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Clio

Demontage interieur porte???


Invité §tom265xx

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Invité §DAW246RN

Quelqu'un sait comment enlever les pognées de porte exterieur ?

 

La poignée tu dégage les intérieur de porte comme c'est expliqué ci-dessus et a l'intérieur c'est foutu comme ca :

 

Ya 2 boulons a devisser, un clip, et la tige d'ouverture à déclipser du petit truc bleu en haut à droite...

 

daweed_1080590391_dw4.jpg.1b4e8bb64cb579f2bc9255011955d31a.jpg

 

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Invité §fsc784ky

Bon, et bien je vais d'acheter un kit complet de leve vitre electrique. J'ai la garniture de porte demonté, et maintenant, il faut que je le pose. Je pense que je vais être obligé de demonté la vitre aussi.

 

Souhaitez bon courage, je ne l'ai jamais fait.

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Invité §fsc784ky

Bon et bien pour ceuix qui comme moi doivent changer le kit complet de leve vitre et qui ne veulent pas payer 190 euros. Aller faire un tour dans les casses, j'en ai trouvé 1 à 45 euros.

il est inutile d'enlever la vitre. Et top chrono le changement avec deux main gauche moins d'une demi heure.

 

Maintenant, j'aimerais savoir si on peut remplacer le mastic noir de la garniture par du simple joint noir en tube pour mecano ?

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Invité §DAW246RN

le mastic d'etanchéïté des intérieurs de portes ?

 

Nan moi j'ai réutilisé celui qui était deja dessus, pas la peine dans remettre, c'est un mastic qui sèche pas vraiment et se recolle très facilement.

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Invité §ben244qm

Je precise que c'est en demontant la garniture de la porte parce qu'un bruit suspect à fait que ma vitre electrique ne remontait plus que j'ai trouvé ça au fond de la portiere avec le cable pendant.

 

Bon, j'ai ouvert un topic recement, mais j'ai exactement le meme probleme !!!!

la vitre ne remontait plus et j'ai trouvé cette piece la au fond de la portiere.

j'ai téléphoné a Renault et les prix sont équivalents.

impossible de trouver la piece plastique seule

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Invité §ben244qm

Bon et bien pour ceuix qui comme moi doivent changer le kit complet de leve vitre et qui ne veulent pas payer 190 euros. Aller faire un tour dans les casses, j'en ai trouvé 1 à 45 euros.

il est inutile d'enlever la vitre. Et top chrono le changement avec deux main gauche moins d'une demi heure.

 

Maintenant, j'aimerais savoir si on peut remplacer le mastic noir de la garniture par du simple joint noir en tube pour mecano ?

 

Peux tu me donner l'adresse de la casse ?

tu sais expliquer comment tu as fait pour remonter l'engin ?

Merci

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Invité §Cli606EV

Bon et bien pour ceuix qui comme moi doivent changer le kit complet de leve vitre et qui ne veulent pas payer 190 euros. Aller faire un tour dans les casses, j'en ai trouvé 1 à 45 euros.

il est inutile d'enlever la vitre. Et top chrono le changement avec deux main gauche moins d'une demi heure.

 

Maintenant, j'aimerais savoir si on peut remplacer le mastic noir de la garniture par du simple joint noir en tube pour mecano ?

 

Tu as reussit a trouver une clio II en casse?

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Invité §kaz086tA

Tu as reussit a trouver une clio II en casse?

Y en a plein :oui: comme les 206

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Invité §ger017zu

Salut,je vous felicite les gars,perso ça fait peur parceque je me dis que le gars qui veut juste faire peindre les poignées ,il vaut mieux les faire peindre direct sur la porte parceque quand je vois le bordel que c'est.Vous avez du courage.

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Invité §CLI828lX

Salut,je vous felicite les gars,perso ça fait peur parceque je me dis que le gars qui veut juste faire peindre les poignées ,il vaut mieux les faire peindre direct sur la porte parceque quand je vois le bordel que c'est.Vous avez du courage.

 

Perso non ce que tu dis!

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Invité §Fla356kL

Salut,je vous felicite les gars,perso ça fait peur parceque je me dis que le gars qui veut juste faire peindre les poignées ,il vaut mieux les faire peindre direct sur la porte parceque quand je vois le bordel que c'est.Vous avez du courage.

 

Ca dépend si on aime le travail bien fait ou pas... ;)

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Invité §ger017zu

J'aime le travail bien fait mais là il faut demonter la moitié de la porte et deja que d'origine sans y toucher il y a des "rossignols".

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Invité §kaz086tA

Personne n'a une idée de ce qu'est cette piece . Le cable de la vitre était surement accroché dessus vu le canal qui est creusé dedans. Elle à cassé et je ne peux pas voir ou elle etait accroché exactement et si ça se trouve en piece détaché. Renault veut me vendre le kit remontre vitre + moteur pour 190 euros :(

 

http://fscalda.free.fr/frank/img_3401.jpg

C'est cette pièce qui est célèbre pour casser :??:

 

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Invité §Fla356kL

J'aime le travail bien fait mais là il faut demonter la moitié de la porte et deja que d'origine sans y toucher il y a des "rossignols".

 

C'est la rançon de la gloire... et puis si c'est remonté proprement avec des rajouts d'isolants... adieu les rossignols... ;)

 

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Invité §max480Hq

La poignée tu dégage les intérieur de porte comme c'est expliqué ci-dessus et a l'intérieur c'est foutu comme ca :

 

Ya 2 boulons a devisser, un clip, et la tige d'ouverture à déclipser du petit truc bleu en haut à droite...

 

daweed_1080590391_dw4.jpg.73e094580f11359ddb6fe3156c5e37d1.jpg

 

Ya un joint d'étanchéité pour la poignée ?

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Invité §kaz086tA

Est-ce que le système est lubrifié ou le cable est téflonné :??:

Et c'est quelle pièce qui casse :voyons:

La pièce qui coulisse sur le rail A ou la B qui est une poulie, visiblement certain n'aurait pas une poulie mais un renvoi d'angle

http://capucine112.free.fr/lve.jpg

 

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Invité §Moo233Au

Salut,je vous felicite les gars,perso ça fait peur parceque je me dis que le gars qui veut juste faire peindre les poignées ,il vaut mieux les faire peindre direct sur la porte parceque quand je vois le bordel que c'est.Vous avez du courage.

 

Yes, c'est bien ce que j'ai fais.

 

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Invité §Tom838ZX

Salut a tous! Je suis nouveau dans le clan des clioteux!

Je viens de faire l'acquisition d'une clio2 1.4l 16v MTV.

J'ai un blème au niveau de la portière coté conducteur, j'ai un bruit vraiment ENERVANT qui est omniprésent pendant que je conduis, c'est comme si la vitre vibrais. Avez vous une soluce contre ca ou avez vs deja eu un probleme identique?

 

Je viens egalement de faire poser mes nouvelles plaques mineralogique et le mec a fait 2 trous ds le hayon, il ne c'est pas servis des trous deja existent, est-ce normal? est-ce que je ne risque pas d'avoir des problemes d'oxydation ou autre vu qu'il n'y a plus de peinture a l'endroit des trous?

 

Je vs remercie d'avance pour votre aide précieuse!!

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Invité §tit780BK

Salut,

 

Moi aussi depuis peu j'ai une vibration au niveau de la porte conducteur (clio 2003 - 3p - 1.6 16V). Par contre comme c'est récent je n'ai pas encore vérifié mais j'ai inpression que c'est la trape de la boîte à fusible situé de ce coté et à proximité de la porte qui vibre... à suivre ...

 

:??:

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Invité §kik731rK

:coucou:

Alors pour ta vitre, le mécanisme de remontée est réglable.

Par contre me demande pas qu'est-ce qu'il faut faire exactement, je ne saurais t'expliquer.

Par contre pour ta plaque, tu retourne ou ils te l'ont posé et tu pète un cable, parce que ce n'est absolument pas normal qu'on te fasse une paire de trou, surtout comme tu l'as souligné que ça risque à coup sûr de s'oxider!

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Invité §Tom838ZX

: Je suis retourné le voir et le mec m'a dis qu'il faisait toujours ca et le pire c'est qu'il y avait des clients à coté qui allaient se faire poser des plaques qui l'ont soutenu en disant que eux sa avait tjours été fait ainsi...

 

Je suis outré et a priory il n'y a rien a faire ...

Mon garagiste me dis que la seul chose a faire est de démonter les plaques (au risque de devoir en refaire) pour pouvoir mastiquer.

 

Serieusement je suis dégouté et impuissant..

 

Merci de vos réponses ;) c'est sympa d'etre soutenu!

Tous conseil est bon a prendre, je les attends avec impatience!

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Invité §jea248EQ

Salut.

Je suis possesseur d'une dci 2004 et le bruit que vou entendez vien en effet en bas a gauche a coté de boite à fusible mais du meme coté que votre jambe gauche.

Essayer de tirez un peu sur le plastique et vous verrez que ca s'arrete.

Ca me bande car ma clio le fait depuis que l'ai l'est eu et ele etait neuve!!!!

LA JE LANCE UN COUP DE GUEULE CES INGENIEUR DE M....DE !!!!

Vous etes ok avec moi ?

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Invité §aro873TB

Salut.

Je suis possesseur d'une dci 2004 et le bruit que vou entendez vien en effet en bas a gauche a coté de boite à fusible mais du meme coté que votre jambe gauche.

Essayer de tirez un peu sur le plastique et vous verrez que ca s'arrete.

Ca me bande car ma clio le fait depuis que l'ai l'est eu et ele etait neuve!!!!

LA JE LANCE UN COUP DE GUEULE CES INGENIEUR DE M....DE !!!!

Vous etes ok avec moi ?

 

Moi j'suis pas d'accord, en tant que futur ingénieur, j'te promet que les études de vibrations sont super complexes, et qu'ils ne peuvent pas faire des tests ou des simulatiosn sur un pauvre couvercle en plastique, ça reviendrai trop chers, imagine le nombre de pièces qu'il y a sur une voiture...., et après, t'aurais dis que ta voiture coûte trop chers...

 

Je sais pas ce que tu fais comme études ou pas, mais j'te promet, toi, si tu captes une p'tite dixaine de défaults sur une voiture, sache qu'il en éxiste une centaine, et ceux à quoi tu ne fais pas attention, les tout ce qui est bien fait, et là, il y en a de milliers de choses bien faites sur une voiture.

 

Au lieu de râler sur un forum, appelles chez Renault, et dis leur, là tu feras avancer les choses...

 

Rien de méchant dans ce que j'ai dis... ;)

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Invité §jea248EQ

Moi j'suis pas d'accord, en tant que futur ingénieur, j'te promet que les études de vibrations sont super complexes, et qu'ils ne peuvent pas faire des tests ou des simulatiosn sur un pauvre couvercle en plastique, ça reviendrai trop chers, imagine le nombre de pièces qu'il y a sur une voiture...., et après, t'aurais dis que ta voiture coûte trop chers...

 

Je sais pas ce que tu fais comme études ou pas, mais j'te promet, toi, si tu captes une p'tite dixaine de défaults sur une voiture, sache qu'il en éxiste une centaine, et ceux à quoi tu ne fais pas attention, les tout ce qui est bien fait, et là, il y en a de milliers de choses bien faites sur une voiture.

 

Au lieu de râler sur un forum, appelles chez Renault, et dis leur, là tu feras avancer les choses...

 

Rien de méchant dans ce que j'ai dis... ;)

 

 

Tout à fait ok avec toi.

Je pense bien que ce sont des centaines de defaults auxquels il faut faire face mais croit tu vraiment que si j'apelle rino en leur disant ça il vont s'en soucier car dit toi que depuis que j'ai ma voiture qui était prevu en serie avec des retroviseurs électriques je ne les ai toujours pas alors que je les ai reclamé et on m'a dit oui nous allons voir cela et on vous rapelle.

Mais cela dit, c'est plus un coup de gueule general qu'un mauvaise vision des ingenieurs que je remercie pour avoir concu de si bellle voiture.

Amen !!

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Invité §jea248EQ

Mais au fait je n'ai pas dit que cel venait du couvercle de fusible mais du plastique qui se rouve au niveau de la jambes gauche conducteur.

Enfin c'etait juste une precision.

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Invité §Tom838ZX

Suis d'accord, on leur donne des ordres c'est tout, dans leur philosophie il est clair qu'ils préfèrent la perfection. Après c'est les moyens qui manquent mais bon appart 2 ou 3 petits trucs qui au final ne sont pas réellement grave la voiture est parfaite ;).

Merci pour le tuyau de la boite a fusible je vais voir si mon probleme vient de la :)!!!

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Invité §Tom838ZX

--Mais au fait je n'ai pas dit que cel venait du couvercle de fusible mais du plastique qui se rouve au niveau de la jambes gauche conducteur.

Enfin c'etait juste une precision.--

 

Très bonne précision ;) MERCI!

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Invité §aro873TB

Tout à fait ok avec toi.

Je pense bien que ce sont des centaines de defaults auxquels il faut faire face mais croit tu vraiment que si j'apelle rino en leur disant ça il vont s'en soucier car dit toi que depuis que j'ai ma voiture qui était prevu en serie avec des retroviseurs électriques je ne les ai toujours pas alors que je les ai reclamé et on m'a dit oui nous allons voir cela et on vous rapelle.

Mais cela dit, c'est plus un coup de gueule general qu'un mauvaise vision des ingenieurs que je remercie pour avoir concu de si bellle voiture.

Amen !!

 

T'en fais pas, j'ai aussi plein de petits défaults à la c°n sur ma voiture....

Je sais très bien que c'est pas le fait d'appeler renault qui va changer quelque chose, mais plutôt à eux de venir voir ce qui va pas sur nos voitures, mais ils ne le font pas, donc il restait ça comme solution, râler chez eux.... :L

Sinon, pour tes rétros, faut râler, râler, râler jusqu'à qu'ils en aient marre...

 

Je pense que le principe des forums comme celui-ci (enfin, surtout celui-ci...), c'est de pouvoir rencontrer, entre-autre, les différents problèmes que l'on peut avoir sur nos magnifiques clio, et de trouver leurs solutions sans avoir besoin de passer par chez Renault à chaque fois...

 

Voilà

 

Sinon, j'aime bien ta dernière phrase... "ingenieurs que je remercie pour avoir concu de si bellle voiture"

 

;)

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Invité §aro873TB

--Mais au fait je n'ai pas dit que cel venait du couvercle de fusible mais du plastique qui se rouve au niveau de la jambes gauche conducteur.

Enfin c'etait juste une precision.--

 

Très bonne précision ;) MERCI!

 

Désolé pour la petite rectification que j'ai fais à propos des ingénieurs, j'te laisse reprendre et poursuivre TON topic.

 

 

J'te promet, t'embêterai plus!!! ;)

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Invité §Tom838ZX

-- J'te promet, t'embêterai plus!!! --

 

hihi :D suis pas sur !

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Invité §aro873TB

-- J'te promet, t'embêterai plus!!! --

 

hihi :D suis pas sur !

 

Si si... :oui:

 

 

 

:voyons:

 

Trop tard,

 

Bah, en fait.... t'avais raison... :langue:

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Invité §Tom838ZX

me revoila!

 

Donc je vous donne le final de l'histoire :

Pour la vitre coté conducteur qui fait du bruit, selon mon garagiste il sagit d'un cable dans la portière qui est censé être fixée par une agraffe mais qui ne le serais plus, ce qui provoquerais de fortes vibrations... coût possible de la réparation : 60 euros.

 

Pour les plaques, il faut retirer la plaque, démonter la garniture du coffre, reboucher les trous inutils au mastique, passer peinture et vernis sur les trous utilisés, remonter la plaque et la garniture...

Coût : à peut pres 60 euros ...

 

Voila :cry:

Un petit conseil pour ceux qui voudrait changer leurs plaques, faites les chez votre garagiste renault, se sera plus cher mais tout sera ok... sa parait logique mais meme en faisant attention, le mec qui m'a fait sa a ete si vite que j'ai rien pu dire ou faire. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ... j'espère que sa pourra vous ètre utile!

 

A très vite ;)

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Invité §s5g827Qi

Pour les plaques, il faut retirer la plaque, démonter la garniture du coffre, reboucher les trous inutils au mastique, passer peinture et vernis sur les trous utilisés, remonter la plaque et la garniture...

Coût : à peut pres 60 euros ...

Oh, ne te fait pas avoir une seconde fois...

Il faut savoir que les clio 2 ont déjà 2 trous de prévus, et que les plaques vendues par les concessions renault (et la plupart "données" lors de l'achat de la voiture, neuve ou d'occase) sont prétrouées au même gabarit, il ne reste plus qu'à emboutir les plaques au numéros voulus et les riveter... Bon tu te trimballes une pub en dessous de la plaque, mais y toujours moyen de l'effacer...

 

Mais pour tout ce qui est vendeur de plaques seules (genre feu vert), t'es quasiment sûr que tu ne pourras pas mettre les trous au bon endroit (sinon tu troues un chiffre par ex)... J'avais demandé à un marchand de me mettre les chiffres de telle manière que je puisse trouer la plaque sur le jaune (et pas le noir)... Malgré toute sa bonne volonté, il n'a pas pu, sa machine ne permettant pas de customiser l'écartement au bon vouloir du client, les écartements étaient prédéfini sur sa machine :bah:

Bref, dans ce cas, un seule solution, retrouer le hayon...

Et là, aucun risque de rouille, c'est très protégé, mais par contre les anciens trous risquent de laisser passer de l'eau, et inonder ton coffre (même si à priori l'eau dans le hayon finira par s'écouler sur les bords, donc dehors...)

Donc, inutile de mastiquer, de poncer ni de repeindre, ça sert vraiment à rien (tu ne le verras jamais), mais je serais toi, j'enlèverais la garniture intérieure pour accéder à l'intérieur du hayon... Là avec une substance quelconque (genre mastic pour contre porte ou autre), je boucherais les trous inutiles pour ne pas qu'il y ait d'infiltration... J'en mettrais aussi un petit coup sur les rivets neufs, ils sont souvent troués donc laissent aussi passer l'eau... Prix de l'opération : 0€ (si tu as déjà le produit pour boucher, par ex du silicone pour salle de bain :lol: )

T'en profite pour enlever les vieux bouts de rivets et autres copeaux de métal qui font faire du bruit à chaque ouverture/fermeture.

 

Donc pas de soucis, c'est très fréquent, c'est normal...

Ne te fais pas avoir par un carrossier trop zélé qui va te facturer une opération pour le moins inutile...

:coucou:

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