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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
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Invité §pro482Wd

Pour acheter quoi ? Moi je pense que tu as du le voir je suis tomber dans le coté japonnais avec une tite toyota yaris

Je vais certainement rouler en clio dci en mode pgr, jusqu'a la sortie de la future clio rs!

Ou en voiture d'occaz jusqu'a la future clio rs!

Enfin seule la fin est connue.

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Invité §Ang637Hp

Je vais certainement rouler en clio dci en mode pgr, jusqu'a la sortie de la future clio rs!

Ou en voiture d'occaz jusqu'a la future clio rs!

Enfin seule la fin est connue.

 

Fidèle à Renault

 

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Invité §sve526Fv

Bonjour,

 

il me manque un bouton de commande de chauffage sur ma twingo de 95, à la casse on me dit qu'il faut changer le bloc complet ? Qq'un pourrait me dire ces boutons peuvent s'acheter à l'unité?? (le sujet a peut être déja été traité, mais je n'ai pas relu tout le topic...)

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Invité §rat766Pg

Bonjour,

 

il me manque un bouton de commande de chauffage sur ma twingo de 95, à la casse on me dit qu'il faut changer le bloc complet ? Qq'un pourrait me dire ces boutons peuvent s'acheter à l'unité?? (le sujet a peut être déja été traité, mais je n'ai pas relu tout le topic...)

 

 

C'est l'éspèce de bleu vert très foncé? Si oui, tu as de la chance, c'est la seule couleur qui se vend au détail chez renault! Je tiens ça de mon oncle qui tient un garage renault.

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Invité §aze247sD

Petite question en passant : quelle est, à l'usage (parce que sur le site de Renault, les consommations semblent identiques) la différence de consommation entre la motorisation 1.2 de 60 ch et celle de 75 ch ?

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Invité §pro482Wd

Petite question en passant : quelle est, à l'usage (parce que sur le site de Renault, les consommations semblent identiques) la différence de consommation entre la motorisation 1.2 de 60 ch et celle de 75 ch ?

Il est possible que les consommation entre les deux autos soit identique mais l'agrement du 75ch est bien meilleur.

Pour mon cas 16v, mini 6.7, maxi8.5.

En mixte conduite sportive pour le maxi.

Route péperre pour le mini.

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Invité §Gog313sI

Hello les twingoteux, j'ai une petite question, la twingo de ma soeur (elle est de 1999) a eu un problème de ressorts d'amortisseurs cassés à 50.000km, elle me dit qu'elle a lu ça et là que ça arrivait assez souvent, donc j'aimerais savoir si c'est vrai ;) .

Sinon petite remarque, le moteur comme je le vois en page 1 qui correspond à la phase 2 :

bully646_1087481099_ivan9.jpg.d8d15343732638c1562aa1f39402e619.jpg

il est dit que c'est un cléon, avec arbre à came latéral et injection monopoint, c'est totalement faux, pour avoir les données autodata sous les yeux et avoir moi-même fait l'entretien de sa voiture jeudi, je peux dire que c'est un arbre à came en tête , injection multipoint (on entend le bruit des injecteurs au niveau de la pipe d'admission en plastique) ;) , et étant donné que l'allumage se fait par étincelle perdue, je pense que c'est du semi séquentiel, voilà :jap: .

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Invité §pro482Wd

prorenault_1107601895_numeriser.jpg.49374d1e4730bf0ef63f15984fac39e6.jpg

 

 

OUpss! Alors bully! Il semblerait bien que gogoakman ai raison!

En rouge, joint de culasse.

Une mise à jours s'impose?

 

Source RTA.

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Invité §bul667JN

:voyons: Je l'ai pourtant lu sur internet pour l'AAC et l'injection

 

Ma RTA s'arrete a 96 :L

 

Je vais modifier ca de suite ! :bah:

 

Par contre l'injection semi sequentielle ca m'etonnerait :L

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Invité §bul667JN

Bonjour,

 

il me manque un bouton de commande de chauffage sur ma twingo de 95, à la casse on me dit qu'il faut changer le bloc complet ? Qq'un pourrait me dire ces boutons peuvent s'acheter à l'unité?? (le sujet a peut être déja été traité, mais je n'ai pas relu tout le topic...)

 

Ne crois surtout pas ces conneries !!!

 

bully646_1099228564_39.jpg.d3d274cc6be90245e3bf353102c94de0.jpg

 

Ca vaut 10€ chez renault ! j'en ai 2 comme ca :sol: un recupere sur une twingo de la casse (coup de pot) l'autre je l'i achete car je risquait ma vie sinon :bah:

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Invité §Gog313sI

:voyons: Je l'ai pourtant lu sur internet pour l'AAC et l'injection

 

Ma RTA s'arrete a 96 :L

 

Je vais modifier ca de suite ! :bah:

 

Par contre l'injection semi sequentielle ca m'etonnerait :L

 

Ben pour l'injection, si on regarde l'allumage, ça doit être 2 bobines crayons comme sur les clio ou mégane de ces années, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu, donc si c'est bien le cas (j'ai pas démonté le distributeur), l'injection doit suivre la même voie ;) (comme sur les modèles précités), malheureusement pas de schémas de gestion moteur sur autodata pour confirmer.

 

EDIT : d'ailleurs dixit autodata, ce moteur date de 1996 à 2004, donc la twingo 2 8 soupapes a exactement le même moteur (c'est ce que je pensais depuis le début).

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Invité §pro482Wd

Toujours de source RTA:

D7F: Alimentation en carburant par injection multipoint semi-séquentiel à gestion electronique couplée à l'allumage.

 

Tout ça ne veut rien dire pour ma petite connaissance en voiture, la chose la plus mécanique que je sache faire c'est mettre la clef dans le neiman et tourner. (j'exagere un peu, mais si peut...)

 

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Invité §bul667JN

Toujours de source RTA:

D7F: Alimentation en carburant par injection multipoint semi-séquentiel à gestion electronique couplée à l'allumage.

 

Tout ça ne veut rien dire pour ma petite connaissance en voiture, la chose la plus mécanique que je sache faire c'est mettre la clef dans le neiman et tourner. (j'exagere un peu, mais si peut...)

 

Ok ben je suis stocher la :oui:

 

Je vais le preciser de suite en tout cas ! moi c'est du monopoint mais au moins c'est a la fois sequentiel semi sequentiel et simultane :ddr: c'est l'avantage ! :D

 

Sinon prorenault pour ta culture:

 

Multipoint c'est plusieurs injecteurs, simultanee tout les injecteurs injectent en meme temps , semi sequentielle les injecteurs injectent 2 a 2 et sequentielle un par un :sol:

 

Monopoint c'est un seul injecteur

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Invité §bul667JN

Je viens de trouver un super site allemand sur la twingo ! il va y avoir un tres gros complement sur la twingo d'ici peu ! enfin le temps de traduire et de remettre en forme ;)

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Invité §Gog313sI

Sinon pour ma question sur les ressorts, pas d'autres cas, ma soeur aurait-elle lue des conneries? (ça me semble étonnant que cette maladie des ressorts ne serait pas plus connu que ça).

 

EDIT : j'ai lu le changement en page 1, et le D7F n'est pas pour moi un cléon (vu que le cléon commence par C et qu'il a un arbre à came latéral dans le bloc), à mon avis ta confusion vient du fait que le cléon C3G a été produit de 1993 à 1997 et que le D7F a été lui produit de 1996 à aujourd'hui, donc il devrait théoriquement exister des cléons dans des "phase2" entre 1996 et 1997, mais elles sont toujours avec chaînes et probablement toujours monopoint :jap: .

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Invité §bul667JN

Sinon pour ma question sur les ressorts, pas d'autres cas, ma soeur aurait-elle lue des conneries? (ça me semble étonnant que cette maladie des ressorts ne serait pas plus connu que ça).

 

EDIT : j'ai lu le changement en page 1, et le D7F n'est pas pour moi un cléon (vu que le cléon commence par C et qu'il a un arbre à came latéral dans le bloc), à mon avis ta confusion vient du fait que le cléon C3G a été produit de 1993 à 1997 et que le D7F a été lui produit de 1996 à aujourd'hui, donc il devrait théoriquement exister des cléons dans des "phase2" entre 1996 et 1997, mais elles sont toujours avec chaînes et probablement toujours monopoint :jap: .

 

Houla ca se complique :voyons: oui c'est logique ce que tu dis ! mais je ne connaissait pas la date d'arret de production des cleons :L

 

Tu connais le nom du D7F ?

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Invité §pro482Wd

Non le moteur D n'est pas un cléon, c'est sùr!

Le moteur C porte ce mon car il était produit sur le site de cléon(76).

Les moteurs D sont montées dans le nord(59) Douvrain.

Mais eux, ne porte pas l'appellation D pour leur site de fabrication.

L'indice D K F G sont dù à la cylindrée.

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Invité §bul667JN

Non le moteur D n'est pas un cléon, c'est sùr!

Le moteur C porte ce mon car il était produit sur le site de cléon(76).

Les moteurs D sont montées dans le nord(59) Douvrain.

Mais eux, ne porte pas l'appellation D pour leur site de fabrication.

L'indice D K F G sont dù à la cylindrée.

 

Bon j'ai eu de bonne precision ! vous allez voir !

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Invité §Gog313sI

Voila c'est fait !

 

:up: pour la page 1 vous en pensz quoi ??

 

La twingo 3 à partir de 2000 :

 

Elle possede un autre moteur de 60ch encore toutefois une version 16s de 75 ch est sortie (expression privilege et iniatiale en sint dotee). injection multipoints simultanee et AAC en tete [/quotemsg]

 

Comme je l'ai déjà dit, d'après autodata, le moteur ne change pas, c'est toujours le D7F, donc l'injection en simultanée doit de nouveau être du semi séquentiel, en plus arbre à came en tête ne veut pas forcément dire plus de culbuteurs, c'est pas forcément des pastilles ou des soupapes hydrauliques (enfin j'ai pas plus d'infos là dessus mais si le D7F est de la même conception que le moteur energy, ce serait des culbuteurs encore (pas de tiges mais des poussoirs culbués ;) ).

Voilà :jap: , maintenant, la revue technique aidera à la précision :D .

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Invité §pro482Wd

Pas mal.

Je vais vérifier quand meme l'histoire de douvrain et tout et tout.

Juste pour pas te faire dire des betises.

Ce qu'il manque c'est des infos sur les easy et les quickshift.

EDIT: D'apres ma RTA il y à eu juste 3 moteur. C3/D7.D4.

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Invité §twi527YD

Bonjour à tous,

Juste une petite remarque pour les plus pointilleux, et parce que j'habite vraiment pas loin : l'usine "Française de Mécanique" (FM) est à DOUVRIN (pas de "A" donc), et c'est dans le Pas de Calais.

Enfin ça n'enlève bien sûr rien au super boulot qui a été fait par Bully !

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Invité §seb546yP

Il te manque juste le bouton sinon j en ai 2 en rabe si ca t interesse il sont vert ! ! Quand a moi il me manque les deux boutons des sieges avant .

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Invité §bul667JN

Comme je l'ai déjà dit, d'après autodata, le moteur ne change pas, c'est toujours le D7F, donc l'injection en simultanée doit de nouveau être du semi séquentiel, en plus arbre à came en tête ne veut pas forcément dire plus de culbuteurs, c'est pas forcément des pastilles ou des soupapes hydrauliques (enfin j'ai pas plus d'infos là dessus mais si le D7F est de la même conception que le moteur energy, ce serait des culbuteurs encore (pas de tiges mais des poussoirs culbués ;) ).

Voilà :jap: , maintenant, la revue technique aidera à la précision :D .

 

 

Oui j'ai oublie de le modifier :oops: faut dire j'ai fais tellement de modifications ca ne pouvait pas etre parfait !

 

Il y a surement des erreurs encore :L

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Invité §bul667JN

Bonjour à tous,

Juste une petite remarque pour les plus pointilleux, et parce que j'habite vraiment pas loin : l'usine "Française de Mécanique" (FM) est à DOUVRIN (pas de "A" donc), et c'est dans le Pas de Calais.

Enfin ça n'enlève bien sûr rien au super boulot qui a été fait par Bully !

 

Merci :jap:

 

 

Modifie :)

 

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Invité §twi527YD

Salut à tous !

J'ai profité du soleil pour prendre une ptite photo de la mienne !

twingonaute_1107786855_twingo.jpg.f84889233d33d01d94d3c6efefeb5b13.jpg

 

Et également du moteur 1.2 16v pour les amateurs, celle de la page 1 étant toute petite !

 

twingonaute_1107786878_moteur.jpg.2fdd06fce362364a6a386ba573a70d2a.jpg

 

@+

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Invité §bul667JN

Salut à tous !

J'ai profité du soleil pour prendre une ptite photo de la mienne !

twingonaute_1107786878_moteur.jpg

 

@+

 

Voila modifie :)

 

Ca aurait ete mieux si le moulin avait ete nickel ;) Merci pour ta participation

 

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Invité §bul667JN

Ca serait sympa que quelqu'un mette une photo du 8s :)

 

Tu peux nous faire quelques photos de l'interieur ??

 

Bientot (vers avril) je ferai un photo reportage complet ou je detaillerai tout les equipement de ma twingo ! tel que roue de secours de combien la banquette recule les fonctionnalites les equipements detaille les elements du moulin ...

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Invité §twi527YD

Ok :D:bien: je ferais quelques photos de l'intérieur !

 

et j'en referais du moteur (après l'avoir un peu nettoyé, c'est vrai qu'il était pas nickel :lol: )

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Invité §dug178HS

Bonsoir à tous !

 

Je suis devenu Twingoteux (c'est comme ça qu'on dit ?). Après avoir été en Clio. Ca fait 15 jours et je suis assez satisfait. Par contre le moteur 1,2 16 v a été modifié car le mien n'a pas le même cache culbuteur que le tien Twingonaute. Voilà une photo de la bête :

 

dug.pierre_1107802940_twin1.jpg.58c2632262a3d181dda3451f55da129f.jpg

 

 

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Invité §bul667JN

Ok :D:bien: je ferais quelques photos de l'intérieur !

 

et j'en referais du moteur (après l'avoir un peu nettoyé, c'est vrai qu'il était pas nickel :lol: )

 

 

Ok merci :) si tu y penses fais moi aussi des photos de l'objet (cest quoi d'ailleurs :??: ) qui est a gauche de la jauge d'huile en fait essaie de prendre le moulin d'une vue de haut :) et arranges toi pour faire deux photos pour en fait zoomer un peu quoi

 

Merci ;)

 

Le calculo il est ou :??:

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Invité §bul667JN

Bonsoir à tous !

 

Je suis devenu Twingoteux (c'est comme ça qu'on dit ?). Après avoir été en Clio. Ca fait 15 jours et je suis assez satisfait. Par contre le moteur 1,2 16 v a été modifié car le mien n'a pas le même cache culbuteur que le tien Twingonaute. Voilà une photo de la bête :

 

[ig]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/dug.pierre_1107802940_twin1.jpg[/img]

 

On dit twingiste ! prononce touinjiste ;)

 

Voila comment j'aimerais transformer la mienne :) Mais toujours en pares chocs bi-tons !

 

greg.91_1094589789_000_0074.jpg.e3deac6fa9c862c43b7679b0cad4e71e.jpg

 

greg.91_1094589804_000_0076.jpg.aa6190634abaebc72b3847244e953d4d.jpg

 

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Invité §twi527YD

Sympa cette nouvelle couleur dug.pierre, je ne l'avais pas encore vu sur la nouvelle série 2005, c'est quelle version que tu as d'ailleurs ? Si tu peux nous prendre aussi une photo du moteur, pour comparer :)

Pour bully : je suis vraiment nul en mécanique :lol: mais il me semble que le truc à gauche de la jauge à huile est là pour la clim... enfin si un spécialiste peux nous donner son avis ?

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