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Renault Clio II Dti 80ch et perte de puissance


Invité §Dap058Jx

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Invité §Dap058Jx

salut,

 

Je ai une clio II dti 80ch de Fevrier 2001. Elle a 26000 Km.

J'ai l'impression qu'il y a une perte de puissance de temps en temps, car autant des fois elle roule comme un bolide avec des reprises coupleuses, autant des fois elle broute meme en premiere, et meme pied au plancher les accélérations sont laborieuses...tout ça a chaud bien sur.

 

Avez-vous remarqué ce genre de fait sur les votres ?

 

Sinon, j'ai remarqué que bcp avaient eu le meme incident que moi : la durite du turbo qui lache a haute vitesse sur autoroute (moi a 3000 km :/ )

Est ce que ce pb a des conséquences sur la puissance ?

 

D'autre part, je voudrais faire part des problemes que j ai eu sur la Clio depuis son achat (neuve) :

 

- Durite du Turbo qui lache

- Mécanisme de leve vitre electrique qui casse

- Ampoules de 3 eme feu stop qui grillent

- Voyant airbag qui s allume de temps en temps

 

Je trouve que c pas mal pour une voiture de moins de 2 ans... d'autant plus que j en prends enormément soin, c'est dommage.

 

Sinon, hormis le bruit un peu trop élevé qu'elle fait, je trouve que c une tres bonne voiture confortable, avec un moteur agréable (quand il marche bien :) et une bonne qulité dynamique.

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  • Réponses 51
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Invité §tem818vj

Pour la durite du turbo, c'eet un peu "normal" vu que c'est l'une des premières 80 Ch :evil: --> manque de fiabilité surtout si on les brusque :lol:

 

Le lève vitre et l'ampoule --> pas de chance :W

 

Pour le voyant d'Airbag, c'est tout à fait normal, ça doit le faire à 1 voiture française sur 4 --> même fournisseur de merde qui s'est pas mettre un capteur correctement

 

@ :)

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Invité §Fra288SX

Pour la durite du turbo, c'eet un peu "normal" vu que c'est l'une des premières 80 Ch :evil: --> manque de fiabilité surtout si on les brusque :lol:

 

Le lève vitre et l'ampoule --> pas de chance :W

 

Pour le voyant d'Airbag, c'est tout à fait normal, ça doit le faire à 1 voiture française sur 4 --> même fournisseur de merde qui s'est pas mettre un capteur correctement

 

@ :)

Le DTi80, il est pas sorti début 2000 sur la clio ?? Février 2001, je dirais que c'est milieu de vie plutôt...

 

Pour l'instant, pas de problèmes au niveau de la durit de turbo... T'as combien de bornes ?

 

Edit : 26000 bornes, c'est marqué plus haut :D

 

A+

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Invité §tem818vj

Autant j'avais lu dCi .... :p c'est clair qu'il a pas de chance parce qu'il est plutôt costaud le 1.9 dTi

 

@ :)

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Invité §her561YH

salut,

 

Je ai une clio II dti 80ch de Fevrier 2001. Elle a 26000 Km.

J'ai l'impression qu'il y a une perte de puissance de temps en temps, car autant des fois elle roule comme un bolide avec des reprises coupleuses, autant des fois elle broute meme en premiere, et meme pied au plancher les accélérations sont laborieuses...tout ça a chaud bien sur.

 

Avez-vous remarqué ce genre de fait sur les votres ?

 

Sinon, j'ai remarqué que bcp avaient eu le meme incident que moi : la durite du turbo qui lache a haute vitesse sur autoroute (moi a 3000 km :/ )

Est ce que ce pb a des conséquences sur la puissance ?

 

D'autre part, je voudrais faire part des problemes que j ai eu sur la Clio depuis son achat (neuve) :

 

- Durite du Turbo qui lache

- Mécanisme de leve vitre electrique qui casse

- Ampoules de 3 eme feu stop qui grillent

- Voyant airbag qui s allume de temps en temps

 

Je trouve que c pas mal pour une voiture de moins de 2 ans... d'autant plus que j en prends enormément soin, c'est dommage.

 

Sinon, hormis le bruit un peu trop élevé qu'elle fait, je trouve que c une tres bonne voiture confortable, avec un moteur agréable (quand il marche bien :) et une bonne qulité dynamique.

 

C'est dingue ce qui t'arrive! Moi j'ai une 1.4 16V essesce de Mai 2001 qui totalise 38000 km mais n'ai eu comme problème qu'une panne de klaxon! C'est peut-être à cause des vibration très importantes de ce "vieux" moteur diesel que t'as tout ces pb. J'ai bien fait de ne pas avoir acheté de clio diesel. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas trop tirer sur le moulin car il a de nombreux pb que Renault n'arrive pas à résoudre (1.9 dti et dci). Le 1.5 dci 80ch a beaucoup moins de pb et consomme moins, vibre beaucoup moins également! :good:

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Invité §fre551um

nom du lien

Salut, je possede une clio mtv 1.9 dti, acheté neuve en mai 2000 et qui totalise à ce jour 79 000 km.

 

Je suis content de ce vehicule ( consommation, entretien...) sauf :

moteur bruyant

perte de puissance de temps en temps

sensibilité de l'eau dans le gasoil

rares cas de defaillances electroniques ( le témoin de prechauffage/injection s'allume sur autoroute vers 3000 tr/min ) + à coups dans l'acceleration..... ces problèmes sont apparus après un approvisionnement de diesel dans une grande surface ( 90 % des pleins sont faits dans les stations ).

 

 

 

 

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Invité §Fra288SX

:up:

 

D'autres cas de personnes ayant eu des déboitages de durits de turbo ?

 

A+

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Invité §mar344Vc

oui ca m est arrivé cette semaine, j ai eu une participation de 15 euros sur la facture et il me reste un remorquage de 70 euros pour le transport du vehicule du garage qui m a dépanné vers un garage renault! je ne l ai pas payer encore car je voulais savoir s il y avait une OTS sur ce probleme, ma bagnole a 32000 km et 1an et 3 semaine, ca fou les boules!! qu en pensez vous!!! je paye ou j me retourne vers le service client .... c ce que je pense faire!!

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Invité §Fra288SX

oui ca m est arrivé cette semaine, j ai eu une participation de 15 euros sur la facture et il me reste un remorquage de 70 euros pour le transport du vehicule du garage qui m a dépanné vers un garage renault! je ne l ai pas payer encore car je voulais savoir s il y avait une OTS sur ce probleme, ma bagnole a 32000 km et 1an et 3 semaine, ca fou les boules!! qu en pensez vous!!! je paye ou j me retourne vers le service client .... c ce que je pense faire!!

Je comprends pas là... Normalement, tu pouvais encore rouler avec la voiture nan ? C'est juste une perte (bon grosse peut-être) de puissance non ? Pourquoi tu as fait un remorquage ?

 

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Invité §hav542qf

 

Pour le voyant d'Airbag, c'est tout à fait normal, ça doit le faire à 1 voiture française sur 4 --> même fournisseur de merde qui s'est pas mettre un capteur correctement

 

@ :)

 

Peux tu éviter d'insulter mon employeur merci.

 

Pour info le problème vient du connecteur qui est sous le siège et non d'un capteur

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Invité §mar344Vc

je me suis fait remorquer parce que j'etais a 140 km de chez moi, je devais rentrer absolument pour un probleme familial, et sur l autoroute a 60 km je trouve ca un peu dangereux, je te dis le moins cool c que renault a juste remis cette put.... de durite et terminé, et ca m a couté 15 euro + 70 euros de remorquage entre le garage qui m a depanné et le garage renault de plus je me suis retrouvé sans vehicule pendant 3 jours, la galere koi!! c'est pour cela que je voulais savoir s il y a vait un ots sur ce probleme afin que renault me rembourse la totalité... ce que je trouverai plutot normal vu que le probleme viens de chez eux... bref ciao et a +

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Invité §Fra288SX

ok d'acc... Pas cool. La perte de puissance est vraiment énorme au point de pas pouvoir dépasser le 60 ? :eek:

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Invité §Rav044qL

J'ai eu mon aussi le coup de la durite, en fait c'etait très drole, je rentrais un soir sur l'a13 et il n'y avait personne sur la route, je me decide à suivre une voiture et je commence à accelerer, j'attend une vitesse non autorisé mais raisonnable dans les conditions atmosphériques et routières (160km/h) je me rapproche à ce moment là du véhicule devant moi qui etait deja loin et j'amorce une descente, d'un seul coup, la vitesse ralentie de façon assez fulgurante (je passe de 160km/h à 130 !) au debut je me dis que c'est le vent latéral qui etait un peu fort en descente mais il n'en ai rien, et je continue ensuite en remontant et en voyant mon compteur kilometrique baisser doucement avec quelques acoups très désagréables qui vous laisse entendre peut etre une panne mecanique très important, j'arrive donc à monter la cote et je me mets sur la bande d'arret d'urgence... en urgence...

 

Là je me rends compte que le moteur tourne encore rond mais qu'une fumée blanche se degage. Je m'enerve car à ce moment la voiture avait 15 000 km et je trouvais inadmissible que je puisse avoir un probleme mecanique pour une voiture aussi recente (pour info je sortais d'une r21 gts 1.7 à double carbu de 89, celle de mon père) je coupe le moteur je le redemarre, no probleme, j'essai de rouler avec, mais avec prudence sur la bande d'arret d'urgence, ca roule jusqu'a 40km/h mais je prefere me laisser descendre jusqu'a la sortie de l'autoroute (sortie Poissy) pour me garer...devant un garage renault fermé... :D

 

Normal il etait 2h du mat... Là reflexe, j'appelle renault assistance, on m'envoie un technicien d'ici une heure... Une heure dans le froid en warning, heureusement déporté.

 

Le gars arrive sorti du lit avec une depanneuse, il jete un oeil sur le moteur et me dit que ca vient de la durite de turbo qui s'est légèrement déboité, je regarde la durite en question, on croirait qu'elle n'avait pas bougé d'un poil. Mais elle etait déboité.

 

Le gars me l'a remise histoire de pouvoir rentrer (je bossais à 6h, il etait deja 3h) mais m'a indiqué qu'il serait préférable de retourner au garage. J'ai donc été au garage très énervé vu que c'est des charlots de premiere (plusieurs problemes rencontrés lors de l'achat du véhicule) je leur ai demandé si il ne m'avait pas vendu une voiture Lego... Il ont tirés la gueule...LOL

 

enfin pour conclure, il me l'ont bien remise et ca ne m'a couter rien, heuresement d'ailleurs le véhicule est sous garantie. Je n'ai pas voulu appuyer sur l'accelerateur pendant que la durite etait deboité, car en fait le moteur semble mouliner dans le vide comme si vous aviez oublier de passer un rapport. La perte de puissance est donc reelle, d'après le depanneur, cela ne nuit pas au moteur mais il faut rouler bcp plus doucement et resoudre le probleme assez rapidement.

 

Le moteur 1.9 dTi n'a rien avoir avec le simple 1.9D, sans turbo, n'espérer pas fonctionner en atmosphérique diesel. Le moteur a la base est le meme, le principe de fonctionnement par son circuit est différent.

 

 

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Invité §tem818vj
Le moteur 1.9 dTi n'a rien avoir avec le simple 1.9D, sans turbo, n'espérer pas fonctionner en atmosphérique diesel. Le moteur a la base est le meme, le principe de fonctionnement par son circuit est différent[/quotemsg]

 

Le problème majeur de rouler avec la durite déboîté, c'est que le moteur repasse en atmosphérique et qu'il n'arrive pas à aspirer de l'air. D'où la perte de puissance halucinante :eek:. Je pense qu'il doit rester 40 ch environ :oui: (au lieu des 65 ch d'un 1.9 atmoshpérique) mais le problème c'est qu'on est obligé de rouler avec le régime moteur le plus bas possible car très peu d'air passe.

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Invité §sca506CA

Ce qu'il y a surtout, c'est que le moteur turbocompressé à un rapport volumétrique à la construction inférieur à celui d'un moteur atmosphérique; du coup si l'on perd l'usage du turbo, la puissance chute térriblement...

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Invité §dyt325eQ

Hello,

 

Juste une petit rappele, pas d'intercooler sur ce modèle.

Donc dès que le moteur est bien chaud et qu'on a bien fait tirer,

il y a une perte de puissance obligé.

c'est ce que j'ai constaté aussi.

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Invité §Fra288SX

Je voualis juste savoir... La durite se déboite à quel niveau ? En sortie du turbo ou à l'entrée de l'admission ?

 

A+

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Invité §dyt325eQ

a l'entrer de l'admission

c'est rien a remettre, faut juste un tournevis !

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Invité §Fra288SX

oki, et merci d'avoir répondu si vite :D;)

 

A+

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Invité §ana545EF

Salut a toi !

 

Faud pas s'affoler pour si peu, le probleme de l'airbag par exemple, n'est pas un problème propre a Renault, tout les constructeurs l'ont déja eu une fois : il s'agit tout simplement d'une défaillance de la connectique situé sous le siège conducteur : au lieu de la remplacer il la supprime et soude les fils !

 

Pour la durit du turbo c'est un probleme connu également, le décrochement de la durit est due a ce bon vieu 1.9 qui vibre comme c'est pas permis !

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Invité §bap501lL

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas trop tirer sur le moulin car il a de nombreux pb que Renault n'arrive pas à résoudre (1.9 dti et dci). Le 1.5 dci 80ch a beaucoup moins de pb et consomme moins, vibre beaucoup moins également! :good:

 

Je suis pas du tout d'accord!!

Le 1.5 dCi a beaucoup plus de problèmes que le 1.9 dTi, qui a largement fait ses preuves...

Tu n'as pas lu la presse...

 

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Invité §PL3504Ut

slt slt

 

j'ai aussi le voyant d'air bag qui s'allume

 

un pote m'a di que c t un défo de fabrication

chez reno il te remette ca en ordre gratos logikemen.

 

au fait

tu monte combien d'origine ?

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Invité §Moo233Au

Salut,

 

Ma durite du turbo c'est déboité, ca à fais un bruit de bouchon de champagne juste avant.

 

J'ai essayer de la refixer, mais je trouve la durite bizare elle est intact.

 

Faut'il que je la change ou un coup de tournevis sufit ?

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Invité §tyc586Sl

C'est pas la durite en elle meme il s'agit du join qui craque moi ca a laché sur une entrée de voie express.

J'étais au ange :oops: à 23h30.

Mais ca se ressent lors du demarrage le moteur tourne moins rond que d'habitude: un coup de vis ca tiens mais pas tres longtemps.

 

chez renault il s'embete pas il change toute la durite alors que c'est juste le join mais le tarif aussi augmente environ 80€ (garantie 1 an) :(.

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Invité §oli123bq

salut,

 

Je ai une clio II dti 80ch de Fevrier 2001. Elle a 26000 Km.

J'ai l'impression qu'il y a une perte de puissance de temps en temps, car autant des fois elle roule comme un bolide avec des reprises coupleuses, autant des fois elle broute meme en premiere, et meme pied au plancher les accélérations sont laborieuses...tout ça a chaud bien sur.

 

Avez-vous remarqué ce genre de fait sur les votres ?

 

Sinon, j'ai remarqué que bcp avaient eu le meme incident que moi : la durite du turbo qui lache a haute vitesse sur autoroute (moi a 3000 km :/ )

Est ce que ce pb a des conséquences sur la puissance ?

 

D'autre part, je voudrais faire part des problemes que j ai eu sur la Clio depuis son achat (neuve) :

 

- Durite du Turbo qui lache

- Mécanisme de leve vitre electrique qui casse

- Ampoules de 3 eme feu stop qui grillent

- Voyant airbag qui s allume de temps en temps

 

Je trouve que c pas mal pour une voiture de moins de 2 ans... d'autant plus que j en prends enormément soin, c'est dommage.

 

Sinon, hormis le bruit un peu trop élevé qu'elle fait, je trouve que c une tres bonne voiture confortable, avec un moteur agréable (quand il marche bien :) et une bonne qulité dynamique.

 

Je vais surement faire un peu de hors sujet, mais c'est pas grave. Je comprend pas bien l'interet d'acheter une DTi pour faire 26000 kms en 3 ans ? :bah:

 

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Invité §bre652rj

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un scenic 2 1L6 de janvier 2005 . Elle a 94000 kms , garantie garage 6 mois et je l'ai payé 7000 euros.

J'ai aussi pris une assurance complementaire moteur et electronique (environ 7 euros par mois) .

 

Que pensez vous de ce modéle? J'avoue que je n'y connais rien !

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Invité §Djo732BE

Salut,

 

Tu as peut être un peu plus de précisions (modèle, puissance, (1.6l essence donc ??).

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Invité §jon832rs

7000€ pour un scenic 2 de 2005 ! Ça pique

 

Surtout en 1,6 16V

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Invité §Djo732BE

Je suis absolument d'accord avec toi ! Et presque 100.000 bornes. Et faut dire aussi il va sur ses 7 ans quand même.

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Invité §bre652rj

Trop chére , vous trouvez ? Il est coté combien à l'argus?

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Invité §Djo732BE

Pour info, j'ai pris la côte de Lacentrale. voila coté 5770 €uros.

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Invité §bre652rj

Oui j'ai vu mais je l'ai acheté dans un garage avec une garantie de 6 mois et sont compris les frais de carte grise

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