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[Sujet Officiel] Renault Kangoo II (2007-2021)


Jonathan80
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Invité §gra501eq

je ne suis pas un foudre de guerre mais j'aimerais pouvoir doubler en toute quiétude! Je fais environ 20000km par an, dont peut-être 2500 sur autoroute, le reste c'est de la nationale!

 

 

sur autoroute et nationale le 105 a un avantage important : la 6e vitesse.

Sinon, la différence de puissance se ressent assez facilement. je venais d'une Seat toledo tdi110 et lors de mon essai j'ai trouvé le 85cv bien moins péchu. Je vois par contre peu de différence avec le dci105 et le tdi110 (du moins peu de différence significative malgré le poids et l'aérodynamisme du kangoo)

 

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Invité §inv066KS

bon en fait, pour l'achat du kangoo, je me pose maintenant la question suivante: essence ou diesel, car un peu plus haut je disais que je faisais 25000 km par an, en fait c'est 15000 dont majoritairement peu de ville, beaucoup de départementale et de nationale, et un peu d'autoroute pour les vacances! pour le coup financier à l'achat et à l'entretien, j'avoue que je me pose la question! Merci de m'aider

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Invité §jer406oM

avec 15000km/an, opte plutot pour un essence, peut etre le E85, en plus a la pompe, c'est moins cher que le diesel.

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Invité §inv066KS

comment ça moins cher? (merci pour tes réponses qui m'aident bcp!)

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Invité §jer406oM

comment ça moins cher? (merci pour tes réponses qui m'aident bcp!)

 

a l'achat, deja le kangoo E85 105cv est a 18750€ en finition privilege, le dci 85cv en finition expression est a 18900€, donc a l'achat, pour moins cher tu as plus de puissance et une meilleur finition.

A la pompe, l'E85 est a environ 0,80/ 0,90€ alors que le diesel est a 1,1/1,2€; meme si tu consomme un peu plus cela te reviendra certainement moins cher sur le long terme.

 

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Invité §inv066KS

je pensais essence/diesel et maintenant s'ajoute l'ethanol? Le problème, c'est de savoir si ce nouveau genre est fiable ou pas...as-t-on assez de recul? J'avoue j'aime pas être pionnier dans ce genre de truc!

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Invité §jer406oM

dans le moteur ethanol, tu a le choix 95,98 ou ethanol.

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Invité §inv066KS

tu oublies peut être la promo sur la tomtom edition aussi ?

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Invité §jer406oM

je ne suis pas au courant des promo, mais les prix que je t'annonce, sont negociable, en negociant bien tu peux obtenir entre 17 et 20% de remise.

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Invité §jer406oM

je ne suis pas au courant des promo, mais les prix que je t'annonce, sont negociable, en negociant bien tu peux obtenir entre 17 et 20% de remise.

 

 

EDIT de plus le tomtom est dispo aussi en ethanol mais a 19750€ hors promo, le tomtom est bassé sur le privilege.

 

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Invité §inv066KS

bon, rendez-vous est pris avec un commercial...de plus je bénéficie des offres du CGOS, c'est un peu le comité d'entreprise des hospitaliers qui me propose tomtom edition 1,6 16v ethanol à 16393 euros donc je m'en vais négocier tout ça, en particulier la reprise de ma mégane.

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Invité §jer406oM

c'est deja un bon prix je trouve, la megane, elle est ancienne?

Si oui, peut etre vaudrais mieux essayer de la vendre par toi meme.

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Invité §inv066KS

la mégane est une voiture de 2004 avec 90000km, 1,6 16V, première main, avec interieur et option dynamique sport...bref pas facile d'en tirer des millions!

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Invité §jer406oM

elle vaut encore au moins 5500€, en sachant que renault comme tout constructeur decompte pas mal pour la remise en etat.

Maintenant, peut etre qu'ils ont encore une aide a la reprise, quand j'ai acheté le scnic, il y avait une aide de 1000€, c'est a dire que si la voiture coté 5000, il la reprennait 6000 et ensuite decompté leur remise en etat.

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Invité §inv066KS

je vais bien voir avec le commercial...je ne suis pas pressé non plus...ma mégane ne m'a jamais posé de problèmes jusque là donc, si l'affaire ne se fait pas, j'attendrais encore un peu, mais en tous cas merci de m'avoir parlé du bioéthanol!

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Invité §jer406oM

de rien, nous sommes ici pour nous entraider, c'est le but d'un forum je pense.

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Invité §inv066KS

Du nouveau, après rendez-vous chez le concessionnaire, la proposition est la suivante: reprise de la mégane 2900euros :ange: ...kangoo tom tom edition: 18706 euros....en bioethanol...alors que la promo pour un dci 85 sur le site de renault avec la peinture métallisée est à 17990 euros si reprise d'un vehicule de 8 à 10 ans. En gros si je comprends bien, y a un peu de foutage de gueule! :lol:

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Invité §jer406oM

Du nouveau, après rendez-vous chez le concessionnaire, la proposition est la suivante: reprise de la mégane 2900euros :ange: ...kangoo tom tom edition: 18706 euros....en bioethanol...alors que la promo pour un dci 85 sur le site de renault avec la peinture métallisée est à 17990 euros si reprise d'un vehicule de 8 à 10 ans. En gros si je comprends bien, y a un peu de foutage de gueule! :lol:

 

2900€ la megane, ça c'est du foutage de gueule, essaie de la vendre toi meme, 4500/5000€ je suis pratiquement sur que tu la vendra si elle est en bon etat.

Tu n'as pas essayé de negocier le Kangoo?

sache qu'en general si il n'y a pas de reprise tu peux negocier un peu plus.

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Invité §inv066KS

j'ai bien compris qu'il était pas à l'aise sur la reprise! essayant de me dissuader avec des histoires de faux chèques, que les gens n'achetaient plus essence , que les côtes publiées sur internet étaient données en dépit du bon sens, etc.. Je lui ai dit que j'avais le temps! m'a répondu qu'il me recontacterais! Pour te dire, le mec ne savait même pas que la tom tom était conçue sur une base de privilége! Il découvrait les options! Donc j'attends un peu pour voir si je peux la vendre par moi même!

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Invité §jer406oM

j'ai bien compris qu'il était pas à l'aise sur la reprise! essayant de me dissuader avec des histoires de faux chèques, que les gens n'achetaient plus essence , que les côtes publiées sur internet étaient données en dépit du bon sens, etc.. Je lui ai dit que j'avais le temps! m'a répondu qu'il me recontacterais! Pour te dire, le mec ne savait même pas que la tom tom était conçue sur une base de privilége! Il découvrait les options! Donc j'attends un peu pour voir si je peux la vendre par moi même!

 

si tu peux, change de concession, essaie de trouver un vendeur un peu mieux renseigné, mais bon, le vendeur avec qui j'ai traité n'en savais pas plus que moi non plus mais etant donné que c'etait le 3eme vehicule que je lui acheté, il savais que je connaissais la gamme et que je savais ce que je voulais.

Mais je me repete, si tu peux va voir une autre concession.

 

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Invité §jer406oM

je pense que c'est une bonne chose, d'une concession a l'autre tu peux plus ou moins negocier.

 

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Invité §inv387jK

Bonjur à tous ;)

 

Le kangoo, pourrait m'interresser à cause des portes coulisantes et de la fonctionnalité plancher plat facile, mais :

 

J'ai aussi en ligne de mire le roomster moins cher, le duster pas franchement modulable et pratique mais moins cher aussi. Dans la famile nous sommes 3 , 2 adulte un enfant de 15 mois, et surrement un 2è dans l'année prochaine.

 

J'aimerai pouvoir mettre 2 sièges auto sans ravancer les sièges avant, souvent les nacelles dos à la route sont grandes, et mettre encore 1 personne au milieu entre les sièges.Les portes coulissantes je pense que c'est le top, mais je devrais mettre une grosse poussette 3 roues plus une poussette canne plus les bagages plus lit parapluie sans bouger les sièges, est ce possible ?

 

Sachant que ces trois voitures offrent un coffre d'environ 480 à 510 litres cela devrait aller non ?

 

Question moteur je penche pour le dci 85 même si timide car ej roule 90% de mon temps en départementales et ne pars que 5 fois par an sur des trajets longs.

Est ce que le dci 105 est mieux insonorisé ou y a t'il autant de bruit dans les deux ?

 

Question conso je souhaites ne pas dépasser les 6 litres... utopie ?

 

Pour les concurrents cités on peut aussi trouver du pour/contre, mais sils sont valables dans des styles differents.Le duster je préfère attendre un peu voir les retours des proprios, quant au roomster c'est une voiture sans ennuis, fiable et pratique au quotidien.

Je connais fort bien skoda puisque je roule avec la fabia 2 tdi 105 confort, super voiture.

 

Le kangoo n'est pas fait pour rouler vite et fort donc je pensais au dci 85 mais une fois chargé ?

 

Pour la dernière question j'aimerai savoir si le siège avant rabattable est en option et si oui à combien ?

 

Merci pour tout à tous :sol:

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Invité §jer406oM
J'aimerai pouvoir mettre 2 sièges auto sans ravancer les sièges avant, souvent les nacelles dos à la route sont grandes, et mettre encore 1 personne au milieu entre les sièges.Les portes coulissantes je pense que c'est le top, mais je devrais mettre une grosse poussette 3 roues plus une poussette canne plus les bagages plus lit parapluie sans bouger les sièges, est ce possible ?

j'aiune poussette 3 roues et replié elle prend tout le coffre, maintenant tout depend de ta possette, je sais qu'il en existe qui se replie et prennent tres peu de place(mais tres chere a l'achat).

Question moteur je penche pour le dci 85 même si timide car ej roule 90% de mon temps en départementales et ne pars que 5 fois par an sur des trajets longs.

Est ce que le dci 105 est mieux insonorisé ou y a t'il autant de bruit dans les deux ?

je ne peux te repondre, je n'ai que le 85, a mons avis sur finition privilege, il est possible que le capot moteur soit isolé, ce n'est pas le cas sur l'expression.

Question conso je souhaites ne pas dépasser les 6 litres... utopie ?

je pense que c'est utopique, je fais 6,2L/100 en roulant paisiblement.

Je connais fort bien skoda puisque je roule avec la fabia 2 tdi 105 confort, super voiture.

Skoda font de bonne voiture, mais si tu recherche de l'espace, le kangoo est plus spacieux que le roomster.

Le kangoo n'est pas fait pour rouler vite et fort donc je pensais au dci 85 mais une fois chargé ?

J'ai tracté une remorque avec a peu pres 600Kg dedans, le kangoo avancé, mais fallait pas vouloir doublé.

Pour la dernière question j'aimerai savoir si le siège avant rabattable est en option et si oui à combien ?

d'origine sur le privilege (haut de gamme kangoo)

300€ sur expression (milieu de gamme)

450€ sur authentique (bas de gamme)

les prix varient car le siege fait parti d'un "pack" qui selon les versions change.

 

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Invité §gra501eq

J'aimerai pouvoir mettre 2 sièges auto sans ravancer les sièges avant, souvent les nacelles dos à la route sont grandes, et mettre encore 1 personne au milieu entre les sièges.Les portes coulissantes je pense que c'est le top, mais je devrais mettre une grosse poussette 3 roues plus une poussette canne plus les bagages plus lit parapluie sans bouger les sièges, est ce possible ?

 

Question moteur je penche pour le dci 85 même si timide car ej roule 90% de mon temps en départementales et ne pars que 5 fois par an sur des trajets longs.

Est ce que le dci 105 est mieux insonorisé ou y a t'il autant de bruit dans les deux ?

 

 

Pour l'arrière, mettre des nacelles ne doit pas poser de problème parce que le kangoo a une place au genoux à l'arrière vraiment très importante. Je mesure 1m92 et je recule le siège avant à fond et un adulte, même grand, peut se tenir confortablement derrière moi.

Pour la poussette 3 roues, je ne sais pas comment la tienne se plie. On en avait une qui se pliait en deux et dont les deux roues arrière s'enlevaient (il fallait juste les tirer en appuyant sur un clip) et ça rentrerait sans pb dans le kangoo, y compris avec une autre poucette de plus petite taille mais si elle ne se plie pas facilement tu devrais prendre ton mètre et aller en concession mesurer parce que parfois ça se joue à 1 cm ou deux.

Il est aussi toujours possible de plier 1/2 (ou les 2/3, au choix) de la banquette arrière pour mettre des objets longs tout en ayant de la place à l'arrière.

Au niveau moteur, je pense qu'ils sont tous insonorisés pareil mais sur nationales et autoroute le 105 est plus silencieux puisque tu peux rouler en 6e et que le moteur tourne moins fort. Il avance vraiment bien : je venais d'un tdi110 de chez VW (une seat toledo) et pas d'impression de retomber sur un veau (même si bien sur le kangoo est plutôt prévu pour rouler tranquille)

 

Le kangoo a vraiment un espace intérieur bien supérieur au roomster (que j'avais vaguement regardé avant mon achat) et sans doute au duster. Si tu as parfois besoin de trimballer des objets encombrants, le kangoo est à nul autre pareil : tu rabats tout en plancher plat et tu as à la fois un très grand volume et une grande longueur de chargement. J'ai ainsi pu emporter des meubles et autres matériaux pour bricoler sans problème, voiture fermée (même des objets de plus de 2 m en étant deux dans la voiture, la 2e personne à l'arrière)

 

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Invité §scr532Pb

Nous on a hésité entre le kangoo et le roomster au moment de l'achat.

Le roomster est plus performant et a un comportement beaucoup plus vif, par contre il est bien moins habitable et moins pratique, surtout au niveau des sieges arrières.

Au niveau tarif le kangoo était beaucoup plus intéressant : 19% sur un neuf et 39% sur le modèle d'expo que nous avons pris contre 9% pour le roomster...

Donc kangoo sans hésiter.

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Invité §scr532Pb

Nous on a hésité entre le kangoo et le roomster au moment de l'achat.

Le roomster est plus performant et a un comportement beaucoup plus vif, par contre il est bien moins habitable et moins pratique, surtout au niveau des sieges arrières.

Au niveau tarif le kangoo était beaucoup plus intéressant : 19% sur un neuf et 39% sur le modèle d'expo que nous avons pris contre 9% pour le roomster...

Donc kangoo sans hésiter.

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Invité §inv387jK

Merci à vous, c'est bien ce que je pensais.

Ma poussette 3 roues se plie super bien et d'ailleurs on arrive à partir en vacances dans la fabia 2 avec la poussette et les sacs dans le coffre qui fait 340 dm3, c'est ne red castle wizz.

D'après ce que je vois le coffre fait 95 cms de long sur 116 de large et 60 de haut, ma fabia fait 70x96x56, donc si ça rentre là, dans le kangoo... :lol:

 

Je devance l'arrivée du 2è enfant et donc vous l'avez compris de tout le bazard à trimbaler :D

 

Déjà si nous n'avons pas besoin d'avancer les sièges avant pour pouvoir laisser une nacelle c'est bien.Dans ma fabia on doir reculer d'un cran, ça va encore car dans la nouvelle mégane je devais ravancer de 3 crans...., dans la clio je devais conduire la tête dans le pare brise :ange: etc...

Dans le roomster ça passe ausi sans ennuis vu la place aux jambes.

 

J'irai tester avec les deux poussettes chez renault

 

Par contre je reste indécis quant au moteur quand même, car venant d'une voiture légère avec le tdi 105 je risque d'avoir l'impression de rester sur place en dci 85, vu les test chiffrés du dci 105 déjà bien moins performant en kangoo que dans la mienne, mais c'est normal, je minterroge car je ne veux pas perdre de l'agrément non plus.

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Invité §jer406oM

Par contre je reste indécis quant au moteur quand même, car venant d'une voiture légère avec le tdi 105 je risque d'avoir l'impression de rester sur place en dci 85, vu les test chiffrés du dci 105 déjà bien moins performant en kangoo que dans la mienne, mais c'est normal, je minterroge car je ne veux pas perdre de l'agrément non plus.

 

 

je pense que le mieux, c'est de demander un essaie chez renault, mais si t u ne veux pas perdre, prend le 105, car de toute façon il sera moins performant que la fabia, il est plus haut, plus long et plus lourd, don le performances seront moindres.

 

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Invité §gra501eq

Franchement, venant d'une toledo tdi110 je m'attendais à pire du kangoo. Comme le kangoo sert à pas mal de grands trajets, le commercial a insisté pour que je m'intéresse au 105 et je pense qu'il a eu raison. Je n'ai testé qu'à peine le 85 mais j'ai eu le temps de trouver vraiment une différence entre les deux, alors j'imagine qu'en cas de voiture bien chargée la différence doit être encore plus importante.

Question agrément, je trouve que le kangoo est très agréable à conduire pour peu qu'on soit d'accord pour une conduite en souplesse, tranquille. Dans le cas contraire, mieux vaut sans doute un roomster qui doit avoir un comportement plus proche d'une voiture normale. Sinon, pour les trajets en famille, le confort du kangoo et son espace à bord (on ne se sent pas serrés) participent clairement à ce que ce soit très agréable. ça me rappelle une pub de renault "et si le luxe en voiture c'était l'espace" (ou un truc du genre )et vraiment avoir de la place est un vrai bonheur. Les rangements sont grands et nombreux et permettent de garder une voiture visuellement assez vide, tout en ayant beaucoup de choses à portée de main.

Je pense que la boite courte du dci105 doit pas mal participer à l'impression qu'il reprend bien, même si en contrepartie la vitesse max est réduite (mais on s'en tape de la vitesse max.. franchement, rouler vite c'est pas vraiment un truc super-top-mega-hype). je préfère me dire qu'au sortir d'un trajet avec 5 adultes à bord personne n'aura besoin d'un chausse-pied pour descendre et d'un kiné pour se remettre d'aplomb. De même, on se fait très vite à la position de conduite très droite et très surélevée du kangoo

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Franchement, venant d'une toledo tdi110 je m'attendais à pire du kangoo. Comme le kangoo sert à pas mal de grands trajets, le commercial a insisté pour que je m'intéresse au 105 et je pense qu'il a eu raison. Je n'ai testé qu'à peine le 85 mais j'ai eu le temps de trouver vraiment une différence entre les deux, alors j'imagine qu'en cas de voiture bien chargée la différence doit être encore plus importante.

Question agrément, je trouve que le kangoo est très agréable à conduire pour peu qu'on soit d'accord pour une conduite en souplesse, tranquille. Dans le cas contraire, mieux vaut sans doute un roomster qui doit avoir un comportement plus proche d'une voiture normale. Sinon, pour les trajets en famille, le confort du kangoo et son espace à bord (on ne se sent pas serrés) participent clairement à ce que ce soit très agréable. ça me rappelle une pub de renault "et si le luxe en voiture c'était l'espace" (ou un truc du genre )et vraiment avoir de la place est un vrai bonheur. Les rangements sont grands et nombreux et permettent de garder une voiture visuellement assez vide, tout en ayant beaucoup de choses à portée de main.

Je pense que la boite courte du dci105 doit pas mal participer à l'impression qu'il reprend bien, même si en contrepartie la vitesse max est réduite (mais on s'en tape de la vitesse max.. franchement, rouler vite c'est pas vraiment un truc super-top-mega-hype). je préfère me dire qu'au sortir d'un trajet avec 5 adultes à bord personne n'aura besoin d'un chausse-pied pour descendre et d'un kiné pour se remettre d'aplomb. De même, on se fait très vite à la position de conduite très droite et très surélevée du kangoo

 

 

C'est vrai que la Kangoo est un des seul véhicule ou l'on voyage à 3 à l'arriere sans sacrifier personne. Les concurrents (surtout le Berlingo) sont beaucoup moins bien sur ce point...

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Bonjour à tous,

 

Pouvez vous me dire si le Kangoo II est prévu en version GPL comme l'était le kangoo I?

 

Merci :jap:

 

 

Oui, mais seulement en fourgon

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Salut,

 

Je suis furieux.Mon concessionnaire a reçu mon Kangoo et a pris soin de ne pas m'avertir et de le mettre en expo devant chez lui.alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

 

Au début,j'ai pensé qu'il n'avait pas eu le temps de me prévenir,mais au bout d'une semaine je pense qu'il se fiche de moi et je suis prêt à annuler la commande parce que j'aime pô ça du tout a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

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