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Clio

Le leve vitre a impulsion?


Invité §dag006qI

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Invité §vin273un

Moi ca me soule ce systeme de bouton a impulsion,surtout que les boutons sont pas évident a manipuler je trouve par rapport a d'autre marque.

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  • Réponses 117
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Invité §cla142AY

Précision, je ne parle que des clios 2.1, pas les 2.2 ou 2.3.

 

Sur quel type tu trouves pas évident?

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Invité §Son723Tb

Bon on en est ou de cette histoire? Car moi ca m'interresse beaucoup et je trouve pas comment faire. J'ai une 2.3. Merci

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Je viens de lire tout ca. ALors a mon avis, sur le 2.2 - 2.3, meme si en effet l'UCH coordonne tout ca (on n'a plus l'impulsion moteur coupé, par exemple), il y a bien un systeme sur le moteur en lui meme. Donc je penseb que si on prélève le moteur et son ensemble de commande sur un lève vitre GAUCHE, qu'on bricole joyeusmeent pour adapter ce moteur à DROITE, ca marche. On n'aura pas la coordination UCH (donc peut-etre que l'impulsion marchera tout le temps), mais je pense que l'aspect "mecanique" est assuré par le mécanisme.

Enfin, ca serait le plus simple.

 

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Invité §cyr010ob

Je viens de lire tout ca. ALors a mon avis, sur le 2.2 - 2.3, meme si en effet l'UCH coordonne tout ca (on n'a plus l'impulsion moteur coupé, par exemple), il y a bien un systeme sur le moteur en lui meme. Donc je penseb que si on prélève le moteur et son ensemble de commande sur un lève vitre GAUCHE, qu'on bricole joyeusmeent pour adapter ce moteur à DROITE, ca marche. On n'aura pas la coordination UCH (donc peut-etre que l'impulsion marchera tout le temps), mais je pense que l'aspect "mecanique" est assuré par le mécanisme.

Enfin, ca serait le plus simple.

 

Ca ne marchera pas il faut modifier le cablage des boutons et faire activer l'option dans l'uch par renault, fait sur une clio privilège pour la vitre passager, je le ferais sur la rs quand j'aurais un peu de temps, au fait la rs avait les 2 vitres a impulsion jusqu'en 2002.

 

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Invité §Bar475kw

Sur la RTA, on voit qu'il y a différents types de boitiers.

Un qui gère la tempo d'essui glace, l'impulsion sur les lèves vitres AV, etc et un autre non.

 

D'origine, je n'avais aucune des deux, mais en changeant le commodo d'essui glace, je peux maintenant gérer la tempo, il faut croire que j'ai le boitier "haut de gamme", donc l'impulsion doit ^^etre possible...

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Invité §cla142AY

Sur la RTA, on voit qu'il y a différents types de boitiers.

Un qui gère la tempo d'essui glace, l'impulsion sur les lèves vitres AV, etc et un autre non.

 

D'origine, je n'avais aucune des deux, mais en changeant le commodo d'essui glace, je peux maintenant gérer la tempo, il faut croire que j'ai le boitier "haut de gamme", donc l'impulsion doit ^^etre possible...

 

Je vois pas trop ce qui te fais dire ça... Mais je pense que la différence entre impulsionnel et sans vient du cablage...

 

Mais j'ai du mal à me remettre dans le schéma pour le "comprendre"... Mais si on est plusieur à s'y mettre, ca devrait pouvoir se faire?

 

 

 

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Voici 2 petites illustrations.

J'ai bien du mal à en poster d'autres car la taille est très limitée.

Je possède une version Alizé(2.1) avec visiblement le modèle 3(pas sur car il y a d'autres caractères dans la référence) et que les broches pour les relais de montée et descente automatique sont bien présentes.

Je posterais si j'arrive à le faire fonctionner.

 

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Invité §cla142AY

Voici 2 petites illustrations.

J'ai bien du mal à en poster d'autres car la taille est très limitée.

Je possède une version Alizé(2.1) avec visiblement le modèle 3(pas sur car il y a d'autres caractères dans la référence) et que les broches pour les relais de montée et descente automatique sont bien présentes.

Je posterais si j'arrive à le faire fonctionner.

 

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C'est quoi ça? D'apres tes niveau, je suis en "niveau 3", mais j'ai le voyant lumineux de porte/ayon restés ouverts... (enfin, je crois...)

 

Le mieux à faire, c'est de démonter le tdb pour voir la boite à relais...

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Salut. :coucou:

C'est trés simple.

Tu n'as pas besoin de rester le doigt sur le bouton,une impulsion dessus et la vitre descent ou monte automatiquement.

Voilà. :bien:

 

Slt Gilles , mais a la remontée , si on veut que la vitre reste au milieu ?

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Salut. :coucou:

C'est trés simple.

Tu n'as pas besoin de rester le doigt sur le bouton,une impulsion dessus et la vitre descent ou monte automatiquement.

Voilà. :bien:

 

Slt , mais si on veut que la vitre s'arrête a moitié ?

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Le lève-vitre impulsionnel est un type de lève-vitre électrique. Son nom provient de son mode de fonctionnement : il suffit d'une simple pression sur le bouton pour donner une impulsion à la vitre, qui s'ouvre ou se ferme automatiquement dans sa totalité. Avec un lève-vitre électrique classique, il faut appuyer sur le bouton en continu pour obtenir le même résultat.

Pour stopper l'impulsion de la vitre et par exemple la laisser semi-ouverte, il suffit d'appuyer une seconde fois sur le bouton lorsqu'elle se trouve à mi-parcours. Elle s'arrêtera alors automatiquement à l'endroit où elle se trouve. Autrement dit, le lève-vitre impulsionnel permet de piloter les fenêtres de manière instantanée plutôt que continue.

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alors là ! record de déterrage ... as tu regardé la date du post d'origine (2003) et la date du message qui précède le tien (2006) ??

s'il a pas trouvé comment fonctionne son truc depuis c'est plutot inquiétant ... et a mon avis la clio est surement déjà plus là depuis une paille ... :lol:

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