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Clio

PAPILLON Admission Air Clio II 1,4L 16V - Soubressauts


Invité §tib371mp

Messages recommandés

Invité §tib371mp

Bonjour,

 

J'ai eu il y a un an un probleme avec ma clio II 1,4L 16 V.

 

Symptomes:

Soubressauts au ralenti (compte-tour instable)

Trous a l'acceleration

Puis arret moteur

Voyant moteur panne grave eclaire

 

Resolution:

Sous Garantie Renault

Diagnostic Valise Renault

Changement Papillon Admission d'Air

 

 

1 an apres claquement moteur + soubressauts voiture et "levier de vitesse" au demarrage a 30000 KM

Puis plus rien en roulant

Cela peut-il etre le meme probleme ?"??????

 

 

 

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Invité §tib371mp

boîtier ? tui veut dire boîte de vitesses :??:

 

 

levier de vitesses

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Invité §sho467Ou

j'ai une clio2.2 1,4/16v aussi et les mêmes problême de ralenti instable:il peut descendre jusqu'a 200/trmin et la voiture en tremble.On est 3 potes a avoir la même voiture et le même souci.L'un d'entre nous a vu sa voiture subir 6 interventions infructueuses de renault.Il n'y peuvent rien.Terrifiant?Pas vraiment,moi je n'y fait plus attention.Ce problême d'aprés moi vient du boitier électronique accolé au papillon des gaz et gérant l'accélération en lieu et place du traditionnel cable d'accélérateur.Ce boitier est vraissemblablement sensible aux variations climatiques et plus précisément aux changement de pression atmosphérique.

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Invité §tib371mp

Justement il a fait tres tres chaud et la voiture est restee plusieurs jours en plein soleil a plus de 40 degres cela peut peut-etre le justifier ???

 

Il serait interessant de collecter les numeros de serie de nos vehicules pour voir s il y a un lien de serie ?

 

Ma voiture date de 12/01

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Invité §CHU521RG

Moi pareil pour le ralenti instable, mais par contre pas de variation de l'aiguille de compte tour...

J'ai l'impression que c'est surtout à chaud. :oui: car aprés un mode rally elle se transforme en vibro masseur :roll: C'est vraiment chiant quand tu bloques dessus... Les feux rouges sont toujours une dure epreuve pour moi...

Elle est du 10/01

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Invité §sno878Lr

Pareil pour moi mais avec le système à câblesur tech run.

 

Depuis que j'ai cette Clio j'ai toujours utilisé du SP98 comme carburant.

Enervé de voir un moteur avec un ralenti déplorable je suis passé au SP95.(pourquoi payer + cher pour avoir ce résultat !)

 

500Km plus tard y'a moins de soubresauts.

 

Con incidence ou meilleure combustion avec du SP95 ???

 

Ma voiture est de décembre 99.

 

 

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Invité §sho467Ou

Aucun rapport entre l'indice d'octane et ces problèmes:Le sans plomb 98 n'existe pas chez moi et le fait de rouler en sp95 ne m'épargne pas du tout.Tout est lié a un problème de thermo-variation et de pression atmosphérique.Renault lui même ne sait plus quelle intervention faire quand je vais les voir.Le changement de la pièce incriminée permet de repousser le phénomène pendant quelques semaines seulement.Ma voiture est de 10/2001.

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Invité §Vol717TD

Sur la mienne (une 1.6 16v de 07/2001 et 66.000km); les vibrations du levier de vitesse au ralenti se sont fortement estompées au fil du temps et des interventions, le ralenti instable accompagné par des claquements rugueux également (mais quelques fois on a même l'impression pendant un dixième de seconde, avoir à faire à un mazout :eek:)...

En fait ma Clio marche de nouveau parfaitement depuis que j'ai eu droit aux nouvelles bobines, à un "up to date" via la valise diag ainsi qu'un...nouveau boîtier papillon :oui:

Donc c'est un peu bizarre ce qui t'arrives, étant donné que les symptômes que tu as actuellement, je les avais aussi avant toutes les interventions de Rino :voyons:

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Invité §sho467Ou

Ton cas est rassurant,dans un premier temps mais mon soucis c'est que la guarantie est finie maintenant.Toute ces opérations faut les payer ou Renault y procède gratuitement puisque ce disfonctionnement est assimilable a un vice caché?

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Invité §tib371mp

Oui tres bonne question, les interventions subies par chacun d'entre vous etaient-elles sous garantie ??

Sinon combien ont-elles couté ?

 

A+

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Invité §sho467Ou

Les interventions étaient sous garantie.Mais ne voyant jamais de changement durable j'ai cesser d'aller voir chez Renault.La garantie est passée et maintenant tu m'apprends que ces problèmes sont solubles.J'avoue que ca m'enrage un peu.Tu pense qu'il voudront bien prendre en charge les réparations si je leur argumente que c'est un vice caché de nature a alterer le fonctionnement normal que je suis en droit d'attendre d'un véhicule?Surtout que le vice l'affectant est apparu antérieurement a la fin de la guarantie.

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Invité §Vol717TD

Je pense que oui, car ces dysfonctonnements sont bien connu maintenant (enfin mon garagiste Rino m'a dit ça).

Il pourrait peut être aussi te demander un petit quelque chose si ils ne veulent pas tout prendre en charge...

 

Sinon pour mon cas, j'étais bien sur sous garantie (j'ai de plus pris l'extension garantie 3ans) donc je n'ai rien payer du tout.

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Invité §goy573Ly

J'ai à peu pres le meme probleme que vous sur ma clio 2 1.4.

Ca se traduit par des gros trous à l'accélération au démarrage a un feu par exemple; et plus on est dedans, pire c'est.

Je suis deja amllé chez rino ou ils m'ont fait un réglage du papillon, mais visiblement il faudrait le changer.

Je vais dc y retourner.. ;)

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Invité §Cor425HQ

Nous aussi nous avons les meme problemes ! clio II ph2 1.4 16 v 06/2001

voyant injection éclairé par intermitance et mise en sécurité a 3000 Tr/min du moteur complètement aléatoire !

capteur accélérateur Changé, 2 bobines changées ,bientot 2 autres sous garantie (provoque a coup moteur a chaud) par contre le voyant injection : Renault ne sait pas ! il sont meme prêt a tout changer

boitier papillon,calculateur, faisceau, si quelqu'un a une voiture qui marche aprés une intervention qui le dise ! qu'est-ce qui ce passe !

Qui a trouvé ?

a+

 

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Invité §Pla637bu

Tout pareil (les soubresauts) sur ma 1.4 16V :jap: => réglé avec huile 5W40 + Mécacyl ;)

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Invité §juj550ji

Tout pareil (les soubresauts) sur ma 1.4 16V :jap: => réglé avec huile 5W40 + Mécacyl ;)

 

Je me tate pour le mecacyl...tu as vraiment vu une amélioration, car j'ai les même symptomes que tu avais sur clio 1.4 16v phase 2??????????

Merci de ta réponse!

 

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Invité §Pla637bu

Je me tate pour le mecacyl...tu as vraiment vu une amélioration, car j'ai les même symptomes que tu avais sur clio 1.4 16v phase 2??????????

Merci de ta réponse!

Pas une amélioration.... mais une disparition complète des a-coups au ralenti ;) ..mais il faut mettre également une bonne 5W40 ;)

 

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Invité §juj550ji

Pas une amélioration.... mais une disparition complète des a-coups au ralenti ;) ..mais il faut mettre également une bonne 5W40 ;)

 

Ha oki! tu bosses chez mecacyl ou quoi ?

non plus serieusement, je cherche ce produit mais je ne le trouve pas, j'habite en région parisienne...tu l'as trouvé ou le tient?

merci @++

 

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Invité §Pla637bu

Ha oki! tu bosses chez mecacyl ou quoi ?

Non... car mon boulot actuel est bien plus intéressant que commercial ou chimiste chez Mécacyl :lol:

 

non plus serieusement, je cherche ce produit mais je ne le trouve pas, j'habite en région parisienne...tu l'as trouvé ou le tient?

merci @++

Soit de temps en temps dans un Norauto soit par internet (cf site de Mécacyl) ;)

 

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Invité §Dyn848CG

Bonjour,

 

J'ai eu il y a un an un probleme avec ma clio II 1,4L 16 V.

 

Symptomes:

Soubressauts au ralenti (compte-tour instable)

Trous a l'acceleration

Puis arret moteur

Voyant moteur panne grave eclaire

 

Resolution:

Sous Garantie Renault

Diagnostic Valise Renault

Changement Papillon Admission d'Air

 

 

1 an apres claquement moteur + soubressauts voiture et "levier de vitesse" au demarrage a 30000 KM

Puis plus rien en roulant

Cela peut-il etre le meme probleme ?"??????

Fais vérifier les bobines s'ils ne les ont pas encore changées. Ils m'ont changé le boitier papillon et les bobines en même temps sous garantie

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Invité §Le_534cL

Ca ressemble à quoi ce boîtier papillon? Facile à changer? Il coute combien environ?

Merci!

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Invité §Pre320tL

J'ai aussi les problèmes de "toussotemment" du moteur au ralenti sur la ma Clio 1.4 16V de 10/2001.

 

Pareil pour une bobine cramée (60€), et la réparation du faisceau papillon (45€) suite à la mise en protection aléatoire de la gestion électronique.

 

 

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Invité §Le_534cL

Il est situé a coté de ton filtre à air ;)

Ca coute environ 150€ HT

 

Merci de ta réponse.

C'est la boite en plastique rectangulaire?

 

J'ai déjà eu 2-3 fois un soucis de soubressaut...

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Invité §ujo387kw

bonjour a tous ,

 

J'ai ma scénic qui surchauffe depuis cette semaine au bout de quelques kms a peine.

 

J'entend des bruit d'eau qui circule comme si cela venait de mon tableau de bord quand je démarre.

 

Le ventilo fonctionne tres bien, je pense donc au thermostat.

 

si oui qqun peut m'indiquer où il se trouve pour que je vois si il n'est pas bloqué en position fermé.

 

merci d'avance

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Invité §Nic586Fi

:coucou: Bonjour

 

tu es en section clio ici, utilise la section generale pour ton soucis de scenic

 

 

Cordialement

 

 

Merci

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