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R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


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Invité §mim243uM
1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Toutes Renault équipées de ce 1700cm3ont ce boitier(s5,9,11,19,21)Quand au tuyau alu,il sert pour récuperer de l'air "chaud" en hiver pour l'alimentation du carbu.Toujours pratique.........
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Invité §pat361qk

en attendant les armortisseurs , voila un nouvelle antenne et j'ai remplacé le truc en alu IMG00682201107191907.jpg.ca9ef747fb31e00d1f2d568a89603d67.jpgIMG00683201107191908.jpg.84dce23d483389eb3daf02a60ba8a01b.jpgIMG00689201107191923.jpg.c717074bca94d962f58e2d530917af5c.jpg

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Invité §Xer360Hf

Perso, j'ai viré la gaine d'air chaud car même si c'est pratique quand il fait froid, au bout d'un moment le moteur n'a plus besoin d'un air aussi chaud qu'aux alentours du collecteur à mon avis. Air trop chaud dans la pipe d'admission = contre-productif et sur-conso, je préfère ne pas prendre ce risque. D'autant plus qu'avec le temps, la capsule thermostatique (réglée à 5°C si je ne m'abuse) qui gère le clapet dans la boite à air peut ne pas être totale fiable. J'ai pris parti de bloquer le clapet en position air froid calandre, et les peu de fois qu'elle roulera dans le froid, j'enlève le tuyau d'air pour que ça prenne dans le compartiment, point final.

 

Pour ton radiateur, prends celui des Super 5 diesel avec leur gros ventilateur noir. J'ai ça sur ma Baccara depuis quelques semaines (radia neuf), l'efficacité n'a absolument rien à voir avec le radiateur pourri d'origine, j'ai même senti la différence avec un Valéo légèrement moins imposant que le diesel et quasi neuf que j'avais précédemment pendant plus d'1 an. Le ventilateur de diesel est un véritable mistral !

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Invité §pat361qk

Je vais aller voir si je trouve un radiateur de diesel à la casse

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Invité §pat361qk

j'ai vu à la casse le gros radiateur noir en question , snifff il est troué , dommage

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Invité §pat361qk

voila 4 amortisseurs et 2 ressorts changés

apparemment les joints de la barres stabilisatrices(au niveau du triangle) sont à changer aussi,je pense que ca s'appelle comme ca IMG00690201107201404.jpg.4e7b84b7bd3d0cc2a88d5a74ff1e09fe.jpgIMG00691201107201404.jpg.d314a339dab27f034e127aa6b516e6ec.jpgIMG00693201107201428.jpg.304a4876c15b98b48c2def342db45365.jpgIMG00694201107201452.jpg.5a801470b0a1a45c5f29b37d691dd566.jpg

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Invité §pat361qk

j'ai aussi viré le tube rouge , remplacé par un nouveau , piqué sur une twingo !!IMG00696201107201546.jpg.363eb8aac84de4b91df7d8cf98106937.jpg

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Invité §pat361qk

ètape à venir >>> re_haussement du train arrière en position d'origine(écrantage,est le terme exact?)et changement des joints de la barre stabilisatrice, sous le triangle, une tige qui arrive dans ce joint.Est ce le nom exact,joint de barre stab.?

merci d'avance aux membres,routards,apprenti ...

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Invité §pat361qk

objectif du jour : chercher un garage pour recranter mon train arrière

hier j'en ai trouver un , 300 euros qu'il me dit , le oufff!!

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Invité §pat361qk

sur ce forum,j'ai lu qu'il fallait dégripper quelques jours avant de decranter.Quelqu'un peut me montrer ou dégripper ?

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Invité §pat361qk

au secours amis de super 5 !!! help please

je bloque sur le doigt d'allumeur !!! comment l'enlever s'il vous plait ??

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Invité §Xer360Hf

On tire dessus, fort si ça vient pas ! En faisant un léger gauche-droite.

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Invité §pat361qk

j'ai essayé ca venait pas , j'ai juste changer la tete de delco

j'essayerais une autre fois

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Invité §Xer360Hf

j'ai essayé ca venait pas , j'ai juste changer la tete de delco

j'essayerais une autre fois

 

Un coup de dégrippant au pire, ça peut pas faire de mal :) .

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Invité §pat361qk

bonjour

j'essayerais une autre fois , j'ai juste mis le nouvelle tete

je me suis aussi lancé dans le recantrage car avec le changement des armortisseurs l'arriere se trouvait trop bas...

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Invité §pat361qk

j'ai sorti les barres de torsions, coté gauche c'est passé nickel ,j'ai réussi à la re_hausser de 4CM ,mais coté croit je galere à faire entrer la barre...je vais me pencher dessus demain....les conseils sont les bienvenus

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Invité §pat361qk

vu que je galere à remettre le coté gauche , j'en profite pour eliminer et traiter la rouille.....

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Invité §pat361qk

apres quelques petits soucis je me suis remis sur recrantage de la Super 5

douille de 32,tige fileté , ecrou, boulon, metre ,un cric (pour maintenir les mesures et pouvoir le faire seul ),degrippant et graisse

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Invité §pat361qk

la recompense de mes efforts , 300 euro(garage),ou 185euros (autobac) d'economiser , et en plus ce le top , la voiture retrouve sa hauteur d'origine

je n'y connaissais rien , j'ai appris grace au à ce forum , mais j'ai galéré un peu j'avou ....mais à la fin en fait ,rien de bien compliqué

la technique du cric pour mantenir les mesures, c'est moi , ca ma faciliter la vie,je devisse pour monter ou inverse pour descendre et ca maintient les mesures choisies

bref la voila avant et apres recrantage.....

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