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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
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Bon cet aprem je voulais donc resserer ce komodo, mais pour enlever le cache plastique derrière le volant, il faut carrement demonté le volant ! Car les vise se trouve derrière "la boule" du volant.

 

Donc j'ai abandonné :D

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Invité §Ang637Hp

Pour cette histoire de komodo, si qqun l'a déja réparé et que c'est pas torp compliqué mise à part de démonter le volant (il faut un gros tournevis quand meme lol), ce serait cool de nous en faire part. Apparement ca arrive souvent sur nos cheres amours de twingo, moi ca l'a fais a 100 000 km

 

Longue vie a votre twingo

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Pour cette histoire de komodo, si qqun l'a déja réparé et que c'est pas torp compliqué mise à part de démonter le volant (il faut un gros tournevis quand meme lol), ce serait cool de nous en faire part. Apparement ca arrive souvent sur nos cheres amours de twingo, moi ca l'a fais a 100 000 km

 

Longue vie a votre twingo

 

Moi aussi 100 000. Apparament je vois pas d'autre soluce que d'enlever le volant !

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Invité §rat766Pg

Les baguettes en cahoutchouc qu'il y a sur le toit, elles sont fixées comment?

 

Car les miennes sont toutes craquelées et commencent à se soulever.

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Invité §cra465mk

Moi aussi 100 000. Apparament je vois pas d'autre soluce que d'enlever le volant !

 

Affirmatif, il faut bien enlevé le volant pour y avoir accés... comme sur toutes les voitures.. ou presque...

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Invité §bul667JN

Les baguettes en cahoutchouc qu'il y a sur le toit, elles sont fixées comment?

 

Car les miennes sont toutes craquelées et commencent à se soulever.

 

De la meme facon que des joints !

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Bon ben ce qui est arrivé devait arrivé : la commande de lessui glace c'est totalement devisé a l'intérrieur, soit je file chez mon garage renault (combien il va me demander ?) soit je démonte moi meme le volant (lol)

 

...

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Invité §rat766Pg

Bon ben ce qui est arrivé devait arrivé : la commande de lessui glace c'est totalement devisé a l'intérrieur, soit je file chez mon garage renault (combien il va me demander ?) soit je démonte moi meme le volant (lol)

 

...

 

T'as un airbag?

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Invité §Ang637Hp

Tu me diras combien ca t'a couté car moi aussi mon komodo est complètement dévisé, désaxé et tout ce que tu veux. Ca fais pas classe dans une voiture de haut de gamme :lol:

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Invité §Ang637Hp

Non non non, ma twingo est haut de gamme, j'ai mis le GPS :D et les sièges en cuir biton, une trappalu et des jantes 17 pouces taille basses, radar de recul (tellement grosse voiture :W ) et un lecteur dvd avec écrand 55 cm :lol:

 

Mise à part ca, j'ai la flemme de faire réparer mon komodo donc ton reportage photo me serait grandement utile si c'est pas compliqué :oui:

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Voilà comme promis le mini reportage sur comment resserer un komodo sur une twingo 1er modèle

 

http://sosordinet.free.fr/stv/komodo/Cam001146.JPG

 

Pour ouvrir la boite de commande sous le volant, il faut enlever 3 vis étoilés. Une qui se trouve au dessus de la boite a fusible, et deux autre planqué sous le volant.

 

http://sosordinet.free.fr/stv/komodo/Cam001148.JPG

http://sosordinet.free.fr/stv/komodo/Cam001149.JPG

 

Il va falloir donc démonter le volant pour pouvoir y acceder. Si vous n'avez pas d'air bag, ce n'est pas compliqué du tout, sinon il vaut mieux s'y connaitre ou d'aller le faire faire chez un garagiste.

 

Garez vous avec les roue bien droite avant de commencer.

 

Il faut d'abord enlever le cache du volant simplement en tirant avec ses doigts.

 

http://sosordinet.free.fr/stv/komodo/Cam001150.JPG

 

Une clé de 21 est nécessaire pour enlever l'ecrou.

 

http://sosordinet.free.fr/stv/komodo/Cam001151.JPG

 

Apres avoir décrocher les deux petites ailettes plastique, tappez fort avec vos paumes de main dessous le volant pour le sortir.

 

On voit donc les 2 vises étoilées restantes.

 

http://sosordinet.free.fr/stv/komodo/Cam001152.JPG

 

Une fois le capot ouvert, on voit que les komodo sont fixé sur la coque par 2 vises dorées étoilées en dessous.

 

http://sosordinet.free.fr/stv/komodo/Cam001153.JPG

http://sosordinet.free.fr/stv/komodo/Cam001154.JPG

http://sosordinet.free.fr/stv/komodo/Cam001155.JPG

 

Il suffit donc de bien les ressérer et le tour est joué.

 

Le remontage n'est pas plus compliqué, resserez bien fort le volant en le tenant.

 

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Invité §Ang637Hp

Super ton reportage ... mon komodo est totalement désaxé moi, pas simplement desseré mais ce WE je vais tenter l'expérience.

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Invité §dug178HS

Bonsoir ! Je suis un futur propriétaire de Twingo. Comme vous ! Je vous tiens au courant et vous apporterez les photos dès que je l'ai.

 

J'ai une petite question. Ma Twingo est dotée de l'autoradio CD d'origine 2X15W. Je voulais juste savoir si ce poste apportait des prestations convenables pour quelqu'un qui n'est pas un fou de sono, qui n'écoute pas de techno...

 

Merci de vos réponses.

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Invité §bul667JN

Bonsoir ! Je suis un futur propriétaire de Twingo. Comme vous ! Je vous tiens au courant et vous apporterez les photos dès que je l'ai.

 

J'ai une petite question. Ma Twingo est dotée de l'autoradio CD d'origine 2X15W. Je voulais juste savoir si ce poste apportait des prestations convenables pour quelqu'un qui n'est pas un fou de sono, qui n'écoute pas de techno...

 

Merci de vos réponses.

 

Le poste est bien mais les enceintes c'est la cata :non:

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Invité §twi527YD

Bonsoir à tous ! J'ai le même poste CD 2*15W, et niveau qualité, oui ça peut aller, sauf le CD qui saute un peu trop souvent à mon gout, et qu'il manque des hp arrières !

D'ailleurs, puisqu'on parle autoradio, je vais aussi poser ma question : est ce que l'on peut ajouter des HP arrière avec ce poste autoradio d'origine ? Un gars d'un centre auto m'avait dit que le poste n'avait pas forcément les branchements à l'arrière pour le faire (?) (-je précise que je ne suis pas un pro de la mécanique lol-)

Ou alors, peut on installer la tablette arrière intégrant les HP, vendue par renault en accessoire, avec cet autoradio sans trop de problèmes ?

 

merci de vos réponses.

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Invité §rat766Pg

Bonsoir à tous ! J'ai le même poste CD 2*15W, et niveau qualité, oui ça peut aller, sauf le CD qui saute un peu trop souvent à mon gout, et qu'il manque des hp arrières !

D'ailleurs, puisqu'on parle autoradio, je vais aussi poser ma question : est ce que l'on peut ajouter des HP arrière avec ce poste autoradio d'origine ? Un gars d'un centre auto m'avait dit que le poste n'avait pas forcément les branchements à l'arrière pour le faire (?) (-je précise que je ne suis pas un pro de la mécanique lol-)

Ou alors, peut on installer la tablette arrière intégrant les HP, vendue par renault en accessoire, avec cet autoradio sans trop de problèmes ?

 

merci de vos réponses.

 

 

Comme tu le dis, c'est 2*15W. Donc deux HP. Tu pourrais mettre en parallèle les hp avant et arrière, mais l'impédence sera modifiée, pas conseillé.

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Invité §bul667JN

Comme tu le dis, c'est 2*15W. Donc deux HP. Tu pourrais mettre en parallèle les hp avant et arrière, mais l'impédence sera modifiée, pas conseillé.

 

Moi c'est passe avec un pioneer ;) enfin un caisson !

 

Mais ca doit passe l'ampli du poste devrait supporte la charge ;) Sauf si tu mets a fond (et encore) mais de toutes facon les enceintes saturerons bien avant ce seuil :oui:

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Invité §aac484wd

Le lecteur CD monté sur la twingo (enfin sur la mienne qui date de 2002), possède quatres sorties, le plus simple tu regardes dans le menu si tu as une balance avant arrière, si oui tu peux être sur d'avoir 4x15w. On peut acheter deux support de HP a monter au dessus des armortos arrière, on y place du 10cm, c'est pas grand chose mais mieux que rien et moins attirant que la plage arrière.

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Invité §pro482Wd

La plage arriere vendu par renault marche pas trop mal "parait t'il".

 

Sinon, pour sortir 4 hp d'un autoradio 2hp:

Un adaptateur sur les sorties hp qui transforment en rca,

un petit ampli 4 sorties et toc!

 

Sinon un ptit poste sony mp3(ne saute pas le mp3) Sony car facile à faire marcher avec le joystick d'origine!

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Invité §Ang637Hp

Moi j'ai enlevé le poste d'origine pour en mettre de marque Sony ... et comme les enceintes arrière ne donnaient rien de convenable :non: , j'ai rajouté des enceintes Oxygen trouvées en soldes sur internet ... des 24 cm :eek: (mdr c'était moins cher que des 18cm) ... ca passe juste sur la plage arrière mais j'ai plus de coffre.

 

Jacky ??? non juste un peu beauf mais j'ai un super son :oui:

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Invité §rat766Pg

Vous arrive-t-il souvent de bloquer les roues sur le mouillé lors de frots freinages?

 

J'arrête pas moi. Pourtant j'y vais molo, mais c'est tout le temps en descente. :L

 

Faut dire aussi que sur 4 pneus, y en a 3 différents (un road champs :voyons:, un correfour :q et deux kleber. Mais il y a un kleber à l'avant et un à l'arrière. j'ai acheté la voiture comme ça et elle a passé le ct comme ça aussi.

 

Quels pneus utilisez vous? Vous pensez qu'augmenter un peu la largeur solutionnera (un peu) mon problème?

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Invité §tsw373Fx

J'ai eu un accident hier ma bingo est bien amochée, le pare choc avant est tombé, la patte de fixation est tordue et l'aile avant est abimée. Je l'amène à réparer cet aprem.

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Invité §Ang637Hp
Vous arrive-t-il souvent de bloquer les roues sur le mouillé lors de frots freinages?

 

J'arrête pas moi. Pourtant j'y vais molo, mais c'est tout le temps en descente. :L

 

Faut dire aussi que sur 4 pneus, y en a 3 différents (un road champs :voyons:, un correfour :q et deux kleber. Mais il y a un kleber à l'avant et un à l'arrière. j'ai acheté la voiture comme ça et elle a passé le ct comme ça aussi.

 

Quels pneus utilisez vous? Vous pensez qu'augmenter un peu la largeur solutionnera (un peu) mon problème?

[/quotemsg]

 

Moi je sais que je ne bloque pas trop les pneus mais le problème arrive dans des virages ou je sens que mes roues de devant n'adhèrent plus, alors obligé de relacher l'accélérateur et ca reprend le bitume lol

 

Moi je suis monté en michelin, des 13 pouces, il faut savoir que les pneus ont fais que grossir sur les twingo et comme les freins... Donc si vous avez une vieille twingo comme moi, vous avez pas beaucoup d'adhérence et les freins s'usent vite.

 

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Invité §Ang637Hp

J'ai eu un accident hier ma bingo est bien amochée, le pare choc avant est tombé, la patte de fixation est tordue et l'aile avant est abimée. Je l'amène à réparer cet aprem.

 

:oops: tant que tu n'as rien

 

 

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Invité §tsw373Fx

Merci ça va j'en suis sorti vivant! Mais un peu choqué quand même c'était que mon deuxième accident...

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Invité §Ang637Hp

Moi j'ai eu un accident avec ma twingo et y a eu des dégats... Pourtant j'ai tapé un kangoo à 50 km/h, mais il était arreté et j'ai tapé dans l'angle.

 

Lui il n'a rien eu juste son parchoc qui a pris, moi mon moteur a reculer de 5m lol. Pour te dire les cartouches des ceintures ont explosé donc c'était violent mais y a que de la tole de froissée...

 

Ne jamais freiner sur un passage clouté avec une twingo sur route humide

 

Et toi tu as fais ca comment ?

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Vous arrive-t-il souvent de bloquer les roues sur le mouillé lors de frots freinages?

 

J'arrête pas moi. Pourtant j'y vais molo, mais c'est tout le temps en descente. :L

 

Faut dire aussi que sur 4 pneus, y en a 3 différents (un road champs :voyons:, un correfour :q et deux kleber. Mais il y a un kleber à l'avant et un à l'arrière. j'ai acheté la voiture comme ça et elle a passé le ct comme ça aussi.

 

Quels pneus utilisez vous? Vous pensez qu'augmenter un peu la largeur solutionnera (un peu) mon problème?

 

Franchement, casse ta tirelire ou fais des économies, mais achète toi 4 pneus type Michelin XT... Tout va bien jusqu'au jour où... et là, la tolerie sera plus cher que des pneus neufs...

 

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Invité §rat766Pg

Franchement, casse ta tirelire ou fais des économies, mais achète toi 4 pneus type Michelin XT... Tout va bien jusqu'au jour où... et là, la tolerie sera plus cher que des pneus neufs...

 

 

C'est bien ce ue je compte faire!

 

Chez moi il pleut souvent et un de ces jours ça va pas pardonner.

 

Je voudrais un pneu qui ait un bon grip sur le mouillé.

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Invité §Kok281JQ

Hello tous,

 

J'envisage l'achat d'une Twingo d'occasion, pour faire un max de ville, pour un train train quotidien. Quelques questions à cela:

 

-Y a t-il des motorisations à éviter ?

-Y-a t-il des finitions vraiment trop limitées ?

-Quel modèle (restylage) privilégier ?

 

On me propose une Twingo de 90'000km pour 2'000 Euros (Deumileuro). Est-ce que ça cache quelque chose ? (je ne connais pas l'année, l'état semble correct)

 

Merci pour vos réponses!

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