Invité §R11136ga 21 juillet 2002 Signaler Partager 21 juillet 2002 la suite, d'abord un bruit de bielle pour un neophyte, il peut pas le connaitre, secondo tu doit traviller dans une casse au fond d'un champs parce que moi je peut te dire pour l'avoir vecue, j'ai rouler avec un K9K pendant 1500 km et le moulin a peter a peine 800 km plus loin et le bruit de coussinet ????? je l'attend encore. ensuite tu peut m'expliquer si tu es si douer, le systeme d'injection DCi d'un K9K ???? parce que un prob de debit pour un eventuelle claquement moteur ???? excuse moi mais vue la pression qu'il faut pour l'ouverture des injecteurs, si il y a un prob de debit, elle risque pas de demmarrer ton auto, ou tourner comme une patate. de la un claquement ???? sur ma 21 TD de 90 ok mais sur un DCi ???? et puis si tu avait lu, il ne parle pas d'un manque de puissance quelqu'onque, le vehicule fonctionne tres bien. et excuxe moi encore si tu regarde bien je repond pas a toute les questions, je repond a celle que je connais (je parle d'un point de vue technique). par contre toi tu t'avance a dire des choses qui d'abord n'ont rien a voir avec la discusssion et secondo qui ne corresponde pas a ses symptomes. il faut toujours savoir ecouter le client, c'est lui qui as la voitures, decoder ses prob et les analyser, ne pas foncer tete baisser dans des diag a 2 balles et changer n'importe quoi pour le plaisir, ou tout demonter pour faire croire qu'on travaille, il faut aller a l'essentiel. excuse moi mais le coup de l'inj avec le debit et tout le tralala, ça ma fait rigoler. A toi de voir... c'est toi qui veux bien lire ceux qui t'arrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 21 juillet 2002 Signaler Partager 21 juillet 2002 et j'ai pas fini, desoler pour les autres, si il a un prob on peut en discuter tranquille sans aller pleurer a ses petits copains, je suis pas un monstre, peut etre un peu rude mais c'est tout. on en discute, il devellope ce qui veut dire et voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 21 juillet 2002 Signaler Partager 21 juillet 2002 [citation][nom]zbeul a écrit[/nom] la suite, d'abord un bruit de bielle pour un neophyte, il peut pas le connaitre, secondo tu doit traviller dans une casse au fond d'un champs parce que moi je peut te dire pour l'avoir vecue, j'ai rouler avec un K9K pendant 1500 km et le moulin a peter a peine 800 km plus loin et le bruit de coussinet ????? je l'attend encore. ensuite tu peut m'expliquer si tu es si douer, le systeme d'injection DCi d'un K9K ???? parce que un prob de debit pour un eventuelle claquement moteur ???? excuse moi mais vue la pression qu'il faut pour l'ouverture des injecteurs, si il y a un prob de debit, elle risque pas de demmarrer ton auto, ou tourner comme une patate. de la un claquement ???? sur ma 21 TD de 90 ok mais sur un DCi ???? et puis si tu avait lu, il ne parle pas d'un manque de puissance quelqu'onque, le vehicule fonctionne tres bien. et excuxe moi encore si tu regarde bien je repond pas a toute les questions, je repond a celle que je connais (je parle d'un point de vue technique). par contre toi tu t'avance a dire des choses qui d'abord n'ont rien a voir avec la discusssion et secondo qui ne corresponde pas a ses symptomes. il faut toujours savoir ecouter le client, c'est lui qui as la voitures, decoder ses prob et les analyser, ne pas foncer tete baisser dans des diag a 2 balles et changer n'importe quoi pour le plaisir, ou tout demonter pour faire croire qu'on travaille, il faut aller a l'essentiel. excuse moi mais le coup de l'inj avec le debit et tout le tralala, ça ma fait rigoler. A toi de voir... c'est toi qui veux bien lire ceux qui t'arrange [/citation] vous faite bien la paire tout les deux, ou tu voit que je parle d'injecteurs la dessus, je parle de "debit" , c'est les injecteurs qui font le debitt ou la pompe ???? et dans sa these du depot dans le filtre, c'est aussi les injecteurs ???? t'es sur ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11136ga 21 juillet 2002 Signaler Partager 21 juillet 2002 mais tu as dit "c'est un claquement mécanique, pas d'injection... tu es hors sujet"... mais j'attend qu'il revienne, la mecanique, c'est de son ressort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 21 juillet 2002 Signaler Partager 21 juillet 2002 je discute avec un mecs qui sait pas de quoi il parle, trop fort sur le coup, vous voyez que vous parler trop vite. un claquament "mecanique" cela peut se traduire par lors du sujet d'un jeu important dans les coussinets de bielle ou les chapeaux. jusque la tu me suit ???? un claquement d'injections cela peut se traduire par un eventulle prob d'injecteurs, il reste fermer, ou vaporise mal, bref. jusque la tu me suit toujours ???? bon lui parle d'une deterioration d'une pompe H.P de marque Delphi, ce qui entraine un arret du moteur ou ujn manque de puissance, mais pas de claquement. donc vous reliser bien tout ce que vous marquez et puis on discute. quand au deux bruits citer, seul un professionnel de l'automobile peut differencier les caracteristiques de ceux ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11136ga 21 juillet 2002 Signaler Partager 21 juillet 2002 SI il y avait probléme d'injection, il fallait vérifier le filtre a gazoil et SI il avait des limailles, changer... C'était des suppositions!!! Il n'a jamais AFFIRME que c'était ça!!! apres, il a parlé d'une 2e impothese, les injetceurs... mais tu es borné sur ta pompe HP, tu melanges un peu tout les messages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11136ga 21 juillet 2002 Signaler Partager 21 juillet 2002 Pour tous problémes d'injection sur les injections sphériques Delphi la 1ere opération consiste à démonter le filtre à gazoil puis de vider son contenu dans un résipient d'une propreté absolue et controler si il y a des limailles (même minuscules) et si c'est le cas il faut remplacer le systéme d'injection complet ( fitre à gazoil, pompe haute pression + sa poulie donc la courroie de distribution qui va avec, tuyaux basse et haute pression, les 4 injecteurs + la mise en mémoire de leurs débits dans le calculateur...) Donc du taff en perspective mais cette opération doit être effectuée evidemment par un représentant Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 21 juillet 2002 Signaler Partager 21 juillet 2002 [citation][nom]PtitGimpy a écrit[/nom] Zbeul, la mienne claque toujours plus que les autres (j'ai comparé avec 2 autres clio dci80 et la mienne claque beaucoup plus, meme au ralenti). Je l'ai laissé l'autre jour a RFA (lyon est pour etre precis) mais ils n'ont rien trouvé. Disons que cela se produit surtout a froid et s'estompe. On le retrouve à chaud quand en 3eme ou 4eme on demande du couple. Vitres ouvertes ca s'entend vraiment bien, ca ressemble presque au vieux 1.9dTi ! Faut que je trouve une maniere d'enregistrer ce bruit pour te le faire entendre ! Quand je sais que c'est une des premieres 80 livrées (courant fevrier), je me pose des questions, c'est tout. En ce qui concerne les rappels, moi je veux bien laisser ma voiture en concession, mais en attendant, je vais comment au boulot ???? je peux toujours courir pour qu'ils m'en prettent une !!!! Autre chose, dommage, le reglage lombaire du siege conducteur a été supprimé sur la finition dynamique, par contre sur la voiture d'un ami, il ne dispose pas du reglage de la luminosité de l'instrumentation. Normal ou pas ? Pour tous problémes d'injection sur les injections sphériques Delphi la 1ere opération consiste à démonter le filtre à gazoil puis de vider son contenu dans un résipient d'une propreté absolue et controler si il y a des limailles (même minuscules) et si c'est le cas il faut remplacer le systéme d'injection complet ( fitre à gazoil, pompe haute pression + sa poulie donc la courroie de distribution qui va avec, tuyaux basse et haute pression, les 4 injecteurs + la mise en mémoire de leurs débits dans le calculateur...) Donc du taff en perspective mais cette opération doit être effectuée evidemment par un représentant Renault [/citation] alors on prend la meme et on recommence, nous sommes sur une discution que lui meme a lancer concernant un rappel sur un prob moteur. ok ??? certains se demande comment se traduit le phenomene ??? ok toujours ??? la reponse est : par un claquement puis par une casse. toujours d'accord ???? la suite est qu'il balance ce qui est marquer ci dessus, ce qui est entre autre pas tout entirement vrai, puisque pour tout prob on demonte pas forcement le filtre a gasoil, BREF. donc ma question est qui melange les messages ?????? qui melange les sujets ???????? qui parle trop vite ??????, et la derniere pourquoi tu parle a la place de quelq'un d'autre ????? je dit pas qu'il a dit n'importe quoi, le message qqui a dit est vrai : "limaille dans le filtre a gasoil, faut tout remplacer" ça c'est vrai. mais pour le reste, ça n'a rien a voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti635DC 22 juillet 2002 Signaler Partager 22 juillet 2002 pour vous mettre d'accord le bruit et bien il est revenu ! alors c'est peut autre chose que les injecteurs, mais ca doit venir d'un pb d'injection quand meme, car cela ne se passe qu'a froid ou en forte accélération. Mon moteur a aussi un bruit de fond beaucoup plus important que les autres dci 80 (et meme 65). J'etais vert quand j'ai essayé celle de mon pote hier pour comparer ! Y'a pas photo. Vu qu'aucun gaage n'arrive a trouver ou est le pb, je voudris bien faire une lettre a renault, au service contencieux ou un truc comme ca ... Vu le nombre de pbs que j'ai eu y'a pas moyens d'obtenir un echang de voiture ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pec540gQ 22 mars 2007 Signaler Partager 22 mars 2007 bonsoir je decouvre votr epost et j'ai les même s symptômes sur ma clio dci 100 claquement uniquement a froid ! pouvez-vous me tenir au courant ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baz467yH 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 5 ans....là je crois qu'on a un gagnant du déterrage....limite fouille archéologique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wim763ok 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Bonjour, comment se présente un historique récapitulatif des interventions sur un véhicule renault ? Le concessionnaire m'a dit que c'était confidentiel ... Quelqu'un a t il un exemple ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golwan 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 J'ai un exemple mais c'est confidentiel, ils n'ont pas le droit de le donner....... Il y a la date, le nom du garage, et le type des réparations effectuées De n'importe quel garage Renault, ils peuvent savoir ce qui c'est passé sur le véhicule. Tu peux peut-etre juste demander a voir leur pc quad tu y vas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 J'ai un exemple mais c'est confidentiel, ils n'ont pas le droit de le donner....... Il y a la date, le nom du garage, et le type des réparations effectuées De n'importe quel garage Renault, ils peuvent savoir ce qui c'est passé sur le véhicule. Tu peux peut-etre juste demander a voir leur pc quad tu y vas. J'ai également eu la chance de lire ces informations sur le PC de mon Agent Renault Local. Je n'ai pas osé lui demander qu'il les imprime, ...........mais, qui sait, peut être qu'un jour ???? Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou370kB 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 ils ont tout ce que tu as fait chez eux pendant la garantie. Par contre ils n'ont pas les interventions effectuées chez les agents renault. Ni les interventions effectuées recemment, il y a peut être un systeme de mise a jour avec une frequence pas quotidienne ? Ou ma derniere intervention n'a pas été saisie correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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