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Kadjar

Rassemblement des problèmes rencontrés avec Kadjar


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

C'est quand même le plus gros Renault Retail Group historique de Bordeaux.. Si on peut pas faire confiance à cette grosse structure en prise direct avec dieu.. pardon le Technocenter... ou va-t-on.... :D :D

C'est vrai que cette fuite n'était pas évidente à trouver étant donné que le "jet" se dirige vers le haut.. La fameuse loi de Murphy..

J'ai pas dit que je changerai de marque, mais surement de passer à un autre véhicule..

C'est pas mon style comme on peut le voir d'utilisateurs qui changent de marque à chaque problème et sont jamais contents..

Je croyais pouvoir vivre avec ce R-link farceur et réglé le problème de batterie en attendant de voir comment ça va se passer cet hiver, c'était manageable si le véhicule donne par ailleurs satisfaction..

Mais là, deux nouveaux problèmes en même temps, ça fait beaucoup...

 

 

Je vous donnerai les résultats de mes actions chez le CC..

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Pour l'alerte "serrer le frein à main" qui le faisait systématiquement hier et ce matin juste en ouvrant les portes, ça le fait plus après une course..

J'aime bien cette alerte car il n'y a pas de frein à main.. ou alors il n'est pas mentionné dans la notice. :D :D

C'est pas tellement l'alerte qui me choque mais son intitulé qui demande une action impossible du conducteur....

Comme pour d'autres prestations, on a vraiment l'impression que ceux qui ont étudié toute cette électronique n'ont jamais utilisé ce véhicule...

C'est un peu comme l'alerte "batterie faible redémarrer".. ben oui, et après qu'est ce qu'on fait, on fait 100Km de route????

 

Je pense que le système de frein électrique peut ne pas aller au max et c'est détecté comme un défaut.. Va falloir peut être qu'ils changent l'autre étrier....

 

C'est pas très grave mais l'alerte est impressionnante avec des sons et clignotements dans tous les coins: alerte en rouge, voyant d'alerte "clef" et voyant rouge de frein à main qui clignotent de concert...

Bref, ça fait peur.... :D :D :D

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Pour l'alerte "serrer le frein à main" qui le faisait systématiquement hier et ce matin juste en ouvrant les portes, ça le fait plus après une course..

J'aime bien cette alerte car il n'y a pas de frein à main.. ou alors il n'est pas mentionné dans la notice. :D :D

 

 

Et la palette sur la console centrale, elle ne sert pas à ça quand on la soulève ?... :ange:

Je pense que le système de frein électrique peut ne pas aller au max et c'est détecté comme un défaut.. Va falloir peut être qu'ils changent l'autre étrier....

 

Possible mais tu aurais l'alerte à l'arrêt du véhicule, pas lorsque tu ouvres la porte pour entrer dans le véhicule.

Dans ce cas, je pense plutôt que la calculateur a détecté un déplacement du véhicule, cette détection étant basée sur les capteurs ABS.

 

Peut-être le capteur ABS mal remonté ou abîmé lors du changement d'étrier.

 

Quant à RRG, j'ai affaire à celui de Toulouse et je peux te dire que ce n'est pas mieux.

Ils sont très forts pour les sourires et les discours, mais pour le reste...

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Pour la palette, j'ai testé bien entendu, il se passe rien...

Tout ça s'est passé à l'arrêt moteur non tournant... Dès qu'on démarre RAS.. Curieux car en mode parking sans avoir fait bougé le véhicule, le défaut n'a pas disparu...

Et la batterie est en ce moment en pleine forme: 12,56v.. Donc c'est pas un problème de sous tension pour cette commande de frein..

RAS aujourd'hui depuis cet événement.

Ce problème va être forcément mis en mémoire dans le système.. On verra si il s'agit de l'autre étrier qui n'a pas été changé..

Bien sur, test pour savoir si le véhicule était bien tenu immobile, RAS là aussi..

Ceci dit, ce point m'inquiète pas plus que ça.. Cela ne compromet pas la fiabilité long terme comme la fuite sur la sortie de l'IC.

Si ils changent pas le turbo, je sais ce qu'il va se passer dans un an ou deux.. Et j'aime pas trop que sur un véhicule récent peu kilométré, on commence à faire des opérations quand même lourdes. A vue de nez, cette opération semble plus complexe que sur un diesel avec toutes cette "tuyauterie" et circuitrie électrique qui sont sur le moteur.. Le turbo est mal placé à l'AR du moteur..

 

Pour info, lorsque j'ai acheté le Kadjar, c'était le démarrage des nouveaux Scenic. Le vendeur avait indiqué qu'ils avaient bloqué toutes les livraisons pour changer les étriers. Il n'en savait pas plus..

 

C'est vrai que l'accueil est sympa sur RRG Bordeaux.. mais je me demande ce qu'il se passe dans l'arrière boutique.. L'autre jour, ils étaient en grève pour des raisons que je n'ai pas pu connaitre. Problème de salaires ou insuffisance de recrutement, mystère...

 

Mais bon, la recherche de fuite sur l'IC n'est pas évidente, pour ceux qui ont le TCE, regardez où est située la sortie tout en bas de l'IC.. pas évident surtout si c'est juste de l'air avec un peu d'huile vaporisée.. Il est extrêmement difficile de vérifier si le système de collier est bien hermétique.

Faut passer sous le véhicule et enlever le grand cache du dessous..

On a vu il me semble des problèmes de durites pas bien montées, je me demande si le contrôle qualité de l'usine de Valladolid est bien suffisant sur ces éléments critiques. Rien que le gros collier monté de travers sur la durite du dessus avec celle ci mal emmanchée sur celle de la sortie du turbo est difficilement acceptable.

Pourtant, on voit que ça en ouvrant le capot...

C'est à surveiller pour ceux qui s'intéressent à leur moteur.. Je pense que nombre de problèmes de turbo viennent de fuite peu visibles du circuit de l'IC.

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Pour la palette, j'ai testé bien entendu, il se passe rien...

Tout ça s'est passé à l'arrêt moteur non tournant... Dès qu'on démarre RAS.. Curieux car en mode parking sans avoir fait bougé le véhicule, le défaut n'a pas disparu...

Et la batterie est en ce moment en pleine forme: 12,56v.. Donc c'est pas un problème de sous tension pour cette commande de frein..

RAS aujourd'hui depuis cet événement.

Ce problème va être forcément mis en mémoire dans le système.. On verra si il s'agit de l'autre étrier qui n'a pas été changé..

Bien sur, test pour savoir si le véhicule était bien tenu immobile, RAS là aussi..

Ceci dit, ce point m'inquiète pas plus que ça.. Cela ne compromet pas la fiabilité long terme comme la fuite sur la sortie de l'IC.

Si ils changent pas le turbo, je sais ce qu'il va se passer dans un an ou deux.. Et j'aime pas trop que sur un véhicule récent peu kilométré, on commence à faire des opérations quand même lourdes. A vue de nez, cette opération semble plus complexe que sur un diesel avec toutes cette "tuyauterie" et circuitrie électrique qui sont sur le moteur.. Le turbo est mal placé à l'AR du moteur..

 

Pour info, lorsque j'ai acheté le Kadjar, c'était le démarrage des nouveaux Scenic. Le vendeur avait indiqué qu'ils avaient bloqué toutes les livraisons pour changer les étriers. Il n'en savait pas plus..

 

C'est vrai que l'accueil est sympa sur RRG Bordeaux.. mais je me demande ce qu'il se passe dans l'arrière boutique.. L'autre jour, ils étaient en grève pour des raisons que je n'ai pas pu connaitre. Problème de salaires ou insuffisance de recrutement, mystère...

 

Mais bon, la recherche de fuite sur l'IC n'est pas évidente, pour ceux qui ont le TCE, regardez où est située la sortie tout en bas de l'IC.. pas évident surtout si c'est juste de l'air avec un peu d'huile vaporisée.. Il est extrêmement difficile de vérifier si le système de collier est bien hermétique.

Faut passer sous le véhicule et enlever le grand cache du dessous..

On a vu il me semble des problèmes de durites pas bien montées, je me demande si le contrôle qualité de l'usine de Valladolid est bien suffisant sur ces éléments critiques. Rien que le gros collier monté de travers sur la durite du dessus avec celle ci mal emmanchée sur celle de la sortie du turbo est difficilement acceptable.

Pourtant, on voit que ça en ouvrant le capot...

C'est à surveiller pour ceux qui s'intéressent à leur moteur.. Je pense que nombre de problèmes de turbo viennent de fuite peu visibles du circuit de l'IC.

 

Les moteurs sont monté à Cleon et vu l'activité du site depuis un moment c'est la folie !!! En espagne il finalise les branchements c'est tout.

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J'ai lu que les moteurs des TCE étaient montés aussi à Valladolid.. Sauf erreur de ma part, ce sont les diesels qui sont montés à Créon..

 

De toutes façons, ça remet pas en cause la qualité du moteur dont le seul problème identifié était une conso d'huile trop importante il y a quelques années...

RAS maintenant.

 

Le problème est que si les durites sont connectées à la va vite dans l'usine de fab du Kadjar, ça craint.. Et surtout que le contrôle qualité sur chaînes est défaillant.

Et pour finir, et c'était pareil sur le X-Trail, aucun système en relation avec les capteurs et fonctionnement du turbo n'est capable de détecter si il y a une fuite d'air dans le circuit de l'IC..

Si il y a une fuite, le turbo va fonctionner davantage pour compenser et le palier s'user plus rapidement.. Ce sont les ailettes du turbo à géométrie variable sur le X-Trail qui sont plus sollicitées.

J'imagine que sur les TCE, c'est la wastegate ou un système de régulation de pression équivalent. Le turbo doit tourner plus vite pour compenser..

Mais bon, j'ignore tout des spécificités des turbos pour moteur essence modernes. J'ai lu que dans le site de Renaultpowertrain, il était spécifique sur le 130CV..

Mais en quoi???

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Résultat de ma visite chez RRG Bordeaux..

 

L'huile sur les mains en ouvrant le capot, ce serait une huile de protection qui fond avec la chaleur.. Ah bon, c'est nouveau depuis l'année dernière où il n'y en avait pas..

Il a suffit que je fasse les 25km de route pour me rendre au garage que d'autre huile soit tombée sur la canalisation de compresseur de clim..

Et l'huile sur ma main était bien noire vendredi dernier...

Pour les fuites coté intercooler, ça les perturbe pas plus que ça.. Que ça fuit un peu partout sur le moteur semble normal..

Mais bon, ils vont voir tout ça.. le problème en août après mon voyage familial de 2000km dans le sud...

J'espère que ça va pas se finir sur la dépanneuse....

 

Petites nouvelles joyeusetés coté R-Link...Maintenant, à chaque fois que je démarre, je suis au tableau en compteur kilométrique plus totalisateur. Je suis toujours en roulant sur l'indicateur de conso moyenne... Et je viens de voir toujours au démarrage que je suis passé fugacement en mode preset plein écran... bizarre, bizarre...Surtout dans une zone où les stations de radio sont puissantes et parfaites.

 

Bref, faut rester zen.... :D :D :D

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Invité §oma205vl

Heu! Trifon…….ils vont un peu loin dans leurs explications totalement inutiles ! je t'assure que j'ai aussi un KADJAR et qu'il fait au moins aussi chaud à TOULOUSE, rien, absolument rien ne fond sur mon capot !

Quand on commence par te donner des explications comme ça, l'incompétence est au RdV

Les gens sérieux te reçoivent en disant simplement " monsieur nous nous excusons pour le désagrément, nous prenons en charge votre véhicule, pour le remettre en état, le plus vite possible" ….ce qui se passe dans ton garage (les grèves le prouvent) le personnel n'est pas suffisant pour assurer le service et ils n'en peuvent plus (ils doivent être agressés de partout) alors ils essaient de renvoyer tous les véhicules qu'ils peuvent……

si j'étais toi, je m'empresserais d'aller ailleurs…..certains concessionnaires ou agents, ont des façades moins prestigieuses, mais sont beaucoup moins sollicités et font du bien meilleur travail.

Ton véhicule ne doit pas rester comme ça, outrer le risque direct lié à la fuite, tu vas pourrir tout le faisceau électrique et les accessoires du côté de la fuite.

Ce n'est pas la peine non plus d'écrire à RENAULT, si j'ai bien compris, tu t'adresses à la succursale RENAULT de BORDEAUX !

VA AILLEURS et VITE !

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Merci omathou pour ton soutient..

 

Le CC Renault proche de chez moi n'est pas vraiment mieux, à chaque problème un peu pointu, ils portent le véhicule justement chez le RRG.... :cry: :cry:

Il va falloir que je trouve quelqu'un d'autre plus loin...

En fait, fin 2016, je voulais prendre un 3008 car le garage proche Peugeot a excellente réputation. Malheureusement, les délais et l'obligation pour moi de passer en boite auto rapidement ont fait avorté le projet... Mais je réfléchi à faire comme RACA à passer vers ce modèle.

 

 

 

 

Pour la durite de sortie de l'IC qui fuit un peu, j'ai oublié l'action du reniflard qui introduit un peu de vapeur d'huile dans l'admission..Il est surement possible d'attendre ma prochaine visite pour qu'ils règlent ça..

Je vais surveiller sérieusement le niveau d'huile durant mon prochain parcours.

En principe, les fuites ont des conséquences plus graves sur les TGV car le système fait tourner le turbo au max plus souvent pour compenser la baisse de pression.

Le turbo est classique sur le TCE130.

 

Pour la petite histoire, il y avait un gars qui simplement voulait savoir quel type d'huile il devait mettre sur sa Renault d'occase.. Recherche avec la CG qui n'était pas dans leur base de données et impossibilité de répondre à la fin. le réceptioniste connaissait pas les règles très simples de types d'huiles conseillées pour les Renault.. C'est pourtant du basique à répondre. La personne est repartie sans avoir de réponse.... On touche le fond... :cry: :cry:

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Merci omathou pour ton soutient..

 

Le CC Renault proche de chez moi n'est pas vraiment mieux, à chaque problème un peu pointu, ils portent le véhicule justement chez le RRG.... :cry: :cry:

Il va falloir que je trouve quelqu'un d'autre plus loin...

En fait, fin 2016, je voulais prendre un 3008 car le garage proche Peugeot a excellente réputation. Malheureusement, les délais et l'obligation pour moi de passer en boite auto rapidement ont fait avorté le projet... Mais je réfléchi à faire comme RACA à passer vers ce modèle.

 

 

 

 

Pour la durite de sortie de l'IC qui fuit un peu, j'ai oublié l'action du reniflard qui introduit un peu de vapeur d'huile dans l'admission..Il est surement possible d'attendre ma prochaine visite pour qu'ils règlent ça..

Je vais surveiller sérieusement le niveau d'huile durant mon prochain parcours.

En principe, les fuites ont des conséquences plus graves sur les TGV car le système fait tourner le turbo au max plus souvent pour compenser la baisse de pression.

Le turbo est classique sur le TCE130.

 

Pour la petite histoire, il y avait un gars qui simplement voulait savoir quel type d'huile il devait mettre sur sa Renault d'occase.. Recherche avec la CG qui n'était pas dans leur base de données et impossibilité de répondre à la fin. le réceptioniste connaissait pas les règles très simples de types d'huiles conseillées pour les Renault.. C'est pourtant du basique à répondre. La personne est repartie sans avoir de réponse.... On touche le fond... :cry: :cry:

 

C'est une caméra cachée peut être ? Change de garage vite !

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En principe, les fuites ont des conséquences plus graves sur les TGV car le système fait tourner le turbo au max plus souvent pour compenser la baisse de pression.

Le turbo est classique sur le TCE130.

 

Pour la petite histoire, il y avait un gars qui simplement voulait savoir quel type d'huile il devait mettre sur sa Renault d'occase.. Recherche avec la CG qui n'était pas dans leur base de données et impossibilité de répondre à la fin. le réceptioniste connaissait pas les règles très simples de types d'huiles conseillées pour les Renault.. C'est pourtant du basique à répondre. La personne est repartie sans avoir de réponse.... On touche le fond... :cry: :cry:

Bonsoir,

 

La on touche le fond aussi :lol: :lol: :lol:

 

Je pense que tu as quand même un sérieux problème :non: sur ton Kadjar bien entendu :lol:

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Je vais voir si un autre garage peut resserrer le système de raccord sortie d'IC vers l'admission histoire que je parte pas comme ça.

Je suis sur qu'il n'y a pas grand chose à faire.. Vu l'aspect de la durite qui semble très solide,

C'est juste que le système de collier de serrage semble spécial et étudié pour une fixation avec un outil spécifique.

 

Chez ce RRG, ils m'ont même pas proposé de mettre le véhicule sur le pont et faire la manip.. Je pense qu'en un quart d'heure c'était réglé..

Comme j'ai l'habitude de réparer moi même mes voitures, faut toute une mise en oeuvre car il y a de ce que j'ai compris, une grande plaque sous châssis pour accéder au moindre élément.. C'est donc tout un taf, sur élévation/démontage, rien que pour examiner le collier...

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Je vais voir si un autre garage peut resserrer le système de raccord sortie d'IC vers l'admission histoire que je parte pas comme ça.

Je suis sur qu'il n'y a pas grand chose à faire.. Vu l'aspect de la durite qui semble très solide,

C'est juste que le système de collier de serrage semble spécial et étudié pour une fixation avec un outil spécifique.

 

Chez ce RRG, ils m'ont même pas proposé de mettre le véhicule sur le pont et faire la manip.. Je pense qu'en un quart d'heure c'était réglé..

Comme j'ai l'habitude de réparer moi même mes voitures, faut toute une mise en oeuvre car il y a de ce que j'ai compris, une grande plaque sous châssis pour accéder au moindre élément.. C'est donc tout un taf, sur élévation/démontage, rien que pour examiner le collier...

La ça devient complètement absurde !!

ou il y a vraiment une fuite et ils doivent réparer sans discuter, ou tu racontes que des conneries et c'est toi qu'il faut réparer :non: ou ton concessionnaire a tout compris et il se fou de toi :lol:

Ton Kadjar et toi avez vraiment des problèmes :non:

Je n'avais encore jamais vu ça :non:

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La ça devient complètement absurde !!

ou il y a vraiment une fuite et ils doivent réparer sans discuter, ou tu racontes que des conneries et c'est toi qu'il faut réparer :non: ou ton concessionnaire a tout compris et il se fou de toi :lol:

Ton Kadjar et toi avez vraiment des problèmes :non:

Je n'avais encore jamais vu ça :non:

 

Je viens de téléphoner à un CC Renault qui m'a été conseillé, , la responsable lorsque je lui ai parlé que de l'huile sous le capot était considérée normale par le RRG, elle est tombée des nues.

Bien que la période pré grosse transhumance soit difficile, ils vont examiner le problème le 26 pour voir si une intervention urgente est nécessaire ou si ça peut attendre..

Je n'avais pas d'huile il y a qq mois encore.. Donc le problème semble s'accélérer légèrement..

 

Pour la petite histoire lorsque j'ai discuté avec le gars du RRG, je lui fait remarquer qu'il y avait de l'huile sur la canalisation de clim. C'était tout gras mais lui m'a dit que c'était de l'eau de condensation.. Comme j'ai mis mon doigt dessus, j'ai été obligé d'aller chercher un sopalin pour m'essuyer..

En fait, d'une certaine façon, il n'avait pas tout à fait tort.. Comme cette canalisation est probablement froide avec la clim, c'était probablement bien une condensation mais des vapeurs d'huile moteur... Je l'avais essuyée la veille et cette huile est revenue après 25km de trajet..

 

Ou alors comme c'est au niveau d'un raccord, y a-t-il de l'huile dans la clim, ce serait un raccord défectueux dans ce cas... un autre problème?????

 

 

Lorsqu'il y a de l'huile qui se ballade la règle pour rechercher son origine est souvent de passer la main un peu partout.. Sur un moteur essence récent, l'huile est transparente et parfois difficile de détecter son cheminement.

 

Nota: j'avance en âge, mais je crois pas être encore bon pour la dégénérescence des neurones... ;) ;) ;):lol: :lol: :lol:

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Je viens de téléphoner à un CC Renault qui m'a été conseillé, , la responsable lorsque je lui ai parlé que de l'huile sous le capot était considérée normale par le RRG, elle est tombée des nues.

Bien que la période pré grosse transhumance soit difficile, ils vont examiner le problème le 26 pour voir si une intervention urgente est nécessaire ou si ça peut attendre..

Je n'avais pas d'huile il y a qq mois encore.. Donc le problème semble s'accélérer légèrement..

 

Pour la petite histoire lorsque j'ai discuté avec le gars du RRG, je lui fait remarquer qu'il y avait de l'huile sur la canalisation de clim. C'était tout gras mais lui m'a dit que c'était de l'eau de condensation.. Comme j'ai mis mon doigt dessus, j'ai été obligé d'aller chercher un sopalin pour m'essuyer..

En fait, d'une certaine façon, il n'avait pas tout à fait tort.. Comme cette canalisation est probablement froide avec la clim, c'était probablement bien une condensation mais des vapeurs d'huile moteur... Je l'avais essuyée la veille et cette huile est revenue après 25km de trajet..

 

Ou alors comme c'est au niveau d'un raccord, y a-t-il de l'huile dans la clim, ce serait un raccord défectueux dans ce cas... un autre problème?????

 

 

Lorsqu'il y a de l'huile qui se ballade la règle pour rechercher son origine est souvent de passer la main un peu partout.. Sur un moteur essence récent, l'huile est transparente et parfois difficile de détecter son cheminement.

 

Nota: j'avance en âge, mais je crois pas être encore bon pour la dégénérescence des neurones... ;) ;) ;):lol: :lol: :lol:

 

Tu as fait ton niveau d'huile?

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Invité §Fur628Ch

Je viens de téléphoner à un CC Renault qui m'a été conseillé, , la responsable lorsque je lui ai parlé que de l'huile sous le capot était considérée normale par le RRG, elle est tombée des nues.

Bien que la période pré grosse transhumance soit difficile, ils vont examiner le problème le 26 pour voir si une intervention urgente est nécessaire ou si ça peut attendre..

Je n'avais pas d'huile il y a qq mois encore.. Donc le problème semble s'accélérer légèrement..

 

Pour la petite histoire lorsque j'ai discuté avec le gars du RRG, je lui fait remarquer qu'il y avait de l'huile sur la canalisation de clim. C'était tout gras mais lui m'a dit que c'était de l'eau de condensation.. Comme j'ai mis mon doigt dessus, j'ai été obligé d'aller chercher un sopalin pour m'essuyer..

En fait, d'une certaine façon, il n'avait pas tout à fait tort.. Comme cette canalisation est probablement froide avec la clim, c'était probablement bien une condensation mais des vapeurs d'huile moteur... Je l'avais essuyée la veille et cette huile est revenue après 25km de trajet..

 

Ou alors comme c'est au niveau d'un raccord, y a-t-il de l'huile dans la clim, ce serait un raccord défectueux dans ce cas... un autre problème?????

 

 

Lorsqu'il y a de l'huile qui se ballade la règle pour rechercher son origine est souvent de passer la main un peu partout.. Sur un moteur essence récent, l'huile est transparente et parfois difficile de détecter son cheminement.

 

Nota: j'avance en âge, mais je crois pas être encore bon pour la dégénérescence des neurones... ;) ;) ;):lol: :lol: :lol:

 

 

 

le voila le vrai problème :ddr:

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Tu as fait ton niveau d'huile?

J'ai vérifié bien sur..

 

L'huile a 8000km, la jauge a baissée comme il se doit sur des moteurs essence; mais rien d'alarmant...

 

Si le turbo n'a pas de problème, ce sont les vapeurs d'huile provenant du reniflard qui repasseraient par la fuite au raccord.

C'est donc infime mais quand même suffisant pour m'alerter..

Et j'aimerais pouvoir ouvrir le capot sans avoir de l'huile plein la main droite... :lol: :lol: :lol:

Je suis pas trop inquiet, mais comme c'était pas présent il y a quelques mois, faut quand même s'en préoccuper..

L'hypothèse que j'imagine est que si le raccord est mal serré lors de la fab, avec la pression ça finit par glisser progressivement jusqu'à ce que ça se démanche complètement... Bien sur comme d'hab, au mauvais moment au mauvais endroit... :D :D :D

 

Attendons le 26 pour l'expertise du mécano...

 

 

Ma réflexion du jour est que la bonne voiture est celle qui passe pour l'entretien chez le bon garage qui fait autre chose que brancher une valise et attendre que ça se passe.

Lorsque j'entretiens moi même mon véhicule, le basique avec un moteur turbo est de vérifier si tout se passe bien tout le long du circuit.. et par extension, toute canalisation porteuse de fluides. Il ne doit y avoir aucune trace..

Mais bon, chez certains garages, c'était avant... :cry: :cry:

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Invité §oma205vl

La valise ne détecte pas une simple fuite…...sauf :

- si l'huile a baissé jusqu'au mini (et en dessous) car dans les pentes ça va désamorcer)

- si la fuite fait modifier la pression dans un circuit (surveillé par une sonde)

ainsi, tu peux avoir ton compartiment moteur tout sale, sans que rien ne le dise !

Alors, comme toi, je regarde moi-même

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Invité §Fra526qt

Ma réflexion du jour est que la bonne voiture est celle qui passe pour l'entretien chez le bon garage qui fait autre chose que brancher une valise et attendre que ça se passe.

Lorsque j'entretiens moi même mon véhicule, le basique avec un moteur turbo est de vérifier si tout se passe bien tout le long du circuit.. et par extension, toute canalisation porteuse de fluides. Il ne doit y avoir aucune trace..

Mais bon, chez certains garages, c'était avant... :cry: :cry:

 

 

Pour moi, la bonne voiture, c'est celle qui n'a jamais besoin d'aller au garage, sauf pour l'entretien périodique prévu dans le carnet d'entretien :)

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Invité §med620kT

bonjour, Renault KADJAR

dans le menu j'ai pas trouver le freinage d'urgence

est ce qu'il y a une solution et merci mes amis...

cordialement

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Invité §Fur628Ch

Tu veux savoir quoi sur le freinage d'urgence ?

 

 

il veut surement savoir comment activer le freinage actif . encore reste il à savoir quelle finition est son Kadjar , et si tous les Kadjar l'ont . ça je n'en sais rien .

 

 

sinon pour activer le freinage actif d'urgence : menu ===> véhicule ===> aides à la conduite ===> cocher freinage actif .

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Invité §med620kT

merci de votre réponse

 

KADJAR GAMME Intens+

 

menu ===> véhicule ===> aides à la conduite ===> cocher freinage actif .

 

 

menu ===> véhicule ===> aides à la conduite ===>mais pas de freinage d'urgence.

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Pour info,

A propos d'huile dans le compartiment moteur des versions TCE, le dernier ARGUS spécial occasion parle d'étanchéité du carter de distribution et de fuite d'huile au niveau de l'électrovanne du déphaseur d'arbre à cames dont je ne sais pas où il se trouve....

Cela indique qu'il faut jeter de temps en temps un coup d’œil dans le compartiment moteur et pas faire une confiance totale dans les garages...

 

J'ignore si cela a un quelconque rapport avec ce que j'observe. L'examen des éléments est difficile sur ce moteur qui est ultérieur en date à ce qu'indique l'ARGUS.

 

Bien sur, ils rappellent que les premiers modèles ont parfois été touchés par une conso d'huile trop importante; mais problème réglé depuis pas mal de temps. Idem sur le Duster d'un proche.. RAS..

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et de fuite d'huile au niveau de l'électrovanne du déphaseur d'arbre à cames dont je ne sais pas où il se trouve....

 

 

Sauf erreur de ma part, à l'extrémité de l'arbre à cames, coté opposé à la poulie.

N'ayant plus ce moteur, je ne peux pas vérifier.

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merci de votre réponse

 

KADJAR GAMME Intens+

 

menu ===> véhicule ===> aides à la conduite ===> cocher freinage actif .

 

 

menu ===> véhicule ===> aides à la conduite ===>mais pas de freinage d'urgence.

 

Ton KADJAR est français ou c'est un import ? Si c'est un import c'est en option.. Ou suivant l'origine il n'y a pas du tout car cette option se desactive par temps de neige ou en dessous de 0 degrés

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Invité §med620kT

Ton KADJAR est français ou c'est un import ? Si c'est un import c'est en option.. Ou suivant l'origine il n'y a pas du tout car cette option se desactive par temps de neige ou en dessous de 0 degrés

bonjour mon ami

mon KADJAR est francais j'ai l'acheter le 12/07/2018 a TUNIS (maison de Renault) ...

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bonjour mon ami

mon KADJAR est francais j'ai l'acheter le 12/07/2018 a TUNIS (maison de Renault) ...

Hello,

 

Pour accéder à certains paramètres, faut parfois faire un glissé vertical sur la page pour accéder à la page suivante...

C'est pas terrible comme façon de faire si on est pas au courant... Cela fait partie de mes récriminations qui obligent à avoir des réflexes d'utilisation de smartphone. :cry:

 

Cldt

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Hello,

 

Pour accéder à certains paramètres, faut parfois faire un glissé vertical sur la page pour accéder à la page suivante...

C'est pas terrible comme façon de faire si on est pas au courant... Cela fait partie de mes récriminations qui obligent à avoir des réflexes d'utilisation de smartphone. :cry:

 

Cldt

Oui, et alors ! ou est le problème ? c'est signalé par un curseur sur le coté !

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Invité §Fur628Ch

Vertical ? Je dirais horizontal plutôt avec une flèche comme dit Jean..

À Tunis en France ?

 

 

 

va falloir arrêter de jouer sur les mots :lol:

 

med chefaa a acheté un Kadjar en Tunisie et dont la capitale est Tunis . il est évident que pour lui , il a acheté un Kadjar Français puisque le Kadjar l'est . et tous les Kadjar le sont d'ailleurs qu'ils soient exportés ou pas . seules les options divergent . pour son freinage actif , il n'en a pas l'option , c'est tout .

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Résultat des courses de ma visite de ce matin chez un concessionnaire Renault qu'on m'a conseillé et dont la patron est aussi chef d'atelier.

 

Problème N°1: du gras en sortie d'intercooler. Il connait et ça vient d'un joint torique défectueux ou mal monté.. Cela peut attendre selon lui le prochain entretien de novembre. C'est donc rassurant.. C'est probablement la cause des odeurs d'huile chaude que j'ai souvent mentionné chez le RRT..

 

Problème N°2: trace d'huile sur le raccord de canalisation de clim juste à coté du bouchon de réservoir de lave glace... Là, il est un peu surpris, encore un joint torique mal monté? Il y a de l'huile dans ce circuit pour la lubrification de la pompe de clim en plus du gaz frigorifique. Selon lui, si la clim fonctionne, il n'y a pas de fuite. Mais comme je sais pas comment se comporte le froid avec une clim normale, je peux rien dire.. Bref, on verra tout ça au prochain entretien... En attendant, je pars comme ça...

Si je comprends bien, lors des entretiens annuels, personne ne vérifie si la clim fonctionne correctement? Si du gaz manque suite à fuites sur un véhicule récent, personne ne contrôle...

 

Avec toute cette électronique qui soit disant contrôle tout, y a-t-il un test de pression de gaz???

 

 

Je suis tout de même rassuré, mais il semblerait que j'ai touché un véhicule assemblé, au moins sur un poste de travail, à la va vite; la façon dont la grosse durite de sortie d'intercooler sur le dessus moteur est là pour le prouver avec son collier monté de travers..

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OK aven1, mais je trouve anormal qu'aucun capteur ne détecte une baisse de pression à une époque où les mécanos font tout à partir des données de la valise...

C'est peut être pas facile de mise en oeuvre????

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