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Clio

Voiture neuve livrée avec rayures : quel attitude avoir ?


Invité §je.333iN

Messages recommandés

Invité §je.333iN

Chez RENAULT, sur les sept autos neuves que j'ai achetées dans la même grande succursale (travail à la chaîne impersonnel et sans soin), il m'ai arrivé souvent de constater que la voiture commandée arrivait en piteux état. Il est vrai qu'il ne s'agissait pas de voitures dépassant les 85.000,00 Francs, mais quand même, neuf, c'est censé être neuf. Voici la liste des imperfections constatées :

- sur TWINGO noire, rayures très profondes au niveau de la serrure portière conducteur et au niveau des bas de caisse (avec passages de roue garnis de boue comme si la voiture avait fait un rodéo), le tout grossièrement camouflé par un coup de stylo-retouche 694.

Le préparateur m'a proposé de repeindre la portière, sachant qu'il allait falloir changer le joint de vitre qui se tort quand on l'enlève, recoller un adhésif noir (de manière droite) au niveau du rétroviseur, démonter serrures etc... Dédommagement :un parapluie !

- sur une autre TWINGO noire (j'en ai commandé trois avant de me rendre compte que ce n'était pas la peine d'insister, qu'aucune TWINGO noire n'arrivait, en concession, neuve sans rayure) le panneau d'aile arrière avait été repeint et on ne m'en a pas informé. Est-ce normal, sachant que je ne m'en suis rendu compte que deux mois après et qu'après examen, il y avait coulures traces de peintures sur joints, incrustations diverses dans la laque etc...

- sur la dernière TWINGO noire de la série (complètement microrayée comme les autres par de multiples passages au rouleau pour la laver et un lustrage pour la faire briller - car vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte, mais les TWINGO avant la cinquième collection ne brillaient qu'après lustrage !) tout le panneau de portière conducteur était en peau d'orange ! Défaut que j'avais déjà constaté sur les TWINGO peinture opaque mais à des endroits peu visibles (répétiteurs latéraux ou jonctions avec boucliers)

- sur TWINGO Gris Boréal, côtés à la tôle gondolante et un poc à l'intérieur de l'habitacle sur une partie de tôle à nue.

- sur CLIO 2.2 avec sièges beiges, énorme tâche rouge sur le haut du dossier conducteur. Le préparateur me l'a signalée et a tenté devant moi de la faire disparaître avec un détachant, sans grand succès.

J'en viens à me demander si je ne vais pas devoir changer de marque automobile pour voir si les voitures neuves arrivent dans un meilleur état ailleurs (ça n'a pas l'air d'être le cas chez CITROEN en tous cas, quid chez VOLKSWAGEN ?).

J'aimerai savoir, comme je vais repasser commande dans l'avenir, quelle attitude adopter si la situation se reproduit.

Peut-on refuser la voiture sachant que la carte grise a déjà été établie à votre nom ?

Doit-on se contenter de demander réparation de l'imperfection (changement de siège, peinture d'une aile...) sachant que la voiture passera au four, ne sera plus neuve, avec traces de penture sur les joints etc... ?

Peut-on demander un dédommagement en plus de la réparation ?

Doit-on simplement accepter un parapluie KANGOO, un porteclé RENAULT SPORT ou un T-shirt TWINGO en guise de dédommagement ?

Merci de me répondre et merci aux malheureux qui ont essuyé les mêmes situations que moi de raconter leur mésaventure.

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Invité §Fox333RP

Deja avant de prendre possession de ta voiture neuve il faut toujours l'inspecter avec une personne de chez renault. Comme ça des que tu constate une raillure tu leur signales. Ils se doivent de te livrer la voiture sans dégats, si c'est le cas tu es en droit d'exiger la remise en l'etat. Et si il refuse fait venir un expert automobile. Mais en aucun cas tu dois la sortir. Car sinon, ils pourront te dire que cela t'es arrivé à l'exterieur.

Mais surtout ne pas accepter leur petit gadget de merde. Ah sinon, tu peu essayer de negocier une remise supplementaire. Mais il faut surtout pas ceder.

Bonne chance

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Invité §Fre656Lz

Change de concession.. c'est une honte !!! C pour ça que j'aime pas les Grosses concessions... comme tu le dis c souvent du travail a la chaine et les gonz s'en foutent.. va plutot voir un petit concessionnaire qui sera surement plus meticuleux

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Invité §ult612ae

Dans la vie faut pas se laisser faire

tu n'aurais pas du la prendre si tu avais constaté le moindre problemes

Enfin un parapluie ca peut servir ...

Tu peux citer la concession pour les montrer du doigt

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Invité §coc578lS

Neuve c’est neuve ! ! :colere:

Surtout tu ne bouge pas la voiture du garage :non: , si elle a un petit souci tu demande réparation + dédommagement (en euro, un contrat losange, envoi un recommandé au service clientèle,... :D

Tu précises au vendeur que c’est bien une voiture neuve et pas une occase que tu as acheté, et que son parapluie, il peut se l’introduire en intra-rectal ! ! ! ! ! :W:lol:

Mais je pense aussi que t’a pas de chance :oui: , change de garage et si ca ne marche pas change de marque, si ca ne marche toujours pas achète une occasion, il y en a qui n’ont pas la moindre égratignure :bien:

Bon courage à toi

 

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Invité §je.333iN

Merci pour tous vos messages encourageants.

J'avais oublié un épisode où une TWINGO blanche (beurk!) neuve m'a été livrée avec le pare-choc avant très très fortement marqué par un contact avec un autre pare-choc. Sans doute la voiture était garée trop prêt d'une autre sur le camion qui les a transportées et il y a eu frottement. Il y a aussi les cas nombreux où la plaque d'immatriculation est fixée de travers : ils font fort, sachant que les parechoc et hayons sont désormais pré-percés à la bonne dimensions et qu'il existe un gabari pour les plaques.

Je tiens à préciser que pour chaque voiture qui m'a été livrée, je l'ai auparavant examinée avec le réceptionnaire RENAULT. Pour certaines je n'ai pas vu le défaut : on est tellement éblouï de voir arriver sa tauto toute neuve qu'on ne lui trouve que des qualités; pour certaines, je n'ai pas voulu voir le défaut. Pour les premières fois, j'aurai mieux fait de fermer ma gueule quand j'ai signalé une rayure car le technicien RENAULT s'est amené avec son polish et vas-y que je te lustre la peintutre noire toute neuve (elle est devenue toute blanche, mate et... rayée). Alors bon, la rayure profonde était un peu masquée (par les autres microrayures qu'il venait de faire) mais aussi la couche de peinture avait bien diminué ! C'est indamissible et ils trouvent ça normal !

Quant à démonter une partie pour la remplacer par une autre soit-disant neuve mais qui arrive des fois dansun état..., cela implique des opérations compliquées et il y a fort à parier que le technicien va abîmer autrechose pour remplacer l'élément défectueux.

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Invité §kaz086tA

Chez RENAULT, sur les sept autos neuves que j'ai achetées dans la même grande succursale (travail à la chaîne impersonnel et sans soin), il m'ai arrivé souvent de constater que la voiture commandée arrivait en piteux état. Il est vrai qu'il ne s'agissait pas de voitures dépassant les 85.000,00 Francs, mais quand même, neuf, c'est censé être neuf. Voici la liste des imperfections constatées :

- sur TWINGO noire, rayures très profondes au niveau de la serrure portière conducteur et au niveau des bas de caisse (avec passages de roue garnis de boue comme si la voiture avait fait un rodéo), le tout grossièrement camouflé par un coup de stylo-retouche 694.

Le préparateur m'a proposé de repeindre la portière, sachant qu'il allait falloir changer le joint de vitre qui se tort quand on l'enlève, recoller un adhésif noir (de manière droite) au niveau du rétroviseur, démonter serrures etc... Dédommagement :un parapluie !

- sur une autre TWINGO noire (j'en ai commandé trois avant de me rendre compte que ce n'était pas la peine d'insister, qu'aucune TWINGO noire n'arrivait, en concession, neuve sans rayure) le panneau d'aile arrière avait été repeint et on ne m'en a pas informé. Est-ce normal, sachant que je ne m'en suis rendu compte que deux mois après et qu'après examen, il y avait coulures traces de peintures sur joints, incrustations diverses dans la laque etc...

- sur la dernière TWINGO noire de la série (complètement microrayée comme les autres par de multiples passages au rouleau pour la laver et un lustrage pour la faire briller - car vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte, mais les TWINGO avant la cinquième collection ne brillaient qu'après lustrage !) tout le panneau de portière conducteur était en peau d'orange ! Défaut que j'avais déjà constaté sur les TWINGO peinture opaque mais à des endroits peu visibles (répétiteurs latéraux ou jonctions avec boucliers)

- sur TWINGO Gris Boréal, côtés à la tôle gondolante et un poc à l'intérieur de l'habitacle sur une partie de tôle à nue.

- sur CLIO 2.2 avec sièges beiges, énorme tâche rouge sur le haut du dossier conducteur. Le préparateur me l'a signalée et a tenté devant moi de la faire disparaître avec un détachant, sans grand succès.

J'en viens à me demander si je ne vais pas devoir changer de marque automobile pour voir si les voitures neuves arrivent dans un meilleur état ailleurs (ça n'a pas l'air d'être le cas chez CITROEN en tous cas, quid chez VOLKSWAGEN ?).

J'aimerai savoir, comme je vais repasser commande dans l'avenir, quelle attitude adopter si la situation se reproduit.

Peut-on refuser la voiture sachant que la carte grise a déjà été établie à votre nom ?

Doit-on se contenter de demander réparation de l'imperfection (changement de siège, peinture d'une aile...) sachant que la voiture passera au four, ne sera plus neuve, avec traces de penture sur les joints etc... ?

Peut-on demander un dédommagement en plus de la réparation ?

Doit-on simplement accepter un parapluie KANGOO, un porteclé RENAULT SPORT ou un T-shirt TWINGO en guise de dédommagement ?

Merci de me répondre et merci aux malheureux qui ont essuyé les mêmes situations que moi de raconter leur mésaventure.

 

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Invité §cli173eR

ma voisine vient d'ht une saxo rouge

 

et ben sur le hayon , il y'a des moulure , et il manque du vernie sur une partie du parechoc AR

 

 

J'ai hallucine quand j'ai vu ca

 

a+

 

faut acheter citroen ou volkswagen.....

 

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Invité §Sio164ur

Golberg1206 a rencontré le problème suivant :

 

Bonjour j'ai un Renault Espace 2 que je viens d'acheter et je viens de me rendre compte que le ventilateur moteur se met en route dès que je mets le contact.

 

Est ce grave ?

Et si oui que dois je faire ?

 

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Invité §eos381oz

Bonsoir , très heureux de prendre livraison ce soir a 18 H00 d'une Range Rover Evoque , jusqu'au moment ou avant de signer le bon de livraison , j'ai demandé au vendeur au demeurant "très sympathique" de voir le véhicule . A deux mètres du véhicule ce dernier me dit:" vous n'allez pas être content car le livreur a fait une rayure sur le hayon " en effet elle était bien visible ! Mon fils a fait le tour de la voiture , rayures sur les 2 montants du pare-brise ,rayures sur le capot avant ainsi que d'autre rayures sur le hayon arrière . Prix du véhicule 56580,60 € .Est 'il normal que le vendeur vous disent :" Nous allons repeindre le Hayon "? Le véhicule est resté au garage !

Voila mon envie de rouler Land Rover s'amenuise depuis quelques heures ! Bonne soirée a tous !

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Bonsoir , très heureux de prendre livraison ce soir a 18 H00 d'une Range Rover Evoque , jusqu'au moment ou avant de signer le bon de livraison , j'ai demandé au vendeur au demeurant "très sympathique" de voir le véhicule . A deux mètres du véhicule ce dernier me dit:" vous n'allez pas être content car le livreur a fait une rayure sur le hayon " en effet elle était bien visible ! Mon fils a fait le tour de la voiture , rayures sur les 2 montants du pare-brise ,rayures sur le capot avant ainsi que d'autre rayures sur le hayon arrière . Prix du véhicule 56580,60 € .Est 'il normal que le vendeur vous disent :" Nous allons repeindre le Hayon "? Le véhicule est resté au garage !

Voila mon envie de rouler Land Rover s'amenuise depuis quelques heures ! Bonne soirée a tous !

 

 

Bonsoir

 

Refuse là c'est le seul conseil que je puisse donner ;)

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Invité §kit170EA

Neuve et déjà plusieurs éléments à repeindre !

C'est pas le top du tout !

+1 , mois je refuse la livraison rodnoil.gif.4d9849478581d83c5118a275a5a9f930.gif

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