Invité §alf765JE 30 octobre 2002 Signaler Partager 30 octobre 2002 si reno garantit aucune perte de puissance, 98 cv pour 1050kg, c loin d'être un veau !!!!! avec la surconsommation, maxi 8L de moyenne (je compte large) à 0.5€ le litre... sans compter les désagréments du diesel, aucun mazout de 98cv n'est plus économique à l'usage meme une twingo 1.2 16s GPL peut suffir pour aller au boulot !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 30 octobre 2002 Signaler Partager 30 octobre 2002 De toute façon c'est trop tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pre320tL 30 octobre 2002 Signaler Partager 30 octobre 2002 J'ai repondu "Non surtout pas" pour plusieurs raisons: - Le cout: Même si tu as droit à 1500€ de crédit d'impots, je pense que c'est difficilement rentable. => Si tu fait beaucoup de bornes prends un diesel ( ou un 2.0 ou V6+ GPL) En partant sur une install à 19KF: En faisant 100bornes par jour, en comptant 8,5L/100 au GPL c'est rentabilisé en un an. Si je rachète un diesel, je dois aligner près de 4000€. Rentabilisé en 4 ans, voire 5... C'est vite vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 30 octobre 2002 Signaler Partager 30 octobre 2002 Moi, j'ai calculé pour une install de 18000f dont 10000 remboursés... Avec une surconsommation de 0,5l. 2ans et demi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §F2N717rU 1 novembre 2002 Signaler Partager 1 novembre 2002 Le GPL, ce n'est pas fiable du tout , le gaz est trop sec. Les soupapes et leurs sieges montent trop en temperature, ce qui entraine leur destruction à la longue (soupapes gillées ) et ça, pour toutes les marques et tous les montages (origine ou pas) Pour la surconsommation, elle est de l'ordre de 30 à 40% En plus, tous les 6 ans, il faut demonter le reservoir pour le faire eprouver (mise sous pression pour contrôler sa resistance) ou à chaque revente à partir de 5 ans Sans parler de l'entretien, accès dans les parkings sous terrain interdit, baisse des perfs moteur, difficulter à la revente, ... Donc oublier le GPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cr4071yh 29 novembre 2002 Signaler Partager 29 novembre 2002 Le GPL est fiable. Ce sont certains constructeurs et installateurs français qui feraient peine. voire sur le site Fievez Pièces AUTO: http://www.fievezautomobiles.fr/index.html pour trouver les vrais bons conseils auprès du webmaster!! J'ai une 605 SRI aspiré Landi-renzo 210000 Km et ma fois j'affirme que c'est bien! même si j'ai eu une réfection des soupapes échappemt il y a peu de temps. Sinon pas de panne à répétion et désagréments, que de la souplesse, propreté....Je viens de passer le contrôle technique sans encombres. Quelques précautions d'usage comme limiter la vitesse de pointe sur autoroute, et à froid qq KM en position ess. Je signale qu'elle n'est pas catalysée donc pas de gestion moteur top. réservoir 100l (82l utiles) dans coffre, autonomie 750 Km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NOM132Ra 23 septembre 2004 Signaler Partager 23 septembre 2004 Hier j'ai vu une CLIO 2.2 1.4 16soupapes équipée en GPL, je vais essayer de voir le proprio pour savoir ce qu'il en pense, en tout cas ca doit être un gros rouleur puisqu'il se tappe environ 100 bornes par jour (a comparé à mes 10 ) donc ca va être interresant de savoir son bilan du GPL sur nos clios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 25 septembre 2004 Signaler Partager 25 septembre 2004 Hier j'ai vu une CLIO 2.2 1.4 16soupapes équipée en GPL, je vais essayer de voir le proprio pour savoir ce qu'il en pense, en tout cas ca doit être un gros rouleur puisqu'il se tappe environ 100 bornes par jour (a comparé à mes 10 ) donc ca va être interresant de savoir son bilan du GPL sur nos clios Cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyr104VW 25 septembre 2004 Signaler Partager 25 septembre 2004 Moi je peux juste répéter ce qu'un ancien propriétaire de voiture au GPL m'a dit : c'est bien, mais personne ne sait réparer ce genre de mécanisme quand ça tombe en panne, même le concessionnaire où il avait acheté sa voiture ne savait pas réparer et sous-traitait à un garagiste un peu plus compétent... Bref il l'a pas gardé longtemps sa voiture au GPL (revente difficile en plus) et il est passé au diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab368yO 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Arrêtons de dire tout et n'importe quoi !!! Le gpl est fiable et des spécialistes il y en a quand même pas mal (c'est vrai que c'est surtout près des grandes villes). Mon expérience : safrane v6 équipée à 80000 km en 94 en aspiré : depuis je suis passé 2 fois chez le gpliste pour contrôle. Elle a maintenant 300000 km et tourne nickel. autre expérience sur honda accura 270000 km sans problèmes !! Voilà évidemment il y a toujours quelque cas de problèmes à répétition mais à ma connaissance c'est plutôt sur des renault montage constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud880sI 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Salut à tous, J'ai achetée une clio II en juin et j'ai tout de suite fait monter un kit GPL (la cousine de ma femme a un garage où ils font que ça) Je trouve que c'est génial et je n'ai pas remarqué de différence. Le flash déclenche quand même après 130, j'ai vérifié :-( Je n'ai qu'un seul problème pour l'instant c'est que la jauge d'essence descend quand même et qu'elle se remet à jour aléatoirement. Personne n'y comprend rien et c'est bizarre car normalement, le calculateur teste la voiture quand tu l'allume et que tu l'éteind. Mais là la jauge se met à jour de temps à autres. Sinon j'en suis content et mon porte-feuille aussi. Je vais rajouter un truc: La cousine de ma femme m'a dit qu'elle a un client, il a fait 1 000 000 km avec une volvo équipée GPL et le garagiste lui a reprise pour une autre. Le GPL permet de faire 2x plus de km avec un même moteur. Pour ce qui est de la sècheresse du gaz, c'est vrai et si vous allez chez un pro il vous dira de faire 3km par semaine à l'essence. De toute façon le démarage se fait à l'essence et si le moteur n'est pas assez chaud il ne commute pas ua gaz que tu le veuille ou non. Quand tu fait une vidange l'huile a la même couleur que quand elle sort du bidon neuf. Seuls les moteurs le nécessitant sont renforcés. Renault propose le 1.2 en GPL mais c'est pas très puissant. Pour plus d'info j'ai fait monter tout ça chez All GPL Systems à Obernai dans le 67. Voili voilà. Bonne route. ---------------- Clio 2.2 1.4l 16V Luxe Privilège GPL Résevoire 55L bombe anit-crevaison offerte et roue de secours dasn un joli sac Auto Gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyn848CG 15 octobre 2004 Signaler Partager 15 octobre 2004 Tu me donne envie de sauter le pas... Avec mes 24000 km par an, ça me ferai pas mal d'économies ! Ca t'a couté combien l'installation et quel est ta consommation maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 15 octobre 2004 Signaler Partager 15 octobre 2004 Le problème c'est que le prix de l'installation est élevé, moi c'était 18000f moins 10000f de l'état, ca fait encore 8000f soit 75000km environ, soit environ 3/4 ans !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyn848CG 15 octobre 2004 Signaler Partager 15 octobre 2004 C'est vrai que ça fait encore beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big753qF 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 Le GPL, ce n'est pas fiable du tout , le gaz est trop sec. Les soupapes et leurs sieges montent trop en temperature, ce qui entraine leur destruction à la longue (soupapes gillées ) et ça, pour toutes les marques et tous les montages (origine ou pas) Pour la surconsommation, elle est de l'ordre de 30 à 40% En plus, tous les 6 ans, il faut demonter le reservoir pour le faire eprouver (mise sous pression pour contrôler sa resistance) ou à chaque revente à partir de 5 ans Sans parler de l'entretien, accès dans les parkings sous terrain interdit, baisse des perfs moteur, difficulter à la revente, ... Donc oublier le GPL [/quotemsg] Quand je lis ça j'ai envie de vomir ... Le GPL est fiable, il faut juste savoir l'entretenir. Il est impératif de vérifier régulièrement le jeu aux soupapes ... ce que les garagistes ne font pas étant donné qu'ils ne savent plus que brancher leur pu**** de valises diagnostiques. La surconsommation est d'environ 5 à 10 % sur les dernières générations (GPLi injection gazeuse). Les parkings ne sont pas interdits aux véhicules GPL avec soupapes de sécurité ... qui, je le rappelle, est maintenant obligatoire. Pour la revente c'est vrai que c'est problématique. Tant qu'ils y aura des gens comme toi qui ne verront pas plus loin que le bout de leur nez cela ne risque pas de changer. Les pertes de performances sont insignifiantes avec les dernières générations. Aller, un petit comparatif : Comme base on prends la Clio 1.2 6.5 * 1.1 = 7.15 €/100km La Clio DCi : surcoût de 1700 € 4.3 * 0.94 = 4.042 €/100km Rentable au bout de 54700 Km La Clio 1.2 GPL : suroût de 1600 € - 1525 € de prime de l'état soit 75 € (quelle somme faramineuse !! ) 7.3 * 0.549 = 4.0077 €/100km Rentable en 314 km ... Et je ne parle même pas de l'entretien : tous les 30000 sur essence/GPL et tous les 20000 sur DCi. Ni de l'assurance : 150 €/an de plus pour la DCi (dans mon cas perso : 5 ans de permis et 0.76 de bonus). Ni même du fait que je ne laisserais pas un gros sac de charbon derrière moi à chaque accélération, et à chaque montée. Ni encore du silence de fonctionnement (clac ! clac ! clac ! clac ! clal ! clac ! clac ! ... DCi POWER !!), de la souplesse du moteur (bien meilleure en GPL) ... c'est suffisant ou j'en remets une couche ?? Ma prochaine voiture sera GPL ... probablement une Clio. @+ Bigdaddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 19 octobre 2004 Signaler Partager 19 octobre 2004 Je suis content de voir qu'il y a des gens prêts à défendre le GPL... Ca m'aurait vraiment plus, mais comme je l'ai dit plus haut, rentabilité en 75000km environ sur le 1,4l 16v, c'est beaucoup trop Pourtant je le voulais, ne serait-ce que pour des raisons écologiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyn848CG 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Avec mon kilométrage annuel, ça ferait que un an et demi pour moi... Je vais me renseigner encore un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phy267vF 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Bonjour à tous, Après de longs mois d'hésitation, j'ai fini par installer il y a 4 mois le GPL sur une clio 2 1,6L 16s de 2002. Voici quelques informations: prix de l'installation par un installateur agrée: 2762 euros TTC. A rajouter: 87 euros pour le passage aux mines et 30 euros pour la carte grise (il font payer la modification du véhicule dans le 94...) Total:environ 2900 euros. installation: Kit AG 4 cylindres injection sequentielle hollende (1100 euros)et réservoire torique 66L à la place de la roue de secours (770 euros) Capacité en GPL du réservoir de 66L: environ 50 L dont 45L utilisable. Il faut donc savoir que seul 70% de la capacité du réservoir est utilisable en GPL. Consommation en GPL: 15 % de plus qu'en essence. Pour ma clio: sur 500 km mixte ville et A86 dans les bouchons: 8L/100km (GPL) sur 500 km de route à 90-100 km/h: 6,7L/100km (GPL) sur autoroute à 130 km/h: un peu plus de 9L/100km perte de puissance: Franchement, au début, j'ai eu du mal à faire la différence entre l'essence et le GPL car la perte de puissance est faible sur mon moteur 1,6 16s (110 ch). Maintenant que j'ai plus l'habitude, je sens une légère perte de puissance en GPL, mais c'est minime. Place dans le coffre: C'est le plus gros inconvéniant. Pour aller au boulot, pas de problème et je garde la roue de secours. Mais cet été, avec 4 personnes et les bagages, j'ai du laisser la roue de secours et acheter une bombe anti crevaison. Problème technique: pour l'instant, aucun, mais je n'ai fait que 6000 km en GPL depuis l'installation à la mi-juin. Stations: Pas de problèmes sur Paris et sur les autoroutes. Il y a même du GPL dans certains Leclerc en province mais quand on sort des grandes aglomérations, ca devient nettement plus difficile à trouver. En conclusion: Jusqu'à maintenant, je suis très satisfait de mon choix. Je dois préciser qu'en plus des 1500 euros de prime, j'ai 750 euros de plus avec la destruction de mon ancien véhicule de 1991. Le GPL devrait donc être rapidement amorti avec mes 18 000 km annuel. En cas de soucis techniques ou autres, je vous en ferais part. Pour finir, ma motivation principale était écologique et je crois qu'en attendant de nouveaux véhicules propres (pile à combustible ou moteurs mixtes électrique-essence), le GPL est un bon compromis, notamment pour les oxydes d'azote. Bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NOM132Ra 20 octobre 2004 Signaler Partager 20 octobre 2004 Bonjour à tous, Après de longs mois d'hésitation, j'ai fini par installer il y a 4 mois le GPL sur une clio 2 1,6L 16s de 2002. Voici quelques informations: prix de l'installation par un installateur agrée: 2762 euros TTC. A rajouter: 87 euros pour le passage aux mines et 30 euros pour la carte grise (il font payer la modification du véhicule dans le 94...) Total:environ 2900 euros. installation: Kit AG 4 cylindres injection sequentielle hollende (1100 euros)et réservoire torique 66L à la place de la roue de secours (770 euros) Capacité en GPL du réservoir de 66L: environ 50 L dont 45L utilisable. Il faut donc savoir que seul 70% de la capacité du réservoir est utilisable en GPL. Consommation en GPL: 15 % de plus qu'en essence. Pour ma clio: sur 500 km mixte ville et A86 dans les bouchons: 8L/100km (GPL) sur 500 km de route à 90-100 km/h: 6,7L/100km (GPL) sur autoroute à 130 km/h: un peu plus de 9L/100km perte de puissance: Franchement, au début, j'ai eu du mal à faire la différence entre l'essence et le GPL car la perte de puissance est faible sur mon moteur 1,6 16s (110 ch). Maintenant que j'ai plus l'habitude, je sens une légère perte de puissance en GPL, mais c'est minime. Place dans le coffre: C'est le plus gros inconvéniant. Pour aller au boulot, pas de problème et je garde la roue de secours. Mais cet été, avec 4 personnes et les bagages, j'ai du laisser la roue de secours et acheter une bombe anti crevaison. Problème technique: pour l'instant, aucun, mais je n'ai fait que 6000 km en GPL depuis l'installation à la mi-juin. Stations: Pas de problèmes sur Paris et sur les autoroutes. Il y a même du GPL dans certains Leclerc en province mais quand on sort des grandes aglomérations, ca devient nettement plus difficile à trouver. En conclusion: Jusqu'à maintenant, je suis très satisfait de mon choix. Je dois préciser qu'en plus des 1500 euros de prime, j'ai 750 euros de plus avec la destruction de mon ancien véhicule de 1991. Le GPL devrait donc être rapidement amorti avec mes 18 000 km annuel. En cas de soucis techniques ou autres, je vous en ferais part. Pour finir, ma motivation principale était écologique et je crois qu'en attendant de nouveaux véhicules propres (pile à combustible ou moteurs mixtes électrique-essence), le GPL est un bon compromis, notamment pour les oxydes d'azote. Bonne route à tous. Merci pour les infos La prime s'adresse au véhicules de plus de 2 ans ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 21 octobre 2004 Signaler Partager 21 octobre 2004 Merci pour les infos La prime s'adresse au véhicules de plus de 2 ans ou pas ? Normalement, c'est pour les véhicules de moins de 3ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyn848CG 22 octobre 2004 Signaler Partager 22 octobre 2004 Bonjour à tous, Après de longs mois d'hésitation, j'ai fini par installer il y a 4 mois le GPL sur une clio 2 1,6L 16s de 2002. Voici quelques informations: prix de l'installation par un installateur agrée: 2762 euros TTC. A rajouter: 87 euros pour le passage aux mines et 30 euros pour la carte grise (il font payer la modification du véhicule dans le 94...) Total:environ 2900 euros. installation: Kit AG 4 cylindres injection sequentielle hollende (1100 euros)et réservoire torique 66L à la place de la roue de secours (770 euros) Capacité en GPL du réservoir de 66L: environ 50 L dont 45L utilisable. Il faut donc savoir que seul 70% de la capacité du réservoir est utilisable en GPL. Consommation en GPL: 15 % de plus qu'en essence. Pour ma clio: sur 500 km mixte ville et A86 dans les bouchons: 8L/100km (GPL) sur 500 km de route à 90-100 km/h: 6,7L/100km (GPL) sur autoroute à 130 km/h: un peu plus de 9L/100km perte de puissance: Franchement, au début, j'ai eu du mal à faire la différence entre l'essence et le GPL car la perte de puissance est faible sur mon moteur 1,6 16s (110 ch). Maintenant que j'ai plus l'habitude, je sens une légère perte de puissance en GPL, mais c'est minime. Place dans le coffre: C'est le plus gros inconvéniant. Pour aller au boulot, pas de problème et je garde la roue de secours. Mais cet été, avec 4 personnes et les bagages, j'ai du laisser la roue de secours et acheter une bombe anti crevaison. Problème technique: pour l'instant, aucun, mais je n'ai fait que 6000 km en GPL depuis l'installation à la mi-juin. Stations: Pas de problèmes sur Paris et sur les autoroutes. Il y a même du GPL dans certains Leclerc en province mais quand on sort des grandes aglomérations, ca devient nettement plus difficile à trouver. En conclusion: Jusqu'à maintenant, je suis très satisfait de mon choix. Je dois préciser qu'en plus des 1500 euros de prime, j'ai 750 euros de plus avec la destruction de mon ancien véhicule de 1991. Le GPL devrait donc être rapidement amorti avec mes 18 000 km annuel. En cas de soucis techniques ou autres, je vous en ferais part. Pour finir, ma motivation principale était écologique et je crois qu'en attendant de nouveaux véhicules propres (pile à combustible ou moteurs mixtes électrique-essence), le GPL est un bon compromis, notamment pour les oxydes d'azote. Bonne route à tous. Ca a l'air intéressant ! Par contre, j'ai lu que les moteurs Renault équipés d'origine du GPL ont une culasse renforcée La culasse d'origine ne supporte pas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 22 octobre 2004 Signaler Partager 22 octobre 2004 Ca a l'air intéressant ! Par contre, j'ai lu que les moteurs Renault équipés d'origine du GPL ont une culasse renforcée La culasse d'origine ne supporte pas bien Ca me parait bizzare, il me semble que renault n'équipe d'origine que des moteurs qui supportent bien, mais pas toujours les + intéressants. De toutes façons on peut pas généraliser sur les moteurs renault à ce niveau, y'en a qui qui étaient increvables même avec tous les ingrédients pour griller une soupape (1.4 energy avec pas assez de jeu aux soupapes, conduit à fond sur de longues distances avec une soupape qui ne fermait pas à chaud), et y'a eu aussi quelques moteurs ne supportant pas le GPL. Le mieux est de demander l'avis de plusieurs installateurs pour être sûr d'avoir un moteur qui supporte longtemps. Sur un moteur à poussoirs hydrauliques, seul le kilométrage permet de savoir si ça supporte, on peut pas voir si les soupapes s'usent rapidement sans déculasser ou sans attendre leur mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze247sD 15 novembre 2005 Signaler Partager 15 novembre 2005 Je viens de lire le sujet "GPL sur RS" et je me posais la question de savoir ce qu'il en est sur le 1.4 16V au niveau du type d'installation conseillé, du coût et de l'intérêt financier de l'opération (pour le bilan écologique, je vois) PS : J'ai un ami qui l'a fait sur un Scenic 1.6 de première généreation et qui n'a eu que des soucis avec : une explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze247sD 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyn848CG 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 Le 1,6 8s n'était pas un moteur extrèmement fiable. Il y a pas mal de problèmes de ralenti dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze247sD 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 C'est pas celui-là que l'on retrouve maintenant sur la Logan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob838yx 19 novembre 2005 Signaler Partager 19 novembre 2005 Le 1,6 8s n'était pas un moteur extrèmement fiable. Il y a pas mal de problèmes de ralenti dessus. Il n'y a pas de problème de ralenti, simplement un encrassage. Cela mais arrivé en croyant que c'était du à un déréglement du ralenti mais le gars de chez renault ma dit qu'il n'y avait pu de réglage a faire sur le 1,6 8s. Après un bon décrassage effectivement . Pour ce qui est du GPL, je pense pas que ce soit un bon choix pour les années à venir. Déja parce que le gpl est disponible dans beaucoup de station mais aussi et surtout parce que le prix du gpl, comme le prix du gazoil, va augmenter . Maintenant le prix du gpl est toujous moi élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyn848CG 20 novembre 2005 Signaler Partager 20 novembre 2005 C'est pas celui-là que l'on retrouve maintenant sur la Logan ? mais il a évolué. Les nombreux problèmes de ralentis était du a des faiblesses de certains joints entre autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik326Rv 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Salut salut ! Et oui, revoilà sur le tapis une question à mon sens maintes fois débattue.... Néanmoins, pour moi, aujourd'hui, rien n'est vraiment clair sur le sujet. Alors voilà ! J'ai changé mes 4 pneus sur la Lag et jeme pose depuis hier la question de la nécessité ou non de faire faire une géo sur mon véhicule. Ma démarche a clairement un but de controle plus que de correction car le véhicule ne semble tirer ni à droite ni à gauche. Certes le volant n'est pas à 100% en ligne (juste un léger décallage sur la gauche) mais nous savons tous que cela est monnaie courante même sur les véhicules les plus récents. Venant d'investir quelques 570e dans jeu complet de pneus, je me demande si remettre 50/75€ dans une géo peut être un investissement rentable/judicieux sur le long terme (espérance de vie de mes pneus en condition d'usure normale) sachant que je n'ai à priori à ce jour pas vraiment de soupçon sur mon véhicule. Y a-t-il, à votre sens, d'autres tests faciles à effectuer par soi-même ou d'autres choses faciles à contrôler afin de voir si tout est ok la voiture ? Merci par avance pour vos conseils Amicalement Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Si tu as ton volant qui n'est pas droit c'est que ton // n'est pas bon, donc une géo s'impose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 J'ai aussi un légé décalage (a droite) mais elle l'a toujours eu, a non quand j'ai acheté la voiture il était a gauche, je l'ai fait rectifié chez renault, depuis il est a droite Ps : la voiture n'a jamais tiré d'un coté, et aucune usure particulière des pneus (ils ont fait 90000km a l'avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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