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R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
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Messages recommandés

Invité §der616iI

Coucou à tout les amoureux de super 5, Je viens d'acquerir une petite cousine pour tenir compagnie à mon cab' 19...

Venez suivre mon topic et donnez moi vos avis...

C'est par là que ca se passe:

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/cabriolet/sujet842.htm

Pas grand chose dedans pour l'instant car le temps n'est pas à la fete, mais promis, ca va bouger quand les beaux jours vont revenir !!!

Salutations.

 

 

 

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Coucou à tout les amoureux de super 5, Je viens d'acquerir une petite cousine pour tenir compagnie à mon cab' 19...

Venez suivre mon topic et donnez moi vos avis...

C'est par là que ca se passe:

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/cabriolet/sujet842.htm

Pas grand chose dedans pour l'instant car le temps n'est pas à la fete, mais promis, ca va bouger quand les beaux jours vont revenir !!!

Salutations.

 

j'ai des sièges de five 3 porte en bon état si tu veut

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Et les venturis te les resurface comment? :D

 

Sans parler de tout ce qui n'est pas accessible sur un carbu.

 

Et travailler par enlevement de matiere montre vite ses limites, ca pourra peut etre sauver un carbu legerement voilé, mais si y'a trop, la, c'est mort.

 

Je suis plus pour la methode, demontage complet de toutes les pieces du carbu, etau et chalumeau pour redonner la forme d'origine au carbu.

 

Ca a été fait par un des membres du forum 1721, ca marche impec.

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Invité §der616iI

j'ai des sièges de five 3 porte en bon état si tu veut

 

 

 

Photos ??? Par MP stp...

ça peut en effet m'interresser ! :jap: .

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Invité §lud802Nn

Salut,

 

J'ai une SUPER 5 TS dont je sais pas trop quoi faire (elle est de 1986), je vais esseyer de vous prendre quelques photos !

 

Magnifique les super 5 cab ! j'adore !!!

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Invité §der616iI

Magnifique les super 5 cab ! j'adore !!!

 

 

 

 

Et beh, ça fait plaisir de voir qu'il y a quand meme des gens qui aime !!!

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Et les venturis te les resurface comment? :D

 

Sans parler de tout ce qui n'est pas accessible sur un carbu.

 

Et travailler par enlevement de matiere montre vite ses limites, ca pourra peut etre sauver un carbu legerement voilé, mais si y'a trop, la, c'est mort.

 

Je suis plus pour la methode, demontage complet de toutes les pieces du carbu, etau et chalumeau pour redonner la forme d'origine au carbu.

 

Ca a été fait par un des membres du forum 1721, ca marche impec.

 

 

Euh.... ben écoute j'y connais rien en double corps, alors ça doit etre ça... pasque franchement si tu fais ce que tu dis à un Solex 32 de GTT...ben je t'en colle une!!

Donc sur le Solex32 ça marche à meiveille le resurfaçage, je l'ai fais et vu faire plusieur fois et c'est toujours un miracle après..

 

Perso je veux bien te croire, même si j'ai de sérieux doutes sur le fait de chauffer de l'alu moulé au chalumeau... enfin tant que ça marche... mais je ne pense pas que ça soit abordable par tous, ne serait ce que par le fait qu'il faille un chalumeau ce que tout le monde n'a pas... alors qu'un truc plat et une feuille de papier 600 à l'eau... c'est déjà plus abordable...

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Oui, sur un cabu simple corps, c'est deja plus jouable, ca se deforme moins.

 

Mais je te garanti qu'un Z10 sur un F2N, ca peut se deformer quelque chose de mignon, ca se voit a l'oeil, sans exagerer, de quelques millimetres, et tellement l'embase est grande ca te fait un joli arc de cercle. :D

 

En poncant, ce n'est pas possible tellement le voile est costaud.

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Invité §sub363dT

merci a tous pour vos conseils mais sela ne la pas avancé !

car il avait bien resurfassé tout ses plan de joint + il les a passé

au marbre :impec aucun n'est voilé !! sauf le pied mais de tres peut

env :2 dixieme au millieu

un mecano lui a dit dit remonté en y méttan un peut d'autojoint !?

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Invité §vic342Rg

Salut les gars,

Sur ma five 1.4i, mon catalyseur est mort (gling gling metallique dedans :) ).

Est ce que si je le vide je peux espérer gagner quelques chevaux?et combien?

Merci.

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Oui, sur un cabu simple corps, c'est deja plus jouable, ca se deforme moins.

 

Mais je te garanti qu'un Z10 sur un F2N, ca peut se deformer quelque chose de mignon, ca se voit a l'oeil, sans exagerer, de quelques millimetres, et tellement l'embase est grande ca te fait un joli arc de cercle. :D

 

En poncant, ce n'est pas possible tellement le voile est costaud.

 

 

Ah ben tu vois, quand je te disais que j'y connaissais rien en double corps!! dingue si ça se déforme à ce point... dommage que renault n'ai pas pensé à ça et mis le collecteur d'échappement de l'autre coté de la culasse comme ça se fait souvent...

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Invité §kab632IU

Kit d'évolution pour F2N à concevoir :cyp:

 

Pour le catalyseur du 1.4i, tu peux sans doute regarder celle de la 1.4 double corps pour plus de simplicité.

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Raph94 : trop marrant, la marque de fabrique dans la famille c'est un bon gros coup sur l'aile conducteur et plus de trappe à essence!

 

 

Tu est observateur !...effectivement :D c'est une forme de tuning originale...ça change des ailerons, pare-chocs plus bas ou pneus plus larges :D

 

Moi je rajouterais que sur la supercinq de ma mère, mon frère fait aussi son tuning : la vidange tous les 20 000, les moutisques sur l'avant..

 

Et sur les deux tu ne pouvais pas voir : le mécanisme de retient de la portière avant cassé, les joints de vitres déssechés...comme si ces 2 supercinq five étaient mariées :love:

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Invité §kab632IU

donc je pourrais en tirer 72 ch ?

 

 

Je pense pas mais une chose est sure, l'alesage est légerement difference ce qui fait qu'il fait 7 cc de moins.

 

Ca ne l'empeche pas de faire 60 cv tout comme le C1J le moins puissant mais à un regime moins élevé. Le C2J à un arbre à came different du C1J qui décale légerement la courbe de couple vers les haut régime.

 

Donc 72cv, je pense qu'il faudra modifier plus que la ligne (AAC et injection ), par contre, ca sera plus facile de trouver une ligne "coherente" par rapport à un vidage de catalyseur.

 

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Invité §vic342Rg

Merci kabak,

Mais pour le cata, mort pour mort, autant que je le vide plutot que de faire une adaptation.

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Y'a du monde qui a deja eu des problemes de ventillation?

 

La vitesse 1 et 2 ne marchent plus sur ma mienne, juste la 3.

 

Et pourtant y'a du jus qui arrive aux bornes du ventillo, mais le hic c'est que c'est tout le temps du 12v...

 

J'pige plus rien, et pour changer les resistances, apparament faut demonter le TdB...

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Invité §kab632IU

Merci kabak,

Mais pour le cata, mort pour mort, autant que je le vide plutot que de faire une adaptation.

 

 

Je pense que l'efficacité de la ligne d'origine d'un c2j serais meilleur par rapport à un cata vidé car il y aura moins de détente parasite et de turbulence.

 

Faut voir par rapport aux réferences la compatibilité car il y a aussi la sonde lambda sur le c3j que les autres n'ont pas.

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Invité §kab632IU

Y'a du monde qui a deja eu des problemes de ventillation?

 

La vitesse 1 et 2 ne marchent plus sur ma mienne, juste la 3.

 

Et pourtant y'a du jus qui arrive aux bornes du ventillo, mais le hic c'est que c'est tout le temps du 12v...

 

J'pige plus rien, et pour changer les resistances, apparament faut demonter le TdB...

 

 

 

Avoir de la tension ne signifie pas forcement avoir l'intensité et donc la puissance pour le faire fonctionner.

 

Il y a plusieurs maniere de commander un moteur de faible puissance, soit tu utilises des résistances ce qui limite l'intensité en provoquant une chute de tension (loi d'ohms), soit tu utilises un transistor qui va jouer le role de résistance (la plusieur maniere de commander on va pas rentrer dans les détails).

 

Le fait que tu vois 12 V si c'est un systeme qui limite l'intensité par résistance ca peux signifier que la charge ne fonctionne plus correctement où qu'il y a un faux contact.

 

En effet, si tu ne prend pas de courant, I = 0 donc la chute de tension U vaux 0 (U=R.I).

 

Je ne sais pas si tu as une micro-coupure, un faux contact, le moteur dispose de 2 bobinages different ou qu'il y a un transistor qui permet de commander en puissance, mais ca donne quand même une petite piste.

 

Idée : essaye une petite ampoule 12V voir ce que ca donne.

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Invité §zol232Io

vico44

le mieux pour toi ca serait plus tot de te faire une petite "ligne afrique" en vu du remplacement du catalyseur comme moi j'ai fait mais ne pas s'attendre a un changement de fou on dira que tu sera peu être a 63 chevaux ......

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Invité §zol232Io

faut juste est un petit peu créatif et bricolo et c'est bon

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Avoir de la tension ne signifie pas forcement avoir l'intensité et donc la puissance pour le faire fonctionner.

 

Il y a plusieurs maniere de commander un moteur de faible puissance, soit tu utilises des résistances ce qui limite l'intensité en provoquant une chute de tension (loi d'ohms), soit tu utilises un transistor qui va jouer le role de résistance (la plusieur maniere de commander on va pas rentrer dans les détails).

 

Le fait que tu vois 12 V si c'est un systeme qui limite l'intensité par résistance ca peux signifier que la charge ne fonctionne plus correctement où qu'il y a un faux contact.

 

En effet, si tu ne prend pas de courant, I = 0 donc la chute de tension U vaux 0 (U=R.I).

 

Je ne sais pas si tu as une micro-coupure, un faux contact, le moteur dispose de 2 bobinages different ou qu'il y a un transistor qui permet de commander en puissance, mais ca donne quand même une petite piste.

 

Idée : essaye une petite ampoule 12V voir ce que ca donne.

 

Ouais je voit, je suis trop habitué aux ventillos de pc ou ont fait chuter le voltage pour diminuer la vitesse.

 

Bon, ca marche pas comme ca sur les voiture alors? :D

 

Le moteur n'a pas 2 bobinage, mais un seul, n'empeche que ca me fait bien chier d'avoir a demonter le TdB pour avoir acces a ces foutus resistances.

 

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Invité §kab632IU

Ouais je voit, je suis trop habitué aux ventillos de pc ou ont fait chuter le voltage pour diminuer la vitesse.

 

Bon, ca marche pas comme ca sur les voiture alors? :D

 

 

Sauf que l'intensité réclamé par le ventillo est plus élevé donc le pont diviseur de tension est totalement inadapté dans ce cas. ;)

 

Donc au lieu d'utiliser une résistance en plus, le moteur est la 2nde résistance.

 

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Invité §vic342Rg

Zolander,

je vois marqué dans ta signature: 60 ch + quelques modifs,

Tu as modifié quoi a part ta ligne afrique (j'ai pas pigé ce que c'est :D ) ?

Sinon j'ai jamais testé un 0 à 100 avec la mienne mais c'est vrai que < à 13 secondes c'est pas mal pour juste 60 ch.

Personnellement, je suis nettement satisfait de la nervosité du C3J, et j'en ai impréssionné plus d'un avec.

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Invité §vic342Rg

Par exemple j'ai vu qu'une laguna I 1.8 95 ch met 13.5s de 0 à 100 !

La twingo 60 ch met + de 15 s pour faire le 0 à 100: soit 2 sec de +

Et bien sur j'en passe pas mal de modèles où c'est exactement pareil 483555169_r11gt69.gif.68535f160c62a25ae54a1d8ce0413992.gif

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Invité §QUA577ko

Raph94 : trop marrant, la marque de fabrique dans la famille c'est un bon gros coup sur l'aile conducteur et plus de trappe à essence!

 

:lol::lol::lol:

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Invité §QUA577ko

D'ailleur rares sont les super 5 avec des trappes à essence de nos jours, meme en casse ça devient introuvable ...

 

Une tite foto tou de meme de ma titine, une TL 1.1 de 1989 phase 1,avec 221 000 km au compteur, moteur d'origine, avec des jantes taille gtt ...

 

perso j'en suis très conten, je lai acheter 500 euros, par contre jai fé plus de 1000 euros de frais dessus (amortos, freins, jantes ;) , alternatuer, demarreur, tou lallumage etc...)

 

C'est peu etre une vieille voiture mais je suis très fière, le moteur tourne comme une horloge (increvable ces machines), elle est très propre, et sa conduite et super simpa, et assez nerveuse pour une 1.1, tenue de route parfaite avec les jantes en 195/55r13 et les amortos koni un chouilla plus dur ...

devant

DSC04215.JPG.990da61ebd23cd4c400ca5abb2ecd2e4.JPG

derrière

DSC04502.JPG.e6a8d854c0642b19b8667b527f9cd8c7.JPG

 

dites moi ce que vous en pensez ...

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