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Clio

Humidité : j'ai trouvé !!!


Invité §tim557dj

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Invité §je.333iN

A Timat69.

Je ne suis pas un spécialiste du tout mais à ce que j'ai vu de l'intervention du technicien RENAULT, le tuyau d'évacuation de la condensation de la clim' est une extrêmité de tuyau en forme de coude d'environ quinze centimètres (un peu comme la b... de Christopher Clark !) dont le boyau n'est qu'à demi percé pour laisser s'échapper l'eau mais qu'il n'en rentre pas de dehors.

Il est situé dans le compartiment moteur devant le conducteur au niveau qui correspond avec les pédales de l'habitacle.

On y accède à partir du moteur ou sans doute aussi par en-dessous la voiture car ce tuyau est censé faire tomber l'eau sur la route.

Le technicien a déboité ce coude et l'a remboité dans le bon sens sans collage ni autre intervention pour assurer l'étanchéïté de l'évacuation.

Je ne sais pas si ce tuyau n'est installé que les versions climatisées mais je trouve ça un peu gros que les mecs de l'usine l'ai monté à l'envers : les boeufs !

A plus.

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Invité §tim557dj

A Timat69.

Je ne suis pas un spécialiste du tout mais à ce que j'ai vu de l'intervention du technicien RENAULT, le tuyau d'évacuation de la condensation de la clim' est une extrêmité de tuyau en forme de coude d'environ quinze centimètres (un peu comme la b... de Christopher Clark !) dont le boyau n'est qu'à demi percé pour laisser s'échapper l'eau mais qu'il n'en rentre pas de dehors.

Il est situé dans le compartiment moteur devant le conducteur au niveau qui correspond avec les pédales de l'habitacle.

On y accède à partir du moteur ou sans doute aussi par en-dessous la voiture car ce tuyau est censé faire tomber l'eau sur la route.

Le technicien a déboité ce coude et l'a remboité dans le bon sens sans collage ni autre intervention pour assurer l'étanchéïté de l'évacuation.

Je ne sais pas si ce tuyau n'est installé que les versions climatisées mais je trouve ça un peu gros que les mecs de l'usine l'ai monté à l'envers : les boeufs !

A plus.

nickel !

:bien:

Merci beaucoup, je regarderai tout ça apres mes p***** d'exams...

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Invité §Pit040IV

ben moi ça m'été arriver sur ma tingo clim

mais c'été côté conducteur, j'ai même failli acheter des botes !! lol

c'été le radiateur à changé, génial les tingo il a pété un mois aprés la fin de la garantie, tombé le tablo de bord, le moteur, bref une journée de boulot et je passe le montant de la facture !!!

 

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Invité §Pat820Nz

c'était du à une fuite du radiateur de chauffage sur pijo, non ? Là a priori c'est pas le cas.

Non non çà j'aurai vu et senti ! c'était juste un joint d'étanchéité autour de la pédade de frein , . mais la Clio je n'ais pas fais gaffe si c'est un montage du meme type. Jette un oeil qd mêm

A+

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Invité §tim557dj

Oui juste pour dire que j ai eu le cas sur ma pigeot 106

 

C'etait une vrai baignoire

 

La fuite venait du coté passager au niveau du passage de taule entre l aile droite et le niveau du pare brise.

 

L eau de pluie rentrait directement dans ce petit interstice donc ca prend un peu de tps mais alprés wahoo malibu beach :)

Voila j ai mis u silicone apres avoir chercher longtps la cause de cet evenement embétant

 

Regarde peut etre dns le coin

 

++

tu vas jamais le croire : ma fuite d'eu vient de là !! L'eau s'inflitre exactement par l'endroit dont tu m'as parlé. le problème c'est que j'ai mius du silicone et ça fuit encore... Je passe à la bombre de mousse expansive PU dès que j'en ai acheté.

Merci encore !

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Invité §tim557dj

vous pensez que ça va etre pris en charge par renault ? c'est visiblement un defaut de construction !...

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Invité §flo120Cm

j'espere pour toi que ca va etre pris en charge sinon c'est honteux !!!pour moi c'est un defaut de construction

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Invité §tim557dj

c'est clair !

En fait, pour expliquer mieux le truc : l'eau rentre juste sous le plastique noir à la abse du pare brise, à la jointure aile (en plastique d'ailleurs, mais ça tout le monde le sait) - caisse. ça s'infiltre par là, ça descend le long de la caisse, et puis ça se deversé dans l'habitacle par un trou dans lequel passe une petite papate en metal qui doit faire tenir l'aile. ce troutrou est juste sous les faisceaux éléectriques (en plus !! :eek: )qui sont sous le cache en plastique le long de la base de la caisse, sous la boite à gants, côté passager. Dommage j'ai pas d'APN, quand ça pisse c'est marrant :L

J'hesite entre coller un bon coup de mousse polyurethane expansive en bombe, et aller voir renault pour qu'ils réparent... J'ai pas l'sou, comme on dit, et j'ai peur qu'ils me fassent raquer à max alors qu'à mon avis ils devraient prendre en charge... Sbeul, Drax, la secretaire velue, biquet... vous en pensez quoi ? (merci aussi à floohoh)

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Invité §flo120Cm

fais gaffe quand meme de pas trop abuser avec la mousse ils vont jouer la mauvaise foi après en disant que t'a fais qu'empirer le truc et que du coup ils prennent pas en charge, moi je dis demain file voir renault, en plus ca doit commencer a pourrir les moquettes non ?

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Invité §tim557dj

fais gaffe quand meme de pas trop abuser avec la mousse ils vont jouer la mauvaise foi après en disant que t'a fais qu'empirer le truc et que du coup ils prennent pas en charge, moi je dis demain file voir renault, en plus ca doit commencer a pourrir les moquettes non ?

la mousse sous la moquete est déjà pourrie, oui : ça fait deux semaines que je l'ai découpée (po l'choix) et qu'elle seche chez moi...

mais tu as raison mieux vaut ne rien faire.

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Invité §flo120Cm
la mousse sous la moquete est déjà pourrie, oui : ça fait deux semaines que je l'ai découpée (po l'choix) et qu'elle seche chez moi...

mais tu as raison mieux vaut ne rien faire.[/quotemsg]

 

j'espere pour toi qu'il n'es pas trop tard car si en plus tu a decoupé la moquette a mon avis... j'ai peur qu'ils te disent: "Monsieur fallait venir nous voir avant"

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Invité §tim557dj

je leur demande pas de toucher à la moquette, je m'en fous elle est seche maintenant et je la remettrai moi s'il le faut...

Normalement il s'agit d'une vice caché, donc garantie à vie. Je vais appeler ma soeur et son amis (avocats !) pour leur demander les textes de lois relatifs à ce genre de pb... comme ça j'arrive avec des arguments... valables !

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J'avoue que c'est un rpoblème rare sur une voiture récente...mais bon je sais pas si Renault va le prendre en charge, même si ça paraît logique...

 

Mais le problème vient d'où exactement, d'un joint qui fait mal la jointure ? car si c'est ça, ça m'étonnerait qu'ils le prennent en garantie car un ça vieillit, ça s'use et ça passe en pièce d'usure donc...

 

Là, j'avoue que je ne sais quoi te dire mis à part d'aller négocier avec Renault...

Par contre, va les voir avant de faire réparation par toi même (ça ne coute rien d'aller les voir et de leur demander) car si tu fais une connerie...

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Invité §tim557dj

J'avoue que c'est un rpoblème rare sur une voiture récente...mais bon je sais pas si Renault va le prendre en charge, même si ça paraît logique...

 

Mais le problème vient d'où exactement, d'un joint qui fait mal la jointure ? car si c'est ça, ça m'étonnerait qu'ils le prennent en garantie car un ça vieillit, ça s'use et ça passe en pièce d'usure donc...

 

Là, j'avoue que je ne sais quoi te dire mis à part d'aller négocier avec Renault...

Par contre, va les voir avant de faire réparation par toi même (ça ne coute rien d'aller les voir et de leur demander) car si tu fais une connerie...

clair, je vais aller les voir avant toute chose. En fait, il s'agirait d'un joint carrement manquant entre l'aile et la caisse de la voiture. l'eau rentre vraiment dans la voiture !! On peu la voir couler dès qu'on applique de l'eau sur le pare-brise. La flotte passe sous les caches noirs en plastique à la base du pare-brise (ce qui est normal), descend dans la "boite à eau" (le compartiment qui contient la ventil), mais au passage arrose la jointure aile-caisse, où l'eau s'infiltre à gros bouillon, ce qui fait reservoir dans l'aile, et dont le trop-plein sort par les trous percés dans la caisse derrière l'aile. C'est mal foutu quand même...

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clair, je vais aller les voir avant toute chose. En fait, il s'agirait d'un joint carrement manquant entre l'aile et la caisse de la voiture. l'eau rentre vraiment dans la voiture !! On peu la voir couler dès qu'on applique de l'eau sur le pare-brise. La flotte passe sous les caches noirs en plastique à la base du pare-brise (ce qui est normal), descend dans la "boite à eau" (le compartiment qui contient la ventil), mais au passage arrose la jointure aile-caisse, où l'eau s'infiltre à gros bouillon, ce qui fait reservoir dans l'aile, et dont le trop-plein sort par les trous percés dans la caisse derrière l'aile. C'est mal foutu quand même...

 

De toute façon, s'il manque qu'un joint, ça va pas aller bien loin niveau prix, surtout si tu peux te le mettre.

 

PS : Renault risque de dire que tu l'as perdu... négociation powaaaa !!!

 

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Invité §tim557dj

De toute façon, s'il manque qu'un joint, ça va pas aller bien loin niveau prix, surtout si tu peux te le mettre.

 

PS : Renault risque de dire que tu l'as perdu... négociation powaaaa !!!

il faut quand même deposer l'aile à mon avis ! J'irai au SAV à grenoble, le mec est sympa -> je regarderai si il y a un choix sur les eclatés de l'aile.

Mais c'est vrai que c'est laffaire d'une demi-heure pour un carrossier, ça !

Enfin, on verra... après mes exams !

:L

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