Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Rassemblement des problèmes rencontrés avec Kadjar


kevinvdl
 Partager

Messages recommandés

Pour toi, la réponse est plus facile : il y a une incompatibilité entre Android 6.x sur Samsung Galaxy et le R-Link 2.

Cette incompatibilité est réglée par une nouvelle mise à jour du R-Link 2, et celle-ci doit être appliquée en concession.

merci Raca

qu'elle est la derniere mise a jour .actuellement je suis 2.2.15.703

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.2.17.803

Cette version corrige le bug avec les Samsung + quelques autres trucs comme la réception des données de trafic.

j'ai rendez vous demain 10h30 pour la derniere mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wai452vw

Je ne sais pas si c'est un bug ou alors un soucis utilisateur mais....

 

Encore un bug R-Link2 !

 

Utilisation d'un IPomme 5 : lors de l'appairage, j'indique que je le souhaite que comme source téléphone. Pour l'audio, je compte l'utiliser en USB.

Le R-Link dans son intelligence me connecte en audio en bluetooth... et je dois chaque fois le déconnecter manuellement.

 

Vous me direz : pourquoi vouloir cela ? Et bien cela m'évite le son de la radio à l'allumage et l'accès immédiat à ma musique en mode USB, le bluetooth étant long à s'initialiser.

 

Si quelqu'un a une idée de manipulation sur l'un ou l'autre des appareils pour m'aider... je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le R-Link 2 lui-même, si ma mémoire est bonne (je ne suis pas dans ma voiture là maintenant), tu peux décocher l'audio bluetooth pour ton téléphone.

Je crois que ça doit être dans les réglages de Téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Sur le R-Link 2 lui-même, si ma mémoire est bonne (je ne suis pas dans ma voiture là maintenant), tu peux décocher l'audio bluetooth pour ton téléphone.

Je crois que ça doit être dans les réglages de Téléphone.

 

C est tout à fait cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wai452vw

Effectivement, sauf qu'à chaque prise du véhicule je dois répéter l'opération !

 

Autre bug du jour : iPomme en charge - connections Bluetooth pour le téléphone + mon stick USB avec ma sélection audio en lecture.

Par deux fois, mon gentil R-Link a choisi tout seul comme un grand de passer de l'USB à l'iPome (en mode USB/pas Bluetooth). Elle n'est pas belle la vie ? Le système audio qui te dis "t'écoutes de la M, je zappe !" Bref, ça fonctionne mais bon...c'est pas fiable, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel604mT

Bonjour,

Problème détecté fortuitement car je n'ouvre jamais mon coffre comme ça, mais la fonction d'ouverture depuis ma carte ne fonctionne pas, de même depuis la 2ème carte... Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème détecté fortuitement car je n'ouvre jamais mon coffre comme ça, mais la fonction d'ouverture depuis ma carte ne fonctionne pas, de même depuis la 2ème carte... Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce soucis ?

Je n'ai pas ce problème.

Attention, ça n'ouvre pas le coffre : ça le déverrouille seulement. Tu peux alors l'ouvrir à la main, et les autres ouvrants restent verrouillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel604mT

Je n'ai pas ce problème.

Attention, ça n'ouvre pas le coffre : ça le déverrouille seulement. Tu peux alors l'ouvrir à la main, et les autres ouvrants restent verrouillés.

Bonsoir, merci de ta réponse. Mais ce déverrouillage s'entend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus, mais il se voit me semble-t-il : les feux clignotent.

 

Le test est simple : tu appuies sur la touche sur ta carte, puis tu éloignes la carte, puis tu tentes d'ouvrir le coffre (et tu vérifies que les autres portes sont bien toujours verrouillées).

 

Ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus, mais il se voit me semble-t-il : les feux clignotent.

 

Le test est simple : tu appuies sur la touche sur ta carte, puis tu éloignes la carte, puis tu tentes d'ouvrir le coffre (et tu vérifies que les autres portes sont bien toujours verrouillées).

 

Ca donne quoi ?

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

c'est justement ce que tu écris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel604mT

Je ne sais plus, mais il se voit me semble-t-il : les feux clignotent.

 

Le test est simple : tu appuies sur la touche sur ta carte, puis tu éloignes la carte, puis tu tentes d'ouvrir le coffre (et tu vérifies que les autres portes sont bien toujours verrouillées).

 

Ca donne quoi ?

Merci à toi.

 

Juste clignotement des feux, aucun bruit de déverrouillage. Alors oui effectivement, ça ouvre, enfin en appuyant dessous le coffre s'ouvre, mais au final je ne vois pas l'intérêt puisque sans appuyer sur cette touche de la télécommande, si clé sur soi, le coffre se déverrouille de toute façon à l'appuie dessous.

 

On est bien d'accord donc, en utilisant la carte, ça n'entrouvre par le coffre mécaniquement afin qu'il n'y est plus qu'à le lever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Si si, c'est trés utile !

Quand madame pousse le caddie après les courses et que vous rester discuter avec un (ou une !) pote, vous pouvez déverrouiller le coffre !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano448Vv

Bonjour a tous

 

Je viens a vous pour un eventuel conseil.

 

Propriétaire d'un Kadjar Dci 110 Edition One depuis quelques mois, mais j ai rencontré un leger soucis et je pense que cela provient du Rlink.

 

A trois reprises le son des detecteurs d'obstacle se sont déclenchés sans aucune raison. La première fois j ai seulement arrêté puis redémarré le véhicule et le son s'est coupé. La seconde fois c est ma femme qui a eu le problème, mais elle est rentrée comme ça et a stopper le moteur. Le lendemain plus de problème. La troisieme fois, pas plus tard que vendredi dernier, rebelotte. Le bip continu des detecteurs d obstacle se sont déclenchés sans aucune raison. J arrêté le vehicule, redémarré plusieurs fois, rien ni fait. J'ai même fait le tour de la voiture pour voir si il n y avait pas quelque chose sur les détecteurs, rien. Je suis donc allé dans les paramètres des detecteurs d obstacle sur le Rlink et j ai modifié le son ce qui a stoppé ce bip continu. Tant mieux.

 

Ce matin je suis allé a la concession et j ai expliqué mon cas. Aucun cas similaire ne leur a été rapporté. Aucune solution pour le moment, mais il m a inviter a revenir si possible, bien sur, lorsque le problème se représenterait.

 

Voilà mon petit soucis, c est pas vital, mais embêtant quand ça se déclenche.

 

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? y a t il une solution proposé par une autre concession ?

 

Bonjour

J'ai rencontré le même problème trois fois en 11 mois sur mon Kadjar mis en circulation en juillet 2015 : déclenchement inopiné, arrêt spontané au bout d'un temps variable. La dernière fois en juin 2016 me trouvant à proximité d'un garage Renault j'ai voulu faire constater le problème. Pour me garer j'ai dû faire une marche arrière et - surprise ! - le signal sonore s'est arrêté (d'autres utilisateurs signalent la m^me "solution". J'ai signalé le problème au moment de la première révision en juillet 2016 mais l'atelier n'a pas pu reproduire l'incident...

Depuis la révision au cours de laquelle une correction a été appliquée sur RLINK2 et après 2500 km pas de problème mais aucune assurance que c'est réglé. Le chef d'atelier pense que la correction de RLINK2 a réglé le problème mais ne peut apporter aucune preuve.

J'ai adressé une réclamation au service clients Renault en juillet 2016. Pour l'instant je n'ai obtenu qu'une réponse de pure forme mais aucune explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano401aL

Bonjour,

je repose ma question :

Bonjour,

j'en ai déjà marre du rlink2 :)

Avez vous fait le même constat que moi ?

C'est à dire que normalement le rlink s'allume en affichant l'heure et la date dés qu'on ouvre la porte conducteur... Le tableau de bord et le rlink doivent s'allumer à ce moment la...

Dans la journée, c'est pas trop mal, le rlink s'allume, mais quand la voiture est resté à l'arrêt pendant longtemps (la nuit par exemple) il met un temps fou à s'allumer. J'ai le temps de démarrer, je mets la marche arrière je recule et j'ai toujours pas le rlink (donc non plus la caméra de recul)

Faites vous le même constat que moi ?

Autre question : vous aussi il cela fait du bruit (grésillement) pendant 10 s si vous rentrez dans la voiture (sans la démarrer et au silence)

Encore merci

Bienvenue au club ! l'enfer ce R-link2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel604mT

Suite à toute petite coupure sur la casquette de tableau de bord de mon véhicule, à peine 1cm, invisible depuis le siège conducteur, que j'ai découvert en faisant le pare-brise, dans la zone de tension du simili cuir, bien en a pris de le montrer en concession. Renault rien à dire, aucune discussion, prise sous garantie, bravo.

J'ai déposé mon kadjar ce matin, casquette tout neuve. A priori j'étais le 1er cas dans ma concession, mais si jamais ça vous arrive n'attendez pas trop, la plaisanterie à vos frais vous coûterait la bagatelle de 640€ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdu065si

Bonjour

 

Petit problème sur mon kadjar bose 1.5 Dci : buée persistante par temps frais, en mode clim auto :

 

il fait environ 15° le soir chez moi, je demande 22° dans l'habitacle. L'air conditionné semble ne pas être enclenché par le mode Auto (le voyant A/C reste éteint). Et la buée se développe sur le pare-brise.

 

Si je force le mode A/C, la buée disparait ! (le voyant Auto s'éteint). Si je repasse en auto, la buée revient. Est-ce "normal"? Pour moi non, car le mode auto devrait gérer tout....

 

Je ne pense pas être un cas isolé, j'ai vu d'autres critiques sur ce point sur un autre site.

 

 

Merci pour vos infos / conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel604mT

Bonjour

 

Petit problème sur mon kadjar bose 1.5 Dci : buée persistante par temps frais, en mode clim auto :

 

il fait environ 15° le soir chez moi, je demande 22° dans l'habitacle. L'air conditionné semble ne pas être enclenché par le mode Auto (le voyant A/C reste éteint). Et la buée se développe sur le pare-brise.

 

Si je force le mode A/C, la buée disparait ! (le voyant Auto s'éteint). Si je repasse en auto, la buée revient. Est-ce "normal"? Pour moi non, car le mode auto devrait gérer tout....

 

Je ne pense pas être un cas isolé, j'ai vu d'autres critiques sur ce point sur un autre site.

 

 

Merci pour vos infos / conseils...

 

 

Idem pour moi, j'ai remarqué le voyant clim éteint en mode désembuage. Mais par contre cela fonctionne, la buée s'en va bien. Peut-être uniquement un pb de voyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdu065si

 

Idem pour moi, j'ai remarqué le voyant clim éteint en mode désembuage. Mais par contre cela fonctionne, la buée s'en va bien. Peut-être uniquement un pb de voyant ?

 

 

merci, mais je ne parlais pas du mode désembuage (que l'on utilise au démarrage), mais du mode auto normal que l'on utilise sur tout le trajet.

 

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petit problème sur mon kadjar bose 1.5 Dci : buée persistante par temps frais, en mode clim auto :

 

il fait environ 15° le soir chez moi, je demande 22° dans l'habitacle. L'air conditionné semble ne pas être enclenché par le mode Auto (le voyant A/C reste éteint). Et la buée se développe sur le pare-brise.

 

Si je force le mode A/C, la buée disparait ! (le voyant Auto s'éteint). Si je repasse en auto, la buée revient. Est-ce "normal"? Pour moi non, car le mode auto devrait gérer tout....

 

Je ne pense pas être un cas isolé, j'ai vu d'autres critiques sur ce point sur un autre site.

 

 

Merci pour vos infos / conseils...

 

Bonsoir,

C'est un fonctionnement normal, si la T° ext est de 15° et que tu demandes 22 ° dans l'habitacle, il faut donc chauffer et non refroidir. Le compresseur de clim ne fonctionne pas, d'où le voyant AC éteint malgré la position Auto. La légère différence de température entre le verre froid et le filet d'air réchauffé provoque de la condensation.

Pour désembuer rapidement la touche "Voir clair" force la mise en route du compresseur de clim qui a pour effet d'assécher. Pour désembuer sans la clim la seule solution c'est d'augmenter la T° de consigne de l'habitacle ou éventuellement augmenter la vitesse d'air, ce qui aurait pour effet de couper la position auto. Si la buée persiste, ça peut-être aussi une fuite de liquide de refroidissement dans le radiateur de chauffage, mais bon, sauf si défaut de pièce le véhicule est trop récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdu065si

Bonsoir,

C'est un fonctionnement normal, si la T° ext est de 15° et que tu demandes 22 ° dans l'habitacle, il faut donc chauffer et non refroidir. Le compresseur de clim ne fonctionne pas, d'où le voyant AC éteint malgré la position Auto. La légère différence de température entre le verre froid et le filet d'air réchauffé provoque de la condensation.

Pour désembuer rapidement la touche "Voir clair" force la mise en route du compresseur de clim qui a pour effet d'assécher. Pour désembuer sans la clim la seule solution c'est d'augmenter la T° de consigne de l'habitacle ou éventuellement augmenter la vitesse d'air, ce qui aurait pour effet de couper la position auto. Si la buée persiste, ça peut-être aussi une fuite de liquide de refroidissement dans le radiateur de chauffage, mais bon, sauf si défaut de pièce le véhicule est trop récent.

 

 

Merci beaucoup pour cette réponse, que je comprends un peu mais pas totalement.

 

Car quand j'appuie sur A/C pour l'enclencher manuellement , la température dans l'habitacle ne change pas, mais la buée disparait. Je dirais que le compresseur de clim assèche l'air, et donc limite la buée, et ceci sans faire "du froid".

 

A mon sens, le mode auto devrait faire comme moi, c'est-à-dire détecter que l'air est humide, et fasse démarrer le compresseur automatiquement.

 

Sur mon ancienne mégane 3, en mode auto la clim' fonctionnait tout le temps , et il y avait un bouton "AC OFF" pour l'éteindre manuellement, ce que je ne faisais jamais. Et je n'avais jamais de buée.

 

Sur le kadjar, j'ai l'impression que c'est le contraire : en mode auto, la clim est éteinte par défaut, et ne s'enclenche que si certains paramètres sont réunis... C'est une avancée minuscule à mon avis pour la consommation, mais surtout je trouve que cela ne fonctionne pas bien avec mon histoire de buée...

 

Ou alors il existerait un détecteur d'humidité dans mon habitacle, et celui-ci qui ne fonctionnerait pas bien ?

 

Merci pour vos commentaires icon14.gif?v=1454684885

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

parfois j'entends comme un bruit d'un petit moteur électrique qui se met en marche vers l'arrière du kadjar pendant 5 secondes environ.

Cela se produit moteur éteint et stationné dans le garage ...

Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec771FZ

Bonjours,

Hier vendredi je me suis rendu chez Renault Creteil prendre livraison du Kadjar que j'avais commandé,il m'avais d'abord étè promis pour le 12 janvier,mais un appel de la secrétaire m'avais annoncé un petit retard avec report donc a ce vendredi 15 , bon une livraison peut arriver avec un léger retard après tout .

Donc ce vendredi je me rends au garage, elle me fait remplir tous les documents a signer, reprise de mon ancien vehicule, etc et appelle l'atelier pour qu'on m'apporte le Kadjar ( TCE 130 intens ), le technicien arrive dans le bureau voisin et je l'entend dire au chef des vente que l'assistance de la direction ne fonctionnait pas !

Le chef des ventes viens dans le bureau où je me trouvais , et m'annonce qu'un problème empêche de me livrer mon véhicule et qu'ils vont régler ce problème et me le livrer sans doute lundi ! en attendant il me propose un véhicule de prêt, en l'occurance un Captur qui est celui utilisé par mon vendeur !( mon vehicule précédent n'étant plus assuré )

Quelqu'un à t il eu un problème de direction assistée sur Kadjar ?

Maj :Finalement ma voiture est restée bloquée a la concession jusqu'au 22 fevrier, soit 40 jours, le temps de faire venir des pieces ! Elles devaient venir de loin !

Apres négociations avec le service client au niveau national j'ai reussi à obtenir un dédommagement de 800 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite à mon problème récurent d'allumage du témoin et de déconnexion du freinage d'urgence, le capteur a été remplacé hier. Pour "ce faire", ils ont du déposer le bouclier av.

Je n'étais pas trop rassuré (peur de griffes), mais j'ai vraiment trouvé un agent Renault au top (Y) ils m'ont aussi remplacé la ceinture de sécurité chauffeur qui avait tendance à pendouiller mais la nouvelle est aussi molle.

J'ai aussi fait part de ma déception de l'énorme creux en montagne sous les 1500 trs du 1.6L DCI, le gars me dit qu'il y a souvent des mises à jour du calculateur. Il regardera à la prochaine révision (vidange dans 10 000 kms, dommage qu'elle ne soit pas prévue à la première révision)

Bilan à 19 000 kms et 14 mois d'utilisation

. Remplacement d'un optique de phare led (traces int sur le polycarbonate)

. Remplacement du capteur de distance du système de freinage d'urgence

. Reprogrammation du calculateur freinage d'urgence (?)

. Mise à jour du R-Link

 

J'ai fait Lille/Béziers aller et retour la semaine dernière et je peux quand même en conclure que ce véhicule est nettement plus adapté et agréable sur route et autoroute que sur petites routes sinueuses et pentues de montagne. (Là ça ne va pas plaire aux défenseurs inconditionnels)

Véhicule sobre, moyenne 5.8 (arrêt remplissage au 3è déclic et feuille de calcul excel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YDg566bz

Je suis propriétaire d'une Renault Kadjar Intens DCI 110 Bose et toit panoramique. Après avoir changé le joint du pare-brise a cause d'un sifflement à partir de 130 km/h maintenant j'ai un bruit d'air au niveau de la portière conducteur.

Après plusieurs recherches, Renault Nimes n'a pas trouvé d'où provenait ce bruit d'air. Renault Paris a été informé du problème et ils ont indiqué qu'ils étaient déjà au courant du problème mais qu'ils n'y avaient pas de solutions ou de réparations pour arrêter ce bruit d'air.

Donc je dois rester avec ce bruit d'air qui est relativement gênant.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les durites bouffées par les rongeurs, en fait des fouines pour être plus précis, comme c'est un problème connu depuis plus de dix ans, normalement les durites sont fabriquées avec un matériau moins attractif(goutteux :D ).

Si dans une zone où ce problème persiste, par sécurité il existe des produits à vaporiser sur les durites.

Ces bestioles ne s'attaquent pas qu'aux durites mais aussi aux tuyaux pour du goutte à goutte.

 

Pour le reste, sur un TCE EDC7, les deux critiques que je peux faire est l’invraisemblable levier de clignotant très peu pratique sur les rond-points et la mise en température de l'huile de boîte auto au démarrage à froid(patinage excessif). Mais qui disparaît immédiatement après qq centaines de mètres.

 

Sur ma livraison récente, RAS coté Rlink.. Mais pas testé les détails en multimédia de lecture via USB.

SEul reproche est sous certaines conditions, mon smartphone se connecte ou se reconnecte pas immédiatement.

 

C'est vrai que le start & stop est bizarre. Parfois il fonctionne pas pour d'obscures raisons puis à l’arrêt suivant, il se remet en activité. Un proche sur un Duster TCE pensait que c'était un problème de batterie.. mais c'est pas ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr477lu

Bonjour fred1378

 

Pour ma part je n'ai pas encore reçu mon Kadjar, commandé récemment. Néanmoins j'ai lu de nombreux témoignages faisant part d'un bruit d'air coté portière conducteur.

 

J'ai relevé sur ce forum les principaux posts sur lesquels les kadjaristes en galère essayent de trouver une solution et je t'invite donc à regarder le topic officiel du Kadjar: Renault KADJAR en particulier les pages 319, 328, 339, 346, 348, 355, 356, 360, 361, 362, 367, 368, 370, 371 où Chome, Raca, Rogerdu13, Jazennes ou encore Tom51tom apportent de nombreuses informations, photos à l'appui.

 

Il y a aussi un topic dédié (mais ce n'est pas là que tu trouveras une solution)

Bruits ou "entrée d'air" porte avnt gauche

 

Je croyais que ce problème était résolu (ou en tout cas avait une solution définitive chez Renault). Désolé pour toi. J'ai maintenant l'impression qu'il y a peut être plusieurs sources de bruits coté portière. Bref pas simple pour s'y retrouver. Et au passage, ce problème n'est pas exclusif au Kadjar, de nombreux autres voitures Renault (je n'ai pas été voir dans les autres marques) semblent avoir un problème similaire quand on cherche un peu sur les forum.

 

En espérant que cela t'aide. Surtout n'hésites pas à donner des retours si tu avances dans la résolution de ton problème, il faut se serrer les coudes entre kadjaristes pour faire avancer les solutions.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce problème d'entrée d'air, quelqu'un a pu vérifier si c'était un problème de précision d'assemblage?

Cela doit se voir avec un peu d'attention, non???

 

Pour ma part RAS sur un modèle récent...

 

 

Pour les 500 pages du topic officiel, qui va les parcourir??? Surtout que ça devient souvent le salon où l'on cause avec des interventions qui servent à rien...

 

La règle est d'ouvrir une discussion par problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr477lu

Trifon, j'ai justement relevé les pages qui traitent du bruit d'air dans le topic officiel pour éviter de se farcir les 500 pages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...