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Kadjar

Rassemblement des problèmes rencontrés avec Kadjar


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

Aucun sifflement chez moi...

Mais le problème sur mon véhicule équipé des pneus 4S ancienne génération assez bruyants est que sur route lisse, là où l'on devrait rien entendre à vitesse en dessous de 90Kmh, c'est leur bruit qui domine..

Je crois pas pouvoir détecter un quelconque sifflement dans ce contexte..

Certains ont parlé du turbo qui souvent fait du bruit..

C'est pas le même turbo que sur mon ancien X-Trail, mais pour lui, il s'agissait plutôt d'un hululement parfaitement audible.

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Invité §Gel118XF

Je confirme. Moi aussi, à l'accélération, sifflement plus ou moins prononcé probablement du au turbo qui se déclenche.

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Invité §Fra526qt

Nous sommes donc deux à peut être avoir le même problème ! D'autres sont-ils concernés ? Je précise bien uniquement sur les moteurs Tce130 du Kadjar ; que l'on roule à 30 km/h en ville ou même à 90 km/h sur nationale, toujours ce sifflement qui varie en intensité selon que l'on appuie ou pas même très faiblement sur la pédale d'accélérateur.

Idem pour moi.

 

Personnellement, j'entend uniquement le bruit de sifflement lorsque je roule avec les fenêtres ouvertes, à une vitesse inférieure à 70 km/h (au delà, le bruit du vent qui s'engouffre couvre le bruit du moteur).

Mais mon fils (plus jeune et avec de meilleures oreilles), l'a entendu la première fois qu'il a testé la voiture, et amusé, m'a fait remarquer que l'on se croirait dans un vaisseau de Star Wars....lol.gif.

 

Il est possible que ce soit le bruit du turbo qu'on entend. Je n'en sait rien à vrai dire, et je n'ai pas de comparaison possible, car c'est la première fois que je conduis un moteur essence avec turbo, de surcroît avec injection directe (pour l'instant, c'était toujours des essences atmosphériques 16 soupapes).

 

Ce bruit de sifflement est probablement la signature acoustique de ce moteur TCE 130. A suivre....

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Invité §zet760ei

Personnellement, j'entend uniquement le bruit de sifflement lorsque je roule avec les fenêtres ouvertes, à une vitesse inférieure à 70 km/h (au delà, le bruit du vent qui s'engouffre couvre le bruit du moteur).

Mais mon fils (plus jeune et avec de meilleures oreilles), l'a entendu la première fois qu'il a testé la voiture, ...

 

C'est sur, c'est le turbo ! :jap:

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C'est sur, c'est le turbo ! :jap:

Bien inquiétant quand même :non:

Quand je quitte mon boulot, des collègues qui me disent : "elle siffle ta voiture" ; quand j'arrive chez moi, petit lotissement pavillonnaire limité à 30km/h, les voisins qui m'entendent aussi arriver avec ce sifflement particulier. C'est peut être normal mais ... ça ne m'inspire pas confiance et ça gâche le plaisir de rouler avec !

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Invité §Fra526qt

Bien inquiétant quand même :non:

Quand je quitte mon boulot, des collègues qui me disent : "elle siffle ta voiture" ; quand j'arrive chez moi, petit lotissement pavillonnaire limité à 30km/h, les voisins qui m'entendent aussi arriver avec ce sifflement particulier. C'est peut être normal mais ... ça ne m'inspire pas confiance et ça gâche le plaisir de rouler avec !

 

Personnellement, le bruit ne m'inquiète pas pour le moment....A voir par la suite si ça s agrave ou pas.

 

Quant au commentaires, concernant un diesel par exemple, combien de fois n'a t'on pas entendu "ton moteur fait un bruit de tracteur..."

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Invité §aka416sl

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si c’est vraiment un problème du Kadjar ou simplement une manière bien spécifique de gérer la chose , mais la détection des panneaux de limitation me perturbe.

 

Je m’explique, sur la Mégane IV, je trouve la gestion de ce système très bien ( à part 2/3 loupé mais franchement c’est très respectable et utiles de par chez moi avec des changements de limitations multiples sur la même route).

En fait sur la Mégane, j’ai en permanence une indication de limitation de vitesse, que ce soit sur le tableau de bord ou le GPS. Quand il n’y a pas de panneaux, il se base sur les données présente dans le GPS et les met à jour en fonction des panneaux qu’il croise (travaux, bretelles d’accès etc..).

 

Sur le (la?) Kadjar tant qu’il ne croise pas de panneaux j’ai un panneau indiqué sur le tableau de bord, grisé avec trois petits points (…) et rien sur le GPS.

Dès qu’on croise un panneau ça le détecte bien. Puis au bout d’un moment, ou des que je change de rue, retour aux petits points.

Autre exemple, je suis hors agglo, il détecte un panneau 50, il l’affiche. Je croise un panneau fin d’interdiction, au lieu de passer sur le 90 comme le fait la Mégane , il va me mettre les 3 petits points.

Sur la Mégane carrément , quand il détecte un panneau d’entrée d’agglo, il passe directement à 50, panneau de sortie d’agglo, hop, 90. Ce que ne fait pas du tout le Kadjar.

 

C’est pourtant les 2 R-Link 2 horizontaux, version de logiciel identique (2.2.17.803), version de carte identique ( Juin 2015 ).

Dans la notice du R-Link 2, il est indiqué d’activer le réglage « limite de vitesse toujours visible ». J’ai ce réglage dans la Mégane mais pas dans le Kadjar. C’est aussi le cas chez vous ?

 

Pourquoi la Mégane pourrait gérer cela et pas le Kadjar alors que les R-µLink sont identique et que les indications complémentaires sont donné par les données GPS qui doivent donc être présente sur la carte, vu que c’est également la même version de carte.

 

J’en perd un peu mon latin.

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Invité §Fra526qt

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si c’est vraiment un problème du Kadjar ou simplement une manière bien spécifique de gérer la chose , mais la détection des panneaux de limitation me perturbe.

 

Je m’explique, sur la Mégane IV, je trouve la gestion de ce système très bien ( à part 2/3 loupé mais franchement c’est très respectable et utiles de par chez moi avec des changements de limitations multiples sur la même route).

En fait sur la Mégane, j’ai en permanence une indication de limitation de vitesse, que ce soit sur le tableau de bord ou le GPS. Quand il n’y a pas de panneaux, il se base sur les données présente dans le GPS et les met à jour en fonction des panneaux qu’il croise (travaux, bretelles d’accès etc..).

 

Sur le (la?) Kadjar tant qu’il ne croise pas de panneaux j’ai un panneau indiqué sur le tableau de bord, grisé avec trois petits points (…) et rien sur le GPS.

Dès qu’on croise un panneau ça le détecte bien. Puis au bout d’un moment, ou des que je change de rue, retour aux petits points.

Autre exemple, je suis hors agglo, il détecte un panneau 50, il l’affiche. Je croise un panneau fin d’interdiction, au lieu de passer sur le 90 comme le fait la Mégane , il va me mettre les 3 petits points.

Sur la Mégane carrément , quand il détecte un panneau d’entrée d’agglo, il passe directement à 50, panneau de sortie d’agglo, hop, 90. Ce que ne fait pas du tout le Kadjar.

 

C’est pourtant les 2 R-Link 2 horizontaux, version de logiciel identique (2.2.17.803), version de carte identique ( Juin 2015 ).

Dans la notice du R-Link 2, il est indiqué d’activer le réglage « limite de vitesse toujours visible ». J’ai ce réglage dans la Mégane mais pas dans le Kadjar. C’est aussi le cas chez vous ?

 

Pourquoi la Mégane pourrait gérer cela et pas le Kadjar alors que les R-µLink sont identique et que les indications complémentaires sont donné par les données GPS qui doivent donc être présente sur la carte, vu que c’est également la même version de carte.

 

J’en perd un peu mon latin.

Je ne sais pas comment c'est sur la Mégane 4, mais sur mon Kadjar, l' affichage de la vitesse sur le tableau de bord est fait à partir d'une petite caméra qui lie les panneaux de vitesse. A la lecture d'un panneau, la vitesse s'affiche sur le tableau de bord, et disparaît après une petite tempo ou après la lecture d'un panneau de fin de limite de vitesse. L'affichage reste grisé tant qu'il n'y a pas de lecture d'un nouveau panneau par la caméra.

 

Sur le GPS du R Link 2, il me semble que les limitations de vitesses de la carte sont affichées. Par contre, de mémoire, il me semble qu'il faut que la carte soit affichée en grand sur l'écran, et pas à partir des icônes des menus d'accueil. Mais je ne suis plus très sur de tout cela, il faudra que je vérifie....

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Sur tous les modèles de chez Renault qui disposent du R-Link 2, celui-ci affiche la limitation de vitesse connue dans la carte, et lorsque la caméra lit un panneau, son indication remplace pendant une trentaine de secondes celle qui vient de la carte.

Exceptionnellement, dans le Kadjar il n'y a que l'information lue par la caméra. Le R-Link 2 du Kadjar n'affiche pas les limitations inscrites dans la carte. En quelque sorte, nous avons le R-Link 2 du pauvre...

 

C'est un message fort que nous envoie Renault : "ça vous apprendra à acheter un Kadjar !".

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C'est un message fort que nous envoie Renault : "ça vous apprendra à acheter un Kadjar !".

 

 

peut être que dans 3 ou 4 mois, je vais leur envoyer aussi un message trés fort en le bazardant , et adios Renault .

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Invité §aka416sl

Sur tous les modèles de chez Renault qui disposent du R-Link 2, celui-ci affiche la limitation de vitesse connue dans la carte, et lorsque la caméra lit un panneau, son indication remplace pendant une trentaine de secondes celle qui vient de la carte.

Exceptionnellement, dans le Kadjar il n'y a que l'information lue par la caméra. Le R-Link 2 du Kadjar n'affiche pas les limitations inscrites dans la carte. En quelque sorte, nous avons le R-Link 2 du pauvre...

 

C'est un message fort que nous envoie Renault : "ça vous apprendra à acheter un Kadjar !".

 

 

 

Merci pour ces précisions, c'est donc "normal".

C'est pas trop logique mais bon ce 'nets pas un drame non plus et on va faire avec.

Je couplerais avec Coyote.

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Sur tous les modèles de chez Renault qui disposent du R-Link 2, celui-ci affiche la limitation de vitesse connue dans la carte, et lorsque la caméra lit un panneau, son indication remplace pendant une trentaine de secondes celle qui vient de la carte.

Exceptionnellement, dans le Kadjar il n'y a que l'information lue par la caméra. Le R-Link 2 du Kadjar n'affiche pas les limitations inscrites dans la carte. En quelque sorte, nous avons le R-Link 2 du pauvre...

 

C'est un message fort que nous envoie Renault : "ça vous apprendra à acheter un Kadjar !".

Hello,

 

Si il n'y avait que ça.. je crois que tout a été dit sur ce R-Link/Gps très mal étudié.. C'est incompréhensible de la part de Renault qui m'a toujours paru un constructeur sérieux..

Dernier avatar en date hier. Je voulais arrêter le guidage suite à un choix différent d'itinéraire.. il voulait me faire prendre un bac qui m'aurait fait perdre 2h.... Mal m'en a pris, c'est pas du tout intuitif.. Il a fallu que je m'arrête pour aller fouiller dans la doc.. Le plus drôle est que les concepteurs sont conscients de la difficulté puisqu'ils conseillent d’arrêter le véhicule pour faire l'opération.. Ubu n'est pas loin :D :D

 

Sur le GPS de mon ancien X-Trail, il y avait un bouton directement accessible..

 

Ceci dit, tout n'est pas à jeter, je trouve la commande vocale vraiment sympa.. Dommage qu'il n'y ait pas de méthode simple pour dire d’arrêter le guidage..

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Invité §zet760ei

Hello,

 

Si il n'y avait que ça.. je crois que tout a été dit sur ce R-Link/Gps très mal étudié.. C'est incompréhensible de la part de Renault qui m'a toujours paru un constructeur sérieux..

Dernier avatar en date hier. Je voulais arrêter le guidage suite à un choix différent d'itinéraire.. il voulait me faire prendre un bac qui m'aurait fait perdre 2h.... Mal m'en a pris, c'est pas du tout intuitif.. Il a fallu que je m'arrête pour aller fouiller dans la doc.. Le plus drôle est que les concepteurs sont conscients de la difficulté puisqu'ils conseillent d’arrêter le véhicule pour faire l'opération.. Ubu n'est pas loin :D :D

 

Sur le GPS de mon ancien X-Trail, il y avait un bouton directement accessible..

 

Ceci dit, tout n'est pas à jeter, je trouve la commande vocale vraiment sympa.. Dommage qu'il n'y ait pas de méthode simple pour dire d’arrêter le guidage..

 

Hello,

 

En effet, galère ! :non:

 

Dans ce cas là, je demande au co-pilote de le faire, si t'es pas seul bien sur ! :jap:

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De plus, les génies qui ont créé le logiciel n'ont pas imaginé un seul instant qu'un bac n'est pas toujours actif à certaines heures.. Ou que son usage est plus long parfois qu'un détour.

 

J'ai fait le test avec Mappy: 4 choix étaient proposés: Bac principal le plus direct ou Nationale ou Autoroute avec bac secondaire ou pas de bac avec un détour..

 

Cela n'aurait pas été difficile de programmer le soft pour qu'il marche d'une façon identique.. Bref, des ânes...

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Bonjour,

Eh beh voilà je rejoins la cohorte des problèmes avec ce véhicule.

La semaine dernière, à un feu rouge, je tapotais le centre du volant et voila que la commande vocale du ''machin'' qui se met à me parler. Le temps de trouver, en chipotant, comment arrêter ce machin, je me suis fait klaxonner par le zozo de derrière. Sur un parking j'ai renouvelé mon tapotement et bingo rebelote grrrrrr :non: . Depuis il me m'a plus rien fait, donc pb aléatoire.

 

Cette après midi, une petite nouvelle. En sortant d'une place de parking, en marche arrière, mise en route de la caméra de recul, normal vous allez me dire, sauf qu'en passant en marche avant, elle ne s'est pas arrêtée :cry: . Pendant quelques instants j'ai une une image normale. Ouais super, je peux voir si j'ai roulé sur quelqu'un. Puis pendant 4 ou 5 km, une image ''style canal+ sans décodeur'', avant un retour à la normale.

 

Ca commence à me les brouté menu menu ce machin au milieu. En plus je commence à avoir des craquement de plastic au niveau de la console centrale.

 

Dès que j'ai le temps je vais allé voir ma CC adorée pour leurs faire part de ma ''satisfaction'' :D

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Invité §Ano115ri

Bonjour

Attention à l'orthographe.

Un conseil : relire avant de publier.

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Invité §Fra526qt

De plus, les génies qui ont créé le logiciel n'ont pas imaginé un seul instant qu'un bac n'est pas toujours actif à certaines heures.. Ou que son usage est plus long parfois qu'un détour.

 

J'ai fait le test avec Mappy: 4 choix étaient proposés: Bac principal le plus direct ou Nationale ou Autoroute avec bac secondaire ou pas de bac avec un détour..

 

Cela n'aurait pas été difficile de programmer le soft pour qu'il marche d'une façon identique.. Bref, des ânes...

Hello Trifon,

 

Lors du calcul du trajet avec le GPS, tu avais choisi "trajet le plus rapide", ou "trajet le plus court", ou "trajet le plus économique" ?

 

Mais c'est vrai que moi aussi, je suis rarement satisfait du trajet calculé par les GPS. J'ai souvent envie de changer quelque chose. C'est la raison pour laquelle je vérifie toujours le trajet calculé, puis je rajoute les étapes intermédiaires nécessaires pour suivre mon chemin désiré.

 

Je le prépare souvent en avance, puis j'enregistre le trajet dans mes favoris sous l'onglet itinéraires, pour n'avoir qu'à le rappeler le jour venu smile.gif.

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Hello Trifon,

 

Lors du calcul du trajet avec le GPS, tu avais choisi "trajet le plus rapide", ou "trajet le plus court", ou "trajet le plus économique" ?

 

Mais c'est vrai que moi aussi, je suis rarement satisfait du trajet calculé par les GPS. J'ai souvent envie de changer quelque chose. C'est la raison pour laquelle je vérifie toujours le trajet calculé, puis je rajoute les étapes intermédiaires nécessaires pour suivre mon chemin désiré.

 

Je le prépare souvent en avance, puis j'enregistre le trajet dans mes favoris sous l'onglet itinéraires, pour n'avoir qu'à le rappeler le jour venu http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif.

Hello,

 

Je sais plus, je crois le plus rapide. C'est ce qui a été fait..

 

Mais ce que j'évoque principalement avec le R link en général et le GPS en particulier est que c'est pas intuitif comme ça devrait l'être pour éviter les risques d'accident.. Si il faut à chaque fois retenir par coeur le manuel qui intègre d'ailleurs plusieurs modèles de présentation de divers véhicules, c'est pas terrible.

Je comprends que le manuel soit utile pour des paramétrages, etc..

Mais si on doit faire une manip à la volée comme arrêter le guidage..pas normal que ce soit aussi complexe..

Faut penser aussi à ceux qui louent des véhicules....

 

 

 

Nota pour centrum59:

 

Faire un reset de temps en temps en cas de fonctionnement anormal.

Appui long sur le bouton de volume.

Cette manip conseillée a réglé divers problèmes chez moi.. Le R Link est devenu prédictible.

 

C'est vrai aussi que l'image AR persiste une seconde si on repasse en M/AV Mais sur mon EDC, ça pose pas de problèmes.

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Je sens assez occasionnellement une odeur d'huile de boite(odeur très caractéristique) en certaines occasions..

Je pensais avoir marché sur le tapis de sol, mais c'est pas ça...

 

Va falloir que j'investigue plus avant en passant sous le véhicule pour voir si il n'y a pas un suintement quelque part..

 

Mais aucune odeur en ouvrant le capot.

 

Pourtant la boite est juste en dessous..

 

A suivre...

 

 

Nota pour ceux qui comme moi, entretiennent eux même leur véhicule lorsque la garantie s'éloigne: Un moteur ETC semble nettement plus complexe que nos bons vieux Common rail diesel... ;) ;) ;)

 

C'est à prendre en compte pour tous ceux qui aiment mettre un peu les mains dans le cambouis...

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Invité §zet760ei

Bonjour,

Première alerte pour mon kadjar avec l'ESC ! :pfff:

ESC pb.jpg

La Helpline m'a répondu d'aller en CC pour voir le pb et installer aussi la 2.2.18.590... :love:

On verra après !

 

Bonjour,

 

Une journée en CC (08h00-16h30) pour me dire qu'il faut commander un câble (avec future immo d'une demi-journée) ! :non:

 

Une maj rkink2 prévue et approuvée par la hotline que le mécano n'a pu faire car bloqué par sa valise ??? :pfff:

 

Bref, une journée rentable heureusement avec prêt d'une twingo3 sans ajout d'essence au retour (-10 kms faits)... :p

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Invité §Fra526qt

Mais ce que j'évoque principalement avec le R link en général et le GPS en particulier est que c'est pas intuitif comme ça devrait l'être pour éviter les risques d'accident.. Si il faut à chaque fois retenir par coeur le manuel qui intègre d'ailleurs plusieurs modèles de présentation de divers véhicules, c'est pas terrible.

Je comprends que le manuel soit utile pour des paramétrages, etc..

Mais si on doit faire une manip à la volée comme arrêter le guidage..pas normal que ce soit aussi complexe..

Faut penser aussi à ceux qui louent des véhicules....

 

Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la location de véhicule et les GPS.

 

Lorsque je loue un véhicule, j'utilise toujours le GPS de mon téléphone.

 

Avantages: c'est tellement plus facile d'utiliser un logiciel dont on a l'habitude, de surcroît dans une voiture, des villes ou des pays qu'on ne connait pas, et il n'y a pas de suppléments à payer pour le GPS.

 

Les GPS nomade et applications sur téléphones ont encore de beaux jours devant eux......

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Bonjour,

Eh beh voilà je rejoins la cohorte des problèmes avec ce véhicule.

La semaine dernière, à un feu rouge, je tapotais le centre du volant et voila que la commande vocale du ''machin'' qui se met à me parler. Le temps de trouver, en chipotant, comment arrêter ce machin, je me suis fait klaxonner par le zozo de derrière. Sur un parking j'ai renouvelé mon tapotement et bingo rebelote grrrrrr :non: . Depuis il me m'a plus rien fait, donc pb aléatoire.

 

Cette après midi, une petite nouvelle. En sortant d'une place de parking, en marche arrière, mise en route de la caméra de recul, normal vous allez me dire, sauf qu'en passant en marche avant, elle ne s'est pas arrêtée :cry: . Pendant quelques instants j'ai une une image normale. Ouais super, je peux voir si j'ai roulé sur quelqu'un. Puis pendant 4 ou 5 km, une image ''style canal+ sans décodeur'', avant un retour à la normale.

 

Ca commence à me les brouté menu menu ce machin au milieu. En plus je commence à avoir des craquement de plastic au niveau de la console centrale.

 

Dès que j'ai le temps je vais allé voir ma CC adorée pour leurs faire part de ma ''satisfaction'' :D

 

 

les langues se délient petit à petit :D c'est la preuve que t'as un Kadjar . bienvenu au club ;)

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Cette affaire de R-Link/GPS me fait penser aux problèmes classiques lors du lancement d'une nouvelle BOX internet: ça bug ou des prestations ousatisfaisantes dans tous les sens.... :D :D :D

 

Bref, nous autres les beta testeurs, on a pas fini de souffrir..

 

Ceci dit, pour une auto, ce n'est pas sans conséquences question sécurité si le conducteur doit batailler avec un bidule qui plante ou d'un fonctionnement incompréhensible..

 

Il est dommage que le Kadjar qui est un véhicule plaisant par ailleurs soit éreinté juste pour une prestation qui n'a pas fait l'objet de tests approfondis...

 

Pour l'instant, depuis le reset, je n'observe plus de plantages, juste un problème d'ergonomie.. Et mon seul grief est une suspension un peu raide sur certaines routes..

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Invité §Eri312cK

Bonjour, j'habite à Abidjan et j'ai acheté un Kadjar Neuf essence BVA il y a juste 1 an. 13000kms, boîte de vitesse et volant moteur HS à changer. Très mécontent du véhicule, Rlink inopérant, GPS inexistant, maintenant la boîte à changer et le service SOCIDA totalement inappropié !!!

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Invité §zet760ei

Bonjour, j'habite à Abidjan et j'ai acheté un Kadjar Neuf essence BVA il y a juste 1 an. 13000kms, boîte de vitesse et volant moteur HS à changer...

Vu l'état des routes africaines... pas étonnant ! :ange:

 

Mais encore sous garantie donc demande le remplacement sans rien payer ! :sol:

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Bonjour, j'habite à Abidjan et j'ai acheté un Kadjar Neuf essence BVA il y a juste 1 an. 13000kms, boîte de vitesse et volant moteur HS à changer. Très mécontent du véhicule, Rlink inopérant, GPS inexistant, maintenant la boîte à changer et le service SOCIDA totalement inappropié !!!

Hello,

 

Heu, il n'y avait pas de version BVA avec le moteur essence il y a un an.... Tout au moins en France..

 

Explique nous comment tu as fait pour acheter cette version peut être dédiée certains pays dès le démarrage du véhicule?

 

Si c'est une version export hors France, il semble y avoir eu des problèmes sur la boite montée aussi sur les Meganes GT.. Problème semble-t-il résolu.. Mais cette boite sur ces Meganes est principalement utilisée en manuel avec palettes.. J'ai pensé que c'était cette gestion spécifique qui posait problème.

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Invité §zet760ei

Hello,

Heu, il n'y avait pas de version BVA avec le moteur essence il y a un an.... Tout au moins en France..

...

 

Qui t'as dit qu'il l'a acheté sur place ?

Je pense plutôt que la voiture a suivi son proprio sur place... à lui de répondre... :jap:

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Qui t'as dit qu'il l'a acheté sur place ?

Je pense plutôt que la voiture a suivi son proprio sur place... à lui de répondre... :jap:

Tu m'as pas bien compris..

 

Sauf erreur, l'option BVA sur le TCE 130 n'est dispo que depuis la fin 2016(modèles 2017). J'ai été l'un des premiers à l'acheter.

 

On pouvait pas se faire livrer cette version en France il y a un an comme indiqué...

 

 

Je note aussi qu'il est question de volant moteur, hors il n'y en a pas avec une EDC.. Peut être confusion avec la partie embrayage?

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Bonjour à tous, je possède la kadjar 1.2 tce, ce genre d'information m'inquiète :

 

http://espace4leaks.free.fr./presse.htm

 

 

En ce début du futur scandale des TCE "qui vont pèter"

 

Un récapitulatif des pannes moteurs qui vont aboutir dans la plupart des cas à la casse moteur. Sans* prise en charge de Renault ! *(ou avec voir partiellement mais il faut souvent finir au tribunal voir jugement sur le dci)

Les Pannes des Moteurs RENAULT/DACIA/NISSAN

 

Moteur Essence :

 

1.2 DIG/TCe : Bruit moteur et/ou consommation anormale d'huile avec risque d'endommagement moteur et/ou avec risque de décalage de poulie de l'arbre à came

 

Moteur Diesel :

 

1.5 dci 65/70/85/105/110 : bruit usure prématurée de la courroie de distribution, perte de puissance (avec ou sans voyant allumé) voir démmarage impossible

2.0 dci 2.5 dci et 3.0 dci : perte de puissance avec risque de casse moteur suite à l'usure prématurée et/ou grippage des coussinets de bielle

 

Commentaire : Arbre à came sur le TCe, on dirait un remake de la solution actis 4518 ! (solution actis 4518 : risque de perte de frein, panne connue de Renault et Renault a laissé délibérement des voitures sur les routes avec ce risque de perte de frein encore à ce jour !)

Sources : ec.europa.eu , capital.ro , 60millions-mag.com, forum-auto.com ...

 

semaine 34 Et ça continue encore 2 rappels RAPEX et du SERIOUS RISK : LES RENAULT-NISSAN-DACIA-INFINITI-MITSUBISHI NE SONT VRAIMENT PAS FIABLE ! Les rappels concernent le Kadjar, la Micra !

 

Commentaire : Qui va passer sa vie au garage ? L' "Alliance" des marques de mauvaise qualité !

Source : ec.europa.eu

fiche : ec.europa.eu/consumers/consumers_safety/safety_products/rapex/alerts/?event=main.notification&search_term=A12/1123/17&exclude_search_term=0&search_year=2017

fiche : ec.europa.eu/consumers/consumers_safety/safety_products/rapex/alerts/?event=main.notification&search_term=A12/1150/17&exclude_search_term=0&search_year=2017

 

 

Qu'avez vous entendu les casses du moteur de 1.2 tce ?

 

 

Et je profite de vous poser une question sur mon problème, quand j’accélère à bas de vitesse, parfois le moteur tire (tire à coup à coup ) (je ne sais pas comment vous expliquer)

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Invité §Ano534Pg

Bonjour...

Avez vous entendu les casses du moteur de 1.2 tce ?

 

 

Et je profite de vous poser une question sur mon problème, quand j’accélère à bas de vitesse, parfois le moteur tire (tire à coup à coup ) (je ne sais pas comment vous expliquer)

 

Hi,

 

Non !

 

Coup à coup : Poussières dans le réservoir ?

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Heu, pour les TCE 12L, la conso d'huile était un problème connu depuis pas mal de temps...

Donc rien de nouveau.

 

L'ARGUS en a parlé sur d'anciennes générations de moteur il y a un an..

Problème terminé selon eux.

 

Il y a une discussion spécifique qui suit le sujet..

 

Chez moi RAS sur 8000km, légère conso d'huile normale pour un moteur essence(5mm à la jauge).

Idem sur le Duster TCE 125 4WD d'un proche qui utilise le même moteur..

 

Comme j'ai indiqué, si certains suivent pas a minima leur moteur et contrôlent rien sur 30000km entre vidanges, c'est normal qu'il y ait des problèmes. Cela fait d'ailleurs partie il me semble de l'examen au permis de conduire..

Sans parler des garages qui vous fourguent une huile interdite 10W40 si on se repose sur l'OCS; et vous laissent partir pour de nouveaux 30000km..

La distri par chaîne aime pas trop...

Pas étonnant qu'il y ait des problèmes si on fait pas un miminum de surveillance..

J'en connais d'ailleurs, des proches qui soulèvent jamais leur capot et se retrouvent au sortir d'un garage avec une grosse flaque d'huile du fait d'un filtre mal serré.. :D :D

J'ignore à quel niveau d'huile l'alerte basse se fait...

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Invité §Fré604cV

Idem,

 

Un problème d'un outil mal réglé lors de la fab peut provoquer ce problème...

 

Ce que je comprends pas est qu'il est indiqué "méga fuite d'huile";. Aprés 19000km, le voyant d'alerte de niveau d'huile bas aurait du alerter..

Aussi, présence d'huile qui goutte au sol à l'arrêt???

 

Si c'était un simple suintement, c'est pas vraiment "méga"... non???

Bonsoir,

 

Effectivement un outil mal réglé sur la chaîne de montage et c'est la M......... :q Ancien technicien industriel, je comprend ce que c'est qu'un outil mal réglé. :hebe:

Le terme "méga fuite d'huile" a été employé par mon garagiste. Je n'ai eu aucune trace d'huile à terre car le carter de protection inférieur a rempli son office. De plus, le vl arrivant d'une agence de location sise en Espagne, le niveau a été complété avant que la voiture soit rendue à Renault Rent. D'où le non allumage du voyant d'huile.

Le mécano a très bien travaillé et s'est débrouillé pour finir dans les temps. ;)

Mon carrosse m'a été rendu pile poil le jour et l'heure dits.

Merci monsieur le garagiste!!! :lol:

D'ailleurs, j'ai fait 2500 bornes ( autoroute, route et local) avec pendant les vacances et ai relevé une consommation de 5,2l/100 pour une bête pareille, c'est pas mal du tout. :sol:

Un petit peu mou au démarrage mais alors après, vaut mieux faire attention de ne pas se faire gauler au radar car on ne sent pas grand chose. Ça change quand même de la laguna!!

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Invité §Ano445oW

Bonsoir à tous.

J'ai un kadjar 1.6 dci 130 4wd bose édition qui a 44000km.

Rien de bien grave à signaler jusque maintenant, hormis les capteurs de recul qui ont été remplacer une fois.

Mais voilà, depuis ce matin un bruit anormal est apparu au niveau du turbo, sifflement très fort lorsque celui- ci est en charge .

Nous avons vérifier les durites et rien à signaler.

quelqu'un a déjà eut le même soucis?

En roulant hier R.A.S et se matin à la première accélération sifflement important du turbo.

merci bonne soirée

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