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Clio

Afficheur déporté


Invité §Bar475kw

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Invité §tut340XD

'lut tt le monde :coucou:

 

Je viens de m'acheter une clio Extreme 1.5dCi 5Portes :love: bleu cyclade.

J'voudrai enlever le :q logo "Extreme" sous le logo renault sur le coffre. C'est moche :L !!

 

QQ'un connait il un :bien: moyen de le faire sans nicker la carrosserie :jap: ???

 

Autre question:

Je voudrai mettre des housses sur les siéges, car ils sont salissant :langue:. Y-a-t-il des problèmes avec les R-bags ??

 

Merci de vos réponses

 

 

 

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Invité §fri240hR

'lut tt le monde :coucou:

 

Je viens de m'acheter une clio Extreme 1.5dCi 5Portes :love: bleu cyclade.

J'voudrai enlever le :q logo "Extreme" sous le logo renault sur le coffre. C'est moche :L !!

 

QQ'un connait il un :bien: moyen de le faire sans nicker la carrosserie :jap: ???

 

Autre question:

Je voudrai mettre des housses sur les siéges, car ils sont salissant :langue:. Y-a-t-il des problèmes avec les R-bags ??Merci de vos réponses

 

Faut des housses special pour Airbag qui sont predecoupees.

Conseil: va les achetees chez renault ca vaux mieux (mais ca existe)

 

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Invité §Le 175ci

 

Bienvenue au club l'ami, nous avons la meme voiture, et tu vas l'adorer ! une 65 ou 80 Ch... ?

 

Ah, tu trouves que ca fait moche ce logo Extreme derriere, moi j'y avais meme pas fait trop attention, mais je regarderai demain, je trouve pas ca particuliairement moche.

 

Pour les sieges, moi aussi je voulais acheter des houses, mais avec le temps, je me suis aperçu que c'etait moi salisant que je ne l'imaginais au depart, mais bon c'est sur que je fais hyper gaffe. Les bombes detachantes vendues dans le commerce sont tres efficaces, j'ai deja enleve plusieurs taches, ca part tres bien. En plus je crois que je ne mettrai jamais de houses car ne plus voir ces beaux sieges bleu ciel pour voir a la place une vieille house pourrite, non merci !! :D

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Invité §tut340XD

1.5Dci 65Ch. La 80 n'a pas d'interet à mon avis vu la difference de prix et le peu de sensation qu'elle propose en plus.:p

 

Ok, je vais essayer les bombes.:tourne:

 

Par contre on m'a dit que la pellicule de plastoK transparente du pommeau de vitesse se barrait facilement :non: . Comment peut on faire ??

 

 

 

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Invité §ult612ae

Oui c clair mettre des housses ca le fait pas !!

avec une bombe gs27 tout part sans problemes

j'ai nettoyé du chocolat deja ...

et pour le logo moi je prefere le laisser eXtreme c un peu comme ultraX ca sonne bien ;)

A++

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1.5Dci 65Ch. La 80 n'a pas d'interet à mon avis vu la difference de prix et le peu de sensation qu'elle propose en plus.:p

 

Ok, je vais essayer les bombes.:tourne:

 

Par contre on m'a dit que la pellicule de plastoK transparente du pommeau de vitesse se barrait facilement :non: . Comment peut on faire ??

 

Ca depend si tu fais de l'autoroute ou pas...

 

reflechis bien quand meme....a ton utilisation.... fait pas comme certains qui apres font un post du genre... "ca se puce un Dci 65"

 

Reste qu'il faut voir avec ses moyens financiers...

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Invité §pti635DC

Pour avoir possede une 80ch en voiture perso et une 65ch en voiture de societe, je peux te dire qu'il y a une sacrée difference !!!!!

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Invité §Doc286QD

Ca depend si tu fais de l'autoroute ou pas...

 

reflechis bien quand meme....a ton utilisation.... fait pas comme certains qui apres font un post du genre... "ca se puce un Dci 65"

 

Reste qu'il faut voir avec ses moyens financiers...

 

hehehe et bien moi je la pose la question ;)

comment est ce que je dope mon dci 65ch please? c'est pas que sa degage pas, mais bon quand on peut..... pourquoi pas?

alors quelle possiblilité? puce? admission directe? et je trouve ca ou??

 

merci d'avance!

 

hehe j'rigole encore "fait pas comme certains qui apres font un post du genre... "ca se puce un Dci 65"

 

je suis serieux, je veux vraiment la doper

 

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Invité §Gri418Tq

Eh bien fallait acheter un DCI 80 !!! :lol:

 

Ca se puce mais c'est pas donné> de 3000 à 4500 balles... :oui:

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Invité §Mac866kx

Moi g un DCI 80 et ça pousse pas terrible, par contre la puce, moi je ferais gaffe si j'étais vous, c moteurs sont déjà très fragile alors poussés...

 

J'ai un autre problème sur la mienne, la direction se "bloque" dans les courbes longue type natio ou autoroute, Renault "planche" sur le pb depuis plusieurs mois sans succès, quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré le pb?

 

A+

 

Max

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Invité §moz706Sp

Hello !

Euh... Le DCI 80 est réputé comme étant fragile ?

Mince ! Ca la fout mal pour un mazout...

...ça m'aide po dans mes choix ça...

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Invité §Le 175ci

 

Elle a presque 20000 et absolument aucun, mais alors aucun probleme. Meme pas le moindre petite rossignol qui branle dans la planche de bord, rien :lol:

 

Je veux pas dire que je la bourrine, mais je suis assez sec dans ma conduite, et ca roule sans encombre... jusqu'a ce que le moteur me claque volant dans les mains... :L ... MmMmmmMMmmMais naaan, ils sont tres solides ces petits DCI 80, et c'est pas des moteurs de DCI 65 Ch gonfles avec un rafistolage moteur a l'arrache comme on peut le lire souvent. C'est bel est bien de nouvelles pieces dedies specialement a ce moteur, et concu pour tourner et pour endurer tout ce que la descence veut bien lui faire subir, c'est du costaud, faut pas croire. On est pas chez mémé la. Oh. Bon.

 

Non serieux, j'emmettrais quand meme quelques reserves sur le DCI 65, qui lui est un moteur premiere generation du nouveau bloc DCi a l'epoque de Renault, peut etre moins fiable effectivement que son grand frere et successeur.

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Invité §Bar475kw

Comment on fait pour enlever la partie plastique qu'il y 'a autour de l'afficheur déporté ?!

 

http://perso.wanadoo.fr/baroud/Images/Interieur.jpg

 

C'est pour accéder à la partie arrière de l'afficheur...

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Invité §Bar475kw

Il faut enlever toute la largeur de tableau de bord en fait ?!

Et on fait comment ??

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Invité §cli260Xh

Salut Baroudeur :coucou:

 

La réponse :

 

1) Faut commencer par enlever les joints de portière noirs au niveau des caches du montant de pare-brise.

2) Ensuite faut enlever les caches des montants de pare-brise.

3) Puis y'a 3 vis au niveau de la base du pare-brise (situées dans les grilles d'aération du pare-brise, une à chaque extrémité plus une au centre).

4) Après ça, faut enlever le cache en plastique autours du volant (y' 3 vis en dessous à enlever puis faut déclipser le tout pour le déboiter).

5) Et là c'est pas encore fini... Y'a 2 vis à enlever au dessus du volant, là où il y avait le cache qu'on a enlev& précedemment...

6) Et là c'est presque la fin. La planche de bord tient encore mais simplement par des clips et des espèces de pinces (regardez sur les photos ce sont les crochets noirs près du pare brise...). Faut tirer doucement vers soi en soulevant la planche de bord et ça vient tout seul... On peux tirer sur les 2 arches (celle du compteur et celle de la radio) pour la faire venir. Et là ça doit être bon...

..

Pour remonter faut faire l'inverse et puis vous pouvez en profiter pour reserrer un peu toutes les vis histoire d'éliminer les premiers grillons qui naissent dans la planche de bord...[/quotemsg]

 

 

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Invité §F2N717rU

Il faut deposer les garnitures de pare-brise: ecarte la garniture pour appuyer sur la languette, ecarte la garniture (operation1) puis tire dessus pour le degrafer de la casquette (operation2)

f2n_0902200345_sans_titre_true_color_03.jpg

 

depose les 2 vis laterales A et les 2 vis B sous la coquille sup du volant (a deposer aussi 3 vis en dessous)

f2n_0902200304_tdb_vis_letaral.jpg

 

les 3 vis du dessus puis deposer la casquette comme sur le schema

f2n_0902200328_airbag_tdb.jpg

 

;)

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Invité §Bar475kw

Eh ben : pas évident tout ca !!

 

Et pour démonter la garniture de la porte arrière gauche ?!

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Invité §Bar475kw

Bon, j'ai vaincu :

http://perso.wanadoo.fr/baroud/Images/Afficheur.jpg

 

Je veux brancher la sonde de température extérieure...

Ben oui, c'est même pas d'origine sur la Tech'Run...

Pfffff

 

On voit bien que l'afficheur la supporte :

http://perso.wanadoo.fr/baroud/Images/Afficheur2.jpg

 

Y'a deux fils :

Ca se branche ou ??

Ici : http://perso.wanadoo.fr/baroud/Images/Afficheur3.jpg

Ou plus loin...??

 

Ceux qui ont la température extérieure d'origine, vous avez autant de fils ???

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Invité §cli260Xh

Tu me tiens au courant pour le niveau de difficulté démontage/remontage :bien:

 

J'espère qu'avec tout ce boulot, tu vas changer les tweeter :tourne:

 

Pour la sonde, ça se présente comment :voyons:, ça coûte combien :voyons:

 

 

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Invité §cli260Xh

Le problème pour rajouter la température exterieure est qu'il faut changer le rétro passager car il inclut le capteur de température (c'est la petit capuchon noir, sous le rétro passager).

 

 

J'était au courant mais merci quand même :jap:

 

L'info pourra servir aux autres :bien:

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Invité §Bar475kw

Non, moi je n'ai acheté que la sonde seule, chez Renault, ils ont dis qu'il feraient le trou dans le rétro...

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Invité §cli260Xh

Et t'as acheté un autre rétro ?

 

 

Non, non ! Mais je m'était déjà renseigné sur le forum :oui:

 

De toute façon, j'ai pas d'argent à mettre là dedans ! Je ne suis qu'un pauvre étudiant et le crédit de la voiture fait un gros trou dans mon budget mensuel :cry: :cry:

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Invité §lem701Qv

salut,

 

Tu a toujour la possibilité de la mettre ailleur la sonde, dès lors quelle se trouve à l'extérieur de l'habitacle et surtout hors de porté de la température moteur.

Mais tu peu aussi la laisser à l'intérieur comme cela tu aura la température qu'il fait dans ta voiture et non dehors,ce qui à mon avis et plus intéressant.Sans quoi tu peu aussi confectionner un petit montage à commutation temporaire,et monter deux sondes (une à l'intérieur et une dehors) comme cela tu aura par intermitance la température des deux.

 

pour le cablage de la sonde sur la fiche ,je fouille ma revue technique et je te donne la reponse si tu ne la pas encore.

 

@+

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Le problème pour rajouter la température exterieure est qu'il faut changer le rétro passager car il inclut le capteur de température (c'est la petit capuchon noir, sous le rétro passager).

 

Hé ben ça fait 5 mois que je me demande à quoi sert ce petit bout de plastique qui pend à mon rétro droit et pas au gauche!!!

 

Merci biquet :bien:

 

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Invité §zur060cp

La sonde externe se branche uniquement sur l'afficheur ?

 

ça me parait louche mais ça m'interesse ça :)

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Invité §F2N717rU

Y'a deux fils :

Ca se branche ou ??

 

Ou plus loin...??

 

Ceux qui ont la température extérieure d'origine, vous avez autant de fils ???

 

J'ais rajouté une fois la t° exterieur sur une clioII les fils arrivés dans la prise de porte AVD, donc il n'y avait que le montage d'une sonde et 2 fiches avec depose de la coquille de retro et garniture de porte.

La t° s'allume avec le branchement de la sonde :bien:

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Invité §zur060cp

pas besoin de tomber le TDB ?

 

ça c'est plutot cool.

 

y a qu'a sortir le panneau de porte pour trouver ces 2 fameuses fiches.

Elles se situent a quel niveau de la porte ? et a quoi elles ressemblent ?

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Invité §F2N717rU

pas besoin de tomber le TDB ?

 

ça c'est plutot cool.

 

y a qu'a sortir le panneau de porte pour trouver ces 2 fameuses fiches.

Elles se situent a quel niveau de la porte ? et a quoi elles ressemblent ?

Les fils s'arretent dans la prise de porte AVD (dans l'ouverture de porte)

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Invité §lem701Qv

et bien cela aura au moins montré à baroudeur comment enlever sa casquette.

euh euh F2N peu tu donner le croquis de la fiche avec repérage des fils.

Cela evitera à certains de démonter toute la porte.

 

merci

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Invité §Bar475kw

Ouais, j'ai pu voir un peu comment ca marchait !!

C'est sympa !!

 

Je regarderai ma porte avant droite demain pour voir...

Donc, tous les fils sont déjà connectés...??!!

 

J'y ai pensé aussi à mettre deux sondes, et les faire basculer, je le ferai surement...

 

 

Par contre, je ne sais pas comment démonter la garniture de la porte arrière, je dois redresser la tole...

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