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[Sujet Officiel] Renault Clio II RS (2000-2005)


Invité §Lom580hx
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Invité §Mar584Ag

Il suffit de regarder pour s'en rendre conte :p

 

Vraiment dommage qu'il parle chinois :lol:

 

 

:p toi meme

 

Bon j'ajoute que papy race a un penchant pour la III RS alors :D

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Invité §Rs0458yT

:p toi meme

 

Bon j'ajoute que papy race a un penchant pour la III RS alors :D

 

 

Ah là ça change tout :bien: c'est vrai que la III RS à l'air géniale pour la glisse mais il faut savoir maitriser ce que tout le monde ne doit pas être en mesure de faire... Pour moi y a pas de doute je penche sur la williams et vous?

 

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Invité §JAZ787WX

le papi maitrise cette rs 3 du feu de dieu.

il en fait pas autant avec la wiwi.

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Invité §Mar584Ag

Moi je prefere la wiwi... (j'ai jamais testé de III rs mais la ps2 et le chassis est assez similaire)

 

Pour ce qui est de faire glisser une wiwi... ca se fait, mais soit t'as de la chatte et ca rattrappe, soit vaut mieux que tu t'appelles Jean Ragnotti ;)

Pou ma part, pour des passages de virages en levant la patte la wiwi me fait peur, je sais pas quand est ce qu'elle va decrocher (contrairement a la 16s qui telephone). La faire partir moi meme un peu, oué, ca tue... mais ma limite est bien avant celle la wiwi :D (Pour l'instant :) )

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Invité §cyr348mm

Moi je prefere la wiwi... (j'ai jamais testé de III rs mais la ps2 et le chassis est assez similaire)

 

Pour ce qui est de faire glisser une wiwi... ca se fait, mais soit t'as de la chatte et ca rattrappe, soit vaut mieux que tu t'appelles Jean Ragnotti ;)

Pou ma part, pour des passages de virages en levant la patte la wiwi me fait peur, je sais pas quand est ce qu'elle va decrocher (contrairement a la 16s qui telephone). La faire partir moi meme un peu, oué, ca tue... mais ma limite est bien avant celle la wiwi :D (Pour l'instant :) )

 

 

La Clio III rs n'a rien avoir avec un chassis d'une Ps2 qui a les même réglage qu'une Rag , et encore rien avoir avec le chassis sport des rs 2004 ;)

 

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Invité §Mar584Ag

okok autant pour moi alors ^^.

 

Par contre j'ai appris quelque chose (qui me parait assez vraissemblable etant donné les perfs de cette auto), la III RS ne sortirai que 170cv environ... Quelqu'un qui en a une l'aurait il passée au banc?

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Invité §cyr348mm

okok autant pour moi alors ^^.

 

Par contre j'ai appris quelque chose (qui me parait assez vraissemblable etant donné les perfs de cette auto), la III RS ne sortirai que 170cv environ... Quelqu'un qui en a une l'aurait il passée au banc?

 

 

 

Comment cela? la derniere Rs ? ou les anciennes? , car pour les anciennes oui il y'a une grande disparité des puissances moteur , tu trouvera des RS1 avec 175ch des RS1 avec 166ch , des Rs 2004 avec 175ch et d'autres avec 185.

 

Quand a la Rs III je ne connais personne qui est passé par un banc , mais il est certain que neuve jamais tu verra 197ch , car le F4R donne vraimentt ses perfs maxi passé 15000kms voir 20000 a certains dirent ;)

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Invité §JAZ787WX
Par contre j'ai appris quelque chose (qui me parait assez vraissemblable etant donné les perfs de cette auto), la III RS ne sortirai que 170cv environ..

 

pas possible avec les perfs données

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Invité §Mar584Ag

Les perfs sont pas fabuleuses pour la puissance donnée et le poids, je suis desolé... Et je parle bien de la clio III RS qui est censée faire 197cv. Au portugal ils les rappellent chez renault car les proprios se sont plaint

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Invité §cyr348mm

Les perfs sont pas fabuleuses pour la puissance donnée et le poids, je suis desolé... Et je parle bien de la clio III RS qui est censée faire 197cv. Au portugal ils les rappellent chez renault car les proprios se sont plaint

 

 

Tu sais les on dit moi je les fuis , aprés un constructeur n'a pas le droit de mentir sur des puissance en beaucoup moins ou beaucoup plus , ils on une marge a respecter , ok tu pourra trouver des RSIII avec 190ch d'autres avec 201/202ch , mais 170 abusons pas c'est la puissance du F4r 732/736.

 

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Invité §Mar584Ag

Attendons que des messieurs passent leur III RS au banc... J'en suis quasiment convaincu. De plus, j'ai fait des ptites reprises sur l'autoroute avec 3 III RS et a chaque fois j'etais devant avec ma petite williams... Malgres le poids les 200cv devraient rattraper non???

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Invité §stu054ut

sauf si ils sont encore en rôdage ;)

 

Je viens de voir la Video, et en conclusion le mec dit clairement que la RS est digne de succeder à la Wiwi en termes de plaisir de conduite !

 

(les perfs... ils n'en parlent pas trop et ca n'est pas le souci)

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Invité §cyr348mm

Attendons que des messieurs passent leur III RS au banc... J'en suis quasiment convaincu. De plus, j'ai fait des ptites reprises sur l'autoroute avec 3 III RS et a chaque fois j'etais devant avec ma petite williams... Malgres le poids les 200cv devraient rattraper non???

 

 

T'as wiwi est d'origine? si oui j'ai testé aussi avec ma RS2 stock 172ch contre des wiwi , les wiwi sont derrière ;) , maintenant des gars que je connais bien sur un forum dédié a la RS on testé en reprise contre une RSIII et une RS2004 182ch , dans la RSIII ils étaient 2 et 1 seul personne a bord de la rs 2004 , la RSIII , n'avait que 5000 bornes et pourtant en reprise ils a pris (le conducteur de la 2004) plusieurs caisses ;)

 

Apres si ta wiwi n'est plus stock c'est sur , car j'ai aussi testé contre une wiwi de 168 et j'arrivais pas a suivre , tout est relatif.

 

Je serais toi Marc_16 j'irais tester une RSIII avant de chaque fois cracher dessus , ce baser sur les on dit c'est pas vraiment le plus objectif , va chez Renault teste une RSIII sur un route que tu connais bien avec ta wiwi et a mon avis tu ne sera pas déçu , a condition que la RSIII approche au moins les 5000 bornes , je l'ai essayé et elle marche pas si mal que cela , certes beaucoup moins de sensation que ma RS2 et sans doute encore moins que ta Wiwi , mais quand tu regardera le compteur tu te diras "ah oui finalement elle marche pas si mal" et quand tu va passer une courbe a la vitesse ou tu passe avec ta wiwi tu vas te dire "bordel je peux passer largement plus fort" et quand tu vas devoir freiner pour passer un bon gros virage rapide n tu vas te dire "merde je peux freiner plus tard" , bref j'ai résumé , la Clio RSIII est vraiment efficace , mais il faut l'essayer et aprés on en parle ok??

 

Sur ce je ne compte pas acheter une RSIII , car je risque de devoir passer au mazoute :pfff:

 

 

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Invité §Mar584Ag

Je ne crache pas sur cette voiture. Les on dit, sont de personnes de confiance. Et pour les petits tests realisés avec ma wiwi, c'est du concret, je ne les ai pas inventés.

 

Ma wiwi est stock a part un tube afrique inox. Certe elle a la santée et m'a sorti 163.8cv et 180N.m au banc. Les RS2 sont egalement derriere mais la a tt points de vu (un pote en a une), que ce soit depart arété, reprise, reprise a ses regimes favorables et meme en vitesse de pointe. De ce que j'ai vu de la III RS, elle est legerement devant la RS 2. La seule RS qui est devant moi, c'est la RS PS2 (et la ragnotti par deduction).

 

Pour ce qui est de tester une III RS, a chaque fois que je vais chez renault, je demande et a chaque fois c'est non. Elle est en vitrine, nia nia nia alors a force...

 

Dommage que tu doives passer au mazout :( Désolé pour toi... Pas moyen d'acheter une rogne a coté genre ax diesel? (si c'est un probleme financier)

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Invité §cyr348mm

Je ne crache pas sur cette voiture. Les on dit, sont de personnes de confiance. Et pour les petits tests realisés avec ma wiwi, c'est du concret, je ne les ai pas inventés.

 

Ma wiwi est stock a part un tube afrique inox. Certe elle a la santée et m'a sorti 163.8cv et 180N.m au banc. Les RS2 sont egalement derriere mais la a tt points de vu (un pote en a une), que ce soit depart arété, reprise, reprise a ses regimes favorables et meme en vitesse de pointe. De ce que j'ai vu de la III RS, elle est legerement devant la RS 2. La seule RS qui est devant moi, c'est la RS PS2 (et la ragnotti par deduction).

 

Pour ce qui est de tester une III RS, a chaque fois que je vais chez renault, je demande et a chaque fois c'est non. Elle est en vitrine, nia nia nia alors a force...

 

Dommage que tu doives passer au mazout :( Désolé pour toi... Pas moyen d'acheter une rogne a coté genre ax diesel? (si c'est un probleme financier)

 

 

 

Bien en fait je vais habiter loin du boulot et je vais me faire genre 90/bornes par jour rien que pour le taf , et rouler avec une rogne pour faire autant de bornes c'est pas le pied , pas top envie de me retrouver sur le bas coté :D , voila pourquoi je la vend , enfin je ni suis pas encore , car j'aimerais la garder , car apparemment je suis tomber sur une trés bonne RS2 , qui marche vraiment bien a comparer d'autres.

 

J'ai pensé a une Clio III DCI 105 Luxe a voir donc , mais chose de sur je reviendrais chez Renault sport tôt ou tard , mais plus du genre MRS.

 

Quand au Wiwi il est claire qu'elle sont super sensible a ce genre de modif , collecteur , eprom , ligne , au contraire des RS qui elle sont déjà hyper otimisé et ou l'on ne gagne pas grands choses avec cela , du genre 2/3ch , il faut mettre vraiment chére pour gagner ce qu'on gagne facilement avec la williams ;)

 

Pour l'essais , bien moi j'ai eu de la chance je te l'accorde , mais le vendeur a etait tatillon , et je lui ai dis "j'ai déjà une Clio rs , et vous croyez que je vais vous signer un bon de commande pour la nouvelle RS sans l'essayer? , bien faut pas réver " , et de là on a pris rdv :D

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Invité §Mar584Ag

Héhé faut pas l'embobiner le cyr38 :).

 

C'est vrai que la moindre modif sur une wiwi ca se sent, mais elle a la peche quand meme... Jamais de la vie tu gagnes 14cv avec un tube afrique :lol:.

 

Je vais peut etre passer a l'RS aussi car la wiwi revient tres cher niveau entretien (si tu veux garder une caisse collection) et vu que je m'en sert tous les jours... c'est hot :). Donc peut etre une rag ou un PS2 d'ici peu :D. A reflechir ;)

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Invité §cyr348mm

Héhé faut pas l'embobiner le cyr38 :).

 

C'est vrai que la moindre modif sur une wiwi ca se sent, mais elle a la peche quand meme... Jamais de la vie tu gagnes 14cv avec un tube afrique :lol:.

 

Je vais peut etre passer a l'RS aussi car la wiwi revient tres cher niveau entretien (si tu veux garder une caisse collection) et vu que je m'en sert tous les jours... c'est hot :). Donc peut etre une rag ou un PS2 d'ici peu :D. A reflechir ;)

 

 

 

Franchement la Rag ou la ps2 est un super chois pour un budget raisonnable , qui de plus les piéces d'usure sont vraiment pas chére , tu peux acheter des disques groupe N chez Renault (il faut la ref Renault sport) pour environ 60€ TTC , niveau conso en conduite normal c'est du 8.5L.

 

Par contre seul soucis avec une Rag ou Ps2 c'est de les trouver , car pas facile , elle sont assé rare.

 

Pour ta wiwi , déjà d'origine souvent elle sont a 155ch tu atteint vite les 160+ch ;) , bref la Wiwi ma longtemps fait rêver c'est vraiment une superbe caisse.

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Invité §Mar584Ag
Pour ta wiwi , déjà d'origine souvent elle sont a 155ch tu atteint vite les 160+ch

 

Pour les phase 2 oui a priori d'apres ce qu'on peut constater avec les autres du foo clio-williams.net.

 

Par contre seul soucis avec une Rag ou Ps2 c'est de les trouver , car pas facile , elle sont assé rare.

 

C'est ca qui fait tout son charme ;). Vieille ecole + rare = Voiture ideale :p

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Invité §rem215KB

moi j'ai un problème avec le gonflage de mes pneu c'est bizarre a regonflé

 

BRef je la revend sinon, étant banni pour des raisons injuste je fais ma pub ici :lol:

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Invité §cyr348mm

moi j'ai un problème avec le gonflage de mes pneu c'est bizarre a regonflé

 

BRef je la revend sinon, étant banni pour des raisons injuste je fais ma pub ici :lol:

 

 

Le seul problème que tu puisse avoir c'est la valve ;)

 

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Invité §cyr348mm

J'ai rien compris :)

 

 

Bien le monsieur a un problème pour gonfler ses pneu alors il la vend :lol: :lol:

 

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Invité §Mar584Ag

C'est sur qu'on change une auto a cause de ca... C'est une preuve que l'auto ne vaut rien ;). Apres la meca ou la carrosserie, c'est du chipotage :lol:

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Invité §djo573hs

Salut à tous!

Je suis tout nouveau sur ce forum.

Je m'incruste car je suis à la recherche d'infos sur la fameuse RS (une caisse de folie). Depuis le temps que j'en rève (depuis sa sortie finalement), je sent que je vais bientôt pouvoir concrétiser mon projet. mais je ne veux pas acheter n'importe quoi.

Quand je vous li, je vois des trucs comme rag ou ps2... des différences de perf d'un modèle à un autre...

Donc n'hésitez pas à éclairer ma lanterne.

Merci d'avance. ;)

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Invité §Mar584Ag

*Bein tu as la clio rs1 = 172cv (celle qui est tte arrondie)

 

*la rs2 (phares triangulaires) 172cv avec plusieurs declinaisons (la ragnotti, la PS2 et la trophy mais la trophy... la cherches pas t'en trouveras pas elle est sortie en suisse et en angleterre ;)).

 

*La ragnotti c'est une RS tte allégée (vitrage plus fin, pas de clim, pas d'abs... bref du sport)

 

*La PS2 idem que la ragnotti (ou rag ;)) sauf qu'elle est encore plus rare et vue qu'elle est sortie apres elle a la rampe d'injecteur de la RS2004 et donc sort 176cv. (les dernieres rag l'ont aussi ;))

 

La RS2004 bein 182cv, ca marche comme une ragnotti d'apres les dires des autres mais avec tt le confort (xénon, clim, abs, esp etc...)

 

*Puis la III RS 197cv... j'en dirais pas plus sur elle :)

 

En gros moi je te conseille une ragnotti ou une ps2 si tu as l'esprit de la vieille ecole (comme les clio 16s et williams quoi). Apres faut savoir que les RS1 (presque aucune) ne sortent pas les 172cv mais plutot 160 a peu pres. Et que si tu achetes une rs2 normale... pleures pas si tu te fais manger par une williams ;)

 

J'espere que ca t'auras aidé un peu. @++

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Invité §Rs0458yT

La ragnotti me semble en effet un très bon choix mais niveaux prix/performances je ne vois pas mieux que la williams rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

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Invité §Mar584Ag

Exact et surtt la williams ne decotera pas, au contraire. Quand elle aura l'age qu'a la gordini a ce jour... ca va couter bonbon une wiwi.

 

Pour ce qui est des perfs elle est quand meme legerement en dessous de la ps2 ou des des dernieres rag mais c'est du chipotage. En 3 la wiwi reprend nettement mieux, en 4 la ps2 est devant. Enfin c'est presque kiff kiff.

 

Wiwi forever les gars... surtt la mienne :p:lol:

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Invité §Rs0458yT

Et aussi celle que j'aurais un jour :D

 

Un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne :p (wayne's world)

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Invité §Mar584Ag

mégateuf gigateuf excellent (trop loin pour moi... faut que je les dl!!!!!!! et les revois)

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Invité §djo573hs

Merci pour ces infos, j'y vois un peu plus clair.

En fait, j'ésite plus entre la RS2 et la RS3... Est ce que les dix cv marquent une réelle différence? Encore que les petites modif apporté en carroserie ou en équipement (échappement par ex) rendent la RS3 encore plus craquante.

Quand à la Williams, même si elle est mythique, je préfère une voiture récente.

En tous cas merci à vous et bonne année.

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Invité §Mar584Ag

RS 2004 j'en ai jamais essayé mais il parait que ca marche aussi fort que la ragnotti donc oui il y a pas mal de difference... La puissance n'est qu'un detail ;). Faut pas ce fier qu'a la puissance. Essaye les 2 si tu peux, apres tu te decides ;)

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Invité §chr585Rr

C'est pas quelques dixièmes qui vont me faire basculer sur un modèle plutot qu'un autre. Ca me fait doucement rigoler ceux qui choisissent une RS3 parce qu'on gagne 0,2s au 0-100km/h tout çà pour pas se prendre 2 metres à un feux rouge.

 

Une RS2 poutre déjà 98% du parc auto. Et le but c'est de déposer une caisse plus performante avec une moins performante pour dégouter le proprio car sinon aller poutrer de la 205GRD.

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