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Kadjar

Rassemblement des problèmes rencontrés avec Kadjar


Invité §kev185Ca
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Merci tudgur, :jap: ton réglage 'tableau de bord' en mode 'nuit' est à quelle valeur ? moi j'ai mis le mien à 25 (console jour : 40, console nuit : 20)

et je viens de ré-essayer : l'écran R-link me permet de régler la luminosité du tableau de bord si je mets le comodo en veilleuses ou en code/phare et me l'interdit (avec éclairage à fond) si je suis éclairage éteint ou en automatique !

 

j'ai dû plus souvent passer le comodo d'éteint à code/phare en 1 mois sur ce Kadjar qu'en 8 ans avec ma précédente 308 ! :crazy:

 

ma 1ère Renault et aussi la 1ère fois que je suis déçu par un véhicule neuf que je viens d'acheter :cry:

Je n'ai pas ce problème.

Mon réglage de luminosité de nuit du tableau de bord (+ écran R-Link) est le même (et à une valeur qui me va très bien) que je sois en mode auto ou pas. Et je reste en mode auto la plupart du temps.

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Invité §Ano660nA

Bonsoir, oui, moi aussi j'aurais bien aimé être en mode auto tout le temps (c'est ce que je faisais avec ma 308) mais là c'est impossible, c'est littéralement aveuglant et très gênant.

en fait quand je suis en mode auto la valeur que j'ai définie ne change pas sur la console mais elle devient 'grisée' et il n'en tient absolument pas compte.

(si on est positionné sur la page 'luminosité du menu on voit bien les différentes lignes devenir 'opérationnelles' ou 'grisées' en fonction de la manipulation du comodo).

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Oui, je pense qu'il y a un petit futé chez Renault qui s'est dit que comme ça le conducteur ne risquait pas de se tromper de réglage :

- Quand on est en mode jour, on ne peut régler que la luminosité de jour,

- Et quand on est en mode nuit, on ne peut régler que la luminosité de nuit.

 

C'est nul !

J'ai déjà eu l'occasion de leur faire remarquer dans un mail (avec quelques autres choses) que si on passe sous un pont, qu'on passe momentanément en mode nuit, et qu'on se rend compte que le réglage "nuit" n'est pas bon, avec leur connerie on ne peut plus le régler dès qu'on sort du tunnel.

 

Par contre, mon réglage est ok et je n'ai rien d'aveuglant.

Et d'ailleurs le réglage d'origine était déjà ok.

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Invité §Ano660nA

Que l'on soit obligé de mettre les feux pour accéder à l'éclairage 'nuit' ne serait qu'un moindre mal si le système tenait compte des dits réglages !

Ouais, le problème est que, comme ce dysfonctionnement ne semble pas être connu, et vu le niveau de compétence par rapport à R-link des concessionnaires je le sens mal pour que Renault fasse quelque chose :fou: autrement dit je retourne 20 ans en arrière : je mets les feux quand j'en ai besoin et je les coupe quand ce n'est plus le cas.

 

Merci Renault :evil:

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Invité §Lau752ho

Que l'on soit obligé de mettre les feux pour accéder à l'éclairage 'nuit' ne serait qu'un moindre mal si le système tenait compte des dits réglages !

Ouais, le problème est que, comme ce dysfonctionnement ne semble pas être connu, et vu le niveau de compétence par rapport à R-link des concessionnaires je le sens mal pour que Renault fasse quelque chose :fou: autrement dit je retourne 20 ans en arrière : je mets les feux quand j'en ai besoin et je les coupe quand ce n'est plus le cas.

 

Merci Renault :evil:

Ton problème devrait être résolu par un "Reset usine" du RLink2

Si non résolu, il y a de fortes chances que la prochaine mise à jour, résolve la non réinitialisation du paramètre probablement vérolé (en tout cas cela a été le cas pour d'autres paramètres suite première mise à jour du Rlink2)

Apparemment, il subsiste encore quelques jardinages mémoire qui résistent à un reboot voire un reset (à toi de nous dire pour le reset)

Bonne journée

Laurent

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Invité §den001se

Bonjour

 

Possédant un kadjar intens 4x4 , présence de bruit entre le montant droit et porte arrière droite quand le revêtement est mauvais.

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Invité §Ano153KE

Bonjour j'ai un KADJAR édition one, pas de problème confortable nervosité 130 ch,manque une camera de recul je ne sais pas si c'est monter sur cette gamme et si on peut l'installer après bonne soirée

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Invité §Ano660nA

Bonjour,

des nouvelles du front : un 'reset usine' a réglé mon problème d'éclairage de tableau de bord en mode automatique. :D mais jusqu'à quand ? un bug qui disparait sans être formellement identifié et résolu, en tant qu'informaticien j'aime pas :fou:

 

Et maintenant je vais voir mes rétros se rabattre quand j'actionne le verrouillage :whistle: Quoi ? oui, ... je sais, je rêve :cry:

 

merci à tout ceux qui se sont penchés sur mon problème.

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Invité §twi808VZ

Bonjour j'ai un KADJAR édition one, pas de problème confortable nervosité 130 ch,manque une camera de recul je ne sais pas si c'est monter sur cette gamme et si on peut l'installer après bonne soirée

 

 

 

Cela me paraît délicat, vu que la caméra s'affiche sur l'écran . Et l'affichage des films se fait par usb sur un fichier présent, pas forcément en direct.

 

Le plus facile est de brancher une camera autonome soit sur son écran soit sur celui du r link.

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Invité §Lau752ho

Bonjour,

des nouvelles du front : un 'reset usine' a réglé mon problème d'éclairage de tableau de bord en mode automatique. :D mais jusqu'à quand ? un bug qui disparait sans être formellement identifié et résolu, en tant qu'informaticien j'aime pas :fou:

 

Et maintenant je vais voir mes rétros se rabattre quand j'actionne le verrouillage :whistle: Quoi ? oui, ... je sais, je rêve :cry:

 

merci à tout ceux qui se sont penchés sur mon problème.

 

Bonsoir

Content que ton problème soit résolu

Si tu as la premiere version de firmware du rlink, je te conseille de faire updater ce dernier. Le premier firmware avait des bugs aléatoires suite jardinages mémoire.

Bonne soirée

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Invité §kir730Mg

Bonjour à tous

Alors moi mon soucis sur le Kadjar commande en septembre reçu en décembre est surtout lie a l carrosserie.

Aile avant droite qui a bougée puis maintenant si on fait le tour du véhicule rien n est parfaitement aligné.

Le véhicule à quand même fait déjà 5 aller retour chez Renault et toujours rien de règle.

Je trouve c ma abuse pour un véhicule neuf

Nous avons le modèle haut de gamme

 

Merci à tous

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Salut à tous

 

Dans la continuité des soucis avec Kadjar..........la semaine dernière , grosse pagaille dans les rapports de boite.....dépannage....

4 jours à la concession , juste pour une réinitialisation ( il fallait bien tout ce temps !)

En même temps un problème de detecteur radar Av est apparu au diagnostic ..RdV est pris pour remplacement le 30

 

A bientot pour la suite

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Bonjour,je viens de remarquer quand j'abaisse la vitre coté conducteur a fond et que je la remonte,arrivé en fin de course,j'ai le panneau de la portiére qui bouge!!

 

 

Bonjour,

Je n'avais jamais remarqué cela et je viens de regardé de plus près la chose, effectivement côté conducteur mais aussi côté passager quand la vitre arrive en haut le panneau intérieur de la portière se déplace un peu pour venir appuyer sur la vitre

A l'inverse si l'on baisse la vitre le panneau se dégage un peu pour la libérer

Je pense que cela est tout à fait normal cela doit augmenter l'efficacité du joint extérieur

Je crois qu'il ne faut pas chercher des anomalies de tous les côtés à notre Kadjar

Ou alors revendons le vite car à force sa côte va baisser

Certes il y a qq problèmes surtout côté RLink mais je pense la garder un bon moment ma dernière voiture : 16 ans

Alors le Kadjar ??..... :bien:

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Invité §Kad633uW

Bonjour à toutes et tous.

 

Deux soucis, ici, sur un Kadjar Bose dCi 130 de 2000 km...

 

- un start & stop qui oublier de "starter" de temps en temps. On débraye, pensant faire redémarrer le moteur puis on accélère et... rien. A part l'air con. :D

- une pédale d'embrayage qui couine (à 1500 km!). Au début, j'ai cru à un 64ème bip d'alerte, mais au bout de qq minutes, j'ai compris que ce "bip" n'en était pas un...

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Invité §twi808VZ

Bonjour à toutes et tous.

 

Deux soucis, ici, sur un Kadjar Bose dCi 130 de 2000 km...

 

- un start & stop qui oublier de "starter" de temps en temps. On débraye, pensant faire redémarrer le moteur puis on accélère et... rien. A part l'air con. :D

- une pédale d'embrayage qui couine (à 1500 km!). Au début, j'ai cru à un 64ème bip d'alerte, mais au bout de qq minutes, j'ai compris que ce "bip" n'en était pas un...

 

 

Bonjour,

 

oui cela peut arriver il me semble, surtout en côte (?) avec frein électrique serré, peut être que l'ordi est trop lent pour gérer le frein la remise en route du moteur et l'accélération qui sont presque concomitantes;

le Kadjar repart mais avec bien deux secondes de latence. Il faut peut être décomposer les infos, cela m'est arrivé surtout ou toujours quant j'étais le premier au feu, et voulais repartir vite!

 

La pédale qui couine, il me semble l'avoir lu dans le forum les mois précédents... avec retour à la concession!

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Invité §Kad633uW

Merci pour ta réponse.

 

Le Start & Stop, ça ne m'est arrivé qu'une fois (c'est ma femme qui utilise l'engin au quotidien et à qui ça arrive aussi de temps en temps), mais ce n'était pas en côte. Par contre, le frein de stationnement était bien enclenché, mauvais habitude que j'ai, même au feu rouge... On va regarder ça de près.

 

Pour la pédale, oui, je ne couperai pas à une visite chez Renault, où je ferais aussi faire la mise-à-jour du R-Link 2, si j'ai bien suivi. Comme ça, on fera connaissance, le Kadjar ne vient pas de chez eux... :ange:

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Invité §Pat236pN

Salut a tous,

 

Je devais peut être passer par la case présentation .....Patrick, Liège-Belgique........ :D

 

Ceci dit un petit compte rendu des soucis (et qualités) sur mon Kadjar (Bose édition 1,6 DCI 130CV) qui m'a été livré en Septembre 2015 et qui affiche 20000 KM au compteur.

 

Points positifs:

 

-Voiture agréable a conduire , confortable (malgré les jantes de 19')et superbe a regarder.

-Le moteur est vraiment bien et consomme peu (5L en long trajet autoroutier , 6L en petit trajets), les reprises pour un petit 1,6L sont excellentes.

-La voiture freine très bien, bref conduite très bien.

 

Points négatifs:

 

-Ceintures de sécurités mal montées d'origine , retour garage après un jour d'utilisation! (bravo le service qualité)

-Rétroviseur côté conducteur mal serré , 2 boulons sur les trois étaient serrés!

-Le freinage d'urgence, fonctionne quand il en a envie (on parle sécurité??????)

-Bruit au siège conducteur qui "couine" a chaque bosse!

-Bruit de claquement chaque fois que je freine a l'arrière ....(c'est tout nouveau ça vient de sortir... :sol: )

-GPS fonctionnement nul, il est juste beau, je regrette le Tomtom de ma Méganne cabriolet, honteux concernant les cartes qui dates de 2014 , je reviens d'Italie avec c'était galère!(85 Euros pour les nouvelles cartes .....bien sur!)

-Rlink 2 , c'est vraiment "cheap" c'est beau mais bon , c'est compliqué et ça bug (mise a jour indispensable)...

-Les rétroviseurs extérieurs...qui ne se rabattent pas a la fermeture.

 

Je vais au garage la semaine prochaine...... :(

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Invité §Kad633uW

Pat de Liège... C'est vraiment mal fréquenté, ici... :ange:

 

 

-Les rétroviseurs extérieurs...qui ne se rabattent pas a la fermeture.

 

Il y a un truc à ce sujet ici :

 

Montage kit retroviseur automatique KADJAR

 

Je crois que je vais me laisser tenter, vu que j'ai possibilité de le faire monter à l'oeil...

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Invité §Pat236pN

Pat de Liège... C'est vraiment mal fréquenté, ici... :ange:

 

 

Tiens tu es là toi? :ange:;)

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Invité §Kad633uW

Yep, depuis hier. Y a des trucs instructifs. Et des belges. Mais bon, c'est parfait nulle part...

 

Ah ben bravo, tu me réponds quand j'édite mon message... :D

 

Du coup, je t'ai répondu pour les rétros, regarde au-dessus...

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Invité §Pat236pN

Yep, depuis hier. Y a des trucs instructifs. Et des belges. Mais bon, c'est parfait nulle part...

 

Ah ben bravo, tu me réponds quand j'édite mon message... :D

 

Du coup, je t'ai répondu pour les rétros, regarde au-dessus...

 

 

Ouais je vois ...pfuu j 'ai la flemme de faire ce genre de truc!

 

Merci pour l'info http://stkr.es/p/1luv

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Invité §bat073BU

Bonjour Je viens de voir dans un de vos echanges que le R-LINK 2 ne reconnaissais pas les entrées et les sorties de ville, le mien ne reconnais rien , pas de passage a niveau, ecoles, passage pietons, pompier etc....Avez-vous le meme probleme, ou est-ce normal?merci de votre reponse cdlt

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Invité §bat073BU

Bonjour Je viens de voir dans un de vos echanges que le R-LINK 2 ne reconnaissais pas les entrées et les sorties de ville, le mien ne reconnais rien , pas de passage a niveau, ecoles, passage pietons, pompier etc....Avez-vous le meme probleme, ou est-ce normal?merci de votre reponse cdlt

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Invité §bat073BU

Bonjour Je viens de voir dans un de vos echanges que le R-LINK 2 ne reconnaissais pas les entrées et les sorties de ville, le mien ne reconnais rien , pas de passage a niveau, ecoles, passage pietons, pompier etc....Avez-vous le meme probleme, ou est-ce normal?merci de votre reponse cdlt

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Invité §May057Es

Bonjour a tous

J'ai un probleme avec le rlink 2 et le montage du Bluetooth audio.

Il me monte bien la connexion du telephone et l'audio mais impossible d'avoir la musique en audio

En aux avec Jack cela marche que si je désactive le Bluetooth de mon iPhone

Cela marchait très bien avec deezer sur mon Scenic 2.

 

Je fais beaucoup de route et j'aimerai bien que cela fonctionne... Surtout que l'on n'a plus le cd.

 

Quelquun a til une idee

 

Je précise que j'ai essayé en concession avec rlink 1, cela marche nickel

D'once cela ne vient pas de mon telephone...

Merci à tous pour vote aide

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Invité §Kad633uW

Bonjour à toutes et tous.

 

Deux soucis, ici, sur un Kadjar Bose dCi 130 de 2000 km...

 

- un start & stop qui oublier de "starter" de temps en temps. On débraye, pensant faire redémarrer le moteur puis on accélère et... rien. A part l'air con. :D

- une pédale d'embrayage qui couine (à 1500 km!). Au début, j'ai cru à un 64ème bip d'alerte, mais au bout de qq minutes, j'ai compris que ce "bip" n'en était pas un...

 

 

Bon, la pédale d'embrayage a brutalement cessé de couiner, sans intervention de quiconque...

 

Par contre, à 2500 km, le bouton "recyclage" de la clim a décidé qu'il avait assez bossé. Il est bloqué en position appuyée, lumière orange allumée.

 

Bof, bof, la qualité, quand même... :non:

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Bonjour a tous

J'ai un probleme avec le rlink 2 et le montage du Bluetooth audio.

Il me monte bien la connexion du telephone et l'audio mais impossible d'avoir la musique en audio

En aux avec Jack cela marche que si je désactive le Bluetooth de mon iPhone

Cela marchait très bien avec deezer sur mon Scenic 2.

 

Je fais beaucoup de route et j'aimerai bien que cela fonctionne... Surtout que l'on n'a plus le cd.

 

Quelquun a til une idee

 

Je précise que j'ai essayé en concession avec rlink 1, cela marche nickel

D'once cela ne vient pas de mon telephone...

Merci à tous pour vote aide

 

Supprime l'appairage Bluetooth des deux côtés (iPhone et R-Link 2), puis refais l'appairage en veillant bien à choisir que tu veux utiliser le téléphone ET la musique.

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Invité §May057Es

Supprime l'appairage Bluetooth des deux côtés (iPhone et R-Link 2), puis refais l'appairage en veillant bien à choisir que tu veux utiliser le téléphone ET la musique.

 

 

J'ai déjà fait x fois mais cela ne marche toujours pas

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Bonjour aprés avoir fait monté un crochet d'attelage chez renault,j'ai recu une lettre de rappel pour faire controler ou remplacer le module du kit d'attelage car ils ont constaté une perte partielle ou totale des feux de signalisation de l'attelage lorsqu'un tel systéme est branché sur le véhicule.

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Invité §Wai452vw

3ème jour sur Kadjar Bose 1.5 EDC 110 Rouge flamme jantes 17" (version la plus haut de gamme disponible en Suisse, avec l'option "pack techno").

 

Globalement satisfait.

 

A réception du véhicule, il y avait encore un peu de résidu de protection latérale de la partie chromée, des marques de pieds sur les plastiques de la console centrale près de l'accélérateur, et des traces de main pleine de doigts bien sale près du par soleil et sur le par soleil côté conducteur. Tout ceci a été réglé de manière élégante par le personnel commercial de l'agence (mais n'aurais pas dû arriver pour un véritable service de qualité à l'achat d'une voiture neuve).

 

Le soucis est une alerte sporadique "freinage d'urgence désactivé". Bon soyons franc, c'est pas cela qui va m'empêcher de rouler, par contre c'est ennuyeux.

Le manque de liaison GPS-réalité qui a été déjà mainte fois soulevé, et la prise en compte de la vitesse d'une voie de sortie pour vitesse active, ça c'est top ... ou pas !

Heureusement que ce système est là à titre informatif et ne supplée pas la vigilance du pilote !

Autre phénomène, lors d'un itinéraire Le R-link me donne une direction genre "Petahoushnok les thermes" mais en allemand, avec entre parenthèse le nom juste et officiel du village, le terme allemand n'ayant aucun rapport avec le terme francophone. J'ai manqué de prendre la photo tellement c'était drôle.

 

Bon... ça fonctionne mais c'est perfectible.

 

Ma seul déception est d'avoir un super kit Bose sans égaliseur de fréquences, juste un bête "Basses/aigües" minimaliste à souhait.... y'a un truc à revoir quand même.

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meme chose pour moi depuis la mise a jour de mon galaxy s5 en version 6.0.1.tel reconnu mais connection impossible

Pour toi, la réponse est plus facile : il y a une incompatibilité entre Android 6.x sur Samsung Galaxy et le R-Link 2.

Cette incompatibilité est réglée par une nouvelle mise à jour du R-Link 2, et celle-ci doit être appliquée en concession.

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