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Clio

Rayon de braquage


Invité §Act140jz

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Invité §Act140jz

J'suis pas fou !! :eek:

Avant j'avais une Clio 2.1 extreme 1.4 16v et je sortais de mon garage (il est vrai "tordu" ...) en une seule fois roues braquées.

Depuis quelques mois j'ai une Clio Dynamique 1.6 16v ... et je fais une manoeuvre de plus .... :voyons:

Après vérif sur les fiches techniques renault je vois que les 1.4 16v ont un diamètre de braquage de 10.7m et les 1.6 16v 11.1m ..... et 40 centimètres ca compte dans mon garage (surtout le matin :dodo:).

 

Est-ce que quelqu'un sait d'où ça vient ?

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J'suis pas fou !! :eek:

Avant j'avais une Clio 2.1 extreme 1.4 16v et je sortais de mon garage (il est vrai "tordu" ...) en une seule fois roues braquées.

Depuis quelques mois j'ai une Clio Dynamique 1.6 16v ... et je fais une manoeuvre de plus .... :voyons:

Après vérif sur les fiches techniques renault je vois que les 1.4 16v ont un diamètre de braquage de 10.7m et les 1.6 16v 11.1m ..... et 40 centimètres ca compte dans mon garage (surtout le matin :dodo:).

 

Est-ce que quelqu'un sait d'où ça vient ?

 

C'est la même taille de pneus ?

 

PS : heureusement que tu n'as pas de RS car là, tu verrais ce que l'expression "ça braque rien" veut dire...

 

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Invité §Fra288SX

Ben en fait, je pense que les Dynamiques ont une direction plus directe, mais du coup le rayon de braquage est aussi modifié... C'est clair que 10m7 c'est déjà pas terrible, alors 11m1 :eek:

 

Perso, je trouve que ça braque pas des masses.

 

A+

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Je viens de vérifier sur la doc clio et effectivement le rayon de braquage des 1.6 16V et RS est le même soit 11.1 !!! Et perso, je suis donc de ton avis que ça braque vraiment pas bien !!!

 

En plus, les moteurs 1.2/1.2 16V/1.4 16V/DCI 65 et 80 ont tous un rayon de braquage de 10.7 !!!

 

C'est cool, quand je vais avoir ma DCI...ça va un peu mieux braquer !!!

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Invité §shr460fS

Je viens de vérifier sur la doc clio et effectivement le rayon de braquage des 1.6 16V et RS est le même soit 11.1 !!! Et perso, je suis donc de ton avis que ça braque vraiment pas bien !!!

 

En plus, les moteurs 1.2/1.2 16V/1.4 16V/DCI 65 et 80 ont tous un rayon de braquage de 10.7 !!!

 

C'est cool, quand je vais avoir ma DCI...ça va un peu mieux braquer !!!

ma Si c'est pareil!!! c'est un peu la misere en ville (y a la direction asssite quand meme vaut pas deconne) par contre a l'attaque sur les route a peines plus large que al voiture a la campagne c'est plutot agreable :W

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Invité §Act140jz

En plus, les moteurs 1.2/1.2 16V/1.4 16V/DCI 65 et 80 ont tous un rayon de braquage de 10.7 !!!

 

C'est cool, quand je vais avoir ma DCI...ça va un peu mieux braquer !!!

 

Ca va mieux tourner ... mais ça va moins pousser :D

 

Mois je n'ai rien trouvé de mieux que la direction assistée électrique de la Twingo pour la ville ... par contre sur route c'est pas top :L.

 

Sinon je préferais quand même la direction assistée hydraulique des Clio que l'actuelle electrique. Pas vous ?

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Ca va mieux tourner ... mais ça va moins pousser :D

 

Mois je n'ai rien trouvé de mieux que la direction assistée électrique de la Twingo pour la ville ... par contre sur route c'est pas top :L.

 

Sinon je préferais quand même la direction assistée hydraulique des Clio que l'actuelle electrique. Pas vous ?

 

Ma mère a une twingo et c'est vrai qu'elle est hyper légère mais là, trop c'est trop et c'est vrai que c'est nul pour la route !!!

 

Sur les RS, la direction est toujours hydraulique (même phase 2 comme la mienne) et quand j'ai essayé la DCI avant de la commander, c'est vrai que ça change...elle est plus légère (en plus de l'electrique, la taille des pneus inferieur y font aussi) mais elle reste quand même correcte et très agréable même si sur la RS elle est plus directe et on sent mieux la route avec...

 

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Je trouve que la clio ne braque pas bien (DCI 80 en 14") car l'autre jour je n'arrivait pas à tourner en une seule fois entre 2 rampes pour descendre les étages du parking.

D'autant plus surpris que je passe en une seule fois en serrant bien avec la Laguna de mes parents.

 

Est-ce que nos petites voitures ont moins d'espace au roues avant pour braquer car une voiture plus courte devrait mieux se comporter ?

 

J'ai la même sensation sur les crénaux ou sortie de place de parking dans Paris, ca tourne moins fort.

 

Pour la direction assistée de la clio, je la trouve agréable mais à vitesse moyenne, il est parfois difficile de sentir si on va bénéficier ou non de bcp d'assistance pour doser.

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Invité §G-B372xW

Pareil, j'ai fait le meme constat que bon nombre d'entre vous.

 

Je trouve que la Clio 2 braque mal :( il faut souvent s'y reprendre à 2 fois dans les endroits un peu difficiles

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Bonjour,

 

On a acheté d'occasion un scenic 3 105 ch il y a 2 ans à 70000km, année 2009.

 

Aujourd'hui, il avoisine les 100 000km.

 

On a changé la courroie et pompe à eau, il y a environ 6 semaines.

 

Coincidence ou pas, depuis quelques jours, on avait des alerte "stop risque casse moteur - verifier ESP - vérifier ABS..."

 

Bon, la première fois que ca arrive, c'est à 22h30, on rentre chez nous d'un repas de famille, les 2 gamins à l'arrière qui dorment, on ne s'arrete pas, et on continue, en se disant que c'est une poussière quelque part, c'est déja arrivé une fois.

 

D'ailleurs plus tard, le message d'alerte disparait. depuis parfois le message réapparait, puis disparait... Pour nous, ca confirme la poussière...

 

Sauf que dimanche dernier, le message d'alerte apparait, et la voiture ne veux plus accélérer ! Je m'arrete sur le bas... Et comme par hasard, j'avais oublié mon téléphone. J'éteins la voiture. Je redémarre. L'alerte est toujours présente, mais la voiture accélère, je peux rentrer chez moi, et prendre rdv au garage renault pour ce mardi soir.

 

Depuis, ma femme à eu le meme coup que moi hier (obliger de prendre la voiture pour emmener les enfants à l'école). La voiture repart au redémarrage.

 

Afin de ne pas passer pour un inculte chez le garagiste, est ce que quelqu'un peut me dire ce qui provoque cela?

 

Merci.

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