Invité §Bar475kw 10 septembre 2002 Signaler Partager 10 septembre 2002 Je vais m'acheter une Clio Tech Run 1,4l 16v d'occas... 30000km et un peu moins de 3ans (pour la prime d'état)... Ca m'interresse bien de la mettre au GPL, masi qu'en pensez vous ?? Les installations GPL modernes (injection séquentielle en l'occurence) sont bonnes ?? Il parait qu'on ne voit plus la différence... Que ceux qui ont ce genre de voiture équipée donnent leurs impressions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 11 septembre 2002 Signaler Partager 11 septembre 2002 Siouplé !! Vous pouvez donner vous avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 14 septembre 2002 Signaler Partager 14 septembre 2002 SVP, vous pouvez donner vos avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli173eR 14 septembre 2002 Signaler Partager 14 septembre 2002 A mon avis , y'a personne sur ce forum qui a du gpl a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 14 septembre 2002 Signaler Partager 14 septembre 2002 Vous pouvez me dire pourquoi "NON" ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 16 septembre 2002 Signaler Partager 16 septembre 2002 si tu mets ta clio au GPL, ca sous-entend que tu fais plus de 20000km/an et que tu l'utilises uniquement pour aller bosser => vaut mieux un réservoir d'au moins 40-50L, ce qui va bien réduire le coffre. la mégane 1.4 serait ptete mieux à mettre au GPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 16 septembre 2002 Signaler Partager 16 septembre 2002 La, j'ai une Clio 1,2l et je fais déjà 20000km/an, mais je dois souvent prendre une autre voiture, style pour aller à la montagne, donc, oui, je vais faire plus de 20000km/an... Pis, un réservoir à la place de la roue de secours, il ferait 40l... C'est suffisant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 16 septembre 2002 Signaler Partager 16 septembre 2002 40L... un réservoir de GPL ne se vide pas, ca se trouve, tu peux utiliser que 35L (?). En conso, ca va forcément augmenter, ça dépend du système adopté (l'injection liquide a l'air le mieux) La roue de secours, ca sert jamais, sauf le jour où tu as décidé de la virer et la bombe anti-crevaison peut ne pas suffir si l'installation est bien faite, ça peut valloir le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BAR224Er 16 septembre 2002 Signaler Partager 16 septembre 2002 j ai une 1.2 l rte equipée juste apres neuve , c est pas mal a par quand il fait tres chaud (Le gaz s evapore avant d arriver a l evapo ) demarrage a l essence puis a partir de 2000 tours passage au GPL conso 7 a 8 l en roulant a 90 100 , 10l en ville , et vers 120 kmh ca consomme 9l . Pb de reglage culbuteurs a faire par un pro (pas chez renault car ils sortent seulement leur malette, pas les culbuteurs) le reservoir est a la place de la roue de secours (50 l). Tu peux consommer jusqu'a 45 l avant de tomber a sec. Mon install a été faite à Provins , rien d autre a dire, 54000 km en deux ans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 16 septembre 2002 Signaler Partager 16 septembre 2002 Je pensais faire l'install chez un garage Renault agréé GPL... Injection séquentielle Ca serait apparement le mieux pour ce type de moteur... J'ai demandé à un autre installateur, c'était la même chose... Ils annoncent aucune perte de puissance, et 5% à 10% de surconsommation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 je pensais pas que c'était si bien ! vu la conso du 1L4, c cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BAR224Er 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 Grande vitesse et grande conso surtout au GPL, la conso varie avec le carré de la vitesse apres 120 donc 20% de vitesse en + et 40 % de conso en +, et avec le GPL il faut * ca par 1.15 a cause du rendement ! Donc pour rouler jusqu'a 120 ca va mais apres attention J ai un systeme D INJECTION SEQUENTIEL AG, pas de probleme sinon quand il fait tres chaud , cf au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 Oui, mais tu as ca sur le 1,2l !! De toute facon, le 1,2l, même en essence, à 150km/h, il les fait les 9l aux 100 !! Je fais en moyenne des consommations de 8l avec moi... 9l en appuyant, même sans la Clim... Il est déjà pas très puissant, c'est sur qu'en GPL... C'est pour ca que je ne le converti pas au GPL... Je risque de trop consommer avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 Quand je dis 40l, c'est 40l utilisables, sinon c'est 48l... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 Dis nous tes 1ieres impression si tu equipes ta 1.4 16v... en terme de prix, conso et fiabilite..merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 Bah déjà, je sais pas si je le fais... J'aimerai bien, mais les 18000f, il faut les sortir quand même !! Même si 10000f sont remboursé, il faut d'abord les sortir, et je suis étudiant, j'ai pas des masses d'argent... Parce qu'il faut d'abord que j'achète la voiture... Mais pas de PB, si je le fais, je vous tiens au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La secretaire velue 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 Je travaille dans un garage d'occases en Belgique, et j'ai déjà eu l'occasion d'essayer pas mal de voiture au gpl (lpg en Belgique) : c'est catastrophique. Que ce soit des méganes 1.6, des 156 1.6 montées d'origine, des scenic 1.6,... on a toujours des problèmes avec. Des retours de flammes dans les filtres à air, des moteurs qui ne tournent plus que sur trois cylindres, des ralentis hazardeux... bref pas une bonne. Personnellement, je déconseille le gpl. Par expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 Hum... Ben les installateurs m'ont dis que justement avbec ce système, il n'y a pas de PB de retour de flamme, etc etc... Ils racontent des conneries (les installateurs) ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La secretaire velue 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 Ben on a eu des problèmes avec une 156 1.6 équipée LPi (injection liquide) par alfa, une installation à 2.500 zeuro... mais il y a ptetre des gens qui n'ont pas de prob. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 Ca fait pas cher ca 2500E pour une installation d' Injection liquide !! C'est le prix qu'on me fait payer pour une Injection Séquentielle !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La secretaire velue 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 c'est pourtant le prix qu'ils demandent chez alfa... mais au vu du résultat, c'est déjà trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 19 septembre 2002 Signaler Partager 19 septembre 2002 Alors du coup, je fais quoi moi ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 19 septembre 2002 Signaler Partager 19 septembre 2002 Alors du coup, je fais quoi moi ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pre320tL 29 octobre 2002 Signaler Partager 29 octobre 2002 Ben tu fais comme moi tu te renseignes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 29 octobre 2002 Signaler Partager 29 octobre 2002 Bah je me suis pas mal renseigné... Et la conclusion, c'est que je ne le fais pas... Apparement, trop de risques que le moteur ne tienne pas le coups... Tant pis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 29 octobre 2002 Signaler Partager 29 octobre 2002 ???? pas le coups qui t'as dit ça, c con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 29 octobre 2002 Signaler Partager 29 octobre 2002 ben apparement, il y a d'énorme PBs de fiabilité... Et puis 18000f d'installation ca calme !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 29 octobre 2002 Signaler Partager 29 octobre 2002 pffff..... j'ai du mal à crois que ce moteur réputé fiable n'accepte pas le GPL ! doit bien y avoir des système d'injection compatibles sur certains modèles, rono propose l'installation en série, c que ça doit marcher non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pre320tL 29 octobre 2002 Signaler Partager 29 octobre 2002 Sur une Laguna 1.6 16V neuve, l'installation du GPL coûte 10500F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 29 octobre 2002 Signaler Partager 29 octobre 2002 Théoriquement oui !! Moi, c'est un installateur Renault chez qui je suis allé... Il m'a proposé une injection séquentielle. Aucune perte de puissance. Surconsommation de 5% à 10% Ca a l'air interressant... Mais si ca doit niquer le moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 30 octobre 2002 Signaler Partager 30 octobre 2002 si c ça ou rouler en diesel, je n'hésiterai pas une seconde, GPL powaaaaa je pense quand même que ca ne va pas détruire le moteur, par contre, s'il faut déculasser tout les 100000 bornes, je veux bien le croire Je ne connais pas le prix d'un tel truc mais parait que c courant sur les GPL (le gaz, ca détonne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 30 octobre 2002 Signaler Partager 30 octobre 2002 De toute façon, maintenant c'est trop tard... Elle va sur ses 3ans la !! Son anniv c'est lundi... Je ferai GPLiser la prochain, une plus grande... Parce que si je dois metre la roue de secours dans le coffre, j'ai plus de coffre sur la Clio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 30 octobre 2002 Signaler Partager 30 octobre 2002 je compte pas que ça m'arrive mais si un jour je dois faire beaucoup de bornes, je pense que je prendrai une voiture rien que pour aller bosser, une petite qui consomme peu (la clio 1.4 est un bon exemple) et dont la contenance du coffre m'importe peu. Et à côté, une belle voiture, avec pourquoi pas un gros moteur parait que c 80000km maxi pour adapter un moteur au GPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic558jd 30 octobre 2002 Signaler Partager 30 octobre 2002 J'ai repondu "Non surtout pas" pour plusieurs raisons: - Je pense qu'un 1.4 est trop petit pour mettre un GPL, déjà tu vas perdre 5-10% de puissance et il faut pas oublier que ta voiture sera plus lourde de 50kg facile. Bref ca risque de devinir au veau. - Le cout: Même si tu as droit à 1500€ de crédit d'impots, je pense que c'est difficilement rentable. => Si tu fait beaucoup de bornes prends un diesel ( ou un 2.0 ou V6+ GPL) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.