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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
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Messages recommandés

La mienne dépassera peut être les 220 000 km mais pas avec moi au volant

 

Je vais chercher sa remplaçante ce matin :

 

 

4K4K_CappuccinoBeige.jpg

 

Donc voila je vais la vendre dans l’état , ce dernier n'est pas catastrophique mais nécessite des frais que je ne suis pas enclin à faire même après 14 ans de conduite ensemble

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La mienne dépassera peut être les 220 000 km mais pas avec moi au volant

 

Je vais chercher sa remplaçante ce matin :

 

 

4K4K_CappuccinoBeige.jpg

 

Donc voila je vais la vendre dans l’état , ce dernier n'est pas catastrophique mais nécessite des frais que je ne suis pas enclin à faire même après 14 ans de conduite ensemble

 

 

T'as pas fait une reprise?

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Invité §Q3m145ml

Bonjour, pour en revenir sur une question sur l'entretient que j'ai posé recemment j'aimerais commandé sur oscaro (vous me le déconseillez pas ? c'est la première fois que je compte commander chez eux) les filtres et les bougies pour ma twingo, j'ai mis le modèle de ma voiture mais il me sort par exemple pour les bougies 10 voir 11 marques/modèles différents...

 

http://www.oscaro.com/bougie-d [...] 769-394-gt

 

 

Est-ce que c'est important ? car ayant mis le modèle de ma voiture en critère de recherche je suppose que tous s'adapte à ma twingo, non ?

 

Merci à vous ;)

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Invité §jea120qm

Salut,je viens de commander hier pour l'entretien courant de ma Twingo et de ma Corsa,je commande toujours chez oscaro et j'ai jamais eu de soucis ;)

 

Pour les bougies,j'ai eu le même soucis avec la mienne,j'ai commandé celle qui me paraissait plus adéquate.

 

Pour la tienne,je pense que tu peux prendre les NGK 7956.

 

D'autres personnes pourront donner également un avis. :jap:

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Invité §lol374iC

Pour ma twingo et ces 190 400 km la semaine dernière s'etais direction le garage pour me changement d'un suport moteur et de silent bloc :-) de train avant :-)

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Invité §Q3m145ml

Bonjour, tout d'abord excellent réveillon à vous ;) j'ai 2 questions, l'une portant sur l'entretient et l'autre sur un petit soucis mecanique concernant ma twingo

Deuxième chose, depuis quelques jours j'entend que ça grince beaucoup sous mes pieds + vers l'arrière du véhicule, aux petites vitesses surtout et que je fais des accoups en 1ère ou seconde par exemple, c'est assez bizarre et ça me fait un peu peur... De plus la direction grince aussi un peu au niveau du volant (mais ça c'était bien avant les grincement sous la voiture) j'ai regardé sous la voiture, rien d'anormal à mon gout, rien pendait par exemple, donc je ne sais pas, vous auriez une idée du problème ?

 

Merci à vous !

 

Vous souvenez vous de ce message ? 3 mois jours pour jours après ça ne s'est pas amélioré au contraire ça a même empiré, les craquements/grincements sont de plus en plus audibles et se font entendre désormais même en 3e voir 4e lors de petits accoups... ça me fait peur, je vais l'a montrer à un amis mécano pour qu'il regarde, toujours pas d'idée de ce que ça pourrait être ?

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Invité §jea120qm

je te rassure,la direction chez moi grince également quand on la tourne,ça fait plus de 100 000 km que c'est comme cà,ca vient de la cremaillière :jap:

 

Regarde si ta ligne d'échappement est bien fixer et qu'elle ne tape nul part,c'est la première chose à regarder :jap:

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Invité §Q3m145ml

D'accord je vais regardé, cependant, je dois passer mon CT avant 2 mois, peut-être que je peux le faire dès maintenant et leur parlé brièvement de ce problème pour qu'il regarde.

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Invité §Q3m145ml

Alors bilan du CT, une contre visite avec quelques bricoles et notamment : "Demi-train avant (y compris ancrage) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation, INFD"

 

et

 

"Demi-train av (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation, SUPG, SUPD"

 

donc c'en est peut-être la cause ! j'ai fais faire une estimation des réparation, j'attend le prix, j'espere ne pas sauter au plafond.

 

Concernant ma commande Oscaro, j'ai prit un filtre à air et un filtre à huile un peu au hasard... seulement en ayant mit la marque et le modèle du véhicule je pense/j'espere que ça suffit, j'ai privilégier la marque Valeo, j'attend la livraison

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Invité §mic275jK

 

 

 

Merci à tous pour ce Topic Officiel de la Twingo 1 ! ;)

Je viens de le découvrir et suis intéressé ; car nous en avons une dans la famille....

Bonne soirée et à bientôt.

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Invité §dom165Fk

bonsoir

j'ai une twingo expression perrier, année 2002, boite auto

ce soir, je me suis arrêtée au drive mac do, le moteur tournait en attendant ma commande, j'étais au point mort,

d'un coup, le moteur s'est arrêté

je l'ai remise en route

quand j'ai voulu avancé, pas moyen de remettre la vitesse, sur A, elle restait sur N

mon fils l'a poussé pour que je me gare, et au moment où on était garé, la vitesse s'est remise sur le A

ensuite pas de problème non plus pour la marche arrière

et j'ai pu rentrer chez moi sans autre souci

est ce que quelqu'un a déjà eu ça

mardi j'ai rdv chez renault pour la passer à la valise, car j'ai des gros problèmes de démarrage, malgré que le capteur PMH ait été changé

merci

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Invité §bul667JN

En theorie ton probleme de demarrage ne peut etre lié a la boite.

 

Souvent sur twingo il faut inspecter l'allumage, bougie, fil, delco etc etc. C'est pire quand il pleut ?

 

Je vais demander a quelqu'un de passer ici, il connait bien les boites renault.

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Faudrait être plus clair sur les explications. Tu dis impossible de remettre le secteur sur A (d'ailleurs c'est pas A mais D si c'est une MB1). Ca veut dire que le levier bloquait mécaniquement ?

 

A moins que tu n'aies une boite robotisée... Dans ce cas A comme automatique = Quickshift. Ce n'est pas une boite auto... Et dans ce cas on comprend que tu ne pouvais pas valider l'action une fois passé en A la voiture restait en N.

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Invité §dom165Fk

merci pour vos réponses

je suis allée chez renault à 14 h, comme prévu pour la passer à la valise

les deux problèmes ne sont pas liés, et oui, pour la boite, ce n'est pas une boite auto, mais une boite robotisée, mais je ne savais pas

en fait, pour le démarrage, le mécano qui m'a changé le capteur pmh aurait du souder deux fils

et pour la boite, le niveau d'huile était très bas, mais pas dans la boite à vitesse, à un autre endroit, mais ça pouvait empêcher les vitesses de passer

il me semble que les vitesses passent plus rapidement maintenant, ou c'est peut être une impression

est ce une quickshift, je ne sais pas, à l'intérieur, il est marqué expression à un endroit, et c'est une perrier

merci à tous les deux

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Invité §lol374iC

Expresion correspond a la finition dans la gamme twingo qui a donné naissance a la serie limité pierrier. Disponible en grise boréal, noir et verte metal avec selerie verte, bouton vert, climatisations antibrouillard radio cd de memoir. Motorisation 1.2l 8 v 60 ch, 1.2l 75 ch boite manuel a 5 rapport ou boite robotiser (il y a un module qui s'occupe des actions enbrayage /debrayage ) quickshift 5

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Invité §dom165Fk

merci, c'est très intéressant

la mienne est verte

on se fait très vite à ce genre de boite, quand je reprends mon ancienne twingo que j'ai donné à ma soeur, je cale au 1er stop

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Bonjour, 2 petits problèmes sur ma Twingo 16v de 2004, 110 000 km :

 

1) Il y a 3 câbles qui partent de la batterie, dont un petit qui descend vers la roue avant gauche, seulement il n'est plus branché et il pendouille sous la voiture. A quoi sert-il et où le ré brancher ?

 

2) Elle fait un léger bruit de casserole sur les routes un peu défoncées, je ne pense pas à un ressort de suspension cassé vu qu'elle a passé le contrôle technique il y a peu sans problème, et que le garagiste chez qui je l'ai déposée pour changer les plaquettes (qui en fait étaient neuves et changées à mon insu !) n'a rien remarqué non plus.

Silentbloc moteur ? Support de barre anti-roulis ?

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Invité §ste231ya

Bonjour, 2 petits problèmes sur ma Twingo 16v de 2004, 110 000 km :

 

1) Il y a 3 câbles qui partent de la batterie, dont un petit qui descend vers la roue avant gauche, seulement il n'est plus branché et il pendouille sous la voiture. A quoi sert-il et où le ré brancher ?

 

2) Elle fait un léger bruit de casserole sur les routes un peu défoncées, je ne pense pas à un ressort de suspension cassé vu qu'elle a passé le contrôle technique il y a peu sans problème, et que le garagiste chez qui je l'ai déposée pour changer les plaquettes (qui en fait étaient neuves et changées à mon insu !) n'a rien remarqué non plus.

Silentbloc moteur ? Support de barre anti-roulis ?

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

La Twingo I phase II ou III , je sais plus a atteint le sommet de sa gloire, et ne pourra en offrir davantage

 

elle a été, et elle est toujours une grande dame, de la petite voiture, on est assis assez haut perché, elle est généreuse et suffisante

 

c'est toujours une auto, des temps modernes, même si elle est considérée comme révolue et has been ....

 

c'est une voiture qui possède une âme, et qui reste dans le coeur de ceux qui sont heureux avec elle.... et qui n'en veulent pas une autre. :jap:

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Bonsoir"Trompelamort".

Ton problème de bruit sur route défoncée,est certainement dû à une ou au deux biellettes de liaison barre anti-roulis/suspension dont la ou les rotules sont mortes.

Piéce peu chère si achetée chez Oscaro (27€ l'unité),Renault(60€).

Minimum d'outillage:un embout torx T30,une clef à œil de 16 et de 17(origine 16,nouvelle monte 17).Temps 3/4 d'heure pour les deux.

Claude ,

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Salut :hello:

 

J'ai monté les 4 roues neige sur la Twingo cet après midi.

Ce matin la voiture est allée à la vidange chez le garagiste avec changement du filtre à huile et du filtre à air.

Mais lorsque j'ai regardé les niveaux cet après midi, j'ai vu que l'huile était bien au delà du maxi :sic:

Du coup, ni une ni deux, je prends une seringue et du tuyau à aquarium et j'ai aspiré le trop plein.

Le niveau est revenu au maxi et j'ai aspiré environ 0,7/0,8l d'huile.

Je ne comprends pas pourquoi les mécanos mettent souvent trop d'huile dans les moteurs bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

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En changeant mes roues, je me suis aperçu que j'ai un soufflet de cardan qui a un petit trou et une petite fuite au niveau de la boite

 

 

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Aujourd'hui, le soufflet de cardan a été changé.

 

De même, la réparation de la fuite de boite a été faite à l'aide du kit de réparation vendu dans le réseau Renault.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/441983RparationTwingo.jpg

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Samedi, j'ai contrôlé les niveaux sur la Twingo. J'ai vu que le pommeau du levier de vitesse était abimé, il va falloir le changer. Mon père s'est renseigné, il coûté environ 80€ chez Renault sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

Du coup, le plus sage est de se rabattre sur de l'occasion :ange:

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