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Clio

Clio dci 1.5 65cv bonne voiture ou pas? et la 1.2 16v?


Invité §bar416Sq

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Invité §cli173eR

Ah non pitie pas bleu roy :)

 

essaye le bleu odysse , il est sublime :)

 

investis dans une peinture metal , pour la revente c'est un tres gros plus :)

 

si achat neuf , je te conseil effectivement le DCI :)

si occas , essence ; ma voiture essence avec 5000km et 6 mois je l'ai eu a -27% chose impossible avec un diesel :)

 

a+

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  • Réponses 45
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Invité §cli173eR

ah oui la clim ca bouffe pas mal sur les reprises ,

 

sur mon 1l4 16v je le sens bien :(

 

a+

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Invité §did383wi

j'ai une clio 15 dci de 65 cv, je dois la rentrer au garage il parait qu'il y a un probleme de vilbrequin?

 

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ah oui la clim ca bouffe pas mal sur les reprises ,

 

sur mon 1l4 16v je le sens bien :(

 

a+

 

J'ai toujours remarqué que les clims se sentaient bcp plus (au niveau pertes de performances) sur une essence que sur un turbo diesel. Par exemple, sur ma mégane 1.6 16V 110CV ça se sentait beaucoup plus que sur la golf 4 TDI 110 que j'ai eu juste après.

 

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Invité §cli173eR

tu es sur de cela?

 

j'ai cru que c t l'inverse , notamment , la surconso de la clim est plus importante sur un diesel que sur un essence?

 

a+

 

J'ai toujours remarqué que les clims se sentaient bcp plus (au niveau pertes de performances) sur une essence que sur un turbo diesel. Par exemple, sur ma mégane 1.6 16V 110CV ça se sentait beaucoup plus que sur la golf 4 TDI 110 que j'ai eu juste après.

 

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Invité §flo120Cm
car alors la 1.2 16v peut m'intéresser.....

et donc là je voudrais des retours d'expériences de gens possédant la dite voiture....

qui a effectivement 15cv de plus que la 1.5 dci 65cv[/quotemsg]

 

 

petite rectification

clio 1.2 16v--> 75 cv

 

donc 10 cv de difference http://www.smilies.org/basesmilies/wink.gif

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tu es sur de cela?

 

j'ai cru que c t l'inverse , notamment , la surconso de la clim est plus importante sur un diesel que sur un essence?

 

a+

 

Oui oui sans aucuns doutes mais la conso j'ai pas regardé...

 

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Invité §MrL087dP

Bonjour,

 

j'ai fais pas mal de recherche et je n'arrive pas à voir d'où vient mon soucis. Jusqu'à aujourd'hui, aucun soucis pour démarrer la voiture, toujours du premier coup sans problème particulier. Sauf que patatra hier soir, ça démarre pas. Le démarre s'emballe une seconde une fois, deux fois puis plus rien. J'entend bien le clic et rien d'autre. A la poussette ça démarre.

 

Aujourd'hui je me penche un peu plus et voilà tout ce que je retiens :

 

La batterie a une tension de 12.03 à l'arrêt, quand j'arrive à la démarrer elle tourne à plus de 14 et en allumant les phares, accélérant tout ça, ça descend pas en dessous. Donc visiblement ça charge mais la batterie est un peu faiblarde.

 

Voilà les symptomes en plus : A chaque coup de clef quand ça ne démarre pas, ça remet mon compteur journalier à 0. Aussi après avoir tenté de la démarrer, quand je clôture la porte avec la clef (à distance donc), le premier coup est râté, il ne cloture pas et allume peu les feux de detresse, le deuxième coup marche par contre. Quand je met le contact, j'entend dans l'habitacle le calculateur travaillé, et ça me semble plus long que d'habitude. Aussi quand elle tourne, j'entend une sorte de souffle au niveau des bougies/Bobine d'allumage, je n'arrive pas à voir d'où ça vient et j'ai pas souvenir de l'avoir entendu auparavant.

 

Hier après avoir roulé je n'ai pas réussi à la redémarrer, aujourd'hui elle a redémarrer après l'avoir fait roulé.

 

J'ai pensé au capteur pmh (mais visiblement ça emballe le démarreur), j'ai pensé au démarreur, j'ai pensé à simplement une batterie faiblarde, à l'alternateur. Je penche plus pour une batterie faiblarde, mais n'ayant pas les moyens de tout changer, j'aimerais réussir à avoir un diagnostique plus précis. Et c'est surtout ce bruit en plus qui m'inquiète.

 

Merci d'avance de vous pencher sur mon soucis :).

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Invité §MrL087dP

Ne vous pressez pas trop.

 

Voilà les news.

 

La batterie était trop faiblardes, je l'ai changée, visiblement elle charge quand je la test donc alternateur régulteur hors de cause, démarrer et capteur pmh hors de cause également. P'tetre juste un soucis de batterie seulement un quelque chose me turlupine (et ça n'a peut être rien à voir)

 

Sur la bobine d'allumage, par la gauche (face au moteur), il y a une connection qui se fait, et de là sort comme un sifflement. JJe ne l'avais pas remarqué avant. Que cela peut-il bien dire ?

 

http://www.forum-clio.com/inde [...] 9814;image

 

C'est sur la gauche du carré "démonté" (bobine d'allumage), on voit la connection, je ne sais pas à quoi cela correspond et pourquoi cela ferait du bruit.

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Invité §Ano204Rc

Salut, je sais qu’en nous sommes en 2018 et que le sujet date date de 2003 mais Je tien à apporter mon expérience sur la clio 2 phase 2 1,5 dci 65cv de 2004, j’ai parcouru 145000 km avec cette voiture de 2009 à 2014!

 

J’ai été à Brest, en Espagne (2 fois) charger 4 personnes plus valises bordeaux, etc et je suis de Vendée!

 

Le seul problème que j’ai eu et je suis allé en Espagne aller retour comme ca c’est La vanne egr que Hani changer une fois, je l´avais achetée à 142000km et à 290000 une jeune fille m’à coupée la route.. sinon je l’aurais encore je pense!

 

La reprise est correct bien que c’est une 65cv sur autoroute 3250 tr/min elle est convenable! Mon record fu 1152kms avec un plein en mode pepere sinon 847kms en mode je pousse! J’ai toujours fais mes vidanges moi même non pas avec de la elf mais de la castrol tous les 20 000kms au lieu des 30 000 préconisé par Renault, je changeais le filtre à aire et gasoil toutes les deux vidanges!

 

Je ne passais la 5eme qu’à 3000tr/min comme toute lesbienne vitesses d’ailleurs!

 

L’interieur A plutôt bien vieillie même sub j’avais un petit soucies de clips du siège conducteur rien de  Méchant! Même l’est aire-bâgs ont très bien fonctionné sa 290 000kms!

 

Aujourd’Hui j’ai une megane 3 xv de France 1,9dci 131cv et j’en suis content mais l’intérieur vieillit moyennement conparé à ma clio on sent que la qualitée à baisser elle a 155000 ils et j’ai déjà des déchirures dans le siège conducteur alors que j’y fais très attention...

 

Voilà mon avis !!!!

 

A+

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