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Clio

Le leve vitre a impulsion?


Invité §dag006qI

Messages recommandés

Invité §dag006qI

qu'est ce que le leve vitre conducteur a impulsion?

Je vais avoir ça sur ma clio dci dynamique et je ne sais pas ce que c'est.

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  • Réponses 117
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Au fait c'est quoi qui fait l'impulsion, le moteur ou le bouton ?

 

Parce que c'est chiant qu'il n'y en ai pas du coté passager.

 

Si c'est le bouton, le prob' va être vite résolu.

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Apparement c'est le bouton car on entend comme un relais qui claque en fin de course de la vitre au niveau de l'interrupteur.

 

Donc demain je file chez rino et j'achète un bouton coté conducteur et hop le tour est jouer :oui:

 

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Invité §Gro333VQ

:coucou:

tient nous au courant si c'est possible et surtout combien ça coute...car ça m'interesse aussi vu que j'avaiscette fonction avant

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Donc demain je file chez rino et j'achète un bouton coté conducteur et hop le tour est jouer :oui:

 

Oui tiens nous au courant surtout niveau prix et facilité de montage !!!

 

PS : sur la golf 4 que j'avais avant, les 2 étaient à impulsion et y'avait aussi le sytème de remonté des vitres quand on vérouille la voiture : soit à la serrure où tu laisses la clef tournée pendant 2 secondes soit en laissant appuyé sur la télécommande de vérrouillage et ça, c'est vraiment :bien: !!!

 

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Invité §cli260Xh

Oui tiens nous au courant surtout niveau prix et facilité de montage !!!

 

PS : sur la golf 4 que j'avais avant, les 2 étaient à impulsion et y'avait aussi le sytème de remonté des vitres quand on vérouille la voiture : soit à la serrure où tu laisses la clef tournée pendant 2 secondes soit en laissant appuyé sur la télécommande de vérrouillage et ça, c'est vraiment :bien: !!!

 

 

C'est vieux ca : ca existait déjà sur les Vectra de 93 :oui:

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Invité §ben502Cm

C le boutton qui fait ca

mais normalement c'est pas le meme cablage donc tu va devoir refaire le fils pour que sa le face

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Invité §gle053Ov

Je ne pense pas que ça soit le bouton. Je viens de démonter le panel de commande de ma Clio 2.1, et les 2 boutons sont absolument identiques (alors qu'une des 2 commandes est à impulsion). Et il n'y a aucune électronique dans les boutons. Ca doit être géré plus loin.

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Invité §ben502Cm

c le faisceau juste apres !

c le meme faisceau ? sur tes 2 bouttons ?

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Invité §gle053Ov

Non, ce n'est pas le même faisceau, ne serait-ce du fait que la commande de la vitre droite doit prendre en compte le fait que la commande est doublée. Mais ce n'est certainement pas l'interrupteur qui fait la différence. Si c'est juste le faiseau à changer, il doit y en avoir pour 75-100 EUR à vue de nez.

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Invité §flo120Cm

ca ne pouvait pas juste etre une histoire de bouton...trop facile

en plus je pense que Renault aurait mis les 3 à impulsions, ils sont rapias, mais a ce point...

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Invité §lem701Qv

bonjour,

 

je ne renseigne, et je vous delivre la solution demain comme d'ab

 

@+

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Invité §lem701Qv

bonjour,

 

 

Je peu déja vous dire que la commande est possible grace à un boitier séquentiel, situé entre le bouton et le moteur dans la portière.

 

D'ou le bruit entendu par certain, qui n'est rien d'autre que le bruit du relais de ce boitier.

 

les details du brochage et croquis dans le poste suivant.

 

A suivre.

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Invité §cap637lg

en parlant de ca, il m'arrive parfois de "jouer" avec le bouton de la vitre en conduisant... Je sais c pas bien !

 

et j'ai remarqué que si la vitres est déjà en haut, et que j'appuis sur le bouton pour la remonter, la nuit , ca affaiblit considérablement l'éclairage de la voiture.

 

Autrement dis je fais des petits appels de phares avec mon lève-vitre ...

 

ca vous le fait aussi ???

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Invité §lem701Qv

bonjour,

 

Patience, j'ai deja monté un dossier complet sur le sujet.Il manque certains schémas,pour le finaliser.

Mais, je suis depuis le début de la semaine, occupé par la récolte de canne à sucre de la plantation familiale.

Je pense pouvoir mettre cela en ligne ce week-end.

 

@+

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Invité §sti267bi

Je vois que Capof a les meme jeu que moi en conduite.

C'est normal Capof que ton eclairage diminue si tu joue avec les boutons.

ca fait pareil lorsque tu enclenche ta fermeture des portes.

 

Mais normalement tu devrais avoir les mains a 10h10 et ne pas jouer avec les boutons !!

 

non mais !

 

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C'est pas bien de jouer avec les boutons lol je confirme...

moi non seulement je faisais mumuse avec le bouton de la vitre mais aussi le bouton à impulsion du toit ouvrant aussi lol

et c'est normal que quand on actionne le moteur de lève vitre les phares diminuent un peu, ça fait un appel de courant non négligeable... si t'essaye les 2 vitres en même temps c'est pire... les 2 vitres + le toit ouvrant qui se ferment en même temps, le dégivrage arrière, la sono qui fait boum boum et t'es bon pour etre dans le noir un instant lol :-)

 

 

en parlant de ca, il m'arrive parfois de "jouer" avec le bouton de la vitre en conduisant... Je sais c pas bien !

 

et j'ai remarqué que si la vitres est déjà en haut, et que j'appuis sur le bouton pour la remonter, la nuit , ca affaiblit considérablement l'éclairage de la voiture.

 

Autrement dis je fais des petits appels de phares avec mon lève-vitre ...

 

ca vous le fait aussi ???

 

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Invité §shr460fS

je crois que sur RS2 les 2 cote sont a impulsion d'apres la fiche reno

es ce vraiment le cas?

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Invité §ooo573Gs

'lut tt l'monde

 

moi sur ma clio 1.2 2001, jviens de l'achter d'okkaz j'ai po de lève vitre a impulsion, sur aucun des deux cotés, et en plus la commande du coté conducteur est inversé (i.e. je tire le bouton pour descendre ma vitre...!!)po normal tt ça.

quelqu'un aurait t'il un petite idée de la provenance de tt ça?et par la même occasion koment remettre tt ca en place...nan parce que c'est pratique quand méme!

merci d'avance ! ++

 

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Invité §gle053Ov

Salut,

 

C'est sûrement deux broches qui ont été échangées dans la prise qui s'enfiche dans l'interrupteur. Il suffit de démonter le panel de commande (une seule vis au fond du vide-poche). Tu regardes ensuite l'interrupteur qui déconne, et les fils qui arrivent à la fiche de branchement (si c'est l'interrupteur côté conducteur pour la vitre conducteur, je crois qu'il n'y a que 4 fils, ça devrait être facile).

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Invité §ooo573Gs

merci gleugleu c'est bon j'ai régler pour le sens de l'interupteur, mais on doit pas avoir la même version, j'ai juste eu a enlever le cache du haut-parleur, et j'ai 5 fils qui arrivent sur la prise (dans l'ordre: violet,noir,un double jaune et finalement un beige)

donc c'est plutot cool jme plante plus à chaque fois que je veux baisser ma vitre.

 

cependant je n'ais toujours pas la commande a impulsion, est ce normal sur sur une clio 1.2 , 1 ere mise en circulation 2001, en RXE?

tout ce que j'ai au niveau des otions c'est les antibrouillards et les rétros électriques( c'est peut etre en série ça j'en sais rien).

jpense pas avoir autre chose, mais je viens de l'avoir alors j'ai peut etre loupé des trucs

voilou, merci de votre aide ++

 

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Invité §gle053Ov

Bah c'est cool. Ce qui est bizarre, c'est que ta voiture date de 2001 et tu sembles avoir l'ancien tableau de bord (commandes de lève-vitre près du HP)... Alors que ma 16V a le nouveau modèle alors qu'elle date d'avril 1999. Les modèles 16V ont-ils eu le droit à un traitement de faveur ?

 

Quant à la commande à impulsion en série ou en option, je ne sais pas.

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Bah c'est cool. Ce qui est bizarre, c'est que ta voiture date de 2001 et tu sembles avoir l'ancien tableau de bord (commandes de lève-vitre près du HP)... Alors que ma 16V a le nouveau modèle alors qu'elle date d'avril 2000. Les modèles 16V ont-ils eu le droit à un traitement de faveur ?

 

Quant à la commande à impulsion en série ou en option, je ne sais pas.

 

16V et RXT :oui:

 

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Invité §ooo573Gs

oué c'est ça j'ai les boutons de commande des vitres juste au dessus du cache du haut-pareur, c'est la même configuration qu'un de mes potes qui a une RXE de 99, la mienne est de fin mars 2001 exactement.

 

C'est dommage pour la commande a impulsion, c'est quand même bien pratique(je conduisait sur un scénic RXT en acompagné avant d'avoir le permis).Je suppose que pour l'avoir, il me faut installer le faisceau adéquat, qui vaut autour de 100 roros :eek: .Ca fait un peut cher quand même!!!! j'pense que je vais m'en passer. :cry:

 

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Invité §shr460fS

attend un peu et viens relire les post regulierement.

lemit dit plus haut qu'il va poster un truc avec les schemas etc...

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Invité §lem701Qv

bONJOUR

 

Je m'excuse pour le petit retard, du à un travail énorme cette semaine.Ne perdez pas votre patience, je vous promet un dossier complet ou tout le monde trouvera satisfaction.

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Invité §ant240GT

t'excuse pas on sait que l'on peut compter sur toi :good::sol:

 

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Invité §Fra288SX

Je remonte ce post qui était intéressant car LEMIT voulait nous faire part d'un montage électrique permettant de mettre la vitre passager en impulsionnelle...

 

J'espère que tu n'es pas trop occupé...

 

A+

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Invité §lem701Qv

salut,

 

Comme, je l'ai dit plus haut, ici nous sommes en pleine recolte de cannes à sucre, et depuis le decès de mon pere en nov dernier, il me revient la lourde tache de gérer les affaires de la famille.Ce qui me prendre un max de temps surtout qu'il faut s'adapter.

 

j'ai deja le dossier complet pour transformer,un véhicule à vitre élèctriques qui n'a pas du tout de boutons à impulsions (la modification sera valable pour toutes les autos memes autres que renault.

Pour notre cas, c'est à dire renault, il me manque le schéma de cablage et de connection du module qui se trouve dans la porte, aussi que quelques photos pour illustrer le tous.

Je promet de faire un effort et de passé chercher les schémas qui sont deja mis à ma disposition.

 

ps: pas facile d'etre héritier.

je fait un maximum pour vous

bye.

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