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[Sujet Officiel] Rassemblement des problèmes sur Espace V


Invité §kev185Ca
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Bonjour. Après 3 véhicules FORD (focus, Cmax, Kuga) de 5ans chacun, nous avons voulu voir ailleurs. Avons acquis Espace Initiale Paris TCE 200 avec prolongation de garantie à 5 ans aussi.

De toutes les bricoles que j'ai pu lire sur le forum, nous les avons presque toutes rencontrées. A un feu rouge, le start and stop est resté sur stop. Nous avons changé de conducteur et de profil et c'est reparti. Depuis, nous le désactivons dès que nous mettons en route.

La voiture est d'avril 2016, elle à 15000 km et dort au garage.

Nous en sommes au 3 ème rappel constructeur.

Le pare-brise s'est fissuré cet été, sans qu'il y ait eu d'impact, il a été changé.

Les bruits parasites existent même lors des changements de vitesse de la boite auto.

Lors de trajets supérieurs à 200 km, le freinage progressif ainsi que le régulateur de vitesse se désactivent, c'est arrivé 2 fois.

Passage au garage pour reprogrammation. C'était le radar avant qui s'était déréglé.

Le basculement auto des sièges AR se fait de façon aléatoire depuis le début.

Après chaque passage chez Renault, il faut revoir nos paramètres perso, elle est reprogrammée.

Pas très au point tout ça pour un véhicule de ce tarif.

 

 

Pour les bruits parasites aux changements de rapport de la boîte, j'ai aussi ce phénomène. Après passage chez mon cc et contact Technocentre, changement de l'huile de la boîte prévu mi-fevrier.

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Invité §Ano640rn

Bonjour,

 

Propriétaire d'un Espace 5 (1.6L Diesel, 4C) depuis 14 mois, j'ai également des a-coups dans la direction quand je braque à fond à droite ou à gauche, à faible vitesse.

Je la ramène chez Renault et ils me disent que c'est normal, que ça le fait sur tous les espaces !!! Et que c'est l'ABS qui se déclenche.

 

J'ai vérifié avec quelqu'un d'autre, il n'a pas le problème.

 

J'ai refusé de la reprendre, ils regardent de nouveau aujourd'hui.

 

Quelqu'un aurait-il une idée?

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Propriétaire d'un Espace 5 (1.6L Diesel, 4C) depuis 14 mois, j'ai également des a-coups dans la direction quand je braque à fond à droite ou à gauche, à faible vitesse.

Je la ramène chez Renault et ils me disent que c'est normal, que ça le fait sur tous les espaces !!! Et que c'est l'ABS qui se déclenche.

 

J'ai vérifié avec quelqu'un d'autre, il n'a pas le problème.

 

J'ai refusé de la reprendre, ils regardent de nouveau aujourd'hui.

 

Quelqu'un aurait-il une idée?

 

Merci d'avance

L'ABS? mmmouais

 

Maintenant que je l'ai lu sur le forum, je me rends compte que ca m'arrive aussi. Ca ne me dérange pas plus que ca d'autant plus que c'est très rare de redémarrer roue braquées.

 

Ce qui me gave vraiment c'est l'info traffic ("live") completement mais alors completement à la rue, alors que sur le Scenic (enfin les anciens, pas ceux avec un Rlink2) c'etait parfait! Il faisait meme mieux que Waze dans Bruxelles...

 

Un autre truc pénible c'est le petit réservoir, 50l avant reserve meme en mazout c'est bof.

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Peu importe le tarif.

Le gars qui achète un VN à 7000€ sera autant contrarié que toi si son véhicule fonctionne mal.

Quand c'est neuf, tout doit fonctionner, peu importe ce que ça t'a couté.

Ne lâchez pas! il faut les harceler jusqu'à ce que vos véhicules fonctionnent parfaitement.

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Invité §Fab683og

En fait le problème n'arrive pas uniquement en démarrant roues braquées à fond, mais à chaque fois que je tourne à fond, par exemple demi-tour, ou sur un parking pour manœuvrer, et même pour tourner dans une rue étroite ...

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Invité §fre585Fr

Peu importe le tarif.

Le gars qui achète un VN à 7000€ sera autant contrarié que toi si son véhicule fonctionne mal.

Quand c'est neuf, tout doit fonctionner, peu importe ce que ça t'a couté.

Ne lâchez pas! il faut les harceler jusqu'à ce que vos véhicules fonctionnent parfaitement.

 

Ouai c'est clair que c'est pas une question de prix la fiabilité, la finition à la limite ...Bref il existe une assoc qui permet via un médiateur de se défendre et surtout se faire entendre face aux lobbies que sont les constructeurs auto ça s'appelle le CNPA apparemment il en existe dans chaques régions; Je connaissais pas jusqu'a entendre un reportage sur rmc que vous retrouvez sur le lien ci dessous.

cnpa

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nouveau soucis pour l'E5...

 

 

je roule sur autoroute sous la pluie ( pas la tempête du siècle), mais une bonne pluie.

Personne devant et personne derrière...

Tout d'un coup, notre charmant E5 IP a rétrogradé tout seul, passant de 2000tr/min à 3500tr min et de 95 km à 70km en 1 secondes....

puis gros bip "freinage actif désactivé".

 

Petite frayeur et remarque de ma femme "bah tu fais quoi ?"... je fais rien, c'est elle qui décide...

 

je remonte l'info à la CC, et comme le service est aussi pitoyable que la fiabilité de la voiture, j'ai eu une réponse par mail, sans bonjour ni au revoir

Copie d'écran du mode d'emploi de notre MERDE (j'en ai vraiment ras le cul là! )

Et bien c'est normal, si vous allez voir la page dédiée au freinage actif, il est possible que sous certaines conditions (neige, grêle, etc) le système freine tout seul.

Il est bien noté " Possibilité de freinage intempestif".

 

Donc en gros, votre voiture doit être nickel tout le temps ( le capteur doit être propre sur la doc), et surtout ne roulaient pas sous la pluie, la neige etc... trop risqué, la voiture risque de prendre la main sur vos décisions...

 

Heureusement que c'était pas en heure de pointe avec un couillon qui te colle au cul, car là c'était bon pour lui.

 

mais comme RENAULT dit que c'est normal, vous voulez dire quoi ???? qu'on nous a vendu une grosse MERDE... et que le SAV est aussi bon que le service client, qui est aussi bon que la caisse : pour ma part au Luxembourg : on s'en fou, on te répond pas et on laisse couler.

 

Ras le bol

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Je le comprends aussi mais il faut aller plus loin que ça.

Ne pas se contenter des réponses de l'atelier lorsque celles-ci ne sont convaincantes ou suffisantes.

Écrire au SAV, à la maison mère, aux organismes de protection des consommateurs.

Peut-être même attaquer la marque pour vices cachés et si le vice n'est pas caché, puisque inscrit le manuel d'utilisateur, attaquer pour mise en danger de la vie d'autrui...

Remontez vos manches les gars et rentrez leur dedans, obtenez réparation et ne perdez pas de vue que vous êtes dans votre droit, celui de conduire un véhicule sain.

Courage

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Invité §Hel136Ls

C'est sûr que le cc n'est pas toujours le bon interlocuteur. De ex de mon cas perso:

- sur une 206, défaillance mécanisme de commande de vitre électrique + usure roulement arrière prématurée un peu plus tard. A chaque fois le cc me dit que c'est peine perdue de demander une prise en charge. Je l'ai pourtant fait en contactant directement la marque et j'ai eu quelque chose à chaque fois (dossier béton)

- sur l'A3: défaillance d'une valve apres la fin de la garantie. Idem, le cc m'envoie bouler. j'écris à la marque, prise en charge a 90%

 

Les gars appliquent la loi de l'emmerdement minimal pour EUX donc ils ne vont pas t'aider 1958733169_enduratd90.gif.a6b9691b83daa22065f829e711bfdb93.gif

Le constructeur vise lui a améliorer son produit pour en vendre le plus possible. Le hic chez Renault, c'est que les acheteurs et les gars du costing ont plus de poids que les techniques.

D'accord avec toi, faut contacter le constructeur et dire que c'est dangereux

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Invité §cho811jr

Et bien moi ,je n'ai plus de problème avec mon Espace 5....

Je l'ai vendu,après 6 mois et 9000 Kms, et remplacé par une Mercedes .

Quand je m'assois au volant ,je ne me demande plus :Quel truc ne marche pas aujourd'hui ?.

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Et bien moi ,je n'ai plus de problème avec mon Espace 5....

Je l'ai vendu,après 6 mois et 9000 Kms, et remplacé par une Mercedes .

Quand je m'assois au volant ,je ne me demande plus :Quel truc ne marche pas aujourd'hui ?.

 

 

 

^^

Une façon comme une autre de solutionner. ;)

Dommage pour Renault de perdre ses "clients premium"

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Invité §LiM405iI

 

C'est quand même flippant le bruit dans la direction!

Et vu qu'il a disparu, ton atelier ne peut rien te dire sur le sujet...

Courage mec ... et prudence

C'est tout a fait ça, si on ne pas reproduire le problème ou bruit , c'est laissé le véhicule pour 2 semaines avec l'espoir qui'ils trouvent ...

J'ai craqué, c'était le bruit de trop, je prend une Talisman dans l'espoir de voir le bout du tunnel

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C'est tout a fait ça, si on ne pas reproduire le problème ou bruit , c'est laissé le véhicule pour 2 semaines avec l'espoir qui'ils trouvent ...

J'ai craqué, c'était le bruit de trop, je prend une Talisman dans l'espoir de voir le bout du tunnel

 

 

Pas de partage de composants?

T'es certain de ne pas te retrouver avec les mêmes soucis?

Esthétiquement je préfère le Espace quant même... mais bon...c'est toi qui roule avec, donc à toi de choisir. :D

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Je reposte ici mes problèmes des 2 derniers mois ...

 

Petit message de raz le bol :

 

L'histoire complète : https://twitter.com/Tom_dapi/with_replies

 

Le GPS ne calcule pas le trajet le plus rapide

 

Eclairage d'ambiance qui clignote

 

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PC avant

 

Impossible de mettre la carte à jour, je reste sur 2014

 

Alarme qui sonne à chaque ouverture

 

Bruit de direction

 

C53ShGTWcBUiXFD.jpg:large

Bequet arrière qui se décroche

 

Et j'en passes ...

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Je reposte ici mes problèmes des 2 derniers mois ...

 

Petit message de raz le bol :

 

L'histoire complète : https://twitter.com/Tom_dapi/with_replies

 

Le GPS ne calcule pas le trajet le plus rapide

 

Eclairage d'ambiance qui clignote

 

https://pbs.twimg.com/media/C5 [...] .jpg:large

PC avant

 

Impossible de mettre la carte à jour, je reste sur 2014

 

Alarme qui sonne à chaque ouverture

 

Bruit de direction

 

https://pbs.twimg.com/media/C5 [...] .jpg:large

Bequet arrière qui se décroche

 

Et j'en passes ...

 

à qui d'autre que ta concession t'es tu adressé?

tu as tenté d'aller plus haut que le directeur de concess?

là faut que tu bouscules tlm sinon on te laisse sur le quai comme une vieille laitue.

puis je vois qu'il n'y a pas que Renault qui te pourrit ton quotidien, sfr s'y joint! ^^

courage mon pauvre.

contacte Renault mais pas ta concession. Contacte tout en haut!

 

t'as essayé ici?:

Renault S.A.S.

13/15, quai Alphonse Le Gallo

92100 Boulogne-Billancourt cedex – France

 

ici? ; 008 008 736 28 58

 

 

eux font les morts, alors que tu ne les as pas encore tués...

ils vont faire trainer jusqu'à ce que la garantie soit dépassée et tu ne pourras plus rien faire

 

 

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à qui d'autre que ta concession t'es tu adressé?

tu as tenté d'aller plus haut que le directeur de concess?

là faut que tu bouscules tlm sinon on te laisse sur le quai comme une vieille laitue.

puis je vois qu'il n'y a pas que Renault qui te pourrit ton quotidien, sfr s'y joint! ^^

courage mon pauvre.

contacte Renault mais pas ta concession. Contacte tout en haut!

 

t'as essayé ici?:

Renault S.A.S.

13/15, quai Alphonse Le Gallo

92100 Boulogne-Billancourt cedex – France

 

ici? ; 008 008 736 28 58

 

 

eux font les morts, alors que tu ne les as pas encore tués...

ils vont faire trainer jusqu'à ce que la garantie soit dépassée et tu ne pourras plus rien faire

 

 

 

 

Je passe à chaque fois par le service initiale ... mais ça n’empêche pas de tomber en panne.

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Invité §Twi761Bd

Ils sont sympas chez Renault. Croustx aura bientôt une voiture neuve en échange de son Espace 5 version-bêta. k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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Invité §Ato313Bd

E5IP 05/2016 18000Km

 

Rossignol dans les portières avant et montants gauche au dessus de 120Km/h depuis la livraison.

impossible de faire constater cela par un carrossier de la CC car l’entrée d'autoroute et a 10mn de la CC et il ne peut pas faire essais de 45mn.

 

l’été dernier les feux de croisement s’enclencher vers 17h et se couper vers 9h30 en automatique, se qui implique le GPS en éclairage de nuit. Réponse le la CC, il n'y a pas de réglage. Je n'ai jamais touché au commodo de commande d’éclairage sur mon espace4.

 

Bruit important de roulage au dessus de 70Km/h, que je ne me rappel pas avoir connu sur l'E4.

 

Blocage de temps en temps du Rlink. multiples mise a jour et réinitialisation, peut être qu'un jour Renault aura la solution.

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pour les bruits de porte, c'est un soucis connu chez renault. chez moi ils ont recollé les panneaux de portes... chez d'autres, il les aont changé.

Pour le capteur de luminosité, c'est connu aussi... tu l'auras au printemps et à l'automne... c'est la grosse merdouille. j'en suis venu a désactiver le mode auto et revenir à la bonne vieille manette. Pb connu aussi chez Renault, un nouveau capteur de luminosité est en cours de développement... Par contre, ou est ce qu'ils développent... je sais pas car ca fait plus de six mois que je l'entends celle là...

 

Avant que tu ne poses la question, pour la clim qui ne fait pas ce qu'on lui demande... là encore, la pièce mécanique centrale de la clim est en "défaut" et là encore, ils développent une nouvelle pièce... depuis presque un an... un jour peut-être....

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Invité §Gae465Jv

Propriétaire d'un espace 5 intens d'avril 2015 acheté en occasion (certainement l'un des premiers), je rencontre ces bruits de roulage à partir de 110km/h.

Est ce un problème d'ajustement des portes, des joints mal collés ou de rossignol ?

Cela devient très pénible et fatiguant sur longue distance.

Cela a pour conséquence de ne pas pouvoir utiliser le téléphone au risque de ne pas être entendu par les interlocuteurs.

Avez vous déjà eu ce problème et comment l'avez vous résolu ?

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Invité §Hel136Ls

E5IP 05/2016 18000Km

 

Rossignol dans les portières avant et montants gauche au dessus de 120Km/h depuis la livraison.

impossible de faire constater cela par un carrossier de la CC car l’entrée d'autoroute et a 10mn de la CC et il ne peut pas faire essais de 45mn.

 

l’été dernier les feux de croisement s’enclencher vers 17h et se couper vers 9h30 en automatique, se qui implique le GPS en éclairage de nuit. Réponse le la CC, il n'y a pas de réglage. Je n'ai jamais touché au commodo de commande d’éclairage sur mon espace4.

 

Bruit important de roulage au dessus de 70Km/h, que je ne me rappel pas avoir connu sur l'E4.

 

Blocage de temps en temps du Rlink. multiples mise a jour et réinitialisation, peut être qu'un jour Renault aura la solution.

çà franchement, c'est pas un argument: c'est son problème, pas le tien. Ils ont qu'a y aller a 2. :bah:

Il a qu'a faire comme en rallye: demande d'autorisation, voiture ouvreuse puis l'essayeur qui roule a 130 km/h derrière :ddr:

autre version: "mr j'ai un problème aux phares". "A ben oui mais vous comprenez, on travaille de jour du coup, on n'a pas besoin des phares et donc on peut pas reproduire le problème"

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Pour les bruits parasites aux changements de rapport de la boîte, j'ai aussi ce phénomène. Après passage chez mon cc et contact Technocentre, changement de l'huile de la boîte prévu mi-fevrier.

 

 

Mon cc a enfin reçu la nouvelle huile de boîte et après vidange et donc changement... bruits toujours présents et peut-être même plus présents.

Ils sont présents sur tous les rapports pairs (2, 4 et 6) avec une sensation de broutards de la boîte lorsque la voiture a le plus besoin de couple (en montée par exemple)

Réponse d'y chez d'atelier : on a pas de solution pour le moment...

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Je pense qu'un jour, une concession verra passer un client mécontent au volant de son Espace, à travers la vitrine

 

La violence, c'est sûr, c'est la solution!

 

Il y a tellement à faire quand on est se donne la peine de réfléchir 5 minutes.

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La violence, c'est sûr, c'est la solution!

 

Il y a tellement à faire quand on est se donne la peine de réfléchir 5 minutes.

 

 

Oh je ne prétends pas que c'est LA solution mais j'imagine bien que certains sont moins patients que d'autres...

Si tu as des solutions, n'hésite pas à les proposer à nos amis ci-dessus ;)

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Ce qu'il y a de certain c'est que ce problème de boîte ne me laisse pas en confiance. Depuis ce matin, le hayon recommence à ne plus s'ouvrir (il s'entrouvre et se referme, il faut l'aider pour qu'il s'ouvre complètement) étant donné que je n'ai foncièrement pas besoin d'un aussi grand véhicule, je retourne chez BMW chez qui j'ai trouvé un Active Tourer qui me convient

C'est dommage car j'aime bien cet Espace pour ses atouts mais là, la défiance me gagne.

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Salut a tout le monde

Je ne m'étais pas connecté depuis un bon moment et je vois que les choses ne changent pas.

Depuis quelques mois, a part d'autres soucis, la clim (?) fait des siennes. J'habite en Savoie et en plein mois de janvier, il faisait beau mais a -5° C, elle m'envoie de l'air froid, gelé, on a du s'arrêter et s'habiller comme pour aller faire du ski. Génial pour conduire. Depuis 3 boitiers de clim on été envoyés et aucun peut se programmer une fois monté.

Le service Initiale Paris doit être mort, puisque je n'ai plus de nouvelles depuis janvier.

En ce qui concerne le RLink, n'en parlons pas. Le GPS fait ce qu'il veut, la radio aussi, impossible de garder la même radio très longtemps, enfin.....

Renault, via mon concessionnaire, m'a fait une offre de reprise, inacceptable.

Bon, j'arrête, sinon je vais m'énerver encore plus.

Heureusement que j'ai un bon garagiste mais qui lui aussi est "oublié" par Renault.

A plus et de la patience..... avant peut être un procès.

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