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Kadjar

Rassemblement des problèmes rencontrés avec Kadjar


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

J'avais eu une remarque sur la Clio de ma femme au CT, il y avait de l'huile qui avait coulé lors du remplissage.

Faut qu'il nous démontre qu'il s'agit bien d'une fuite et non d'une mauvaise manip lors d'une vidange par aspiration ou au remplissage.

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J'avais eu une remarque sur la Clio de ma femme au CT, il y avait de l'huile qui avait coulé lors du remplissage.

Faut qu'il nous démontre qu'il s'agit bien d'une fuite et non d'une mauvaise manip lors d'une vidange par aspiration ou au remplissage.

 

Ou encore en remplaçant le filtre à huile.

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Invité §Fur628Ch

J'avais eu une remarque sur la Clio de ma femme au CT, il y avait de l'huile qui avait coulé lors du remplissage.

Faut qu'il nous démontre qu'il s'agit bien d'une fuite et non d'une mauvaise manip lors d'une vidange par aspiration ou au remplissage.

 

 

 

justement , en parlant de ça , ce matin en allant prendre rdv pour le remplacement de mon bloc filtre à air , j'ai surpris, enfin ! même pas , puisque la porte mécanique était grande ouverte , le mécano entrain de faire tranquille la vidange par aspiration sur un Duster .

 

 

hormis les coulures d'huile , la facilité prend le dessus , et la facture continue de grimper malgré tout . même pas le joint du bouchon d'huile à changer . huile neuve mélangée à une huile usagée , pas de problèmes , la garantie durant 2 ans pour la plupart des gens , une seule révision avec vidange pendant ce temps, il peut péter le moteur .

 

 

ça promet les entretiens de nos Kadjar .

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Invité §oma205vl

….vous me faites peur ! ….. je n'ai encore rien sur le mien

à part, le problème de parebrise que j'ai eu au début (joint qui saute) et son remplacement sous garantie cet hiver, problème déjà signalé.

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Invité §Gia320re

Moi aussi, sur le mien intense dCi 130 4 roues motrices de 03/2017, maintenant à 33 500 kms rien à signaler hormis la fissure qui est toujours en cours de traitement chez Renault. J'en suis très satisfait.

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…… de l'huile qui coule ou suinte de façon visible…..n'est-ce pas un point de contre visite immédiate ? sur le nouveau contrôle technique ?

Hello,

 

Sans même parler d'une éventuelle revente du véhicule, ce qui avec tous ces problèmes me titille dur, je vois d'ici la remarque de l'acheteur pro toujours à l’affût d'un motif de baisse de prix qui sent cette odeur en montant dans le véhicule...... :cry: :cry: :cry:

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Résultat de ma visite du 11/06/2018 en concession.

 

Malgré par mal de recherches, ils n'ont pas pu trouver d'où provenait l'odeur d'huile de boite auto.

Manifestement, il y a quelque part sous châssis un endroit où des résidus d'huile sont cachés; les dits résidus se manifestant d'une façon odorante par temps et moteur chaud..

Sinon RAS coté EDC, c'est déjà réconfortant.

 

Pas de mise à jour pour l'instant concernant la gestion de charge batterie.. Tout comme pour les Espaces avec EDC, faudra peut être attendre que quelques Kadjar EDC tombent en panne batterie. Ceci dit, je suis peut être tombé sur une série défectueuses de batteries Exide fabriquées en Espagne.

 

Quant à toute la partie électronique, R-link & Co, comme il ne s'agit pas de problèmes facilement répétitifs, ils semblent impuissant devant ces bugs occasionnels. Faudra que je vive avec.... J'étais pas optimiste de toutes façons.. L'important est de les connaitre..

A ce sujet, faudra que je confirme; pour soulager la partie embrayage de la boite auto dans les encombrements, j'ai pris la décision de ne plus désactiver le S&S...

Sur que ça donne une utilisation moins fluide..

C'est peut être qu'une impression, mais il semble y avoir moins de bugs...

J'aimerais vraiment examiner le schéma synoptique de toute cette électronique pour comprendre qui fait quoi.

 

Assez intéressant, ils ont détecté lors de leurs tests un problème de frein auto sur la roue AR gauche. Ils changent l'étrier..

J'ignore comment c'est détecté? On peut pas vraiment se rendre compte du problème puisqu'il y avait 3 roues bloquées.

 

 

Corrigé: je crois une roue seulement car ça concerne uniquement les roues AR, non????

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Bah, pour moi, le problème batterie est résolu en passant à l'AGM... Si elle descend trop bas, il n'y a pas de crainte de dégradation.

Juste qu'il faut comme parfois conseillé dans des articles Auto, faire une petite charge principalement en hiver.

 

Pour la boite auto RAS confirmé donc. Je vais passer le véhicule dans une station de lavage qui agit sur les dessous de caisse, histoire de voir si ça nettoie cette fichue odeur.

 

Pour le R-Link, c'est sans espoir... J'essaierai simplement de comprendre dans quelle configuration il plante.. Pour l'instant tout est calme... :D :D

 

Reste un autre sujet que je trouve préoccupant; la découverte par le garage d'un souci de frein auto "de parking".

Je n'ai eu aucune info au tableau indiquant un dysfonctionnement.

 

Tu vas me dire que je les invente... c'est pourtant du vécu.... ;) ;) ;)

 

Ceci dit, et pour pas inquiéter la communauté des Kadjariste et les acheteurs potentiels, ce véhicule me convient de plus en plus avec un rapport global prestation/prix très intéressant.. Je ne vois vraiment pas par quoi le remplacer en allant faire un tour chez d'autres marques...

Si j'avais à changer, ce serait surement pour la nouvelle version fin 2018 juste pour la technicité du nouveau moteur TCE.. et surement quelques améliorations du R-link..

Le TCE160 avec cette merveilleuse boite EDC7 me titille.... Cet ensemble sera surement plus à l'aise sur le Kadjar que sur le Scenic nettement plus lourd..

 

Comme j'ai horreur de changer fréquemment d'auto, ma devise est que le bon véhicule est celui dont on connait les défauts, et qui sont maîtrisables.. C'est pour l'instant le cas de mon véhicule.

 

Cldt

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Reste un autre sujet que je trouve préoccupant; la découverte par le garage d'un souci de frein auto "de parking".

Je n'ai eu aucune info au tableau indiquant un dysfonctionnement.

Si rien n'est signalé, c'est que le défaut n'est pas majeur.

Le calculateur du frein de parking est capable de mesurer l'effort en newton exercé par l'étrier. Si cet effort est insuffisant ou si le véhicule bouge alors que le frein de parking est serré alors une anomalie est mémorisée.

Ces anomalies sont également déclenchées par répercussion en cas de batterie faible, l'énergie fournie par la batterie étant insuffisante pour obtenir l'effort nominal.

J'ai souvent eu le cas sur mon Scenic 2 qui avait une batterie faible en permanence, ne faisant que de petits trajets en ville.

Comme tu as beaucoup "joué" avec ta batterie, ce ne serait pas surprenant que l’anomalie en soit la conséquence.

De même, lorsque l'on lève le véhicule avec un cric en un seul point, le déplacement de la caisse engendre un mouvement forcé d'au moins une roue arrière et le calculateur détecte un déplacement du véhicule alors que le frein de parking est serré.

Tout ça est normal, c'est ensuite une question d'analyse et d'interprétation des données.

Ceci dit, si le concessionnaire te propose de changer un étrier, c'est certainement que des cas d'étriers défectueux ont été recensés. Mais encore une fois, c'est une question d'analyse. Le mécano voit sur l'écran de la valise qu'il y a eu des anomalies sur cet étrier mais il ne sait pas dans quelles conditions d'utilisation cela s'est produit. Si tu lui disais que tu as fait des manips sur la batterie, il réviserait certainement son jugement.

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Je viens de récupérer le véhicule chez le grand centre historique Retail Group..

Je précise cela, vous comprendrez pourquoi.

 

Effectivement, comme l'a indiqué hr100, l'historique des dysfonctionnements du système de frein auto est détectable avec la valise qui donne l'historique.

Selon le responsable, cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du frein de parking auto.

 

Là où l'on touche le fond concerne le système spécifique de charge de la batterie.. Le gars savait pas comment ça fonctionnait; pour lui c'était pas différent des anciens systèmes de charge d'il y a 30 ans et plus...

Bref, les intervenants dans ce forum, grâce par exemple au lien concernant le fonctionnement du système par BMW, en savent davantage qu'un responsable atelier qui devrait, vu l'importance de la structure, avoir eu des formations sur le sujet.

Consternant...

Le plus grave est comment le fameux "Technocentre Renault" peut avoir des retours sur certains dysfonctionnements si les intervenants d'un concessionnaire majeur sait même pas comment ça fonctionne... Inquiétant..

On retrouve un problème classique d'employés issus de la formation mécanique qui comprennent strictement rien à tous ces dispositifs où l'électronique intervient.

 

Pour ce qui est de l'odeur d'huile de boite de vitesse coté conducteur, il m'a confirmé que j'étais pas le seul à m'en plaindre. Il émet l'hypothèse de protection paraffine sur des éléments qui chauffent.. La ligne d'échappement est coté conducteur.

Comme je suis un peu suspicieux a propos de ce qui se passe dans les profondeurs de l'atelier, je vais voir si cette odeur à chaud est toujours présente. Si elle a disparu je pourrais suspecter qu'un mécano se soit aperçu d'un bouchon mal serré ou un truc comme ça; et ait corrigé la chose en douce..

Pour rappel, j'avais donné la boite auto pour corriger le patinage trop important.. Problème parfaitement corrigé..

 

J'ignore si ils ont fait une manip sur le R-link.. On verra bien...

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On retrouve un problème classique d'employés issus de la formation mécanique qui comprennent strictement rien à tous ces dispositifs où l'électronique intervient.

Le problème vient du fait que l'on ne leur demande pas de comprendre mais d'exécuter des procédures dans un temps imparti avec pour seul objectif la maitrise des coûts.

C'est pour ça que la valise donne un diagnostic avec pour chaque anomalie majeure un lien direct vers la procédure de dépannage.

Pour les anciennes générations de véhicules, comme le Scenic 2 que je connais bien, la documentation atelier Renault (Dialogys pour ceux qui connaissent) fournissait la procédure de dépannage mais aussi une explication sur le fonctionnement du système.

Pour les véhicules récents, dont le Kadjar, la documentation ne fournit plus que la procédure de dépannage allégée au maximum au point que certaines phases sont difficiles à comprendre sans avoir sous les yeux le système déjà démonté ou bien l'avoir déjà vu démonté auparavant.

C'est symptomatique des objectifs poursuivis. Réduction des coûts à tous les niveaux.

A noter que coté Nissan la documentation est encore très complète pour ne pas dire riche. Jusqu'à quand ?

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Ayant eu un Nissan X-Trail je regrette vraiment cette omerta sur la doc Renault. Une RTA pour quand? Mystère.

Mais c'est vrai que le X-Trail, SUV le plus vendu dans le monde, doit pouvoir assurer sa maintenance même dans les endroits les plus reculés.

C'est une autre philosophie...

Comme il y a des éléments communs, il est peut être possible d'utiliser les docs Nissan. Je pense au DCI 130Cv ainsi que le système 4WD qui est commun.

 

Je pense aussi que Renault veut protéger ses garages en faisant en sorte qu'ils soient les seuls à pouvoir effectuer les réparations...

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Invité §MlS141XL

Bonjour à tous,

 

Bon, ça commence mal. Je suis un client assez fidèle de Renault depuis plus de 10 ans ( 6 modèles différents de la super 5 à la Laguna estate...) et je suis un des premiers à défendre la légende urbaine comme quoi "Renault c'est d'la merde" (sans justification aucune)

 

Mais je viens de craquer pour ma 7eme Renault, un Kadjar dci 130 graphite rouge flamme, un look plutôt sympa.

 

Hormis les détails déjà mentionnés maintes fois, je suis assez satisfait de la voiture.

 

Mais j'ai un gros problème avec le téléphone. J'entends très bien les correspondants, mais eux ne m'entendent pas du tout. J'ai testé à la maison avec le télephone de ma femme et en effet, c'est absolument inutilisable. Juste un ENORME grésillement...

 

J'ai essayé de modifier la sensibilité du micro dans les réglages, mais c'est sans effet.

 

Un conseil serait le bienvenu, car je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas. D'avance merci.

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Bonjour à tous,

 

Bon, ça commence mal. Je suis un client assez fidèle de Renault depuis plus de 10 ans ( 6 modèles différents de la super 5 à la Laguna estate...) et je suis un des premiers à défendre la légende urbaine comme quoi "Renault c'est d'la merde" (sans justification aucune)

 

Mais je viens de craquer pour ma 7eme Renault, un Kadjar dci 130 graphite rouge flamme, un look plutôt sympa.

 

Hormis les détails déjà mentionnés maintes fois, je suis assez satisfait de la voiture.

 

Mais j'ai un gros problème avec le téléphone. J'entends très bien les correspondants, mais eux ne m'entendent pas du tout. J'ai testé à la maison avec le télephone de ma femme et en effet, c'est absolument inutilisable. Juste un ENORME grésillement...

 

J'ai essayé de modifier la sensibilité du micro dans les réglages, mais c'est sans effet.

 

Un conseil serait le bienvenu, car je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas. D'avance merci.

Bonjour,

 

Moi pas de problème ça fonctionne à merveille, si tu viens de l'avoir pourquoi t’embêter, ce n'est pas normal, alors direction ton concessionnaire, c'est garantit !!!

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Invité §Fur628Ch

Bonjour .

 

si tu entends bien tes correspondants, c'est que les enceintes marchent , par contre si on ne t'entend pas , c'est forcément ton micro à faire vérifier ( 5 )

 

 

 

ud36721_1_3.jpg

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Bonjour .

 

si tu entends bien tes correspondants, c'est que les enceintes marchent , par contre si on ne t'entend pas , c'est forcément ton micro à faire vérifier ( 5 )

 

 

 

ud36721_1_3.jpg

 

Oui micro à vérifier si tu as fais les réglages, par contre vérifie si il y a pas juste une bande de protection sur le micro.. Dès fois il l'oubli à la préparation.

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Mais j'ai un gros problème avec le téléphone. J'entends très bien les correspondants, mais eux ne m'entendent pas du tout. J'ai testé à la maison avec le télephone de ma femme et en effet, c'est absolument inutilisable. Juste un ENORME grésillement...

 

Faut-il comprendre que le problème se pose à la fois avec ton téléphone portable et avec celui de ta femme ?

Avant d'incriminer le véhicule, il faut faire l'essai avec un autre téléphone portable réputé fonctionnel.

Ensuite, tu pourras statuer sur la suite à donner.

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Comme il y a des éléments communs, il est peut être possible d'utiliser les docs Nissan. Je pense au DCI 130Cv ainsi que le système 4WD qui est commun.

 

Oui, la doc du Qashqaï est partiellement utilisable.

 

Je pense aussi que Renault veut protéger ses garages en faisant en sorte qu'ils soient les seuls à pouvoir effectuer les réparations...

 

C'est bien évidemment du protectionnisme commercial.

D'ailleurs, le dernier modèle de valise Renault refuse de fonctionner s'il n'est pas connecté à l'intranet Renault. Autrement dit, si la valise n'est pas utilisée dans un garage Renault.

Il nous faudrait une loi comme aux USA obligeant à commercialiser la doc technique au titre de la libre concurrence.

Mais comme l'état français est actionnaire des constructeurs, il ne va pas fermer la pompe à dividendes !...

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Tu vas me faire regretter, hr100, de pas être resté chez Nissan.. ;) ;) ;):D :D :D

Mais bon, ils n'ont pas un modèle strictement équivalent au Kadjar TCE EDC.

Ce qui est normal pour que le Kadjar s'intègre dans une gamme globale...

Et pour l'instant, malgré les petits soucis dont j'ai longuement parlé qui sont maîtrisables, je trouve globalement cette auto très bien...

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Invité §MlS141XL

Faut-il comprendre que le problème se pose à la fois avec ton téléphone portable et avec celui de ta femme ?

Avant d'incriminer le véhicule, il faut faire l'essai avec un autre téléphone portable réputé fonctionnel.

Ensuite, tu pourras statuer sur la suite à donner.

Hello,

 

Merci pour vos différentes réponses,

 

Je n'ai pas connecté le téléphone de ma femme à mon kadjar. Mais je pourrais en effet pour compléter mes tests.

Mais mon téléphone (Samsung S8) était réputé fonctionnel dans ma précédente voiture (Peugeot 3008) donc... je pense incriminer la voiture à juste titre.

 

Je n'ai pas vu de protection sur le micro. Je re-vérifierai, mais à mon avis, il est juste défectueux ou mal branché...

Je pense qu'une protection empêcherait les interlocuteurs de m'entendre, mais ne creérait pas de grésillement (bruit type moteur d'avion continu, même voiture à l'arrêt, moteur coupé, donc 0 bruit, 0 vibration) ?

 

Je vais compléter mes investigations et en effet, sans améliorations, je passerai par le garage, mais c'est typiquement ce qu'on aimerait éviter, surtout sur un véhicule de 4 jours...

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Invité §Fur628Ch

Hello,

 

Merci pour vos différentes réponses,

 

Je n'ai pas connecté le téléphone de ma femme à mon kadjar. Mais je pourrais en effet pour compléter mes tests.

Mais mon téléphone (Samsung S8) était réputé fonctionnel dans ma précédente voiture (Peugeot 3008) donc... je pense incriminer la voiture à juste titre.

 

Je n'ai pas vu de protection sur le micro. Je re-vérifierai, mais à mon avis, il est juste défectueux ou mal branché...

Je pense qu'une protection empêcherait les interlocuteurs de m'entendre, mais ne creérait pas de grésillement (bruit type moteur d'avion continu, même voiture à l'arrêt, moteur coupé, donc 0 bruit, 0 vibration) ?

 

Je vais compléter mes investigations et en effet, sans améliorations, je passerai par le garage, mais c'est typiquement ce qu'on aimerait éviter, surtout sur un véhicule de 4 jours...

 

 

 

je pense que le S8 est largement réputé fonctionnel , qui plus est est donné comme compatible R Link 2 sinon tu ne serais pas connecté .

 

https://www.renault-multimedia [...] artphones#

 

 

quand on regarde déjà le nombre de téléphones hypers connus qui ne se connectent pas du tout au R Link , y a de quoi incriminer la voiture . mais bon , heureusement , toi c'est un autre cas .

 

et justement , vu que la voiture n'a que 4 jours , c'est le moment ou jamais de ne pas éviter le passage en garage .

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Invité §oma205vl

Si c'est un KADJAR neuf ou d'occasion RENAULT, de 4 jours, pourquoi bricoler ou mener ses propres investigations ?.....c'est garanti, faut faire confiance au réseau, ils ne sont pas tous nuls ou mal formés !

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Hello,

 

C'est vendredi 13, youpiiiii :D

 

J'ouvre le capot pour vérifier l'huile et remettre du lave glace..

Je referme le capot, et ho surprise, j'ai une grosse trace de gras sur ma main droite...

Je rouvre le capot en me demandant d'où peut bien provenir cette huile qui est manifestement de l'huile moteur.. C'est pas vraiment l'endroit ou de l'huile peut suinter...

Comme il y a un grand cache qui couvre une grande partie de l'avant du moteur, on voit pas grand chose.

 

Après investigations, j'observe que l'huile passe par un petit trou carré qui sert manifestement à passer un tournevis plat pour désassembler le cache.

D'ailleurs, il y a une petite trace de gras qui suinte sur le haut du bouclier avant. C'est suffisamment puissant comme jet pour graisser le rebord interne du capot; là où justement j'ai mis la main. Bien entendu, odeur d'huile chaude de ce coté que j'ai signalé moult fois à mon concessionnaire sans qu'il trouve rien.

 

J'ignore ce qu'il y a juste en dessous, l'intercooler probablement? turbo en fin de vie?

Bref, encore un passage au garage en perspective.. sympa car je dois faire un assez long voyage dans 15j..

Comme je vais pas prendre le risque de casser les attaches pour démonter la plaque, j'ignore ce qu'il se passe.

Je crois pas qu'il y ait sur ce moteur un radiateur d'huile extérieur.

 

Cerise sur la gâteau, alors que je viens d'utiliser le véhicule sans problèmes, moteur arrêté, alerte au tableau de bord avec la clef allumée indiquant que mon frein de parking fonctionne plus.. Je démarre et arrête le moteur tout va bien comme d'habitude.. J'ai du déranger le Troll qui s'était assoupi...

 

Pour mémoire, lorsque je suis passé chez le CC pour divers problèmes, ils ont détecté et changé un étrier de frein AR qui fonctionnait mal.

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Invité §Fur628Ch

Hello,

 

C'est vendredi 13, youpiiiii :D

 

J'ouvre le capot pour vérifier l'huile et remettre du lave glace..

Je referme le capot, et ho surprise, j'ai une grosse trace de gras sur ma main droite...

Je rouvre le capot en me demandant d'où peut bien provenir cette huile qui est manifestement de l'huile moteur.. C'est pas vraiment l'endroit ou de l'huile peut suinter...

Comme il y a un grand cache qui couvre une grande partie de l'avant du moteur, on voit pas grand chose.

 

Après investigations, j'observe que l'huile passe par un petit trou carré qui sert manifestement à passer un tournevis plat pour désassembler le cache.

D'ailleurs, il y a une petite trace de gras qui suinte sur le haut du bouclier avant. C'est suffisamment puissant comme jet pour graisser le rebord interne du capot; là où justement j'ai mis la main. Bien entendu, odeur d'huile chaude de ce coté que j'ai signalé moult fois à mon concessionnaire sans qu'il trouve rien.

 

J'ignore ce qu'il y a juste en dessous, l'intercooler probablement? turbo en fin de vie?

Bref, encore un passage au garage en perspective.. sympa car je dois faire un assez long voyage dans 15j..

Comme je vais pas prendre le risque de casser les attaches pour démonter la plaque, j'ignore ce qu'il se passe.

Je crois pas qu'il y ait sur ce moteur un radiateur d'huile extérieur.

 

Cerise sur la gâteau, alors que je viens d'utiliser le véhicule sans problèmes, moteur arrêté, alerte au tableau de bord avec la clef allumée indiquant que mon frein de parking fonctionne plus.. Je démarre et arrête le moteur tout va bien comme d'habitude.. J'ai du déranger le Troll qui s'était assoupi...

 

Pour mémoire, lorsque je suis passé chez le CC pour divers problèmes, ils ont détecté et changé un étrier de frein AR qui fonctionnait mal.

 

 

 

bonsoir .

 

bienvenu au club :D un appel au roi MAJ et ça repart . point d'étrier pour moi . mais comme tous branquignolles qu'ils sont , je sais que ça reviendra tôt ou tard .

 

par contre , c'est plus sérieux pour ton huile , surtout 15 j avant les vacances . auront ils le temps de se pencher dessus ? :ange:

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Invité §oma205vl

sur le mien c'est OK ! ….. et sur mon compte RENAULT, il y a de marqué que de multiples mises à ,jours sont nécessaires…...mais vu ce que vous dites, je n'est pas envie de les faire, car justement ça marche trop bien comme ça !

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Bon, ce matin sans le soleil qui rendait hier difficile tout examen, je crois avoir compris la source de l'huile moteur.

L'intercooler est à gauche et il y a de grosses traces de gras à sa sortie en bas.

C'est assez étonnant, mais je crois que l'air plus vapeurs d'huile sous pression remonte vers l'intérieur du capot moteur et suit le rebord interne..

Il y a aussi des traces de gras sur la canalisation supérieure de circuit de clim à coté du bouchon de liquide lave glace; ce qui montre bien la directions du jet d'air+huile.

Il y a quand même une pression de l'ordre du Bar.

Donc trace d'huile moteur qui m'ont alerté à un endroit où il devrait pas y en avoir..

 

Tout ça sent pas bon..

Avec les X-Trail, j'ai une certaine habitude de ces problèmes de turbo en relation avec une fuite dans l'arrivée(joint interne d'intercooler défectueux sur les T30); au début y a une fissure invisible, puis ça fatigue le turbo, et lorsque l'on voit du gras, c'est que le palier du turbo est mort ou à l'agonie.. L'huile moteur qui le lubrifie repasse dans la durite.

Sur les diesels, ça peut même causer si important l'emballement du moteur, l'huile moteur devient carburant; des cas sont arrivés.

 

J'ignore si c'est la source du problème, mais j'avais vu que la grosse durite sur le moteur semblait pas très bien montée(mal emboîté et collier de travers).. Comme je connais pas la forme de la pièce plastique sur laquelle vient s’emboîter la durite en question, je m'en suis pas plus occupé. Et difficile de corriger ça soit même car le collier semble indémontable et bloqué avec un outil. Faut donc acheter un autre collier à vis. Mais il n'y a pas de trace de gras à ce niveau.. Le défaut vient surement d'ailleurs. Fuite dans l'IC ou dans le raccord du bas qui est gras(durite qui remonte en S vers l'admission).

 

Pour l'alerte frein de parking, ça l'a refait ce matin juste en ouvrant la portière pour ouvrir le capot...

 

Bref, retour une fois de plus chez le concessionnaire...

 

 

En tout état de causes ma décision est quasiment prise, je change de véhicule.. Toute cette huile qui se ballade dans l'admission vers le système d'injection, débitmètre, etc..c'est pas bon sur le long terme... Je note aussi au passage que toute cette électronique qui soit disant contrôle le véhicule est toujours incapable de détecter une fuite dans le circuit de l'IC..

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Bon, ce matin sans le soleil qui rendait hier difficile tout examen, je crois avoir compris la source de l'huile moteur.

L'intercooler est à gauche et il y a de grosses traces de gras à sa sortie en bas.

C'est assez étonnant, mais je crois que l'air plus vapeurs d'huile sous pression remonte vers l'intérieur du capot moteur et suit le rebord interne..

Il y a aussi des traces de gras sur la canalisation supérieure de circuit de clim à coté du bouchon de liquide lave glace; ce qui montre bien la directions du jet d'air+huile.

Il y a quand même une pression de l'ordre du Bar.

Donc trace d'huile moteur qui m'ont alerté à un endroit où il devrait pas y en avoir..

 

Tout ça sent pas bon..

Avec les X-Trail, j'ai une certaine habitude de ces problèmes de turbo en relation avec une fuite dans l'arrivée(joint interne d'intercooler défectueux sur les T30); au début y a une fissure invisible, puis ça fatigue le turbo, et lorsque l'on voit du gras, c'est que le palier du turbo est mort ou à l'agonie.. L'huile moteur qui le lubrifie repasse dans la durite.

Sur les diesels, ça peut même causer si important l'emballement du moteur, l'huile moteur devient carburant; des cas sont arrivés.

 

J'ignore si c'est la source du problème, mais j'avais vu que la grosse durite sur le moteur semblait pas très bien montée(mal emboîté et collier de travers).. Comme je connais pas la forme de la pièce plastique sur laquelle vient s’emboîter la durite en question, je m'en suis pas plus occupé. Et difficile de corriger ça soit même car le collier semble indémontable et bloqué avec un outil. Faut donc acheter un autre collier à vis. Mais il n'y a pas de trace de gras à ce niveau.. Le défaut vient surement d'ailleurs. Fuite dans l'IC ou dans le raccord du bas qui est gras(durite qui remonte en S vers l'admission).

 

Pour l'alerte frein de parking, ça l'a refait ce matin juste en ouvrant la portière pour ouvrir le capot...

 

Bref, retour une fois de plus chez le concessionnaire...

 

 

En tout état de causes ma décision est quasiment prise, je change de véhicule.. Toute cette huile qui se ballade dans l'admission vers le système d'injection, débitmètre, etc..c'est pas bon sur le long terme... Je note aussi au passage que toute cette électronique qui soit disant contrôle le véhicule est toujours incapable de détecter une fuite dans le circuit de l'IC..

 

Tu n'as pas de chance, j'ai eu 2 Kadjar sans défauts et cette voiture est génial !

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Je suis d'accord sur le fond, le Kadjar est sympa, je l'ai dit plusieurs fois...

 

Mais je conduis depuis 1963 sur de nombreuses voitures, jamais eu en si peu de temps autant de problèmes..

Manifestement un véhicule monté à la va vite...

Je crois que dans ces cas là, faut pas insister et changer rapidement...

Comme j'ai indiqué, si la durite de sortie de l'IC a été montée n'importe comment à l'identique du raccord sur moteur, ça fait peur..

Peut être même pas serrée...

Il ne doit pas y avoir de problèmes de fuites sur ces éléments à ce kilométrage...

De plus le véhicule sort du garage où j'avais indiqué qu'il y avait un problème d'odeur d'huile chaude. Ils ont même pas regardé si coté IC c'était OK..

 

Je crains que le CC change pas le turbo et se contente de remettre un collier... Qui va payer un changement de turbo l'année prochaine hors garantie, ou pris en charge après moult palabres et courriers recommandés, c'est bibi.. :cry: :cry: :cry:

 

Surtout que je pourrai pas faire la manip moi même car aucune doc technique..

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Invité §oma205vl

Oui, tout-à-fait...…..et le fait de signaler un problème, sur ce forum, sans d'abord en alerter la concession qui, soit a volontairement éludé le problème, soit n'a pas mis les moyens humains pour le vérifier, me fait penser que tu as (vous avez) pris ce véhicule "en grippe" et qu'avant même que le problème soit résolu, tu as (vous avez) décidé de de t'en (vous en ) séparer !

Comme partout, il y a de bons et mauvais concessionnaires…..s'il y en a un pas trop loin, il faut changer; car le premier n'a même pas été capable d'identifier un problème qu'un client lui amenait sur un plateau . Moi, c'est un agent qui suit mon KADJAR et j'en suis très content (du KADJAR et de l'agent).

Dans tous les cas, je comprendrais ta (votre) réaction d'aller voir ailleurs……...mais comme moi, tu (vous) seras (ez) surpris, car même ailleurs, c'est pas mieux….je me souviens d'une AUDI qui m'amenait tous les lundi matin au garage !

J'ai eu une quinzaine de RENAULT et , à part des campagnes de rappel, j'ai parfaitement bien roulé. et aussi avec des véhicules de prêt.

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Invité §Fur628Ch

Oui, tout-à-fait...…..et le fait de signaler un problème, sur ce forum, sans d'abord en alerter la concession qui, soit a volontairement éludé le problème, soit n'a pas mis les moyens humains pour le vérifier, me fait penser que tu as (vous avez) pris ce véhicule "en grippe" et qu'avant même que le problème soit résolu, tu as (vous avez) décidé de de t'en (vous en ) séparer !

Comme partout, il y a de bons et mauvais concessionnaires…..s'il y en a un pas trop loin, il faut changer; car le premier n'a même pas été capable d'identifier un problème qu'un client lui amenait sur un plateau . Moi, c'est un agent qui suit mon KADJAR et j'en suis très content (du KADJAR et de l'agent).

Dans tous les cas, je comprendrais ta (votre) réaction d'aller voir ailleurs……...mais comme moi, tu (vous) seras (ez) surpris, car même ailleurs, c'est pas mieux….je me souviens d'une AUDI qui m'amenait tous les lundi matin au garage !

J'ai eu une quinzaine de RENAULT et , à part des campagnes de rappel, j'ai parfaitement bien roulé. et aussi avec des véhicules de prêt.

 

 

 

bon , va falloir choisir . ou tu le vouvoies , ou tu le tutoies , mais pas les 2 c'est pénible :D .

 

plus sérieusement , je suis assez d'accord avec trifon . une voiture de cette gamme là pas aboutie et plus ou moins mal finie , mais avec des qualités toutefois qui me font la garder encore quelque temps histoire de voir ce qui se présente d'équivalent . pour le moment, je ne vois rien , ou plutôt si , mais avec des prix bien supérieurs au 30% de remise des Kadjar .

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Invité §Fra526qt

Bon, ce matin sans le soleil qui rendait hier difficile tout examen, je crois avoir compris la source de l'huile moteur.

L'intercooler est à gauche et il y a de grosses traces de gras à sa sortie en bas.

C'est assez étonnant, mais je crois que l'air plus vapeurs d'huile sous pression remonte vers l'intérieur du capot moteur et suit le rebord interne..

Il y a aussi des traces de gras sur la canalisation supérieure de circuit de clim à coté du bouchon de liquide lave glace; ce qui montre bien la directions du jet d'air+huile.

Il y a quand même une pression de l'ordre du Bar.

Donc trace d'huile moteur qui m'ont alerté à un endroit où il devrait pas y en avoir..

 

Tout ça sent pas bon..

Avec les X-Trail, j'ai une certaine habitude de ces problèmes de turbo en relation avec une fuite dans l'arrivée(joint interne d'intercooler défectueux sur les T30); au début y a une fissure invisible, puis ça fatigue le turbo, et lorsque l'on voit du gras, c'est que le palier du turbo est mort ou à l'agonie.. L'huile moteur qui le lubrifie repasse dans la durite.

Sur les diesels, ça peut même causer si important l'emballement du moteur, l'huile moteur devient carburant; des cas sont arrivés.

 

J'ignore si c'est la source du problème, mais j'avais vu que la grosse durite sur le moteur semblait pas très bien montée(mal emboîté et collier de travers).. Comme je connais pas la forme de la pièce plastique sur laquelle vient s’emboîter la durite en question, je m'en suis pas plus occupé. Et difficile de corriger ça soit même car le collier semble indémontable et bloqué avec un outil. Faut donc acheter un autre collier à vis. Mais il n'y a pas de trace de gras à ce niveau.. Le défaut vient surement d'ailleurs. Fuite dans l'IC ou dans le raccord du bas qui est gras(durite qui remonte en S vers l'admission).

 

Pour l'alerte frein de parking, ça l'a refait ce matin juste en ouvrant la portière pour ouvrir le capot...

 

Bref, retour une fois de plus chez le concessionnaire...

 

 

En tout état de causes ma décision est quasiment prise, je change de véhicule.. Toute cette huile qui se ballade dans l'admission vers le système d'injection, débitmètre, etc..c'est pas bon sur le long terme... Je note aussi au passage que toute cette électronique qui soit disant contrôle le véhicule est toujours incapable de détecter une fuite dans le circuit de l'IC..

 

Bizarre tout de même un concessionnaire, à qui on signale une odeur d'huile, et qui ne voit même pas une fuite d'huile sous le capot moteur, que le client constate simplement en observant....

 

On a l'impression que lorsque tu amènes ta voiture à la concession, ils la mettent dans un coin et te la rendent le soir, sans même avoir ouvert le capot moteur ou vérifié quoi que ce soit :(

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Invité §Fur628Ch

Bizarre tout de même un concessionnaire, à qui on signale une odeur d'huile, et qui ne voit même pas une fuite d'huile sous le capot moteur, que le client constate simplement en observant....

 

On a l'impression que lorsque tu amènes ta voiture à la concession, ils la mettent dans un coin et te la rendent le soir, sans même avoir ouvert le capot moteur ou vérifié quoi que ce soit :(

 

 

 

très juste . c'est la question que je me pose à chaque fois qu'ils me disent " on a fait une maj "

 

 

ils me diraient " on vous prend pour un con " ça serait pareil .

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