Invité §xav516tp 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 salut tout le monde comment fait on pour mettre le cylindre n°1 au PMH injection est on obligé de défaire le cache culbuteur? et d'ailleur le cylindre n°1 c'est celui de gauche coté embrayage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biquet12 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 ouf... A mon avis, y'a pas beaucoup de monde qui vont pouvoir te répondre à ce genre de question (peut être Zbeul ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav516tp 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 c'est qui zbeul? en fait y a pas un site consacré a la mécanique clio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biquet12 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 c'est qui zbeul? en fait y a pas un site consacré a la mécanique clio ? EDIT : Zbeul travaille chez Renault ! Si, tu peux poster ici tes problèmes mécaniques mais ce que tu mdemandes est un peu poussé niveau connaissances mécaniques et seuls des mécanos ou professionnels pourront te répondre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 Zbeul est un membre de FA qui est mécano chez Renault ! Si, tu peux poster ici tes problèmes mécaniques mais ce que tu mdemandes est un peu poussé niveau connaissances mécaniques et seuls des mécanos ou professionnels pourront te répondre ! il est cotech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav516tp 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 merci bcp je vais le contacter le mr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biquet12 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 il est cotech mais non écotech, c'est chez opel PS : désolé, je ne savais pas pour Zbeul qu'il était cotech ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 mais non écotech, c'est chez opel PS : désolé, je ne savais pas pour Zbeul qu'il était cotech ! mékilécon toi encore avoir oublié cachets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 merci messieurs je vous enverai vos cheques comme d'habitude Pour l'histoire du cylindre numero, il y a plus simple Mais pourquoi tu veut savoir ça ???? t'aurais pas decaller ta distri par hasard ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav516tp 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 non il me prends vraiment pour un bené zbeul non je suis trés curieux et trés passioné je me demandais quend une distribution pete comment tu fais une fois que t'as tout changé pour tout recaler la pompe injection a l'aide d'un comparateur mais vilebreq et arbre a came comment mais rassure toi elle a pas encore pété la mienne lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 tu fou la pige en bas du moteur cylindre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 merci messieurs je vous enverai vos cheques comme d'habitude Pour l'histoire du cylindre numero, il y a plus simple Mais pourquoi tu veut savoir ça ???? t'aurais pas decaller ta distri par hasard ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 non il me prends vraiment pour un bené zbeul non je suis trés curieux et trés passioné je me demandais quend une distribution pete comment tu fais une fois que t'as tout changé pour tout recaler la pompe injection a l'aide d'un comparateur mais vilebreq et arbre a came comment mais rassure toi elle a pas encore pété la mienne lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav516tp 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 oui tu met la pige est t'es alors au pmh injection au cylindre n)1 y a un détrompeur ou tu peux la mettre ds les deux sens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 non il me prends vraiment pour un bené zbeul non je suis trés curieux et trés passioné je me demandais quend une distribution pete comment tu fais une fois que t'as tout changé pour tout recaler la pompe injection a l'aide d'un comparateur mais vilebreq et arbre a came comment mais rassure toi elle a pas encore pété la mienne lol simple question c'est tout, t'enerve pas l'asticot. si tu l'as reelement fait ( rempl la distri ) tu as bien vue comment c'est fait. Repere sur courroie et poulie. donc quand la courroie casse, il y a simplement a remettre les reperes de la courroie su celle des poulie et pignon. il faut faire attention au nombre de tours des poulie, parce que le pignon de vilebrequin tourne deux fois plus que l'AC. mais sinon plusieurs solution, la pige bas moteur grace a l'epaulement du volant moteur. ou alors effectivement la depose du cache culbuteurs, avec le basculement des soupapes. et il reste aussi le repere sur le volant. bref plusieurs solution s'offre a nous. Mais je ne vous pas parler de la methode "casse center", on enleve la bougies ou l'injecteur, on mt une tige et on tourne le moteur, quand la tige est a son maximum c'est le PMH. barbare mais ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 oui tu met la pige est t'es alors au pmh injection au cylindre n)1 y a un détrompeur ou tu peux la mettre ds les deux sens? quoi dans les 2 sens si t'arrives à mettre la pige c'est que le cylinde 1 est au PMH c'est marqué dans la RT une pige en se met que dans un sens. Ensuite pour caler les poulies des ACT c'est pas dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 simple question c'est tout, t'enerve pas l'asticot. si tu l'as reelement fait ( rempl la distri ) tu as bien vue comment c'est fait. Repere sur courroie et poulie. donc quand la courroie casse, il y a simplement a remettre les reperes de la courroie su celle des poulie et pignon. il faut faire attention au nombre de tours des poulie, parce que le pignon de vilebrequin tourne deux fois plus que l'AC. mais sinon plusieurs solution, la pige bas moteur grace a l'epaulement du volant moteur. ou alors effectivement la depose du cache culbuteurs, avec le basculement des soupapes. et il reste aussi le repere sur le volant. bref plusieurs solution s'offre a nous. Mais je ne vous pas parler de la methode "casse center", on enleve la bougies ou l'injecteur, on mt une tige et on tourne le moteur, quand la tige est a son maximum c'est le PMH. barbare mais ça marche. Petite precisions pour la pige de calage bas moteur, sur les F8Q il me semble qu'elle se pose sur le MAnetons Vilebrequin, si je dit pas de betises. mais quelqu'un pourra peut etre le preciser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav516tp 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 oui je l'ai réellement fait mais sans les reperes sur la poulie j'ai fait les miens au blans et ils sont partit quand j'ai fais tourné mais ce que je veux dire c'est ca ton villebrequi sera calé a plus ou moin un tour comment en etre sur? et alors cette pige mot1054 c'est une simple tige de 8 mm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 Petite precisions pour la pige de calage bas moteur, sur les F8Q il me semble qu'elle se pose sur le MAnetons Vilebrequin, si je dit pas de betises. mais quelqu'un pourra peut etre le preciser. ouai c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 si ton vilebrequin est mal caller, ton moteur ne tourne pas, il bloquer car les soupapes touchent les pistons ( en tout cas sur ces moteurs ) donc si ton moteur tourne normalement, aucun prob. ce que tu peut decaler c'est ta pompe, ton moteur peut etre caler normalement ( mecaniquement donc ) mais ta pompe decaler d'une ou plusieurs dents ( l'alimentation ), ça n'empechera pas ton moteur de tourner mais ne demarera pas ou tournera tres tres mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav516tp 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 et le cylindre n1 c'est bien celui coté embrayage alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rif766Ci 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 oui je l'ai réellement fait mais sans les reperes sur la poulie j'ai fait les miens au blans et ils sont partit quand j'ai fais tourné mais ce que je veux dire c'est ca ton villebrequi sera calé a plus ou moin un tour comment en etre sur? et alors cette pige mot1054 c'est une simple tige de 8 mm? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 oui oui avec un pas de vis qui te permet de pas te rouver sur la longeur a rentrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 et le cylindre n1 c'est bien celui coté embrayage alors sur ces moteurs la, oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav516tp 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 ok zbeul et pour recaler la pompe tu défais les trois vis et toutes les durits et avec un comparateur tu regle la valeur affiché sur la plaque sur la pompe pas vrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 pour te repondre exactement faudrait que je voit la pompe pour te dire comment la regler, car c'est different selon les modeles. normalement sur la tienne on place le comparateur au dessus et selon la hauteur la lever d'aiguille on releve la valeur du comparateur a celle inscrit sur la pompe, on tourne la poulie ( toujours selon la poulie plusieurs methodes ) on regle, on fait un tour moteur, on compare. ETC ... c'est long a expliquer et differnt selon les modeles, mais en gros c'est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 sur ces moteurs la, oui tout les moteurs ont le cylindre 1 côté embrayage c'est une convention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli260Xh 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 mais non écotech, c'est chez opel PS : désolé, je ne savais pas pour Zbeul qu'il était cotech ! mékilécon toi encore avoir oublié cachets C'est toujours le même qui commence les HS ! Vous ne trouvez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav516tp 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 sérieux vous etes des bons c'est ce que je pensais pour le réglage, enfin ce que j'ai lu plutot je l'ai jamais fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 tout les moteurs ont le cylindre 1 côté embrayage c'est une convention faut c'est specifique a chaque marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biquet12 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 C'est toujours le même qui commence les HS ! Vous ne trouvez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav516tp 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 le pas de vis il sert juste a régler la course a l'intéreiur du bloc alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 pour la pige oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav516tp 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 en fait je voulais te demander autre chose quand j'ai changé ma courroie j'ai eu un probleme j'ai mis mes reperes au hazard avec l'arbre en position quelconque et au moment de remettre l'autre j'ai touché l'AC et en fait il était en bascule donc il a bougé d'au moin 4 dents et aprés pour le remettre en face des reperes galere il a fallu que je force sur la poulie d'AC d'ou le truc de mettre le cyl 1 au pmh c'est la ou il y a aucune came en bascule c'est ca ou pas du tou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 25 avril 2003 Signaler Partager 25 avril 2003 en fait je voulais te demander autre chose quand j'ai changé ma courroie j'ai eu un probleme j'ai mis mes reperes au hazard avec l'arbre en position quelconque et au moment de remettre l'autre j'ai touché l'AC et en fait il était en bascule donc il a bougé d'au moin 4 dents et aprés pour le remettre en face des reperes galere il a fallu que je force sur la poulie d'AC d'ou le truc de mettre le cyl 1 au pmh c'est la ou il y a aucune came en bascule c'est ca ou pas du tou? effectivement quand tu cale pas ta distri avant de la demonter tu peut avoir ce genre de risque, tu pignon qui est limite en bascule et qui saute. mais si tu as fait des reperes suffit de la remttre dessus et puis voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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