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Changement de Biellette de direction sur Clio I 1,9D

 

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 Sujet :

Changement de Biellette de direction sur Clio I 1,9D

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n°225758
spawn x
Profil : Pilote assidu
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Posté le 30-09-2007 à 02:34:25  answer
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Salut a tous ;)

Voila en changeant mon embrayage j'ai vu que j'ai un biellette de dir morte... :/  (C'est une direction pas assisté.)

Je regarde la RTA et je vois que pour la démonté il y a un problème avec un bague "arrêtoir"...

comme sur la photos (la petite bague en bas a gauche) :

06958

Quelqu'un la déja fait (j'imagine que oui...) comment on arrive a la sortir (la biellette) tranquillement ? :)

Si vous avez des astuces n'hésitez pas...

Merci d'avance les gars  :jap:


Message édité par spawn x le 30-09-2007 à 02:42:05
n°225759
dams142
Hasta La Victoria Siempre
Profil : Pilote pro
dams142
Posté le 30-09-2007 à 02:45:50  answer
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salut
quel probleme avec l'arretoir?

n°225921
spawn x
Profil : Pilote assidu
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Posté le 30-09-2007 à 13:36:58  answer
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Comment le viré ? ;)

mood
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Posté le 30-09-2007 à 13:36:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°225922
dams142
Hasta La Victoria Siempre
Profil : Pilote pro
dams142
Posté le 30-09-2007 à 13:37:47  answer
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en devissant ta biellette.

n°225926
spawn x
Profil : Pilote assidu
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Posté le 30-09-2007 à 13:50:27  answer
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Ok mais je comprend pas un truc la...

Sur ce même forum mais pas sur la même section on ma dit de la viré avec un bourrin et marteau en tordant les 6 pans ...

Tu confirme ? :)

n°225933
dams142
Hasta La Victoria Siempre
Profil : Pilote pro
dams142
Posté le 30-09-2007 à 13:57:24  answer
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non tu la vires une fois que tu as devissé la rotule.

mood
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Posté le 30-09-2007 à 13:57:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°225960
spawn x
Profil : Pilote assidu
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Posté le 30-09-2007 à 14:43:20  answer
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La rotule contre cette fameuse rondelle tu veux dire et pas la rotule de direction ? :)

Car je vais tombé le berceau donc ;)

n°225962
dams142
Hasta La Victoria Siempre
Profil : Pilote pro
dams142
Posté le 30-09-2007 à 14:45:55  answer
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oui la rotule axiale.
de toute façon,il faut que tu retires la rotule de direction aussi et compter les tours pour le reglage du para.

n°225964
spawn x
Profil : Pilote assidu
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Posté le 30-09-2007 à 14:50:16  answer
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Impeccable ;)

Tu peux me dire si le berceau est galere a tombé ?
La boite ou le moulin on pas de prise dessus non ?

 :jap:

n°225967
dams142
Hasta La Victoria Siempre
Profil : Pilote pro
dams142
Posté le 30-09-2007 à 14:57:48  answer
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non c'est pas galere.
tu as 4 vis qui tienne le berceau a la caisse.
tu dois avoir un tirant de chaque coté a retiré.
la crémaillere,tu retires la vis au cardan de la colone de direction.
tu as un support moteur qui tien au berceau.

n°225972
spawn x
Profil : Pilote assidu
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Posté le 30-09-2007 à 15:01:31  answer
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Un tirant ??, il a pas de "pression dessus ? (je veux pas me le prendre dans les dents  :D )

On donc il y a un vis entre la parti crémaillère et la colonne :)

Le support je vois bien ;) (je l'ai changé il y a quelque mois... le support anti couple ou cambrage si je me trompe pas)

n°225974
dams142
Hasta La Victoria Siempre
Profil : Pilote pro
dams142
Posté le 30-09-2007 à 15:03:53  answer
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non tu vas rien te prendre dans les dents.
c'est les 2 barres que tu as de chaque coté qui tienne le berceau a la caisse.

n°225979
spawn x
Profil : Pilote assidu
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Posté le 30-09-2007 à 15:15:01  answer
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Merci je vois que j'ai a faire a un pro de la Clio ;) sa fait plaisir :)

Pour le moment j'ai pas d'autres questions :)

Merci pour tes réponses  :jap:

Je te tien au jus.


Message édité par spawn x le 30-09-2007 à 15:15:15
n°226115
spawn x
Profil : Pilote assidu
spawn-x
Posté le 30-09-2007 à 19:44:13  answer
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Bon j'ai avancé mais j'ai du mal a sortir la tringlerie de boite...

La je viens de voir sur la RTA que dans cette petite pochette en caoutchouc il y a un écrou donc je vais la sortir et dévissé par la...

Sinon je galère un peut a sortir la goupille du cardans droit :/

Pour le berceau a l'avant il y a cette merde de patte du pare choc qui me  :q  je vais quand même pas tombé le pare choc aussi... :D

Allé va une fois le berceau tombé sa devrait etre plus sympa :)

n°226244
jojokim
Profil : Pilote
jojokim
Posté le 01-10-2007 à 01:15:03  answerconfig
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Toi aussi spawn X tu tate de la clio I 1.9d?? :D

C'est une bonne équipière toujours  ;)


---------------
jojokim:11 Ma n'RS1 titane
n°226247
spawn x
Profil : Pilote assidu
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Posté le 01-10-2007 à 01:53:54  answer
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Oué  :D

Elle me coute bonbon mais bon on me la donné donc ;)

Enfin je viens d'acheter ca sur Oscaro :

Triangle gauche/droit
Biellette + rotule gauche/droite
soufflet de dir
Et quelque morceaux de caoutchouc  :D

Au total 180€ + 200€ d'embrayage Luk :/  mais bon coté train et transmission je serai tranquille :)
Il me reste plus qu'un filtre a Air et une ou deux bougie de préchauffage (apres test on verra combien..) et sans doute le calostat...
10-15€ de filtre + 10-15€ de bougie +15€ de cal au total j'en aurai eu pour : 430€

Heureusement que je fais tout moi meme sinon laisse tombé  :D

Je me suis posé la question quand meme :
Tu es sur qu'une auto comme celle ci a 272 000 Km vaut le cout d'y mettre 400€ ???

Et j'ai répondu :
Oui car a 500 € je trouverai rien ou un caisse pire que celle la et de plus le moteur tourne comme un horloge ;)
J'ai les disques de freins + plaquettes neuves + le liquide de freins refait.
Soufflet de cardans neuf et cardans en bon état
Pneu 2 neuf et 2 pratiquement...
Kit freins AR qui on 50 000 au Max

Puis vraiment dommage de mettre a la casse une auto qui tourne bien :/
J'ai pensé a la revendre mais j'en tirerai rien donc je la garde  :D


Message édité par spawn x le 01-10-2007 à 01:58:32
n°226301
jojokim
Profil : Pilote
jojokim
Posté le 01-10-2007 à 09:35:28  answerconfig
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Garde là, bien entretenu, c'est reparti pour un tour, la mienne à 260000 tourne comme une horloge.. Et en faisant tout soi même ca vaut le coup :)

Depuis que je l'ai (01/07 - 230000km) j'ai changé disque/plaquettes, silentbloc barre stab, tout ca a moindre frais comme je l'ai fais, seul truc qui ma enmerdé: la DA (moteur electropompe HS), mais toit en plus t'es tranquille de ce coté là.. :p

Sinon, a ton avis c'est compliqué de changer les triangles?(je pense pas mais...) je me changerait bien les silent bloc de gauche et le triangle complet droit..
Les butées roulement d'amortos avant, je me tate de me lancer seul, elles sont a changer je crois..


Message édité par jojokim le 01-10-2007 à 09:36:08

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jojokim:11 Ma n'RS1 titane
n°226352
spawn x
Profil : Pilote assidu
spawn-x
Posté le 01-10-2007 à 12:03:00  answer
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Oui enfin la personne avant moi avait changé la crémaillère car elle avait pris du jeu... :/  (apparemment un maladie des clio)

Pour les triangles je pense pas ;) je l'avais déja fait sur ma Sax' mais bon un triangle c'est un triangle donc il y a pas de raison :)
De toute facon je dois tombé le berceau dans la semaine donc... je te dirai ca  :D

Par contre j'ai changé le triangle entier car j'ai pas de presse pour démonter et remonter le silentbloc...
Enfin comme les trois silentbloc du triangle sont mort et que les 2 silentbloc (coté berceau) + la rotule de suspension a l'unité sa me revient presque au meme prix que le triangle complet neuf donc.... ;)

Les trois silentbloc a l'unité (sans le triangle bien sur...) : 30-35€
Le triangle complet (donc avec les trois silentbloc) : 40€  :D

J'ai vite fait le calcul  :D


Message édité par spawn x le 01-10-2007 à 12:04:30
n°226531
jojokim
Profil : Pilote
jojokim
Posté le 01-10-2007 à 19:38:34  answerconfig
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Ha ben oui, là c'est sur :D ya pas photos :lol:

Pour la crémaillère, oui apparemment c'est ce qui dit, entre ca, le groupe electropompe de DA et le joint de culasse ce sont les maladies courante des clios 1.9d.. D'ailleurs je crois bien que la mienne commence à etre malade (si c'est ca) on ressens un peu de jeu dans le volant.. Je devrais regardé dans ma Haynes, mais.. la flemme  jojokim:10 , est ce qu'on est obligé de tombé le berceau pour démonter les triangles? je crois bien que je vais changer les miens aussi.. je trouve que le train avant devient de moins en moins précis, en plus avec un mauvais equilibrage ca arrange pas et je soupsonne mes amortos + coupelles d'etres fatigués, mais ca ca attendra.. :ange:


Message édité par jojokim le 01-10-2007 à 19:39:47

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jojokim:11 Ma n'RS1 titane
n°226554
spawn x
Profil : Pilote assidu
spawn-x
Posté le 01-10-2007 à 20:14:31  answer
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Non pour changer les triangles pas besoin de tomber le berceau ;)

Ton train moins précis je dirais plus des amorto faiblard que un problème de jeu de rotule ;)

Je change la plupart des rotules parce que déja sa fait du bruit et elle sont la pour adoucir la liaison entre les pièces :)
De plus elle sont percés  :D et j'ai eu déja des dire sur une rotule de suspension cassé sa fait drôle  :D

Elles ont apparemment 272 000Km donc pour 80€ je vais pas risqué ma vie ;) parce que une rotule de suspension cassé tu es dans le décor direct :/

perso pour ton problème je dirai plutôt les amorto :)

n°226561
jojokim
Profil : Pilote
jojokim
Posté le 01-10-2007 à 20:32:58  answerconfig
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Ouais le train est moins precis.. pour tout te dire, ca fait aussi des bruit parfois etranges sur les bosses.. cloc ou autres... De toute facon j'ai l'intention de tout changer (triangles, rotules de suspension, rotule de direction, amorto et coupelles d'amortisseur avec le roulement..) ainsi qu'a l'arrière: amortisseurs et garnitures de freins a tambour).

Il n'y a que la purge du circuit de freinage et les amortos avant que je vais confié à un pro, le premier pour la sécurité, le deuxième car j'ai pas l'appareil à comprimer les ressorts de suspentions.

Quand je roule j'ai parfois des sifflements venant des plaquettes (comme un rossignol).. les pistons n'etant pas grippées, je pense aux coulisseaux d'etriers (lucas..) quand j'ai changé mes disques/plaquettes, j'ai demonté ces coulisseaux pour les regraisser, jai l'impression que la graisse ne leur a pas convenue, comme c'est apparu peu apres..

Je vais donc aussi changé ces coulisseaux et leur soufflet.. ca va y aller le photoreportage :D

J'espère que tu mettra des tofs de ton travail, j'ai déja ajouté ton topic dans mes favoris explorer :p


Message édité par jojokim le 01-10-2007 à 20:37:14

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jojokim:11 Ma n'RS1 titane
n°226573
spawn x
Profil : Pilote assidu
spawn-x
Posté le 01-10-2007 à 20:49:53  answer
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Deux soufflet percé pendant 5000-10 000Km tu sais se que sa fait ???  :D

Je vais te le dire une belle couche de graisse partout sous la caisse surtout sur le train...

Donc pour le photo-reportage je risque pas de toucher mon APN avec 1 kilo de graisse dans les doigts  :ange:

Peut etre une photo ou deux mais je pourrais pas plus je pense :/

Sinon au vu ce que tu veux changé tu as de quoi t'occuper  :p
Pour la purge du systeme de freins avec un pneu et un kit de purge (25-30€) tu peux le faire seul et sa te coutera rien ou presque ;)

Message cité 1 fois
Message édité par spawn x le 01-10-2007 à 20:52:03
n°226690
jojokim
Profil : Pilote
jojokim
Posté le 02-10-2007 à 00:37:17  answerconfig
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spawn x a écrit :

Deux soufflet percé pendant 5000-10 000Km tu sais se que sa fait ???  :D

Je vais te le dire une belle couche de graisse partout sous la caisse surtout sur le train...

Donc pour le photo-reportage je risque pas de toucher mon APN avec 1 kilo de graisse dans les doigts  :ange:

Peut etre une photo ou deux mais je pourrais pas plus je pense :/

Sinon au vu ce que tu veux changé tu as de quoi t'occuper  :p
Pour la purge du systeme de freins avec un pneu et un kit de purge (25-30€) tu peux le faire seul et sa te coutera rien ou presque ;)



M'en parle pas, j'ai le soufflet  gauche qui s'est percé.. le lendemain du jour ou j'ai changé disque et plaquettes... :q  :q  :q
Résultat, tout à redémonté, y avait de la graisse plein l'etrier jojokim , j'ai tout nettoyé au trichlo.. :q  :q .. j'ai mi une rustine a vélo  automobilix:4 pour aller au garage (40km, ca n'a evidemment pas tenu.. :/) et chez renault, il m'ont changé le soufflet en meme temps que ma pompe de DA qui était HS... m'ont même pas nettoyé la graisse qui s'est remis partout.. :q  :q  jojokim:6 jojokim:3 Donc j'ai tout redémonté une 3eme fois.. put*** j'etait content ce jour là..depuis je prie pour que ca n'arrive plus..  :ange:

Pour les photos, sppa grave et oui je vais bien m'occuper pour mes réparations, mais ca permet d'apprendre (bonne bases pour le f2000 ;) :p )


Message édité par jojokim le 02-10-2007 à 00:39:45

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jojokim:11 Ma n'RS1 titane
n°226691
spawn x
Profil : Pilote assidu
spawn-x
Posté le 02-10-2007 à 00:51:01  answer
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Les soufflets je les ai changé cet hiver j'ai cru mourir... :D

On m'avait avec un bon petit bain mari et un bouteille de st yor (je crois...) et de la graisse sa devrait le faire....

Bah non!!!! impossible la tete est largement trop grosse
Résultat j'ai du démonté les tete de cardans... en plus c'est des trois broche et j'ai cru devenir fou... aimkdu13:1
Tout ca dans le froid (0-5°c j'avais pas de garage a l'époque), le noir (en fin de journée avec un petite baladeuse) et plein de graisse (Merci les cardans)...

Je veux pas me jeter des fleurs mais Vatanen au Dakar a pas du faire mieux (condition de travail)  arkiel:1

Pour suivre ton idée Renault son cher et en service j'ai vu mieux....
Rien ne vaut le faire soit meme ;)

Pour le F2000 bien sur ;) surtout si tu boss pas dans la méca comme moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par spawn x le 02-10-2007 à 00:52:39
n°226692
jojokim
Profil : Pilote
jojokim
Posté le 02-10-2007 à 00:57:09  answerconfig
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spawn x a écrit :

Les soufflets je les ai changé cet hiver j'ai cru mourir... :D

On m'avait avec un bon petit bain mari et un bouteille de st yor (je crois...) et de la graisse sa devrait le faire....

Bah non!!!! impossible la tete est largement trop grosse
Résultat j'ai du démonté les tete de cardans... en plus c'est des trois broche et j'ai cru devenir fou... aimkdu13:1
Tout ca dans le froid (0-5°c j'avais pas de garage a l'époque), le noir (en fin de journée avec un petite baladeuse) et plein de graisse (Merci les cardans)...

Je veux pas me jeter des fleurs mais Vatanen au Dakar a pas du faire mieux (condition de travail)  arkiel:1

Pour suivre ton idée Renault son cher et en service j'ai vu mieux....
Rien ne vaut le faire soit meme ;)

Pour le F2000 bien sur ;) surtout si tu boss pas dans la méca comme moi :)



Galère.. je sais pas si j'aurai persévéré jusqu'au bout..  jojokim:10

Ca m'aurait plu toujours .. :)


Message édité par jojokim le 02-10-2007 à 00:58:29

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jojokim:11 Ma n'RS1 titane
n°227170
spawn x
Profil : Pilote assidu
spawn-x
Posté le 02-10-2007 à 21:49:13  answer
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Bon j'ai un peu avancé ;)

J'ai tombé aujourd'hui le berceau  :D pas sans mal comme d'habitude  :D

Je dirai qu'une chose... SANS clé a choc j'aurai pas fait 1/3 du boulot (Compresseur 100€ 50L + 40€ la Clé je regrette pas même si c'est pas du matériel de pro, sa me suffit largement :) Enfin j'ai le compresseur depuis 1 ans mais aujourd'hui on trouve des 100L pas cher ;) )

Je suis arrivé a virer ces pattes qui fixe le pare choc au berceau... Les pattes sont emboitaient au pare choc ;)

Pour virer l'écrou de la direction j'en est chier  arkiel:1 le soufflet de la crémaillère est dur et j'arrivais pas a passé les mains :/
J'ai donc déchiré en parti le soufflet mais j'ai vu que j'étais pas le premier a avoir fait ca  ;)

Une fois l'écrou tombé j'ai pu devisé les deux derniers écrou du berceau (coté AR) et LA....! l'écrou coté conducteur tourne dans le vide  :pfff: impossible de passer une clé de 18 donc j'ai bloqué le boulon avec un tournevis et j'ai forcé comme un barbare  :lol:

Comme j'avais mis des crics (deux) pour retenir le berceau une fois tombé il y a pas eu de mal ;)
Par contre faire attention que le radiateur soit pas encore posé sur le berceau quand vous le tomber ;)
Sinon un radiateur un.... :D

Par contre la goupille du cardans droit elle est sorti en deux morceaux :/  va falloir que j'en trouve une du même diamètre (je sais pas trop chez qui ???)
Pour la tringlerie je suis pas arrivé a sortir la petite poche en caoutchouc donc j'ai sorti la barre au marteau (en faisait attention bien sur ;) )

Maintenant je sais que je vais prendre du plaisir a sortir cette boite qui attends que ca  :D
Puis le changement de triangle et de biellette sur le berceau cava etre tranquille (puisqu'il est dehors)

Voila...
Demain normalement je tombe la boite et commence a monté l'embrayage :)


Message édité par spawn x le 02-10-2007 à 21:53:16
n°227578
spawn x
Profil : Pilote assidu
spawn-x
Posté le 03-10-2007 à 20:34:34  answer
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Bon problème....

J'arrive pas a sortir la boite a cause d'un sale cable a la noix....

Enfaite il y a un cable qui va de la boite (juste au dessus du différentiel) au MC enfin juste en dessous...

j'arrive pas a le sortir de la boite ce fameux cable... quelqu'un sait comment ?

Cette auto commence a me prendre le chou.. Merci de m'aider ;)


Message édité par spawn x le 03-10-2007 à 20:37:23
n°227581
dams142
Hasta La Victoria Siempre
Profil : Pilote pro
dams142
Posté le 03-10-2007 à 20:38:49  answer
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ça doit etre le cable de comteur.
il y a pas une vis pour l'enlevé?

n°227585
spawn x
Profil : Pilote assidu
spawn-x
Posté le 03-10-2007 à 20:48:12  answer
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Bah il y a des crocher pour sortir le cable enfin je crois qu'ils servent a ca... mais j'ai est déja niké un (c'est en plastique) et j'arrive pas a le sortir...

Sur la RTA ils disent rien :/

n°228001
spawn x
Profil : Pilote assidu
spawn-x
Posté le 04-10-2007 à 19:05:26  answer
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Bon je suis arrivé a sortir ce cable de compteur ;) il a fallut que je casse un bonne parti de son support :) enfin rien de grave :)

Sinon j'en est bien chier pour la sortir la boite  :D  je comprend maintenant pourquoi ils disent de sortir le moteur  :ange:

L'embrayage a pas trop une sale gueule pourtant quand j'accélérais elle patiné un peu :/  par contre les ressorts ils sont plutôt bien bouffé  :D
Enfin il fallait le changer car la buté et une bonne partie du mécanisme avait vraiment une sale gueule.

Sinon je suis allé chez Ad pour prendre des goupilles 5*35 et 3*35 (dans le même sachet ;)) puisqu'il y a une goupille qui rentre dans l'autre.... axe cardan ;)

J'ai acheté du Freins filet fort pour le kit d'embrayage... j'ai du moyen mais je suis pas sur qu'il fera l'affaire donc... :)

J'ai acheté un calostat (9€) comme j'ai la place pour le changer et qu'il est mort (plus de chauffage) je vais en profité :)

Tout ca pour 20€ encore cava... j'ai vu pire  :D

Demain :

- Montage du kit
- Nettoyage de la boite (j'hésite de changer le joins torique  :??: )
- Nettoyage du démarreur et graissage car il tourne une fois sur 3 dans le vide :/  (ta pas l'air con sur les parking  :D )
- Nettoyage du berceau et démontage des vieux triangle :)
- je vais filtré l'huile de boite avant de la remettre car elle a 3000Km donc pas besoin de mettre 20€ dans 2 nouveau flacon ;)

Peut etre que je commencerai a monté la boite demains si j'ai le temps :)

Voila ma journée  :jap:

n°228361
jojokim
Profil : Pilote
jojokim
Posté le 05-10-2007 à 01:17:03  answerconfig
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Bon boulot spawn x :) Content que t'ai pu t'en tirer avec la boite.. Je sais pas comment je vais m'y prendre le jour ou je changerai mon embrayage (là ca va biennn :D )..

Ca coute que 9 euros un calorstat? je croyais que c'était plus cher.. tant mieux.. :)


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jojokim:11 Ma n'RS1 titane
n°228470
spawn x
Profil : Pilote assidu
spawn-x
Posté le 05-10-2007 à 12:29:12  answer
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Merci ;)

Oui 9€ je suis resté con quand le type ma donné le prix  :??:

Marque QH chez AD mais je pense que chez les gros distributeur c'est a peu prés le même prix :)

Aujourd'hui il pleut chez moi :/  donc je faire rien puisque l'auto se trouve a 15Km est que je suis en moto...

Enfin j'espère que cet apres midi sa va se dégager.

n°230091
spawn x
Profil : Pilote assidu
spawn-x
Posté le 08-10-2007 à 19:26:54  answer
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Bon la caisse est presque fini mais je vous expliquerai ce soir ;)

Par contre les vis du kit d'embrayage contre le Vm il faut vraiment les serrés tres fort ??? car j'ai serré le plus fort que je pouvais a la main bien sur... sa devrai pas se barré non (les vis) ??? la VM il tourne bien dans le sens horaire ???

Sur la RTA ils disent entre 2,5-3 M.kg c'est pas énorme ca non ? ( j'ai pas de clé dyna aussi basse... :/)


Message édité par spawn x le 08-10-2007 à 19:33:12
n°230251
spawn x
Profil : Pilote assidu
spawn-x
Posté le 09-10-2007 à 00:30:56  answer
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Personne monte des embrayage sans dyna ???

n°230252
dams142
Hasta La Victoria Siempre
Profil : Pilote pro
dams142
Posté le 09-10-2007 à 00:34:09  answer
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tu as mit de la loctite sur les vis?
le volant moteur tourne dans le sens anti horaire.

mood
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Posté le 09-10-2007 à 00:34:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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Changement de Biellette de direction sur Clio I 1,9D

 

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