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[Entretien] Purger ses freins, la méthode


Invité §kaz086tA
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Invité §kaz086tA

oui enfin si mes souvenirs sont bons, 1£ c'est 10F soit ~1.5€... donc au final, 15€ voire plus en angleterre :p

32€ avec 1€ tu as 0.67£

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Invité §Kry746bK

Ou peut on se le procurer ? Celui de tout en haut, le tout simple, le vizibleed? et si c'est vraiment bien?

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Invité §s5g827Qi
Ou peut on se le procurer ? Celui de tout en haut, le tout simple, le vizibleed? et si c'est vraiment bien? [/quotemsg]

Perso je l'ai trouvé à Carrefour tout simplement à côté des plaquettes.

Enfin, c'était une copie (Cogex ou un truc du genre)...

C'est indispensable si tu es tout seul pour purger.

 

En revanche, neuf, j'ai eu du mal à faire tenir le tuyau dans le pot, il reprennait la forme enroulée qu'il avait dans l'emballage :L

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Invité §Seb635ti

Bonne idée (°°°) perso j'utilise un simple bout de tuyau que je plonge dans un

bocal , *

Seb

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L'accès aux vis de purge est-il facile sur une clio 1 sans déposer les roues et sans utiliser de cric ?

 

Personne ne peut me répondre sur ce point précis ?

 

j'ai acheté un outil ressemblant au vizibleed, mais je me demande si on peut acceder facilement aux vis de purge sans lever la voiture et sans démonter la roue,

 

ça me semble alors un peu acrobatique de reperer ces vis en se glissant sous la voiture :voyons:

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Invité §fri240hR

Personne ne peut me répondre sur ce point précis ?

 

j'ai acheté un outil ressemblant au vizibleed, mais je me demande si on peut acceder facilement aux vis de purge sans lever la voiture et sans démonter la roue,

 

ça me semble alors un peu acrobatique de reperer ces vis en se glissant sous la voiture :voyons:

 

Oui tu peux, mais bon faux quand meme se pencher sous la voiture :D

 

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Très bon topic :bien:

 

par contre à un moment tu dis que tu as utilisé un bouchon de direction assistée mais tu ne précises pas de quelle marque il s'agit pour ce bouchon ( il s'agit du bouchon de direction assistée d'un clio 1 ? d'une 106 ? )

 

car si je vais à la casse pour demander un bouchon de direction assistée le gars risque de me demander des précisions sur le modele et la marque de voiture correspondant pour ce bouchon :voyons:

 

est-ce qu'un bouchon de vase d'expansion d'une clio 1 pourrait faire l'affaire ?

car j'ai un vieux bouchon de ce type

 

ensuite le second point obscur c'est lorsque tu parles de "retirer l'obus" pour la valve, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, je m'y connais pas trop en valve :L

 

j'ai une valve de VTT, ya besoin de retirer l'obus ou bien ça marche quand même ?

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Invité §kaz086tA

Très bon topic :bien:

 

par contre à un moment tu dis que tu as utilisé un bouchon de direction assistée mais tu ne précises pas de quelle marque il s'agit pour ce bouchon ( il s'agit du bouchon de direction assistée d'un clio 1 ? d'une 106 ? )

 

car si je vais à la casse pour demander un bouchon de direction assistée le gars risque de me demander des précisions sur le modele et la marque de voiture correspondant pour ce bouchon :voyons:

 

est-ce qu'un bouchon de vase d'expansion d'une clio 1 pourrait faire l'affaire ?

car j'ai un vieux bouchon de ce type

 

ensuite le second point obscur c'est lorsque tu parles de "retirer l'obus" pour la valve, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, je m'y connais pas trop en valve :L

 

j'ai une valve de VTT, ya besoin de retirer l'obus ou bien ça marche quand même ?

Renault, prend un bouchon de DA et de vase d'expension, compare tu vas vite comprendre. L'obus c'est en image, regarde la photo tu verras que la valve est vide.

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Ok, donc ce fameux bouchon de DA c'est le bouchon du reservoir de remplissage de liquide de direction assistée d'une clio 1 c'est ça ?

 

chez moi il me semble que le bouchon contient une jauge donc c'est pas bon :L

 

regarde à quoi ressemble mon bouchon de DA:

 

 

 

la reference de ce bouchon est:

77 01 018 576 BOUCHON ET JAUGE 6,58 € HT

 

donc à quel modele de voiture correspond ton bouchon de DA ?

 

si tu as une clio 2 c'est peut-être different

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Invité §kaz086tA

Ok, donc ce fameux bouchon de DA c'est le bouchon du reservoir de remplissage de liquide de direction assistée d'une clio 1 c'est ça ?

 

chez moi il me semble que le bouchon contient une jauge donc c'est pas bon :L

 

donc à quel modele de voiture correspond ton bouchon de DA ?

J'ai pris sur une mégane

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J'ai pris sur une mégane

 

Si c'est une mégane 1 alors ton bouchon doit ressembler à ça:

 

la reference:

 

77 00 816 919 BOUCHON RESERVOIR 4.36 € HT ( prix de l'année 2003 donc ça a peut-être augmenté )

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il est important de noter qu'avec le purgeur automatique avec la roue de secours, la pression de la roue de secours ne doit pas excéder 1.8 bar.

 

Sinon il ya risque de rupture des coupelles de maitre cylindre sur certains modeles de voiture......donc GARE a la pression.

 

Rares sont les roues de secours à la pression aussi basse, de nos jours, et c'est encore pire avec les roues galettes, qui tournent autour des 4 bars. :L

Mais, au pire, vous la dégonflez à 1,8, puis regonflez après la purge. :bah:

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Bon je dois bientôt faire la purge du liquide de frein de ma clio 1.2 RN 1994

 

j'ai pas envie de confier ça à un garage, Norauto me demande 31 euros et ils veulent garder la voiture une heure pour faire ça

 

or comme j'ai l'outil vizibleed avec clapet anti-retour je pense pouvoir le faire mais je crains que l'accessibilité aux vis des purges soit un peu problèmatique si la voiture n'est pas levé,

 

tous ceux dans le forum qui ont essayé ne semblent pas mentionner de problème d'accès aux vis, mais sur ma clio il n'y a pas beaucoup de garde au sol, va falloir se trainer sous la voiture à la recherche de la vis :D

 

si quelqu'un peut me rassurer sur l'accessibilité des vis d'une clio 1 sans démonter la roue et sans utiliser de chandelles ?

 

j'aimerai aussi savoir si je risque de tomber sur un problème de vis grippé ?

 

car la derniere purge semble remonter à septembre 2000 d'après les factures que l'ancien propriétaire m'a fournit, et le liquide est bien noir à travers le reservoir :L

 

j'ai déjà galeré pour changer mon echappement car toutes les vis étaient rouillés, j'espere ne pas subir le même scénario avec les vis de purge

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Invité §el 380px

Je l'ai fait sur Clio 2.2.

 

Je me posais aussi la question de l'accessibilité. Si tu n'as pas de fosse, il suffit d'enlever la roue, tu mets la tête, et la vis est là, suffisamment accessible pour faire le boulot.

 

Clé ronde obligatoire, une clé 6 pans ne passe pas.

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Invité §el 380px

Ah pardon, j'avais pas vu le "sans enlever la roue".

 

Bah, tu l'enlèves point! :D

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Invité §kaz086tA

Ok, donc utilisation aussi d'une chandelle si on enleve la roue :D

 

et tu n'as pas eu de problème de vis grippés, notamment à l'avant ?

d'après Kazouille il y aurait un risque

Déjà eu, je fou un coup de WD40 et je débloque d'un coup sec au marteau, de préférence après avoir fais chauffer les freins ça dilate et ça aide

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Invité §el 380px

Ok, donc utilisation aussi d'une chandelle si on enleve la roue :D

 

et tu n'as pas eu de problème de vis grippés, notamment à l'avant ?

d'après Kazouille il y aurait un risque

 

 

J'ai pas utilisé de chandelle, le crick a suffit. Faut éviter de cogner dedans, c c'est tout. Sinon, les vis n'étaient pas grippées, mais la voiture n'a que 4 ans aussi...

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J'aimerai une confirmation, est-ce qu'il faut desserer le frein à main avant de commencer à pomper sur la pédale de frein ?

 

d'après le manuel haynes il faut desserer le frein, caler les roues et là on peut commencer à pomper sur la pédale

 

de plus j'aimerai savoir si la couleur noir d'un liquide de frein indique necessairement qu'il est vieux ?

 

mon liquide a cette couleur noire:

 

getget_1071325844_photo_0113.jpg.354903f9966c7b6dabc6f3651561fd2b.jpg

 

je ne sais pas si l'ancien propriétaire de ma clio 1.2 1994 a fait le changement du liquide, je sais juste que Renault a du changer les flexibles de frein en septembre 2000, donc je suppose que Renault en a profité pour faire une purge ?

 

en 5 ans un liquide de frein peut devenir completement noir ?

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Ben j'ai pas encore commencé, je compte faire ça ce week-end :D

 

je compte utiliser un petit outil avec un clapet, vendu 10 à 15 euros en centre auto et supermarché, j'ai pas eu le temps de bricoler le truc à Kazouille ( bouchon de direction assisté + valve modifié + tuyau de gaz )

 

je dois donc pomper sur la pédale tout en surveillant le niveau de liquide ( il ne doit pas baisser en dessous du mini sinon faut tout recommencer )

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Invité §gfx222SI

Bonjour a tous les forumeurs et en particulier aux cliotistes

 

Je désire acheter une clio 3 initiale essence sans aucune options (19100 €).

Je suis actuellement possesseur d'une clio 2 phase 1 de 1998 (rxt 1.6 essence) qui a 68000 km.

Voici l'offre de la concession la plus proche de chez moi :

Reprise du véhicule : 3200 €

Offre sur le nouveau : de 5 à 7% mais finalement 5,24 %

Le total clé en main est de 15271.74 €

Je réclame au vendeur un effort sur la clio 3 mais il me répond que ce modele est récent et que par conséquent la marge est plus faible donc pas plus de % malgré l'Initiale que j'ai choisi.

A votre avis est ce une bonne offre, je crois que certains forumeurs ont obtenu pas loin de 10% sur leur clio.

Merci de vos avis et conseils.

gfx62

 

 

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Salut j'ai moi même ce véhicule dont je suis très content d'ailleurs .

 

Moi je l'ai acheté par collaborateur mais au début je la voulait neuve mais la remise laissait à désirer , pareil pas plus de 5% .

 

Les autres forumeurs ont eu des remises plus importantes mais c'est pas pareil car la finition Initiale est plus récente , elle a été commercialisée il y a peu , après Février je crois et en plus elle se vend bien apparement .

 

En collaborateur j'ai eu la mienne pour 16000 euro avec le 1.6 16V et le TOP avec 1700 km , mais les prix débutent à 15000 euro je crois .

 

Un pote à moi a eu la sienne pour 18000 euro avec le dCi 105 , le TOP et le MP3 avec 600 km .

 

C'est franchement intéressant par cette voie et il y a du choix .

 

Puis tu l'as rapidement tandis que neuve il faut 2 mois de délai je crois .

 

Enfin ce n'est que mon avis moi je pouvais pas attendre puis mettre 3000 euro de plus pour pas grand chose finalement , j'avais la couleur que je voulais avec les options que je voulais , surtout que dès que tu l'as tu perds la TVA donc :/

 

Puis les collaborateurs font gaffe à leurs voitures donc elles sont nickel :bien::sol:

 

Le site c'est ça : www.toprenault.com

 

Voilà à toi de faire ton choix ;)

 

Voici la mienne ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

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Invité §MSB100NL
J'ai eu 13 % sur une luxe dynamique il peut faire mieux.

 

 

Ah voilà c'est à toi que je faisais allusion foolsky dans mon premier post ;)

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3200€ une RXT, vend la a un particulier, tu vas faire un heureux, elle n'a pas roullé ta caiss,e tu peux en tirer facilement 3500€ :)

 

Et si tu n'as pas de voiture a repprendre, tu peux passer par un mandataire style Eliteauto ou autoies...

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Invité §gfx222SI

Je ne sais pas trop quoi faire.

Existe t il des astuces pour avoir + de remise ?

Comment discuter avec le vendeur ?

Vente a particulier difficile

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Invité §chr023UU
Je ne sais pas trop quoi faire.

Existe t il des astuces pour avoir + de remise ?

Comment discuter avec le vendeur ?

Vente a particulier difficile

 

Met lui un coup de tête :ange:

 

 

 

:ddr:

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Invité §Cel013hb
Je ne sais pas trop quoi faire.

Existe t il des astuces pour avoir + de remise ?

Comment discuter avec le vendeur ?

Vente a particulier difficile

 

Revends ta RXT par toi meme :bah: , lui il en à que faire, il va la garder sur parc un bon moment :bah: , et puis, fait marcher la concurrence pour l'Initiale.... :)

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