Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

[Sujet Officiel] Renault Kangoo II (2007-2021)


Jonathan80
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic755uN

ah au fait une précision sur ma conso moyenne: j'ai oublié de remettre les compteurs à zéro entre les pleins. Du coup, le 6.2l/100km que j'ai actuellement sont calculés sur les 2400 1ers km du véhicule dont 2100 d'autoroute en fait (à une vitesse de 110km/h au régulateur).

 

Je vais poster dans la soirée des photos que j'ai prise cet AM de mon kangoo aux vitres AR surteintées.

Plus une petite photo de la caisse que j'ai confectionnée pour mes chiens :D . On appréciera le bricoleur du dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nic755uN

Au fait j'ai remarqué que le moteur ne disposait pas d'un capot plastique antibruit comme sur ma clio 1.5dci (y'a marqué Renault en jaune dessus).

C'est le cas chez vous aussi ?

J'ai pu remarqué que le moteur disposait des clips pour mettre un tel capot mais celui-ci est absent sur mon véhicule. Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic755uN

Cf la photo ci-dessous. J'en ai un dans ma clio, pas dans le kangoo.

ptitpimousse_1111187734_pict1370bis.jpg.6d981c070cbec2d207824ba477f93eee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Economie :bah:

 

Admettons que ce cache leur coute 10€, sur 100 000 dCi, ca fait un million d'euros... :D

 

C'est depuis que Carlos est là que ce genre de mesquineries se propage :L

 

Disparation des caches moteurs, des caches batteries, des monogrammes de portières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

Au fait j'ai remarqué que le moteur ne disposait pas d'un capot plastique antibruit comme sur ma clio 1.5dci (y'a marqué Renault en jaune dessus).

C'est le cas chez vous aussi ?

J'ai pu remarqué que le moteur disposait des clips pour mettre un tel capot mais celui-ci est absent sur mon véhicule. Est-ce normal ?

 

 

ça a l'air d'être normal, j'en ai pas non plus..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic755uN

windju > Oui j'imagine bien. Pourtant il y a les clips pour en mettre un :D.

D'ailleurs sans ça je n'aurais pas tilté sur l'absence du cache.

Cependant si ce cache n'est que cosmétique, ça ne me gêne pas de ne pas en avoir.

Par contre s'il avait pu avoir un impact sur les nuisances sonores, c'est plus dommage.

 

crazy horse > ça me rassure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic755uN

Voilà mes clichés de l'après-midi :D

 

Le surteintage (ça va bien avec le rouge Pavot qui tire sur le foncé)

 

L'extérieur:

http://www.nicouzouf.com/kangoo/media/kangoo_014.jpg

 

http://www.nicouzouf.com/kangoo/media/kangoo_015.jpg

 

http://www.nicouzouf.com/kangoo/media/kangoo_016.jpg

 

 

L'intérieur:

 

http://www.nicouzouf.com/kangoo/media/kangoo_018.jpg

 

http://www.nicouzouf.com/kangoo/media/kangoo_019.jpg

On voit rien sur cette seconde photo, mais c'est parce que je sais pas prendre de photos :D

 

Et la caisse des chiens :D

 

http://www.nicouzouf.com/kangoo/media/kangoo_017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic755uN

Pour rappel, le surteintage m'a été facturé 400EUR chez Renault (fait en fait par un prestataire externe). Le résultat est très satisfaisant, je n'aurais pas fait aussi bien.

En espérant que ça tienne sur la durée (et pour 400EUR y'a intérêt :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

>> Nicouse

 

Elle a de la gueule avec le surteintage...

Je vais faire un essai avec un film plastique sur la mienne pour voir ce que ça donne avec le blanc. ça devrai trancher.. :lol:

 

Est ce que quelqu'un sait si Renault fait les protections d'ailes en accessoires sur le K2 comme il le faisait pour le 1 ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic755uN

Crazy horse > si j'avais eu une couleur plus flashy ou plus clair, ça ne l'aurait pas fait je pense. Finalement c'est un coup de bol car j'avais oublié en plus de préciser la profondeur de la teinte. Par défaut ils ont mis du foncé et finalement ça rend bien :D .

 

Sur du blanc ça va trancher chérie effectivement :D

 

C'est quoi ces protections d'ailes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic755uN

Ok je vois. Et bien, je ne sais pas mais à l'occasion, je dois repasser chez Renault récupérer mes déflecteurs AV, je leur demanderai si j'y pense.

En tout cas dans le petit catalogue accessoires pour la K2, ça n'y apparaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste865ro

salut à tous,

Sinon, j'ai voulu installer à la place de l'autoradio d'origine mon radiosat 8200 MP3 que j'avais sur le Scenic, et là, surprise !!! La façade n'est plus la même, et ne peut s'intégrer dans le logement actuel !!! Déçu je suis, moi qui avait préparé quelques CD mp3 pour lundi soir... Juste pour une malheureuse façade, c'est nul ! J'ai pensé à échanger les façades des deux appareils... Mais les boutons sont de formes différentes. Je vais regarder ça de plus près... Si vous avez des tuyaux (une référence radiosat compatible Kangoo 2008), ou autre, je suis preneur ! Merci.

 

 

Bon, plus la peine, j'ai trouvé une solution :)

J'ai donc démonté les 2 postes, et j'ai tout simplement échangé les façades.

Pour avoir une idée de la différence, première photo: les deux façades, de face. La plus claire est celle du Kangoo. L'autre, qui est également plus large,

celle du Scenic et lit les mp3 (mention mp3 sur les boutons 1, 2 et 5):

facades8200et8200mp3.jpg.66aa40933f3ab885e91619e9fb52d044.jpg

 

Ensuite, les deux autoradios, démontés:

Pour se faire, outre 4 clous ou tournevis pour sortir l'appareil, il faut un tournevis TORX-8 pour démonter les plaques du dessous et du dessus. Attention, mieux vaut démonter la plaque du dessous en premier (risque de chute de l'appareil sinon).

8200demonte.jpg.3f9c71ec8df654b6adfadad8c7ae5c62.jpg

8200mp3demonte.jpg.64f7ce8dc16ae6b315ea63e4a6ce8d19.jpg

 

Une fois les plaques démontées, il est aisé de déboiter les façades, maintenues par des clips.

8200jonctionfacade.jpg.7095db9e94efda76203e507ce24681ff.jpg

8200mp3jonctionfacade.jpg.8c7d79d866ae5a923b253f46c9a20325.jpg

 

Après, il suffit de faire l'échange et de tout remonter. j'ai remis le poste dans son emplacement, saisi le code, et tout roule. j'ai un beau poste mp3 aux couleurs du tableau de bord :)

 

Pour finir, le détail des références des 2 appareils:

en haut, les radiosat 8200 simple, en bas, le radiosat 8200 mp3

8200mp3serial.jpg.18bbd9f4b659c13b2e91c7bc8adfc162.jpg

8200serial.jpg.6ed0e017ff54c91f5f522cedc5255ad9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste865ro

ah, pendant que j'y pense, je suis concerné par le rappel pour la colonne de direction... mon collaborateur m'a rappelé hier, quand il a reçu la lettre recommandé. Le plus rigilo, c'est qu'il avait été en concession pour demander s'il était concerné par ce rappel (que je lui avais transmis), et à la concession, on lui a répondu "Non, non, pas de rappel pour ce Kangoo"... No comment. Bon, j'ai 550 km à faire lundi pour rentrer, faudrait pas que j'ai de problème en cours de route. En tout cas, j'ai rien décelé jusqu'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste865ro

Tu l'avais acheté et reçu quand ton Kangoo stefd70 ?

 

 

je l'ai acheté vendredi :) à un collaborateur.

première mise en circulation: 5 mars 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra083NJ

Ok je vois. Et bien, je ne sais pas mais à l'occasion, je dois repasser chez Renault récupérer mes déflecteurs AV, je leur demanderai si j'y pense.

En tout cas dans le petit catalogue accessoires pour la K2, ça n'y apparaît pas.

 

 

Je dois aussi passer chez Renault pour commander les déflecteurs d'air et voir ce qu'ils font en bavettes, si elles sont discrettes. je leurs poserai la question...

C'est vrai que le catalogue accessoires est vraiment léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic755uN

stefd70 > ah oui 5 mars c'est vieux, moi c'est 3 juin. En tout cas, j'espère que ce n'est rien ;) .

 

crazy horse > Pour les bavettes, jette un oeil sur ma première photo, j'en ai mis à l'avant (32EUR il me semble). On les distingue à peine.

D'ailleurs je me demande si elles sont réellement efficaces.

Déflecteurs c'est 46EUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin085bp

Sur la route, je le trouve à mon goût un peu trop poussif et pataud; les 105 cv du dci ne suffisent pas; 20 canassons de plus ne seraient pas du luxe d'autant plus que le K2 est stable et que l'on s'y sent en sécurité. Ceci dit, ce n'est pas plus mal, ainsi les excès de vitesse se feront très rares. Le kangoo est une invitation à la conduite cool, pépère pour ne pas dire économe. Je remarque aussi, comme d'aucuns l'ont constaté, d'étonnantes vibrations de-ci de-là à partir de 90km/h; mais ce qui me gène le plus, c'est le bruit de camionnette du moteur. Comment pouvez-vous dire que le kangoo II est silencieux? Je trouve que le bruit j septéen ( peujeot j7, camion de mon enfance que conduisait cet ébéniste au mains d'or qu'était mon père) du moteur jure avec les lignes modernes et/ou audacieuses de la robe! Mon kangoo, c'est un peu comment quand la vilaine et vulgaire Cruella sort le soir en robe channel noire.

 

Essaie seulement de pousser un peu le régime au-delà des 3000 tr/mn conseillés pour le rodage et on reparlera de sa poussivité...

Pour ma part, je suis arrivé à 1500 km, je commence donc à solliciter un peu + le moteur et je le trouve au contraire plutôt nerveux. Il y a effectivement un petit creux aux alentours de 2000 - 2500 tr/mn, mais ensuite ça pousse bien et, pour les dépassements par ex., je n'ai plus l'appréhension que j'avais avec la Laguna 1.6e qui, si elle avait la même puissance, pesait encore plus lourd et n'avait pas le couple du DCI105.

Pour ce qui est du bruit, il fallait prendre une essence si tu voulais avoir un moteur silencieux. En phase d'accélération, oui le moteur est bruyant, mais à vitesse stabilisée et, qui plus est, en 6ème, le niveau de bruit est surtout assuré par le bruit aérodynamique plus que par le moteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin085bp

ah au fait une précision sur ma conso moyenne: j'ai oublié de remettre les compteurs à zéro entre les pleins. Du coup, le 6.2l/100km que j'ai actuellement sont calculés sur les 2400 1ers km du véhicule dont 2100 d'autoroute en fait (à une vitesse de 110km/h au régulateur).

 

En même temps, à mon avis, plus tu calcules la consommation sur une distance importante, plus le résultat sera précis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic755uN

Je suis d'accord, mais si tu "foires" un plein niveau conso, tu ne te t'en rendras pas forcément compte du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic755uN

Sinon je ne sais plus qui l'avait remarqué, mais les angles morts latéraux sont effectivement assez importants. Dommage que les rétros ne soient pas asphériques, pourtant cela aurait eu tout son sens vu le gabarit du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin085bp

Je suis d'accord, mais si tu "foires" un plein niveau conso, tu ne te t'en rendras pas forcément compte du coup.

 

A mon avis, non.

 

L'ordinateur de bord ne calcule pas la conso comme le fait un humain, ie. à partir des kilomètres parcourus depuis le dernier plein (cette notion de plein étant éminemment variable), mais il la calcule à partir des informations de débit d'injection fournies par le calculateur.

 

S'il procédait autrement, comment arriverait-il alors à fournir la conso instantanée ?

 

La conso moyenne n'est que l'intégrale des consos instantanées et elle ne dépend donc pas du moment où tu fais le plein, ni du fait que c'est un plein bien plein ou un plein "foiré"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat336VR

RAPPEL KANGOO

Contact pris avec le concessionnaire pour le contrôle de l'axe de la colonne de direction, opération déjà effectuée lors de la réparation des vitres électriques avants mi juin.

N'avait pas été informé - :??: -

Donc pour moi pas de souci et aucune intervention concernant ce défaut. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic755uN

A mon avis, non.

 

L'ordinateur de bord ne calcule pas la conso comme le fait un humain, ie. à partir des kilomètres parcourus depuis le dernier plein (cette notion de plein étant éminemment variable), mais il la calcule à partir des informations de débit d'injection fournies par le calculateur.

 

S'il procédait autrement, comment arriverait-il alors à fournir la conso instantanée ?

 

La conso moyenne n'est que l'intégrale des consos instantanées et elle ne dépend donc pas du moment où tu fais le plein, ni du fait que c'est un plein bien plein ou un plein "foiré"...

 

 

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Par plein "foiré", je ne parlais pas de la contenance du réservoir ou de si j'ai bien rempli à bloc ou pas.

Je voulais dire que sur un plein (bien rempli ou pas), tu peux voir ta conso moyenne. Si tu ne remets jamais à zéro le compteur, tu vas te retrouver avec une conso moyenne pour le total de tes pleins (disons pour l'exemple 50). Admettons que sur ces 50 pleins ta conso moyenne soit à 6l/100 et que le 51ème plein tu conduises n'importe comment niveau conso et qu'en réalité tu te retrouves à 7.5l/100. Si tu ne remets pas à zéro entre chaque plein, il devient impossible de contrôler ça, car au fur et à mesure des pleins, l'impact d'un seul d'entre eux est minimisé d'autant.

D'où à mon avis, l'intérêt de remettre à zéro entre chaque plein pour contrôler au mieux ta consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic755uN

RAPPEL KANGOO

Contact pris avec le concessionnaire pour le contrôle de l'axe de la colonne de direction, opération déjà effectuée lors de la réparation des vitres électriques avants mi juin.

N'avait pas été informé - :??: -

Donc pour moi pas de souci et aucune intervention concernant ce défaut. :love:

 

 

C'est marqué quelque part sur ta facture (à 0EUR) pour les vitres qu'ils ont vérifié ça aussi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic755uN

Tiens sinon j'ai reçu mes déflecteurs, installation ce WE avec photos à l'issue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat336VR

 

C'est marqué quelque part sur ta facture (à 0EUR) pour les vitres qu'ils ont vérifié ça aussi ? :??:

 

Sur la facture ne ressort que l'intervention pour les vitres. Par contre sur l'ordinateur c'est le contraire. Il n'y a que le contrôle de la direction. Un peu compliqué mais le réceptionniste m'a affirmé que cela avait été fait et que je n'apparais pas dans la liste des véhicules à contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic755uN

fanoftarja > si tu sais le faire toi-même, tu divises le prix par 10 grosso modo. Mais pour parvenir à ne faire aucune bulle il faut le coup de main je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic755uN

Au fait pour ceux qui ont les barres de toit "innovantes", vous êtes satisfaits.

Finalement je les prendrais bien (260EUR prix catalogue tout de même, mais l'option était au même prix si j'ai bonne mémoire).

Les 80kgs de charge max c'est raisonnable, ça en fait une bonne galerie ?

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan726Lq

fanoftarja > si tu sais le faire toi-même, tu divises le prix par 10 grosso modo. Mais pour parvenir à ne faire aucune bulle il faut le coup de main je pense :D

 

Oui je vois de quoi tu parles pour les bulles. Un collègue l'a fait... et il a des belles bulles :ange:

 

Au fait pour ceux qui ont les barres de toit "innovantes", vous êtes satisfaits.

Finalement je les prendrais bien (260EUR prix catalogue tout de même, mais l'option était au même prix si j'ai bonne mémoire).

Les 80kgs de charge max c'est raisonnable, ça en fait une bonne galerie ?

 

Vos avis ?

 

Oui je crois avoir vu les barres à 260€ au catalogue.

Pour le coffre de toit, j'ai un peu peur de la conso !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic755uN

En plus les bulles fragilisent le film dans le sens ou l'air emprisonné va se dilater, se comprimer au gré des écarts de température,et va générer au final un décollage prématuré.

Cela dit, je suis tout à fait d'accord pour dire que 400EUR ça fait cher. Si je n'avais pas gagné 20% sur le prix de ma Kangoo, je ne l'aurais pas fait c'est certain. Mais ma petite fille (4 mois) a pu dormir tranquillement dans la pénombre lors de notre voyage dans le Sud-Ouest.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan726Lq

Ce que j'ai pu gagner sur l'achat, je l'ai investit dans un attelage.

L'idéal pour les pare soleils, sont ceux qui sont intégrés directement dans la garniture (comme sur la mégane ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic755uN

Oui il y a ça sur la Laguna de mon père aussi pour les pares-soleils.

Comme je supporte pas les trucs qu'on ventouse sur les fenêtres, j'ai choisi le film :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...