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Vel satis difonctionement injection

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n°1285607
chevypas
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chevypas
  1. Posté le 25/07/2011 à 15:50:00  
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Reprise du message précédent :
Bonjour,j ai une velsatis 2.2l dci 150cv, ste charette la elle me mais tout le temps defaillance injection, j ai nettoyer la vanne egr et le bloc etouffoir, la vanne fonctionne bien, et elle me mais toujours defaillance injection , elle ne tire plus elle fume noir a crever , et des fois elle tire mais seulement a partir de 2400 tr min , mais pour y arriver faut po etre presser. je pensais demonter le turbo pour voir une fois, mais vu ou il est placer , j ose po trop m y prendre a l aveuglette, est ce que quelqu un a deja demonter le turbo sur sa velsatis? si oui est ce qu il pourrais mettre la marche a suivre sur le forum ? sa serais bien gentil.
Citation :

y en a marre faut que ca roule maintenant
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Message édité par chevypas le 26/07/2011 à 01:54:37

---------------
Garages - Etablissements devant lesquels l'automobiliste passe quand il roule et loin desquels il se trouve lorsqu'il est en panne.
Sujets relatif
n°1323160
JMGL68
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jmgl68
  1. Posté le 06/10/2011 à 17:17:52  
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chevypas a écrit :
Bonjour,j ai une velsatis 2.2l dci 150cv, ste charette la elle me mais tout le temps defaillance injection, j ai nettoyer la vanne egr et le bloc etouffoir, la vanne fonctionne bien, et elle me mais toujours defaillance injection , elle ne tire plus elle fume noir a crever , et des fois elle tire mais seulement a partir de 2400 tr min , mais pour y arriver faut po etre presser. je pensais demonter le turbo pour voir une fois, mais vu ou il est placer , j ose po trop m y prendre a l aveuglette, est ce que quelqu un a deja demonter le turbo sur sa velsatis? si oui est ce qu il pourrais mettre la marche a suivre sur le forum ? sa serais bien gentil.
Citation :

y en a marre faut que ca roule maintenant
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Bonjour,
Je viens d'avoir il y a un mois les mêmes problèmes, avec en plus impossibilité de redémarrer.
La concession de Lyon Vaise me font un pronostique: pompes à injection a changer. devis 6500€.
pour une voiture de 6000€ cela fait mal.
Demande de prise en charge proposé par Renault Lyon: 20%
J'ai donc refuser, car j'avais un doute sur la véracité du pronostic.
J'ai demandé qu'ils vérifient les électrovannes de la pompe et ils me rétorquent qu'ils ne peuvent pas changer les électrovanne car elles ne sont pas dans leur protocole de panne, ni en pièces détachées.
J'ai donc rapatrier mon véhicule de Lyon à Strasbourg, étant de passage à Lyon lorsque je suis tombé en panne, dans un garage spécialisé dans les diesels, et qu'elle fut ma surprise, le lendemain de la dépose, d'avoir la voiture réparée.
La cause de tous mes tracas, était les bobines de électrovannes HS, coût de l'opération: 500€ avec la main d'oeuvre, les test et essais.
Je pense que la firme Renault est une bande d'incapable, et essaye de se faire du gras sur notre dos, vu les déboires avec ce modèle.
Je suis très heureux de pouvoir récupérer une voiture qui roule admirablement.
Je pense que je vais poter plainte car tous ceci m'as couté un max: + de 1000€ en frais divers.
Cordialement à tous.
La VS est une super voiture, mais ne pas la faire entretenir par des voyous et incapable de chez Renault, prenez des spécialiste comme AD Ditribution.

n°1569268
micdom
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micdom
  1. Posté le 04/11/2012 à 19:47:06  
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Proptiétaire d'un V6 3.0 l DCI de 2006, je rencontre un probléme de manque de puissance et d'impossibilité d'accèler normalement, grande difficulté à monter en puissance, pas de message d'alerte ou de disfonctionnement, le moteur a des ratées à l'accélération
Suite à un diagnostique chez RNO ce défaut viendrait des 2 régulateurs de pression de la pompe d'injection, cout de l'opération 3000 € car il faut changer toutes les piéces démontées pour bénéficier de la garantie d'un an de RNO, ou autre solution ou injecter un produit dissolvant directement à la pompe sans promesse de réussite pour 400 €
Avant de m'engager, j'aimerai avoir des avis d'autres utilisateurs
Je souhaite la réparer car c'est une excellente voiture, spacieuse confortable et puissance, elle a 230000 km au compteur et pas de problèmes particuliers juste un changement de radiateur
Merci de votre réponse

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n°1578925
marco892
comme Polo
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marco892
  1. Posté le 21/11/2012 à 16:35:23  
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Bonjour,
Même problème sur ma V6 3.0 l DCI 2006. Résolu par le remplacement du capteur turbo (Ref:7701208674) 119,14 €HT. Pièce essentiel du calcul injection.
A la valise contrôler la tension du capteur qui doit être situé entre voir la bible technique mais si je me souviens bien cela doit se trouver entre 4,5 v et Max 5v avec une température moteur de 90°c. Si elle est au dessus ou en dessous, même de quelque dixième de volte elle est HS. Si cela n'est pas le cas alors!!!!! électrovanne pompe injection ou pompe à contrôler en roulant avec l'enregistrement les paramètres en comparant la demande pression rampe et la pression rampe. Vanne EGR???? si beaucoup de ville.
cordialement


---------------
1Marco
n°1595988
mecanorena​ult59
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mecanorenault59
  1. Posté le 23/12/2012 à 11:18:36  
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Bonjour a tous , je travail chez renault et roule en VS.1 2.2 dCi 150 ch mai/2003

1 fois le voyant injection allumé panne furtif ( reprogrammation calculateur injection 00 € ) plus rien! la magie de l'informatique  :)
2 eme fois Voyant antipollution allumé ( nettoyage complet de l'etouffoir EGR +CONDUIT + VANNE EGR au diluant et nettoyer a l'ultra son 00€
c'est tout

Révision tout les 10 000 kms a la 10w40
filtre gazole, filtre a air 1 fois sur 3

et c'est impecable pour maintenir votre 2.2 en bonne santé
Pour la vanne EGR la nettoyer au moin une fois par an pour eviter l'encrassement du boitier etouffoir , il as une note interne chez renault pour le nettoyage de celui ci qui est rempli de calamine

les 3/4 des garages debranche la vanne EGR c'est n'importe quoi !

véhicule vraiment super, je recommande a tout le monde ce véhicule car on en fait plus des véhicules aussi confortable que le velsatis

Merci Bonne fête a tous
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n°1596125
_acid-burn​_
Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
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  1. Posté le 23/12/2012 à 14:20:39  
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mecanorenault59 a écrit :


les 3/4 des garages debranche la vanne EGR c'est n'importe quoi !

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Pourquoi serait-ce du n'importe quoi?

Puisque ça à l'avantage de stopper le probleme d'encalaminage de toute l'admission moteur ainsi que par la même les blocages de Vanne EGR.

Personnelement,sur le G9T je privilegie plus le Bouchonnage de la pipe d'admission des Gazs d'echappement tout en laissant l'EGR connectée,car à partir de fin 2004 le debranchement electrique de la vanne EGR engendre un message de madame,chose qu'il n'y a pas sur les années anterieur.


Mise à part ça,je suis totalement d'accord sur les vidanges rapproché ainsi les remplacements rapproché des filtres.

Message édité par _acid-burn_ le 23/12/2012 à 15:00:17
n°1677207
mestare
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mestare
  1. Posté le 17/04/2013 à 15:12:01  
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BONJEUR J'ai un velsatis privilage 2006 2.2l dci à 200000km j'ai le même problème défaillance injection suivi d'arrêt + RETARD DE DEMARRAGE j'ai nettoyer le réservoir et J'ai tester les injecteurs ils fonctionne bien j'ai changer le régulateur a la pompe d'injection tjs rien j'ai changer les capteurs de volent a moteur mais tjs rien j ai nettoyer la vanne egr après de trois jours la voiture roller très bien mais mintenant ils s'arête tout les 2 a 3 km
S.v.p je veut de l'aide si possible ou un bon conseille

n°1831751
wabdu
Profil : Nouveau membre
wabdu
  1. Posté le 02/02/2014 à 16:50:33  
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BONJOUR J AI UNE VEL SATIS 2.2 DCI 150 CV DE 2003

MA VOITURE QUANT JE DEMARRE A L AIR DE FONCTIONNER SUR TROIS PATTES (EXPRESSION GARAGISTE)EST CE A CAUSE D UN INJECTEUR OU DES BOUGIES DE PRECHAUFFAGES.ELLE FAIT UN PEU DE FUMEES AU DEMARRAGE ET MEME AU BOUT DE 100 KMS ELLE FONCTIONNE TOUJOURS SUR TROIS PATTES.QUELQU UN AURAIS UNE IDEE SUR LE PROBLEME AVANT D ALLER CHEZ LE GARAGISTE MERCI BEAUCOUP.

n°1831792
_acid-burn​_
Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
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  1. Posté le 02/02/2014 à 17:49:06  
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1 injecteur qui merde ou une soupape grillée.


Il faudrait faire un test de debit des retours d'injecteur pour savoir lequel ou lesquel sont dans le sac.

En moyenne ils tiennent 200 000 km avant d'avoir des debits de retour trop important.

Et si pas de probleme de ce coté,il faudrait passer un coups de compressiometre dans les 4 cylindres.
Message édité par _acid-burn_ le 02/02/2014 à 21:33:31
n°1831926
RJPS
LADUNM
Profil : Routard
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rjps
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  1. Posté le 02/02/2014 à 21:00:00  
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Coucou les amis du losange!

Sa vous dirait pas de nous mettre une belle photo de votre Velsatis pour le concours photo, sa permet de se partager de jolie cliché :)

http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0


---------------
2010- Lancia Ypsilon Elefantino 2001
2011- Clio 2.1 Alizé   2000
2014- Twingo II  2012
201x-  Renault
n°1846109
charcaz
Profil : Nouveau membre
charcaz
  1. Posté le 01/03/2014 à 14:28:31  
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défaillance injection sur velsatis ,2.2 dci 150ch
je me permet de mettre un petit mot afin d aider certains pour se genre de panne
135000km et voila , deffaillance injection signalé ,perte de puissance pour les 1er symptôme
ensuite , niveau d huile bas
service
1 er diagnostique , turbo HS
OK entre 1500 ET 1700e de devis ,
changement turbo ,essaie et re casse turbo , 1fois , 2 fois , tjrs de huile qui passe ,
debimetre ,vane egr verifier
enfin , un garagiste suppose une chose ,demontage du cache culbuteur ,et ouiiiiiiii , 2 joints endommagés ,voila le soucis , des que pression le reniflar envoi de l huile vers le turbo car plus etanche
changement du cache culasse precaunisé ,gros nettoyage des durites , intercoler , etc
plus de soucis , re fonctionne parfaitement
j espere que se mot pourras et aideras certains
phil

n°1915915
laurentb60
Profil : Nouveau membre
laurentb60
  1. Posté le 30/07/2014 à 17:42:30  
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Problème survenu à 115000 Km sur ma VS 20. T de 2003.
Revendue pour 500 € à un marchand car aucun technicien certain du diagnostique et de la solution à apporter.
Stop les frais....
dommage car c'est une excellente berline.

n°2031335
habib7750
Profil : Nouveau membre
habib7750
  1. Posté le 20/05/2015 à 21:27:07  
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la depose turbo sur vel satis 2.2dci 150cv n est pas si galere que ca.
apres depose du cache culbuteurs( ca galere). 3 ecrous accessibles en haut.depose du gata.pas de gros soucis.et voila .un des turbo les plus facile a depose

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n°2064638
Yaya la dent noir
Profil : Nouveau membre
yaya-la-dent-noir
  1. Posté le 11/08/2015 à 01:43:44  
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DEFAILLANCE INJECTION....tout le monde n'a que ce mot à la bouche...et je vous comprend....qu'elle flippe la première fois..

En janvier 2013, je me sépare de mon BMW 325 tds de 1994 (j en ai encore les larmes aux yeux, mais bon..) pour un autre véhicule...

Je tombe sur un Velsatis 2.2 DCI 150 PRIVILÉGE, 186 000 km, CT OK, toutes options affiché a 2 990€....J'ai sentie tout de suite que le vendeur était faiblard et qu'il regardait ses pieds lorsqu'il me disait que c'était une superbe voiture...

2 jours de négociations plus tard, je repars avec ce "monstre marin" pour la modique somme de 1 280 €...je vous les dis, il était faiblard le mec...

2 mois plutart, message !!! DEFAILLANCE INJECTION..!!!...conseil sur internet, éteindre le moteur et redémarrer, message disparait et réapparaît dans la journée...Donc, j ai mis, le soir même un produit FAKOM pour décrasser les injecteur avec le plein de gazoil, et depuis le message n'est jamais revenu...(ma vanne EGR est débranché biensure, encore aujourd'hui)

je n'ais fais AUCUN frais sur cette voiture depuis janvier 2013, même la vidange a 30 000 km...A trop vouloir les bichonner, elles prennent de mauvaises habitudes ces petites voitures...(mais je compati, auprès des proprietaire ci-dessus qui ont rencontré des galères...)

Je ne suis pas prêt à acheter un véhicule neuf ou avec très peu de km, je préfère lorsqu'elles en ont au compteur, les problèmes technique sont déjà resolu par les anciens proprietaires....(désolé, faut bien que quelqu'un les achète...)

Pour ma part, je suis comptant de mon Vel satis, il y a de super occas a faire, je vous conseil le 2.2 dci 150 ch, c est le modèle le plus courant sur les routes, donc le plus fiable, et avec au moin 180 000 km minimum, car les turbos, les culasses ou même le moteur auront été changé...

Franchement, on a quoi à moin de 2 000€ aujourd'hui..??? UNE VEL SATIS..!!! Et à ce prix là, vous prenez pas de risque si elle vous claque entre les doigts...Mais si par contre, elles résiste à la grande faucheuse, Vous penserez au mec qui vous la vendu, qu'il était un peu faiblard, qu'il regardait bien ses pieds lorsqu'il disait que c'était une bonne voiture...Enfin, que vous avez fait une PUTAIN D'AFFAIRE...(spacieux, silencieuse, confortable...et elle parle !! (Des fois pour rien dire))

N'est ce pas Mr le president..?? [:-tuco-:1]

n°2077505
a tony
Profil : Nouveau membre
a-tony
  1. Posté le 17/09/2015 à 17:39:08  
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bonjour si sa peux depanner j ai une pompe injection un turbo un debimetre a vendre pour une velsatis 3.0 dci de 2005

n°2077506
a tony
Profil : Nouveau membre
a-tony
  1. Posté le 17/09/2015 à 17:45:29  
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bonjour j ai 1 turbo, une pompe injection, 1 debimetre pour une velsatis 3.0l dci de 2005 a vendre 0652354328

n°4760831
Anonyme-@C​horus
Invité
  1. Posté le 19/07/2017 à 19:10:06  
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Bonjour

Je fais suite aux remarques concernant le message défaillance électronique.
J'ai une Vel Satis 2200 DCI 150CV de 315 000 km
Suite au message défaillance injection, j'ai sollicité un garage qui m'a indiqué que la vanne EGR etait très encrassée ainsi que la durite du Turbo laissant penser qu'il fallait changer ces pièces.
Ayant pris un autre avis, la vanne EGR a été simplement nettoyée mais le problème etait toujours présent.
Je me suis retournée vers une concession Renault qui après avoir réalisé un contrôle a diagnostiquée le remplacement de la durite menant à la pompe injection.
En fait il y avait une simple fuite.
Le coût de remplacement a été limité à environ 200 €
Ma voiture a retrouvé toute sa puissance et le message d'alerte s'est effacé.
Merci Renault pour votre sérieux en tous cas de votre concession

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