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Clio

Probl injecteur et tarif réparation


Invité §Le 320ug

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Invité §Le 320ug

Hello everybody,

J'ai un problème : j'ai mis mas Clio Myriade II en révision, et en demandant au garagiste de vérifier les questions de démarrage, car la voiture refusait de démarrer depuis qques jours (sauf au bout de 10 à 15 tentatives), avec un p'tit bruit (un "tzz-tzz") bizarre au niveau du tableau de bord.

On leur amène la voiture (après l'avoir démarré NB), et ils nous la rendent sans rien trouver. Deux jours plus tard, rebelote : la voiture refuse de démarrer. Je fais venir un dépaneur, qui embarque la voiture : et là, ils me disent "ça vient des injecteurs qu'il faut changer". Je leur demande pourquoi ils n'ont rien trouvé lors de la révision : ils disent que c'est normal, qu'ils ne pouvaient rien voir dès lors que la Clio démarre.

Bref, je pinaille, discute : mais le tarif tombe. 363 euros ttc. Et le garagiste me dit dans la foulée, comme par enchantement "que Renault fait un geste commercial sur cette réparation, de -40%". Est-ce normal? Ou est-ce parce qu'ils n'ont pas trouvé la 1ère fois? Ou que ce type de panne est un défaut de série?

Please, merci de vos avis d'expert...

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Invité §Le 320ug

C'est une Myriade II, 1.2, 3 portes. Mise en circulation janvier 2000. Environ 70000 km au compteur.

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Bah je pense que c'est normale qu'il participe, car les injecteur qui déconne à 70000kms, je pense pas que c'est normal. Maintenant, ils vont pas tout prendre en charge vu qu'elle est pas toute neuve.

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Invité §Le 320ug

Ok. Moi je pensais surtout que c'est un peu fort, car ils n'ont rien vu la 1ère fois. Ils m'ont dit que c'est normal, une fois qu'elle est démarrée. Qu'ils branchent leur appareil de sonde électronique, et que si celui-ci ne voit rien, y'a pas de panne! Cela dit, le simple dépanneur qui est venu voir la voiture sur mon parking, ma tt de suite dit, en 1 tentative, qu'il pressentait que ça vient de l'injecteur. Et lui n'a pas eu besoin de sonde. De 2 choses l'1 :

- ou ils sont merdeux de n'avoir pas réparé la 1ère fois.

- ou ce modèle a eu un probl de série.

Par soucis de clareté, j'ai qd même téléphoné à la DG France de Renault, pour leur demander leur avis : ils m'ont déjà répondu qu'il n'y a pas de geste commercial de Renault prévu pour des réparations. Alors que le garagiste m'a soutenu le contraire. Bizarre, bizarre... Je veux dire par là, s'ils me disent 40%, pourquoi pas 50 ou 60 ou autre chose... Les chiffres ne veulent plus rien dire, surtout si cela aurait du, selon moi, être repéré et réparé la 1ère fois non?

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Bah tu sais y'a fallu 3 rdv chez renault (dont un de deux jours) pour qu'il trouve d'où venait mon problème de claquement quand je montais les trottoirs. Et tu sais ce que c'était? Bah le support coté boite de vitesse, tout simplement!!

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Invité §Fou477ia

Salut,

 

La clio dynamique est fournie avec des amortisseur typés sport. Sabev-vous jusqu'à quel point la différence se note entre une expression ou privilège et une dynamique. J'imagine que c'est quand même pas une RS !

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Invité §cap637lg

Salut,

 

La clio dynamique est fournie avec des amortisseur typés sport. Sabev-vous jusqu'à quel point la différence se note entre une expression ou privilège et une dynamique. J'imagine que c'est quand même pas une RS !

Première nouvelle.

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Invité §Fou477ia

C'est à dire ?

 

Tu ne sais pas que la Clio dynamique a des amortisseurs plus fermes que les autres ?

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Invité §cap637lg

C'est à dire ?

 

Tu ne sais pas que la Clio dynamique a des amortisseurs plus fermes que les autres ?

Non, qui t'as dis ca ?

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Invité §Fou477ia

Le catalogue et le concessionaire Renault !

 

La dynamique, c'est siège sports + jantes alu + amortisseurs sport (je ne sais pas jusqu'à quel point).

 

Un possesseur de dynamique pour nous confirmer ?

 

P.S comment tu fais pour insérer les smileys ?

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Invité §Sup528RL

Le catalogue et le concessionaire Renault !

 

En même temps, chez reno, ils m'ont soutenu que même avec l'ESP, les Clio étaient équipées de tambours à l'arrière alors que c'est des disques !

Et je ne voit pas à quelle page du catalogue tu as pû lire qu'il y avait des amortisseurs typés sport :??:

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Invité §cap637lg

Le catalogue et le concessionaire Renault !

 

La dynamique, c'est siège sports + jantes alu + amortisseurs sport (je ne sais pas jusqu'à quel point).

 

Un possesseur de dynamique pour nous confirmer ?

 

P.S comment tu fais pour insérer les smileys ?

J'ai pas dis le contraire, c'est juste que c'est la première fois que j'entends dire ca.

De plus j'ai déjà conduis plusieurs fois des clios Dynamiques et par rapport à la mienne qui n'en est pas une, j'ai pas senti de différence à ce niveau là.

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Invité §Fou477ia

Le coup des tambours, c'est vrai qu'apparement Renault s'est planté.:oops:

 

Je me trompe peut-être aussi pour les amortisseur. En plus ça semble logique, sinon pourquoi il y a une version dynamique ?:??:

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Invité §cap637lg

Le coup des tambours, c'est vrai qu'apparement Renault s'est planté.:oops:

 

Je me trompe peut-être aussi pour les amortisseur. En plus ça semble logique, sinon pourquoi il y a une version dynamique ?:??:

ca se voit que tu connais pas le marketing toi !

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Invité §Sup528RL

Je suis étonné. C'est possible, mais le catalogue ne fait pas allusion à ces suspattes sports.

 

Le mieux, c'est de demander à des mécanos reno car ils doivent bien savoir ça pour lors des changements des amortos ;)

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Invité §Yvo268Wv

Le catalogue et le concessionaire Renault !

 

La dynamique, c'est siège sports + jantes alu + amortisseurs sport (je ne sais pas jusqu'à quel point).

 

Un possesseur de dynamique pour nous confirmer ?

 

P.S comment tu fais pour insérer les smileys ?

 

Salut,

J'ai une Clio 2.1 1.4 16v, mon père une 2.2 1.2 16v Expression et mon frère une 2.2 1.6 16v Dynamique.

J'ai conduit les 3. Très clairement, la clio Expression est comme la mienne tandis que la dynamique a des suspensions beaucoup plus sèches. Ca se ressent sur le confort (en tout cas, moi j'y suis sensible). De plus, la direction est aussi beaucoup plus dure (presque fatiguante sur longs trajets).

Bref, la dynamique 1.6 16v est clairement réglée plus sport.

Perso, je trouve que ces suspensions plus dures dégradent l'excellent compromis confort/tenue de route de la Clio (quand la Clio de mon frère était neuve, on sentait les raccords sur autoroute... heureusement, les suspensions se sont assouplies depuis mais ça reste toujours assez dur).

Maintenant à toi de savoir ce que tu aimes. Un conseil : essaye.

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Invité §cap637lg

Salut,

J'ai une Clio 2.1 1.4 16v, mon père une 2.2 1.2 16v Expression et mon frère une 2.2 1.6 16v Dynamique.

J'ai conduit les 3. Très clairement, la clio Expression est comme la mienne tandis que la dynamique a des suspensions beaucoup plus sèches. Ca se ressent sur le confort (en tout cas, moi j'y suis sensible). De plus, la direction est aussi beaucoup plus dure (presque fatiguante sur longs trajets).

Bref, la dynamique 1.6 16v est clairement réglée plus sport.

Perso, je trouve que ces suspensions plus dures dégradent l'excellent compromis confort/tenue de route de la Clio (quand la Clio de mon frère était neuve, on sentait les raccords sur autoroute... heureusement, les suspensions se sont assouplies depuis mais ça reste toujours assez dur).

Maintenant à toi de savoir ce que tu aimes. Un conseil : essaye.

Elles sont toutes en 15" ?

 

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Invité §Fou477ia

Salut,

J'ai une Clio 2.1 1.4 16v, mon père une 2.2 1.2 16v Expression et mon frère une 2.2 1.6 16v Dynamique.

J'ai conduit les 3. Très clairement, la clio Expression est comme la mienne tandis que la dynamique a des suspensions beaucoup plus sèches. Ca se ressent sur le confort (en tout cas, moi j'y suis sensible). De plus, la direction est aussi beaucoup plus dure (presque fatiguante sur longs trajets).

Bref, la dynamique 1.6 16v est clairement réglée plus sport.

Perso, je trouve que ces suspensions plus dures dégradent l'excellent compromis confort/tenue de route de la Clio (quand la Clio de mon frère était neuve, on sentait les raccords sur autoroute... heureusement, les suspensions se sont assouplies depuis mais ça reste toujours assez dur).

Maintenant à toi de savoir ce que tu aimes. Un conseil : essaye.

 

Cet avis semble assez objectif. Je pense que c'est une question de goût. Personnellement je préfère céder un peu de confort pour pouvoir prendre les courbes un peu plus vite.

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Invité §Bar475kw

Salut,

J'ai une Clio 2.1 1.4 16v, mon père une 2.2 1.2 16v Expression et mon frère une 2.2 1.6 16v Dynamique.

J'ai conduit les 3. Très clairement, la clio Expression est comme la mienne tandis que la dynamique a des suspensions beaucoup plus sèches. Ca se ressent sur le confort (en tout cas, moi j'y suis sensible). De plus, la direction est aussi beaucoup plus dure (presque fatiguante sur longs trajets).

Bref, la dynamique 1.6 16v est clairement réglée plus sport.

Perso, je trouve que ces suspensions plus dures dégradent l'excellent compromis confort/tenue de route de la Clio (quand la Clio de mon frère était neuve, on sentait les raccords sur autoroute... heureusement, les suspensions se sont assouplies depuis mais ça reste toujours assez dur).

Maintenant à toi de savoir ce que tu aimes. Un conseil : essaye.

Moi je trouve qu'au contraire, ca l'améliore nettement :oui:

 

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Invité §Sup528RL

Cet avis semble assez objectif. Je pense que c'est une question de goût. Personnellement je préfère céder un peu de confort pour pouvoir prendre les courbes un peu plus vite.

 

Oui, mais comme Capof l'a mentionné, la différence peut venir des jantes 15"

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Invité §cap637lg

Oui, mais comme Capof l'a mentionné, la différence peut venir des jantes 15"

je suis à ma 3ieme clio, donc c'est une voiture que je commence à connaitre même si sur ce point précis je sais pas trop. toujours est-il que le passage de 14 en 15 pouce change vraiment beaucoup le confort de l'auto !

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Invité §War723nH

la dynamique n'a de dynamique que le nom

meme amortisseurs pour toute la game, sauf rs bien sure

 

la différence de confort vient bien sure du fait que les pneus de la dynamique sont en 185/55/15 contre 175/65/14 pour les autres games en jantes toles

 

tu a donc un flanc moins haut qui joue moins son role d'amortisseur

d'ou perte de confort.

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Invité §tom814lV

Le catalogue et le concessionaire Renault !

 

La dynamique, c'est siège sports + jantes alu + amortisseurs sport (je ne sais pas jusqu'à quel point).

 

Un possesseur de dynamique pour nous confirmer ?

 

P.S comment tu fais pour insérer les smileys ?

 

J'ai une dynamique d'aout 2003. en concession je n'ai pu essayer que une privilège avec la même motorisation. au niveau des amortisseurs, c'est clair qu'il y a une différence, ils sont plus durs sur la dynamique, je préfère :bien:

 

j'avais été quelque peu décu lors de mon essai par la privilège que j'ai trouvé trop "familiale" alors que recherchais plus une dominante sport. je me suis dit après l'essai que il devait y avoir une différence, c'est pour ca que je l'ai commandé.

 

on le sent bien sur les routes un pu irrégulières, on est plus secoué sur la dynamique :tourne:

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Invité §Sup528RL

J'ai une dynamique d'aout 2003. en concession je n'ai pu essayer que une privilège avec la même motorisation. au niveau des amortisseurs, c'est clair qu'il y a une différence, ils sont plus durs sur la dynamique, je préfère :bien:

 

j'avais été quelque peu décu lors de mon essai par la privilège que j'ai trouvé trop "familiale" alors que recherchais plus une dominante sport. je me suis dit après l'essai que il devait y avoir une différence, c'est pour ca que je l'ai commandé.

 

on le sent bien sur les routes un pu irrégulières, on est plus secoué sur la dynamique :tourne:

 

Mais la Privilège avait-elle les JA 15" pour que la comparaison soit valable ?

 

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Invité §cap637lg

la dynamique n'a de dynamique que le nom

meme amortisseurs pour toute la game, sauf rs bien sure

Quelles sont tes sources ?

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Invité §tit345Ch

il faut comparé avec une taille egale de jantes 15'', sinon ce n'est pas valable!

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Invité §ang873JN

slt,

pour ma part j'ai posé la question a la concession renault lyon mermoz...et verdict d'apres le gar : ce sont les memes...

ALORS ALLEZ Y COMPRENDRE ???

moi je ne suis pas mecanicien...alors qui dit vrai??

désole je seme le trouble...

;)

++

 

PS : il y a pas un mecanicien renault ici ?

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Invité §tom814lV

il faut comparé avec une taille egale de jantes 15'', sinon ce n'est pas valable!

 

les 1.6 16v sont toutes en 15'', seulement sur la privilege, les JA sont en alliage en option :cry: pour avoir esssayé les 2, j'ai vraiment senti 1 différence :W

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Invité §Bin754PP

Les amortos sont les meme pour moi que ce soit une version Dynamique ou autre (a moteur equivalent).

J'ai essayé une dCi 80 Privilège et la même en dynamique, il est vrai que la dynamique etait plus sèche mais ceci est dû à la monte en 15", car pour moi la prise de roulis en virage etait la même (je n'ai pas mesuré au degré près mais sensations identiques) même si on sent que du fait des 15", la Dynamique accroche un poil mieux...

Peut-etre ai-je tort mais par rapport à ce que j'ai ressenti, c'est la même monte amortisseurs...

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Invité §RiX435rt

Les amortisseurs sont les même , j'ai verifié sur le numéro des piéces, 77.00........ même amortisseurs que sur les autres. Purement marketing l'argument typée sport , y a juste les jantes les fauteuils et le volant, ça ne porte que le nom.

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Invité §tom814lV

Les amortos sont les meme pour moi que ce soit une version Dynamique ou autre (a moteur equivalent).

J'ai essayé une dCi 80 Privilège et la même en dynamique, il est vrai que la dynamique etait plus sèche mais ceci est dû à la monte en 15", car pour moi la prise de roulis en virage etait la même (je n'ai pas mesuré au degré près mais sensations identiques) même si on sent que du fait des 15", la Dynamique accroche un poil mieux...

Peut-etre ai-je tort mais par rapport à ce que j'ai ressenti, c'est la même monte amortisseurs...

 

les motorisations 1.6 sont toutes en 15'', JA pour la dynamique et en tole pour la pivilege

 

 

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Invité §Yvo268Wv

Salut,

J'ai une Clio 2.1 1.4 16v, mon père une 2.2 1.2 16v Expression et mon frère une 2.2 1.6 16v Dynamique.

J'ai conduit les 3. Très clairement, la clio Expression est comme la mienne tandis que la dynamique a des suspensions beaucoup plus sèches. Ca se ressent sur le confort (en tout cas, moi j'y suis sensible). De plus, la direction est aussi beaucoup plus dure (presque fatiguante sur longs trajets).

Bref, la dynamique 1.6 16v est clairement réglée plus sport.

Perso, je trouve que ces suspensions plus dures dégradent l'excellent compromis confort/tenue de route de la Clio (quand la Clio de mon frère était neuve, on sentait les raccords sur autoroute... heureusement, les suspensions se sont assouplies depuis mais ça reste toujours assez dur).

Maintenant à toi de savoir ce que tu aimes. Un conseil : essaye.

 

Pour répondre à Capof :

1.4 16v 165/70 R14

1.2 16v Expression 175/65 R14

1.6 16v Dynamique 185/55 R15

 

C'est possible que la différence de confort vienne de la taille des pneumatiques (comme le dit WarCat).

 

Au risque de me répéter, la direction est aussi réglée différemment (plus dure et plus directe). Quelqu'un peut-il le confimer ? (attention, je crois que les dCi 80 ont la même direction que les autres versions même en dynamique)

 

 

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Invité §cap637lg

Pour répondre à Capof :

1.4 16v 165/70 R14

1.2 16v Expression 175/65 R14

1.6 16v Dynamique 185/55 R15

 

C'est possible que la différence de confort vienne de la taille des pneumatiques (comme le dit WarCat).

 

Au risque de me répéter, la direction est aussi réglée différemment (plus dure et plus directe). Quelqu'un peut-il le confimer ? (attention, je crois que les dCi 80 ont la même direction que les autres versions même en dynamique)

 

Il est donc probable que la différence vienne bien des pneus et pas des suspattes. Moi j'ai une expression clim en 15 pouces(185/55/15), et je percoit pas de différence avec une dynamique ayant la même monte.

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