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Clio

Modif moteur K9K (1.5 DCI)


Invité §F2N717rU

Messages recommandés

Invité §F2N717rU

Un certain nombre de véhicules équipées du moteur K9K (1.5 DCI pour les non iniciés ) doivent recevoir une modification sur les chapeaux de vilbrequin n°2/3/4/5. :beuh:

Ceci consiste au rajout d'une vis sur ceux ci.

L'intervention dure plus d'une 1/2 journée. :eek:

Les véhicules ne sont pas rappelés :q mais seulement au 1er passage en atelier, il y a vérification du N° moteur, pour voir s'il est conserné.

conseil: passez voir votre représentant Renault au plus vite... :bien:

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Invité §Ali768jB

Tu as une R9 avec le F2N ??? :)

 

Ali

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Invité §zbe870Jb

ne courait pas tous dans votre garage, ça sert a rien, vaut mieux attendre le premier passage en atelier lors des revisions ou autres, mais faire attention ils ne sont pas tous concerner puisque quasi tous les moteurs a prob ont deja casser ou ont eu des prob.

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Invité §pti635DC

Si je ne me trompe, la majorite des modeles sont des 65ch ??

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Invité §zbe870Jb

en effet la majoriter en 65ch, puisque le 80 en theorie a subi toute les modifs necessaire pour ameliorer tout ça.

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Invité §Ali768jB

Y'a eu en effet quelques casses à très faible kilomètrage sur les premiers dCi 65.

 

Ali

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Invité §Ali768jB

et pas des petites casse.

 

Clair que le vilbrequin... :L

 

Ali

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Invité §shu834Me

les deux techniciens en action.

PS:sa peut toujours servir.

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Invité §F2N717rU

Tu as une R9 avec le F2N ??? :)

 

Ali

Non le F2N il est dans ma Clio que de la balle ce moteur :bien:

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Invité §zbe870Jb

c'est bien il t'en faut pas beaucoup

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Invité §pti635DC

Par simple curiosite, par quoi cela se manifestait il ?

Le 80 chevaux est il affecté de certains problemes ?

Y'a t il d'autres rappels en vue sur la clio ?

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Invité §zbe870Jb

un claquement moteur, de plus en plus important et boum la bielle traverse le carter, terminer. et meme parfois il casse sans prevenir, j'ai deja vue.

pour les 80ch, par encore vue ce prob, a mon avis deja bien modifier par sa puissance, en plus le prob etant arriver vachement tot sur les 65 ch ils sont eu le temps de voir venir.

des rappels il y en a, il y en aura toujours. c'est normal, mais faut pas avoir peur, au contraire, tant mieux, plus tu as de rappel, plus tu es sur que t'as voitures sera controler et verifier et donc saine et en bonne etat.

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Invité §pti635DC

Zbeul, la mienne claque toujours plus que les autres (j'ai comparé avec 2 autres clio dci80 et la mienne claque beaucoup plus, meme au ralenti). Je l'ai laissé l'autre jour a RFA (lyon est pour etre precis) mais ils n'ont rien trouvé. Disons que cela se produit surtout a froid et s'estompe. On le retrouve à chaud quand en 3eme ou 4eme on demande du couple. Vitres ouvertes ca s'entend vraiment bien, ca ressemble presque au vieux 1.9dTi ! Faut que je trouve une maniere d'enregistrer ce bruit pour te le faire entendre !

Quand je sais que c'est une des premieres 80 livrées (courant fevrier), je me pose des questions, c'est tout.

En ce qui concerne les rappels, moi je veux bien laisser ma voiture en concession, mais en attendant, je vais comment au boulot ???? je peux toujours courir pour qu'ils m'en prettent une !!!!

Autre chose, dommage, le reglage lombaire du siege conducteur a été supprimé sur la finition dynamique, par contre sur la voiture d'un ami, il ne dispose pas du reglage de la luminosité de l'instrumentation. Normal ou pas ?

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Invité §F2N717rU

Zbeul, la mienne claque toujours plus que les autres (j'ai comparé avec 2 autres clio dci80 et la mienne claque beaucoup plus, meme au ralenti). Je l'ai laissé l'autre jour a RFA (lyon est pour etre precis) mais ils n'ont rien trouvé. Disons que cela se produit surtout a froid et s'estompe. On le retrouve à chaud quand en 3eme ou 4eme on demande du couple. Vitres ouvertes ca s'entend vraiment bien, ca ressemble presque au vieux 1.9dTi ! Faut que je trouve une maniere d'enregistrer ce bruit pour te le faire entendre !

Quand je sais que c'est une des premieres 80 livrées (courant fevrier), je me pose des questions, c'est tout.

En ce qui concerne les rappels, moi je veux bien laisser ma voiture en concession, mais en attendant, je vais comment au boulot ???? je peux toujours courir pour qu'ils m'en prettent une !!!!

Autre chose, dommage, le reglage lombaire du siege conducteur a été supprimé sur la finition dynamique, par contre sur la voiture d'un ami, il ne dispose pas du reglage de la luminosité de l'instrumentation. Normal ou pas ?

 

Pour tous problémes d'injection sur les injections sphériques Delphi la 1ere opération consiste à démonter le filtre à gazoil puis de vider son contenu dans un résipient d'une propreté absolue et controler si il y a des limailles :eek: (même minuscules) et si c'est le cas il faut remplacer le systéme d'injection complet ( fitre à gazoil, pompe haute pression + sa poulie donc la courroie de distribution qui va avec, tuyaux basse et haute pression, les 4 injecteurs + la mise en mémoire de leurs débits dans le calculateur...)

Donc du taff en perspective ;)

mais cette opération doit être effectuée evidemment par un représentant Renault

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Invité §pti635DC

tu es rassurant toi !!!!lol Ce que je ne pige pas c'est qu'a part ce bruuit elle marche pas mal, conso basse, quelques a coups mais rien de dramatique !

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Invité §zbe870Jb

[citation][nom]PtitGimpy a écrit[/nom]

Zbeul, la mienne claque toujours plus que les autres (j'ai comparé avec 2 autres clio dci80 et la mienne claque beaucoup plus, meme au ralenti). Je l'ai laissé l'autre jour a RFA (lyon est pour etre precis) mais ils n'ont rien trouvé. Disons que cela se produit surtout a froid et s'estompe. On le retrouve à chaud quand en 3eme ou 4eme on demande du couple. Vitres ouvertes ca s'entend vraiment bien, ca ressemble presque au vieux 1.9dTi ! Faut que je trouve une maniere d'enregistrer ce bruit pour te le faire entendre !

Quand je sais que c'est une des premieres 80 livrées (courant fevrier), je me pose des questions, c'est tout.

En ce qui concerne les rappels, moi je veux bien laisser ma voiture en concession, mais en attendant, je vais comment au boulot ???? je peux toujours courir pour qu'ils m'en prettent une !!!!

Autre chose, dommage, le reglage lombaire du siege conducteur a été supprimé sur la finition dynamique, par contre sur la voiture d'un ami, il ne dispose pas du reglage de la luminosité de l'instrumentation. Normal ou pas ?

 

Pour tous problémes d'injection sur les injections sphériques Delphi la 1ere opération consiste à démonter le filtre à gazoil puis de vider son contenu dans un résipient d'une propreté absolue et controler si il y a des limailles :eek: (même minuscules) et si c'est le cas il faut remplacer le systéme d'injection complet ( fitre à gazoil, pompe haute pression + sa poulie donc la courroie de distribution qui va avec, tuyaux basse et haute pression, les 4 injecteurs + la mise en mémoire de leurs débits dans le calculateur...)

Donc du taff en perspective ;)

mais cette opération doit être effectuée evidemment par un représentant Renault

 

[/citation]

 

strictement rien a voir avec un eventuelle bruit de claquement de coussinets, ou vilebrequin, toi tu parle d'un prob d'injection ou de toute les manieres le vehicule tombera en panne, alors que la on te parle de casse moteur pur. rien a voir ton explication, hors sujet.

ensuite il faut savoir que le dci fait un petit de bruit lorsque qu'il est dans les tours, lors de demande importante de puissance en charge maxi.

pour ton bruit, il faudrait l'ecouter pour te dire, mais c'est peut etre possible.

F2N si c'est pour dire n'importe quoi, tu ferai de te taire.

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Invité §pti635DC

Bon a l'avenir je me mefirai des reponse technique de F2N.... Ce qui est sur c'est qu'a froid ou au ralenti elle fait un bruit pas normal, mais comme arriver a le faire entendre au garagiste sachant que la concession est a 15 bornes de chez moi, donc le moteur a le temps de chauffer.... A par leur laisser la uit et l'essayer le lendemain matin... Mais j'ai remarquer que plus il fait froid plus c'est sensible... Disons que, plus que ca ne m'inquiete, je trouve cela desagreable et dommage car c'est pour son silence de fonctionnement que j'ai choisi la clio plutot qu'une autre (polo..206...).

Autre chose comment remedier à un bruit, la garniture du pavillon grince au dessus du conducteur au passage de chaque bosse !!! Pareil dans le TDB et la portiere droiet !!!!

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Invité §pti635DC

Autre petite question, le relais electrique qui gere l'intermitance des essuis glaces est particulierement bruyant.... Et chez vous ?

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Invité §F2N717rU

[citation][nom]F2N a écrit[/nom]

Le 09/06/2002 à 20:23:32, PtitGimpy a écrit :

Zbeul, la mienne claque toujours plus que les autres (j'ai comparé avec 2 autres clio dci80 et la mienne claque beaucoup plus, meme au ralenti). Je l'ai laissé l'autre jour a RFA (lyon est pour etre precis) mais ils n'ont rien trouvé. Disons que cela se produit surtout a froid et s'estompe. On le retrouve à chaud quand en 3eme ou 4eme on demande du couple. Vitres ouvertes ca s'entend vraiment bien, ca ressemble presque au vieux 1.9dTi ! Faut que je trouve une maniere d'enregistrer ce bruit pour te le faire entendre !

Quand je sais que c'est une des premieres 80 livrées (courant fevrier), je me pose des questions, c'est tout.

En ce qui concerne les rappels, moi je veux bien laisser ma voiture en concession, mais en attendant, je vais comment au boulot ???? je peux toujours courir pour qu'ils m'en prettent une !!!!

Autre chose, dommage, le reglage lombaire du siege conducteur a été supprimé sur la finition dynamique, par contre sur la voiture d'un ami, il ne dispose pas du reglage de la luminosité de l'instrumentation. Normal ou pas ?

 

Pour tous problémes d'injection sur les injections sphériques Delphi la 1ere opération consiste à démonter le filtre à gazoil puis de vider son contenu dans un résipient d'une propreté absolue et controler si il y a des limailles :eek: (même minuscules) et si c'est le cas il faut remplacer le systéme d'injection complet ( fitre à gazoil, pompe haute pression + sa poulie donc la courroie de distribution qui va avec, tuyaux basse et haute pression, les 4 injecteurs + la mise en mémoire de leurs débits dans le calculateur...)

Donc du taff en perspective ;)

mais cette opération doit être effectuée evidemment par un représentant Renault

 

[/citation]

 

strictement rien a voir avec un eventuelle bruit de claquement de coussinets, ou vilebrequin, toi tu parle d'un prob d'injection ou de toute les manieres le vehicule tombera en panne, alors que la on te parle de casse moteur pur. rien a voir ton explication, hors sujet.

ensuite il faut savoir que le dci fait un petit de bruit lorsque qu'il est dans les tours, lors de demande importante de puissance en charge maxi.

pour ton bruit, il faudrait l'ecouter pour te dire, mais c'est peut etre possible.

F2N si c'est pour dire n'importe quoi, tu ferai de te taire.

[/quotemsg]

Je ne suis pas "hors sujet" comme tu le prétends :voyons:

Ptitgimpy se plaind d'un bruit moteur, mais pas forcément d'un bruit purement mécanique...

Le claquement peut provenir aussi de l'injection :oui:

Un défaut de débit d'injecteur ou autre peut créer des claquements similaires et à si méprendre à un bruit de bielle ou de palier de vilbrequin. C'est connu pourtant... :??:

Leur de recherche de panne, on ne laisse aucune piste de côté, on ne travaille pas avec des oeilliéres.

C'est juste un échange d'info, c'est le but d'un forum...

 

Que je sache, le forum n'a pas comme théme "Zbeul répond exclusivement à toute vos réponses techniques" :roi:

 

Je ne te cache pas que j'étais assez content de rencontrer un autre cotech pour partager les différents problémes rencontrés et les solutionner, mais je crois que j'empiéte sur ton "territoire".

 

Es la franchise de me dire que t'es peur que je prenne ta place (ce qui est faux) et je n'interviendrai plus si le modérateur me le demande...

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Invité §dra177bU

je n'interviendrai plus si le modérateur me le demande...

Non, aucun modérateur ne te le demande...

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Invité §F2N717rU

[citation][nom]F2N a écrit[/nom]

je n'interviendrai plus si le modérateur me le demande...

Non, aucun modérateur ne te le demande...

[/citation]

:jap:

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Invité §pti635DC

Derniere peripetie en date, ce soir en sortant du boulot, le voyant 'serv' s'allume au tableau de bord. Comme je me trouvais pas tres loin de la concession ou je suis allé la derniere fois, je m'y suis arreté vers 17h55 soit 5 min avant la fermeture. J'ai revu la meme personne qui m'avait acceuillit la derniere foiset je lui ai expliqué mon probleme. La seule reponse : ben on prend rdv pour la semaine prochaine et on verra ! Y'a de l'huile, de l'eau, donc vous pouvez rouler !!!!Genial ! Y'zont pas peur quand meme. J'vais encore laisser ma voiture pendant 2 jours chez eux pour qu'ils me disent qu'ils ont rien trouvé !!!! J'ai demandé une voiture de pret et on m'a dit que le premier jour, ils ne peuvent pas. Je m'en fou moi comment je vais au boulot? J'en ai profité pour leur parler du siege qui ne revient pas a sa place et on m'a dit allez voir en atelier carrosserie (j'etais en mecanique). J'y vais, le chef etait en train de partir, il me demande ce qu'il se passe , je lui explique et me dit : ahhh j'en ai une en ce moment (de clio) et on ne sais pas quelle piece changer. Il faut la mettre 'a poil' pour voir ce qui ne va pas. Zbeul ou F2N si vous pouvez les avancer (donc moi aussi) en me disant ce qui ne va pas precisement. Il n'empeche que moi à la fin de la semaine prochaine je pars 15j en vacances et j'ai besoin de ma clio !!!! J'ai des bornes a faire et j'ai pas enviede me retrouver planté et d'avoir a faire le 0800 05 15 15... J'ai aussi dit un peu mechament (c'est pas cool je sais) qu'avoir autant de problemes en 5000km sur une voiture à 15000€, et encore je ne parle pas de 'rossignols'. Je m'en vais leur faire une liste et y a interet qu'ils se bougent !!!!

Ce soir je suis remonté. J'ai viré le capot moteur ce soir en arrivant chez moi et j'ai ecouté pour voir d'ou vient le bruit. On dirait qu'il vient de la pompe d'injection et quand je tiens les tubes d'alimentation des injecteurs entre les doigts on sent des accoups, je suppose que c'est normal (confirmez moi), mais a defaut de rien de nouveau de la part de renault, moi je cherche !

 

Je suis entrain de penser que si persone ne trouve le mal qui affecte ma clio, ma prochaine voiture ne sera certainement pas une renault, meme si elles ont des tas de qualités....

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Invité §vin170bA

Bon a l'avenir je me mefirai des reponse technique de F2N.... Ce qui est sur c'est qu'a froid ou au ralenti elle fait un bruit pas normal, mais comme arriver a le faire entendre au garagiste sachant que la concession est a 15 bornes de chez moi, donc le moteur a le temps de chauffer.... A par leur laisser la uit et l'essayer le lendemain matin... Mais j'ai remarquer que plus il fait froid plus c'est sensible... Disons que, plus que ca ne m'inquiete, je trouve cela desagreable et dommage car c'est pour son silence de fonctionnement que j'ai choisi la clio plutot qu'une autre (polo..206...).

Autre chose comment remedier à un bruit, la garniture du pavillon grince au dessus du conducteur au passage de chaque bosse !!! Pareil dans le TDB et la portiere droiet !!!!

 

Même bruit très pénible au niveau de la garniture du pavillon, chez moi au dessus de la tête du conducteur. Dès que la voiture roule, ça se fait entendre, surtout quand il fait frais (moins de 20°C), et le silence du moteur rend ce bruit encore plus stressant ! A part démonter la garniture, ou mettre une cale entre le plancher et le pavillon (!!!) je ne vois pas de solution...

J'ai l'impression que la garniture est collée au pavillon, et qu'elle s'est détachée à cet endroit, du coup ça recolle et ça redécolle à chaque petite secousse... Ca craint pour une privilège quand même !

(p.s.: c'est une dCi 80 aussi).

 

Vincenzo

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Invité §zbe870Jb

[citation][nom]zbeul a écrit[/nom]

Le 09/06/2002 à 20:55:38, F2N a écrit :

<div class="citation">Le 09/06/2002 à 20:23:32, PtitGimpy a écrit :

Zbeul, la mienne claque toujours plus que les autres (j'ai comparé avec 2 autres clio dci80 et la mienne claque beaucoup plus, meme au ralenti). Je l'ai laissé l'autre jour a RFA (lyon est pour etre precis) mais ils n'ont rien trouvé. Disons que cela se produit surtout a froid et s'estompe. On le retrouve à chaud quand en 3eme ou 4eme on demande du couple. Vitres ouvertes ca s'entend vraiment bien, ca ressemble presque au vieux 1.9dTi ! Faut que je trouve une maniere d'enregistrer ce bruit pour te le faire entendre !

Quand je sais que c'est une des premieres 80 livrées (courant fevrier), je me pose des questions, c'est tout.

En ce qui concerne les rappels, moi je veux bien laisser ma voiture en concession, mais en attendant, je vais comment au boulot ???? je peux toujours courir pour qu'ils m'en prettent une !!!!

Autre chose, dommage, le reglage lombaire du siege conducteur a été supprimé sur la finition dynamique, par contre sur la voiture d'un ami, il ne dispose pas du reglage de la luminosité de l'instrumentation. Normal ou pas ?

 

Pour tous problémes d'injection sur les injections sphériques Delphi la 1ere opération consiste à démonter le filtre à gazoil puis de vider son contenu dans un résipient d'une propreté absolue et controler si il y a des limailles :eek: (même minuscules) et si c'est le cas il faut remplacer le systéme d'injection complet ( fitre à gazoil, pompe haute pression + sa poulie donc la courroie de distribution qui va avec, tuyaux basse et haute pression, les 4 injecteurs + la mise en mémoire de leurs débits dans le calculateur...)

Donc du taff en perspective ;)

mais cette opération doit être effectuée evidemment par un représentant Renault

 

[/citation]

 

strictement rien a voir avec un eventuelle bruit de claquement de coussinets, ou vilebrequin, toi tu parle d'un prob d'injection ou de toute les manieres le vehicule tombera en panne, alors que la on te parle de casse moteur pur. rien a voir ton explication, hors sujet.

ensuite il faut savoir que le dci fait un petit de bruit lorsque qu'il est dans les tours, lors de demande importante de puissance en charge maxi.

pour ton bruit, il faudrait l'ecouter pour te dire, mais c'est peut etre possible.

F2N si c'est pour dire n'importe quoi, tu ferai de te taire.

[/quotemsg]

Je ne suis pas "hors sujet" comme tu le prétends :voyons:

Ptitgimpy se plaind d'un bruit moteur, mais pas forcément d'un bruit purement mécanique...

Le claquement peut provenir aussi de l'injection :oui:

Un défaut de débit d'injecteur ou autre peut créer des claquements similaires et à si méprendre à un bruit de bielle ou de palier de vilbrequin. C'est connu pourtant... :??:

Leur de recherche de panne, on ne laisse aucune piste de côté, on ne travaille pas avec des oeilliéres.

C'est juste un échange d'info, c'est le but d'un forum...

 

Que je sache, le forum n'a pas comme théme "Zbeul répond exclusivement à toute vos réponses techniques" :roi:

 

Je ne te cache pas que j'étais assez content de rencontrer un autre cotech pour partager les différents problémes rencontrés et les solutionner, mais je crois que j'empiéte sur ton "territoire".

 

Es la franchise de me dire que t'es peur que je prenne ta place (ce qui est faux) et je n'interviendrai plus si le modérateur me le demande...

 

</div>

 

alors on commence par le commencement, peur de quoi ???? quelle place ???? la place a qui d'abord ???? tu te sent pas bien ou quoi ???? pourquoi tu demande si tu veut te taire ???? pour eviter de sortir trop d'anneries ???? allez arrete je vais pleurer.

 

la suite, d'abord un bruit de bielle pour un neophyte, il peut pas le connaitre, secondo tu doit traviller dans une casse au fond d'un champs parce que moi je peut te dire pour l'avoir vecue, j'ai rouler avec un K9K pendant 1500 km et le moulin a peter a peine 800 km plus loin et le bruit de coussinet ????? je l'attend encore.

 

ensuite tu peut m'expliquer si tu es si douer, le systeme d'injection DCi d'un K9K ???? parce que un prob de debit pour un eventuelle claquement moteur ???? excuse moi mais vue la pression qu'il faut pour l'ouverture des injecteurs, si il y a un prob de debit, elle risque pas de demmarrer ton auto, ou tourner comme une patate. de la un claquement ???? sur ma 21 TD de 90 ok mais sur un DCi ????

et puis si tu avait lu, il ne parle pas d'un manque de puissance quelqu'onque, le vehicule fonctionne tres bien.

 

et excuxe moi encore si tu regarde bien je repond pas a toute les questions, je repond a celle que je connais (je parle d'un point de vue technique).

 

par contre toi tu t'avance a dire des choses qui d'abord n'ont rien a voir avec la discusssion et secondo qui ne corresponde pas a ses symptomes.

 

il faut toujours savoir ecouter le client, c'est lui qui as la voitures, decoder ses prob et les analyser, ne pas foncer tete baisser dans des diag a 2 balles et changer n'importe quoi pour le plaisir, ou tout demonter pour faire croire qu'on travaille, il faut aller a l'essentiel.

 

excuse moi mais le coup de l'inj avec le debit et tout le tralala, ça ma fait rigoler.

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Invité §pti635DC

La semaine prochaine quand je vais chez renault il faut que je demande qui ??? Le cotech en non-abregé cela veut dire quoi ? coordinateur technique il me semble....

En tout cas je suis entrain de lui preparer un jolie liste !!!!!

Toujours pas d'info concernant la piece qui foire sur le siege passager ???? Je crois que je vais leur laisser ma voiture mercredi soir et je viendrais avec le cotech l'essayer le lendemain matin à froid pour que l'on ne me dise pas que je fabule !!!! (c'est ce que l'on m'avait plus ou moins fait comprendre....)

Au secours j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

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Invité §pti635DC

Clio dCi80 suite et fin j'espere mais personnellement j'en doute ! Apres l'episode du voyant orange 'serv' lundi soir , ce matin, le moteur, faisait un boucan d'enfer, il claquait comme jamais. Je suis passé a la concession ou j'avais RDV pour jeudi prochain et leur faire ecouter et etre sur de ne pas avoir la reponse qui tue : ben nous on entend rien ! un mec est venu avec moi essayer la voiture et m'a dit, oui y'a bien un petit bruit, forcement la voiture avait eu le temps de chauffer entre temps. Du coup ils ont voulu que je la leur laisse aujourd'hui alors que c'etais pas prevu, et que je me demerde pour trouver qqun pour m'emmener au boulot (il etait 7h50 et je commence à 8h00!!!). Par bonheur je trouve une ame charitable pour venir me chercher et je leur laisse ma clio avec comme derniers mots : on vous tiens au courant (j'avais donné mon n° de portable !) Ensuite pas de nouvelles de la journée.

J'appelle dans le courant de l'apres midi pour savoir si je peux recuperer mon véhicule le soir et comme réponse j'ai eu droit à : ben non, en fait on a rien trouvé mais on a démonté le carter moteur et vu que le gars il fait 35 heures, il est parti (15h45!!!!!) et donc votre voiture elle peut pas rouler ! Rappellez nous demain à la meme heure pour avoir des nouvelles !!!

Franchement c'est le comble, je leur laisse ma voiture parce que ca les arrangent dans leur planning et je me retrouve sans vehicule pour rentrer chez moi et aller bosser demain !!!!

Et en plus je suis sur que demain quand je vais la recuperer, le bruit sera toujours présent, leur seul point positif c'est qu'elle aura été lavée (au rouleau sans doute !!!).

Je crois que je vais préparer une jolie petite lettre recommandée avec AR à Mr Renault car j'en ai ma claque de laisser ma caisse au garage et que rien n'aille mieux !

 

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Invité §zbe870Jb

ils te l'ont garder a cause de l'ots des chapeux de bielles, c'est pour ça qu'il t'as dit qu'ils ont demonter le carter. j'ai la note au taf, je vais regarder si tu as le droit a un vehicule de rempl, normalement oui.

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Invité §pti635DC

Comme prévu j'ai recupéré ma voiture aujourd'hui et comble elle fait encore plus de bruit, bande d'incompetants. Tout ce qu'on m'a dit,: on a demonter le carter pour voir si il y avait pas de pb d'embiellage (bien vu zbeul), mais non rien de tout ca. Résultat elle fait encore plus de bruit et il n'y a rien ! Je me suis trompé en me disant qu'ils me la laveraient, je l'ai recupéré toute graisseuse et degeulasse !!! Ils sont pas prets de me revoir là bas ! y'en a marre. je prepare ma lettre recommandé des ce soir !!!!!!

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Invité §R11136ga

relis Zbeul ce que tu as marqué!!!

 

F2N parlais bien d'injecteurs!!!!

 

Il est même passé pour un con en disantq u'il ferait mieux de se taire et tu l'as attaqué sur un terrain du genre "ton garage que cutérreux, c'est n'importe quoi..." :roll:

 

Mais bien sur, tu as l'esprit ouvert, tu ecoutes le client, ...

 

no comment... les gens seront jugés

 

 

 

 

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Invité §dra177bU

F2N parlais bien d'injecteurs!!!!

Il y a de la cohésion entre les fréros :p

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Invité §R11136ga

ben oui, il est dégouté de voir qu'on sais foutu de sa gueule comme ça :L

 

partager des choses, c'est cool même si on fait des erreurs, on ne casse pas, on donne son point de vue, chose que Zbeul ne sait pas faire mise a part dire que son garage, c'est du n'importe quoi, ça reputation est faite sur le forum...

 

ZBEUL a fait une erreur, ... je parle en mon nom, pas en celui de F2N

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Invité §zbe870Jb

[citation][nom]PtitGimpy a écrit[/nom]

Zbeul, la mienne claque toujours plus que les autres (j'ai comparé avec 2 autres clio dci80 et la mienne claque beaucoup plus, meme au ralenti). Je l'ai laissé l'autre jour a RFA (lyon est pour etre precis) mais ils n'ont rien trouvé. Disons que cela se produit surtout a froid et s'estompe. On le retrouve à chaud quand en 3eme ou 4eme on demande du couple. Vitres ouvertes ca s'entend vraiment bien, ca ressemble presque au vieux 1.9dTi ! Faut que je trouve une maniere d'enregistrer ce bruit pour te le faire entendre !

Quand je sais que c'est une des premieres 80 livrées (courant fevrier), je me pose des questions, c'est tout.

En ce qui concerne les rappels, moi je veux bien laisser ma voiture en concession, mais en attendant, je vais comment au boulot ???? je peux toujours courir pour qu'ils m'en prettent une !!!!

Autre chose, dommage, le reglage lombaire du siege conducteur a été supprimé sur la finition dynamique, par contre sur la voiture d'un ami, il ne dispose pas du reglage de la luminosité de l'instrumentation. Normal ou pas ?

 

Pour tous problémes d'injection sur les injections sphériques Delphi la 1ere opération consiste à démonter le filtre à gazoil puis de vider son contenu dans un résipient d'une propreté absolue et controler si il y a des limailles :eek: (même minuscules) et si c'est le cas il faut remplacer le systéme d'injection complet ( fitre à gazoil, pompe haute pression + sa poulie donc la courroie de distribution qui va avec, tuyaux basse et haute pression, les 4 injecteurs + la mise en mémoire de leurs débits dans le calculateur...)

Donc du taff en perspective ;)

mais cette opération doit être effectuée evidemment par un représentant Renault

 

[/citation]

 

eh les frero vous savez lire ou pas, dans ce qu'il cite il parle pas de defaut d'injecteurs, mais d'une pompe H.P deteriorer ou il conseille de tous remplacer ( ce qui est pas faut d'ailleurs ) et non d'un court circuit sur un injecteurs ( ce qui arrive ) ou meme d'un prob mecanique de celui ci.

alors faut d'abord se relir avant de dire des betises.

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Invité §zbe870Jb

quand a ma reputation, d'ailleurs j'aimerais bien la connaitre, je viens pas ici pour dire n'importe quoi, quand je sais pas, je parle pas, c'est tout. maintenant si ce que je dit ne vous plait pas ou pensez que c'est faut pas de prob, moi ça me derange pas, je me taie, je vous laisse discuter tout seul entre vous, et raconter des betises a tout va ( comme ça vient de se dire )

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