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Clio

Temoin usure frein


Invité §Maz638cs

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Invité §Maz638cs

J'ai constate que sur les Megane Ph2 ( je ne sais pas pour les Clio ) qu'il n y a pas de place pour connecter les temoins d'usure des plaquettes de frein et qu'ils faut les retirer des nouvelles plaquettes quand on va les changer.Quelqu'un a une idee sur ce sujet? ( Ne me dites surtout pas que c'est a cause des economies faite par Renault)

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Invité §zbe870Jb

ben oui plus de temoin d'usure chez Renault, ça fait un bout de temps deja quand meme. et sur tout les modeles de la marque.

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Invité §Maz638cs

Pourtant dans le manuel d'utilisation de la voiture Renault precise que si le temoin s'allume il faut changer ses plaquettes !!!!

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Invité §zbe870Jb

quelle temoin, sur quelle voiture ??? de quelle annee ???

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Invité §Maz638cs

Sur ma Megane mod 2000, Il y a un temoin pour l'usure des plaquettes de frein au tableau de bord (comme tous les Renault d'ailleurs).Pourquoi mettre un temoin lumineux qui ne s'allumera jamais? Pourquoi enlever un organe important? Ca coute chere un fil electrique????

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Invité §Maz638cs

mazen_0606200255_temoin.jpg.f6777fc0c4e77b349940030d5c009204.jpg

 

Voici le temoin en question.

 

 

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Invité §gto724XJ

Euh, je rêve ou quoi ???

Y a pas de témoin d'usure de plaquettes ??? J'ai une clio 2 phase 1, rxt, 1.6l modèle 99 et je viens de m'apercevoir qu'aucun fil n'ai relié aux plaquettes... Je suis même en dessous des 2mm préconisé !!!!

 

Dites moi aussi si vos tite clio on été victime d'une telle négligence.

 

Ps : un truc que je comprends pas c'est qu'il y a un témoin sur le tableau de bord (apparement qui ne s'allumera jamais), dans le livret du véhicule, ils parlent aussi d'un témoin d'usure des plaquettes qui s'allume et dans la RTA, il parlent de débrancher le fil des plaquettes avant de les retirer... je comprends pas le truc là !

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Invité §kaz086tA

Euh, je rêve ou quoi ???

Y a pas de témoin d'usure de plaquettes ??? J'ai une clio 2 phase 1, rxt, 1.6l modèle 99 et je viens de m'apercevoir qu'aucun fil n'ai relié aux plaquettes... Je suis même en dessous des 2mm préconisé !!!!

 

Dites moi aussi si vos tite clio on été victime d'une telle négligence.

 

Ps : un truc que je comprends pas c'est qu'il y a un témoin sur le tableau de bord (apparement qui ne s'allumera jamais), dans le livret du véhicule, ils parlent aussi d'un témoin d'usure des plaquettes qui s'allume et dans la RTA, il parlent de débrancher le fil des plaquettes avant de les retirer... je comprends pas le truc là !

Sur aucune clio 2 il n'y a de fil témoin d'usure de plaquette, c'est fini, le seul témoin c'est le niveau mini du liquide dans le bocal.

 

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Invité §RiX435rt

Sur aucune clio 2 il n'y a de fil témoin d'usure de plaquette, c'est fini, le seul témoin c'est le niveau mini du liquide dans le bocal.

 

Et normalement comme tu fait entretenir ta clio chez renault, quand tes plaquettes sont morte Renault te le dit, et si tu va pas chez renault bien un jour du defonce ton disque, comme ça apres tu change plaquette + disque

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Invité §Dyn848CG

Le problème c'est avec les révisions tous les 30000 km ! Si tes plaquettes sont mortes à 50000, tu va faire 10000 kms en bouffant tes disques !

Et après on te fait allonger... :bah:

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Invité §kaz086tA

Et normalement comme tu fait entretenir ta clio chez renault, quand tes plaquettes sont morte Renault te le dit, et si tu va pas chez renault bien un jour du defonce ton disque, comme ça apres tu change plaquette + disque

sauf que tout le monde n'use pas ses plaquettes pareils, les révisions sont trop espacés

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Invité §RiX435rt

sauf que tout le monde n'use pas ses plaquettes pareils, les révisions sont trop espacés

 

C'etait de l'ironie, je sais bien que tout le monde na pas la meme conduite :oui:, c'est juste encore une des nommbreuses chose qui m'ennerve chez renault :mad:

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Invité §kaz086tA

C'etait de l'ironie, je sais bien que tout le monde na pas la meme conduite :oui:, c'est juste encore une des nommbreuses chose qui m'ennerve chez renault :mad:

Ils font chier avec leurs économies à 2 balles chez renault :mad: on peut toujours se bricoler un système sur une roue avec les 2 fils une pile boutton, résistance et une diode en circuit fermé indépendant.

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Invité §RiX435rt

Ils font chier avec leurs économies à 2 balles chez renault :mad: on peut toujours se bricoler un système sur une roue avec les 2 fils une pile boutton, résistance et une diode en circuit fermé indépendant.

 

le plus simple de marquer sur un Post it ne pas oublier de regarder les plaquettes a xxxx kms, perso je le note sur mon agenda a une date precise ça prend 10 minutes c'est chiant mais bon on a pas le choix :(

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Invité §kaz086tA

le plus simple de marquer sur un Post it ne pas oublier de regarder les plaquettes a xxxx kms, perso je le note sur mon agenda a une date precise ça prend 10 minutes c'est chiant mais bon on a pas le choix :(

ouai tout les 30.000 mini car à 35.000km elles sont dans les limites.

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Slt

 

Alors il on supprimé le fil du témoin d'usure, pour la bonne et simple raison que ce n'était pas fiable, il se coupait souvent et de ce fait ne signalait plus la cote mini d'usure, ou alors il faisait masse et s'allumait pour rien.

 

Les plaquettes sont souvent livrée (pas pour de la pièce d'origine) avec le fil pour des voitures qui ne sont plus équiper de connecteur, il suffit alors de le couper.

 

Personnellement, j'en avait sur ma super 5 (fil sur pklaquette et connecteur), et je les coupais systématiquement.

 

Dav'

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Invité §kaz086tA

Slt

 

Alors il on supprimé le fil du témoin d'usure, pour la bonne et simple raison que ce n'était pas fiable, il se coupait souvent et de ce fait ne signalait plus la cote mini d'usure, ou alors il faisait masse et s'allumait pour rien.

 

Les plaquettes sont souvent livrée (pas pour de la pièce d'origine) avec le fil pour des voitures qui ne sont plus équiper de connecteur, il suffit alors de le couper.

 

Personnellement, j'en avait sur ma super 5 (fil sur pklaquette et connecteur), et je les coupais systématiquement.

 

Dav'

J'ai eu qu'une fois un fil coupé car usure hors cotes donc normal

 

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Invité §kaz086tA

Ben moi au garage j'en voit tous les jours, et je peux te dire que des voiture j'en vois passer en une journée.

les fils s'arrachent des plaquettes :??: Je laisse du jeu moi pour éviter que ça s'arrache en braquant à fond, ceci explique que j'ai jamais eu le cas pour des plaquettes qui sont dans les côtes

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les fils s'arrachent des plaquettes :??: Je laisse du jeu moi pour éviter que ça s'arrache en braquant à fond, ceci explique que j'ai jamais eu le cas pour des plaquettes qui sont dans les côtes

 

Non je te dit : ils se coupent

 

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les fils s'arrachent des plaquettes :??: Je laisse du jeu moi pour éviter que ça s'arrache en braquant à fond, ceci explique que j'ai jamais eu le cas pour des plaquettes qui sont dans les côtes

 

 

??????? :voyons: tu veux dire intérieur non, ça fait plus mécanique que sur les cotés. :oui:

 

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Invité §kaz086tA

??????? :voyons: tu veux dire intérieur non, ça fait plus mécanique que sur les cotés. :oui:

je voulais dire l'épaisseur de garnitures normal plus que 2mm

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Invité §tim557dj

Slt

 

Alors il on supprimé le fil du témoin d'usure, pour la bonne et simple raison que ce n'était pas fiable, il se coupait souvent et de ce fait ne signalait plus la cote mini d'usure, ou alors il faisait masse et s'allumait pour rien.

 

Les plaquettes sont souvent livrée (pas pour de la pièce d'origine) avec le fil pour des voitures qui ne sont plus équiper de connecteur, il suffit alors de le couper.

 

Personnellement, j'en avait sur ma super 5 (fil sur pklaquette et connecteur), et je les coupais systématiquement.

 

Dav'

Pour info... j'ai acheté de la piece d'origine en plaquettes il y a 15 jours, pour ma clio II.1 : il y avait le fil... hé oui.

Finalement ils perdent ce qu'ils ont économisé en vendant un fil qui ne sert à rien... Enfin je me comprends.

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Invité §lam151Ox

Non je te dit : ils se coupent

 

quand c'est bien monté ca se coupe pas !

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Invité §Bar475kw

Et voila ce que ca donne quand on se fait avoir parce qu'il n'y a pas de témoin :mad:

 

http://www.ifrance.com/labattu/Clio/Frein/Disque.jpg

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Invité §kaz086tA

quand c'est bien monté ca se coupe pas !

c'est ce qu'il me semble aussi, je veille toujours à ce que les fils ne travaillent pas à angle vifs mais à grand débattement pour éviter les coupures, je les enroulents et je fais un test de bracage pour voir comment ça travaille, je doute que les pros en fassent de même ça coute trop cher. Ceux la couperont jamais ils sont immobiles, le connecteur est fixé sur le flexible.

http://capucine112.free.fr/106/montage.jpg.jpg

 

idem pour celui la, il a jamais cassé et cassera jamais j'ai tout prévu :sol:

http://capucine112.free.fr/106/bendix4.jpg

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Invité §Bar475kw

c'est ce qu'il me semble aussi, je veille toujours à ce que les fils ne travaillent pas à angle vifs mais à grand débattement pour éviter les coupures, je les enroulents et je fais un test de bracage pour voir comment ça travaille, je doute que les pros en fassent de même ça coute trop cher. Ceux la couperont jamais ils sont immobiles, le connecteur est fixé sur le flexible.

http://capucine112.free.fr/106/montage.jpg.jpg

Sont pas ventilés tes disques :voyons:

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Invité §lam151Ox

c'est ce qu'il me semble aussi, je veille toujours à ce que les fils ne travaillent pas à angle vifs mais à grand débattement pour éviter les coupures, je les enroulents et je fais un test de bracage pour voir comment ça travaille, je doute que les pros en fassent de même ça coute trop cher. Ceux la couperont jamais ils sont immobiles, le connecteur est fixé sur le flexible.

http://capucine112.free.fr/106/montage.jpg.jpg

 

idem pour celui la, il a jamais cassé et cassera jamais j'ai tout prévu :sol:

http://capucine112.free.fr/106/bendix4.jpg

 

 

:jap: tout a fait :)

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Invité §MTD324NH

Euh, je rêve ou quoi ???

Y a pas de témoin d'usure de plaquettes ??? J'ai une clio 2 phase 1, rxt, 1.6l modèle 99 et je viens de m'apercevoir qu'aucun fil n'ai relié aux plaquettes... Je suis même en dessous des 2mm préconisé !!!!

 

Dites moi aussi si vos tite clio on été victime d'une telle négligence.

 

Ps : un truc que je comprends pas c'est qu'il y a un témoin sur le tableau de bord (apparement qui ne s'allumera jamais), dans le livret du véhicule, ils parlent aussi d'un témoin d'usure des plaquettes qui s'allume et dans la RTA, il parlent de débrancher le fil des plaquettes avant de les retirer... je comprends pas le truc là !

 

 

J'ai le même modèle que toi et j'ai le même problème, pas de témoin mais un joli voyant inutile sur le tableau de bord...

 

Manifestons pour la réhabilitation des témoins d'usure sur nos plaquettes et pour que de temps en temps, le voyant s'allume sur notre tableau de bord !!!

 

Un conseil, vérifiez très régulièrement vos plaquettes dès que la voiture à soufflé sa troisième bougie.

 

Bonne route.

 

MTD

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Invité §kaz086tA

J'ai le même modèle que toi et j'ai le même problème, pas de témoin mais un joli voyant inutile sur le tableau de bord...

 

Manifestons pour la réhabilitation des témoins d'usure sur nos plaquettes et pour que de temps en temps, le voyant s'allume sur notre tableau de bord !!!

 

Un conseil, vérifiez très régulièrement vos plaquettes dès que la voiture à soufflé sa troisième bougie.

 

Bonne route.

 

MTD

Le voyant n'est PAS inutile c'est l'alarme niveau mini du bocal frein !!!

 

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Invité §zig654on

salut a tous je viens de refaire la culasse et quand j"essaye de démarrer sortie de flamme au carbu

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