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Clio

Choix entre clio III 1.5 dci 85cv ou 105cv ??


Invité §inv603kG

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Invité §inv603kG

Salut,

 

Je vais bientôt commander une clio III dynamique 1.5dci mais j'hésite encore sur la puissance moteur.

 

Quelqu'un peut il me dire si il y a une grosse différence de puissance entre ces 2 versions ??

Au niveau conso, j'ai lu qu'il y avait entre 1 et 1.5l de différence selon l'utilisation.

 

En fait, je me demande si cela vaut le coup de rajouter un peu d'argent pour se faire plaisir ou alors si le dci 85cv est valable !!

 

Et puis les seules équipements de série en plus sur la 105cv sont le régulateur, les jantes alliages et les 3 appuis têtes arrière.

 

 

J'attends vos recommandations et conseils avec impatience.

 

@+.

Nico.

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Invité §ant618Dj

Moi je te dirais le 85Cv, c'est un bon petit moteur résonnable.

Maintenant si tu veut un peut plus te faire plaisir et si tu veut avoir les équipements en plus qu'il y a prend le 105Cv.

 

Sinon oui il y a une différence de puissance mais pas si énorme que ca.

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Invité §tit065QY

Je pense que le DCI 85 est suffisant sur la Clio. Je l'ai essayé la semaine dernière, et j'ai été agréablement surpris. J'ai le DCI 105 sur ma Mégane (Clio et Mégane font presque le même poids), et ça marche pas mal. La différence n'est pas flagrante flagrante même s'il y en a une.

Le DCI 85 est plus souple et plus volontaire en dessous de 2000 tr/mins que le DCI 105. Après evidement, le 105 prends les devants. Mais le 105 est assez creux sous 2000 tr/mins et fait des à-coups sur le premier rapport. Si tu fais beaucoup d'autoroute, prends le 105 car il a une boite 6. Sinon, le 85 suffit amplement...

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-> Vrai, ce qui a été dit par titom60, rien à rajouter ! :non:

 

Du point de vue budgetet divers, j'ajoute ...

 

Si je ne me trompe pas en 3p, les prix "concessions" ! :ange:

 

16 850 € la 85 ch

 

18 050 € la 105 ch

 

C'est 1200 € de différence, à la clef pour le dci 105, on a en plus :

 

- La boîte 6

- Disques à l'AR

 

Et en moins : Tarif d'assurance à la Hausse ! :jap:

 

_______________________

 

Pour la consommation, allez sur : www.spritmonitor.de

 

Je vous donne la puissance en KiloWatt, faîtes vos recherches ;)

 

La clio 105 (78 kW) la clio 85 (63 kW)

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Invité §tit065QY

Si tu prends un modèle neuf, pourquoi ne pas choisir une serie limitée Exception ou Rip Curl?

Elles sont toutes les 2 basées sur la Dynamique, et pour un prix équivalents, elles en offrent un peu plus au niveau de l'équipement.

Après l'Exception et la Rip Curl n'ont strictement rien à voir, la cible et la philosophie sont bien distinctes.

A savoir que les 2 offrent le régulateur/limiteur quelque soit la motorisation. L'exception a en plus les jantes alliage 16 de serie, que la Rip Curl n'a pas, mais elle a d'autres avantages. Et vice versa.

A toi de voir en fonction de tes besoins.

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Salut !

 

Tu es sûr que sur une finition dynamique, le dCi 105 ch t'amène en série des jantes alu, le régulateur et des appuie-têtes arrière ! J'ai un sérieux doute !

 

Pour moi +1 à Wankelis, boîte 6 et disques à l'arrière ce sont les seules différences visibles du 105 ch...

 

Le 85 ch est un bon compromis pour la clio...

 

@ + !

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Invité §Adr085rb

je prendrai le dci 105 pour :

 

- sa puissance et son couple supérieurs

- sa boite 6 plus agréable

- le bruit du turbo bien audible (quoi que à la longue ca devient lourd)

 

je prendrai le dci 85 pour :

 

- son prix inférieur

- 5cv au lieu de 6

- sa disponibilité moteur plus basse dans les tours

- sa conso maitrisée

- un moteur suffisant pour la clio III

 

J'ai déja eu deux dci 85ch et je ne l'ai pas regretté.

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Invité §nat221Dd

Moi je viens de commander une clio il y a 1 mois et j'ai pris une ..... 105 :D

 

Déja pour la boite 6 qui je pense doit etre vraiment plus agreable pour partir en vacance ... enfin faire de la route en genéral.

 

Mais ce qui m'a vraiment décidé en fait, il faut avouer que c'est à cause du prix !

 

Je l'ai commandé en Belgique et j'ai eu une GT 105 avec regulateur vitesse,clim auto,peinture métal, sellerie semi-cuir...pour un total de 14600 euros TTC

 

Quand je vois la différence de prix les clios francaises, j'ai fait l'effort de payer un peu plus pour une 105.

 

Donc si j'aurais un seul conseil a te donner! Cours la chercher à l'étranger :lol:

 

 

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Invité §tit065QY

Je sais c'est pas le sujet, mais c'était pour savoir: ça pose aucun problème d'aller l'acheter à l'étranger au niveau des papiers (carte grise, assurance, etc...)?

Merci d'avance.

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Invité §nat221Dd

Non aucun. Je l'ai déja fait 2 fois et la je m'apprete une 3ème fois.

 

En gros tu vas chercher la facture de ta voiture, ensuite tu fais la carte grise et tu paie la tva en France et c'est fini. Une 1/2 journée suffit a tout faire. Il y a beaucoup moins de modalité qu'auparavant.

En plus c'est garantie europeenne donc tu peut continuer à aller a ton garage préferé sans soucis :sol:

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Invité §pie183Fd

Non aucun. Je l'ai déja fait 2 fois et la je m'apprete une 3ème fois.

 

En gros tu vas chercher la facture de ta voiture, ensuite tu fais la carte grise et tu paie la tva en France et c'est fini. Une 1/2 journée suffit a tout faire. Il y a beaucoup moins de modalité qu'auparavant.

En plus c'est garantie europeenne donc tu peut continuer à aller a ton garage préferé sans soucis :sol:

 

 

Salut a tous,

 

moi aussi intéressé par la clio III exception 3 portes. Je reviens à l'instant de mon concessionnaire et la facture annoncée est assez elevée malgré une remise accordée de 1 300 €. Au final, 17 800 € pour ce modele avec pour seules options, le radar de recul et la clim auto.

 

nathan6210, ca m'interresse lorsque tu dis avoir achetée ta clio III moins chere en belgique, je suis pret a faire le deplacement... Tu y es allez directement ou bien tu as trouvé un ste web ? tu peux nous le donner stp ?

 

merci et je suis d'accord, le 85ch ca suffit si on reste en ville.

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Invité §tit065QY

-1300 €, mais normalement tu as aussi 3 ans de garantie au lieu de 2, 3 ans de révisions offertes (en gros tu payes uniquement les plaquettes et les pneus s'il y a besoin), et 3 ans d'assistance dans toute l'Europe...

Il ne faut pas voir que les sous...

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Invité §nat221Dd

En étant frontalier avec la Belgique, j'y suis allée directement...et c'est beaucoup mieux pour discuter prix :lol:

 

PS: La série exception n'existe pas en Belgique

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Invité §vll435Ix

En étant frontalier avec la Belgique, j'y suis allée directement...et c'est beaucoup mieux pour discuter prix :lol:

 

PS: La série exception n'existe pas en Belgique

 

si c'est la clio pack gt avec l'option pack exeption ;) j'en ai une :sol:

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Invité §inv604hg

Salut!

 

Je me permets de m'immiscer dans la conversation en tant qu'invité, car je me pose exactement la même question que Nico. Etant belge, je peux également confirmer les prix inférieurs pratiqués ici. Tout se joue souvent dans les remises accordées par le concessionnaire.

 

Alors voilà, je me suis décidé à acheter une clio III pack GT. J'optais pour le 1.5dci 85 quand je suis tombé sur un essai d'un journaliste assez peu enthousiaste quant aux performances de la voiture... Du coup, j'hésite, et comme on débourse une somme assez importante pour une voiture, je ne voudrais pas tomber sur un veau... Quant à la 105, il paraît qu'elle n'est pas totalement exempte de défauts non plus.

 

Alors, à l'usage, la 85 est-elle si paresseuse que ce journaliste le laissait entendre? Ou était-il simplement de mauvaise humeur et pressé ce jour là ? La 105, plus puissante et avec la boite 6, mérite-t-elle le supplément de prix? Ou la 85 suffit-elle amplement pour une conduite agréable ?

 

Merci pour les avis que vous avez déjà donnés!

 

Jef'

 

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Salut!

 

Je me permets de m'immiscer dans la conversation en tant qu'invité, car je me pose exactement la même question que Nico. Etant belge, je peux également confirmer les prix inférieurs pratiqués ici. Tout se joue souvent dans les remises accordées par le concessionnaire.

 

Alors voilà, je me suis décidé à acheter une clio III pack GT. J'optais pour le 1.5dci 85 quand je suis tombé sur un essai d'un journaliste assez peu enthousiaste quant aux performances de la voiture... Du coup, j'hésite, et comme on débourse une somme assez importante pour une voiture, je ne voudrais pas tomber sur un veau... Quant à la 105, il paraît qu'elle n'est pas totalement exempte de défauts non plus.

 

Alors, à l'usage, la 85 est-elle si paresseuse que ce journaliste le laissait entendre? Ou était-il simplement de mauvaise humeur et pressé ce jour là ? La 105, plus puissante et avec la boite 6, mérite-t-elle le supplément de prix? Ou la 85 suffit-elle amplement pour une conduite agréable ?

 

Merci pour les avis que vous avez déjà donnés!

 

Jef'

 

 

Salut,

J'ai une 85 cheveaux et je peut te dire pour une conduite cool et agreable, c'est la voiture qui te faut!

C'est loin d'etre un veau. Surtout en ville c'est le moteur tip top!

Pour l'autoroute ca va aussi mais faut pousser un peu.

Franchement le 85 cheveaux est superbe!

J'avait un doute au debut aussi que ca allait etre un veau, mais je suis agreablement surpris

 

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Invité §tit065QY

Le journaliste était de mauvaise humeur...

J'avais une Clio 2 DCI 80 avant qui marchait très bien. Sur autoroute, aussi, mais le bruit devenait lassant. A 130 km/h, le moteur tournait à 3100 tr/min.

J'ai actuellement une Mégane DCI 105, j'en suis absolument ravi. J'ai pris la 105 pour la boite 6 car je fais énormément d'autoroute. Sinon, je pense que j'aurais pris le DCI 85 qui suffit largement, sachant que Clio 3 et Mégane sont très proche au niveau du poids.

Récemment, j'ai essayé une Clio 3 DCI 85, 3 dans la voiture, coffre un peu chargé, j'ai été très surpris des perfs qu'offrait le moteur. Il est plus souple et parait presque plus volontaire que dans mon ex Clio 2 DCI 80. La Clio 3 DCI 85 suffit amplement pour tous jours.

 

Mais comme tu le verras souvent écrit sur le forum, si tu fais pas mal d'autoroute, privilégie le DCI 105 pour la boite 6. A 130 km/h le moteur tourne à 2500 tr/min. Ca permet de baisser les conso et le bruit.

 

Le défaut du DCI 105, c'est qu'il est un peu creux sous 2000 tr/min, avec un peu d'à-coup en 1ère. C'est pas terrible en ville. Là où le DCI 85 est une vraie merveille. Très souple et volontaire dès 1500 tr/mins.

 

Pour résumer, si tu fais pas beaucoup d'autoroute, prends le DCI 85. Sinon, le DCI 105 pour la boite 6, plus que pour la puissance.

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Invité §inv604hg

Merci pour vos réponses !

 

Ce sera le 85 alors!

 

Encore merci à vous !!!

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Invité §tit065QY

Très bon choix...

Tu nous fera un joli photo reportage pour nous remercier... :lol:

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Invité §dom777hP

Bonjour à tous,

 

Français installé en belgique, je peux vous mettre en relation avec des professionnels proposant des véhicules de 6 mois et entre 7000 km et 10000 km pour une version Pack GT dci 85 cv pour 13900 euros (livrés avec CEC et plaques). J en ai déjà acheté 4, la société est sérieuse.

 

voilà

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Invité §Adr085rb

Il est vrai que ca à l'air interessant, mais pour environ ce prix et ce kilométrage tu as les collaborateurs Renault ici en France.

 

voilou.

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Invité §vll435Ix

bonjour je vois que tout le monde raconte que le dci 105 cv donne des acoups moteur en dessous de 2000t/min je veux juste que vous sachiez que les modeles d'apres janvier 2007 ne sont plus concerné suite a une autre strategie du calculateur :jap: et je pense meme qu'il est possible de reprogrammé les vehicules concerné ;) (mais ca je ne suis pas sur a 100%)

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Invité §tit065QY

Ma Mégane DCI 105 est d'avril 2007, c'est surtout la sensibilité de la pédale d'accélérateur qui fait des à-coup en 1 ère...

Sinon, aucun soucis.

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Invité §tit065QY

En effet, c'est le moyen le plus simple de s'en rendre compte par soit même...

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Invité §EYS537CF

Bonjour à tous,

 

Français installé en belgique, je peux vous mettre en relation avec des professionnels proposant des véhicules de 6 mois et entre 7000 km et 10000 km pour une version Pack GT dci 85 cv pour 13900 euros (livrés avec CEC et plaques). J en ai déjà acheté 4, la société est sérieuse.

 

voilà

 

 

Je suis intéressée par ce type de véhicule et frontalière, puis-je avoir l'adresse de la société qui vend des véhicules faiblement kilométrés? Concernant l'assurance en France, y a t'il une différence de chevaux fiscaux sachant que les modèles proposés en France ne sont pas les mêmes que ceux de la Belgique? Merci de votre réponse.

 

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Invité §dom777hP

bonjour eysther,

 

La puissance fiscale est différente en belgique. En effet, celle ci dépend de la cylindrée de la motorisation qui equipe le véhicule. Cependant lors de l'immatriculation en préfecture en France, c'est la puissance fiscale applicable en france qui sera retenue (soit 5cv pour une clio 1,5 Dci 85cv). Concernant cette société elle ne vend qu'au professionnel (dont je fais partie). Si vous voulez un listing complet des véhicules proposés, laissez moi votre e mail. Le prix annoncé de 13900 euros est bien le prix de vente public et non mon prix d'achat.

 

Cordialement

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Invité §Ser687Ua

Bonjour,

 

Je suis également interressé par une clio 3 que je vais commander en version exeption dans les semaines qui viennent.

J'ai eu l'occasion d'essayer les versions 85 et 105 cv sur des distances assez élévées (+ de 50 Km) et sur des tracées variées.

C'est vrai que sur autoroute le 85 cv est plus bruyant que le 105, ceci est dû a la boite 6.

Par contre cela reste très acceptable pour la catégorie, la clio étant, a mon avis, très bien insonorisée.

 

Voila, tout cela pour dire que je choisirais le modèle 85 cv malgré mon utilisation principalement autoroutière, car même si le 105 cv est plus agréable, il ne justifie pas, à mon avis la différence de prix à l'achat et surtout pour moi (première voiture assurée à mon nom) en assurance.

 

cordialement,

 

Burt

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Invité §moi720qM

Moi je viens de commander une clio il y a 1 mois et j'ai pris une ..... 105 :D

 

Déja pour la boite 6 qui je pense doit etre vraiment plus agreable pour partir en vacance ... enfin faire de la route en genéral.

 

Mais ce qui m'a vraiment décidé en fait, il faut avouer que c'est à cause du prix !

 

Je l'ai commandé en Belgique et j'ai eu une GT 105 avec regulateur vitesse,clim auto,peinture métal, sellerie semi-cuir...pour un total de 14600 euros TTC

Quand je vois la différence de prix les clios francaises, j'ai fait l'effort de payer un peu plus pour une 105.

 

Donc si j'aurais un seul conseil a te donner! Cours la chercher à l'étranger :lol:

 

 

Ca tombe bien je suis belge et je compte prendre la même...

C'est une 3 ou 5 portes?

Comment tu as fait pour l'avoir à ce prix parce que catalogue c'est 20.000€ environ (pour une 5 portes)

 

Et puis, si tu as des photos, je suis preneur (en MP éventuellement ;) )

 

14600 c'est le prix final avec la TVA, les plaques.... :sol:

 

 

Et bien si tu confirme, je suis vraiment enthousiaste, et je n'héciste plus 1 seconde (mais j'attend quand même un an :cyp: faut bien réunir le budget :bah: )

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Invité §nat221Dd

C'est une 3 portes ( aspect plus sportif :p )

 

En fait, je venais de la part de quelqu'un qui connaissait bien le vendeur, de plus mes parents ont acheté déja une clio chez eux 1 an auparavant donc tout cela aide...

 

Je n'ai pas de photos car je ne l'ai pas encore reçu :cry:

 

Et je confirme 14600 euros, par contre j'ai oublié qu'il y a avait une reprise de mon ancien véhicule de 1000 euros.

 

Voilou :jap:

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Invité §cha126GY

bonjour, alors jai une question stupide, mais bon je suis une nana j'y connais rien au CV reelle et au CV fiscaux.

 

je voulait juste savoir si un clio 3 dci 1.5L ,4CV es egale a 85CV reelle. Et surtout si une Clio 3 1.5L en 4CV existe

 

MERCi

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