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Clio

1.4 16V et bobines d'allumage


Invité §Alf007mL

Messages recommandés

Invité §Kes512Di

... Moi j'ai l'impression qu'elles sont défaillantes... :L

Ce problème apparait quel que soit l'année de la voiture, jusque sur les derniers 1.4 16V??

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Invité §tom786gC

on m'a changé les 4...

les problèmes persistent (trous à l'accélération à froid) mais sont beaucoup moins importants : en fait c presque parfait :D

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Invité §bos307Kx

on m'a changé les 4...

les problèmes persistent (trous à l'accélération à froid) mais sont beaucoup moins importants : en fait c presque parfait :D

 

J'avais le même problème que toi. Après reprogrammation de l'injection et modification du boîtier de vis papillon (certaines séries sont rappellées), je n'ai plus ce phénomène. Un vrai plaisir !

 

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Invité §tom786gC

J'avais le même problème que toi. Après reprogrammation de l'injection et modification du boîtier de vis papillon (certaines séries sont rappellées), je n'ai plus ce phénomène. Un vrai plaisir !

bah maintenant c'est à peu près potable

et puis ils ont mis tellement de temps à me remplacer les bobines que je me demande avec qui coucher pour qu'il me reprogramme l'injection :D

J'ai pas de vis papillon (modèle janvier 2001)...

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Invité §Alf007mL

Je n'ai pas de 1,4 16v :p

 

Fallait pas voter alors... :D

 

J'informe les modos de ton comportement :p

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Invité §alf765JE

le résultat m'interesse car j'ai le 1L4 16v, mais il semble que ce problème ne concerne les clios : j'ai faillit voter blanc pour ne pas fausser le calcul ;)

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Invité §her561YH

je croyais avoir le problème debobine sur ma 1.4 16v phI car certaines fois le matin à froid, la voiture toussotait sur les premiers km. Mais comme par enchantement, tous les symptômes ont disparu depuis quelques jours. Le ralenti est très stable et je monte toujours à 180 et rupte peu après en 4ème :lol:

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Invité §Art548SY

En quoi voit-on qu'on a des pb avec la bobine ?

J'ai une Clio 1,4 16 V et ne vois pas bien de quel

pb il s'agit.

Ma voiture a 17 000 km mais semble nickel

sauf quelques vibrations au tableau de bord

(finition, quoi).

 

 

A +

 

 

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Invité §Pre320tL

En quoi voit-on qu'on a des pb avec la bobine ?

J'ai une Clio 1,4 16 V et ne vois pas bien de quel

pb il s'agit.

Ma voiture a 17 000 km mais semble nickel

sauf quelques vibrations au tableau de bord

(finition, quoi).

 

 

A +

 

+1

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Invité §Fox333RP

Arthur, le jour ou lorsque tu demarreras ta voiture, et que celle ci tourne bizzarrement en faisant un bruit de tracteur. C'est que tu as un pb avec une de tes bobines d'allumages. Mon frere et moi on a chacun une clio II 1.4l 16v AM2000. Moi elle a 35000km et tout marche nickel. Mon frere lui a eu le pb de bobines d'allumages à 20000 KM. Il lui ont changé les 4 et depuis tout marche bien.

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Invité §Alf007mL

Arthur, le jour ou lorsque tu demarreras ta voiture, et que celle ci tourne bizzarrement en faisant un bruit de tracteur. C'est que tu as un pb avec une de tes bobines d'allumages.

 

Il y a quelques signes avant le bruit de tracteur...

 

Pendant 2 mois, j'ai eu des trous d'accelerations a froid à bas régimes. Jusqu'a 2500 tours, l'acceleration etait retenue. A chaud ca disparaissait.

 

Et un jour, le bruit de tracteur est arrivé, le ralenti est devenu instable, et le trou a l'acceleration s'est transformé en gouffre.

(A chaque bobine HS represente un cylindre qui ne tourne pas...)

 

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Invité §TH407Yb

C'est cher les bobines ?

 

oui, mais Renault est censé les prendre à sa charge à 100%

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Invité §her561YH

sauf lorsque tu as "trop" de km. Moi par exemple rino m'a dit que la courroie de direction assisté qui partait en lambeaux à 35000 km sur ma clio 2.1 était un pb d'usure! grrr! :mad:

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Invité §Pre320tL

oui, mais Renault est censé les prendre à sa charge à 100%

 

En garantie oui, mais pas hors garantie.

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Invité §TH407Yb

En garantie oui, mais pas hors garantie.

 

 

Bein, non, même hors garantie.

 

 

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Invité §Pre320tL

Bein, non, même hors garantie.

 

Bon ben je verrai ça lors de la prochaine révision en janvier.

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Invité §cli301YQ

Moi j'ai dû changer les miennes à 35000km,sur ma 1.6l 16v,because elle tournait comme un tracteur,pour les tester,les déposer une par une et les approcher de la masse du véhicule,donner un coup de démarreur,vous verrez tout de suite lesquelles sont à remplacer,pas la peine d'aller chez renault!.Il faut compter 1200 balles les 4.

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Invité §Fox333RP

mon frere à une clio II 1.4 16s . Il a deja changé 2 fois ces bobines 5prie en charge par renault car sous garantie. Mais la semaine derniere, une de ses bobines a encore laché. La voiture à plus de 2 ans et 40000 km. Renault prend en charge 80% des reparations. Mais on va faire un courrier à renault pour les remboursement des 20%.

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Invité §HAR111nt

[citation]

mon frere à une clio II 1.4 16s . Il a deja changé 2 fois ces bobines 5prie en charge par renault car sous garantie. Mais la semaine derniere, une de ses bobines a encore laché. La voiture à plus de 2 ans et 40000 km. Renault prend en charge 80% des reparations. Mais on va faire un courrier à renault pour les remboursement des 20%. [/quotemsg]

 

Va voir ton garagiste et tu lui demandes qu'il fasse une demande de prise en charge supplémentaire auprès de la plate-forme PGCS!

 

parole d'expert ;-)

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Invité §nec235jv

tite question bête mais c'est quoi la plate-forme PGCS ??

 

car j'ai une bobine qui à cramé (1.6 16V) ce matin en rentrant du carnaval de dunkerque !!! je vous dis pas le désastre pour faire la route jusque chez moi !!!

 

j'vous tiens au courant en ce qui concerne la prise en charge par renault.

 

Bye

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Invité §lau308Tr

Bonjour, j'ai acheté une courroie de distribution + pompe à eau et je recherche quelqu'un qui pourrai me la monter le plus rapidement possible, je recherche aussi quelqu'un qui saurai faire un échange de pièce entre 2 mégane, intervertir les capots + le pare choc avant entre les 2 voitures(voir la crémaillère). Je suis dans le 91 et bien sur, je rémunère la personne. Cordialement

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Invité §Ala282Ao

Bonjour j'AI Une Megane 2 berline 1.4 16v de 2006. Mes bobines sont Des beru d'origine sauf que j'en AI changer 2 et le probleme de tremblottement cesser puit apres j'AI encore Des accoups et la veilleuse n'est pas stable Des fois Sa tiens Sur Les 750 tr/min et Des fois Sur 1000tr/min. Pensez Vous que se sont Les 2 autres bobines car le boitier Papillon a ete nettoyer? Car a la valise il y a rien d'anormal.Mer d'avance j'attends vos reponse.

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Invité §Ala282Ao

Bonjour j'AI Une Megane 2 berline 1.4 16v de 2006. Mes bobines sont Des beru d'origine sauf que j'en AI changer 2 et le probleme de tremblottement cesser puit apres j'AI encore Des accoups et la veilleuse n'est pas stable Des fois Sa tiens Sur Les 750 tr/min et Des fois Sur 1000tr/min. Pensez Vous que se sont Les 2 autres bobines car le boitier Papillon a ete nettoyer? Car a la valise il y a rien d'anormal.Mer d'avance j'attends vos reponse.

 

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Invité §fil214sZ

Examine méticuleusement le connecteur du boitier papillon, tu n'a pas l'isolant des fils qui s'est barré ?

 

Pas de défaut au clip style capteur de pédale ou connexion papillon ?

 

Tu peut aussi avoir une prise d'aire a l'admission par la grosse pièce en plastique

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Invité §Ala282Ao

Non pas de défauts au clip et ni le petit moteur qui s'allume au demarrage???

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