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R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


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Invité §gy5188ga

Bonjour,

Je recherche une super 5 et j'en ai trouvé une chez un garagiste... Une campus 3P, j'ai aucunes données sur la voiture, mais je sais qu'elle appartenait à des bonnes soeurs. Elle est de 1991 et a 170000 km...

Il parait qu'elle a toujours été super bien entretenue. Le problème, elle n'a pas bougé de chez le garagiste depuis janvier 2004...

Votre avis? Quelqu'un a des infos sur ce modèle (campus 3P)?

Merci

Gy

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Invité §ale773DW

la campus est une série spéciale, mais je ne saurais te dire si c'est une GTL (45ch) ou une GTR (55ch) désolé.

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Invité §Raz404TP

Bonjour,

Je recherche une super 5 et j'en ai trouvé une chez un garagiste... Une campus 3P, j'ai aucunes données sur la voiture, mais je sais qu'elle appartenait à des bonnes soeurs. Elle est de 1991 et a 170000 km...

Il parait qu'elle a toujours été super bien entretenue. Le problème, elle n'a pas bougé de chez le garagiste depuis janvier 2004...

Votre avis? Quelqu'un a des infos sur ce modèle (campus 3P)?

Merci

Gy

Ça dépend surtout du prix...

mais à priori, si c'est un petit moteur (1.1 ou 1.2), c'est quasiment increvable, si c'est entretenu le minimum syndical.

Si elle a pas démarré depuis un an, je connais pas la procédure, par contre... Mais ça devrait pas être un problème, si les liquides sont changés.

 

Faudrait demander à un spécialiste...

 

Zarmaaaaaaa ?

:D

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Invité §ale773DW

Que ce soit les 1.1, 1.2, 1.4 ou 1.7, ils sont tous très solides (pour le 1.7 un carbu tous les 150 000 et c'est parti) de toutes façons

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Invité §duk734xZ

...

 

Effectivement, un changement des fluides (freins, huile et pourquoi pas refroidissement) semble nécessaire ainsi qu'une vérification des pneus qui risquent d'être "carrés" si la voiture n'a pas du tout bougé.

 

Au début elle risque d'être un peu "dure" (direction et embrayage) mais en roulant un peu tout revient dans l'ordre (experience vécue), c'est rustique un Super 5 :bien: .

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Invité §gy5188ga

Ça dépend surtout du prix...

 

 

Le garagiste me la propose à 1500€ en l'état, et à 1500€ révisée avec trois mois de garantie. Je tiendrai en tous les cas compte de vos conseils...

merci pour vos réponses,

Gy

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Invité §gy5188ga

Le garagiste me la propose à 1200€ en l'état et non 1500, excusez l'erreur,

gy

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Invité §duk734xZ

Le garagiste me la propose à 1500€ en l'état, et à 1500€ révisée avec trois mois de garantie. Je tiendrai en tous les cas compte de vos conseils...

merci pour vos réponses,

Gy

 

C'est pas obligatoire la garantie de 3 mois pour un achat chez un pro ?

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Invité §ken667KP

1500€ c'est quand même cher pour ce que c'est, même si c'est littéralement indestructible(juste des petits soucis d'humidité), essaie de négocier le prix!

La Campus en France si je me trompe pas c'est l'equivalent de la Five, a savoir un equipement qui frole une bagnole de l'ex Urss!

Par contre, le moteur ca doit être le 1108cc de 47 chevaux(montés à 160 sur le plat)!

Petite photo de ma Campus regrétté

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Invité §zar168UR

Pour le redémarrage je conseille de retirer le cache-culbuteurs pour verser de l'huile sur tout le haut moteur, afin d'éviter un désagréable clac-clac des pièces non lubrifiées qui vont frotter et cogner l'une sur l'autre...

Sinon pas d'autres procédures, rouler un peu et faire une vidange des liquide après serait une bonne chose, tout comme changer les bougies et les filtres. Si elle a du mal à partir, retirer les bougies et gratter l'électrode avec une brosse de fer pour enlever la calamine, et zou!

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Invité §pop408KG

Bien sûr tu peux aller chercher les pièces à la casse, par contre si ton barillet est mort, tu as peu de chances de trouver la clé qui va avec, à moins que ton casseur ait récupéré l'ensemble, mais auquel cas tu te retrouveras avec deux clés, une pour chaque portière... Pas top! Le mieux serait dans ce cas là de récupérer les deux barillets sur la même voiture en casse...

Sinon il te faudra peut récupérer tout le mécanisme interne si le tien a pris un coup aussi. Dernière solution si ta portière a pris un coup aussi, t'embête pas et change l'ensemble, tu te feras moins chier à changer toute la portière qu'à changer tout le mécanisme.

Si tu es sur la RP, essaye DARDE auto pour les barillets, ils m'avaient vendu un neiman avec sa clé.

 

Merci pour la réponse !

Le truc c'est que j'avais un peu regarder quand j'avais changé ma vitre de portière avant conducteur (3portes inside)(fracturée :@) ca me semble la grosse grosse galère à changer...

 

j'irais voir dans une casse, ca me fait pas peur d'avoir pleins de clés ^^

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Invité §Fuc262mW

Salut tout le monde !

je voudrais connaitre votre avis sur ma voiture :

 

super 5 saga GTR 1,2 de 1990 ( ou peut être 1992 ?! )

3 portes

53 000 km !

CT ok !

très bien entretenue ( elle était à ma grand mère avant,donc entretien parfait)

donc Très peu kilometrée pour une r5

au compteur j'ai déjà fait du 165km/h

 

donc voilà, je voudrais savoir ce que vous en pensez, et biensure,

j'aimerais savoir quelle côte vous lui donnez ?

 

si ça ne vous dérange pas biensure ;)

 

Merci de vos réponses !

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Invité §Kyo105lA

Salut,

 

Je vais vous montrer la mienne

 

Pour l'avant:

http://yoh.dono.free.fr/Voiture%20Super%205/Avant/Avant%202.JPG

Pour l'arriere:

http://yoh.dono.free.fr/Voiture%20Super%205/Arriere/Arriere%202.JPG

Le son:

http://yoh.dono.free.fr/Voiture%20Super%205/Ensemble%20Sono/Ensemble%20Arriere.JPG

 

Pour infos , elle a que 82 000 Km et se porte tres bien j'espere que ca va durer.

Les hauts-parleurs arriere se sont des JBL 836e avec un ampli JBL CS 50.4 un Blaupunkt GTA 250 et un sub JBL CS 1000.

A l'avant des alpines 13 cm et la source Alpine CDA 9835R.

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Invité §ale773DW

Tu rais du prendre une GTX pour le même prix....

Avec le vroaaaaaap du 1.7, pas besoin de sono pour se régaler les oreilles :q

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Invité §zar168UR

Question con: le subwoofer, il serait pas mieux dns l'autre sens? :??:

Sinon c'est cool, avec tout ça derrière, pas besoin de la décranter ta 5... :D

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Invité §Com570lX

Je réponds pas du tout en connaisseur mais il me semble que vu que la diffusion des basses fréquences se fait de façon optimal comparé aux fréquences plus élevées, l'orientation du sub importe peut...

Maintenant, si je dis une connerie, n’hésitez pas à me ramener sur le droit chemin !

 

[edit]: En y repensant, c'est aussi à mon avis pour pas faire trembler la banquette arrière (ça doit être bien chiant :D)

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Invité §gbe877oo

[citation]Le 10/03/2005 à 11:26, jarod.fred a écrit :

Je recherche une super 5 Belle Ile, est ce que quelqu'un à ça dans son entourage à vendre? Merci pour vos reseignements.

[/citation]

 

j'en ai une à vendre. Si vous êtes interressé...répondez moi pour détails, photos...

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Invité §Fuc262mW

Salut tout le monde !

je voudrais connaitre votre avis sur ma voiture :

 

super 5 saga GTR 1,2 de 1990 ( ou peut être 1992 ?! )

3 portes

53 000 km !

CT ok !

très bien entretenue ( elle était à ma grand mère avant,donc entretien parfait)

donc Très peu kilometrée pour une r5

au compteur j'ai déjà fait du 165km/h

 

donc voilà, je voudrais savoir ce que vous en pensez, et biensure,

j'aimerais savoir quelle côte vous lui donnez ?

 

si ça ne vous dérange pas biensure ;)

 

Merci de vos réponses !

 

 

Un Petit UP !

j'attends toujours quelques avis ;)

merci !

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Invité §zar168UR

Compte tenu du peu de kilomètres je dirais que tu peux aller jusqu'à 2200 euros, car la GTR est bien équipée, mais regarde quand même la cote Argus, car si tu es au dessus de celle ci, seul un amoureux de la Supercinq te l'achetera à ce prix... Reste à voir le reste de la voiture car le moteur c'est bien mais si le reste ne suit pas...

 

T'es sûr que c'est pas un 1L4 la GTR des 90's?

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Invité §Fuc262mW

Justement,j'avais des doutes quant au 1.4l !

je crois que tu as raison!

 

Le reste de la voiture est nickel comme je l'ai précisé, c'était à ma grand mère, donc très bien entretenu, et en effet elle est bien équipée:

ouverture centralisée, lèves vitres éléctriques, 5 vitesses.

 

Donc oui elle est très très bien entretenue, et aucune trace sur la carrosserie!

Donc selon toi avec tout cela ça pourrait être + de 2200€ ?

 

Merci de ta réponse!

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Invité §zar168UR

En d'autres termes, et autre monnaie, je la mettrais à 15000 balles, elle les vaut bien compte tenu de son état, équipement, et kilométrage, mais je pense qu'au delà de ce prix tu auras du mal à la vendre car c'est quand même une voiture agée et relativement désuette par rapport aux petites citadines plus récentes...

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Invité §MAR332xe

Bonjour,

 

je donne une Super5, elle doit partir en casse, mais c'est la préfecture qui dispose de la carte grise suite à un default de contrôle technique. Donc si ça interresse quelqu'un c'est du gratos, et elle est a retirer dans le 83 à bormes les mimosas. Elle demarre surêment, la derniere fois elle n'a pas demmarrée mais on a pas insisté et elle sentait bien l'essence. C'est une super five, il doit bien y avoir des trucs a récuperer.

 

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Invité §Fuc262mW

Ok, Merci Zarma pour ta réponse !

claire et concise, que demander de plus !

 

Merci

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Invité §Fuc262mW

Ok, Merci Zarma pour ta réponse !

claire et concise, que demander de plus !

 

Merci

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Invité §thu484Ap

Voici ma Super 5 Five de 1991 qui a 125000km

 

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Invité §jes438RN

Salut a tous je m'appel Gaetan, je suis propriétaire de la tigra a droite sur la photo.

Je vous présente la super 5 de mon ami Lulu elle a 20 ans cette année c'est une 1.1 et elle est superbe.

Clignos blancs, répétiteur de 206, bas de caisse de 19, par chocs phase 2, peinture rouge nacré, sono de ouf, jantes Dial en 15 pouces, rabaissée et décrantée de 4 cm, etc...

gaetan_stefanoto_1112300174_power_five.jpg.f61a8af86cbbdd4638a0fbe268a5f244.jpg

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Invité §zar168UR

Ha ouais... dommage que ce soit un 1.1L... enfin motumbo ce que j'en dis!

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Invité §ale773DW

Je vous présente la super 5 de mon ami Lulu elle a 20 ans cette année c'est une 1.1 et elle est superbe.

[g]Clignos blancs, répétiteur de 206, bas de caisse de 19, par chocs phase 2, peinture rouge nacré, sono de ouf, jantes Dial en 15 pouces, rabaissée et décrantée de 4 cm, etc

 

Tout ça pour ça.... C'est un peu de la confiture aux cochons... Autant investir dans une GTX voire une GT Turbo !

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Invité §jes438RN

Tout ça pour ça.... C'est un peu de la confiture aux cochons... Autant investir dans une GTX voire une GT Turbo !

Mon ami est carrossier donc toutes les pièces carrosserie et peinture c'est gratuit, c'est de la récup !, il a acheté les clignos 60 euros, les ressorts courts 80 euros, les jantes que je lui ai vendue 250 euros, c'est des dial racing elles ont 1 an et avec les 4 pneus neuf pirelli, mais il pourra les monter sur une prochaine voiture et pareil pour l'instal sono.

En résumé tres peut d'investissement mais beaucoup plus de plaisir qu'avec un gt car le 1.1 il est fiable et ne consomme pas quant il est bien réglé.

 

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Invité §ale773DW

Mon ami est carrossier donc toutes les pièces carrosserie et peinture c'est gratuit, c'est de la récup !,

[...]

En résumé tres peut d'investissement mais beaucoup plus de plaisir qu'avec un gt car le 1.1 il est fiable et ne consomme pas quant il est bien réglé.

Evidemment, si la carosserie était gratos, ça change la donne !

Par contre, avec une GTX de 200 000 kms, ma mère consomme en moyenne 8L/100 en roulant fort.. Donc fiabilité et conso :jap:

Une GTT ne consomme pas plus, et il suffit de faire attention à laisser refroidir le turbo pour la fiabilité. Sinon, le bloc lui-même est indestructible.

 

Et le plaisir avec 90 ch (GTX) ou 115/120 (GTT)... est bien supérieur à celui d'une 1.1 (48ch...)

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Invité §pas328hX

Salut, pour ma part, j'ai une 1.4L de 1990 acheté à 125 000km en 2000 et là, elle en à 230 000km, je consome toujours 5.5L aux cent. De quoi être très content. Qui a fait plus avec ce moteur?

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Invité §zar168UR

Moi, 7.5L mais dans les pires embouteillages parisiens! :D

 

Sinon pareil, sur route à 110-120 c'est du 5.5L, bonnard! :)

 

edit: oups, désolé moi c'est un 1200cc :oops:

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Invité §Mat655fN

Es-ce que quelqu'un sait si il est possible d'adapter un carbu double corps d'AX ( certainement une GT ) sur ma supercinq ( 1.1 ou 1.2 je pense ) ?

 

Merci.

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Invité §zar168UR

Ca dépend de la marque et du modèle du carbu...

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Invité §did652Dj

Bonjour,

Je recherche une super 5 et j'en ai trouvé une chez un garagiste... Une campus 3P, j'ai aucunes données sur la voiture, mais je sais qu'elle appartenait à des bonnes soeurs. Elle est de 1991 et a 170000 km...

Il parait qu'elle a toujours été super bien entretenue. Le problème, elle n'a pas bougé de chez le garagiste depuis janvier 2004...

Votre avis? Quelqu'un a des infos sur ce modèle (campus 3P)?

Merci

Gy

 

Si ca t'interesse je vends ma super 5 TC ESSENCE ANNEE 87 157000 KMS REELS CT OK BEG 5 PORTES AVEC AUTORADIO POUR 800 EUROS

 

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