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R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


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Messages recommandés

Invité §bee816Qz

Je pense qu'un roulement fait du bruit tout le temps, alors qu'un cardan ne fait du bruit que lorsqu'on tourne.

 

Si c'est un roulement arriére, dans les virages le bruit faiblit parce que la roue est soulagée.

 

Moi aussi je croyais que c'etit a l'arrière mais quand on tend l'oreille on dirait plutot que je bruit vient de l'avant droit. Sinon ça coute combien de changer un roulement ????

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Invité §for151hp

Je ne connais pas ta voiture ( année, type exact ) en supposant que ce soit celle là : Votre véhicule : RENAULT 5 Super 1.7 GTX,Baccara ;B/C409; (94ch) Inj. Moteur : F3N-722 OHC - 1987

 

environ 50 / 52 €

 

http://www.oscaro.com/photo/zoom/V1/11808751.jpg

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Je pense qu'un roulement fait du bruit tout le temps, alors qu'un cardan ne fait du bruit que lorsqu'on tourne.

 

Si c'est un roulement arriére, dans les virages le bruit faiblit parce que la roue est soulagée.

Ou alors empire en fonction du roulement touché et du sens du virage, car ca soulage l'une mais appuie sur l'autre... ;)

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Invité §bee816Qz

Je ne connais pas ta voiture ( année, type exact ) en supposant que ce soit celle là : Votre véhicule : RENAULT 5 Super 1.7 GTX,Baccara ;B/C409; (94ch) Inj. Moteur : F3N-722 OHC - 1987

 

environ 50 / 52 €

 

http://www.oscaro.com/photo/zoom/V1/11808751.jpg

 

Merci ! :jap:

 

Et c'est chaud a changer soit meme ou pas ?

 

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Invité §max047Km

C'est assez galère à changé des roulements. L'idéal est d'avoir une presse;

Je te conseillé d'allez les faire pressé au garage au moins ça sera plus sur pour toi! ;)

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Invité §max047Km

C'est assez galère à changé des roulements. L'idéal est d'avoir une presse;

Je te conseillé d'allez les faire pressé au garage au moins ça sera plus sur pour toi! ;)

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Invité §bee816Qz

C'est assez galère à changé des roulements. L'idéal est d'avoir une presse;

Je te conseillé d'allez les faire pressé au garage au moins ça sera plus sur pour toi! ;)

 

Et a ton avis ça me couterais combien ? PArce que je ne travaille pas encore et coté finance c'est pas l'eldorado :W

 

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Invité §Tur634Jf

Salut je suis tout nouveau sur le forum et j'ai découvert ce sujet qui m'intéresse enormément. Je suis propriétaire d'un Super 1.1l TL saga de 1990 en parfait état. Cependant j'ai un petit problème lorsque je roule j'ai aussi un bruit suspect genre roulement usée je pense au niveau du train arrière mais seulement à 90 kmh puis entre 110 et 120kmh à 100kmh rien du tout. J'ai recement monté des pneus uniroyal à l'arrière et l'on ma dit que cela pouvait venir des pneus. VOTRE AVIS SUR LE PROB ?

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Invité §for151hp

Change de pneu à l'arriére, tu seras fixé tout de suite.

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Invité §Tur634Jf

J'ai emmener ma caisse au garage résultat des courses roulement avant droit un peu usé. Comme ça je vais aprendre à démonter les fusée de ma caisse :).

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Invité §max047Km

Et a ton avis ça me couterais combien ? PArce que je ne travaille pas encore et coté finance c'est pas l'eldorado :W

 

Je serai plus te le dire,je les ai changé l'année dernier!

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Invité §Tur634Jf

Salutation est ce quelqu'un aurait des plans ou extrait de la RTA pour le démontage des roulements arrières. Merci

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Invité §Tur634Jf

Et a ton avis ça me couterais combien ? PArce que je ne travaille pas encore et coté finance c'est pas l'eldorado :W

 

J'ai demander à un garage de me presser des roulements ils ont pas voulu à cause de la garantie. Pour faire changer les roulement avant sinon c'est 120 euros.

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Invité §for151hp

Faut pas aller chez renault, vas plutot dans un garage multi-marques. Ils seront moins retissants à te rendre ce petit service.

 

C'est ce que j'ai fait quand j'ai changé le roulement de ma mercedes.

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Invité §Tur634Jf

Sinon la solution moi je pense aller à l'iut ou je suis et utilisé la presse hydraulique si jamais tu connais quelqu'un qui est dans un IUT génie mécanique. Je sais que ca pousse pas partout mais bon On sait jamais.

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Invité §bee816Qz

J'ai demander à un garage de me presser des roulements ils ont pas voulu à cause de la garantie. Pour faire changer les roulement avant sinon c'est 120 euros.

 

120€ pour les deux roulements + main d'oeuvre comprise ???

 

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Invité §bee816Qz

Sinon depuis hier j'ai un nouveau problème. Y a des moments mon aiguille de tachymètre se tape des crises et fait du 40-180 km/h et redevient normale (en aillant un peu la tranblotte) Quelqu'un sait d'où ça vient ????

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Invité §Tur634Jf

Oui main d'oeuvre comprise. Le roulement coute pas plus cher que 50 ou 60 euro (c'est déjà pas mal)

 

Pour le cable:

Moi j'ai la même chose mon cable a la maladie de parkinson et indique toujours une vitesse dans une fourchette de + ou - 10kmh

 

Ca peut venir du cable, du compteur ou d'une autre pièce qui se situe à l'autre extremité du cable mais je sais plus c'est quoi. Ya un mec qui en parle sur ce forum dans les premières pages

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Invité §Tur634Jf

Bon et bien finalement j' ai gardé mon cable neuf , je pense avoir trouvé le fotif en la personne de la prise du cable au niveau de la boite de vitesse !!

En effet meme l' ancien cable a des fois les meme symptomes que le neuf donc je pense que le mecanisme doit etre un peut naze la dedans je ferais donc changé ca lors de la prochaine vidange de boite , en attendant ca sera WD40 POWAAAA !!!!!

zicot[/citation]

 

Posté par zicot en 2003 page 2ou 3 je sais plus

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Invité §max047Km

Salut

 

Est ce qui aurai quelqu'un qui aurai des photos de super 5 five année 92 grise,3 portes et 5 portes a me faire parvenir ?

 

Je vous remercie

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Invité §bee816Qz

Oui main d'oeuvre comprise. Le roulement coute pas plus cher que 50 ou 60 euro (c'est déjà pas mal)

 

Pour le cable:

Moi j'ai la même chose mon cable a la maladie de parkinson et indique toujours une vitesse dans une fourchette de + ou - 10kmh

Ca peut venir du cable, du compteur ou d'une autre pièce qui se situe à l'autre extremité du cable mais je sais plus c'est quoi. Ya un mec qui en parle sur ce forum dans les premières pages

 

Oui moi aussi mais la ça devient très bruyant par moment (genre clac clac) et l'aiguille fait parfois presque un tour de compteur !

 

Pour les roulements en fait ça sert à quoi de les presser ?

 

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Invité §Tur634Jf

Tu presse pas les roulement. Tu les montes à la presse. Tes roulement sont montés serrer dans leur logements tu pourra pas les enfoncer à la main ou meme les retirer a la main.

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Invité §Com570lX

Dites, actuellement, j'ai mes enceintes avant sous le tableau de bord (des 10cm, bof bof quoi) et j'aimerai mettre des plus gros diamètres dans les garnitures des portes... Quelqu'un saurait me dire quelle profondeur maxi j'ai (vitre ouverte)?

Merci d'avance.

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Invité §max047Km

Dites, actuellement, j'ai mes enceintes avant sous le tableau de bord (des 10cm, bof bof quoi) et j'aimerai mettre des plus gros diamètres dans les garnitures des portes... Quelqu'un saurait me dire quelle profondeur maxi j'ai (vitre ouverte)?

Merci d'avance.

 

Je serai pa te le dire! jé un copain qui a mis des 16.5cm au sol.

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Invité §bee816Qz

Tu presse pas les roulement. Tu les montes à la presse. Tes roulement sont montés serrer dans leur logements tu pourra pas les enfoncer à la main ou meme les retirer a la main.

 

Ah d'accord merci :jap:

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Dites, actuellement, j'ai mes enceintes avant sous le tableau de bord (des 10cm, bof bof quoi) et j'aimerai mettre des plus gros diamètres dans les garnitures des portes... Quelqu'un saurait me dire quelle profondeur maxi j'ai (vitre ouverte)?

Merci d'avance.

Tu regarde.

 

Tu demonte les garniture, tu baisse la vitre et tu regarde de combien tu dispose en place...

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Invité §Com570lX

Le truc c'est que mes garnitures sont collées (une réparation douteuse d'un garagiste à l'époque ou la s5 été a ma grand mère...) donc je vais d'abords éviter de les démonter avant d'être sur de pouvoir mettre ce que je veux.

Je vais quand même essayer de 'sonder' discrètement avec un truc fin style une longue aiguille.

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Invité §Com570lX

Bon j'ai quand meme démonté, je vais me trimbaler porte nue un moment :lol:

Bref, ya l'emplacement 13cm et 6 cm de profondeur vitre rentrée... pas enorme...

Je verais ce que je fais cette semaine.

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Invité §Com570lX

En même temps j’ai pas trop envi d'attaquer la tôle de la porte...

Donc je vais voir ce qui ya de bien en 13cm et si ca suffit pas ben j'attaquerai plutôt la plage arrière :p

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Invité §Com050mW

Sinon la solution moi je pense aller à l'iut ou je suis et utilisé la presse hydraulique si jamais tu connais quelqu'un qui est dans un IUT génie mécanique. Je sais que ca pousse pas partout mais bon On sait jamais.

Je savais pas qu'on pouvait utiliser les machines de l'IUT... :beuh:

Ca m'étonne pas que les profs ne nous l'ait pas dit : ils veulent pas voir débarquer les élèves, le week-end, dans l'atelier pour réparer leurs voitures :roll:

 

Je me renseignerai quand même, ça peut être utile.

 

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Invité §Mat655fN

Quand je me retrouve à 130-140 , mon volant se met à vibrer. Ca vient de quoi ?

Merci.

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Invité §Raz404TP

Quand je me retrouve à 130-140 , mon volant se met à vibrer. Ca vient de quoi ?

Merci.

 

La trouille... :cubitus:

 

 

 

 

 

Suis sorti ! :ddr:

 

 

Edit : citation. Suis retarti ! :p

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