Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Rassemblement des problèmes sur Espace V


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kal851MA

Je trouve pas d'infos sur cette phase 2. Y a une date estimative?

[/quotemsg]

2018 pour la phase 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Bonjour à tous,

 

J'avais dans l'idée d'acheter un Espace V essence ou 160dCi.

Etant donné que ce post recense tous les problèmes, ça donne pas envie mais j'aimerais savoir si vous conseilleriez ce véhicule ou si vous le rachèteriez si c'était à refaire?

 

Les problèmes de boîte m'inquiètent pas mal...

 

Si c’était à refaire, oui,sans hésiter.

Toute ma petite famille en est ravi.Véhicule confortable et spacieux, plaisir de conduire avec le 4controle avec une consommation raisonnable.

 

les seul points faible : Climatisation spéciale mais pas dramatique, Bose pas à la hauteur de la marque et dci un peu creux pour les relances.

Sinon RAS et service Renault aux petits oignons lors des entretiens ou OTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iPa368lk

Merci de ton retour Titi. C'est un tord de penser que Bose est une bonne marque... les produits sont très chers et bas de gamme comparés à des solutions avec ampli + HP non amplifié

 

Bose = caca en home cinema / hifi par exple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part bientôt 1 ans et 11000 km pour mon Intens Tce 200.

Pour ce qui est des "problèmes" rencontrés :

- actionneur 4Control changé car bruit en braquant à gauche,

- rossignol dans portière avant droite non résolu

- la hayon électrique ne s'ouvre plus (il faut l'aider pour qu'il monte seul)

- un joint de portière arrière gauche est déchiré.

J'ai la révision des 12 mois à faire d'ici fin novembre et ces détails seront réglés à ce moment là.

Ces petits désagréments ne gâchent en rien le plaisir que j'ai à rouler avec mon E5.

Satisfait de mon achat et je signerai de nouveau si c'était à refaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part bientôt 1 ans et 11000 km pour mon Intens Tce 200.

Pour ce qui est des "problèmes" rencontrés :

- actionneur 4Control changé car bruit en braquant à gauche,

- rossignol dans portière avant droite non résolu

- la hayon électrique ne s'ouvre plus (il faut l'aider pour qu'il monte seul)

- un joint de portière arrière gauche est déchiré.

J'ai la révision des 12 mois à faire d'ici fin novembre et ces détails seront réglés à ce moment là.

Ces petits désagréments ne gâchent en rien le plaisir que j'ai à rouler avec mon E5.

Satisfait de mon achat et je signerai de nouveau si c'était à refaire.

 

 

Renault est en passe de réussir son pari d'aller sur du premium, vendre de la m**** a des clients qui se disent satisfaits.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

Renault est en passe de réussir son pari d'aller sur du premium, vendre de la m**** a des clients qui se disent satisfaits.

 

:D

 

Que tu dis....

Personnellement, autant satisfait de mon espace V que je l'ai été avec mon espace IV.

Et contrairement à toi, je ne le considère pas comme de la merde. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Renault est en passe de réussir son pari d'aller sur du premium, vendre de la m**** a des clients qui se disent satisfaits.

 

:D

 

Que tu dis....

Personnellement, autant satisfait de mon espace V que je l'ai été avec mon espace IV.

Et contrairement à toi, je ne le considère pas comme de la merde. :sarcastic:

 

Onnay est connu pour dénigrer l'espace 5 depuis le début ... Sans jamais l'avoir eu ou conduit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TS7122lx

 

Renault est en passe de réussir son pari d'aller sur du premium, vendre de la m**** a des clients qui se disent satisfaits.

 

:D

 

 

Ce que BMW et Audi font depuis longtemps!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano630oO

Je roule avec la version Initiale 160CV automatique depuis un an et les problèmes rencontrés sont les suivants:

 

 

- Crashes continus de R-Link

- Gros soucis de connectique avec mon iPhone 6S, mauvais son téléphone bluetooth, impossible d'éviter la connection bluetooth "music" automatique (je me connecte par le cable donc je dois d'abord déconnecter le bluetooth à chaque trajet)

- Crashes continus de Coyote

- "lag" important entre l'activation d'une fonction R-Link (lancer l'application radio ou navigation ou ...) et l'application de celle-ci (jusqu'à plus d'une minute)... c'est infernal.

- Commande Radio au volant défaillante ainsi que RDS text

- Durite de carburant défectueuse (immobilisation en vacance pendant 5 jours perte de carburant)

- Vibration et bruits divers (bouche ventilation avant droite, sièges arrières, volant)

- Fonction Airco automatique inutilisable en période de froid et chaud important

- Ventilation désagréable en période de froid et chaud important (pas possible de disperser l'air chaud ou froid convenablement)

- Réglage d'inclinaison des sièges arrières impossible (pas prévu par les ingénieurs apparemment :hebe:)

- Ouverture automatique du coffre (par mouvement du pied) non fonctionnelle (désactivée par Renault qui ne parvient pas à le faire fonctionner contrairement à ses concurrents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec la version Initiale 160CV automatique depuis un an et les problèmes rencontrés sont les suivants:

 

 

- Crashes continus de R-Link

- Gros soucis de connectique avec mon iPhone 6S, mauvais son téléphone bluetooth, impossible d'éviter la connection bluetooth "music" automatique (je me connecte par le cable donc je dois d'abord déconnecter le bluetooth à chaque trajet)

- Crashes continus de Coyote

- "lag" important entre l'activation d'une fonction R-Link (lancer l'application radio ou navigation ou ...) et l'application de celle-ci (jusqu'à plus d'une minute)... c'est infernal.

- Commande Radio au volant défaillante ainsi que RDS text

- Durite de carburant défectueuse (immobilisation en vacance pendant 5 jours perte de carburant)

- Vibration et bruits divers (bouche ventilation avant droite, sièges arrières, volant)

- Fonction Airco automatique inutilisable en période de froid et chaud important

- Ventilation désagréable en période de froid et chaud important (pas possible de disperser l'air chaud ou froid convenablement)

- Réglage d'inclinaison des sièges arrières impossible (pas prévu par les ingénieurs apparemment :hebe:)

- Ouverture automatique du coffre (par mouvement du pied) non fonctionnelle (désactivée par Renault qui ne parvient pas à le faire fonctionner contrairement à ses concurrents)

 

Et quelles sont les solutions proposées par ton CC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Quelle version du r-link2 as tu?

- La dernière version règle tous les pbs connus ! (v...803)

- L'ouverture du coffre avec le pied n'est disponible que sur les version depuis aout2016 ... pas avant.

- Les sièges arrières s'inclines ... mais très peu oui.

- Pour la clim cela dépend du ressenti de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano161ys

Quelle version du r-link2 as tu?

- La dernière version règle tous les pbs connus ! (v...803)

- L'ouverture du coffre avec le pied n'est disponible que sur les version depuis aout2016 ... pas avant.

- Les sièges arrières s'inclines ... mais très peu oui.

- Pour la clim cela dépend du ressenti de chacun.

 

 

La question c'est plutôt:

 

As-tu vraiment un Espace5 ou c'est juste une compilation de ce que tu as lu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano161ys

 

La question c'est plutôt:

 

As-tu vraiment un Espace5 ou c'est juste une compilation de ce que tu as lu???

 

 

Pourquoi ça poste en "anonyme"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

- actionneur 4Control changé car bruit en braquant à gauche,

 

 

 

tu l'a fait changé il y a longtemps ?

 

car renault veux pas me le changer en pretexant que le soucis reviendra !

 

une reprog est soit disant prevu...

 

a mon avis, il me mene en bateau. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

- actionneur 4Control changé car bruit en braquant à gauche,

 

 

 

tu l'a fait changé il y a longtemps ?

 

car renault veux pas me le changer en pretexant que le soucis reviendra !

 

une reprog est soit disant prevu...

 

a mon avis, il me mene en bateau. :non:

 

Changé 2 fois au tout début il y a un an.... à un mois d'intervalle.

Depuis plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iPa368lk

Mon E5 que je vais réceptionner à la fin du mois a été fabriqué fin septembre. ça veut dire que je pourrai ouvrir le coffre avec mon pied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- actionneur 4Control changé car bruit en braquant à gauche,

 

 

 

tu l'a fait changé il y a longtemps ?

 

car renault veux pas me le changer en pretexant que le soucis reviendra !

 

une reprog est soit disant prevu...

 

a mon avis, il me mene en bateau. :non:

 

 

Changé en mars ou avril et depuis plus de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

je suis passé carrément a la grosse concession, 4control commandé.

 

mais apparemment pas de date prévu de réception de la dite pièce.

 

je suis plus a une semaine ou deux pres :ange:

 

 

sinon le froid est de retour , l’éclairage d'ambiance recommence a yoyoté a l’intérieur :pfff:

 

il aime vraiment pas le froid cet espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bow367VR

Bonjour à tous,

Concernant mon espace 5 DCI Initial toutes options, je le ramène en concession pour corriger le défaut d'affichage de pression des pneus qui était bloqué sur le message localisation en cours.

Le véhicule reste 2 jours en concession. On me rappelle, tout est OK vous pouvez venir chercher la voiture. J'arrive en concession je monte dedans, je vérifie et là je constate toujours la présence du fameux message d'erreur (et ce même après un reinit à la console). Le concessionnaire prend le véhicule, tourne 20 minutes en ville et m'indique que le problème persiste. Ayant besoin de ma voiture le WE dernier je la récupère et la redépose ce Mercredi pour 2 jours. De retour à la concession ce matin, le garagiste m'indique avoir refait une programmation complète du RLINK et que tout fonctionne. je monte dans le véhicule et le démarre, je vérifie et je constate la présence du message "Localisation pneus échec". Bon, je procède au reinit via la console et là la détection fonctionne. A moitié soulagé je rentre chez moi en me disant que si je dois faire des reinitialisations chaque matin, cela ne va pas trop me plaire. Il est 9H30. A 14H00 je reprend mon véhicule, au démarrage, plus de console. Ecran noir. Je retourne à la concession qui refait dans la foulée un réinit complet. On me dit c'est bon ca remarche. je monte dans le véhicule, je sélectionne un itinéraire et là, blocage de la console puis écran noir.

Impossible de retrouver la console en redémarrant le véhicule. Le concessionnaire n'en revenait pas. Il est prévu que je ramène le véhicule Mercredi prochain pour investiguer sur mon nouveau problème. Pour finir, je décide d' appeler le service initial pour signaler ma situation. Réponse du service, votre dossier est suivi par Mlle X. Elle n'est pas disponible ce jour et vous recontactera Lundi .... Wait and see comme on dit

 

Bon week end à tous

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zkF365Qb

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un Espace 5 Dci 160ch - Initiale depuis août 2015 et totalisant 18.000km.

Depuis peu, mon ODB m'indique qu'une vidange doit être réalisée (dans 500km donc vers 18.500km).

J'ai rapporté mon véhicule chez Renault pour avoir des explications (pensant à un nouveau bug), car suivant les révisions préconisées (vérif les années impaires et révision complète avec vidange les années paires ou tous les 30.000km), il y avait quelque chose d'étrange.

 

Réponse de leur part, l'espacement des vidanges est calculé en fonction de l'utilisation du véhicule et surtout du taux de pollution de l'huile moteur (le mode de régénération du FAP dégrade l'huile).

 

Ok pour l'argument, cependant je trouve que l'espacement est sacrément réduit (30.000km --> 18.500km), tout en sachant qu'une vidange avait été réalisée vers 10.000km suite à une OTS.

 

Ma question, possesseurs d'Espace, avez vous eu ce type d'histoire et constatez vous la même chose (espacement révision réduit)?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zkF365Qb

Bonjour à tous,

Concernant mon espace 5 DCI Initial toutes options, je le ramène en concession pour corriger le défaut d'affichage de pression des pneus qui était bloqué sur le message localisation en cours.

Le véhicule reste 2 jours en concession. On me rappelle, tout est OK vous pouvez venir chercher la voiture. J'arrive en concession je monte dedans, je vérifie et là je constate toujours la présence du fameux message d'erreur (et ce même après un reinit à la console). Le concessionnaire prend le véhicule, tourne 20 minutes en ville et m'indique que le problème persiste. Ayant besoin de ma voiture le WE dernier je la récupère et la redépose ce Mercredi pour 2 jours. De retour à la concession ce matin, le garagiste m'indique avoir refait une programmation complète du RLINK et que tout fonctionne. je monte dans le véhicule et le démarre, je vérifie et je constate la présence du message "Localisation pneus échec". Bon, je procède au reinit via la console et là la détection fonctionne. A moitié soulagé je rentre chez moi en me disant que si je dois faire des reinitialisations chaque matin, cela ne va pas trop me plaire. Il est 9H30. A 14H00 je reprend mon véhicule, au démarrage, plus de console. Ecran noir. Je retourne à la concession qui refait dans la foulée un réinit complet. On me dit c'est bon ca remarche. je monte dans le véhicule, je sélectionne un itinéraire et là, blocage de la console puis écran noir.

Impossible de retrouver la console en redémarrant le véhicule. Le concessionnaire n'en revenait pas. Il est prévu que je ramène le véhicule Mercredi prochain pour investiguer sur mon nouveau problème. Pour finir, je décide d' appeler le service initial pour signaler ma situation. Réponse du service, votre dossier est suivi par Mlle X. Elle n'est pas disponible ce jour et vous recontactera Lundi .... Wait and see comme on dit

 

Bon week end à tous

 

Cdlt

Bonjour,

 

J'ai eu un problème similaire avec un bug d'affichage, 4 retours chez Renault successifs, en gros ça marchait juste après la reprogrammation du RLINK, mais lorsque je récupérais mon véhicule, le problème réapparaissait...

Le Technocentre a été contacté et cela venait d'un délai trop court de "mise en sommeil" du véhicule après reprogrammation.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un Espace 5 Dci 160ch - Initiale depuis août 2015 et totalisant 18.000km.

Depuis peu, mon ODB m'indique qu'une vidange doit être réalisée (dans 500km donc vers 18.500km).

J'ai rapporté mon véhicule chez Renault pour avoir des explications (pensant à un nouveau bug), car suivant les révisions préconisées (vérif les années impaires et révision complète avec vidange les années paires ou tous les 30.000km), il y avait quelque chose d'étrange.

 

Réponse de leur part, l'espacement des vidanges est calculé en fonction de l'utilisation du véhicule et surtout du taux de pollution de l'huile moteur (le mode de régénération du FAP dégrade l'huile).

 

Ok pour l'argument, cependant je trouve que l'espacement est sacrément réduit (30.000km --> 18.500km), tout en sachant qu'une vidange avait été réalisée vers 10.000km suite à une OTS.

 

Ma question, possesseurs d'Espace, avez vous eu ce type d'histoire et constatez vous la même chose (espacement révision réduit)?

 

A bientôt

 

Bonjour.

J'ai aussi eu droit à la vidange à 20000kms suite à ce que m'indiquait l'ordinateur de bord. Chez Renault ils m'ont dit que c'etait suivant l'utilisation du véhicule.

Comme je ne fait pas beaucoup de long trajet je trouve cela correct une vidange a 20000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bow367VR

Bonsoir à tous,

quelques petites nouvelles sur les dysfonctionnements que je rencontre.

Comme indiqué précédemment, ma console restait désespérément éteinte. Samedi dernier je monte dans mon véhicule, je le démarre , la console ne s'allume pas. Je décide donc de desenclencher le régulateur de vitesse qui ne me servait à rien dans de telles conditions et là par miracle, tout s'allume. Je vérifie, tout fonctionne correctement. GPS , pression des pneus. Du coup je passe un we tranquille. Je repasse en concession mercredi pour leur signaler la manipulation. Le concessionnaire souhaite quand même garder la voiture pour procéder à une mise à jour RLINK via clé usb soit disant plus fiable que celle faite à la valise. très bien, je leur laisse l'espace et la récupère ce jour. Une fois à l'intérieur, je vérifie l'affichage de la pression des pneus pour voir apparaitre un sympathique message '"Localisation pneus échec". Bon, je relance une reinitialisation via la console, rien n'y fait, l'affichage reste bloqué sur localisation en cours ....

Pour finir, Mlle X du service initial devait me rappeler Lundi dernier, j'attend toujours son appel.

Lamentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie006Yr

Bonsoir à tous,

quelques petites nouvelles sur les dysfonctionnements que je rencontre.

Comme indiqué précédemment, ma console restait désespérément éteinte. Samedi dernier je monte dans mon véhicule, je le démarre , la console ne s'allume pas. Je décide donc de desenclencher le régulateur de vitesse qui ne me servait à rien dans de telles conditions et là par miracle, tout s'allume. Je vérifie, tout fonctionne correctement. GPS , pression des pneus. Du coup je passe un we tranquille. Je repasse en concession mercredi pour leur signaler la manipulation. Le concessionnaire souhaite quand même garder la voiture pour procéder à une mise à jour RLINK via clé usb soit disant plus fiable que celle faite à la valise. très bien, je leur laisse l'espace et la récupère ce jour. Une fois à l'intérieur, je vérifie l'affichage de la pression des pneus pour voir apparaitre un sympathique message '"Localisation pneus échec". Bon, je relance une reinitialisation via la console, rien n'y fait, l'affichage reste bloqué sur localisation en cours ....

Pour finir, Mlle X du service initial devait me rappeler Lundi dernier, j'attend toujours son appel.

Lamentable

 

Bonsoir,

Les dysfonctionnements du rlink2 se règlent à l'ancienne, comme sur un pc... on enlève la prise, ici les cosses, puis on attend 2 min et on reconnecte en évitant de faire des étincelles. On peut aussi retirer le fusible du Rlink, attendre et le reposer. Attention, cette opération peut poser des problèmes en période de garantie.

Bien à vous,

Pierre

6eme Espace - E5 160dci Intens full options depuis 07/2015 - 21000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Bonsoir à tous,

quelques petites nouvelles sur les dysfonctionnements que je rencontre.

Comme indiqué précédemment, ma console restait désespérément éteinte. Samedi dernier je monte dans mon véhicule, je le démarre , la console ne s'allume pas. Je décide donc de desenclencher le régulateur de vitesse qui ne me servait à rien dans de telles conditions et là par miracle, tout s'allume. Je vérifie, tout fonctionne correctement. GPS , pression des pneus. Du coup je passe un we tranquille. Je repasse en concession mercredi pour leur signaler la manipulation. Le concessionnaire souhaite quand même garder la voiture pour procéder à une mise à jour RLINK via clé usb soit disant plus fiable que celle faite à la valise. très bien, je leur laisse l'espace et la récupère ce jour. Une fois à l'intérieur, je vérifie l'affichage de la pression des pneus pour voir apparaitre un sympathique message '"Localisation pneus échec". Bon, je relance une reinitialisation via la console, rien n'y fait, l'affichage reste bloqué sur localisation en cours ....

Pour finir, Mlle X du service initial devait me rappeler Lundi dernier, j'attend toujours son appel.

Lamentable

 

éh ben mon gars : eek: je te compatis, c'est honteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un modele plus ancien ( janvier 2016), j'en suis au 8 ieme RDV en 10 mois, ils ne me disent meme plus ce qu'ils font ( ou ne font pas) quand je reprends le vehicule et je constate à nouveau que 1 ou deux trucs sont corrigés, d'autres non.. et maintenant j'en suis à "on attends des pieces, on a pas de delais"... pour moi, un joins de porte pour un grigri coté conducteur... je suis sceptique, car j'ai regardé mon joins et il est parfait partout... ils doivent me changer la radio "module" ? ou le rlink complet ? je ne sais pas... pas de délais... bref, le 9ieme RDV arrive... :-( ... quand au SAV, il m'a contacté en juin, et depuis je l'ai relancé 3 fois sans aucune réponse... SAV aussi mauvais que le support. Je suis un fervent défenseur de Renault, mais sur ce coup là, j'en ai ras-le cul de cet espace à plus de 40K€ qui délire tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...