Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II RS (2000-2005)


Invité §Lom580hx
 Partager

Messages recommandés

C'est totalement différent, avec un atmo tu vas chercher les tours. T'es toujours a chercher quel rapport te permettrait d'être au plus près de la zone rouge sans jamais la franchir :D

Plaisir différent mais la plupart des personnes y trouvent plus de sensations j'ai l'impression.

 

 

t'as essayé le TCE 180 sur la megane ? ça s'en rapproche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb748pD

Et non, ma seule expérience dans le turbo c'est le TDI de monsieur tout le monde. J'aimerais m'acheter une mégane RS ou une focus RS dans l'année et justement je reste très méfiant vis à vis des sportives turbo essence. Dans ma tête j'assimile le turbo au TDI. Et des échos que j'ai eu sur la 207 RC par exemple ne m'incitent pas trop...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, ma seule expérience dans le turbo c'est le TDI de monsieur tout le monde. J'aimerais m'acheter une mégane RS ou une focus RS dans l'année et justement je reste très méfiant vis à vis des sportives turbo essence. Dans ma tête j'assimile le turbo au TDI. Et des échos que j'ai eu sur la 207 RC par exemple ne m'incitent pas trop...

 

 

 

càd ?

Pour la M2RS que de bons écho pour le moteur qui permet de rouler "pépère" en conso modérée puis arsouille...

Pour la M3RS j'ai pas entendu une seule critique... à part 250ch c'est pas assez etc... darkslyv.gif.5250704e5acec64c041b7ce1c7f43b83.gif

 

Bref... c'est vraiment le cran du dessus de la clio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

normal sur tes echos sur la 207 rc, moteur THP, c'est le seul mazout que l'on nourri au sans plomb alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal sur tes echos sur la 207 rc, moteur THP, c'est le seul mazout que l'on nourri au sans plomb alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

pas faux, mais du coup il parait que le THP fait des merveilles pour une utilisation de tous les jours... un gros mazout à l'essence comme tu dis...

Sauf que ça fait un moment que les RC, ne sont plus trop typées 'sportives'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le MRS2, le moteur est "plein", du couple de 2000 à 6000. Donc tu n'auras pas les mêmes sensations. De plus elle est bien insonorisée donc tu perds en sensation. Pour tous les jours et partir en vacances c'est très bien. C'est ultra efficace, tu arrives très vite à des vitesses non autorisées :ange:

Voilà, en comparant avec mon ex CRS 2004, c'est moins fun niveau moteur, un peu plus gros aussi. Mais je te rassure, ça monte dans les tours aussi; à partir de 4000 ça décolle et ça fait un beau bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le MRS2, le moteur est "plein", du couple de 2000 à 6000. Donc tu n'auras pas les mêmes sensations. De plus elle est bien insonorisée donc tu perds en sensation. Pour tous les jours et partir en vacances c'est très bien. C'est ultra efficace, tu arrives très vite à des vitesses non autorisées :ange:

Voilà, en comparant avec mon ex CRS 2004, c'est moins fun niveau moteur, un peu plus gros aussi. Mais je te rassure, ça monte dans les tours aussi; à partir de 4000 ça décolle et ça fait un beau bruit.

 

 

ouais faut changer les pots pour avoir des "sensations auditives"... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

ou rouler fenêtre ouverte :crazy:

 

 

Nop Ligne titane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Niveau moteur, ça donne quoi ? Est ce mieux que la phase 1 ?

 

Au niveau moteur on a 20% de couple en plus à 3 000 tr/min et ça se sent pour tous les jours, c'est quand même moins creux. En plus les 3 premiers rapports sont plus courts.

 

Normalement, elle a un peu plus de couple en bas et une boite plus longue pour diminuer la conso et passer sous les 200gr.

 

Non, uniquement la 6. Les premiers rapports, eux, sont plus courts.

 

 

en gros pour tous les jours c'est relou ? dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif

 

Absolument pas. Ce ne sont pas des relances de turbo mais de là à dire que c'est énervant au quotidien, il ne faut pas exagérer.

 

 

 

La VRAIE différence c'est sur le plan sonore , l'ancienne tu l'entends pas , la nouvelle t'arrives a 50km/h mais tu assez haut dans les tours ds une rue les gens craquent et je parle même pas des flics (j'ai le commissariat a deux rues de chez moi ^^) la nouvelle est vmt plaisante même a 4000t/min tu as une petite sonorité rauque tellement agréable :)

 

+1

 

Et pour répondre aux personnes qui se posent quelques questions , au quotidien le seul truc relou est :

 

Trouver une bonne place sans monter sur un trottoir , ne pas etre trop collé aux autres voitures , bref comme toutes les sportives

 

Je dirai plutôt "citadine à vocation sportive". :D

 

elle manque un peu de gouache

tu ne peux jamais etre a fond

sur sur autoroute ou ligne droite ca se traine

 

Faudrait savoir. ;)

 

en montagne ou route de campagne avec des belles courbes halala c'est vraiment un pur régal :) ca freine fort , le chassis ne bouge pas , bref du bonheur :)

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le châssis de cette voiture est excellent pour sa catégorie. Ceci dit, il bouge beaucoup, l'arrière est très vif et c'est ce qui est plaisant justement et ce qui permet de passer fort. Je parle sans ESP évidemment, je ne roule jamais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

càd ?

Pour la M2RS que de bons écho pour le moteur qui permet de rouler "pépère" en conso modérée puis arsouille...

Pour la M3RS j'ai pas entendu une seule critique... à part 250ch c'est pas assez etc... darkslyv.gif.5250704e5acec64c041b7ce1c7f43b83.gif

 

Bref... c'est vraiment le cran du dessus de la clio ;)

 

 

Pour la MRS 3 il faut l'essayer ...... car regarde un peut les temps au tours sur les essais et la puissance au banc...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est totalement différent, avec un atmo tu vas chercher les tours. T'es toujours a chercher quel rapport te permettrait d'être au plus près de la zone rouge sans jamais la franchir :D

Plaisir différent mais la plupart des personnes y trouvent plus de sensations j'ai l'impression.

 

Et pendant ce temps, l'auto n'avance pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

 

Ca c'est pour toutes les voitures si tu es un peu maniaque... J'entend par "chiant" tous les jours le fait de devoir tomber un rapport pour dépasser quoi... manque de couple etc...

 

faire hurler le moulbif dans les tours c'est tout sauf chiant omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

 

je parlais de faire hurler par nécessite ! :lol:

Rien ne vaut un essai j'imagine...

 

sans faire l'essais tu peux facilement imaginé que c'est bcp mieux qu'un vulgaire M9R :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans faire l'essais tu peux facilement imaginé que c'est bcp mieux qu'un vulgaire M9R :cyp:

 

 

 

Sans doute bien différent ! lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif

 

j'ai essayé le TCE 180 qui fait penser à un gros diesel aussi lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

j'ai essayé le TCE 180 qui fait penser à un gros diesel aussi lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

 

faut continuer a appuyer apres 5000 rpm :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art266tB

Je dirai plutôt "citadine à vocation sportive". :D

 

 

 

Ouais , perso c'est MA première vraie voiture avec un vrai moteur châssis et freins donc bon pour ma part je préfère dire sportive ;) mais je suis d'accord avec toi mais tempérament vraiment sportif parcke bon même sur circuit elle tourne :)

 

 

 

 

 

Faudrait savoir. ;)

 

 

 

Franchement en ville elle gouache et vraiment et tu peux rarement tirer un deux trois , à la campagne oui et ca avance correctement mais sur autoroute bah ca avance mais par rapport a un m3 rs4 un c63 bah voila c'est pas une muscle car ac un bon gros v8 , c juste un 2L atmo :) et il est déja bien travaillé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

faire hurler le moulbif dans les tours c'est tout sauf chiant omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

 

:jap:

 

Ouais , perso c'est MA première vraie voiture avec un vrai moteur châssis et freins donc bon pour ma part je préfère dire sportive ;) mais je suis d'accord avec toi mais tempérament vraiment sportif parcke bon même sur circuit elle tourne :)

 

La Clio RS est une VRAIE sportive justement

Ca n'est pas une caisse surmotorisée avec un chassis à la rue.

Le chassis est vraiment super (surtout le Cup, mais meme un Luxe est tres bon) et tu passes en courbe bien plus vite qu'avec des caisses 250ch comme les Seat Cupra ou autre !

 

 

Franchement en ville elle gouache et vraiment et tu peux rarement tirer un deux trois , à la campagne oui et ca avance correctement mais sur autoroute bah ca avance mais par rapport a un m3 rs4 un c63 bah voila c'est pas une muscle car ac un bon gros v8 , c juste un 2L atmo :) et il est déja bien travaillé :)

 

 

Meme en 3 ou 4 ca marche bien.

La boite est relativement courte et ca envoie autant qu'un Diesel 140ch à mi-régime (3500trs pour la Clio)

 

La RS fait qd meme plus de 200ch, et dans les tours, à part les autres sportives Turbo de plus de 200ch trouver plus performant commence à etre difficile.

Toutes les "GT" commerciales type "gros diesels 150 à 170ch" sont larguées en acceleration des qu'on tombe un rapport.

 

=> Cette caisse est loin d'être ridicule : Par exemple, même apres avoir conduit une megane RS250 pendant 1 semaine, elle reste super plaisante à conduire et les performances ne sont pas si mauvaises, LOIN DE LA ! (assez pour perdre son permis)

La grosse diff se joue apres la barre des 140km/h (en 4eme) ou on sent que ca commence à manquer de gouache en reprises.

 

 

Par contre, oui c'est une ATMO, donc il faut aller chercher les tours :)

Pour en avoir eu une pendant 2 ans, je trouve que c'est justement son charme, ce coté Dr Jeckyll et Mister Hyde !!

 

Il y aura toujours plus performant, c'est sur... maintenant, la caisse plus performante, il faut aussi pouvoir se la payer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Dites les clioteux...

 

Je viens de vendre ma M2RS, et je suis à la recherche d'une Clio 3 RS phase II...

 

Le truc, c'est que je n'en trouve pas une avec les récaro pour poser mon (beau!!) cul dedans...

Hors je suis petit (1.62m) et pas gras... Je me demande ce que çà donne dans les récaro du coup, quelqu'un n'aurait pas des photos d'un (toujours beau!!) homme de ma taille pas (vraiment..) costaud dans un bacquet récaro de clio RS???

 

Merci...

 

Parce que j'hésite aussi pour une luxe.... Mais... moins typée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art266tB

Je pensais comme toi et je regrette pas ma luxe parcque au quotidien je t'assure que c'est vraiment confortable et aussi pour partir en vacs après pour le circuit c'est sur récaro <3 <3 mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

 

Ouais , perso c'est MA première vraie voiture avec un vrai moteur châssis et freins donc bon pour ma part je préfère dire sportive ;) mais je suis d'accord avec toi mais tempérament vraiment sportif parcke bon même sur circuit elle tourne :)

 

Franchement en ville elle gouache et vraiment et tu peux rarement tirer un deux trois , à la campagne oui et ca avance correctement mais sur autoroute bah ca avance mais par rapport a un m3 rs4 un c63 bah voila c'est pas une muscle car ac un bon gros v8 , c juste un 2L atmo :) et il est déja bien travaillé :)

 

;)

 

La Clio RS est une VRAIE sportive justement

Ca n'est pas une caisse surmotorisée avec un chassis à la rue.

Le chassis est vraiment super (surtout le Cup, mais meme un Luxe est tres bon) et tu passes en courbe bien plus vite qu'avec des caisses 250ch comme les Seat Cupra ou autre !

 

Je pense que chacun donnera sa définition d'une Sportive. :)

 

Pour moi, une Sportive est un véhicule qui dès sa conception, suit un cahier des charges qui oriente le développement vers un produit dont la vocation est le sport. Chaque ligne du cahier des charges impose une caractéristique liée à la performance.

 

Une Clio a été en premier lieu construite pour être habitable, économique, fiable, silencieuse, consensuelle, et encore bien d'autre caractéristiques liées à son segment. Bien entendu, le constructeur prévoie une version affutée par son département sport avec quelques modifications (liaisons au sol, motorisation, esthétique extérieure et intérieure, etc...) et le cahier des charges diffère. Maintenant ce ne sont plus les qualificatifs "sobre", "silencieux" qui dictent les changements apportés au véhicule "de base". Et les versions issue d'une base non vouée au sport peuvent parfois se révéler redoutable sur circuit.

 

Les marques Sportive aujourd'hui, au sens ou je l'entends, c'est donc par exemple, Ferrari, Porsche (pas le 4X4), Lambo, Bugatti, où dans un autre registre et prix, Ariel, Caterham, Lotus, ... Chez Renault, le Spider était une sportive.

Dès le début du projet, tout est tourné vers la performance.

Vous me direz qu'en suivant cette logique, une M3 n'est pas pour moi une Sportive.

 

Malgré tout, au delà de la simple interprétation du mot, un véhicule à vocation sportive peut s'avérer plus performant qu'une Sportive.

Donc si l'on regarde uniquement la performance, mon interprétation du mot Sportive peut ne pas convenir, je le conçois.

:jap:

Il y aura toujours plus performant, c'est sur... maintenant, la caisse plus performante, il faut aussi pouvoir se la payer ;)

 

Tout à fait d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Dites les clioteux...

 

Je viens de vendre ma M2RS, et je suis à la recherche d'une Clio 3 RS phase II...

 

Le truc, c'est que je n'en trouve pas une avec les récaro pour poser mon (beau!!) cul dedans...

Hors je suis petit (1.62m) et pas gras... Je me demande ce que çà donne dans les récaro du coup, quelqu'un n'aurait pas des photos d'un (toujours beau!!) homme de ma taille pas (vraiment..) costaud dans un bacquet récaro de clio RS???

 

Merci...

 

Parce que j'hésite aussi pour une luxe.... Mais... moins typée...

 

 

 

Tu n'auras je pense pas de soucis. Au pire, tu investis dans des harnais adaptables a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

http://img683.imageshack.us/img683/5513/p1050484.jpg

 

Sinon, je suis allé jusqu'au "bout de la chose" en choisissant une version Trophy plutôt qu'une luxe. Je sais il y a la Cup mais pour tous les jours c'est pas top.

 

C'est sur que c'est réellement sportif ;) et qu'il ne faut pas avoir mal au dos mais dès que l'on attaque cela devient que plus efficace.

 

Bon, il manque un autobloquant en utilisation très sportive, quelques chevaux en plus et une boite un peu mieux guidée pour que cela soit parfait.

Une évo se rapprochant d'une R3 de rallye (vidée avec un arceau, 230cv et boite séquentielle) pourrait être sympa dans la lignée de la R26R. Je sais c'est beau de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Pas du tout...

Anniv 20 ans, elle est blanche, roues diamantées de la luxe, sans recaro, des sièges de base. (série limitée)

La Cup 2010 c'est la l'équivalent de la trophy, mais sans récaro de série, c'est une option à 1200€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout...

Anniv 20 ans, elle est blanche, roues diamantées de la luxe, sans recaro, des sièges de base. (série limitée)

La Cup 2010 c'est la l'équivalent de la trophy, mais sans récaro de série, c'est une option à 1200€...

 

 

c'est bien ce qu'il me semblait, sauf que le chassis cup de série avec les récaros pour tous les jours... :/ d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee474zr

J'ai testé la trophy avec recaro, ca reste confortable je trouve, du coup j'ai pris une Cup2010 avec recaros et peinture jaune Sirius. J'attends de l'avoir, testé le modèle sur circuit, c'est vraiment géant, après on verra en tout les jours, mais je me fait pas trop de soucis pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

En fait... Mieux vaut se faire son propre avis... Donc demain, je vais essayer sur route (et plutôt sinueuse et bosselée) une trophy, donc châssis cup et recaro... Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait... Mieux vaut se faire son propre avis... Donc demain, je vais essayer sur route (et plutôt sinueuse et bosselée) une trophy, donc châssis cup et recaro... Je vous tiens au courant...

 

 

faut que j'aille essayer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Salut à tous,

 

Quelqu'un a déjà eu vent d'un problème de correcteur d'assiette sur les xenons ?

Sur ma C3RS, comme toutes les clio qui en sont équipées j'imagine, lorsqu'on met les pleins phares le correcteur d'assiette s'ouvre en grand pour mieux éclairer et revient en position feux de croisement une fois qu'on se remet en codes.

Problème, actuellement mes codes éclairent super hauts et ne se mettent pas en position feux de croisement dont je viens de parler (même si je mets pas les pleins phares d'ailleurs).

 

Je ne me prends pas d'appels de phare des usagers venant en sens inverse mais quand je suis quelqu'un clairement je vois que mes codes éclairent le rétroviseur intérieur de la voiture qui me précède, signe qu'ils éclairent trop haut.

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quelqu'un a déjà eu vent d'un problème de correcteur d'assiette sur les xenons ?

Sur ma C3RS, comme toutes les clio qui en sont équipées j'imagine, lorsqu'on met les pleins phares le correcteur d'assiette s'ouvre en grand pour mieux éclairer et revient en position feux de croisement une fois qu'on se remet en codes.

Problème, actuellement mes codes éclairent super hauts et ne se mettent pas en position feux de croisement dont je viens de parler (même si je mets pas les pleins phares d'ailleurs).

 

Je ne me prends pas d'appels de phare des usagers venant en sens inverse mais quand je suis quelqu'un clairement je vois que mes codes éclairent le rétroviseur intérieur de la voiture qui me précède, signe qu'ils éclairent trop haut.

 

Des avis ?

 

 

Alors déjà ton correcteur d'assiette ne bouge pas lors du passage code/phare, c'est pas du bi-Xenon.

Après je pense que t'as un capteur d'assiette de mort.

j'ai déjà eu le cas avec la mienne, une déformation du plastique du capteur, prix en charge à 60% par REnault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...