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Kadjar

Rassemblement des problèmes rencontrés avec Kadjar


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

Invité §zet760ei

Bonsoir Raca,

Je dois également partir en vacances bientôt et ce Rlink me fait flipper, j'ai vu que le tomtom go 6200 que tu possèdes est vraiment intéressant mais je n'arrive pas à me faire une idée de la place qu'il prend sur l'aération ou posé sur le haut du tableau de bord.

Si c'est pas abuser tu pourrais me faire une ptite photo pour que je vois l'installation ??

Merci.

Bonjour,

 

Venant de Lens (62) et étant actuellement à Perpignan (66), je n'ai eu aucun soucis avec mon r-link2 à l'aller.

j'y avais même inclus l'étape à Clermont-Ferrand (63).

 

J'ai programmé mon retour en passant par Lyon (69) et avec une étape à Dijon (21)...

Aucun problème à priori sur le calcul et la restitution du trajet.

 

:)

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Bonjour

second problème pour aujourd'hui avec mon Kadjar Energy Intens TCE130 acheté en octobre 2016 neuf.

Il ne peut pas rouler, sauf en marche arrière, sur 10 cm de neige, sur le plat.

Je m'en suis aperçu fin janvier après avoir fait 350km sur des route déneigées, je me suis retrouvé bloqué à 300 mètres de mon point d'arrivée, dans une impasse non déneigée. J'ai été obligé de prendre la pelle pour faire ces derniers mètres.

Je pense que le problème vient de l'anti-patinage que l'on ne peut pas désactiver.

Renault m'a répondu que le bouton de désactivation n'est pas prévu sur mon véhicule.

Pourtant la fonction est décrite sur la Doc R-Link sur Internet et sur mon véhicule: Aide à la conduite/Antipatinage avancé/Auto ou Expert. Malheureusement ,cette option n’apparaît pas sur le Rlink de mon véhicule.

Avez-vous eu ce problème? Comment puis-je le résoudre.

Merci de vos réponses

Cordialement

Hello,

 

Ce serait pas que les pneus sont pas du tout adaptés à cet usage?

Les montes 19" sont assez extrêmes coté perfs sur route..

C'est juste mon avis perso, mais ce type de monte n'est pas adaptée à la philosophie du Kadjar..

 

C'est pourquoi je pense que le bon choix sur ce véhicule est l'option Extended grip avec pneus 4S.. Histoire de pas être ridicule sur la neige...

Et que Renault sur les versions 4WD devrait proposer en option des pneus adaptés à cet usage..

On se retrouve avec une monte déséquilibrée..

Seul point noir de cette option est le bruit "Stars Wars" des pneus Goodyear pas de la dernière génération..

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Invité §Mic038qf

Bienvenue au club !

Tous les utilisateurs du R-Link 2 rencontrent, à des degrés divers et des fréquences plus ou moins élevées, des problèmes avec la Navigation de ce système.

La cause : Renault a choisi un fournisseur hongrois le moins cher possible, la société NNG, pour cette partie du logiciel, mais a conservé les cartes fournies par TomTom, ainsi que les données de trafic live de TomTom.

Le logiciel hongrois étant moyennement compatible avec les trucs de TomTom, ça se traduit par des mises à jour de cartes rarissimes (pour l'instant) et une prise en compte des données de circulation pour le moins aléatoire (qui peut expliquer certains détours que tu constates).

Et à part des âneries, Renault ne saura pas te répondre grand chose parce la cause est un mauvais choix de leur part.

 

Moi, je veux un GPS fiable et à jour, qui m'évite les bouchons et me fasse gagner du temps et de la sérénité, alors j'utilise maintenant un TomTom (Go 6200) qui est fixé sur ma grille d'aération centrale.

Merci pour ces réponses, qui me confirme les dysfonctionnement mais qui ne me rassure pas.

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Bonsoir Raca,

 

Je dois également partir en vacances bientôt et ce Rlink me fait flipper, j'ai vu que le tomtom go 6200 que tu possèdes est vraiment intéressant mais je n'arrive pas à me faire une idée de la place qu'il prend sur l'aération ou posé sur le haut du tableau de bord.

Si c'est pas abuser tu pourrais me faire une ptite photo pour que je vois l'installation ??

Merci.

Bonsoir,

Je viens de créer un sujet pour ça :

Un TomTom dans un Kadjar

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Invité §Mik174UA

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Kadjar 130dci ... Voilà ...

On commence par quoi ?

Elle a 4 mois, 6500km ...

Rlink2 ... On passe impossible de mettre à jour !

GPS et Coyotte ... À l'étranger cata ! Abonnement Coyotte ???

Sinon

Défaillance du système d'assistance au freinage, stop ans start cata !, Parking auto défaillant, frein de parking ... Elle a fini sur le véhicule de devant ...

Y en a encore ...

La dernière ... Hier soir black out ! Plus rien, plus de batterie plus rien !

Comment dire ... Rien !

Demain RDV avec Renault on va causer ... Parler des OTS etc ...

Bravo Renault ...

Carlos on parle de ton augmentation quand déjà ?

Bien à vous ...

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Bonjour,

Je viens d'acquérir un Kadjar 130dci ... Voilà ...

On commence par quoi ?

Elle a 4 mois, 6500km ...

Rlink2 ... On passe impossible de mettre à jour !

GPS et Coyotte ... À l'étranger cata ! Abonnement Coyotte ???

Sinon

Défaillance du système d'assistance au freinage, stop ans start cata !, Parking auto défaillant, frein de parking ... Elle a fini sur le véhicule de devant ...

Y en a encore ...

La dernière ... Hier soir black out ! Plus rien, plus de batterie plus rien !

Comment dire ... Rien !

Demain RDV avec Renault on va causer ... Parler des OTS etc ...

Bravo Renault ...

Carlos on parle de ton augmentation quand déjà ?

Bien à vous ...

 

 

bonsoir .

 

ah oui !! effectivement tu commences bien !! pour beaucoup moins que ça , j'ai déja envie de la virer la mienne . bon courage pour la résolution de tes soucis .

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Invité §zet760ei

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Kadjar 130dci ... Voilà ...

...

Elle a 4 mois, 6500km ...

...

Bien à vous ...

 

Bonjour,

 

As tu eu le véhicule neuf ?

Car tu dis venir de l'acquérir et tu enchaines sur un âge de 4 mois ???

Donc neuf ou occasion ? car c'est pas la même période de garantie.

 

Avec tous ces problèmes, l'ordinateur doit avoir un grave problème (soit montage, soit paramétrage, soit fabrication).

 

A revoir absolument en CC !

 

:)

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Bonjour,

 

As tu eu le véhicule neuf ?

Car tu dis venir de l'acquérir et tu enchaines sur un âge de 4 mois ???

Donc neuf ou occasion ? car c'est pas la même période de garantie.

 

Avec tous ces problèmes, l'ordinateur doit avoir un grave problème (soit montage, soit paramétrage, soit fabrication).

 

A revoir absolument en CC !

 

:)

 

 

Je ne suis pas mécano mais il me semble que plusieurs des pbs étaient liés à un pb de batterie (frein de parking et stop et start notamment) et devraient rentrer dans l'ordre avec une nouvelle batterie.

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Je ne suis pas mécano mais il me semble que plusieurs des pbs étaient liés à un pb de batterie (frein de parking et stop et start notamment) et devraient rentrer dans l'ordre avec une nouvelle batterie.

Oui,

 

Si il s'agit d'un véhicule qui a traîné sur un parking de longs mois avec les systèmes antivol, etc.. qui ont continué de tourner et déchargent presque jusqu'à zéro la batterie, ce serait pas étonnant..

Par sécurité, le mieux serait de repartir sur une batterie neuve.. Faire attention car ce sont des batteries spécifiques pour stop & start..

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Invité §Mik174UA

Bonjour,

 

As tu eu le véhicule neuf ?

Car tu dis venir de l'acquérir et tu enchaines sur un âge de 4 mois ???

Donc neuf ou occasion ? car c'est pas la même période de garantie.

 

Avec tous ces problèmes, l'ordinateur doit avoir un grave problème (soit montage, soit paramétrage, soit fabrication).

 

A revoir absolument en CC !

 

:)

 

Oui il est neuf 4 mois.

Il est au garage et il semble qu'il s'agit de problèmes avec les capteurs de batterie qui sont out.

Mais comme les pièces n'arrivent pas j'attend la suite ...

Je suis furax après Renault!

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Invité §Mik174UA

 

Je ne suis pas mécano mais il me semble que plusieurs des pbs étaient liés à un pb de batterie (frein de parking et stop et start notamment) et devraient rentrer dans l'ordre avec une nouvelle batterie.

 

 

Ils disent batterie ok ...

Prob avec les capteurs de batterie... on va voir.

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Invité §Mik174UA

Oui,

 

Si il s'agit d'un véhicule qui a traîné sur un parking de longs mois avec les systèmes antivol, etc.. qui ont continué de tourner et déchargent presque jusqu'à zéro la batterie, ce serait pas étonnant..

Par sécurité, le mieux serait de repartir sur une batterie neuve.. Faire attention car ce sont des batteries spécifiques pour stop & start..

 

 

Tout est possible !

Selon le garage la batterie serait ok. Mais les capteurs de batterie sont out ... A SUIVRE quand les pièces vont enfin arriver...

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Invité §Mik174UA

Merci pour ces réponses, qui me confirme les dysfonctionnement mais qui ne me rassure pas.

 

 

Pour le GPS en France j'ai pas eu de gros soucis mais en Espagne c'est une honte, voir dangereux. Il te conseille même des contresens et des franchissements de lignes blanches ... plus des infos sorties erronées etc ...

Puis 4 mois après l'acquisition du véhicule il te dit que tu n'es plus abonné alors que j'ai 36 mois de contrat TomTom et Coyote.

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Invité §zet760ei

Pour le GPS en France j'ai pas eu de gros soucis mais en Espagne c'est une honte, voir dangereux. Il te conseille même des contresens et des franchissements de lignes blanches ... plus des infos sorties erronées etc ...

Puis 4 mois après l'acquisition du véhicule il te dit que tu n'es plus abonné alors que j'ai 36 mois de contrat TomTom et Coyote.

Vérifie les dates sur la carte grise (date de 1ere immat)...

 

On dirait que c'est un véhicule sorti d'un 'vieux' stock.

 

Vérifie aussi les dates du r-link et des cartes, ça va te donner une idée... ainsi que les dates derrières les pare-soleils (chauffeur et passager avant).

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Invité §Mik174UA

La date de la cg est celle où j'ai pris le véhicule.

Mais ça veut rien dire, elle était peut être en stock sur Park depuis quelques temps.

Je regarderai derrière le pare soleil quand je le récupérerai ... Quand ils auront les pièces ...

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La date de la cg est celle où j'ai pris le véhicule.

Mais ça veut rien dire, elle était peut être en stock sur Park depuis quelques temps.

Je regarderai derrière le pare soleil quand je le récupérerai ... Quand ils auront les pièces ...

 

 

Vraiment rageant d'être à pieds avec un véhicule neuf qu'on achète pour se faire plaisir et être tranquille.

Si les capteurs sont out, pour la voiture c'est comme si la batterie était défaillante.

 

Je compatis et j'espère que tu seras vite dépanné.

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La date de la cg est celle où j'ai pris le véhicule.

Mais ça veut rien dire, elle était peut être en stock sur Park depuis quelques temps.

Je regarderai derrière le pare soleil quand je le récupérerai ... Quand ils auront les pièces ...

En fait, faut regarder la date de fab uniquement..

Les garages ont l'info..

J'ignore si c'est clairement indiqué sur les plaques signalétiques???

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Invité §zet760ei

En fait, faut regarder la date de fab uniquement..

Les garages ont l'info..

J'ignore si c'est clairement indiqué sur les plaques signalétiques???

 

Les CC oui, les mandataires, j'en doute.... :ange:

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Les CC oui, les mandataires, j'en doute.... :ange:

 

Bonjour,

Si vous souhaitez connaitre la date de fabrication de votre Kadjar, il suffit de la demander à Renault. Pour ma part j'ai utiliser les formulaires de contact sur le site de Renault et j'ai reçu un mail avec l'information. Par contre, il ne faut pas être pressé (environ 3 semaines).

 

Bonne journée

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La date de la cg est celle où j'ai pris le véhicule.

Mais ça veut rien dire, elle était peut être en stock sur Park depuis quelques temps.

Je regarderai derrière le pare soleil quand je le récupérerai ... Quand ils auront les pièces ...

 

 

Tous les matériels en sortie d'usine peuvent avoir un problème impossible à faire passer dans des tests dits de "screening" ou déverminage.

Des capteurs par exemple..

Les modules électroniques y passent et tournent un certain temps au banc chez le fabricant au banc avant livraison.

Mais pour certains éléments, c'est pas possible.

Lorsque l'on touche un véhicule, dans les premiers mois, certains problèmes peuvent arriver.. C'est rare mais ça existe..

Hors problème externe dont on a parlé comme stockage sans débrancher la batterie.

 

La courbe de défaillances s'appelle la courbe de Gauss, problèmes possibles de jeunesses au début puis plate et remonte en fin de vie du véhicule..

C'est classique.

 

 

C'est pour cela que lorsque l'on touche un véhicule aussi complexe que les générations actuelles, faut être très attentif d'une façon générale..

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Invité §Mik174UA

 

Vraiment rageant d'être à pieds avec un véhicule neuf qu'on achète pour se faire plaisir et être tranquille.

Si les capteurs sont out, pour la voiture c'est comme si la batterie était défaillante.

 

Je compatis et j'espère que tu seras vite dépanné.

 

 

 

Merci c'est sympa.

Je ne suis pas à pieds car j'ai un véhicule de prêt. Mais ça te fait avoir des doutes sur la fiabilité du véhicule ...

Visiblement il y a de nombreux véhicules avec des problèmes.

Un copain vient d'acheter un Tiguouane et le lendemain matin il était en rade dans son parking ...

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Merci c'est sympa.

Je ne suis pas à pieds car j'ai un véhicule de prêt. Mais ça te fait avoir des doutes sur la fiabilité du véhicule ...

Visiblement il y a de nombreux véhicules avec des problèmes.

Un copain vient d'acheter un Tiguouane et le lendemain matin il était en rade dans son parking ...

 

C'est ce que je disais, la complexité auto actuelle peut entraîner des problèmes de jeunesse.

Mais comme d'hab, dans les forums, on parle uniquement de ces expériences malheureuses, pas de l'immense majorité des véhicules sans problèmes.

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Invité §zet760ei

Mais comme d'hab, dans les forums, on parle uniquement de ces expériences malheureuses, pas de l'immense majorité des véhicules sans problèmes.

 

Entièrement d'accord avec toi !

 

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Invité §Mik174UA

Le nom du forum

"rassemblement des problème rencontré avec Kadjar" un peu logique qu'on parle des problèmes ici ...

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Invité §Ano732ru

Le nom du forum

"rassemblement des problème rencontré avec Kadjar" un peu logique qu'on parle des problèmes ici ...

 

le forum c'st l'ensemble (le tout), ici ce n'est qu'un sujet ou topic... non ?

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C'est ce que je disais, la complexité auto actuelle peut entraîner des problèmes de jeunesse.

Mais comme d'hab, dans les forums, on parle uniquement de ces expériences malheureuses, pas de l'immense majorité des véhicules sans problèmes.

 

 

Le problème est que tu vas, pour la majorité des gens, sur un Forum soit parce que tu t'intéresses à une auto pour l'acheter soit parce que tu as un problème et tu viens t'informer si quelqu'un a eu le même et s'il a été résolu (ex: pbs de R-Link :lol: ). La majorité ne vient pas spontanément dire qu'elle a acheté une auto et qu'elle en est ravie.

 

Par exemple je suis le Forum (ainsi que d'autres) dans l'optique d'un changement de mon véhicule.

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Invité §Ano732ru

3 trajets de 10 kms chacun et apparition 3 fois du message "ESC à contrôler" avec une clé plate en haute à droite

et une voiture avec chaussée glissante à droite au milieu !!!

 

RdV est pris (jeudi 03/08) en CC pour correction, à 1ere vue y sont informés...

 

Qui a déjà eu ce problème ?

 

Cdlt.

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Invité §Elv312er

Bonjour,

Je possède depuis Mai un Kadjar intens DCI 130ch avec 24000 km.

Satisfait du véhicule souple, agréable à conduire et consomme très peu.

Mais depuis le début j'ai un bruit au train avant plus particulièrement à droite lorsque je passe dans des nids de poule ou trous. Déjà 2 passages chez Renault dans 2 garages diffèrent car le premier des mécanos en bois. Et le deuxième ils se creusent un peu plus la tête mais sans succès. Il y a eu quand même 2 cardans de changer mais rien y fait le bruit est toujours la. Ensuite inspection du train complet, torquage complet de tous les écrous.

Retour au garage prévu le 7 Août pour chercher encore une foi.

Si quelqu'un a une idée pour faire avancer le problème ou qui a déjà eu ce problème je suis preneur. Merci

Avec Renault vous aurez toujours besoin d'un mécano. C'est le slogan qu'ils devraient adopter

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Bonjour,

Je possède depuis Mai un Kadjar intens DCI 130ch avec 24000 km.

Satisfait du véhicule souple, agréable à conduire et consomme très peu.

Mais depuis le début j'ai un bruit au train avant plus particulièrement à droite lorsque je passe dans des nids de poule ou trous. Déjà 2 passages chez Renault dans 2 garages diffèrent car le premier des mécanos en bois. Et le deuxième ils se creusent un peu plus la tête mais sans succès. Il y a eu quand même 2 cardans de changer mais rien y fait le bruit est toujours la. Ensuite inspection du train complet, torquage complet de tous les écrous.

Retour au garage prévu le 7 Août pour chercher encore une foi.

Si quelqu'un a une idée pour faire avancer le problème ou qui a déjà eu ce problème je suis preneur. Merci

Avec Renault vous aurez toujours besoin d'un mécano. C'est le slogan qu'ils devraient adopter

 

 

Le slogan c'est: tant qu'il y aura des Renault, il y aura des mécanos.

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Invité §taz754bI

 

Le slogan c'est: tant qu'il y aura des Renault, il y aura des mécanos.

 

ha c'est pas Renault un bruit nouveau chaque jours !!!!

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Invité §taz754bI

 

plutôt: Renault, tous les jours un bruit nouveau :lol:

 

Concernant notre ami Elvis lui c'est le même bruit tous les jours loll

 

Je plaisante Elvis j'imagine que ça doit être rageant de ne pas trouver la cause.

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Concernant notre ami Elvis lui c'est le même bruit tous les jours loll

 

Je plaisante Elvis j'imagine que ça doit être rageant de ne pas trouver la cause.

 

 

Ca c'est sûr, en plus un bruit dans le train avant n'a rien de rassurant

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Invité §taz754bI

Bonjour,

Je possède depuis Mai un Kadjar intens DCI 130ch avec 24000 km.

Satisfait du véhicule souple, agréable à conduire et consomme très peu.

Mais depuis le début j'ai un bruit au train avant plus particulièrement à droite lorsque je passe dans des nids de poule ou trous. Déjà 2 passages chez Renault dans 2 garages diffèrent car le premier des mécanos en bois. Et le deuxième ils se creusent un peu plus la tête mais sans succès. Il y a eu quand même 2 cardans de changer mais rien y fait le bruit est toujours la. Ensuite inspection du train complet, torquage complet de tous les écrous.

Retour au garage prévu le 7 Août pour chercher encore une foi.

Si quelqu'un a une idée pour faire avancer le problème ou qui a déjà eu ce problème je suis preneur. Merci

Avec Renault vous aurez toujours besoin d'un mécano. C'est le slogan qu'ils devraient adopter

 

Bonsoir Elvis,

 

Ca te fait quoi comme bruit, plutôt de la ferraille qui cogne sur autre chose, un couinement comme un ressort qui serais rouillé....

 

Le type de bruit pourrais peux être nous aider.

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