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Clio

PMH injection cylindre n°1 clio D


Invité §xav516tp

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Invité §xav516tp

salut tout le monde

comment fait on pour mettre le cylindre n°1 au PMH injection

est on obligé de défaire le cache culbuteur?

et d'ailleur le cylindre n°1 c'est celui de gauche coté embrayage?

 

 

 

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  • Réponses 47
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Invité §xav516tp

c'est qui zbeul?

en fait y a pas un site consacré a la mécanique clio ?

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c'est qui zbeul?

en fait y a pas un site consacré a la mécanique clio ?

 

 

EDIT : Zbeul travaille chez Renault :D !

 

Si, tu peux poster ici tes problèmes mécaniques mais ce que tu mdemandes est un peu poussé niveau connaissances mécaniques et seuls des mécanos ou professionnels pourront te répondre ! :jap:

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Zbeul est un membre de FA qui est mécano chez Renault !

 

Si, tu peux poster ici tes problèmes mécaniques mais ce que tu mdemandes est un peu poussé niveau connaissances mécaniques et seuls des mécanos ou professionnels pourront te répondre ! :jap:

:nanana: il est cotech :p

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Invité §zbe870Jb

merci messieurs je vous enverai vos cheques comme d'habitude

 

 

 

Pour l'histoire du cylindre numero, il y a plus simple

Mais pourquoi tu veut savoir ça ???? t'aurais pas decaller ta distri par hasard ???

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Invité §xav516tp

non il me prends vraiment pour un bené zbeul

non je suis trés curieux et trés passioné

je me demandais quend une distribution pete comment tu fais une fois que t'as tout changé pour tout recaler

la pompe injection a l'aide d'un comparateur mais vilebreq et arbre a came comment

mais rassure toi elle a pas encore pété la mienne

lol

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merci messieurs je vous enverai vos cheques comme d'habitude

 

 

 

Pour l'histoire du cylindre numero, il y a plus simple

Mais pourquoi tu veut savoir ça ???? t'aurais pas decaller ta distri par hasard ???

:W

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non il me prends vraiment pour un bené zbeul

non je suis trés curieux et trés passioné

je me demandais quend une distribution pete comment tu fais une fois que t'as tout changé pour tout recaler

la pompe injection a l'aide d'un comparateur mais vilebreq et arbre a came comment

mais rassure toi elle a pas encore pété la mienne

lol

:eek:

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Invité §xav516tp

oui tu met la pige est t'es alors au pmh injection au cylindre n)1

y a un détrompeur ou tu peux la mettre ds les deux sens?

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Invité §zbe870Jb

non il me prends vraiment pour un bené zbeul

non je suis trés curieux et trés passioné

je me demandais quend une distribution pete comment tu fais une fois que t'as tout changé pour tout recaler

la pompe injection a l'aide d'un comparateur mais vilebreq et arbre a came comment

mais rassure toi elle a pas encore pété la mienne

lol

 

simple question c'est tout, t'enerve pas l'asticot.

 

si tu l'as reelement fait ( rempl la distri ) tu as bien vue comment c'est fait. Repere sur courroie et poulie. donc quand la courroie casse, il y a simplement a remettre les reperes de la courroie su celle des poulie et pignon. il faut faire attention au nombre de tours des poulie, parce que le pignon de vilebrequin tourne deux fois plus que l'AC. mais sinon plusieurs solution, la pige bas moteur grace a l'epaulement du volant moteur. ou alors effectivement la depose du cache culbuteurs, avec le basculement des soupapes. et il reste aussi le repere sur le volant.

bref plusieurs solution s'offre a nous.

Mais je ne vous pas parler de la methode "casse center", on enleve la bougies ou l'injecteur, on mt une tige et on tourne le moteur, quand la tige est a son maximum c'est le PMH. barbare mais ça marche.

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Invité §kaz086tA

oui tu met la pige est t'es alors au pmh injection au cylindre n)1

y a un détrompeur ou tu peux la mettre ds les deux sens?

quoi dans les 2 sens :voyons: si t'arrives à mettre la pige c'est que le cylinde 1 est au PMH c'est marqué dans la RT une pige en se met que dans un sens. Ensuite pour caler les poulies des ACT c'est pas dur

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Invité §zbe870Jb

simple question c'est tout, t'enerve pas l'asticot.

 

si tu l'as reelement fait ( rempl la distri ) tu as bien vue comment c'est fait. Repere sur courroie et poulie. donc quand la courroie casse, il y a simplement a remettre les reperes de la courroie su celle des poulie et pignon. il faut faire attention au nombre de tours des poulie, parce que le pignon de vilebrequin tourne deux fois plus que l'AC. mais sinon plusieurs solution, la pige bas moteur grace a l'epaulement du volant moteur. ou alors effectivement la depose du cache culbuteurs, avec le basculement des soupapes. et il reste aussi le repere sur le volant.

bref plusieurs solution s'offre a nous.

Mais je ne vous pas parler de la methode "casse center", on enleve la bougies ou l'injecteur, on mt une tige et on tourne le moteur, quand la tige est a son maximum c'est le PMH. barbare mais ça marche.

 

Petite precisions pour la pige de calage bas moteur, sur les F8Q il me semble qu'elle se pose sur le MAnetons Vilebrequin, si je dit pas de betises. mais quelqu'un pourra peut etre le preciser.

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Invité §xav516tp

oui je l'ai réellement fait

mais sans les reperes sur la poulie

j'ai fait les miens au blans et ils sont partit quand j'ai fais tourné

mais ce que je veux dire c'est ca

ton villebrequi sera calé a plus ou moin un tour

comment en etre sur?

et alors cette pige mot1054 c'est une simple tige de 8 mm?

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Invité §kaz086tA

Petite precisions pour la pige de calage bas moteur, sur les F8Q il me semble qu'elle se pose sur le MAnetons Vilebrequin, si je dit pas de betises. mais quelqu'un pourra peut etre le preciser.

ouai c'est ça

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Invité §zbe870Jb

si ton vilebrequin est mal caller, ton moteur ne tourne pas, il bloquer car les soupapes touchent les pistons ( en tout cas sur ces moteurs ) donc si ton moteur tourne normalement, aucun prob.

ce que tu peut decaler c'est ta pompe, ton moteur peut etre caler normalement ( mecaniquement donc ) mais ta pompe decaler d'une ou plusieurs dents ( l'alimentation ), ça n'empechera pas ton moteur de tourner mais ne demarera pas ou tournera tres tres mal.

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Invité §xav516tp

et le cylindre n1 c'est bien celui coté embrayage alors

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Invité §Rif766Ci

oui je l'ai réellement fait

mais sans les reperes sur la poulie

j'ai fait les miens au blans et ils sont partit quand j'ai fais tourné

mais ce que je veux dire c'est ca

ton villebrequi sera calé a plus ou moin un tour

comment en etre sur?

et alors cette pige mot1054 c'est une simple tige de 8 mm?

 

 

 

oui

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Invité §zbe870Jb

oui

oui avec un pas de vis qui te permet de pas te rouver sur la longeur a rentrer

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Invité §zbe870Jb

et le cylindre n1 c'est bien celui coté embrayage alors

 

sur ces moteurs la, oui

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Invité §xav516tp

ok zbeul

et pour recaler la pompe tu défais les trois vis et toutes les durits et avec un comparateur tu regle la valeur affiché sur la plaque sur la pompe

pas vrai...

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Invité §zbe870Jb

pour te repondre exactement faudrait que je voit la pompe pour te dire comment la regler, car c'est different selon les modeles. normalement sur la tienne on place le comparateur au dessus et selon la hauteur la lever d'aiguille on releve la valeur du comparateur a celle inscrit sur la pompe, on tourne la poulie ( toujours selon la poulie plusieurs methodes ) on regle, on fait un tour moteur, on compare. ETC ... c'est long a expliquer et differnt selon les modeles, mais en gros c'est comme ça.

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Invité §kaz086tA

sur ces moteurs la, oui

tout les moteurs ont le cylindre 1 côté embrayage c'est une convention

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Invité §cli260Xh

mais non écotech, c'est chez opel :oui::D

 

PS : désolé, je ne savais pas pour Zbeul qu'il était cotech :p !

 

 

mékilécon toi encore avoir oublié cachets :W

 

 

C'est toujours le même qui commence les HS ! Vous ne trouvez pas :voyons::D

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Invité §xav516tp

sérieux vous etes des bons

c'est ce que je pensais pour le réglage, enfin ce que j'ai lu plutot

je l'ai jamais fais

 

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Invité §zbe870Jb

tout les moteurs ont le cylindre 1 côté embrayage c'est une convention

 

faut c'est specifique a chaque marque

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Invité §xav516tp

le pas de vis il sert juste a régler la course a l'intéreiur du bloc alors

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Invité §xav516tp

en fait je voulais te demander autre chose

quand j'ai changé ma courroie j'ai eu un probleme

j'ai mis mes reperes au hazard avec l'arbre en position quelconque

et au moment de remettre l'autre

j'ai touché l'AC et en fait il était en bascule donc il a bougé d'au moin 4 dents

et aprés pour le remettre en face des reperes galere

il a fallu que je force sur la poulie d'AC

d'ou le truc de mettre le cyl 1 au pmh

c'est la ou il y a aucune came en bascule

c'est ca ou pas du tou?

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Invité §zbe870Jb

en fait je voulais te demander autre chose

quand j'ai changé ma courroie j'ai eu un probleme

j'ai mis mes reperes au hazard avec l'arbre en position quelconque

et au moment de remettre l'autre

j'ai touché l'AC et en fait il était en bascule donc il a bougé d'au moin 4 dents

et aprés pour le remettre en face des reperes galere

il a fallu que je force sur la poulie d'AC

d'ou le truc de mettre le cyl 1 au pmh

c'est la ou il y a aucune came en bascule

c'est ca ou pas du tou?

 

effectivement quand tu cale pas ta distri avant de la demonter tu peut avoir ce genre de risque, tu pignon qui est limite en bascule et qui saute. mais si tu as fait des reperes suffit de la remttre dessus et puis voila

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