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[Sujet Officiel] Renault Clio II RS (2000-2005)


Invité §Lom580hx
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Invité §PHS718pX

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Moi j'ai eu une williams puis une RS 2004 CS et maintenant une R27.

 

Je peux vous dire que la R27 est la meilleure des trois :o même si effectivement la 2004 à un meilleure rendement moteur...

 

essayez une R27 et vous comprendrez :D

 

:jap: Enfin quelqu'un qui me comprend... Enfin quelqu'un qui sait ce que le mot "pilotage" veux dire... Et puis la R27 à tout de même son charme question moteur... Ah ! l'explosion passée la barre des 5000 trs/mn ! :love::love::love:

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Invité §PHS718pX

Au fait, moi je possède la R27 sirius N° 252 ! (septembre 2007).

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Invité §mar733Fl

:jap: Enfin quelqu'un qui me comprend... Enfin quelqu'un qui sait ce que le mot "pilotage" veux dire... Et puis la R27 à tout de même son charme question moteur... Ah ! l'explosion passée la barre des 5000 trs/mn ! :love::love::love:

 

Bon, faudrait savoir... Je croyais que tu t'en f*** du moteur. :ange:

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Invité §PHS718pX

Bon, faudrait savoir... Je croyais que tu t'en f*** du moteur. :ange:

 

C'est pour cela que je précise bien "tout de même son charme"... :jap: Et je n'ai jamais dit que je m'en foutais du moteur :??: . J'ai dis qu'une voiture, c'est un tout... Pour moi, la 3rs est plus démonstrative au niveau du chassis qu'au niveau du moteur... Je ne l'ai jamais nié :jap: Le moteur est pointu et c'est vraiment au dessus des 5000 qu'il montre son potentiel... De là à déclarer que je me fous du moteur... Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis :o

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Invité §PHS718pX

:o Ben photos alors :o

 

Je vais y penser :jap:

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Invité §mar733Fl

C'est pour cela que je précise bien "tout de même son charme"... :jap: Et je n'ai jamais dit que je m'en foutais du moteur :??: . J'ai dis qu'une voiture, c'est un tout... Pour moi, la 3rs est plus démonstrative au niveau du chassis qu'au niveau du moteur... Je ne l'ai jamais nié :jap: Le moteur est pointu et c'est vraiment au dessus des 5000 qu'il montre son potentiel... De là à déclarer que je me fous du moteur... Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis :o

 

J'exagérais un peu tes propos mais quand tu dis que le 3RS pousse après 5000... Alors qu'on vient de dire que la RS3 à un meilleur rendement moteur.... Ca fait sourire ces mêmes possesseurs de RS3 d'entendre parler de le poussée de la 3RS après 5000...

 

:D

 

Je taquine, hein ;)

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Alors pour mettre tout le monde d'accord :

 

La 2004 donne un coup de pied au cul plus flagrant que la 3RS qui est plus aséptisée et donne moins l'impression d'aller vite.

 

Mais il est vrai que passer les 5000 tours elle est rageuse jusqu'à 7500 :love:

 

 

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Invité §PHS718pX

Alors pour mettre tout le monde d'accord :

 

La 2004 donne un coup de pied au cul plus flagrant que la 3RS qui est plus aséptisée et donne moins l'impression d'aller vite.

 

Mais il est vrai que passer les 5000 tours elle est rageuse jusqu'à 7500 :love:

 

 

:jap: Et beh voilà ! Tout est dit ! Et puis après tout, toutes les clio RS donnent leur lots de joies quotidiennes à leurs heureux propriètaires ! :)

Chacun sa RS, chacun son bonheur ! :jap:

Pour parler de sujets qui fâchent, peut être as-tu ce problème avec ta R27, cher clioRSfan : Je trouve que la qualité des bacquets recaro n'est pas fameuse. En effet, à force de monter et descendre de voiture, le tissu est (déjà) tout râpé au niveau de la structure latérale en tube. Au point que le tissu n'est pas loin de se déchirer... :pfff: De même, le plastique des coques est fragile et se raye facilement...(surtout avec des enfants derrière !) Enfin le siège à un grincement pénible qui se fait entendre à chaque déformation de la chaussée. La voiture n'a que 17000 km (Et oui ! déjà ! en 8 mois à peine ! Mais la RS c'est une drogue, quand on commence à rouler, on ne peux plus s'arrêter ! Soit à peu près 2500 euros de sans plomb98 ! :D ). Renault dit que c'est un problème qui leur est inconnu. Enfin, c'est le seul défaut que je trouve à mon cher joujou ! :lol:

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Invité §Jul162cu

:jap: Enfin quelqu'un qui me comprend... Enfin quelqu'un qui sait ce que le mot "pilotage" veux dire... Et puis la R27 à tout de même son charme question moteur... Ah ! l'explosion passée la barre des 5000 trs/mn ! :love::love::love:

 

C'est vrai que je ne fais pas de circuit avec nos RS2004, donc je ne peux pas comprendre ce qu'est le terme "pilotage" sur route ouverte :bah:

Tu vas de moquer de moi, car je prends plus plaisir dans l'accélération que dans les virages...

Mais si je devais faire du circuit, ce n'est pas vers les Renault que je me tournerai... :D

 

Quant à l'explosion après les 5000 tr/min sur la Clio 3 RS, je la cherche encore... :ange:

C'est vraiment ce qui m'a déçu le plus, celle que j'ai essayé était linéaire.

 

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Invité §rod448ZY

Bonjour,

Dans le but de faire une coupure antivol sur le relais de pompe à essence de ma Clio RS ph2 de 2000, où est situé ce relais?

merci d'avance.

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C'est vrai que je ne fais pas de circuit avec nos RS2004, donc je ne peux pas comprendre ce qu'est le terme "pilotage" sur route ouverte :bah:

Tu vas de moquer de moi, car je prends plus plaisir dans l'accélération que dans les virages...

Mais si je devais faire du circuit, ce n'est pas vers les Renault que je me tournerai... :D

 

Quant à l'explosion après les 5000 tr/min sur la Clio 3 RS, je la cherche encore... :ange:

C'est vraiment ce qui m'a déçu le plus, celle que j'ai essayé était linéaire.

 

 

Il faut que tu essaie une 3RS qui à au moins 15'000 Kms :o

 

On à jamais dit explosion après les 5000 ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif mais juste que tout déboule à partir de là. Et je me répète c'est moins flagrant que sur une

 

2RS 2004.

 

Si tu te fait plaisir uniquement dans l'accélération et sur autoroute qu'est-ce que tu fous en RS ?

 

achète plutôt un mazout turbo diesel :D

 

Une RS n'est pas faite pour les lignes droite nondidiou !!!!!!!!!

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Invité §phy117Mq

Bonjour tt le monde,

Je souhaire rentrer dans l'univers de la RS en passant d'un clio3 dci85 à une clio 2 phase 2 RS, alors j'aurai bien besoin d'être guidé dans mon achat, est-ce qu'a 100000km ça devient risqué?

Car il y en a tellement à vendre que c'est dur de faire son choix !!!!

Merci d'avance

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Invité §Jul162cu

Il faut que tu essaie une 3RS qui à au moins 15'000 Kms :o

 

C'est ce que beaucoup de gens disent... Etrange quand même :bah:

Qui veut bien me promener entre 5000 et 7000 tr/min en Clio 3 RS de plus de 15 000 km s'il vous plaît :)

 

On à jamais dit explosion après les 5000 ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif mais juste que tout déboule à partir de là. Et je me répète c'est moins flagrant que sur une 2RS 2004.

 

Si, c'est écrit là, je te le mets en gras :

:jap: Enfin quelqu'un qui me comprend... Enfin quelqu'un qui sait ce que le mot "pilotage" veux dire... Et puis la R27 à tout de même son charme question moteur... Ah ! l'explosion passée la barre des 5000 trs/mn ! :love::love::love:

 

 

Si tu te fait plaisir uniquement dans l'accélération et sur autoroute qu'est-ce que tu fous en RS ? achète plutôt un mazout turbo diesel :D

Une RS n'est pas faite pour les lignes droite nondidiou !!!!!!!!!

 

Ai-je dis que je roulais sur autoroute ? Jamais.

Je roule sur les nationales et départementales uniquement.

Il m'arrive de prendre une autoroute gratuite parfois, mais c'est très rare et je laisse le régulateur.

Ne me parle pas de diesel :cyp:

 

Accélérer à fond, c'est quand même plus facile que de passer un virage à fond ; sur route ouverte.

Je trouve ça bien moins dangereux aussi ! Une rupture mécanique en plein virage, ça peut faire très mal...

Je préfère sortir d'un rond point comme une balle (quand il n'y a pas de circulation) et rouler au régulateur dans les lignes droites :bah:

Il y a beaucoup trop de radars pour se permettre de rouler à fond, comme il y a quelques années :cry:

Et on passerait pour des criminels en 2008... :cry:

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Invité §PHS718pX

C'est ce que beaucoup de gens disent... Etrange quand même :bah:

Qui veut bien me promener entre 5000 et 7000 tr/min en Clio 3 RS de plus de 15 000 km s'il vous plaît :)

 

 

 

Si, c'est écrit là, je te le mets en gras :

 

 

 

 

Ai-je dis que je roulais sur autoroute ? Jamais.

Je roule sur les nationales et départementales uniquement.

Il m'arrive de prendre une autoroute gratuite parfois, mais c'est très rare et je laisse le régulateur.

Ne me parle pas de diesel :cyp:

 

Accélérer à fond, c'est quand même plus facile que de passer un virage à fond ; sur route ouverte.

Je trouve ça bien moins dangereux aussi ! Une rupture mécanique en plein virage, ça peut faire très mal...

Je préfère sortir d'un rond point comme une balle (quand il n'y a pas de circulation) et rouler au régulateur dans les lignes droites :bah:

Il y a beaucoup trop de radars pour se permettre de rouler à fond, comme il y a quelques années :cry:

Et on passerait pour des criminels en 2008... :cry:

 

 

:ange: Quand je dit "explosion", c'est imagé, bien sûr ! :lol: Une clio Rs ne sera jamais une ferrari ou une M5 (par exemple)... Je le repète, le moteur est pointu, certe paresseux à bas régime (le poids...), mais il y a de quoi bien s'amuser à partir de 5000 trs. Mais c'est vrai qu'avoir une clio Rs et ne pas en profiter dans les virages ou les petites routes de campagnes, c'est bien triste ! :cry: Et puis la Rs ne sera jamais une championne des runs. Elle n'est pas faite pour cela... (moteur atmo). Dans ce cas là, achète une subaru... :D

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Invité §PHS718pX

Quand aux diesels, ne les sous-estime pas trop ! (essaye une Bmw 335d par exemple). Sans aller jusque là, une TDI cupra 180 ch grille toutes les RS au 100 m D/A...(toujours par exemple), mais s'essoufle à 4700 tr/mn !

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C'est ce que beaucoup de gens disent... Etrange quand même :bah:

Qui veut bien me promener entre 5000 et 7000 tr/min en Clio 3 RS de plus de 15 000 km s'il vous plaît :)

 

 

 

pas étrange du tout. Il faut que ce moteur soit totalement libéré pour avoir tous ses CV :o

 

 

 

Ai-je dis que je roulais sur autoroute ? Jamais.

Je roule sur les nationales et départementales uniquement.

Il m'arrive de prendre une autoroute gratuite parfois, mais c'est très rare et je laisse le régulateur.

Ne me parle pas de diesel :cyp:

 

Accélérer à fond, c'est quand même plus facile que de passer un virage à fond ; sur route ouverte.

Je trouve ça bien moins dangereux aussi ! Une rupture mécanique en plein virage, ça peut faire très mal...

Je préfère sortir d'un rond point comme une balle (quand il n'y a pas de circulation) et rouler au régulateur dans les lignes droites :bah:

Il y a beaucoup trop de radars pour se permettre de rouler à fond, comme il y a quelques années :cry:

Et on passerait pour des criminels en 2008... :cry:

 

 

Moi j'ai dit autoroute car pas de virage !!!!!!

 

"Accélérer à fond, c'est quand même plus facile que de passer un virage à fond " [:vins37:2]

Je me répète mais qu'est-ce que tu fous avec une RS!!!!!!!

C'est la voiture qui à le meilleur chassis du plateau. Elle est faite pour le sinueux pas pour la ligne droite !!!!!

 

Il y à la plupart des TDI de m**de qui te posent en ligne droite en reprise et accélération :)

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Invité §ggu656VO

Bonjour tout le monde

 

Je suis l'heureux proprietaire depuis 2 semaines d'une clio RS 3, j'en profite pour mettre quelques photos, d'autres viendront plus tard.

 

 

http://i3.photobucket.com/albums/y70/chicandvip/IMG_3213.jpg

 

http://i3.photobucket.com/albums/y70/chicandvip/IMG_3214.jpg

 

http://i3.photobucket.com/albums/y70/chicandvip/IMG_3215.jpg

 

http://i3.photobucket.com/albums/y70/chicandvip/IMG_3216.jpg

 

 

 

Je mettrais mes impressions plus tard.

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Invité §Jul162cu

:ange: Quand je dit "explosion", c'est imagé, bien sûr ! :lol: Une clio Rs ne sera jamais une ferrari ou une M5 (par exemple)... Je le repète, le moteur est pointu, certe paresseux à bas régime (le poids...), mais il y a de quoi bien s'amuser à partir de 5000 trs. Mais c'est vrai qu'avoir une clio Rs et ne pas en profiter dans les virages ou les petites routes de campagnes, c'est bien triste ! :cry: Et puis la Rs ne sera jamais une championne des runs. Elle n'est pas faite pour cela... (moteur atmo). Dans ce cas là, achète une subaru... :D

 

Mais qui vous à dit que je ne profite pas des routes de campagne ? Si je prends des départementales, c'est qu'il y a des virages.

Simplement, que je n'utilise pas le châssis à 100%, comme je peux le faire au niveau des accélérations.

Si vous êtes déjà à 90% des possibilités du châssis dans chaque virage, je dis chapeau bas !

Je dois être à 50% et cela me suffit amplement, il y a toujours le risque de la plaque d'huile, de l'animal sauvage ou un tiers... Donc, je préfère avec un marge de sécurité dans les virages.

Je n'ai pas besoin non plus d'une Impreza qui va consommer bien plus, qui sera bien plus lourde et qui est moche comme tout ! Sans parler du prix, qui n'a plus rien à voir avec une RS2004.

 

Quand aux diesels, ne les sous-estime pas trop ! (essaye une Bmw 335d par exemple). Sans aller jusque là, une TDI cupra 180 ch grille toutes les RS au 100 m D/A...(toujours par exemple), mais s'essoufle à 4700 tr/mn !

 

Ah si, je sous estime les diesels, ils n'apportent aucun plaisir de conduite, encore plus linéaire que ta Clio 3 RS, mais en plus ça ne monte pas à 7500 tr/min, aucun intérêt selon moi.

Pareil qu'au dessus, le budget pour une 335d n'a rien à voir avec la RS2004.

 

Une Ibiza TDI Cupra ne fait pas 180ch, mais 160ch et elle est dernière en accélération face à la RS2004 :

http://www.zeperfs.com/duel1259-1213.htm

 

pas étrange du tout. Il faut que ce moteur soit totalement libéré pour avoir tous ses CV :o

 

Je le sais bien, mais ce qui est étrange, c'est que tout monde me dit ça concernant cette Clio 3 RS.

Un peu comme si on lui cherchait des excuses...

 

Moi j'ai dit autoroute car pas de virage !!!!!!

"Accélérer à fond, c'est quand même plus facile que de passer un virage à fond " [:vins37:2]

Je me répète mais qu'est-ce que tu fous avec une RS!!!!!!!

C'est la voiture qui à le meilleur chassis du plateau. Elle est faite pour le sinueux pas pour la ligne droite !!!!!

Il y à la plupart des TDI de m**de qui te posent en ligne droite en reprise et accélération :)

 

En reprise oui, mais rarement en accélération, ou alors il faut vraiment sortir la grosse cavalerie.

Mais arrêtez de me parler de diesel, s'il vous plaît.

 

Ce que je fais en RS, eh bien je sais que je profite d'un super châssis qui peut me sauver la vie en cas de manoeuvre urgente, là où d'autres autos m'enverront dans dans le décor !

Et vous n'allez pas me faire croire qu'à chaque fois que vous sortez la RS, c'est pour faire une spéciale de rallye sur routes ouvertes... A d'autres ! J'ai eu roulé vite, je sais ce que c'est et ça épuise drôlement, on ne peut pas tenir le rythme très longtemps et au bout de quelques minutes, on relâche la pédale de droite ;)

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Invité §Jul162cu

Bonjour tout le monde

Je suis l'heureux proprietaire depuis 2 semaines d'une clio RS 3, j'en profite pour mettre quelques photos, d'autres viendront plus tard.

http://i3.photobucket.com/albums/y70/chicandvip/IMG_3213.jpg

http://i3.photobucket.com/albums/y70/chicandvip/IMG_3214.jpg

http://i3.photobucket.com/albums/y70/chicandvip/IMG_3215.jpg

http://i3.photobucket.com/albums/y70/chicandvip/IMG_3216.jpg

Je mettrais mes impressions plus tard.

 

Moi c'est une RS3, toi c'est une 3RS :jap:

 

Tu avais quoi comme auto(s) avant cette Clio 3 RS ?

Qu'as-tu essayé comme sportive(s) avant de faire ce choix ?

 

Tu as au moins deux autocollants à enlever :cyp:

 

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Invité §kwy112IM

-> je me suis apparemment trompé de forum!!! (si les modos veulent supprimer mon post ds la rubrique renault...merci!)

 

-> copié/collé du forum RSteam...

 

"10.000km en clioRS1...bilan:

 

Voilà, déjà 10.000km parcourus avec cette petite teigne, année 2000 couleur titane (la fameuse titane, vous savez, celle qui va mieux que les autres! Et en plus, c'est une titane belge, donc, elle marche encore mieux que celle qui marche mieux que les autres!!!LOL), achetée 7000€ pour 70.000km ds un état proche du neuf et garantie 1 an; voici globalement ce que j'en pense, pour ceux que ça pourrait éventuellement intéresser:

 

-esthétiquement, je la trouve mignonne sans plus, relativement discrète même si les jantes OZ spécifiques, les ailes un peu plus galbées que l'origine, les sigles "2.0 16v" sur les flancs et "renault sport" à l'arrière, trahissent un semblant de velléité sportive! De toute façon, c'est une question de goût, et moi, j'aime bien, c'est le principal...

Intérieurement, c'est bcp de plastiques, mais c'est bien assemblé, sans trop de rossignols, ça me convient parfaitement, et perso, c'est pas sur ce genre de détail que je vais commencer à faire un caca nerveux. Les sièges mi cuir mi alcantara avec l'insigne "renault sport" gravé en couleur sur les 2 dossiers avant, sont magnifiques et leur maintien est correct, mais sans plus. Je pense que mon gabarit facilite le bon maintien de ces sièges car je "m'encastre" parfaitement bien dedans; quelqu'un de plus chétif doit peut-être flotter un peu plus quand ça secoue fort, c'est possible, mais ce n'est pas le cas avec moi, donc, nickel...

 

-la position de conduite est assez haute, ça tombe bien, je préfère (celui qui n'aime pas sera vachement emmerdé par contre!). Les commodos tombent bien sous les mains, même si c'est un peu moins ergonomique/pratique/"bien pensé" que sur la VTS (celle-ci, désolé, mais elle reviendra souvent en comparaison car je sors de 6 années et 150.000km à son volant, et je l'adorais! Donc, soyez indulgent...); un bête exemple, sur le Clio, quand on coupe le moteur, la ventilation continue à souffler, c'est certainement un putain de détail pour bcp, mais moi, ça m'emmerde! Enfin, pas de quoi fouetter un chat, ça reste relativement correct et me satisfait pleinement...

L'espace intérieur et les nombreux espaces de rangement de la VTS me manquent un peu, mais ça va, je m'y fais. Par contre, la garde au toit plus haute sur la Clio, j'apprécie, car sur la VTS (j'étais tjs en position la plus haute), dès que mes cheveux, coiffés à la brosse, poussaient un peu, je brossais le plafond de la xsara avec! Soit, rien de bien rédhibitoire jusque là, et surtout pas le plus important pour moi...

 

-la prise en main est facile, l'embrayage est doux, l'accélérateur pas trop sensible, la DA parfaite, les rapports passent sans souci, tout comme la VTS. Faut juste se faire au freinage très mordant à peine effleurer la pédale du milieu; mais on s'y fait vite...

 

-les amortos (d'origine) sont ce qu'on attend d'eux, cad d'une dureté conséquente sans être pour autant trop "tape-cul". C'est plus dûr que sur la citron (mais les amortos PSA, difficile de faire mieux!), mais ça va, et c'est même très bien en terme de confort pour une voiture "à tendance sportive". Par contre, ils ont 80.000km en conduite normale (donc, pas de circuit) et commencent à montrer des signes de fatigue (avec la VTS, j'en avais fait 100.000 de plus!)...

 

-les freins, je l'ai dit, c'est une qualité marquante de cette Clio. Purée, comme ça freine! C'est super puissant et relativement endurant, et ce, même au-dessus de 200km/h, vraiment étonnant! Mais je compte quand même encore le majorer avec des disques groupeN et des plaquettes ferodo DS2500 à l'avant (je reste en origine à l'arrière), car j'adore freiner tard!

Toutefois, attention à ce putain d'ABS qui s'enclenche bcp trop tôt, et parfois en cas de freinage en courbe pas nécessairement prise à très haute vitesse! C'est surprenant, voire même dangereux; Je me suis fait avoir une fois, et mamamia, quelle frayeur! Pas bien ça, les doués de chez renault sport. ABS à obligatoirement déconnecter si utilisation circuit régulière...

 

-moteur maintenant : pour le moins excellent, même si peu faire mieux ! c’est puissant, surtout à partir de 5000rpm, c’est relativement coupleux (même si la VTS l’était un poil plus, mais étouffée par le poids plus important) à partir de 2600rpm environ. Ca commence à envoyer sagement vers les 4000rpm, et ça explose réellement à 5000rpm où on sent bien un petit coup de pied aux fesses (la VTS explosait à 4000, mais c’était plus constant, moins explosif, mais ça tirait un peu plus long aussi, jusque 7500 !). Toutefois, j’aurais apprécié avec ce type de moteur pointu de pouvoir tirer 1-2-3-4 jusque 7500rpm au moins au lieu de 7000, sauf la 1 et 2 qui tirent jusque 7250rpm ; mais bon, la perfection n’est pas de ce monde...si, avec la RS3 apparemment ! Par contre, et, avec ma conduite coulée à 90% du temps, ça m’emmerde, il manque un peu de souplesse et n’aime pas descendre trop bas en tours, contrairement à mes VTS/VR6/CRX/SUNNYGTI qui étaient parfaites ds ce domaine. Mais bon, ça va, c’est pas non plus la galère, pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, faut juste jouer un peu plus avec le levier de vitesse…

 

-la transmission est de bonne facture sans plus. Les rapports passent bien, c’est bien verrouillé sans plus, bref, une transmission à la française ! Pourquoi diable ils ne prennent pas exemple sur les boîtes BMW ou HONDA par exemple, qui elles sont parfaites ?

Par contre le pommeau d’origine, sorte de boule en alu vraiment désagréable au toucher, a été remplacé par celui de la clioRS 182ch, bien plus agréable, et j'en suis ravi.

Les rapports sont assez courts, surtout 1-2-3, ce qui permet à cette RS de revendiquer d’excellentes accélérations (supers 0 à 100km/h en 7s et 400/1000m DA en 15/28s, la VTS ne peut que s’accrocher jusque 180, mais reste bien derrière ; par contre, après, la VTS revient fort et s’en va car la Clio ne peut pas suivre en pointe de vitesse car la démultiplication en 4 et 5 ne vaut pas tripette. Les reprises sont ds la moyenne, sans plus. La synthèse des 2 étant la VR6 qui accélère aussi fort que la Clio, reprend tout aussi bien, voire mieux, et pointe aussi loin que la VTS ! Voilà pour les perfs EN LIGNE DROITE, pour ceux que ça intéresse…)…

 

-la tenue de route est très bonne ds l’ensemble, mais n’est pas parfaite (comme pouvait l’être le comportement de la VTS, encore elle !). C’est très neutre, et ça bouge pas ds les virages même quand on passe très vite ; c’est moins grisant qu’une VTS qui survire tout le temps, mais aussi plus sécurisant pour les pilotes du dimanche que nous sommes un peu tous ici !

Ca sous-vire un peu sur le sec, bcp sur le mouillé. Quelques petits problèmes de motricité sur le sec sur un DA, bcp sur le mouillé (voir quand j’aurai changé les pneus actuels qui ne me semblent pas être à la hauteur, et les amortos ; à confirmer !). Ca louvoie un peu en 1 et 2 en pleine charge, ce qui peut être vachement embêtant quand on est à côté d’une autre caisse. Des retours de couple ds le volant se font sentir en sortie de virage quand on remet la purée, ça surprend (mais bon, 172ch sur le train avant avec seulement du 15’, ça ne doit pas faciliter la tâche de la direction !) ! La tenue de cap à haute vitesse n’est pas tjs imperturbable, et ça sautille un peu sur les bosses, un peu à la manière d’une fiestaST, mais force est de constater que ça passe bien quand même ; à confirmer une fois mes amortos changés.

Mais bon, faut pas pousser non plus, ça passe vite et fort, même avec ces petits défauts, et je me sens plus en sécurité qu’avec la VTS qui elle pourtant, n’en avait pas ! J’ai en gros retrouvé le comportement de mon ex-VR6 que j’appréciais bcp…avec le freinage en plus (pas bien VW de mettre un freinage aussi merdique sur une voiture aussi mythique !). A mon avis, avec des amortos plus sportifs (style Bilstein ou Viarouge), un freinage majoré en endurance (simplement avec des disques groupeN et du DS2500 en plaquettes), et du 16’, cette petite clioRS1 doit pouvoir péter des chronos sur piste, et tourner autour de la concurrence…

 

-la conso maintenant: On m'avait prévenu que le 2000cc 172ch Renault n'était pas très gourmand en carburant, mais là, agréable surprise, même inespéré: sur tous mes pleins depuis que je l'ai, je suis entre 7l et 7,5l/100! Avec même un record à 6,8l/100 et 600km avec 41l de SP98 (sans jamais dépasser les 3000-3500rpm sur tout le plein, évidemment!), qu'on me croit ou pas...

Mais bon, je ne suis pas un fangio, et je roule 90% du temps fort en sous-régime (entre 2000 et 3000rpm), tout en respectant les limitations de vitesse 99% du temps. Et comme je fais entre 25.000 et 30.000km par an, c'est tout bénéfice pour moi...(petite parenthèse pour dire, et vous comprendrez pourquoi, qu'entre une RS2004 et une RS3, je préfère 100 fois la RS3, mais avec une conso aussi basse et mon kilométrage annuel, je serai obligé de prendre une RS2004! )

 

-fiabilité: apparemment, RAS jusqu'à présent; mais bon, heureusement, la caisse n'a que 80.000km et je n'ai effectué que 10.000km avec! Le moteur tourne nickel, pas de problème de ralenti qui est bien stable (bcp de possesseurs de RS1 rencontrent des problèmes de ralenti instable à ce qu'il paraît!). Après renseignements pris sur le forum RSteam (cet essai est posté aussi sur d'autres forum), les clioRS1 sont considérées comme les plus fiables des clioRS (car moins d'électronique que les autres); maintenant, c'est une sportive française, je m'attends donc à avoir quelques petits soucis de fiabilité au-dessus de 100.000km. mais de toute façon, au prix que je l'ai payé, ce n'est pas bien grave (quand je vois que pour une CTR ou ITR, considérées comme très fiables, mais pas bcp plus performantes, fallait compter le double du prix de la RS1 avec le même kilométrage, je peux bien avoir quelques petits soucis de fiabilité avec la renault!).

La courroie de distri a été changée à 65.000km, donc, je suis tranquille encore quelques temps.

La caisse n'a pas l'air de bouffer de l'huile (tjs au niveau max sur 10.000km). Les pneus ne se sont pas trop dégradés non plus, même à l'avant, et je pense qu'avec ma conduite, que je peux facilement tabler sur 40.000km avec un train avant. J'ai vérifié les plaquettes, idem, très peu d'usure malgré quelques très gros freinages...

Bref, jusqu'ici, que du bonheur à moindre coût...pourvu que ça dure!!!

 

 

Voilà en gros mes impressions après 10.000km parcourus avec cette CRS ; j'adore cette caisse qui procure bcp de bonheur et de plaisir de conduite, et c’est le plus important… "

 

;)

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Invité §Jul162cu

-> je me suis apparemment trompé de forum!!! (si les modos veulent supprimer mon post ds la rubrique renault...merci!)

 

Tu ne t'es pas trompé de forum, ni de topic.

Ton message, si tu veux l'effacer, tu peux le faire toi-même (pendant 24 heures) en éditant ton message "edit.gif" et en cochant "Effacer ce message" tout en bas, puis en cliquant sur "Valider votre message".

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Bonjour tout le monde

 

Je suis l'heureux proprietaire depuis 2 semaines d'une clio RS 3, j'en profite pour mettre quelques photos, d'autres viendront plus tard.

 

 

http://i3.photobucket.com/albu [...] G_3213.jpg

 

http://i3.photobucket.com/albu [...] G_3214.jpg

 

http://i3.photobucket.com/albu [...] G_3215.jpg

 

http://i3.photobucket.com/albu [...] G_3216.jpg

 

 

 

Je mettrais mes impressions plus tard.

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif C'est ici qu'il faut venir en parler :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] /debut.htm

 

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Invité §Nic586Fi

:eek: Mais y'a des 3 RS ici :lover:

 

 

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Invité §Nic586Fi

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Nico.

 

j'essaie de les ramener dans la section 21 ! :ange:

 

 

Oui oui, moi j'ai pas le droit :ange: mais je compte activement sur toi :ddr:

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Invité §917555Zf

Salut tout le monde j'ai une ptit question .

j'ai une golf 3 i 75ch de 96 ,bientot je v achete une rs3 2004 cs .

Est-ce que ca va me choquè ???

sachant que j'ai dejas fait un stage de pilotage sur ferrari ,porsche.....

mais s'etait trop court

 

merci.

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Invité §Jul162cu

Salut tout le monde j'ai une ptit question .

j'ai une golf 3 i 75ch de 96 ,bientot je v achete une rs3 2004 cs .

Est-ce que ca va me choquè ???

sachant que j'ai dejas fait un stage de pilotage sur ferrari ,porsche.....

mais s'etait trop court

merci.

 

Pourquoi ne pas l'essayer avant ?

 

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Invité §Bez318FR

Ca va te changer en bien par rapport la Golf, c'est deja ca non ?

 

Apres si t'as le budget pour une Ferrari :roll: vas y sinon ben Clio RS powaaaaaaaaaaa

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Invité §mar733Fl

Salut tout le monde j'ai une ptit question .

j'ai une golf 3 i 75ch de 96 ,bientot je v achete une rs3 2004 cs .

Est-ce que ca va me choquè ???

sachant que j'ai dejas fait un stage de pilotage sur ferrari ,porsche.....

mais s'etait trop court

 

merci.

 

Ça va te changer mais pas la peine de stresser, ça se conduit tout seul! ;)

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Invité §917555Zf

Ça va te changer mais pas la peine de stresser, ça se conduit tout seul! ;)

 

 

Ok merci pour toutes ses reponces .

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Invité §ste666td

Aujourd'hui en allant chercher des pièces au garage Renault à Issoire, je suis tombé sur ça.

 

P20050817_34.jpg.e23879170035936d2cda71b0487b9908.jpg

 

:love:

 

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Invité §nic634Ii

Topic : [AVIS] Carte Main Libre CLIO III RS

 

Merci pour votre aide

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Invité §dam250aU

Je viens de creer un topic,si ca vous tente ??

 

Cette url n'existe plus

 

Merci ;)

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