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[Sujet Officiel] Renault Clio II RS (2000-2005)


Invité §Lom580hx
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Invité §Max461Jh

Salut les passionnés RS.

 

Après avoir lu avec regret tous ces post de trolls des montagnes, je viens vous faire part d'un souhait.

 

Je vais sûrement mettre en vente ma C3RS² Sirius vers Juin/Juillet ( 2009, 32 500km, ligne Inoxline ) pour quelque chose de plus discret.

 

Je pense à la Corsa OPC. Et si je n'arrive pas à trouver une caisse qui me convienne autant que ma Clio, alors je me dis que je racheterai une noire ou une grise.

 

Quelqu'un a déjà testé une CORSA OPC, SVP?

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Invité §jda127xE

Ca accélère pas mal mais niveau châssis c'est pas la clio . . .

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Invité §Max461Jh

Oui, ça doit mieux pousser que la Clio. Merci le turbo.

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Invité §xil464Js

Salut à tous amis RSiste, voici ma Clio que je possède depuis décembre dernier, un pure régale :)

 

 

 

 

Salut les passionnés RS.

 

Après avoir lu avec regret tous ces post de trolls des montagnes, je viens vous faire part d'un souhait.

 

Je vais sûrement mettre en vente ma C3RS² Sirius vers Juin/Juillet ( 2009, 32 500km, ligne Inoxline ) pour quelque chose de plus discret.

 

Je pense à la Corsa OPC. Et si je n'arrive pas à trouver une caisse qui me convienne autant que ma Clio, alors je me dis que je racheterai une noire ou une grise.

 

Quelqu'un a déjà testé une CORSA OPC, SVP?

 

Un amis en avait une, reprogrammé à je ne sais combien de bourrins, et sortie de virage il avait vraiment du mal à passer les chevaux au sol, ça ciré tout le temps robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif , le train avant était super flou à ce qu'il m'a dit.

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Invité §Max461Jh

Salut à tous amis RSiste, voici ma Clio que je possède depuis décembre dernier, un pure régale :)

 

 

 

 

 

Un amis en avait une, reprogrammé à je ne sais combien de bourrins, et sortie de virage il avait vraiment du mal à passer les chevaux au sol, ça ciré tout le temps robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif , le train avant était super flou à ce qu'il m'a dit.

Oui, je te donne mon ressentis.

 

J'ai pu tester une OPC ce jour. Vendeur très sympa et ouvert.

 

Pour la Corsa, le truc qui ma frappé, c'est qu'elle fait petite et compacte. Plus fine que la RS, qui elle fait "posée" et plus large.

 

-l'intérieur est vraiment sympa. C'est sobre, mais bien fini et ça respire la solidité, contrairement à la clio.

 

-la position de conduite m'a convenu. Elle fait moins perchée que la RS. Les RECARO sont très bons et très bien finis.

 

-pour l'ergonomie, bof, Renault fait mieux. Mais bon, on parle d'une sportive...

 

-démarrage moteur : bof. On croirait un diesel. On est TRES LOIN du ron-ron de ma Clio avec sa ligne INOXLINE.

Dans les régimes, ça chante un peu plus, mais rien de bien vibrant. L'IBIZA CUPRA (1.6 TSI 180Cv) de mon pote fait bien mieux.

 

-pour le moteur, là, on a l'inverse opposé de la RS. Ça pousse franchement jusque 6000trs. Mais bien franchement. J'ai même eut l’impression qu'il y avait plus de chevaux que dans la Renault.

Et comme la cavalerie à dû mal à passer, ça motrice mal, la voiture lève de l'avant!

 

-pour le châssis, pas pû tester sur petites routes.

 

-les freins sont bons. Ca freine bien, mais incomparable à la Clio.

MAIS...il faut savoir que les plaquettes étaient bien attaquées, les disques aussi.

 

-ce que j'ai beaucoup apprécié, outre le moteur, c'est cette boite de vitesse hyper précise et très souple. La Clio est, sur ce point, inférieure, avec ses passages rétifs à froids.

 

Bref, la CORSA m'a étonnamment surpris, et dans le bon sens.

Ma Clio "claque" plus, a plus de gueule, est plus sportive, plus généreuse en sonorité, freine mieux.

 

Mais cette Corsa est moins avare niveau sensation moteur, propose une meilleur position de conduite, et surtout une superbe boite de vitesse.

 

La RS reste ma favorite. Mais l'OPC la talonne de (très) près.

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Invité §Pro015bv

 

Vous parlez de quel cache ?

 

Tu te lèves ou tu te couches à cette heure ? :D

A la base on parlait du cache protège injecteurs :cyp:

 

Ben je finissais de m'occuper de ma copine :buzz:

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Oui, je te donne mon ressentis.

 

J'ai pu tester une OPC ce jour. Vendeur très sympa et ouvert.

 

Pour la Corsa, le truc qui ma frappé, c'est qu'elle fait petite et compacte. Plus fine que la RS, qui elle fait "posée" et plus large.

 

-l'intérieur est vraiment sympa. C'est sobre, mais bien fini et ça respire la solidité, contrairement à la clio.

 

-la position de conduite m'a convenu. Elle fait moins perchée que la RS. Les RECARO sont très bons et très bien finis.

 

-pour l'ergonomie, bof, Renault fait mieux. Mais bon, on parle d'une sportive...

 

-démarrage moteur : bof. On croirait un diesel. On est TRES LOIN du ron-ron de ma Clio avec sa ligne INOXLINE.

Dans les régimes, ça chante un peu plus, mais rien de bien vibrant. L'IBIZA CUPRA (1.6 TSI 180Cv) de mon pote fait bien mieux.

 

-pour le moteur, là, on a l'inverse opposé de la RS. Ça pousse franchement jusque 6000trs. Mais bien franchement. J'ai même eut l’impression qu'il y avait plus de chevaux que dans la Renault.

Et comme la cavalerie à dû mal à passer, ça motrice mal, la voiture lève de l'avant!

 

-pour le châssis, pas pû tester sur petites routes.

 

-les freins sont bons. Ca freine bien, mais incomparable à la Clio.

MAIS...il faut savoir que les plaquettes étaient bien attaquées, les disques aussi.

 

-ce que j'ai beaucoup apprécié, outre le moteur, c'est cette boite de vitesse hyper précise et très souple. La Clio est, sur ce point, inférieure, avec ses passages rétifs à froids.

 

Bref, la CORSA m'a étonnamment surpris, et dans le bon sens.

Ma Clio "claque" plus, a plus de gueule, est plus sportive, plus généreuse en sonorité, freine mieux.

 

Mais cette Corsa est moins avare niveau sensation moteur, propose une meilleur position de conduite, et surtout une superbe boite de vitesse.

 

La RS reste ma favorite. Mais l'OPC la talonne de (très) près.

:jap: Il faut taper dans la version Nürburgring pour avoir un meilleur châssis(avec DGL) sur la corsa OPC et en plus, elle fait 210cv.

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Invité §xil464Js

Oui, je te donne mon ressentis.

 

J'ai pu tester une OPC ce jour. Vendeur très sympa et ouvert.

 

Pour la Corsa, le truc qui ma frappé, c'est qu'elle fait petite et compacte. Plus fine que la RS, qui elle fait "posée" et plus large.

 

-l'intérieur est vraiment sympa. C'est sobre, mais bien fini et ça respire la solidité, contrairement à la clio.

 

-la position de conduite m'a convenu. Elle fait moins perchée que la RS. Les RECARO sont très bons et très bien finis.

 

-pour l'ergonomie, bof, Renault fait mieux. Mais bon, on parle d'une sportive...

 

-démarrage moteur : bof. On croirait un diesel. On est TRES LOIN du ron-ron de ma Clio avec sa ligne INOXLINE.

Dans les régimes, ça chante un peu plus, mais rien de bien vibrant. L'IBIZA CUPRA (1.6 TSI 180Cv) de mon pote fait bien mieux.

 

-pour le moteur, là, on a l'inverse opposé de la RS. Ça pousse franchement jusque 6000trs. Mais bien franchement. J'ai même eut l’impression qu'il y avait plus de chevaux que dans la Renault.

Et comme la cavalerie à dû mal à passer, ça motrice mal, la voiture lève de l'avant!

 

-pour le châssis, pas pû tester sur petites routes.

 

-les freins sont bons. Ca freine bien, mais incomparable à la Clio.

MAIS...il faut savoir que les plaquettes étaient bien attaquées, les disques aussi.

 

-ce que j'ai beaucoup apprécié, outre le moteur, c'est cette boite de vitesse hyper précise et très souple. La Clio est, sur ce point, inférieure, avec ses passages rétifs à froids.

 

Bref, la CORSA m'a étonnamment surpris, et dans le bon sens.

Ma Clio "claque" plus, a plus de gueule, est plus sportive, plus généreuse en sonorité, freine mieux.

 

Mais cette Corsa est moins avare niveau sensation moteur, propose une meilleur position de conduite, et surtout une superbe boite de vitesse.

 

La RS reste ma favorite. Mais l'OPC la talonne de (très) près.

 

La petite corsa perso j'aime bien niveau esthétique, elle a une sacré gueule je trouve ( surtout en bleu ou en version nurburgring ) et pareil pour l’intérieur avec les baquets boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

Niveau mécanique c'est sur que ça n'a rien à voir avec la Clio, merci au turbal qui va permettre un coup de pied au cul plus tôt dans les tours et de meilleurs reprise à bas régime que dans la Clio, c'est quand même deux philosophies différentes atmo/turbo et beaucoup trouveront que la Corsa " pousse plus/marche plus " alors que c'est exactement pareil pour les deux ( sur ZePerf les deux sont kif kif niveau perfo )

 

J'avoue que la boite de la Clio est un peu capricieuse à froid ( moi j'avais mis de la castrol 75w90, une catastrophe robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif ) mais l'étagement est juste au top,avant de trouver mieux ailleurs il faut s'accrocher à mon avis :o et niveau précision de la boite je trouve ça bien ( en même temps ma caisse d'avant est une vieille GTi et niveau précision... :lol: )

 

Après je suis pas un pro Renault Sport ou Renault, mais quitte à prendre une traction turbal je me dirigerais vers une Mégane Rs, car beaucoup de petite bombe suralimenté on vraiment du mal a passer leurs puissance au sol mais ce n'est que mon impression et c'est quand même assez relou de se battre sans arrêt avec le train avant

 

Dans l'ensemble je trouve la corsa pas mal du tout et si elle te plait n’hésite pas :p

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Invité §Pro015bv

C'est une caisse de lignes droites la OPC, sauf la version Nurb qui est pas mal du tout. Après niveau bruit/caractères moteur, bah on compare un F4R sportif à un 1.6 dyson quoi...

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A la base on parlait du cache protège injecteurs :cyp:

 

Ben je finissais de m'occuper de ma copine :buzz:

 

 

Ce cache n'aide en rien à accéder au filtre ?

 

Je me fais vieux, je dors moi a cette heure. :D

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Invité §Max461Jh

C'est une caisse de lignes droites la OPC, sauf la version Nurb qui est pas mal du tout. Après niveau bruit/caractères moteur, bah on compare un F4R sportif à un 1.6 dyson quoi...

 

 

Je suis malheureusement obligé de comparer, sachant que je louche sur une OPC, et que j'ai une C3RS².

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Invité §Pro015bv

 

Ce cache n'aide en rien à accéder au filtre ?

 

Je me fais vieux, je dors moi a cette heure. :D

Biensûr que si, moi j'me casse plus la tête à le virer pour dévisser le filtre à huile vu que je l'ai plus, je sors ma clé à filtre et c'est réglé :o

Vidange en 15mn chrono :cyp:

 

Je suis malheureusement obligé de comparer, sachant que je louche sur une OPC, et que j'ai une C3RS².

Pour l'autobahn j'ai pas dit que c'était mauvais hein :o

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Biensûr que si, moi j'me casse plus la tête à le virer pour dévisser le filtre à huile vu que je l'ai plus, je sors ma clé à filtre et c'est réglé :o

Vidange en 15mn chrono :cyp:

Pour l'autobahn j'ai pas dit que c'était mauvais hein :o

 

 

Mets une photo du dit cache stp Pro parçe que on doit pas parler de la même chose.

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Invité §Pro015bv

Yes, deux écrous de 10, tu les chopes avec un cliquet 1/4+petite rallonge et douille de 10, enfin pour ma part, après il doit être possible de les avoir à la clé à pipe.

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Invité §Max461Jh

A mon avis, garde ta 3RS2...tu vas être déçu, sinon.

A ce point?

 

Tu as déjà testé une CORSA OPC? :??:

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:jap: C vrai que le châssis de la Clio est un ton au-dessus, maintenant le moteur turbo à mon goût c'est autre chose dans cette cylindrée. Pour ma part, après avoir eu 4 voitures à moteur atmosphériques et deux à moteur turbocompressées et bien je peux vous dire que je ne reviendrais pas à l'atmo sauf si je gagne à la loterie :lol: :lol: :lol:
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Invité §Max461Jh

Disons que le moteur de la Corsa est moins hargneux que celui de Clio. J'aime cette rage dans la Clio. Mais il faut reconnaître que celui de la Corsa pousse bien plus!

 

Et puis niveau conso, là, avec la Clio, c'est le summum de l'alcoolisme.

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C'est le problème des Clio 3, ça pèse super lourd, alors forcement, point de vue conso...

 

Et pourquoi pas la derniere Fiesta ST? Certes elle a "que" 180ch mais a priori le chassis est au poil! ;)

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Invité §Max461Jh

Oui!!! La FIESTA ST j'y ai pensé sérieusement. Mais vu les tarifs, je refuse de mettre 18000€ dans une caisse de cette catégorie. Autant acheter une Megane 3 RS à ce compte là.

 

Ça va se terminer que je vais acheter la CRS2005 de mon père. :D

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En cs ou pas?

 

Parce que la pour le coup, point de vue chassis c'est un cran sous la C3RS quoi.

 

Par contre, tu va t'y retrouver point de vue conso/perf/fun! :D

 

 

Oui c'est vrai les III sont plus rigides encore mais c'est plus le gus au volant qui fait la différence car ça se joue à pas grand chose.

 

Y'a 100 kg de trop et un moteur très linéaire sur la III, après le châssis est mieux, oui.

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Oui!!! La FIESTA ST j'y ai pensé sérieusement. Mais vu les tarifs, je refuse de mettre 18000€ dans une caisse de cette catégorie. Autant acheter une Megane 3 RS à ce compte là.

 

Ça va se terminer que je vais acheter la CRS2005 de mon père. :D

 

 

Faut comparer véhicule neuf sinon on a pas finit.

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A ce point?

 

Tu as déjà testé une CORSA OPC? :??:

En performances pures, c'est la même chose, j'avais testé en long, en large, en travers...

Sauf si tu te tournes, sur la NE, la seule alternative intéressante.

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Invité §Max461Jh

Oui, mais la NE reste trop cher.

 

Ce sera l'OPC de base. J'ai bien aimé lors de l'éssai.

 

On verra de toute façon. Je n'ai pas encore mis la C3RS en vente. ;)

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Invité §dav512aL

Salut à tous, venez participer au concours Cette url n'existe plus pour le mois de juin, vous avez jusqu’au 23 pour participer et n’oubliez pas de voter

 

Bonne soirée

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Invité §nol245Pw

Bonjour à tous, je souhaite acquérir une Clio 3 RS. Idéalement en phase 2 et avec le châssis cup. Je souhaite un véhicule avec un moins de 85000 km et 9200 euros maximum.

Merci par avance

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Officialisation de la suite du livre sur la Mégane RS (www.meganers-lelivre.com), consacrée aux Clio Renault Sport.

 

Préface de Jean Ragnotti.

 

Sortie en 2018.

 

Sympa.

 

J'ai déjà le premier dans ma bibliothèque :)

 

Sympa la préface par Jeannot :)

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