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[Sujet Officiel] Renault Clio II RS (2000-2005)


Invité §Lom580hx
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Invité §djo573hs

Effectivement, vu sous cet angle, les 172cv de la RS2 suffisent amplement. Maintenant, la RS3 parait mieux armé... Et quit à se faire plaisir, autant aller jusqu'au bout. Le problème après, c'est le budget car c'est pas les mêmes prix.

Pour finir, 98%, c'est quand même énorme!

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Invité §Rs0458yT

Une RS2 poutre déjà 98% du parc auto :??: :??:

 

 

 

Regardez bien autour de vous et regardez si vous voyez beaucoup de voitures de plus de 172 ch :??:

 

Moi j'en vois rarement...

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Invité §jda127xE

C'est quand meme dommage que renault ne la commercialise pas pour la route en blanc cette rs (et celles d'avant aussi) car avec des jantes blanches, ca dechire trop :ouin:

 

4.jpg.b4a8c80667740f3efdd71da82b43cf53.jpg

3.jpg.20f9b1a3ff61d0f64c1bd5142af09418.jpg

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Invité §kam130Ax

Bonjour à tous,

 

Pour ma par à défaut de pouvoir m'acheter une clio V6, encore trop cher pour mon budget! Je cherche une clio II RS avec environ 60 000 km. Au début comme voiture de tous les jours et ensuite pour la montée en voiture de rallye, enfin pas pour tout de suite, je reste encore un peu dans le bacquet de droite.

Merci d'avance.

Camille

 

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Invité §Mar584Ag

achete une williams ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif ca coute moins cher et ca marche mieux ;)

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Invité §Mar584Ag

Je peux te garantir qu'une wiwi ca marche mieux ;). (les 2 d'origine bien sur :))

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Invité §jda127xE

J'ai testé les deux sur les memes routes. Moins de sensation dans les rs mais au compteur t'es plus vite :bah:

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Invité §JAZ787WX

la rs marche mieux que la wiwi, c'est juste au niveau des sensations que la wiwi est meilleures.

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Invité §Rs0458yT

achete une williams ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif ca coute moins cher et ca marche mieux ;)

 

 

Une williams pour être monté en rallye :pfff:

 

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Invité §Mar584Ag

http://www.dailymotion.com/Marc_16S/video/xpame_petite-bourre-de-nuit

 

Voila j'ai une williams... on y voit pas tres bien mais je vais decrire la video.

 

Je suis ds ma williams et je suis la rs2 d'un pote. Je le remonte, on arrive sur la clio 16s blanche d'un autre pote. La RS2 double par la droite, moi par la gauche. Puis quand on voit derriere, la rs2 a les phares bleus et la 16s les phares blanc...

 

Nous avons fait tte une serie de test. Moi avec puce d'origine et decata et lui a une puce RS et une ligne complete zeeter inox.

Je suis devant absolument partt (reprise, departs arétés et meme reprises a son regime favorable). En pointe avec la puce d'origine je coupe a 220 compteur et lui est a fond aussi il ne va pas au dela. Avec ma puce je monte a 232 compteur, et quand je le suis il est a 220.

 

 

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Invité §ken613Rj

220 avec une RS! il a oublié une vitesse ou quoi? la RS monte a 235 voir 240 au compteur.

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Invité §Mar584Ag
:lol: la ps2 ou la rag oui... et encore 240 je suis pas sur, mais une rs2, jamais de la vie :)
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Invité §kam130Ax

Merci pour ces infos. Mais c'est vrai que par rapport à l'esthétique je trouve que la RS et mieux que la Williams....

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Invité §Lom580hx

Enfin bon ,ce genre de test c'est de la branlette les gars. Williams et RS 2.3 CS sur un circuit, on sait qui est devant... Puis bon la Williams c'est bien gentil, mais d'une part c'est une autre époque niveau qualité de fabrication (merci Renault d'avoir fait des efforts depuis), c'est souvent kilométré donc plus de frais, et ça devient très dur d'en trouver une avec un historique limpide. Donc faut pas comparer l'incomparable.

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Invité §jda127xE

Enfin bon ,ce genre de test c'est de la branlette les gars. Williams et RS 2.3 CS sur un circuit, on sait qui est devant... Puis bon la Williams c'est bien gentil, mais d'une part c'est une autre époque niveau qualité de fabrication (merci Renault d'avoir fait des efforts depuis), c'est souvent kilométré donc plus de frais, et ça devient très dur d'en trouver une avec un historique limpide. Donc faut pas comparer l'incomparable.

 

 

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Invité §stu054ut

Enfin bon ,ce genre de test c'est de la branlette les gars...

 

Oui mais... c'est qui qui a la plus grosse alors ?? ;)

 

+1 également :lol:

 

 

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Invité §dou508tr

SVP des information sur clio couper 2003 tout option car j'ai trouvé une occasion et merci

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Invité §cyr348mm

Je peux te garantir qu'une wiwi ca marche mieux ;). (les 2 d'origine bien sur :))

 

 

Pourtant d'origine a origine j'ai déjà testé je suis devant , après la wiwi a comme avantage d'être trés facilement optimisable au contraire des RS.

 

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Invité §cyr348mm

:lol: la ps2 ou la rag oui... et encore 240 je suis pas sur, mais une rs2, jamais de la vie :)

 

 

Marc_16s , tu oublis de dire que ta wiwi fait 163ch ;) , une RS2 avec puce + ligne si elle fait 173ch c'est bien , ta wiwi a l'avantage du poid , et avec même pas 10ch d'écart normal que tu marche mieux , aprés d'origine a origine , la wiwi est derrière je ne suis pas mytho , j'ai déjà testé avec 2 wiwi stock.

 

La rs2 prend bien 235/240 , perso je l'ai monté a 235/237 et sur du plat :D

 

Rag ou pas rag le seul truc de la RAg c'est le poid qui est inférieur en moyenne de 80 kilos , et cela tu le ressent pas en pointe , en reprise oui ;)

 

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Invité §cyr348mm

achete une williams ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif ca coute moins cher et ca marche mieux ;)

 

 

Oui enfin une wiwi en bonne état c'est quand même autour des 6000 euros pour une caisse qui a 12 ans , une RS2 tu en trouve a 10000€ pour une caisse de 4/5 ans.

 

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Invité §Mar584Ag

Marc_16s , tu oublis de dire que ta wiwi fait 163ch ;) , une RS2 avec puce + ligne si elle fait 173ch c'est bien , ta wiwi a l'avantage du poid , et avec même pas 10ch d'écart normal que tu marche mieux , aprés d'origine a origine , la wiwi est derrière je ne suis pas mytho , j'ai déjà testé avec 2 wiwi stock.

 

La rs2 prend bien 235/240 , perso je l'ai monté a 235/237 et sur du plat :D

 

Rag ou pas rag le seul truc de la RAg c'est le poid qui est inférieur en moyenne de 80 kilos , et cela tu le ressent pas en pointe , en reprise oui ;)

 

 

Ma wiwi sort effectivement 164cv mais je ne dirais pas ca si j'avais pas testé tt d'origine! Je ne suis pas un cretin ;) Apres il y a tjrs des wiwi qui marchent mieux que d'autres comme des rs qui marchent mieux que d'autres... On va dire que les perfs sont les memes alors... Tu es ok?

 

Pour le prix... euh, une wiwi en tres bon etat (aussi bon etat que les rs qu'on peut trouver) meme avec 100000 ou 150000 cava plutot chercher ds les 7000 a 8000€. Moi je l'ai payé 6000, j'ai eu beaucoup de bol (ca faisait 2 mois que je bassinais mon pote pour qu'il me la vende :D).

 

Apres c'est l'esprit qui fait le reste ;)

 

Chose a savoir (il faut que je retrouve le document pour le prouver) mais la wiwi sur un circuit en angleterre tournait mieux que la Clio IIIRS de 1sec! Mais me traitez pas de menteur, jvais vous retrouver l'article ;)

 

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Invité §cyr348mm

Ma wiwi sort effectivement 164cv mais je ne dirais pas ca si j'avais pas testé tt d'origine! Je ne suis pas un cretin ;) Apres il y a tjrs des wiwi qui marchent mieux que d'autres comme des rs qui marchent mieux que d'autres... On va dire que les perfs sont les memes alors... Tu es ok?

 

Pour le prix... euh, une wiwi en tres bon etat (aussi bon etat que les rs qu'on peut trouver) meme avec 100000 ou 150000 cava plutot chercher ds les 7000 a 8000€. Moi je l'ai payé 6000, j'ai eu beaucoup de bol (ca faisait 2 mois que je bassinais mon pote pour qu'il me la vende :D).

 

Apres c'est l'esprit qui fait le reste ;)

 

Chose a savoir (il faut que je retrouve le document pour le prouver) mais la wiwi sur un circuit en angleterre tournait mieux que la Clio IIIRS de 1sec! Mais me traitez pas de menteur, jvais vous retrouver l'article ;)

 

Je ne vois pas pourquoi j'irais dire que tu es menteur ;)

 

Pour les comparo Wiwi RS2 , c'etais juste pour te dire qu'il faut pas généraliser a 1 ou 2 comparo , il y'a des RS qui on le cancer , mais d'autres qui marche du feu de dieu , après tout ce que j'ai a dire c'est que tu parais un passionné Renault Sport comme moi je le suis aussi et pour moi c'est bien ce qui compte le plus ;)

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Invité §Lom580hx

Ma wiwi sort effectivement 164cv mais je ne dirais pas ca si j'avais pas testé tt d'origine! Je ne suis pas un cretin ;) Apres il y a tjrs des wiwi qui marchent mieux que d'autres comme des rs qui marchent mieux que d'autres... On va dire que les perfs sont les memes alors... Tu es ok?

 

Pour le prix... euh, une wiwi en tres bon etat (aussi bon etat que les rs qu'on peut trouver) meme avec 100000 ou 150000 cava plutot chercher ds les 7000 a 8000€. Moi je l'ai payé 6000, j'ai eu beaucoup de bol (ca faisait 2 mois que je bassinais mon pote pour qu'il me la vende :D).

 

Apres c'est l'esprit qui fait le reste ;)

 

Chose a savoir (il faut que je retrouve le document pour le prouver) mais la wiwi sur un circuit en angleterre tournait mieux que la Clio IIIRS de 1sec! Mais me traitez pas de menteur, jvais vous retrouver l'article ;)

 

 

C'est pas un article, c'est un extrait de l'émission 5th Gear. C'est facile à trouver sur YouTube.

Mais face à une CRS3 c'est assez logique vu le poids de cette dernière. Une CRS2.3 fait déjà mieux qu'une CRS3.

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Invité §cyr348mm

C'est pas un article, c'est un extrait de l'émission 5th Gear. C'est facile à trouver sur YouTube.

Mais face à une CRS3 c'est assez logique vu le poids de cette dernière. Une CRS2.3 fait déjà mieux qu'une CRS3.

 

 

Tout dépend du circuit , la RS3 a comme avantage sur la Rs2004 c'est sont châssis encore meilleur , après niveau perf pur d'après des teste effectué c'est kif kif ;)

 

Le probleme des testes qu'il y'a eu avec la RS3 vs Rs2004 c'est que les RSIII n'avaient pas de bornes et un F4R est bien libéré passé les 15000 kms :D

 

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Invité §Los870hn

Tout dépend du circuit , la RS3 a comme avantage sur la Rs2004 c'est sont châssis encore meilleur , après niveau perf pur d'après des teste effectué c'est kif kif ;)

 

Le probleme des testes qu'il y'a eu avec la RS3 vs Rs2004 c'est que les RSIII n'avaient pas de bornes et un F4R est bien libéré passé les 15000 kms :D

 

 

Il est meme meilleur que la trophy :jap: la position de conduite est bien meilleur aussi

 

Sinon sur le probleme des test je plusoie :jap:

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Invité §pou176rr

Voici ici une pointe vitesse que j'ai fait avec une clio rs2 ph3 182cv et entierement d'origine.

Sur la video le siflement qu on enttend c'est une fuite au niveau de la jonction catlyseur et silencieux intermediare!

Sinon pour la pointe j'ai fait mieu que la video c

a dire plus de 240km/h(le trait du compteur depassé)

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Invité §Rs0458yT

Voici ici une pointe vitesse que j'ai fait avec une clio rs2 ph3 182cv et entierement d'origine.

Sur la video le siflement qu on enttend c'est une fuite au niveau de la jonction catlyseur et silencieux intermediare!

Sinon pour la pointe j'ai fait mieu que la video c

a dire plus de 240km/h(le trait du compteur depassé)

 

 

T'a plus qu'a filmé quand tu dépasses les 240 :ange:

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Invité §ale223FR

Salut a tous joré une petite question a posé:

En fait g mon permis depuis 3 mois g 18 ans je suis assuré sur une clio 1.9l d. Avan le permis g fais une conduite accompagnée et je voudrai savoir si au bout d'un an de permis si g du bonus mon assurance voudra m'assuré une willy ou une rs a mon nom.

si quelqun a déja vecu ça ou si il y a des bons connaisseurs ce serai sympa de me dire ce que vous en pensez.

merci d'avance.

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Invité §pou176rr

Pour toi alex moi j'avai assurer une 306 bv6 167cv (11cv),mais je n'ete plus en jeune permi,pas de conduite accompagané et un ptit incident tout seul a mon actif.

J'ai pu donc l'assurer sans trop de problemes je payai 110e par moi quand meme mais pour le bonus ne sais plus combien j'avai a ce moment!

Donc je pense que pour une willy qui fait 10cv a noter quel est passer collection je pense qu'il serai plus facile d'assurer une rs 172cv (10cv)

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Invité §ale223FR

ok merci a toi.

En fait le truc c que ya des gens qui me dise qu'avec une conduite accompagnée la majoration jeune conducteur ne dure que 1 ans au lieu de 2 ans pour ceux qui n'ont pa fait de conduite accompagnée et d'autres qui dise que c 2 ans aussi.

Si jamais c 1 ans pour moi alors ca devrai etre bon par contre si dans 1 ans je suis toujours jeune conducteur l'assurance risque de me jetter...il faudra alors que jattende encore 1 ans avec mon bolide de 65 cv arffff...

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Invité §pou176rr

Ou alors fait un devis sur le modèle que tu veut renseigne toi a l'assurance!

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