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Clio

Support moteur 1.6 16v


buddy

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:coucou: à tous

 

Voilà je trouve que mon moteur donne beaucoup d'accous, surtout quand je passe les vitesses ou que je rétrograde :non: C'est chiant à force :W En plus mon embrayage est trés direct et ca arrange pas les choses :cry:

 

J'ai regardé du coté du support moteur coté distrisb et je trouve que sa gigote beaucoup :oui: En fait de ce coté là y'a le support moteur (en dessous) et il y a 2 petit amortiseur en caoutchouc noir, le tout étant entouré d'une plaque de métal noir (je sais pas si je me fais bien comprendre, avec une photo ca serait mieux, mais là je suis au boulot :oui:). Entre cette plaque en metal noir et les 2 amortisseurs j'ai un jeu d'au moins 2mm donc je vois pas à quoi ca sert. Je peux meme faire bouger le moteur de devant en arrière enfin pas de 2 metre, hein :lol:

Donc j'ai mis quelquechose entre les 2 pour supprimer le jeux et je suis partie faire un tour. Résultat ca fesais beaucoup moins d'accou :oui:

 

Comment c'est sur la votre :??:

Peut ont changer ces petits amortisseurs par des plus long pour qu'il n'y ai plus de jeux :??:

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Invité §CHU521RG

J'ai aussi un 1.6 16v et j'etais allé me renseigner sur les mouvements incroyables du levier de vitesse. Ils pouvaient me changer la bielette de reprise de couple (support que tu decris) et en mettre une plus dure...

Le probleme c'est que j'avais lu dans un topic que les accoups a l'embrayage allaient etre plus brutaux j'ai preferer ne pas le faire...

En conclusion, les mouvements du levier de vitesse (consequence du support plus soupple) sont la pour amortir les accoups à l'embrayage donc...je pense que renault à deja optimisé ce qu'il pouvait... :roll:

Je me trompe peut etre... Zbeul pourrait nous repondre... :jap:

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Invité §shr460fS

Ouais :D

 

:up: pour mon ti problème :D

oui que fait la police!!!! :roll::D

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Invité §wis232da

En parlant de ces supports moteur est-ce que ça peut engendrer des bruits métaliques sous la voiture, j'ai ce problème depuis un jour ou deux et j'ai l'impression qu'il y a qqch qui pendouille en dessous et fait du vacarme.

En plus j'ai des accoups quand je change de rapports et mon embrayage est brutal bizarrement.

D'après vous c quoi??

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Invité §CHU521RG

En parlant de ces supports moteur est-ce que ça peut engendrer des bruits métaliques sous la voiture, j'ai ce problème depuis un jour ou deux et j'ai l'impression qu'il y a qqch qui pendouille en dessous et fait du vacarme.

En plus j'ai des accoups quand je change de rapports et mon embrayage est brutal bizarrement.

D'après vous c quoi??

C'est une clio :D

 

Pour les supports, ca fait cloc sur les bosses a froid.

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J'ai aussi un 1.6 16v et j'etais allé me renseigner sur les mouvements incroyables du levier de vitesse. Ils pouvaient me changer la bielette de reprise de couple (support que tu decris) et en mettre une plus dure...

Le probleme c'est que j'avais lu dans un topic que les accoups a l'embrayage allaient etre plus brutaux j'ai preferer ne pas le faire...

En conclusion, les mouvements du levier de vitesse (consequence du support plus soupple) sont la pour amortir les accoups à l'embrayage donc...je pense que renault à deja optimisé ce qu'il pouvait... :roll:

Je me trompe peut etre... Zbeul pourrait nous repondre... :jap:

 

J'ai essayer de caller les petits amortisseurs dont je parle, et c'était mieux :oui:

 

...

Donc j'ai mis quelquechose entre les 2 pour supprimer le jeux et je suis partie faire un tour. Résultat ca fesais beaucoup moins d'accou :oui:

...

 

 

oui que fait la police!!!! :roll::D

 

:voyons::W

 

 

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Invité §bos307Kx

J'ai aussi un 1.6 16v et j'etais allé me renseigner sur les mouvements incroyables du levier de vitesse. Ils pouvaient me changer la bielette de reprise de couple (support que tu decris) et en mettre une plus dure...

Le probleme c'est que j'avais lu dans un topic que les accoups a l'embrayage allaient etre plus brutaux j'ai preferer ne pas le faire...

En conclusion, les mouvements du levier de vitesse (consequence du support plus soupple) sont la pour amortir les accoups à l'embrayage donc...je pense que renault à deja optimisé ce qu'il pouvait... :roll:

Je me trompe peut etre... Zbeul pourrait nous repondre... :jap:

 

C'est simple :

 

- ou ils mettent des silenblocs durs, et à ce moment là, on ressent tous les à-coups et le levier de vitesses ne bouge pas.

 

- ou ils mettent des silenblocs souples, on ne ressent plus alors les à-coups mais le levier de vitesses bouge de manière importante, pour ne pas dire plus.

 

Donc, c'est pour cela maintenant qu'ils mettent sur certaines voitures des commandes de boîte par câble avec des silenblocs souples : on n'a pas les à-coups et on n'a pas un levier de vitesses qui bouge dans tous les sens.

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Bon voilà un peu pour illustrer :

 

Vu global du support

 

http://bud95.free.fr/support/support1.jpg

 

Ici de petit ammortiseur du haut, on voit bien qu'il est plaqué contre la tole, donc pas de jeux

 

http://bud95.free.fr/support/support2.jpg

 

Ici celui du bah, on voit un jeux de 2mm

 

http://bud95.free.fr/support/support3.jpg

 

Donc en fait avant que ceux petit amortisseur amortisse, il faut qu'il se plaque contre la tole, ce qui provoque un à coups

 

Donc j'ai mis une petite cale en caoutchouc pour qu'il n'y ai plus de jeux :

 

http://bud95.free.fr/support/support4.jpg

 

http://bud95.free.fr/support/support5.jpg

 

Bon au ralenti on sent un peu plus les vibrations, mais rien de génant, ca fait pas comme les diesels encore :p mais plus d'à coup à chaque changement de vitesses et rétrogradage.

 

Alors c'est comme sur vos 1.6 16v et 1.4l 16v :??: (car ca doit etre pareil)

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Invité §CHU521RG

Moi j'ai regardé cette apres midi, j'ai pas l'espace que t'avais,mais j'ai environs 1mm d'un coté.

Tu crois vraiment que ca se sent ton bidouillage, c'est pas dans ta tete :??: Parce qu'il y a un truc que je comprend pas, a quoi il ser le gros boulon au centre,s'il ne maintient pas le moteur :voyons:

 

Les vibrations que tu sent maintenant au ralenti sont elles regulieres ou irregulieres???

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Moi j'ai regardé cette apres midi, j'ai pas l'espace que t'avais,mais j'ai environs 1mm d'un coté.

Tu crois vraiment que ca se sent ton bidouillage, c'est pas dans ta tete :??: Parce qu'il y a un truc que je comprend pas, a quoi il ser le gros boulon au centre,s'il ne maintient pas le moteur :voyons:

 

Les vibrations que tu sent maintenant au ralenti sont elles regulieres ou irregulieres???

Oui ca se sent mais bon je n'ai fais que 10kms, demain, j'en fais 35 pour aller au boulot, je verais bien ;)

Le gros boulont, c'est celui du support moteur qui est en dessous le bras qui lui meme est fixé dessus ;)

Les vibrations au ralenti sont irrégulières car mon moteur n'a pas un ralenti hyper stable ;)

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Invité §CHU521RG

D'apres ta theorie, si au contraire de toi je reduit les cales en caoutchouc je vais diminuer les vibrations dans l'habitacle (car j'ai une clio parkinson :roll: )????

POur le gros boulon j'ai pas tout compris :voyons: il n'est pas relier à la caisse??? car si il est relié le moteur ne doit pas bouger(avec ou sans caoutchouc...)

 

Doit y avoir un autre support du coté droit :voyons: tu sait ou il est et s'il est pareil???

Pense demain a nous dire si tes impressions se confirment.. ;)

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D'apres ta theorie, si au contraire de toi je reduit les cales en caoutchouc je vais diminuer les vibrations dans l'habitacle (car j'ai une clio parkinson :roll: )????

POur le gros boulon j'ai pas tout compris :voyons: il n'est pas relier à la caisse??? car si il est relié le moteur ne doit pas bouger(avec ou sans caoutchouc...)

 

Doit y avoir un autre support du coté droit :voyons: tu sait ou il est et s'il est pareil???

Pense demain a nous dire si tes impressions se confirment.. ;)

Bon pour la 1, je sais pas moi j'ai rajouter une cale, pour qu'il n'y ai plus de jeux et j'ai + de vibration au ralenti (moi aussi j'ai une clio parkinson :lol:

 

Pour le 2 oui le boulon n'est pas relier à la caisse mais au support moteur qui se trouve en dessous, qui lui meme est relier à la caisse.

 

Pour le 3 oui il y a un support coté BV il est juste sous la batterie, faut la démonter pour le voir.

 

Bon là j'ai fais 35kms et je vois surtout la différence en rétrogradant. Je vais laisser un peu comme ca et aprés je l'enlèverais pour voir ;)

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Invité §vil677Vu

Pouvez vous me dire si les jantes de clio (155/70R13) peuvent etre montées sur une AX

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Invité §fab287SX

C'est pas la taille des pneu mais l'entraxe qu'il faut voir :roll:

La Clio est en 4x100 et l'AX en 4x108 donc non ca va pas.

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Invité §fab287SX

Je vois que t'ssaye de vendre tes jantes... car ton autre topic c'etait pour les refiler a une 205. Sache que l'entraxe des jante 4x100 c'est uniquement Rono et VW... mais chez VW c'est pas la bonne taille de pneu en claire te jante tu les vendra que pour une clio. Sinon faut vendre les jante et les pneu a part.

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Invité §lou722YG

Je vois que t'ssaye de vendre tes jantes... car ton autre topic c'etait pour les refiler a une 205. Sache que l'entraxe des jante 4x100 c'est uniquement Rono et VW... mais chez VW c'est pas la bonne taille de pneu en claire te jante tu les vendra que pour une clio. Sinon faut vendre les jante et les pneu a part.

 

 

Opel aussi...

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Je vois que t'ssaye de vendre tes jantes... car ton autre topic c'etait pour les refiler a une 205. Sache que l'entraxe des jante 4x100 c'est uniquement Rono et VW... mais chez VW c'est pas la bonne taille de pneu en claire te jante tu les vendra que pour une clio. Sinon faut vendre les jante et les pneu a part.

 

Et attention aussi, car j'avais une SEAT Ibiza et c'était bien du 4x100, mais c'étais pas le même diamètre de moyeux !!

 

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