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Megane

Avis achat Megane III 1.2 Tce EDC Bose édition


lsd13x

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Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai remarqué en parcourant les petites annonces que la Megane III 1.2 Tce EDC Bose édition NEUVE pouvait se trouver aux alentours de 18000€ avec des km de 0 à 5000 selon la région. Je ne connais pas les prix du neuf mais il me semble quand même qu'il y à un bon coup à faire non ? La finition bose est un plus car la voiture est quasiment toutes options. Puis le moteur à l'air d'avoir de bons retours.

 

Faisant moins de 15000km par an, je me dirige de toute manière vers une essence et boite auto si possible (je ne cherche pas forcément une Mégane en fait). Que pensez vous de ce prix ? Est-ce encore trop cher ? à quoi dois-je faire attention ?

 

Je ne voudrai surtout pas me précipiter et regretter mon achat, 18k € c'est quand même une somme, même si la revente de mon ancienne auto devrait soulager l'achat :)

 

Alors qu'en dites vous ? :??:

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Le prix n'est pas mauvais compte-tenu qu'il s'agit d'un véhicule en fin de vie. De mémoire sur du prix catalogue hors option c'est un véhicule à 27000 € et comme tu le soulignes l'équipement de série est plutôt très bon. Tu arrives donc ici sur du 9000 € de réduction.

 

Pour ma part, j'avais hésité en avril dernier entre la Clio IV Initiale Paris que je possède actuellement (en TCe 120 + boite EDC) et la Mégane III Bose TCe 130 boite EDC. Les deux voitures me revenaient plus ou moins au même prix.

 

J'ai finalement préféré signer pour la Clio notamment parce que la Mégane IV allait sortir + le fait que je roule à 90% du temps seul en voiture et donc que la Clio est suffisante.

 

A mon avis tu ne vas pas regretter cet achat mais un conseil rend toi directement en concession car outre le fait que la voiture est en fin de vie, c'est aussi bientôt la fin de l'année et certaines concessions sont un poil plus généreuse à cette période.

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C'est justement ce que je me disai, la fin d'année et la fin de vie de l'auto est un peut être un avantage.

 

Est ce que la production de la Mégane 4 est lancé ? La Mégane 3 est elle encore produite ? savoir si les stock vont fondre ou si j'ai encore le temps

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oui, j'ai lu ce topic en diagonale et vers la page 10 j'ai vu quelqu'un qui parlait de la version EDC et il en disait que du bien :)

 

La version estate me fait de l'oeil, mis à part le gabarit est ce qu'il y a d'autres différences notables ?

 

 

La Mégane TCE 130 EDC approche les 600 km.

 

Moteur toujours aussi agréable a conduire, souple et nerveux,

La conso se stabilise a 6.5L- 6.6L avec du SP95 E10.

A 110 km/h elle consomme entre 4L et 5L et dans un silence royal :love: , on peut profiter du Bose ou parler sans monter la voie, c'est super agréable.

Le son BOSE est très bon avec un CD ou un MP3 bien encoder. Avec un MP3 pourri ou une mauvaise radio le son est médiocre.

 

La gestion de la boite est parfaite à 2 détails prêt :

 

-A froid, la premier monte jusqu'à environ 2800 tr/min avant de passer la deuxième, je trouve quelle devrait la passer plus tôt.

-Quand on arrive a un rond pond ou un cédez le passage et qu'on est presque a l'arrêt, elle ne repasse pas toujours en premier et la on ressent un léger creux. (le compte tour est a 1000/1200 tr/min)

 

Ceux qui on le TCE + EDC on remarqué ces 2 points?

 

Il me reste a la tester: l'autoroute et les reprises en mode "doublage rapide" (on verra quand le moteur aura plus de kilomètres).

En parlant des reprises/couples, l'autre jour sur une route de campagne en roulant a environ 85 km/h nous sommes arrivées dans une monté, la boite a rétrograder (je pense de la 6 à la 5) et on a bien sentit le couple du moteur :sol: , la voiture est bien repartie même ma femme a été surprise.

 

Samedi soir balade sur les bords de Loire en mode balade, j'ai pris un réel plaisir a conduire la Mégane. Le silence, la souplesse du TCE, le son BOSE et la beauté des paysages rend la balade HYPER ZEN :love: .

 

Sinon mon beau père vient d'acheter une Mégane estate DCi 110 EDC de 2014...

 

Petit comparatif entre le DCI 110 EDC et le TCE 130 EDC:

 

- Au démarrage du DCI on entend tout de suite que c'est un diesel... et après aussi.

- J'ai trouvé le moteur très bruyant en accélération, quand j'avais essayer ce moteur avant d'acheter le TCE ça m'avait pas choquer. Mais maintenant que je suis habitué au TCE, je trouve que le DCI 110 est très bruyant.

- La direction est aussi plus lourd, c'est pas le jour et la nuit mais on le sens dès les premiers mètres. Je pense que c'est du au moteur diesel qui est plus lourd.

- Le moteur est moins nerveux en accélération mais rien de grave. Par contre il semble un peu moins creux a très bas régime.

- Les reprises je n'ai pas essayer.

- La conso il y a environ 1 L d'écart, mais faudrait faire le test sur le même parcours.

 

Après l'essai de la Mégane du beau père, j'ai dit a ma femme (discrètement) on a bien fait de prendre une essence... :sol:

 

BILAN:

 

A part pour les très gros rouleurs, pour moi il y a aucun intérêt de prendre un DCI 110. le TCE 130 est NETTEMENT plus agréable, beaucoup plus silencieux, moins de vibration, plus performant, pour "seulement" 1 L de plus au 100 KM...

 

J'espère vous faire qu'elles jolies photos bientôt. :sol:

Voici le message qui ma convaincu :sol:

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ça te changera beaucoup une Mégane :D

La 207 est une bonne voiture mais la Mégane c'est comme même autre chose.

Par contre c'est pas dit que le TCE 130 soit beaucoup plus performant car un HDI 110 dans une 207 ça doit bien marché!!!

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bof... si tu savais. C'est très creux à bas régime et niveau puissance la polo TDI 90 du pote me mouche en confort de conduite et en acceleration. Je ne veut pas forcément plus puissant, je veux quelque chose de beaucoup plus souple

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oui, j'ai lu ce topic en diagonale et vers la page 10 j'ai vu quelqu'un qui parlait de la version EDC et il en disait que du bien :)

 

La version estate me fait de l'oeil, mis à part le gabarit est ce qu'il y a d'autres différences notables ?

 

 

 

Voici le message qui ma convaincu :sol:

 

 

 

C'est mon compte rendu :D

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Le mieux c'est de l'essayer.

Par contre si t'en trouve une qu'il te plait n'hésite pas trop longtemps car elles sont rare c'est version la (TCE+EDC).

C'est vraiment un très bon rapport qualité prix, car essaie de trouvée une compact neuve toute option de 130 CH en boite auto a 18000€....

À ce prix la, tu à pratiquement que des citadines, moins puissante et moins bien équipé.

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c'est pour ça que j'ai posté le message initial, car je sais bien que pour 18000€ je ne trouverai pas de voiture neuve avec un moteur de 130cv et si bien équipé. Je vais chez renault demain :D

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Ca a aussi été mon choix, car pour moins de 18000€, on a que des citadines moins puissantes et bien moins bien équipées, donc le choix a été vite fait.

 

Et que dire du moteur, et de l'ensemble chassis et confort, de bien plus haut vol que sur n'importe quelle citadine de prix équivalent. Pour le moment, 4500km au compteur, et que du bonheur. Moteur hyper souple, hyper silencieux, puissance largement suffisante, même en roulant chargé, bref rien à dire.

 

La sono Bose, une fois réglée à sa convenance, est plus que correcte, et enterre ce qu'on trouve d'habitude sur les voitures de 18000 euros.

 

En plus, pas trop de soucis de fiabilité sur la Megane 3, en espérant que ce soit aussi le cas avec cette Bose TCE. Le temps nous le dira.

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http://duster.forum-dacia.com/ [...] 1a_104.jpg

 

J'espère que demain j'en trouverai une qui me conviens

 

Sinon, personne ne veut une 207 hdi 110cv / 90000km ?? -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

 

oui bon choix le 130edc.

Des gens bien informés ton déjà fait de beaux retours :jap:

 

pour la 207... kikfol sera content de te l'acheter (cf fofo topic captur ... :D )

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Salut, oui j’y suis allé donc j'ai vu la bose édition en estate et en berline (les 2 en mazout) niveau coffre c'est quand même impressionnant comme il est grand dans l'estate. Puis je préfère le cul de l'estate que de la berline. Comme j'ai deja un bambin et que je compte pas m’arrêter la, l'estate s'impose. Elle est moins chere à assurer aussi.

 

Après le soucis c'est que dans le sud il y en a 0. Puis plus moyen de commander neuf. Les berlines c'est pas ce qu'il manque mais en break c'est tout de suite plus compliqué il va falloir que je fasse des bornes. Ce qui me chagrine un peu c'est que j'aurai aimer essayer le tce130 EDC quand même, car même si c'est peu probable je me vois mal traverser la France et trouver le moteur nul et repartir bredouille. En concession ils sont même pas foutu d'avoir une clio ou une captur en tce EDC sous la main donc du coup pour mon essai c'est raté.

 

Du coup en ce moment je regarde les annonces je passe des coup de fil puis j'ai rdv à la banque demain pour faire le point et voila. Je vous tiendrai au jus de toute façon ;)

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Je pense que ça vaut le coup de faire un peu de kilomètres pour en trouvé une. Regarde dans les Renault occasion, il on des occasions 0 KM, il on un site internet qui est bien fait :

 

http://www.renault.fr/vehicules-occasion/#!/results?origin=organic&query=%7B%22page%22:0,%22pageSize%22:12,%22range%22:%7B%22selectedRange%22:%22vo%22,%22selectedModel%22:%22MEGANE%22,%22selectedTrim%22:%22Break%22,%22selectedBrand%22:%22RENAULT%22%7D,%22criteria%22:%5B%7B%22id%22:%22fuel_Essence%20sans%20plomb%22,%22values%22:%5B%22Essence%20sans%20plomb%22%5D%7D%5D%7D

 

Mais bon il y a en que 2 sur tout la France en Estate EDC...

 

Vraiment rare cette version, je suis content d'en avoir trouvée une!!! :D

 

La mienne je l'ai trouvée dans un Renault occasion, il avait une noir mais je voulait pas de cette couleur, je leur est dit si vous me trouvé la même en blanc nacré je l'append... il m'on rappeler 15 jours plus tard pour une gris platine avec en plus toit panoramique, j'ai pas réfléchit trop longtemps.

 

Bon courage pour trouvé cette perle. ;)

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Etrange que même la version "Estate" ne soit plus "commandable".

 

Mon collègue vient de commander la sienne en remplacement de sa voiture de fonction actuelle. Les papiers ont été signés il y a quelques semaines mais il a eu la confirmation de la commande il y a quelques jours (grand groupe + le temps de renvoyer les papier à l'un des loueurs avec qui cela est traité je pensé). Et ou je suis resté sur le c** c'est quand il m'a dit livraison en février 2016 illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gifillimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

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Elle n'est plus commandable à istres, en tout cas. J'ai appelé le Renault Lyon pour l'estate à 19490€ la grise alu.

 

Elle à l'air bien mais j'aimerais bien faire descendre le prix mais le vendeur ma clairement dit qu'il était pas pressé de la vendre donc que le prix serait difficilement négociable. Il ma proposé 19200 à la volée comme ça.

 

Sinon, combien avez vous payé vos Estate ?

 

Apres je peux toujours aller dans d'autres concessions pour demander si c'est commandable, mais le truc c'est d’être sur de la toucher à 18500€ ...

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Si tu la commande la réduction sera moins important que sur un véhicule en stock.

La mienne je l'ai eu a 19701 € tout compris (carte grise, attelage, toit panoramique (Valeur 900€), roues de secours et 3 ans d'entretien et de garanties).

Si tu fait un crédit chez eux tu peut obtenir une petite ristourne supplémentaire.

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mouais donc finalement si j'arrive à 19200€ avec la carte grise je m'en tirerai pas trop mal... (elle a une VRAIE roue de secours en plus chose qui pour moi est archi obligatoire)

 

Je me suis peut être trop fixé sur les prix des berlines.

 

 

@jogama Au fait est ce que tu peut m'en dire un peu plus sur ses 2 lignes que tu as écrite ?

 

 

"La gestion de la boite est parfaite à 2 détails prêt :

 

-A froid, la premier monte jusqu'à environ 2800 tr/min avant de passer la deuxième, je trouve quelle devrait la passer plus tôt.

-Quand on arrive a un rond pond ou un cédez le passage et qu'on est presque a l'arrêt, elle ne repasse pas toujours en premier et la on ressent un léger creux. (le compte tour est a 1000/1200 tr/min)

 

Ceux qui on le TCE + EDC on remarqué ces 2 points?"

 

Bon.. Celle de lyon est vendue. Je continue mes investigations

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Invité §r19575xm

salut, pour info, tu peux regarder chez les mandataires,

j'ai commandé ma Mégane 3 estate bose dci110 la semaine derniére, aprés avoir eu pas mal d'avis positifs sur ce mandataire, et je n'ai pas trouvé de meilleurs tarifs. La livraison est prévu pour fin janvier.

http://www.import-autos.fr/ren [...] 0_edc-5085

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"La gestion de la boite est parfaite à 2 détails prêt :

 

-A froid, la premier monte jusqu'à environ 2800 tr/min avant de passer la deuxième, je trouve quelle devrait la passer plus tôt.

-Quand on arrive a un rond pond ou un cédez le passage et qu'on est presque a l'arrêt, elle ne repasse pas toujours en premier et la on ressent un léger creux. (le compte tour est a 1000/1200 tr/min)

 

 

 

Pour le premier point, je ne l'ai pas constaté sur ma Clio IV TCe 120 avec la boite EDC.

 

Pour le second point, jamais constaté pour ma part. J'ai à côté de chez moi un rond point ou j'arrivais à mettre en défaut mon ancienne BMP6 et là rien avec la Clio.

 

Après je pense que les problèmes décrits ici sont peut-être lié au fait qu'il faille que la boite s'adapte au conducteur et inversement ?

Pour ma part, le seul regret est de ne pas disposer des palettes au volant.

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mouais donc finalement si j'arrive à 19200€ avec la carte grise je m'en tirerai pas trop mal... (elle a une VRAIE roue de secours en plus chose qui pour moi est archi obligatoire)

 

Je me suis peut être trop fixé sur les prix des berlines.

 

 

@jogama Au fait est ce que tu peut m'en dire un peu plus sur ses 2 lignes que tu as écrite ?

 

 

"La gestion de la boite est parfaite à 2 détails prêt :

 

-A froid, la premier monte jusqu'à environ 2800 tr/min avant de passer la deuxième, je trouve quelle devrait la passer plus tôt.

-Quand on arrive a un rond pond ou un cédez le passage et qu'on est presque a l'arrêt, elle ne repasse pas toujours en premier et la on ressent un léger creux. (le compte tour est a 1000/1200 tr/min)

 

Ceux qui on le TCE + EDC on remarqué ces 2 points?"

 

Bon.. Celle de lyon est vendue. Je continue mes investigations

 

"La gestion de la boite est parfaite à 2 détails prêt :

Juste qu'a froid (sur les premiers 100-200m maxi) elle passe la 2 ème a environ 2800 tr/min alors quand temps normal elle l'a passe vers 2000 -2500 tr/min. C'est bizarre mais pas très grave.

 

 

Et sinon pour le 2ème défauts c'est juste que soit il y a un très léger creux a bas régime ou soit que la boite EDC ne repasse pas toujours en premier lorsqu'on est presque au l'arrêt (style cédez le passage, rond point). mais ça le fait pas tout le temps ça dépend des situations. Mais ça gène pas c'est juste que l'on sens un léger creux au niveau du moteur.

Je leur dirai a Renault lors de la prochaine révision.

 

Et sinon Isd13x a tu trouvé ton bonheur ?

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Salut, excusez mon absence mais je n'avai pas grand chose à dire en fait :whistle: .

 

Bon, NORMALEMENT j'en ai trouvé une que je suis censé aller la récupérer la semaine prochaine. Je vais pas trop en dire plus pour l'instant pour pas me porter l’œil et la louper comme celle de Lyon :D .

 

je reviendrai vous voir en temps voulu. Bonne soirée à tous :coucou:

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Salut, me revoilà, Sa y est je l’ai !! Je l’ai récupérer hier sur Nancy.

C’est donc une Estate bose EDC 130 Couleur noire.

 

Alors au début j’étai pas trop chaud pour le noir car très salissant. J’ai pris ce que j’ai trouvé en fait, mais au final elle est super belle de cette couleur.

 

Elle a été immatriculé en Mars pour seulement 10km considéré d’occasion pour Renault mais neuve pour moi :D

 

Je l’ai eu pour 18900€ clés en main (carte grise etc…) j’ai même eu droit à une bouteille de champagne :D. J’ai pu profiter de l’offre actuelle à 1€ de+ à savoir la garantie 3ans kilométrage illimité + L’entretien pendant 3 ans gratis J

 

Bon après j’ai quand même ralé car pas d’écrous antivol, pas de carnet d’entretien (tout se passe en ligne sur le site my renault). Et pas de tapis de sol !! En plus sous le pédalier il y à un espèce de relief en plastique qu’ils ont nettoyé avec un produit hyper gras du coup le talon de ma chaussure se baladait dans tout les sens

 

Sinon niveau options la seule option en + que j’ai c’est la roue de secours. Sinon c’est une bose de base. Donc voila je vais vous livrer quelques impressions de mes premiers 700km.

Les +

 

-LE SILENCE !! Oh lala quel pied, moteur silencieux et une insonorisation bien meilleure que mon ancienne 207

- La boite auto : Enfin !! Je revis, c’est presque un plaisir d’être dans les bouchons. Coté mécanique c’est très souple et très linéaire aucun à-coup. J’ai pas trop appuyé fort pour l’instant car je suis en rodage mais je sens quelle en a dans le ventre malgré son 1.2l

-Le son Bose : Je dois avouer que je m’attendais à mieux mais ça sort quand même du bon son comparé à l’origine

-Le confort : Aux premiers abords les sièges paraissent raide mais au final on à droit à un bon maintien et ils sont assez confortable je trouve

 

Je dois en oublier beaucoup mais dans l’ensemble sa a l’air d’être une super voiture

 

Les –

 

Les phares : Mais pourquoi on a pas droit au xénon sur une voiture si bien équipé ?? D’après le catalogue c’est même pas dispo en option L

 

L’accoudoir : Trop bas et trop en arrière c’est vraiment le plus gros moins pour moi .

 

Le laqué un peu partout : Moi qui transpire des mains je vous laisse imaginer les traces de doigts partout …

 

Bon après j’ai peu être autre chose que j’ai pas en tête mais je pense avoir dit l’essentiel J

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