Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

[Sujet Officiel] Renault Kangoo II (2007-2021)


Jonathan80
 Partager

Messages recommandés

Invité §lam060wC

J'ai lu l'essai dans autoplus, comme on pouvait s'en douter, plus confortable, mieux fini, meilleur comportement routier...

 

Par contre quelque chose que je trouve vraiment dommage c'est les performances! Ca me choque à chaque fois que je les regardes. Quand je vois que ma 207 HDI 70 qui n'est déjà pas un foudre de guerre accélère mieux, reprend mieux, va plus vite qu'une kangoo dci 85... Pareil quand on le compare au kangoo 1 dci 85, berlingo HDI 92, doblo jtd... bref :L gros point faible selon moi. A 20000euros en DCI 105 privilège, ne vaut il mieux pas avoir un scénic DCI 85 (un poil moins performant mais plus performant que le kangoo dci 85 et de loin)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jjj432Bj

4* sont visées.

Pour répondre à lamotte, le dci105 est donné à 170km/h ce qui est bien déjà.

Sinon tu ne peux pas comparer les accélération d'une petite voiture avec celle d'une grosse comme le kangoo1, encore moins avec le kangoo2.

Le kangoo étant par définition un ludospace, un minimum de performance est requis et non pas un maximum. Et cela permet également de ne pas empiéter sur le domaine du scenic...

 

Tiens, quelle version de kangoo prendriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Oui la prise de poids est importante... J'espère que cela justifiera 5 étoiles au crash test... :??:

 

 

J'espère bien :blague: , j'adore le kangoo, c'était, c'est et ce sera surement mon "ludospace" préféré, mais 20000euros dans un "utilitaire" 105ch bien équipé ça fait chère. Un scénic dci 85 (un poil moins performant certe, mais pas si loin au regard des chiffres) de base est à 20300€... avec un bon équipement lui aussi (je connais pas le kangoo, mais j'imagine que celui du K est supérieur quand même :ddr: )... Bref à voir :o

 

EDIT: et mince 4 étoiles sont visées :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

4* sont visées.

Pour répondre à lamotte, le dci105 est donné à 170km/h ce qui est bien déjà.

Sinon tu ne peux pas comparer les accélération d'une petite voiture avec celle d'une grosse comme le kangoo1, encore moins avec le kangoo2.

Le kangoo étant par définition un ludospace, un minimum de performance est requis et non pas un maximum. Et cela permet également de ne pas empiéter sur le domaine du scenic...

 

Tiens, quelle version de kangoo prendriez-vous ?

 

 

Un minimum? je suis d'accord, le problème c'est que je doute que kangoo l'est ait! Le DCI 70 sera complètement à la ramasse quand je vois les performances du 85 :bah: . Je compare avec ma 207 certe plus légère (1200kg tout de même :ddr: ) qui avec ses 70ch est plus performante, mais qui selon moi n'est pas du tout un foudre de guerre, certaine côte monté à 115 pied au plancher (en 4 on maintient le 130, mais bonjour la conso :ddr: )... imagine ce que cela sera avec le kangoo qui est là pour transporter des marchandises ou autre en version utilitaire ou une famille avec bagage en "ludospace". Encore une fois, une kangoo 105ch à 20000 je trouves ça chère quand un scénic offre presque pareil (plus confortable, meilleur tenue de route, meilleur finition... sans compter la côte en occasion? :voyons: ) :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

J'ai eu un kangoo en dci85, je n'ai jamais eu de pb de baisse de régime dans les cotes autoroutières pourtant chargés à 4 our les vacances de noël l'an diernier (donc coffre chargé .. de jouets) !

Le dci85 est vraiment plein de bonne voloté mais un peu bruyant à mon gout (aussi à cause de la boite 5).

Le dci 105 aura pour lui la boite 6 quiest un vrai régal. Elle rend la voiture vigoureuse (c'est le même couple moteur/boite qu'on retrouve sur la lagunaIII en dci110).

C'est vrai que la limite est proche avec 1 scenic récent, plus confortable mais attention en dci105, c'est + cher, même en occasion.

Quand à la finition, ce n'est pas dit car la version privilège est vraiment pas mal (avec 4 vitres électriques, du jamais vu sur Kangoo 1 qui n'avait même pas de vitres ouvrantes à l'arrière) et mais kangoo aura surtout pour lui un volume de chargement largement supérieur au scenic (que j'aime beaucoup ceci dit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Slt,tu en sais plus sur les équipements des differentes versions ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

J'ai eu un kangoo en dci85, je n'ai jamais eu de pb de baisse de régime dans les cotes autoroutières pourtant chargés à 4 our les vacances de noël l'an diernier (donc coffre chargé .. de jouets) !

Le dci85 est vraiment plein de bonne voloté mais un peu bruyant à mon gout (aussi à cause de la boite 5).

Le dci 105 aura pour lui la boite 6 quiest un vrai régal. Elle rend la voiture vigoureuse (c'est le même couple moteur/boite qu'on retrouve sur la lagunaIII en dci110).

C'est vrai que la limite est proche avec 1 scenic récent, plus confortable mais attention en dci105, c'est + cher, même en occasion.

Quand à la finition, ce n'est pas dit car la version privilège est vraiment pas mal (avec 4 vitres électriques, du jamais vu sur Kangoo 1 qui n'avait même pas de vitres ouvrantes à l'arrière) et mais kangoo aura surtout pour lui un volume de chargement largement supérieur au scenic (que j'aime beaucoup ceci dit !)

 

 

tout à fait d'accord avec ton second paragraphe, c'est sur, il faut bien que la K ait des avantages :D

 

Pour le premier paragraphe tu as une kangoo 1 bien plus performant que le kangoo 2 (il n'y a qu'à regarder les chiffres), qui lui devient moins performant que ma 207 (ce n'est que pour comparer les perf pur) ou mon ex clio 3 dci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Souvent le gain pour aller de 4* ves 5* ce sont des voyants ici ou là, un airbag par-ci, ou un esp en série, le tout sur ce qu'ils appellent la version "moyenne", celle qui sera le plus diffusée.

Cela ne met donc pas en cause la sécurié même de la voiture, mais c'est vrai que Renault s'étant fait une image avec ses voitures 5* ne gate pas trop ses nouvelles production (twingo & kangoo).

Maintenant, il est possible que le constructeur change son fusil d'épaule peu de temps après la commercialisaation, c'est assez facile (ex Fiat avec sa Grande Punto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Bonjour,à quelqu'un de poli !! de rien le but c'est de partager non ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent le gain pour aller de 4* ves 5* ce sont des voyants ici ou là, un airbag par-ci, ou un esp en série, le tout sur ce qu'ils appellent la version "moyenne", celle qui sera le plus diffusée.

Cela ne met donc pas en cause la sécurié même de la voiture, mais c'est vrai que Renault s'étant fait une image avec ses voitures 5* ne gate pas trop ses nouvelles production (twingo & kangoo).

Maintenant, il est possible que le constructeur change son fusil d'épaule peu de temps après la commercialisaation, c'est assez facile (ex Fiat avec sa Grande Punto)

 

 

Si c'était facile, Renault aurait directement fait une K2 5*...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Bonsoir,

Un essai complet du DCI 105 (kangoo2) dans l'argus de cette semaine! ,je le trouve trés bien esthétiquement mais niveau tarifs ,je suis persuadé que renault reverra ces tarifs à la baisse,car 20 000 euros la version Privilege c'est bien trop cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Le 1er scenic avec le dci105 est en finition authentique et il est à 22.200€

Donc 19.600€ en finition privilège : équipement supérieur, chargement supérieur ça reste 2600€ de moins que sur scenic et en tout cas sans équivalent dans la gamme Renault

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

J'espere que il fera mieux car au sinon on dirait que Renault va en arrière en matière de sécurité a place de avancer.

 

 

En matière de sécurité il reste bon, dans le haut niveau... cependant dommage pour une marque qui avait promis les 5 étoiles pour tous leurs véhicules (tout comme la carte de démarrage alors qu'elle n'est de série qu'à partir de la mégane...)

 

Souvent le gain pour aller de 4* ves 5* ce sont des voyants ici ou là, un airbag par-ci, ou un esp en série, le tout sur ce qu'ils appellent la version "moyenne", celle qui sera le plus diffusée.

Cela ne met donc pas en cause la sécurié même de la voiture, mais c'est vrai que Renault s'étant fait une image avec ses voitures 5* ne gate pas trop ses nouvelles production (twingo & kangoo).

Maintenant, il est possible que le constructeur change son fusil d'épaule peu de temps après la commercialisaation, c'est assez facile (ex Fiat avec sa Grande Punto)

 

 

L'esp a rien, mais alors rien à voir avec le crash test euro ncap, il ne faut pas confondre la sécurité active (tenue de route, freinage, esp, ABS AFU toussa...) et la sécurité passive (crash test, airbag, prétentioneurs...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Oui mais generalement renault n'est pas avare en remise,bon au lancement c'est sur que! moi ça me gêne pas,ce serait pas avant 2 ans que je changerais et en plus Renault aura revu les prix et l'équipement,tu as lu l'article de l'argus ? ils parlent de la banquette 1/3 a plat en option a 300 € (sur expression) par contre hauteur de 1,80 m!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Oui mais generalement renault n'est pas avare en remise,bon au lancement c'est sur que! moi ça me gêne pas,ce serait pas avant 2 ans que je changerais et en plus Renault aura revu les prix et l'équipement,tu as lu l'article de l'argus ? ils parlent de la banquette 1/3 a plat en option a 300 € (sur expression) par contre hauteur de 1,80 m!!!!

 

 

A la hausse pour le prix et à la baisse pour l'équipement :ddr: , c'est ce qu'ils ont fait pour la clio III :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Enfin la clioII n'est pas du tout au même niveau que la ClioIII enterme de tenue de route, de confort, de qualité de finition etc.

L'augmentation de tarif n'a pas été énorme (mais compensée par la perte d'équipements de série, c'est sur).

 

Sinon, il me semblait que l'esp entre en jeu dans le nombre de points que la voiture obtient, cela dit qq airbags rideaux en série sur la "best-selling" et le tour était joué pour choper 5*

Mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Si on compare le prix de la kangoo I privilège en dci85, elle est à 18350€

Sur la K2, elle sera à 18900€, 550€ de plus pour toutes les évolutions qu'elle amène, cela reste raisonnable. A voir la perte en terme d'équipement.

700€ de plus pour le dci105 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Enfin la clioII n'est pas du tout au même niveau que la ClioIII enterme de tenue de route, de confort, de qualité de finition etc.

L'augmentation de tarif n'a pas été énorme (mais compensée par la perte d'équipements de série, c'est sur).

 

Sinon, il me semblait que l'esp entre en jeu dans le nombre de points que la voiture obtient, cela dit qq airbags rideaux en série sur la "best-selling" et le tour était joué pour choper 5*

Mais

 

 

En fait j'ai comparé les premières clio III et le clio III après les changements de finition je t'avais mal compris :oops:

 

Bien sur que la clio 3 surpasse la 2 en tenue de route, freinage, sécurité, confort (à voir? je connais pas la 2) et qualité de finition. L'augmentation de tarif pas énorme? quand je vois que mon ex clio 3 dci 70 (pas très performant :ddr: ) cft pck clim expression (ce qui équivaut aujourd'hui à la finition expression) se négocient pour la modique somme de 16300€... La clio II à ce prix là tu avais une DCI 80 en luxe privilège :ddr:

 

Et non l'esp ne rentrent pas dans la note euro ncap, sinon clio 3 207 et autre scénic (qui sont testé en finition les plus vendu sans esp) perdrait des points betement. Les crash test ne tiennent pas compte de la sécurité active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Si on compare le prix de la kangoo I privilège en dci85, elle est à 18350€

Sur la K2, elle sera à 18900€, 550€ de plus pour toutes les évolutions qu'elle amène, cela reste raisonnable. A voir la perte en terme d'équipement.

700€ de plus pour le dci105 ...

 

 

C'est vrai que celà reste raisonable... même si d'un point de vue moteur, les perf du K2 en dci 85 sont équivalente à celle du K1 en dci 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Ce qui est un peu illogique,c'est de communiquer sur les améliorations apportés,matériaux,rangements ect,mais comme souvent c'est reservé a la finition haute,prenons l'exemple du coffre type aviation,en série sur privilége,odb,anti-brouillards avant idem!

Et encore dans l'argus ils parlent de la banquette repliable a 300 euros (sur expression?) les antibrouillards 160€,les portes arrieres gratuites avant là 80 €.....et ne pas oublié que beaucoup prenne une teinte métalisée,pour la motorisation pas besoin de 100 ch ou plus,répression etc oblige!

 

@ vous lire @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zgu803hA

Bonjour,à quelqu'un de poli !! de rien le but c'est de partager non ? @+

 

 

excate c'est grace a vous qu'on trouve ce que veut sur FA

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ce qui est un peu illogique,c'est de communiquer sur les améliorations apportés,matériaux,rangements ect,mais comme souvent c'est reservé a la finition haute,prenons l'exemple du coffre type aviation,en série sur privilége,odb,anti-brouillards avant idem!

Et encore dans l'argus ils parlent de la banquette repliable a 300 euros (sur expression?) les antibrouillards 160€,les portes arrieres gratuites avant là 80 €.....et ne pas oublié que beaucoup prenne une teinte métalisée,pour la motorisation pas besoin de 100 ch ou plus,répression etc oblige!

@ vous lire @+

 

 

Oui et non :bah: , si c'est pour ne pas pouvoir se permette de doubler un camion sur national, de tomber à 100 en haut de la moindre cote sur autoroute... je suis pas sur que ce soit plus sécurisant (au niveau des dépassement). Sans compter que pour avancer de la même manière le conducteur poussera beaucoup plus son moteur, donc hausse de la consommation et usure un peu plus accrue...

 

Je suis pas du tout fervent défenseur des 200ch et autre, je dis juste que la prise de poids a un effet négatif sur les perf, les DCI 70 auront des perfs des premier kangoo d55 (et c'est pas un compliment)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Ce qui est un peu illogique,c'est de communiquer sur les améliorations apportés,matériaux,rangements ect,mais comme souvent c'est reservé a la finition haute,prenons l'exemple du coffre type aviation,en série sur privilége,odb,anti-brouillards avant idem!

Et encore dans l'argus ils parlent de la banquette repliable a 300 euros (sur expression?) les antibrouillards 160€,les portes arrieres gratuites avant là 80 €.....et ne pas oublié que beaucoup prenne une teinte métalisée,pour la motorisation pas besoin de 100 ch ou plus,répression etc oblige!

 

@ vous lire @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Bonsoir,ah message repartis encore une fois! ? par contre je me suis trompé sur la banquette arriere,en fait l'option à 300 euros concerne le pack d'airbags,bizarre qu'il n'y es que deu airbags de série?

La kangoo va trouver une autre rivale de taille (en fin c'est mon avis) la MCV 85 ch ,toutes options ont est quand même bien loin des 20 000 euros! et garantie 3 ans,la nv laguna est garantie 3 ans aussi,pourquoi Renault n'applique pas cette derniere a toute la gamme VP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

On verra, ce n'est peut etre pas si dramatique que ca.

On voit bien la Clio qui est lourde aussi, que les moteurs lui vont bien.

 

 

Certe, j'ai eu la clio3 en dci 70 (motorisation la moins puissante de la gamme). Mais celui ci suffisait pour une utilisation normale (il tenait le 130 dans presque toutes les côte... plus facilement que ma 207 actuelle), mais quand tu compares les chiffres d'une clio dci 70, et d'un kangoo dci 85 (oui oui 85ch!) la clio est devant (et avec une très bonne marge)... imagine le K2 avec le dci 70...

 

Bon après c'est normal le kangoo est plus lourd et a un aérodynamiques beaucoup plus catastrophique :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...