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Vel Satis

Vel satis difonctionement injection


Invité §lol045Pz

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Invité §JMG564uZ

Bonjour,j ai une velsatis 2.2l dci 150cv, ste charette la elle me mais tout le temps defaillance injection, j ai nettoyer la vanne egr et le bloc etouffoir, la vanne fonctionne bien, et elle me mais toujours defaillance injection , elle ne tire plus elle fume noir a crever , et des fois elle tire mais seulement a partir de 2400 tr min , mais pour y arriver faut po etre presser. je pensais demonter le turbo pour voir une fois, mais vu ou il est placer , j ose po trop m y prendre a l aveuglette, est ce que quelqu un a deja demonter le turbo sur sa velsatis? si oui est ce qu il pourrais mettre la marche a suivre sur le forum ? sa serais bien gentil.
y en a marre faut que ca roule maintenant

 

 

 

Bonjour,

Je viens d'avoir il y a un mois les mêmes problèmes, avec en plus impossibilité de redémarrer.

La concession de Lyon Vaise me font un pronostique: pompes à injection a changer. devis 6500€.

pour une voiture de 6000€ cela fait mal.

Demande de prise en charge proposé par Renault Lyon: 20%

J'ai donc refuser, car j'avais un doute sur la véracité du pronostic.

J'ai demandé qu'ils vérifient les électrovannes de la pompe et ils me rétorquent qu'ils ne peuvent pas changer les électrovanne car elles ne sont pas dans leur protocole de panne, ni en pièces détachées.

J'ai donc rapatrier mon véhicule de Lyon à Strasbourg, étant de passage à Lyon lorsque je suis tombé en panne, dans un garage spécialisé dans les diesels, et qu'elle fut ma surprise, le lendemain de la dépose, d'avoir la voiture réparée.

La cause de tous mes tracas, était les bobines de électrovannes HS, coût de l'opération: 500€ avec la main d'oeuvre, les test et essais.

Je pense que la firme Renault est une bande d'incapable, et essaye de se faire du gras sur notre dos, vu les déboires avec ce modèle.

Je suis très heureux de pouvoir récupérer une voiture qui roule admirablement.

Je pense que je vais poter plainte car tous ceci m'as couté un max: + de 1000€ en frais divers.

Cordialement à tous.

La VS est une super voiture, mais ne pas la faire entretenir par des voyous et incapable de chez Renault, prenez des spécialiste comme AD Ditribution.

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Invité §mic076wl

Proptiétaire d'un V6 3.0 l DCI de 2006, je rencontre un probléme de manque de puissance et d'impossibilité d'accèler normalement, grande difficulté à monter en puissance, pas de message d'alerte ou de disfonctionnement, le moteur a des ratées à l'accélération

Suite à un diagnostique chez RNO ce défaut viendrait des 2 régulateurs de pression de la pompe d'injection, cout de l'opération 3000 € car il faut changer toutes les piéces démontées pour bénéficier de la garantie d'un an de RNO, ou autre solution ou injecter un produit dissolvant directement à la pompe sans promesse de réussite pour 400 €

Avant de m'engager, j'aimerai avoir des avis d'autres utilisateurs

Je souhaite la réparer car c'est une excellente voiture, spacieuse confortable et puissance, elle a 230000 km au compteur et pas de problèmes particuliers juste un changement de radiateur

Merci de votre réponse

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Invité §mar584Nl

Bonjour,

Même problème sur ma V6 3.0 l DCI 2006. Résolu par le remplacement du capteur turbo (Ref:7701208674) 119,14 €HT. Pièce essentiel du calcul injection.

A la valise contrôler la tension du capteur qui doit être situé entre voir la bible technique mais si je me souviens bien cela doit se trouver entre 4,5 v et Max 5v avec une température moteur de 90°c. Si elle est au dessus ou en dessous, même de quelque dixième de volte elle est HS. Si cela n'est pas le cas alors!!!!! électrovanne pompe injection ou pompe à contrôler en roulant avec l'enregistrement les paramètres en comparant la demande pression rampe et la pression rampe. Vanne EGR???? si beaucoup de ville.

cordialement

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Invité §mec468Pf

Bonjour a tous , je travail chez renault et roule en VS.1 2.2 dCi 150 ch mai/2003

 

1 fois le voyant injection allumé panne furtif ( reprogrammation calculateur injection 00 € ) plus rien! la magie de l'informatique :)

2 eme fois Voyant antipollution allumé ( nettoyage complet de l'etouffoir EGR +CONDUIT + VANNE EGR au diluant et nettoyer a l'ultra son 00€

c'est tout

 

Révision tout les 10 000 kms a la 10w40

filtre gazole, filtre a air 1 fois sur 3

 

et c'est impecable pour maintenir votre 2.2 en bonne santé

Pour la vanne EGR la nettoyer au moin une fois par an pour eviter l'encrassement du boitier etouffoir , il as une note interne chez renault pour le nettoyage de celui ci qui est rempli de calamine

 

les 3/4 des garages debranche la vanne EGR c'est n'importe quoi !

 

véhicule vraiment super, je recommande a tout le monde ce véhicule car on en fait plus des véhicules aussi confortable que le velsatis

 

Merci Bonne fête a tous

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les 3/4 des garages debranche la vanne EGR c'est n'importe quoi !

 

 

 

Pourquoi serait-ce du n'importe quoi?

 

Puisque ça à l'avantage de stopper le probleme d'encalaminage de toute l'admission moteur ainsi que par la même les blocages de Vanne EGR.

 

Personnelement,sur le G9T je privilegie plus le Bouchonnage de la pipe d'admission des Gazs d'echappement tout en laissant l'EGR connectée,car à partir de fin 2004 le debranchement electrique de la vanne EGR engendre un message de madame,chose qu'il n'y a pas sur les années anterieur.

 

 

Mise à part ça,je suis totalement d'accord sur les vidanges rapproché ainsi les remplacements rapproché des filtres.

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Invité §mes654Eb

BONJEUR J'ai un velsatis privilage 2006 2.2l dci à 200000km j'ai le même problème défaillance injection suivi d'arrêt + RETARD DE DEMARRAGE j'ai nettoyer le réservoir et J'ai tester les injecteurs ils fonctionne bien j'ai changer le régulateur a la pompe d'injection tjs rien j'ai changer les capteurs de volent a moteur mais tjs rien j ai nettoyer la vanne egr après de trois jours la voiture roller très bien mais mintenant ils s'arête tout les 2 a 3 km

S.v.p je veut de l'aide si possible ou un bon conseille

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Invité §wab321fm

BONJOUR J AI UNE VEL SATIS 2.2 DCI 150 CV DE 2003

 

MA VOITURE QUANT JE DEMARRE A L AIR DE FONCTIONNER SUR TROIS PATTES (EXPRESSION GARAGISTE)EST CE A CAUSE D UN INJECTEUR OU DES BOUGIES DE PRECHAUFFAGES.ELLE FAIT UN PEU DE FUMEES AU DEMARRAGE ET MEME AU BOUT DE 100 KMS ELLE FONCTIONNE TOUJOURS SUR TROIS PATTES.QUELQU UN AURAIS UNE IDEE SUR LE PROBLEME AVANT D ALLER CHEZ LE GARAGISTE MERCI BEAUCOUP.

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1 injecteur qui merde ou une soupape grillée.

 

 

Il faudrait faire un test de debit des retours d'injecteur pour savoir lequel ou lesquel sont dans le sac.

 

En moyenne ils tiennent 200 000 km avant d'avoir des debits de retour trop important.

 

Et si pas de probleme de ce coté,il faudrait passer un coups de compressiometre dans les 4 cylindres.

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Invité §RJP627xm

Coucou les amis du losange!

 

Sa vous dirait pas de nous mettre une belle photo de votre Velsatis pour le concours photo, sa permet de se partager de jolie cliché :)

 

Cette url n'existe plus

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Invité §cha834qZ

défaillance injection sur velsatis ,2.2 dci 150ch

je me permet de mettre un petit mot afin d aider certains pour se genre de panne

135000km et voila , deffaillance injection signalé ,perte de puissance pour les 1er symptôme

ensuite , niveau d huile bas

service

1 er diagnostique , turbo HS

OK entre 1500 ET 1700e de devis ,

changement turbo ,essaie et re casse turbo , 1fois , 2 fois , tjrs de huile qui passe ,

debimetre ,vane egr verifier

enfin , un garagiste suppose une chose ,demontage du cache culbuteur ,et ouiiiiiiii , 2 joints endommagés ,voila le soucis , des que pression le reniflar envoi de l huile vers le turbo car plus etanche

changement du cache culasse precaunisé ,gros nettoyage des durites , intercoler , etc

plus de soucis , re fonctionne parfaitement

j espere que se mot pourras et aideras certains

phil

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Invité §lau042MI

Problème survenu à 115000 Km sur ma VS 20. T de 2003.

Revendue pour 500 € à un marchand car aucun technicien certain du diagnostique et de la solution à apporter.

Stop les frais....

dommage car c'est une excellente berline.

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Invité §hab251MT

la depose turbo sur vel satis 2.2dci 150cv n est pas si galere que ca.

apres depose du cache culbuteurs( ca galere). 3 ecrous accessibles en haut.depose du gata.pas de gros soucis.et voila .un des turbo les plus facile a depose

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Invité §Yay444mL

DEFAILLANCE INJECTION....tout le monde n'a que ce mot à la bouche...et je vous comprend....qu'elle flippe la première fois..

 

En janvier 2013, je me sépare de mon BMW 325 tds de 1994 (j en ai encore les larmes aux yeux, mais bon..) pour un autre véhicule...

 

Je tombe sur un Velsatis 2.2 DCI 150 PRIVILÉGE, 186 000 km, CT OK, toutes options affiché a 2 990€....J'ai sentie tout de suite que le vendeur était faiblard et qu'il regardait ses pieds lorsqu'il me disait que c'était une superbe voiture...

 

2 jours de négociations plus tard, je repars avec ce "monstre marin" pour la modique somme de 1 280 €...je vous les dis, il était faiblard le mec...

 

2 mois plutart, message !!! DEFAILLANCE INJECTION..!!!...conseil sur internet, éteindre le moteur et redémarrer, message disparait et réapparaît dans la journée...Donc, j ai mis, le soir même un produit FAKOM pour décrasser les injecteur avec le plein de gazoil, et depuis le message n'est jamais revenu...(ma vanne EGR est débranché biensure, encore aujourd'hui)

 

je n'ais fais AUCUN frais sur cette voiture depuis janvier 2013, même la vidange a 30 000 km...A trop vouloir les bichonner, elles prennent de mauvaises habitudes ces petites voitures...(mais je compati, auprès des proprietaire ci-dessus qui ont rencontré des galères...)

 

Je ne suis pas prêt à acheter un véhicule neuf ou avec très peu de km, je préfère lorsqu'elles en ont au compteur, les problèmes technique sont déjà resolu par les anciens proprietaires....(désolé, faut bien que quelqu'un les achète...)

 

Pour ma part, je suis comptant de mon Vel satis, il y a de super occas a faire, je vous conseil le 2.2 dci 150 ch, c est le modèle le plus courant sur les routes, donc le plus fiable, et avec au moin 180 000 km minimum, car les turbos, les culasses ou même le moteur auront été changé...

 

Franchement, on a quoi à moin de 2 000€ aujourd'hui..??? UNE VEL SATIS..!!! Et à ce prix là, vous prenez pas de risque si elle vous claque entre les doigts...Mais si par contre, elles résiste à la grande faucheuse, Vous penserez au mec qui vous la vendu, qu'il était un peu faiblard, qu'il regardait bien ses pieds lorsqu'il disait que c'était une bonne voiture...Enfin, que vous avez fait une PUTAIN D'AFFAIRE...(spacieux, silencieuse, confortable...et elle parle !! (Des fois pour rien dire))

 

N'est ce pas Mr le president..?? -tuco-.gif.8bf04851f3d0a43e491e10451c109f43.gif

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Invité §a t361Nt

bonjour si sa peux depanner j ai une pompe injection un turbo un debimetre a vendre pour une velsatis 3.0 dci de 2005

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Invité §a t361Nt

bonjour j ai 1 turbo, une pompe injection, 1 debimetre pour une velsatis 3.0l dci de 2005 a vendre 0652354328

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Invité §Ano525GV

Bonjour

 

Je fais suite aux remarques concernant le message défaillance électronique.

J'ai une Vel Satis 2200 DCI 150CV de 315 000 km

Suite au message défaillance injection, j'ai sollicité un garage qui m'a indiqué que la vanne EGR etait très encrassée ainsi que la durite du Turbo laissant penser qu'il fallait changer ces pièces.

Ayant pris un autre avis, la vanne EGR a été simplement nettoyée mais le problème etait toujours présent.

Je me suis retournée vers une concession Renault qui après avoir réalisé un contrôle a diagnostiquée le remplacement de la durite menant à la pompe injection.

En fait il y avait une simple fuite.

Le coût de remplacement a été limité à environ 200 €

Ma voiture a retrouvé toute sa puissance et le message d'alerte s'est effacé.

Merci Renault pour votre sérieux en tous cas de votre concession

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Invité §Ano335Tb

Bonjour écoute j'ai une velsatis année 2003 2.2 150ch elle fume blanche mes pas possible si vous pourriez m'aider quand j'accelere elle commence à s'emballer pendant 30min et elle ce calme mes une fumé pas possible j'ai nettoyer la vanne egr j'ai fait la vidange changer le filtre à huile mes le turbo on l'entend sifle la voiture me dit injecteur hors service mes quelle injecteur je c'est pas merci de bien me rendre ce service

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