Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Afu ???


Invité §bec211lC

Messages recommandés

Invité §bec211lC

L' AFU (Aide au Freinage d'Urgence)... ça consiste en quoi ??? et ça apporte quoi ??? Est-ce que ça déclenche les warning lors des forts freinages ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rif766Ci

ca reduit les distance de freinage en appliquand la bonne pression sur la pedale de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' AFU (Aide au Freinage d'Urgence)... ça consiste en quoi ??? et ça apporte quoi ??? Est-ce que ça déclenche les warning lors des forts freinages ?Merci

 

Pas forcément ça dépend des voitures...

 

exemple : xsara hdi 110 a l'afu + warning, mais ma mégane coupé 1.6 16V de 2001 avait l'afu mais pas les warnings...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Ca amplifie la force appliquée à la pédale lors d'un freinage d'urgence si je me souviens bien

Tout à fait :oui:

Il permet ainsi d'augmenter la pression du freinage à son maximum (avec l'entremise de l'ABS) lorsque le systême détecte un cas de freinage d'urgence via un capteur sur la pédale de frein.

 

D'ailleurs celui de la Clio, est assez sensible...mais bon, ça à le mérite d'être très efficace :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon868fy

Tout à fait :oui:

Il permet ainsi d'augmenter la pression du freinage à son maximum (avec l'entremise de l'ABS) lorsque le systême détecte un cas de freinage d'urgence via un capteur sur la pédale de frein.

 

D'ailleurs celui de la Clio, est assez sensible...mais bon, ça à le mérite d'être très efficace :bien:

 

Y a pas de capteur sur la pedal de frein du moins pour l'AFU

 

Mais un systeme mecanique dans l'assitance

 

Si tu trouve qu'il est sensible c'est que le critere de declenchement

d'un AFU est la vitesse d'appui sur la pedale

Donc si tu appui rapidement sur ta pedale tu enclenche souvent l'AFU

 

 

Je comprends pas ce que tu veut dire -> (avec l'entremise de l'ABS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Y a pas de capteur sur la pedal de frein du moins pour l'AFU

 

Sisi :oui:

Capteur qui ne sert pas seulement à l'AFU d'ailleurs...

 

Mais un systeme mecanique dans l'assitance

[/quotemsg]

 

Le module de l'AFU est en gros l'intermédiare entre la pédale de frein et le maître cylindre.

 

Si tu trouve qu'il est sensible c'est que le critere de declenchement

d'un AFU est la vitesse d'appui sur la pedale

Donc si tu appui rapidement sur ta pedale tu enclenche souvent l'AFU

[/quotemsg]

 

Oui tout à fait, d'ou ce "petit" reproche qui n'est pas à proprement parlé ,très génant ;)

 

Je comprends pas ce que tu veut dire -> (avec l'entremise de l'ABS)

[/quotemsg]

Qu'il travaille conjointement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon868fy

Sisi :oui:

Capteur qui ne sert pas seulement à l'AFU d'ailleurs...

 

 

 

Le module de l'AFU est en gros l'intermédiare entre la pédale de frein et le maître cylindre.

 

 

 

Oui tout à fait, d'ou ce "petit" reproche qui n'est pas à proprement parlé ,très génant ;)

 

 

Qu'il travaille conjointement ;)

 

Y a bien deux capteur mais a part l'allumage des feux je vois pas a quoi y serve

 

En fait l'assistance est specifique lorsque le vehicule est en AFU (systeme integre a l'Assistance)

 

Ce n'etait meme pas un reproche mais simplement une explication :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Y a bien deux capteur mais a part l'allumage des feux je vois pas a quoi y serve

 

Pour que l'AFU puisse calculer et juger si c'est un freinage d'urgence ou pas, il y a obligation de la présence d'un capteur qui va ,non pas analyser, mais envoyer l'information sur la pression exercée sur la pédale de frein ;)

 

En fait l'assistance est specifique lorsque le vehicule est en AFU (systeme integre a l'Assistance)

[/quotemsg]

 

Mais peut toujours redevenir "indépendante" - heureusement d'ailleurs - si une anomalie de l'AFU ou de l'ABS est constaté par le calculateur (en les mettant Hors Fonction).

 

Ce n'etait meme pas un reproche mais simplement une explication :jap:

[/quotemsg]

 

Non, il y a méprise, je disais "reproche" en ce qui concerne l'agrément de l'AFU sur ma Clito :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon868fy

Pour que l'AFU puisse calculer et juger si c'est un freinage d'urgence ou pas, il y a obligation de la présence d'un capteur qui va ,non pas analyser, mais envoyer l'information sur la pression exercée sur la pédale de frein ;)

 

 

Pas d'accord, le critere de pression n'est pas declenchant pour l'AFU

 

 

Mais peut toujours redevenir "indépendante" - heureusement d'ailleurs - si une anomalie de l'AFU ou de l'ABS est constaté par le calculateur (en les mettant Hors Fonction).

 

 

Le calculateur ne peut pas voir si l'AFU est OK ou NonOK

car c'est mecanique si il ne fonctionne, tu n'a plus d'AFU et c'est tout

ce n'est pas deconnectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Pas d'accord, le critere de pression n'est pas declenchant pour l'AFU

 

Pourtant c'est bien ce module qui enregistre la vitesse d'enfoncement de la pédale et génère une surpression dans le circuit d'assistance de freinage en cas d'urgence...et non pas autre chose.

 

Le calculateur ne peut pas voir si l'AFU est OK ou NonOK

car c'est mecanique si il ne fonctionne, tu n'a plus d'AFU et c'est tout

[/quotemsg]

 

C'est pourtant le cas avec l'ABS.

 

ce n'est pas deconnectable.

[/quotemsg]

Si...par le fusible...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon868fy

Pourtant c'est bien ce module qui enregistre la vitesse d'enfoncement de la pédale et génère une surpression dans le circuit d'assistance de freinage en cas d'urgence...et non pas autre chose.

 

 

 

C'est pourtant le cas avec l'ABS.

 

 

Si...par le fusible...:p

 

En tout cas chez renault l'AFU est totalement mecanique

 

le declenchement se fait uniquement grace a un mecanisme dans l'assistance

 

c'est pour sa que si tu n'appui pas assez rapidement t'as pas d'AFU

 

Non c'est pas deconnectable un AFU parce que encore une fois c'est mecanique et

 

integre a l'assitance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

En tout cas chez renault l'AFU est totalement mecanique

 

L'AFU repose principalement sur un module électronique et un capteur sur la pédale de frein, alors dire qu'il est intêreagit de façon totalement mécanique me rend perplexe. Et plutôt que mécanique, j'aurais dit hydraulique.

Et si je me base sur un systême comme le BAS de chez Merco...ça m'étonnerais tout de même que celà soit si différent chez les autres constructeurs.

 

Et bien sur je ne parle du systême EHB de chez Merco, qui est lui un systême électro-hydraulique d'assistance.

 

le declenchement se fait uniquement grace a un mecanisme dans l'assistance

[/quotemsg]

 

L'AFU fait bien sur parti intégrante du systême d'assistance et n'est là que pour nous seconder.

Et si je ne montre pas, on peut en gros situer son interaction entre la pédale de frein et la pompe primaire.

 

c'est pour sa que si tu n'appui pas assez rapidement t'as pas d'AFU

[/quotemsg]

 

Ca c'est lui qui le décide selon ce que lui dit le capteur ;)

 

Non c'est pas deconnectable un AFU parce que encore une fois c'est mecanique et

 

integre a l'assitance

[/quotemsg]

Alors pourquoi tout les constructeurs nomme ce systême comme une aide électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon381IO

C'est quoi ça à votre avis :W :

 

 

bond_58_0503200356_voiture_x.jpg.45df1325c1141b2ab89d696e5b1fba20.jpg

 

J'attend vos réponses !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon381IO

Une AstraClioFiestago ?

Je précise bien qu'il n'y a qu'une seule voiture sur la photo . :oui:

Vous séchez hein ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rif766Ci
a écrit']

La nouvelle megane classic ?

 

 

 

pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon381IO

Vous vous raprochez c'est déjà ça . :W :W :W:lol: :lol: :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon381IO

Ni la 1, ni la 2 désolé, vous vous éloignez pas trop, c'est bien perseverez . :lol: :lol: :lol::W :W :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon381IO

Non les feux d'la voiture à Homer Simpson sont légèrement + carré, désolé c'était bien éssayé . :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag006qI

moi je dirai le nouveau scénic!! (???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle053Ov

La vue de côté du haut me fait penser au nouveau design BMW, à cause des feux avants. Mais globalement, on dirait une Laguna II. Donc, je ne sais pas. La vue de côté du bas semble être le Scénic II (j'imagine, car je n'ai pas vu de photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on va dire, puisque tu dis que c'est la même voiture, une mégane :D. Etant donné les variantes "normales", classic, break et scénic, et phases 1 et 2, on doit pouvoir tomber dedans :D. Celle du haut on va dire nouvelle mégane classic, celle du bas scénic 1. Par contre le milieu :beuh: ... megane break 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est quoi? http://ubbsmile.free.fr/smileys/mir.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tu vas parler oui? http://ubbsmile.free.fr/smileys/twak.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon381IO

moi je dirai le nouveau scénic!! (???)

Et la palme est décernée à daguette c'était bien un scenic II . :bien:

Scuse daguette j'pô d'cadeau pour toi . :non:

 

bond_58_0603200327_smiley_7e7.gif.23529d8fb5a79cc26efcf24a0f5de322.gif

 

J'en r'ferais une petite pour les amateurs . :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...