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Clio

Rabaisser ma clio?


Invité §nin660Iu

Messages recommandés

Invité §nin660Iu

Je possède une clio 1200 16 V Community de 01.03 et je veux la rabaisser. Que me conseillez-vous? avez vous des photos de vos clio surbaissées (Nbre de cm?)

Merci

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Invité §Gri418Tq
:coucou: Déjà ça depend de ta taille de jantes, et ta titine elle a 3 ou 5 portes :??:
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Invité §nin660Iu

J'ai des jantes RH Cup en 7*15 avec Pneus 195/50/VR15 et 3 portes

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Invité §her745np

herisson_0204200309_essai02.jpg.452b0b1baffee70a0687b994c33403ec.jpg

 

Salut Ninic, voici une photo de la mienne avec des jantes en 17 pouces et un rabaissement de 3 cm, voila a+ !

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Invité §nin660Iu

Superbe ta clio

 

C'est quoi la marque te tes ressorts?? et c'est quelle clio que tu as?? D'autres jolies photos????

@+

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Invité §Mac018zZ

Persoje trouve un peu domage de faire tout ca sur une pov' clio 1,2L... Le but de rabaissé un véhicule est d'améliorer son comportement routier (elle est plus incisive mais aussi plus dangereuse...)

La rabaisser sert a passer les courbes a plus haute vitesse, et de pouvoir enchainer rapidement des virages.

En ligne droite ou en ville, c'est plus gênant qu'autre chose.

 

Tu devrais plutot investir dans une sportive que de semi-préparer la voiture a papy!

 

Moi j'ai un clio 16s rabaissé (-3cm). Ca tiens super bien le pavé mais quand ca décroche c'est violent! En plus c'est super inconfortable pour rouler tous les jours...

 

A méditer!

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Invité §nin660Iu

Persoje trouve un peu domage de faire tout ca sur une pov' clio 1,2L... Le but de rabaissé un véhicule est d'améliorer son comportement routier (elle est plus incisive mais aussi plus dangereuse...)

La rabaisser sert a passer les courbes a plus haute vitesse, et de pouvoir enchainer rapidement des virages.

En ligne droite ou en ville, c'est plus gênant qu'autre chose.

 

Tu devrais plutot investir dans une sportive que de semi-préparer la voiture a papy!

 

Moi j'ai un clio 16s rabaissé (-3cm). Ca tiens super bien le pavé mais quand ca décroche c'est violent! En plus c'est super inconfortable pour rouler tous les jours...

 

A méditer!

Je fais ça pour le LOOK

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Invité §shr460fS

Persoje trouve un peu domage de faire tout ca sur une pov' clio 1,2L... Le but de rabaissé un véhicule est d'améliorer son comportement routier (elle est plus incisive mais aussi plus dangereuse...)

La rabaisser sert a passer les courbes a plus haute vitesse, et de pouvoir enchainer rapidement des virages.

En ligne droite ou en ville, c'est plus gênant qu'autre chose.

 

Tu devrais plutot investir dans une sportive que de semi-préparer la voiture a papy!

 

Moi j'ai un clio 16s rabaissé (-3cm). Ca tiens super bien le pavé mais quand ca décroche c'est violent! En plus c'est super inconfortable pour rouler tous les jours...

 

A méditer!

entierement d'accord avec toi :bien:

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Invité §shr460fS

Ninic.

salut et bienvenu.

pourquoi tu commence pas par mettre des petites jantes alu sympa en 15' plutot que les enjoliveur en 14?

ca fait deja bien sympa sur une voiture.

mais bon tu les a peut etre deja...

mais rabaisser une 1.2.... mais bon apres c'est ton argent et tes gouts....

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Invité §nin660Iu

Ninic.

salut et bienvenu.

pourquoi tu commence pas par mettre des petites jantes alu sympa en 15' plutot que les enjoliveur en 14?

ca fait deja bien sympa sur une voiture.

mais bon tu les a peut etre deja...

mais rabaisser une 1.2.... mais bon apres c'est ton argent et tes gouts....

 

Salut,

 

Heu, j'ai mis un peu + haut que j'avais des jantes RH Cup en 7*15 + 195/50/VR 15. Et now l'écart entre l'aile et le pneu est un peu grand. donc je voulais remidier à cela en surbaissant la voiture.

Ma clio c'est une community 1200 16 V 75CV, en fait c'est comme une dynamique sauf que j'avais des enjoliveurs.

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Invité §shr460fS

ok

j'ai la meme monte que toi.

je trouve pas ca trop choquant perso cette ecart.

de plus quand tu le calcul avant et apres y a une diff d'a peine 0.5 cm.

photo des jantes??

t'as pas trop perdu en perf avec une 1.2 montee comme une RS1?

diff de conso??

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Invité §Des553LX

Salut

 

ça m'interesse aussi de la rabaisser ma titine !

 

c'est une 1.4L 16v (clio 2.2 voir profil)

 

car en plus moi les pneus c'est du 195/45r15

et je trouve que ça fait pas terrible terrible :(

 

vous en pensez quoi ?

 

(quel marque, quel prix pour la rabaisser ?)

 

Merci.

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Invité §shr460fS

en 45 je suis d'accord avec toi la tu vois vraiment une grosse diff :oui:

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Invité §har836HW

Moi sur ma 1,6 16V sport, je l'ai rabaissée de 3,5 cm avec des ressorts Eibach ! Bon ces ressorts ne sont pas donnés (2090 f les 4)mais c'est de la qualité .Question tenue de route c'est super , par contre pour le confort faut pas trop y penser !J'y ai ajouté des jantes 17 pouces (205x40zr17)pour le style et ca donne par contre tu perds un peu en puissance alors méfiance qu'en tu choisis tes jantes ,fais le aussi par rapport au moteur de ta voiture !Moi ca peu encore passer, mais avec une 1,2l fais gaffe !

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Invité §shr460fS

Moi sur ma 1,6 16V sport, je l'ai rabaissée de 3,5 cm avec des ressorts Eibach ! Bon ces ressorts ne sont pas donnés (2090 f les 4)mais c'est de la qualité .Question tenue de route c'est super , par contre pour le confort faut pas trop y penser !J'y ai ajouté des jantes 17 pouces (205x40zr17)pour le style et ca donne par contre tu perds un peu en puissance alors méfiance qu'en tu choisis tes jantes ,fais le aussi par rapport au moteur de ta voiture !Moi ca peu encore passer, mais avec une 1,2l fais gaffe !

je crois qu'en 17 c'est pas dans le bouquin du CT donc gaffe aux assureurs en cas de pbm et la marechaussee aussi ;)

enfin moi je dis ca je dis rien....

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Invité §Des553LX

je voulais partir sur des combiner reglable koni.... ça m'a l'air valable.

 

mais c'est pas donner :(

 

 

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Invité §nin660Iu

pas + de personnes qi ont des clio new modèle rabaissée????

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Invité §Gri418Tq

Moi sur ma 1,6 16V sport, je l'ai rabaissée de 3,5 cm avec des ressorts Eibach ! Bon ces ressorts ne sont pas donnés (2090 f les 4)mais c'est de la qualité .Question tenue de route c'est super , par contre pour le confort faut pas trop y penser !J'y ai ajouté des jantes 17 pouces (205x40zr17)pour le style et ca donne par contre tu perds un peu en puissance alors méfiance qu'en tu choisis tes jantes ,fais le aussi par rapport au moteur de ta voiture !Moi ca peu encore passer, mais avec une 1,2l fais gaffe !

:eek: effectivement c'est pas donné... A mon avis tu t'es même fais un peu avoir :D En plus le gros problème avec Eibach c'est que 9 fois sur 10 ca ne rabaisse pas du tout comme annoncé... :(

Ninic ci tu ne veux pas trop perdre en confort et pas flinguer tes amortos d'origine tu ne dois pas depasser le -30mm... mais bon pour le look :non: c'est pas encore tout a fait ca.

Un bon compromis est -40mm (comme la mienne :p mais je suis en 17" et je passe en 18" :sol: d'ici peu) mais tu peux bien descendre de - 60mm si ca te chante: en 15" sur une 3 portes ca le ferai mais au détriment du confort...

Moi je te conseille -40mm mais comme ca c'est pas facile, t'as pas des photos de ta voiture de profil???

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Invité §Mik237OY

Salut tout le monde !

 

Moi j'ai une Clio 1 mais je l'ai pas mal rabaissée.

Un conseil rabaisse pas trop, genre -30 ou -35mm. La mienne est à -50mm et bin maintenant je le regrette un peu, parce que faut savoir qu'avec le tps, les suspensions ce tasses et au final je doit etre à un truc genre -60mm.

Par contre c'est le top du top niveau tenu de route, mais c'est vrai que c'est dangereux parce que elle part de l'arrière d'un coup, faut bien connaitre ta caisse.

Sinon change ressorts et amortisseurs, parce que justes des ressorts courts vont fatiguer bien plus vite tes amortisseurs d'origines.

Moi j'ai monté des Selex, c'est bien et pas trop cher (4000frs le tout).

Mais c'est vrai que c'est inconfortable, moi je fais 110 kms par jour, et que de la départementale, et bin ça fatigue. Sur autoroute, les raccords font sauter les CD tellement la suspension est dure.

 

Vala, après 40000kms dans une voiture rabaissée, je pense que je le referais sur la prochaine, mais en rabaissant bcp moins.

 

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Invité §vol525yY

salut,

 

perso j'ai Clio 2 Phase 1 moteur 1.2, j'ai commencé par acheter des jantes montées en 195/45/16, elles sont superbes mais rien que le fait d'avoir des 16 c'est déjà la cata. La voiture a perdu pas mal de puissance, et il faut monter plus haut dans les tours pour ne pas avoir l'impression qu'elle broute entre les rapports. Attention, l'embrayage en prend aussi dans la figure. Qui dit plus grande jantes, dit chassis qui remonte. Alors pour éviter d'avoir l'effet 4x4, j'ai commencé par rabaisser de -4cm uniquement avec des ressorts jamex (coût 200 euros). Le problème, c'est que ca fait bien rabaissée à l'arrière, mais c'est nul à l'avant, donc on a l'impression que la voiture pointe. Bien sur, juste rabaisser avec des ressorts, c'est garder les amortisseurs d'origine, qui ne sont pas prévus à encaisser un rabaissement, donc fatigue prématurée, et beaucoup de bruits en perspective. Lorsque j'en ai eu marre de tout cela, j'ai décidé de placer un kit complet -6 av -4 arr de chez H&R, cela m'a couté 500 euros. Niveau confort, c'est encore plus ferme qu'avant, mais bien sur la hauteur des pneux (45) joue aussi. C'est toujours ce que j'ai sur ma clio pour le moment, et j'en suis très satisfait...

 

@+

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Invité §zic303VO

Bonjour a tous. Je souhaite mettre des hp a l'arriere de ma clio 1.9d de 94. J'ai vu qu'il y avait les emplacements. Pouvez vous me confirmer que c'est du 10cm. De plus quelle marque pas trop chère me conseilliez vous pour mettre à l'arrière, sachant que j'aime bien quand les basses sont plus a l'arrière. Merci

 

ps : je veux pas faire le jacky avec une énorme enceinte à l'arrière. Je veux juste des petites enceintes qui fonctionnent bien et pas trop cher.

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Invité §oes684VT

Tu peux tabler sur des oxygen sphere 100 (bon rapport qualité/prix)

Effectivement c'est du 10cm.

30 euros la paire en cherchant un peu...

 

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Invité §zic303VO

C'est dans ma gamme de prix. tu sais ou je peux trouver ca?? sur le net?? un magasin?? parce que j'ai maté a auchan il me semble pas avoir vu ca

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Invité §oes684VT

MisterGoodDeal

 

vas voir là et fais vite il doit plus y en avoir beaucoup...

C'est les anciennes séries les SPHERE

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Invité §LE 588bj

Bonjour a tous. Je souhaite mettre des hp a l'arriere de ma clio 1.9d de 94. J'ai vu qu'il y avait les emplacements. Pouvez vous me confirmer que c'est du 10cm. De plus quelle marque pas trop chère me conseilliez vous pour mettre à l'arrière, sachant que j'aime bien quand les basses sont plus a l'arrière. Merci

 

ps : je veux pas faire le jacky avec une énorme enceinte à l'arrière. Je veux juste des petites enceintes qui fonctionnent bien et pas trop cher.

C'est bien du 10 cm mais tu n'aurra jamais aucune BASS avec du 10 cm :nanana:

Meme avec la meilleur marque du monde.

 

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Invité §oes684VT

De toute facon si c'est dans tes prix t'auras pas mieux ca c'est certain !! Mais le son sera bien si tu veux des petites enceintes...

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Invité §zic303VO

je ne trouverais pas mieux tu dis. Si je prends du pioneer ou un truc dans le genre, ce ne sera pas mieux???

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Invité §zic303VO

oui j'ai vu mais ca commence a faire plus cher. Si je prends des pioneers a 30€ a auchan, c'est pas aussi bien?? ca m'evite les rais d'envois.

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Invité §gri710rJ

Moi j'ai ca et tu sens bien les basses :W (pionneer 220 Watt chacun :bien: )

 

gringoo1891_1077645957_clio5.jpg.bc6abdfb6c65042e33803fadf096fb8d.jpg

 

:coucou:

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Invité §zic303VO

oui enfin, moi je veux juste des HP a l'emplacement prevu, des 10cm. Je verrais plus tard pour detruire la plage arriere.

 

Sinon j'ai trouvé ca aussi, c'est pas bien??

 

http://www.cdiscount.fr/newmag/commonXsltTech/fich_prod.asp?mscssid=040407155134EQVXJTIXCVTDDRM13720&refer=&REFERER_SURFEUR=&keyid=34155339&pays=FR&prodid=0000000000000000000000000000000000000OPE&navid=1061002

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Invité §oes684VT

Je ne saurai que te conseiller les oxygen, en plus tu as le filtre avec et à ce prix c'est une bonne affaire.Les pioneer en 10cm ca vaut rien et les TAKARA surement encore moins !!

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