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R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
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Messages recommandés

Invité §zar168UR

Dites tout le monde,

je regardais à nouveau les posts précédents de chacun, et j'ai pu voir quelqu'un qui a un moteur réalésé. Du coup l'idée germe dans ma petite tête de faire la même chose plus tard à ma titine. Simplement comme je voudrais éviter le changement de culasse, je jouerais plus sur la taille du piston, pour me rapprocher d'une cote "supercarrée". Aussi voici ma question: certains d'entre vous auraient ils les diamètres des différents pistons utilisés sur les différentes cylindrées de supercinq (1L2, 1L4, et 1L7)?

Merci.

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Invité §rac724qB

 

moi je possède une super 5 de 1989, c'est une SL Spring.

Savez vous combien elle développe et quel moteur elle a.

 

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Invité §pef540OQ

moi je possède une super 5 de 1989, c'est une SL Spring.

Savez vous combien elle développe et quel moteur elle a.

voila :

Renault Super 5 SL (1988-1991)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Carburateur

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames latéral

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 70.0 x 72.0 mm

Cylindrée 1108 cc

Compression 9.5

Puissance 47 chevaux à 5250 tours/minutes

Couple 8.2 mkg à 2500 tours/minutes

Boite de vitesse 4 rapports

Puissance fiscale 4 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 359 cm

Largeur 158 cm

Hauteur 138 cm

Cx -

FreinsAv Disques

FreinsAr Tambours

ABS Non

PneuAv 145/70 SR13

PneuAr 145/70 SR13

Poids 725kg

 

Performances

Poids/Puissance 15.4

Vitesse max 143

0 à 100 km/h 16.0

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 19.7

1000 mètres DA 37.3

 

Consommations

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 43 L

Autonomie autoroute -

 

Equipements & prix

Nb airbags -

Climatisation -

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 233

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Invité §zar168UR

dis moi Peff,

tes sources c'est juste la RTA ou bien il existe un site avec les caractéristiques de chaque modèle? Si oui, ça m'arrange pour ma précédente requête.

Merci, salut.

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Invité §pef540OQ

dis moi Peff,

tes sources c'est juste la RTA ou bien il existe un site avec les caractéristiques de chaque modèle? Si oui, ça m'arrange pour ma précédente requête.

Merci, salut.

Salut

Tu vas sur http://www.autoweb-france.com sur l'onglet fiches techniques, et ensuite "marques voiture"-> mais n'oublie pas ensuite de cliquer sur faire apparaître tout les modèles de "marques voiture" pour tout avoir

Pour Renault: http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&pr=Renault&all=Y

 

J'ai la RTA aussi, mais pas en ma possession actuellement car je l'ai prêté, (que je conseille) d'acheter car cela est très pratique,ça m'a servi pour la ligne d'échappement, les freins, le réglage carbu, les portes.... bref tout)

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Invité §zar168UR

Genial, merci beaucoup Peff.

Moi aussi j'ai la RTA et je conseille aussi vivement à tous les possesseurs de R5, ça permet de réparer soi même, de faire des économies et de mieux connaitre sa voiture.

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Invité §zic432BP

J' ai la RTA égalment mais il parrait que la Haynes est miuex pour les débutants , je pense que je finirais par me la prendre, elle est parait t' il beaucoup mieux détaillé sur certain point!!

 

zicot

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Invité §al-838Zd

Bonjour à tous. J'ai une super 5 gtd et je voudrais lui mettre une condamnation centralisée et des vitres électriques.

J'ai commencé à chercher les pièces et à me renseigner pour le montage. Ca n'a pas l'air compliqué.

J'aurais voulu savoir si cette voiture a été equipée de vitres électriques arrières ?

En me documentant, j'ai vu qu il existait 2 types de console centrale où il y a les boutons de vitres et de fermeture. Quelqu'un en aurait les photos ? :)

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Invité §zar168UR

Pourquoi, mais pourquoi donc préférer son confort au détriment de la performance??? Des vitre électriques !!! Rendez vous compte du poids que ça rajoute! Bon je déconne, mais seulement parce que je peux pas t'aider...Ceci dit m'est avis que vitres électriques et condamnation centralisée de l'époque ne devaient pas être très fiables et tomber facilement en panne (déja que sur les BMW ça déconne alors sur une supercinq!)...mais je peux me tromper.

Bon courage, ciao.

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Invité §mar181iM

Salut , je possède une Super5 1,4 GTS de 1989 , pourrais-je connaitre les caractéristique du moteur ,les perfs (V maxi 1000 DA ) etc ... .

Merci .

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Invité §ren506zL

hello aux heureux possesseurs de super 5... je voudrai savoir la difference entre vitesse compteur et vitesse reelle car j'atteint allegrement le 160 au compteur alors que la voiture est annoncé a 134 maxi.....c'est une TC 4 vitesses......

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Invité §pef540OQ

Pourquoi, mais pourquoi donc préférer son confort au détriment de la performance??? Des vitre électriques !!! Rendez vous compte du poids que ça rajoute! Bon je déconne, mais seulement parce que je peux pas t'aider...Ceci dit m'est avis que vitres électriques et condamnation centralisée de l'époque ne devaient pas être très fiables et tomber facilement en panne (déja que sur les BMW ça déconne alors sur une supercinq!)...mais je peux me tromper.

Bon courage, ciao.

ben detrompe toi car ma super5 GTS de 1988 a les vitres electriques qui fonctionne encore tres bien et la fermeture centralisé aussi, la telecommande etant retrouvé il y a peu de temps (moins de 2 mois) je n'utilise plus la clef pour rentrer.

il y a juste quand il y a de l'humidité dans l'air ou quand il va pleuvoir le lendemain que 1 serrure a du mal a fermer completement, mais bon au bou de 16 ans d'utilisation, on ne va pas chipoter

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Invité §pef540OQ

Salut , je possède une Super5 1,4 GTS de 1989 , pourrais-je connaitre les caractéristique du moteur ,les perfs (V maxi 1000 DA ) etc ... .

Merci .

Renault Super 5 GTS (1988-1991)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Carburateur

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames latéral

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 76.0 x 77.0 mm

Cylindrée 1397 cc

Compression 9.25

Puissance 68 chevaux à 5250 tours/minutes

Couple 10.8 mkg à 3000 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 5 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 359 cm

Largeur 158 cm

Hauteur 139 cm

Cx -

FreinsAv Disques

FreinsAr Tambours

ABS Non

PneuAv 165/70 TR13

PneuAr 165/70 TR13

Poids 765kg

 

Performances

Poids/Puissance 11.2

Vitesse max 165

0 à 100 km/h 12.2

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 18.4

1000 mètres DA 34.1

 

Consommations

Sur route 6.9

Sur autoroute 8.4

En ville 8.5

Conduite Sportive -

Reservoir 43 L

Autonomie autoroute 512

 

Equipements & prix

Nb airbags -

Climatisation -

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 233

 

 

voila trouvé tout ca qur autoweb-france.com

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Invité §mar181iM

Merci Peff .

165/70/13 ?? Merde ... je viens de me rendre compte que je suis en 165/65/13 .... :voyons:

T'es sur de toi ?

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Invité §pef540OQ

Merci Peff .

165/70/13 ?? Merde ... je viens de me rendre compte que je suis en 165/65/13 .... :voyons:

T'es sur de toi ?

oui car avant elle etait en 155/70/13

et actuellement la mienne est en 165/70/13 et ca passe tu as juste 5 mm de - que moi

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Invité §pef540OQ

OK , mais d'origien elle est en 165/65 ou 165/70 , car sur ce site ici : http://www.histomobile.com/1/Renault/1984/Super_5.htm?lan=1

si je comprends bien , la 1,4 l carbu simple corps est en 165/70 , et la 1,4l double corps est en 165/65 , c'est ca ou pas ?

alors la je ne serai pas te dire, la mienne est une super5 GTS carbu double corps

je suis allé voir sur le site, mais je n'y comprend pas trop c'est un peu confu, ou as tu vu pour les carbu doubles corps?

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Invité §mar181iM

Ben ils distinguent la 1,4 60ch et la 1,4l 72 ch .... j'en déduis que pour l'une c'est simple corps ,et l'autre double .

Mais j'aimerais savoir quand la tauille d'origine , car c'est sur cette taille que le compteur est reglé ,si on change il est faussé ...

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Invité §pef540OQ

Ben ils distinguent la 1,4 60ch et la 1,4l 72 ch .... j'en déduis que pour l'une c'est simple corps ,et l'autre double .

Mais j'aimerais savoir quand la tauille d'origine , car c'est sur cette taille que le compteur est reglé ,si on change il est faussé ...

a ok d'accord tu m'as eclairé, j'ai pigé

donc la simple corps fait 68 ch et la double corps fait 72 ch et les 2 sont en 165/65/13

c'est la GTR qui fait 60ch.

donc ca veux dire que c'est moi qui suis 5 mm au dessus, je pense que ca doit le fausser un peu, mais pour le moment mes pneux sont bon et je pense pas changer

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Invité §zar168UR

Alors à moins que le 1L2 culbuté ait connu à un moment une cure de jeunesse, la GTR fait 55ch et pas 60, en tout cas la mienne de 1987 est donnée pour 55. Pour vos histoires de pneus, je doute que 5mm vous changent vraiment les données, il n'y a bien qu'à grande vitesse que vous aurez un léger décalage, mais bon vu que déja les compteurs d'époque avaient un serieux défaut de précision (je pense que ça doit tourner autour de 10km/h rendu à 160...), on va pas chipoter comme dit Peff (désolé pour mes médisances sur tes vitres et condamnation...).

Sinon rien à voir, mais est ce que quelqu'un aurait des données ou un site qui traitent du reglage des carbus double corps (de supercinq notamment, évidemment...)? Merci.

Salut.

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Invité §pef540OQ

Alors à moins que le 1L2 culbuté ait connu à un moment une cure de jeunesse, la GTR fait 55ch et pas 60, en tout cas la mienne de 1987 est donnée pour 55. Pour vos histoires de pneus, je doute que 5mm vous changent vraiment les données, il n'y a bien qu'à grande vitesse que vous aurez un léger décalage, mais bon vu que déja les compteurs d'époque avaient un serieux défaut de précision (je pense que ça doit tourner autour de 10km/h rendu à 160...), on va pas chipoter comme dit Peff (désolé pour mes médisances sur tes vitres et condamnation...).

Sinon rien à voir, mais est ce que quelqu'un aurait des données ou un site qui traitent du reglage des carbus double corps (de supercinq notamment, évidemment...)? Merci.

Salut.

pour le reglage du carbu, deja a l'epoque du mono corps su ma five, je n'avais rien trouvé et n'ayant pas d'argent pour aller o garage, je vais te dire qu'on avait fait ca "a l'oreille" par rapport o ralenti et ( a j'ai un troue comment s'appelle sa piece que l'on regle ou dedans il y a le nom "butée" qui sert au demarrage)

et la 2ieme fois je suis allé o garage

et pour le double corps je ne l'ai jamais fait

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Invité §zar168UR

Le simple corps c'est pas la mort, une fois sorti du ralenti, la richesse il faut y aller par tatonnement et au feeling à l'accélération (pour mon admission directe j'ai commencé à 1/4 en + puis j'ai monté à 1/2 tour et là j'avais ma bonne sensation). Par contre le double corps, il faut réussir à faire coller la richesse de fin d'ouverture du premier avec celle de début d'ouverture du deuxième, là c'est plus chaud déja! Et puis après les garages moi j'en suis revenu depuis longtemps, donc faudrait vraiment qu'il ait une réputation de metteur au point le gars, car le charlot du coin de la rue qui te prend 200 balles pour tourner la vis au pif, merci!

Mais bon si vraiment y'a rien on fera ça au pifomètre qui a fait ses preuves...

Merci, ciao.

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Invité §zic432BP

C'est clair que mieux vaut un reglage maison quitte a la passer au garage juste avant le CT pour eviter de trop polluer plutot qu' un "pseudo carbuologue" lol

 

zicot

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Invité §pef540OQ

pour ma five suite a un choc sur le coté (un gars ne c'etait pas arreté au "cedez le passage" d'un rond point et m'ai rentré dans le coté)

depuis mon moteur avait du mal et je soupsonné le carbu d'etre dereglé.

je suis allé au garage de mon village que je connais et qui est tres bien, et me la re-reglé, c'etait innimaginable la difference apres le reglage comme la voiture (et le carbu) fonctionnait encore mieux

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Invité §zar168UR

J'ai pas dit que tous les garageos étaient des arnaqueurs, il y a aussi des vrais passionnés dans le lot, donc tant mieux pour toi. En ce qui me concerne, tous ceux que j'ai eu le malheur d'essayer m'ont soit rajouté des trucs (bien sûr très chers) sans mon avis, soit ont reglé un problème autre que celui pour lequel je venais, soit ont tout remonté à l'arrache (vous auriez vu mon habitacle après mon changement de faisceau de tableau de bord: baguettes latérales de montant de pare brise ne tenant plus à cause des agrafes éclatées, commodo d'essuies glace explosé et recollé dans n'importe quel sens, et habitacle d'auto radio de traviole, autant dire que j'ai dû repasser derrière, et tout ça avec une facture franchement salée et pas loin de 2 semaines d'immoilisation).

Maintenant je suis étonné que ton choc ait pu dérégler ton carbu, ça devait dater d'avant.

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Invité §pef540OQ

ca doit pas venir directement du choc, mais avant ca avait un peu des raté, mais c'est vraiment que apres que j'ai tilté

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Invité §zar168UR

Pour ceux qui comme moi rêvent d'avoir un jour la place et le temps de bricoler leur 5R, voici un photo-reportage trouvé sur le forum pour un moteur de R11 1L4 (même base que ceux des 5R).

Vraiment impressionnant, le gars a tout refait à neuf! Beau boulot très bien expliqué et montré. Même si vous êtes pas bricolo, c'est à voir par curiosité!

Refection moteur d'un C2J

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Invité §pef540OQ

J'ai un petit probleme sur ma GTS...

Hier matin et ce matin la voyant des freins c'est allumé 1 minute apres le demarrage, il a clignotté juste 2, 3 fois meme pas 2 seconde en tout...

Et lorsque je roule, il ne s'allume pas.

Ca le fait que le matin quand il fait le plus froid, mas pas le midi ou le soir.

J'ai jeté un coup d'oeil il n'ont pas l'air usé je dirai (50%).

Ce soir j'enleverrai la roue pour voir completement ce qu'il en ait.

Mais je trouve ca bizarre que ca ne s'allume pas plus

Car s'ils etaient vraiment usées ils s'allumerai plus souvent.

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Invité §zar168UR

T'as déja vu comment ça marche l'alerte de frein? A l'avant en tout cas c'est un petit capteur inductif qui est fixé un peu "à l'arrache", donc pas étonnant qu'il bouge et clignote donc plutôt qu'être continu...Après l'histoire du froid ça joue peut être sur la sensibilité du capteur ou alors la couche d'humidité favorise son dééclenchement. Perso je les ai viré car ça se balladait et de toute façon ça semblait pas marcher de façon extraordinaire! Après suffit de surveiller ses plaquettes. Par contre il se pourrait aussi que ce soit ton niveau de lookeed, vérifie ton niveau au cas où...

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Invité §zar168UR

Maintenant que j'y pense l'histoire du lookeed c'est pas bête car ça expliquerait le clignotement (le liquide bouge) et l'arrêt du voyant quand ça se réchauffe (expansion du liquide). Si c'est ça t'as peut être une fuite (surement aux tambours). Va voir au forum méca, il y a un sujet récent sur les tambours.

Salut

 

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Invité §dos880Rw

Voilà les photos de mon ancienne voiture...

Elle m'a suivi pendant 18 années pleines de joies et de bonne humeur...

Mon seul regret actuel de m'en être séparé...

 

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dos_1076768196_038_35.jpg.d7b432003882eec0825cee0a6a07cb8e.jpg

dos_1076768217_040_37.jpg.424c1b7a529045c2fb3e2f80634d0366.jpg

 

 

 

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Invité §zar168UR

Même les belges aiment notre supercinq ! Excellent état de conservation, ça c'est une voiture qui dormait au garage non? Et pourquoi s'en séparer d'abord???

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Invité §zar168UR

je reviens sur ce que j'ai dis: pare-chocs avant et arrière de générations différentes, alors? devant ou derrière l'accident ?

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